24 : DAY 2

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Brad' sur 09 Jul 2004 14:15

[quote]Maintenant, je ne pense pas que l''on puisse regarder "24" avec le même second degré que "Une Journée en enfer" ou "Alias", tout simplement parce que la série est dénuée d''a peu près toute forme d''humour, parce qu''elle se prend très au sérieux et qu''elle se veut, de par sa forme et son sujet, réaliste. Ce n''est pas un film d''action bien troussé et bien sympathique comme "Die Hard 3", ni une série aussi fantasque et légère que "Alias". Je pense que ce que tu devrais dire Brad, c''est qu''il faut surtout prendre la série pour ce qu''elle est, c''est-à-dire un thriller rondement mené. Et tant que je lirai des panégyriques comme celui des Cahiers ou des fantasmes analytiques comme ceux que nous propose torrance, je continuerai de crier à la face du monde que cette série ne le vaut pas !! [/quote]
Oui c'est vrai que 24 a l'humour en moins contrairement à la série des die hard ou alias avec marshall flickmann.Sur ce que tu as dit ci dessus je n'ai rien à ajouter je suis entiérement d'accord.
En fait ce qui me plait dans ce genre de divertissement c'est qu'il y a toujours un plan parfait de terroristes qui ont tout prévu dans les moindres détails, un plan infaillible préparé de longue date,et qui se casse la gueule finalement à cause d'un super héros nommé Mcclane ou dans le cas présent Bauer(Voir les terroristes en avoir plein le cul de las avoir sur le dos).Alors je peux comprendre que ça gave de nombreuses personnes(dans mon entourage,ça gave tout le monde de voir Bauer invulnérable, les rebondissement tiré par les cheveux et ils ont les même arguments que toi) mais personnellement je prends mon pied.
En résumé je vois cela comme un divertissement d'action ultra speedé,super sur la forme,avec un peu de fond de temps en temps(quand ya gordon aux commandes)avec des rebondissements impossibles,mais qui sont trés jouissifs si on laisse son cerveau de coté.
24 c'est de la bombe pour cela!

_________________________
[i]les choses que l'on possède finissent par nous posséder.[/i]
Brad'
 

Messagepar torrance sur 09 Jul 2004 14:19

Ah mais qu'on soit bien clair ! Pour moi, "24" est avant tout un thriller rondement mené, comme tu le dis si bien N°6. Les délires analytiques que j'écris ici n'entrent pas en jeu pour justifier l'hypothétique qualité de la série. Ces analyses ne sont que ce que JE vois dans les épisodes, ni plus, ni moins.

Au contraire d'XF qui avait une vraie dimension politiques sous jacente, "24" est avant tout un divertissement. Complètement d'accord avec ça. Mais perso, j'y vois autre chose. C'est-à-dire que mon point de vue là dessus est que j'analyse cette série de façon psychanalytique c'est à dire que je vais interpréter les choses.
Le schéma Palmer Socrate-Bauer Machiavel que j'avais interprété pour la saison 1 n'est pas conscient chez les scénaristes, évidemment ! C'est une interprétation personnelle à travers des éléments variés que nous montraient la série !!

Donc, que ce soit clair : "24" est un divertissement efficace, avec ses qualités et ses défauts. Et les analyses enflammées que je poste n'ont pas pour but de dire "cette série a une dimension sous jacente énorme, donc la série est énorme".
Je ne suis pas un critique mais juste le psy des scénaristes et de leur inconscient !! :D

De ce fait, "24" et "Die Hard 3" sont effectivement proches l'un de l'autre (Die Hard 3 étant sans doute l'un des meilleurs films d'action pondu depuis 20 ans). Bien que "24" n'ait effectivement pas d'humour.

"Alias" et "24" n'ont pour moi rien à voir l'un avec l'autre. S'ils sont tous les deux des thrillers d'action-espionnage, la première est une fantaisie à la James Bond alors que l'autre est une fantaisie censée être plausible.

Enfin, pour en revenir plus sur les épisodes :

1/ dans la saison 1, Sherry n'est pas une traîtresse !! Je refuse cette idée. C'est une salope, mais pas une traîtresse !! Elle agit de façon parfois trouble mais c'est le jeu politique. Elle veut aider son mari mais ses actes nous paraissent répréhensibles car ils tranchent terriblement avec ceux messianiques de Palmer... Mais honnêtement, qu'a fait Sherry de si terrible dans la saison 1 ? Cacher des choses pour protéger son fils ? Ouais, c'est pas joli joli !! Et ses "trahisons" ne sont pas si graves que ça !! On la détestait car on soutenait Palmer inconsciemment... mais à part ça...
Alors qu'ici, elle devient une VRAIE salope, une traîtresse qui souhaite que la bombe explose et que son ex-mari perde le pouvoir... Elle prend une dimension bien plus machiavélique.
Alors évidemment, cela n'apparaît pas forcément comme ça parce que Sherry a toujours été l'ennemi... Alors qu'en fait...

2/ Pour Bauer-Nina, je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Et ta solution est bien pensée. Ils ont merdé en beauté. On le sait tous !!

3/ Pour Marie Warner et consorts, je t'avoue que pour l'instant, ni tes arguments ni mes suppositions ne me satisfont totalement !! Car mes suppositions tendent à prouver que cela serait logique que Marie soit dans le complot mais j'attends vraiment de voir comment ils vont le soutenir... j'ai un peu peur à vrai dire... D'autant que tes arguments nouveaux ne sont pas cons non plus !! Pourquoi pas le papa ?? effectivement, il aurait fait un agent parfait...
(P.S : Marie serait agent de la NSA pour toi ? Perso, je la voyais comme membre de Second Wave, elle aussi manipulée par le pouvoir US..)
Mais si je ne suis satisfait ni de tes idées ni des miennes, c'est parce que j'attends de voir s'il y a une raison valable que ce soit Marie et pas le père ou si c'est comme tu le dis une solution facile pour choquer le télespectateur... Et même si cela y ressemble pour l'instant, je préfère attendre avant de crier "PORTE NAWAC !!" :P

Voilà voilà...
décidément, à chaque fois que je viens poster du Bowie, je me retrouve à parler de "24" (mais aussi d'"Elephant"... décidément, vous faites tout pour m'énerver sur ce forum en ce moment !!) ;)
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

twennyfor

Messagepar Mad sur 09 Jul 2004 14:52

Quand je lis Amrith, j'ai l'impression de lire Guigui !!! C'est hallucinant, à croire qu'ils ne font qu'un !
Perso, je penche plus pour la vision de Torrance, que ça plaise à ces messieurs Amrith et Guigui ou non...
En plus, je ne vois vraiment pas pourquoi comparer "Alias" et "24" qui n'ont vraiment rien à voir !
Faire une série dont les saison se déroulent sur 24H... comment imaginer, par exemple, qu'une mythologie s'inscrive de la même manière que dans une série dont le schéma temporel est plus... classique ??? Vous allez voir, dans quelques saisons, quand là, tout une belle "mythologie" aura vu le jour ! Vous ne verrez plus les 1ères saisons comme ça !
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Re: twennyfor

Messagepar Guigui sur 12 Jul 2004 21:22

[quote="Mad"]Quand je lis Amrith, j'ai l'impression d'entendre Guigui !!! [/quote]
N'importe quoi !!! Je suis pas comme Amrith à dire que 24 est une série merdique !!! Simplement niveau mythologie je trouve ça bien léger même si les scénaristes ont sans doute prévu de rendre la chose plus dense avec la saison 4 (qui commence exceptionnellement en janvier 2005 plutôt qu'en octobre). Pour le moment la mythologie de '24' c'est un puzzle à 3 pièces et je trouve ça bien léger (surtout si on se met à comparer avec ALIAS)...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar chance sur 13 Jul 2004 13:40

Un avion qui s'écrase et pas une petite égratignure ! :shock:

chance jet stream
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Messagepar Guigui sur 13 Jul 2004 13:43

[quote="chance"]Un avion qui s'écrase et pas une petite égratignure ! :shock: [/quote]
A ce niveau le meilleur reste à venir : JACK BAEUR l'immortel !!!

Mais pour se consoler, oubliez KIM car :

[img]http://www.epidermiq.com/images/creationf/guigui/season3-014-24.jpg[/img]

:yeah:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: twennyfor

Messagepar torrance sur 13 Jul 2004 14:39

[quote="Guigui"]Simplement niveau mythologie je trouve ça bien léger même si les scénaristes ont sans doute prévu de rendre la chose plus dense avec la saison 4 (qui commence exceptionnellement en janvier 2005 plutôt qu'en octobre).[/quote]

La mythologie se met en place à peine à la fin de la saison 2, et encore, de façon sournoise, sans que quiconque ne puisse le savoir vraiment (sauf les déglingos dans mon genre :wink: ) donc forcément, c'est léger... Voilà pourquoi j'attends avec impatience de voir la saison 3...
Et puis c'est quoi ce délire que 24 commence en janvier 2005 ?? Alias nous fait le même coup, c'est assez insupportable pour l'attente (Alias se termine dans une semaine sur Téva, comment vais-je supporter de ne pas avoir ma dose hebdo de Sloane et Bristow ?? hein ??)


[quote]Pour le moment la mythologie de '24' c'est un puzzle à 3 pièces et je trouve ça bien léger (surtout si on se met à comparer avec ALIAS)...[/quote]

Alias est sans conteste l'une des séries les plus complexes et les plus ramifiées depuis X-Files. Mais Alias reste aussi un grand n'importe quoi qui avance un peu à la va comme je te pousse, ce qui lui donne cette tendance jouissive à pouvoir tout se permettre... La classe, surtout depuis la saison 2... Quant à la saison 3, c'est du haut niveau, mais ça, je le réserve à d'autres colonnes :wink:
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Guigui sur 13 Jul 2004 14:56

Je te donne rendez vous sur le topic DAY 3, la semaine prochaine Torrance (quand tu auras vu la dite saison donc) : pas avant ;)

Ici on discute du DAY 2 en ce moment sur TF1 (avec tout plein de posts made in LVEI à l'époque de la diffusion sur C+)!!!

Fin du HS donc :pepep:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Brad' sur 17 Jul 2004 12:11

[quote]Je ne suis pas un critique mais juste le psy des scénaristes et de leur inconscient ! [/quote]
MDR torrance :D

[quote]Alias" et "24" n''''ont pour moi rien à voir l''''un avec l''''autre. S''''ils sont tous les deux des thrillers d''''action-espionnage, la première est une fantaisie à la James Bond alors que l''''autre est une fantaisie censée être plausible.[/quote]
Je me suis mal exprimé.En fait dans alias,tout ce qui arrive à sidney est impossible,et je regarde cela au 2eme degré,sans me prendre la tête.Pour 24 je fais exactement la même chose,depuis la 2eme moitié de la saison 1 ou tous les problémes tombaient sur un Bauer qui s''en sortait tout le temps.Maintenant pour 24 je suis dans cette optique.Pour la saison 2,il reste 14 épisodes et je m''attends à ce tous les pires problémes du monde lui tombent sur la gueule encore et encore et que malgré cela il ne lache pas l''affaire(comme Mcclane qui revient encore et encore).j''espère que tu m''a compris meme si j''ai beaucoup de mal à m''exprimer en ce moment :)
Après, je suis d''accord alias et 24 n''ont rien à voir.

[quote]Pour Bauer-Nina, je suis d''''accord avec tout ce que tu dis. Et ta solution est bien pensée. Ils ont merdé en beauté. On le sait tous !! [/quote]
Je ne comprends pas ce que vous trouvez à cette résolution,je ne vois ps ce que les scénaristes auraient pu faire d''autres.Même s''ils n''avaient pas trouvé Sayed Ali,rien n''aurait empéché nina de tuer Bauer,et il est logique que Palmer ait quand même essayé de sauver Jack(il lui a sauvé deux fois la vie dans Day one).
Pour marie warner,pourquoi elle et son père ne serait pas tous les deux dans le coup?

___________________
[i]les choses que l''on possède finissent par nous posséder.[/i]
Brad'
 

Messagepar Amrith sur 17 Jul 2004 12:12

Allez, un peu d'honnêteté de ma part.
Les deux épisodes de ce soir méritent la moyenne. Ils sont tout à fait corrects. Evidemment les invraisemblances, les lourdeurs, les pétards mouillés et les scènes inutiles pullulent toujours autant mais il y a enfin un semblant de direction donnée à l'intrigue. Une bonne surprise lors d'un futur épisode n'est pas exclue.
Amrith
 

Messagepar phil sur 17 Jul 2004 12:12

[quote]Evidemment les invraisemblances, les lourdeurs, les pétards mouillés et les scènes inutiles pullulent toujours autant[/quote]
là tu penses entre autre à Kim ... :)

[quote]dans la saison 1, Sherry n''est pas une traîtresse !! Je refuse cette idée. C''est une salope, mais pas une traîtresse !! Elle agit de façon parfois trouble mais c''est le jeu politique. Elle veut aider son mari mais ses actes nous paraissent répréhensibles car ils tranchent terriblement avec ceux messianiques de Palmer... Mais honnêtement, qu''a fait Sherry de si terrible dans la saison 1 ? Cacher des choses pour protéger son fils ? Ouais, c''est pas joli joli !! Et ses "trahisons" ne sont pas si graves que ça !! On la détestait car on soutenait Palmer inconsciemment... mais à part ça...
Alors qu''ici, elle devient une VRAIE salope, une traîtresse qui souhaite que la bombe explose et que son ex-mari perde le pouvoir... Elle prend une dimension bien plus machiavélique.
Alors évidemment, cela n''apparaît pas forcément comme ça parce que Sherry a toujours été l''ennemi... Alors qu''en fait...[/quote]
Sinon je pense comme Torrance : dans la saison 1, Sherry n'est pas une traitresse. Juste une femme qui tente par tout les moyens d'éviter que tout ce qu'elle a construit s'anéanti.
En revanche pour la saison 2, je suis étonné. Avec le cliffhanger de l'épisode 10 la concernant, vous l'avez interprété comme tel. Moi je souviens m'être dit : Fait-elle partie de la conspiration ou bien l'a-t-elle infiltré pour mieux aider son mari (et se faire pardonner). Et ce doute a perduré ...Ne serait qu'avec les épisodes 11 et 12, où je savais plus quoi penser la concernant :D
phil
 

Messagepar N°6 sur 17 Jul 2004 12:14

OK, alors je viens de voir les deux derniers épisodes en date, et pour une fois je vais faire très court : c'est décidé, j'arrête de suivre cette série.

Les raisons sont à rechercher dès le premier épisode de la saison, c'est une décision qui, à mon insu, à mûrit ces dernières semaines, et qui a été précipitée ce soir par une scène potentiellement intense et dont la déception qu'elle m'apporte n'est que plus cruelle : Bauer faisant [u]semblant[/u] d'ordonner la mort du fils aîné de Saïd.

"24" était censée être une série qui osait s'aventurer en des territoires que s'interdisaient jusqu'à présent les séries mainstream, c'était supposé être une série qui sortait du rang et jetait sur le monde un regard plus dur, plus réaliste oserai-je dire, à l'image d'un Bauer que l'on s'est ingénié à nous montrer sous son jour le plus noir et le plus déterminé depuis le premier épisode.

Et bien il n'en est rien. Encore et toujours, lorsque les scénaristes imaginent une scène thématiquement intéressante, aux prolongements séduisants et troublants, ils reculent, ils n'osent aller au bout de leur logique, les voilà une fois de plus qui refusent l'affrontement et qui choisissent la solution de facilité. "24" a certes mis en scène depuis quelques semaines des scènes qui faisaient réfléchir quant à l'échelle de valeur à adopter en combattant des terroristes. Mais ces scènes, rétrospectivement, restent timides. Bauer n'a en réalité tué en personne, si ce n'est un pédophile (et on sait la réputation dont ceux-ci bénéficient en ce moment). Palmer n'a fait tuer personne. Bien sûr, il n'est pas besoin d'en arriver au meurtre pour troubler la distinction traditionnelle entre Bien et Mal.

Seulement voilà, personne n'a obligé les scénaristes à aller précisément dans la direction du meurtre. Or, par deux fois, ils nous ont mis devant une situation apparemment insoluble : un meurtre nécessaire pour sauver la vie de millions de personnes. Celui de Bauer par Nina tout d'abord, et maintenant celui de la famille de Saïd. Et dans les deux cas, les scénaristes ont opté pour la fuite, pour la solution de facilité, pour le politiquement correct.

Bauer désobéissant au président, Kate Warner scandalisée par l'acte de Bauer : deux oppositions qui auraient pu se révéler passionnantes à voir. Mais elles ne verront jamais le jour, parce que, au-delà des quelques bravades que se sont autorisés les scénaristes, "24", qui se voudrait plus réaliste, plus en phase avec la réalité, plus realpolitik que ses consoeurs, reste une série politiquement correcte, quoi qu'on en dise.

Il est fatigant à la longue de voir tant de scènes prometteuses démenties par la suite des événements, de voir tant de potentiel gâché par des scénaristes qui ne comprennent qu'une seule loi : celle du spectacle. C'est là la trahison du fondement même d'une série censée être réaliste et politiquement courageuse.

"24" est en fait victime de son propre concept. La série doit en effet trouver toujours plus de rebondissements, imaginer les surprises les plus inattendues, inventer constamment de nouvelles péripéties, de façon à garder le téléspectateur dans le même état que ses héros : hors-d'haleine. Or, non seulement les rebondissements virent plus d'une fois au grotesque, non seulement les personnages se révélant fourbes sont les moins indiqués, non seulement les histoires se traînent trop avant de soudainement passer à la vitesse rapide, non seulement le story-arc Kim Bauer est un bouche-trou innommable, mais le réalisme, formel (le temps-réel, la réalisation) et thématique (les terroristes arabes), se voit constamment contredit par ces mêmes défauts, par ces mêmes lourdeurs scénaristiques, par ces mêmes nécessités de faire durer l'action d'une seule journée pendant 24 longs épisodes, par ces mêmes rebondissements irréalistes, et, en définitive, par cette même vrai-fausse réflexion politique.

Même cette série se refuse en effet à envisager sous un angle pragmatique ses dirigeants et une réalité qui semblerait pourtant évidente à qui ne croit pas aveuglément à cette grande et belle démocratie qu'est supposée être l'Amérique. Est-il donc si difficile de croire, pour un américain, que son pays pourrait froidement ordonner le meurtre d'innocents ? Est-il si difficile de s'extirper de l'aveuglément naïf dans lequel tout un chacun semble vouloir se morfondre ? C'est bien là qu'est la contradiciton fondamentale de cette série : critiquer sans oser, ce qui revient à faire semblant.

En ce sens, "24" a peut-être touché à ses propres limites et, par là-même, aux limites de la télévision commerciale. On peut questionner l'ordre établi, les institutions politiques, les méthodes employées par nos dirigeants, mais il y a une limite, et cette limite a sans doute été atteinte ce soir par "24". Que pourrait désormais donc proposer de neuf cette série ?

Réalisme de façade, courage scénaristique limité : "24" a déjà donné tout ce qu'elle avait dans le ventre, je ne vois pas l'intérêt de continuer à la suivre.

[size=75]Edité par - No 6 le 26/10/2003 04:38:34[/size]
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Amrith sur 17 Jul 2004 12:15

Très bonne analyse que je partage entièrement.
L'audace scénaristique, impérative lorsqu'on traite d'une attaque nucléaire, n'existe pas dans 24. Dans la réalité d'une telle journée aux USA, le Président et la Cellule Anti-Terroriste auraient déjà abattus ou torturés cinq-cent innocents ne serait-ce que pour progresser d'un centimètre vers la découverte de la bombe. Et ça je l'ai toujours dit, 24 n'a rien d'une série subversive, elle est au fond tout à fait politiquement correcte.
Mais les deux derniers épisodes étaient un large cran au-dessus donc je pense qu'on peut avoir deux ou trois bonnes idées avant la fin.
Amrith
 

Messagepar torrance sur 17 Jul 2004 12:17

Alors... Je vais être évasif !!
D'accord avec Amrith sur la bonne tenue des épisodes.
D'accord avec N°6 sur le manque d'audace concernant le meurtre du fils de Syed Ali...

Mais voilà, je me suis fait tout le reste de la saison 2 aujourd'hui ... Je ne dirai rien, je serai une tombe et pour éviter les écarts, j'éviterai de poster sur ce topic, car j'avoue ne plus savoir à quelles heures se sont passées les choses...
Je me suis pris 12 heures de télé aujourd'hui pour me faire la saison... et j'ai pris tant d'infos dans la gueule que j'ai peur de lancer des spoilers...

Alors... Tu arrêtes de regarder N°6... J'aimerai que tu changes d'avis sur cet arrêt, même si tes arguments et critiques (que j'ai toujours considéré comme intéressants et difficilement contrables, comme ceux d'Amrith, d'ailleurs) ne seront jamais tout à fait contrés par cette seconde moitié de saison... Sauf certains !!

Mais moi qui étais dubitatif sur cette saison 2 (et parfois excédé), j'avoue avoir pris pas mal de grosses claques dans la seconde moitié... Evidemment, il y a eu des choses gavantes, mais globalement... Putain, je peux pas étayer, c'est un cauchemar !!!

Bref, cette saison 2 démarre à sa moitié... (ce qui en soi, est un joli gâchis et je ne me permettrai pas de dire que cette seconde moitié efface la première).
Des choses très intéressantes sont dites, surtout... putain, je peux rien dire pour essayer de vous encourager à tenir... Mais il faut quand même dire que tout regarder en une fois permet de rester dans la tension et de ne pas (trop) subir les temps morts... Alors peut être que même si vous regardez la suite, vous ne recevrez pas les mêmes rushs que moi...

Une chose est sûre, et là, je ne spoilerai personne en disant qu'il faut vraiment brûler Kim et l'enterrer au sous sol de la Fox pour que plus jamais elle n'apparaisse !!!

Enfin, je concluerai en disant tout simplement que Howard Gordon et James Whitmore font un travail dantesque dans cette seconde moitié de saison...
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Brad' sur 17 Jul 2004 12:20

Torrance,après avoir lu ton message,je dois dire que tu m''a mis l''eau à la bouche :P; attendre les douzes derniers épisodes va être un véritable cauchemar pour moi!

[quote] voilà, je me suis fait tout le reste de la saison 2 aujourd''''hui [/quote]
T''a craqué Torrance,la diffusion de canal plus étaient trop lente pour toi?:D ;) Tu les a vu comment les 12 derniers? En dvd zone 1 ou autres?
[quote]Bref, cette saison 2 démarre à sa moitié... (ce qui en soi, est un joli gâchis et je ne me permettrai pas de dire que cette seconde moitié efface la première).[/quote]
Alors là laisse moi te dire que je ne peux plus me controler!La deuxième moitié est mieux que la première?Déjà que j''ai trouvé les 12 premières heures d''un trés bon niveau.....Pas mieux que la première moitié de la saison 1 mais trés bon quand même.
Les deux derniers épisodes ([b][color=red]18h-19h & 19h-20h[/color][/b]) sont pas mal,et je ne vois pas dans quelle direction vont aller les scénaristes.
Les questions que je me pose(qui n''auront pas de réponses avant la diffusion car je suis anti spoiler, mais qui peuvent te montrer dans quel état d''esprit je suis pour la suite):
Syed ali est neutralisé,Bauer sait ou es la bombe et il reste douze heures.Il n''y a plus de grand méchant derrière tout cela,et je vois mal bauer mettre 12 heures à la retrouver,alors peut étre que cette bombe est un prétexte,une diversion(comme l''explosion de la CAT) pour autre chose?.(et souviens toi dans la saison 1 que gaines mort,il y a eu un nouveau méchant en la personne de victor drazen).Tout le plan de gaines était une vengeance des deux fréres et la libération du père drazen.
Je pense aussi que Myers va revenir mais je ne vois pas pour quelle raison;en effet elle ne sert absolument à plus rien pour Bauer.Mais que lui a t''il dit à l''oreille!
L''histoire de Kim bien qu''elle soit nulle,m''interesse depuis le dernier épisode.En effet,le chasseur l''héberge pour la nuit,elle va se coucher et on ne va plus la voir de la série car elle dort.Rassure moi, c''est bien ça? ;)
Mason va mourir,mais je le vois mal mourir à la CAT,ou encore se retirer à la fin de l''épisode en disant adieu à tout le monde.Peut etre un sacrifice mais les scénaristes ne sont pas assez bétes pour cela.
Enfin le complot contre palmer qui part dans tous les sens,là je ne vois pas la direction que les scénaristes vont prendre.

[quote]Enfin, je concluerai en disant tout simplement que Howard Gordon et James Whitmore font un travail dantesque dans cette seconde moitié de saison... [/quote]
Ils ont écrit combien d''épisodes dans ces douzes dernières heures?
Voila,c''est assez paradoxal car je ne veux rien savoir,mais je suis assez curieux quand même.L''effet 24 :D

______________________
[i]les choses que l''on possède finissent par nous posséder.[/i]
Brad'
 

Messagepar torrance sur 17 Jul 2004 12:20

Mon frère est journaliste, il a donc obtenu les VHS par Canal +... Je sais, c'est honteux de profiter ainsi de son statut mais on en avait marre de subir un épisode moyen sur deux alors on voulait tout voir d'un coup, histoire de moins sentir les faiblesses...
Au bout du compte, faiblesses il y a eu, mais beaucoup moins que dans la première moitié... Résultat, on est restés scotchés comme des merdes toute la journée !!

Concernant tes questions, je ne répondrai à aucune d'elle, évidemment ! Tu es anti-spoiler alors je ne me permettrai pas de t'aiguiller sur quoi que ce soit...

Concernant Gordon, je n'ai pas fait les comptes précis mais sur les 12 derniers épisodes, il est apparu facilement 4 ou 5 fois seul et 2 fois accompagné d'un autre scénariste... Gordon a notamment pondu l'histoire du dernier épisode de la saison avec Joel Surnow... Et il a écrit encore une fois les meilleurs épisodes (et les plus cruciaux) de ces 12 dernières heures de la saison... Du gros, gros boulot...
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Brad' sur 17 Jul 2004 12:21

Une dernière petite question Torrance concernant 24.
T'as préféré la saison 1 ou la saison 2 :?:
Brad'
 

Messagepar torrance sur 17 Jul 2004 12:22

[quote="Brad'"]Une dernière petite question Torrance concernant 24.
T'as préféré la saison 1 ou la saison 2 :?:[/quote]
Intrinsèquement parlant, j'ai préféré la saison 1 pour la raison principale que la narration y était plus maîtrisée...
La saison 2, elle, parvient à developper davantage certains personnages, mais au détriment d'une qualité d'écriture parfois bancale (persos développés, donc moins de rebondissements, donc des rebondissements trop énormes pour maintenir la tension...). Les rebondissements de la seconde moitié sont plus intelligents et moins "Porte Nawac" cela dit...

Il est donc difficile de juger à l'emporte pièce... N'ayant vu la saison 2 qu'une fois et l'ayant à peine fini, je n'ai pas encore assez de recul (et surtout, je n'ai pas encore mis en marche la machine de mes analyses farfelues...).

Je dirai en revanche qu'il y a un élément général assez énorme dans cette saison dont je ne peux parler (car pas encore diffusé) et qui tend à me faire dire que cette saison 2 se révèlera avec le temps assez impressionante de maîtrise et d'intérêt... (même si les 10 premiers épisodes resteront comme assez bancals et inégaux)

Je me rends compte que je ne suis pas vraiment clair...

Alors disons que la saison 1 était une telle surprise qu'elle reste dans mon coeur comme meilleure que la 2. Mais la suite des événements de la saison 2 (et surtout 22h-8h) tendent à me faire dire que cette saison est bien plus touffue et intelligente que la 1... (malgré Kim).

Voilà Brad, difficile de donner mon avis étant donné que je me dois de rester évasif, histoire d'éviter les spoilers !
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar phil sur 17 Jul 2004 12:23

Tu es très compréhensible Torrance ;)

H-24 pour Day 3 8)
phil
 

Messagepar torrance sur 17 Jul 2004 12:24

[quote="phil"]Tu es très compréhensible Torrance ;)

H-24 pour Day 3 8)[/quote]
Forcément, tu me comprends Phil, tu as toi aussi vu toute la saison 2 !!

24 heures avant la saison 3, j'avoue que je suis assez nerveux car si j'avais des réserves sur le début de la saison 2, j'ai vraiment hâte de voir cette saison 3... Beaucoup de choses m'ont titillé dans la BA...
J'espère pouvoir le voir dans la semaine (et le comprendre, malgré mon niveau d'anglais loin d'être parfait) et en parler avec toi et tes acolytes sur ton site !
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar N°6 sur 17 Jul 2004 12:25

Argh, Torrance c''est salaud ce que tu me fais !! Tu me sors la seule chose peut-être qui pouvait me convaincre de continuer à suivre : que tu as vu le reste de la saison et qu''il est bon, ou en tout cas supérieur à la première partie !! Je ne nie pas que le fait que la bombe nucléaire soit déjà repérée m''intrigue, parce que je me demande nécessairement comment les scénaristes vont embrayer si la menace nucléaire est erradiquée (perso je ne pense pas qu''elle le sera, car le complot seul n''est pas suffisant, il faut un élément de danger imminent qui justifie la course contre la montre. Et si ce n''est plus la bombe, que cela pourrait-il être ? Tiens, j''entends Torrance ricaner sous sa cape. Grrrrr... ;)) Et je ne nie pas que j''ai envie d''en savoir plus sur le complot entourant le président (je suis faiiiible :D). Mais vraiment comme je l''ai dit beaucoup de développements m''ont pris la tête pour les raisons que vous connaissez. Mais maintenant si tu viens me dire que le reste de la saison (en règle générale, je comprends bien) souffre moins de pareils accrocs, alors là je ne sais plus... Se pourrait-il vraiment que je sois agréablement surpris par la suite ?

Satané Torrance, tu me mets dans une position bien difficile ! :D Bon, je m''accorde un délai de réflexion...
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar torrance sur 17 Jul 2004 12:27

Tu sais bien que je ne cherche pas à te convaincre à tout pris, N°6... Mais, oui, je pense néanmoins que cette seconde moitié de saison mérite l'attention. En tout cas, bien plus que les 12 premières heures !
Je vais tout de même mettre un bémol, histoire de t'aider dans ta réflexion... J'ai vu les 12 dernières heures d'une seule traite : dans ces conditions, la tension est vraiment apocalyptique pour le téléspectateur et je crois que cette série doit être vue dans ces conditions, à savoir en quasi temps réel... car on voit moins les faiblesses et les rebondissements deviennent presque normaux car on est emporté dans la tempête...
Je ne sais pas si j'aurais autant aimé cette saison 2 si je l'avais vu entièrement en segments de 2 épisodes...
Alors :
1/ Oui, il y a des choses très très intéressantes dans cette seconde partie. Des choses qui méritent le détour.
2/ Oui, certaines faiblesses que tu as citées sont parfois présentes..
3/ Oui, il y a encore quelques facilités et autres "porte nawac" (mais c'est rarissime, contrairement aux 12 premières heures)

4/ Donc au final, je te conseille d'enregistrer cette seconde moitié et te les mater en une seule fois... et si après ça tu n'y trouves toujours pas des choses qui t'intéressent, hé bien tu pourras définitivement arrêter de regarder "24"... Si cette série ne te plaît pas, pas la peine de se forcer ! :D

Allez N°6, je sais que tu sauras faire le bon choix !! ;)
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

marathon

Messagepar Guigui sur 17 Jul 2004 12:28

[quote]Je vais tout de même mettre un bémol, histoire de t''aider dans ta réflexion... J''ai vu les 12 dernières heures d''une seule traite : dans ces conditions, la tension est vraiment apocalyptique pour le téléspectateur et je crois que cette série doit être vue dans ces conditions, à savoir en quasi temps réel... [/quote]
C'est prévu pour moi : je récupère les VHS et je me mate tout en temps réel : de 08h à 08h le lendemain, ça va être terrible !!! Je prévois du café à volonté !!! Je fais ça durant les vacances de Noël, s'il y a des amateurs fous furieux :fou:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: marathon

Messagepar torrance sur 17 Jul 2004 12:29

[quote="Guigui"]C'est prévu pour moi : je récupère les VHS et je me mate tout en temps réel : de 08h à 08h le lendemain, ça va être terrible !!! Je prévois du café à volonté !!! Je fais ça durant les vacances de Noël, s'il y a des amateurs fous furieux :fou:[/quote]
J'ai fait ça pour la saison 1 !! Je l'avais déjà vue en segments de 2 épisodes toutes les semaines sur Canal...
Mais pendant un week end de décembre, je m'étais refait toute la saison 1 en temps réel de minuit à minuit !! Trop fort comme tu as l'habitude de le dire en ce moment !! :D
Malgré les pauses de 15 minutes entre chaque épisode, c'était épuisant de tension !! Mes potes qui ne l'avaient pas vu ont halluciné (et sont devenus accros !! ahah !!). 8)
Bref, dommage que tu ne sois pas sur Paris sinon j'aurais fait ça avec plaisir, rien que pour te montrer qui est le maître du marathon "24" !!! ... et partager le café avec toi bien sûr (j'ai une Nespresso !!).
En tout cas, amuse toi bien, c'est comme ça que "24" est le meilleur !!! Ahlala que j'aimerais être à ta place !! (Et si je me le faisais aussi, tiens ?) :P
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Guigui sur 17 Jul 2004 22:43

Ben alors les autres ? Y a que Amrith, Torrance et N°6 à avoir des trucs à dire sur cette saison ?! A moins que personne ne regarde.. :?:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

cron