24 : DAY 1

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar N°6 sur 26 Mar 2004 22:28

LOL les fameux épisodes qui allaient tous nous retourner comme des crêpes !

Alors comme ça, les méchants serbes dont on nous râbachaient les oreilles depuis un moment se font flinguer super facilement par un Bauer rendu fou par la colère ? On nous fait 21 épisodes centrés sur les serbes et on les élimine en 2 minutes montre en main ? Le grand, le terriiiiible Victor Drezen dont on a pas arrêté d'entendre dire que c'était le diable en personne, se fait supprimer comme une merde et on en parle plus fini oublié ? Quoi, quelle est cette phrase que je sens monter irrésistiblement monter en moi et qui déjà se presse au bout de mes petits doigts ? Ah : tout ça pour ça ?

Alors comme ça, il suffisait finalement que Bauer s'énerve un peu pour réussir à en finir ? C'est con que ce soit pas arrivé avant, ça nous aurait évité une bonne dizaine d'épisodes superflus. Il est vraiment fort ce Bauer quand même, un flingue dans chaque main et en avant la boucherie ! Dans un John Woo ça aurait été chouette, dans "Alias" aussi, mais pas dans "24" la terre-à-terre. Dans "24" on ne devrait pas avoir de héros à la Bruce Willis qui dégomme tout le monde tranquille j'suis même pas décoiffé. On aurait dit Clint Eastwood dans "Unforgiven". Le truc, c'est que là on est dans "24"...

Alors comme ça, Nina est une allemande ? C'est logique, après les méchants serbes, les méchants allemands, ça fait toujours plaisir. On résiste difficilement aux allemands diaboliques, on a beau dire, c'est toujours aussi bon...(ou en tout cas aux méchants qui parlent l'allemand)

Palmer est donc bel et bien un gars bien comme il faut (Ouh il a failli frappé sa femme !), l'histoire de la secrétaire est expédié en une minute (contre 2 épisodes qui nous ont bien gavé avec une histoire qui n'a finalement mené à rien). D'ailleurs question : pourquoi donne t-il rendez-vous à la secrétaire dans une des chambres de l'hôtel ? Pouvait pas la virer tout de go ? Ah mais nan, il fallait que le téléspectateur se demande ce qui allait se passer dans cette chambre, histoire de pondre un petit rebondissement de plus, dans "24" on ne crache jamais sur les rebondissements c'est la devise de la maison.

Tony Almeda n'a pas plus de rôle ici qu'auparavant, c'était bel et bien un parasite sans fonction réelle dans la série. Ils auraient pu l'utiliser en relation avec Nina et sa trahison, mais nan, ils ont préféré utiliser à nouveau Jack le super-agent. Ah mais nan, il va revenir pour la saison 2 le Tony , histoire de développer le tout... au bout de 15 épisodes ? Qu'est-ce que je suis impatient...


Tout ça pour ça ? Oui, voilà bien la phrase qui vient en tête à la vision de ces deux épisodes finaux. Tant d'éléments utilisés pendant une dizaine d'épisodes pour en arriver à ça, ça fout le démon. C'est le coup de l'élimination des Drezens qui est le plus dur à avaler, eux qu'on a vu si longtemps (mais si longtemps !!) se balader dans la série, dont l'ombre a plané sur tant d'épisodes, avec le papa dont on nous avait fait une telle montagne, les voilà expédiés en un rien de temps. En fait, il n'y a aucune résolution, aucune réponse, aucun dénouement, on se contente de clore toute une série de rebondissements par d'autres rebondissements, et puis on balance le générique de fin. C'est bien la preuve que cette série ne vit uniquement que pour le bien du rebondissement comme je le disais auparavant, rien n'a d'importance mis à part cela. Les persos n'existent pas, il n'y a pas d'histoire cohérente, on ne fait que faire tenir bon an mal an les rebondissements bout à bout. Nina une traître, c'est bien vu, mais en quoi cela change t-il radicalement la vision que l'on avait de la série ? Nina a t-elle jamais eu un rôle important ? Je n'ai même pas envie de m'étendre sur la cohérence d'un tel rebondissement, je me contenterais de le stigmatiser comme "un de plus".

La saison n'a mené à rien, cette série ne mène à rien, elle n'a pas d'autre intérêt que son action en temps réel, ses écrans splittés, sa narration explosée et sa photographie et mise en scène très réussies. Mais lorsqu'on dépasse cet "emballage" et qu'on étudie l'histoire, les scénarios, on tombe sur... rien, sinon du grostesque qui succède bientôt au ridicule. Invraisemblable, lassant, roublard, simpliste, ce sont les adjectifs qui me viennent immédiatement en tête quand je pense à "24". Et les deux épisodes finaux ne m'ont que renforcé dans cette idée.

En vérité, je pense que certains trouvent l'épisode final génial car on y découvre que Nina est une espionne et que la maman finit enfin par crever. Supeeeeeeeer ! Vous aviez bien raison, voilà qui invalide bien tout ce que j'ai pu dire auparavant. Moi qui trouvait la série manichéene, les rebondissements trop invraisemblables, les persos trop clichés, et le tout gratuit au possible, me voilà bien remis à ma place ! Ah, si Kim avait pu y passer aussi...

J'aimerais d'ailleurs qu'on m'explique en quoi ces épisodes étaient censés faire changer d'avis aux détracteurs. Est-ce à dire que, comme je le disais plus haut, 2 rebondissements gratuits (car s'il y a bien une chose qu'ils sont, c'est gratuit) nous surprendraient tellement qu'on en oublierait d'être critique ? En quoi invalident-ils les critiques précédemment formulées ?

Aujourd'hui que j'ai vu toute la saison, je reconnais que j'ai beaucoup de mal à comprendre les arguments des pro-"24". Cette série n'a mené à rien sinon d'autres rebondissements.

Edité par - No 6 le 19/06/2003 01:41:16
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar EVENOAuré sur 26 Mar 2004 22:30

[quote]rien, sinon du grostesque qui succède bientôt au ridicule. Invraisemblable, lassant, roublard, simpliste, ce sont les adjectifs qui me viennent immédiatement en tête quand je pense à "24".[/quote]
ça c''est marrant moi ça ce qui me vient à l''esprit pour ALIAS (t''ajoutes à ça que une série bien plus adolescante avec les deux héros canons et surtout le fait que point de vue acteur on est une classe en moins).....

[quote]En vérité, je pense que certains trouvent l'épisode final génial car on y découvre que Nina est une espionne et que la maman finit enfin par crever. Supeeeeeeeer ! Vous aviez bien raison, voilà qui invalide bien tout ce que j''''ai pu dire auparavant. Moi qui trouvait la série manichéene, les rebondissements trop invraisemblables, les persos trop clichés, et le tout gratuit au possible, me voilà bien remis à ma place ! Ah, si Kim avait pu y passer aussi...

J'aimerais d'ailleurs qu'on m'explique en quoi ces épisodes étaient censés faire changer d'avis aux détracteurs. Est-ce à dire que, comme je le disais plus haut, 2 rebondissements gratuits (car s'il y a bien une chose qu'ils sont, c'est gratuit) nous surprendraient tellement qu'on en oublierait d'être critique ? En quoi invalident-ils les critiques précédemment formulées ? [/quote]
je suis désolé je t''aime bien mais là franchement c''est du vent tes propos :D..... t''as été spoilié sur les 2 plus gros trucs des 2 derniers épisodes de la saison 1..... la fin de l''épisode 23 et la fin de l''épisode 24......alors je vois pas comment tu pouvais suivre objectivement une série dont tu savais le futur ...personnellement si j''apprend un truc sur la fin de la saison 2 ça va me gacher tout mon truc....

=
[url=http://bewarehedard.free.fr/Urgences.html][img]http://perso.wanadoo.fr/wimille/main6.jpg[/img][/url]<site avec des extraits vidéos d''Urgences+résumés de la saison 9

Edité par - EVENOAuré le 19/06/2003 01:56:11
EVENOAuré
 

Messagepar N°6 sur 26 Mar 2004 22:31

[quote]ça c''''est marrant moi ça ce qui me vient à l''''esprit pour ALIAS (t''''ajoutes à ça que une série bien plus adolescante avec les deux héros canons et surtout le fait que point de vue acteur on est une classe en moins).....[/quote]
Déjà "Alias" ne peut pas être invraisemblable puisqu''elle n''est pas censée être réaliste. C''est une série "fantasy" qui va à fond dans le délire et qui assume, c''est quasiment une série second degré. "Alias", c''est une sorte de James Bond au féminin, qui ne se prend pas au sérieux et qui n''a pas de prétention.
Quant au héros canon, je te conseille de les regarder à deux fois les persos principaux de "24", parce que dans le genre ils sont pas mal non plus. Quant aux acteurs attend de voir Faye Dunaway, Rutger Hauer ou Ethan Hawke dans la saison 2 d'Alias, on en reparlera.

[quote]je suis désolé je t''''aime bien mais là franchement c''''est du vent tes propos :D....t''''as été spoilié sur les 2 plus gros trucs des 2 derniers épisodes de la saison 1......la fin de l''''épisode 23 et la fin de l''''épisode 24......alors je vois pas comment tu pouvais suivre objectivement une série dont tu savais le futur ...personnellement si j''''apprend un truc sur la fin de la saison 2 ça va me gacher tout mon truc....[/quote]
Oui c''est sûr je le savais déjà, mais ce que j''essayais de faire comprendre c'est qu''au-delà de l''effet de surprise il n''y a rien dans cette série, sinon justement je l''aurais vu dans ces deux épisodes. A part des rebondissements qui trouent le postérieur, la série est complètement vide. C''est quand même dingue que quand je dis "manichéen, gratuit et invraisemblable", on me dise en substance "attend de voir les derniers rebondissements" ! Hors de propos ! Je parle d''autre chose que les rebondissements, ou plutôt, je dis qu'il n'y a rien d'autre que les rebondissements ! Mais bon, c''est normal que tu me ressortes les rebondissements, parce qu''à part ça il n''y a rien. Là tu t''es grillée ! :P Mais bon allez je t'aime bien aussi, tout le monde a ses défauts ! :P


PS : ne faites pas attention aux attaques personnelles d''EVENOAuré, qui vous allez voir va me sortir la prochaine fois que je jouais à un quizz tout en regardant les épisodes. Que c'est bas ! C''est parce qu''elle n''a pas d''autres flèches dans son carquois. bouhouhouhou !!! :D

Edité par - No 6 le 19/06/2003 02:13:24
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Phil sur 26 Mar 2004 22:32

[quote]Oui c''est sûr je le savais déjà, mais ce que j''essayais de faire comprendre c'est qu''au-delà de l''effet de surprise il n''y a rien dans cette série, sinon justement je l''aurais vu dans ces deux épisodes. A part des rebondissements qui trouent le postérieur, la série est complètement vide. [/quote]
Je suis pas d'accord N°6 :D
Tu considères que ces rebondissements sont gratuits et pourtant ils sont calculés. Ne serait-ce que celui concernant Nina. Si tu suit bien ses actions à partir de 9h00, ils sont à première vue normales, mais après revisionnage, ils parraissent plus que louches : ses tensions avec Alberta Green, sa dispute avec Teri, etc... ne sont pas anodins.
Bref, "24" fait réfléchir ;)

Edité par - Phil le 19/06/2003 02:31:54
Phil
 

Messagepar EVENOAuré sur 26 Mar 2004 22:32

je vais laisser torrance te répondre (parce que 1èremement ça me saoule et deuxièmement faut que j'aille me coucher dans peu de temps ) ;)

[i]secondo tu as effectivement fait un quizz sur un chat sur epiknet (et j'ai des témoins plus un script ) nommé #dreamworld alors qui y'avait
24 au même moment ......
<c_bolavienon> je trouve po ça sport de ta part no 6
<c_bolavienon> ta dis ke tu jugeré objectivement les épisodes
<c_bolavienon> é voilà ke tu joues
<No6-regarde24> vi et c le cas
<c_bolavienon> c po le cas puiske tu sé 2 trucs importants é ke ça gache le tout
<c_bolavienon> kan même
<c_bolavienon> mé regarde
<No6-regarde24> vi mais j'y peux rien
<No6-regarde24> mais je regarde !!
<c_bolavienon> sinon moi je balanceré sur le forum :p
<No6-regarde24> la tv est dans la même pièce
<No6-regarde24> je fais les 2
<No6-regarde24> facile
<c_bolavienon> bah moi je suis po concentré si je suis devant mon ordi
<c_bolavienon> é ke ya la télé[/i]

et voilà :D
EVENOAuré
 

Messagepar N°6 sur 26 Mar 2004 22:36

Citation très partiale !!! Elle a bien choisi le passage la démone ! Retiré de son contexte, ça n'a plus de sens !! Comme par hasard elle a coupé tout les passages ou j'explique patiemment et de façon très raisonné la pertinence de mon comportement, et où elle ne cesse de m'insulter de noms d'oiseaux et de me menacer des pires vengeances ! Elle l'a coupé au montage ça !!!

Et puis d'abord, avec "24" faut juste pas rater les éternels rebondissements, à part ça c'est bon on peut taper la causette au téléphone si on veut hein !! Et dire qu'elle a pas arrêté de m'engeuler de tout le quizz avec cette connerie de "24", j'vous jure...

Vous voyez je vous l'avais bien dit qu'elle frapperai en-dessous de la ceinture ! Ca a pas manqué ! Je la connais la EVENOAuré ! Bon elle m'avait menacé de le faire aussi... Alors j'ai préféré faire comme le sénateur et tout révéler au grand jour de mon propre chef ! Oui parce que j'apprends beaucoup grâce à "24", c'est fou...

Oui peut-être très bien, mais le fait que certains des rebondissements soient prévus bien à l'avance (vaut mieux vous me direz, parce qu'avec cette série le système X-filien d'y aller à l'aveuglette aurait dû mal à passer) ne change pas ce que je dis. Je suis bien d'accord pour dire que les rebondissements sont la plupart du temps plaisants et en effet surprenants, et je l'ai dit, Nina une traître, c'est bien vu. Mais ce ne change en rien au fait que les rebondissements mis à part (et le visuel donc), cette série n'a rien pour elle, au contraire même, y a pas mal d'éléments qui la rendent franchement énervante.

Et d'ailleurs puisqu'on parle de Nina, c'est une bonne illustration de ce que je dis. Découvrir que c'est elle la taupe, c'est chouette, très surprenant et invite à tout revoir de façon différente, mais en même temps ce n'est pas crédible une seconde sur le plan du réalisme (et en plus elle parle allemand lol j'adore). Donc on a : retournement de situation plaisant mais tiré par les cheveux. Comme les 3/4 des autres. "24" n'a cessé depuis ses débuts de se contredire, jouant tour à tour sur le réalisme de la forme et la fantasmagorie du fond. Cette conspiration serbe, personne n'y croit une seconde. La série très vite s'est enfoncée dans des abîmes d'irréalisme tellement grands qu'au final on a droit au papa super-agent qui tue tt le monde tellement il est furieux pour sa gamine. Digne du premier film hollywoodien venu. Or, il me semblait bien moi au début que la série cherchait à éviter les écueils habituels. Et non seulement elle ne les évite pas, mais, étant donné les circonstances, elle les sur-exploite, on y a droit très régulièrement, du méchant serbe qui veut se venger au gentil homme politique qu'on cherche à assassiner.

En bref, la série aurait été meilleure si :
- la série n'avait duré que 12 ou 13 épisodes, permettant ainsi de comprimer l'histoire et d'éviter d'avoir recours aux pires trucs scénaristiques (une certaine allusion à une quelconque amnésie ne serait pas purement fortuite) ;
- Palmer avait été un politicien, un vrai, un pourri ;
- la femme et la fille avait été passées à la trappe. Elles n'ont aucun intérêt ;
- d'autres personnages avaient été suivis en parallèle à Bauer, comme Nina et Tony, qui seraient allés sur le terrain eux-aussi. Les membres de la conspiration eux-aussi auraient été suivis dans leurs manigances. Je sais bien que le sénateur et la petite famille, ça varie les plaisirs, mais je suis un fervent partisan d'un seul et même sujet, je ne supporte pas les séries et les films qui se perdent à traiter de sub-plots, d'histoires secondaires, je trouve ça totalement hors de propos. La saison aurait dû se concentrer uniquement sur la conspiration ;
- les persos, comme le sénateur, avaient été bien plus ambigus. Tiens, si on avait appris au final que Bauer avait effectivement quelque chose à se reprocher, qu'il aurait déconné et commis des actes répréhensibles tombant sous le coup de la loi, cela aurait éé bien plus intéressant, et là cela aurait vraiment invité à revoir la saison d'un oeil différent. Ce qui ne l'empêcherait pas d'être sympa, simplement ce ne serait pas un gars clean, il aurait des squelettes dans ses placards. Ce serait plus sérieux qu'un gars aux tendances dirigistes et égoistes, franchement c'est léger !


Voilà, il me semble maintenant que mes arguments sont plutôt clairement établis, je me suis suffisamment étalé sur les raisons qui me font dire que "24" c'est pas terrible terrible. Alors ne me sortait pas la prochaine fois que "quand même, les rebondissements finaux sont géniaux!", ou je fais un malheur ! :twisted:

Edité par - No 6 le 19/06/2003 04:33:49
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Zero Sum sur 26 Mar 2004 22:40

>>>"quand même, les rebondissements finaux sont géniaux!" :D
Ce topic m''a fait passé par tous les états d''esprits, et je crois "avoir choisi mon camp" maintenant ! Et ces deux épisodes m''ont définivement ouvert les yeux sur cette série:)

:) ou plutôt :?

Voilà donc les 2 dernières heures de cette journée vraiment incroyable ( :shock: ). Deux épisodes remplis à 85% (plus?) de gros clichés... Tout est devenu vraiment ordinaire dans cette série. J''avais l''impression d''être devant un film d''action ordinaire (et je déteste les films d''action ordinaires!).
Bref on est loin de la voiture à deux doigts d''écrabouiller Janet, on est loin de l''escapade Myers prise en otage par Bauer. On est même loin de Bauer prenant une civile en otage. Ces "actions" avaient toutes une "patte 24". Elles faisaient la singularité de l''action 24ienne. Mais ici on n''a plus que des silencieux, du sparadra, des portables piégés, des bombes, des repères de méchants sur les docks (pour que Kim puisse participer au concours d''apnée incontournable des films d''action ordinaires). Bref "24" nous prouve à quel point l''inventivité dont elle a pu faire preuve a disparu (on se demande même si cette inventivité n''était pas accidentelle finalement)...
En parlant de portable piégé, pourquoi les serbes ont omis d''y mettre un micro !? Ils se sont dit "Bauer est un type bien, il va pas essayer de nous flouer" peut-être ?!! ça m''a choqué, dans ce climat (évaporé depuis longtemps) de paranoia, que Bauer ne craigne pas d''être sur écoute. Enfin, ce n''est qu''un détail parmi tant d''autres, passons...

[quote]Alors comme ça, les méchants serbes dont on nous râbachaient les oreilles depuis un moment se font flinguer super facilement par un Bauer rendu fou par la colère ?[/quote]
Ben ça si c''est pas un beau cliché 20/20 ! 8)

[quote]l''histoire de la secrétaire est expédié en une minute[/quote]
Oui, et j''ai toujours pas compris le but de Sherry. Ils disent que c''est pour "espionner David" ????!???? Hein ??!!!? si c''est ça, ça n''a ni queue ni tête ! Mais bon on n''est plus à ça prêt hein !

[quote]D''ailleurs question : pourquoi donne t-il rendez-vous à la secrétaire dans une des chambres de l''hôtel ?[/quote]
Je suppose qu''il voulait la tester une dernière fois. Il lui a donné 5 minutes (le temps d''expliquer ses états d''âme à Sherry), pour qu''elle se décide sur sa conduite...

[quote]Tony Almeda n''a pas plus de rôle ici qu''auparavant, c''était bel et bien un parasite sans fonction réelle dans la série. Ils auraient pu l''utiliser en relation avec Nina et sa trahison, mais nan[/quote]
En effet c''est très déconcertant ! Ce qui me fait doucement rire c''est que la série n''a pas arrêté de nous marteler "il y a une deuxième taupe" pendant X épisodes. POUR RIEN ! Ah ça le coup Jamie Farell avait été parfaitement mené je dois dire, on sentait que les scénaristes avaient compris la signification de mots tels que paranoia / méfiance / soupçons / fausses pistes. Mais là encore ça devait être accidentel ! Car à aucun moment (contrairement à ce que laisse penser le petit topo en début d''épisode!) il n''y a de soupçon sur personne. Si, pendant 5 secondes, Myers et Almeida se disent "c''est Mason", et puis plus aucune suspicion. Almeida faisait le client parfait pour ce genre de soupçons (sur plusieurs épisodes j''entend - et qui pose des pbs genre c''est le seul à qui on a à faire, doit-on lui faire confiance, etc...). Mais à l''image de nombreux arcs ou personnage Almeida demeure un potentiel jamais exploité. Dommage ? >>> J''en ai vraiment plus rien à battre à ce stade :?
L''ironie c''est qu''à hurler à la deuxième taupe sans que ça ne soit utilisé à aucun moment, on se dit inévitablement que pour une série comme ça - qui ne vit en effet que pour le rebondissement (ces 2 épisodes en sont la preuve ultime), c''est inévitable que ça se termine par un "voilà la deuxième taupe", donc le soit-disant rebondissement tombe à l''eau. Moi je m''y attendais gros comme patate. Et je misais tout sur Myers. Trop prévisible. "24" ne pouvait que nous sortir un IMMENSE coup de théâtre. Qui d''autre que Nina ?!

[quote]Nina une traître, c''est bien vu, mais en quoi cela change t-il radicalement la vision que l''on avait de la série ? Nina a t-elle jamais eu un rôle important ? Je n''ai même pas envie de m''étendre sur la cohérence d''un tel rebondissement[/quote]
Pour moi ce rebondissement en tout cas n''est pas sorti de nulle part en tout cas. Il était inévitable qu''on en arrive là, et c''était plus ou moins annoncé en sous-texte dans les premiers épisodes et la phrase clé que j''ai citée ("il n''a suffit que d''une fois..." - en gros il la met en garde...). Puis les soupçons (kékécéça????! :shock: ) portés sur Nina au moment où la taupe cherchée était Jamie n''était qu''un "reculer pour mieux sauter". Je l''ai toujours pris comme ça en tout cas.
Ce rebondissement ne m''a donc pas surpris mais ça c''est pas grave (enfin tout devient relatif après une deuxième partie aussi mal foutue!! - parce qu''il aurait pu surprendre si le terrain avait été préparé, mais RIEN), ça ne m''a pas empêché d''être dans l''expectative pour la suite. Car je voulais savoir où cette "corruption" de Nina allait nous mener. Je m''attendais vraiment à ce que le thème que je mettais en relief dans mon post précédant (du moins essayais de mettre en relief), soit développé.
Faire d''une fille qu''on a considérée comme le troisième héros, une amie très proche DU héros, une grande méchante ! Voilà qui me faisait me questionner. J''attendais que Nina nous dise comment et pourquoi elle a dû "basculer" du côté obscur. Mais rien !!!!!!!!! juste un "t''as tué des gens, alors moi aussi j''ai le droit de tuer, na!!!!!" Et là Myers n''est qu''un méchante foncièrement méchante depuis le début qui a manipulé Bauer du début à la fin. Ce n''est pas "une fille comme toi et moi, pour qui il n''a fallu qu''une fois", phrase que j''ai considéré à tort comme phrase clé.
Franchement je m''excuse pour mon post précédant (mon topo sur la corruption en forme de viol qui laisse des marques indélébiles / sur la pente glissante).
JE SUIS TOTALEMENT PASSé A COTE DE CETTE SERIE, parce que j''y ai cherché du sens, mais cette série n''a AUCUN SENS !!!!!!!
Je suis vraiment trop CON moi !!!!! :evil: PUTAIN MAIS QU''EST-CE QUE JE SUIS CON !!!!

[quote]Et les deux épisodes finaux ne m''ont que renforcé dans cette idée[/quote]
Oui ben t'es pas le seul !!! :?

[quote]En vérité, je pense que certains trouvent l''épisode final génial car on y découvre que Nina est une espionne et que la maman finit enfin par crever. Supeeeeeeeer ![/quote]
La mort de Terry, juste avant de lancer le générique, ça m''a foutu 2/3 frissons. Même si c''est un procédé hautement éculé et que sa mort était inévitable (à partir du moment où elle annonce à Jack qu''elle est enceinte sur une musique féérique, son sort est scénaristiquement jeté!! Comme la mort de Tara dans Buffy pour les adeptes).

[quote]J''aimerais d''ailleurs qu''on m''explique en quoi ces épisodes étaient censés faire changer d''avis aux détracteurs[/quote]
Ben moi le seul point positif de cet épisode aura été l''arc Sherry/David.
Je détestais Palmer, maintenant je le déteste :D. Parce qu''il agit de manière dégoutante. Mais je sais pas vraiment si les scénaristes ont cherché à le rendre sympathique ou antipathique à ce moment là. J''avoue que je m''y perd !
La raison pour laquelle je suivrai "peut-être" le day 2, sera Sherry - et uniquement Sherry ! Qui pour moi est le personnage le plus (enfin le seul personnage) nuancé.
Oui parce que Palmer va divorcer maintenant, il va exposer à la populasse les raisons pour lesquelles son marriage est un échec, mais que c''est pas grave puisqu''il a l''honnêteté de le dire et qu''il a pas l''intention de se mentir et de mentir à ses débiles de conpatriotes. Il va du coup gagner 50% d''électeurs en plus ! Ben oui 8)
Ah ben moi ce que j''aurais voulu voir, pour qu''une réelle "critique" soit faite (mais critique et 24 ne se rencontrent qu''accidentellement rappelons le !!!), c''est de voir Palmer maintenir un mariage factice pour les beaux yeux de sa populasse de débiles mentaux, tout en pronant l''honnêteté à côté. Là y aurait eu un décallage. Au lieu de ça Palmer va redevenir le modèle de la transparence acclamée. Et bien sûr il aura des comportements colériques qq fois quand les méchants seront vraiment trop méchants. Et c''est pas une touche de noir sur un portrait blanchissime, tout ça ! Non, le côté colère de Palmer plaît et caresse dans le sens du poil. N''y voyez surtout pas un paradoxe ou autre : ça le rend plus admirable encore, puisque plus humain, plus fragile, plus proche du peuple quoi. Bref Palmer le grand pote de la populasse ! BEURK ! :?
(Désolé j''suis énervé, mais ces deux épisodes m''ont vraiment exaspéré!!!)

[quote]Phil : Tu considères que ces rebondissements sont gratuits et pourtant ils sont calculés. Ne serait-ce que celui concernant Nina. Si tu suit bien ses actions à partir de 9h00, ils sont à première vue normales, mais après revisionnage, ils parraissent plus que louches : ses tensions avec Alberta Green, sa dispute avec Teri, etc... ne sont pas anodins.[/quote]
Ah la bonne nouvelle[:P] Ben heureusement qu''il y a de la cohérence, vu que c''est tout ce qui reste! :(
Maintenant je suis entièrement d''accord avec N°6, ce rebondissement ne sert à rien, à l''image de cette saison !!!
Alberta Green ? Elle a bien servi elle aussi :? Ni à être soupçonnée d''être la seconde taupe, ni à rien d''autre.... non à rien !

[quote]Bref, "24" fait réfléchir;)[/quote]
Super degré de reflexion ! A titre de comparaison et sur le même registre XF fait bcp, mais alors BCP mieux (et XF n''oublie pas de développer un propos à côté de ses réflexions d''ordre technique). "24" manque cruellement d''âme !
Comme tous les films d''action ordinaires que je déteste parce qu''ils ne vivent que pour le technique de leurs histoires. "24" entre définitivement à mes yeux dans la catégorie "série d''action ordinaire" :D

[quote]moi : En parlant d''intégrité physique, difficile de ne pas penser à la corrompue Jamie Farell. Sa mort joue également sur le même registre. Car elle est loin d''être "chirurgicale" sa mort. Elle est extrêmement violente, même si on ne voit rien, d''une crudité absolue. Cette femme s''est véritablement souillée, et en vient à ne même plus avoir de respect ni pour elle ni pour son corps.[/quote]
Vous me pardonnerez un jour de dire des choses aussi débiles ???? "24" ou comment enlever de l''intérêt ou de l''épaisseur aux choses :?
A côté de la plaque moi !!!
Au moins je m''étais pas gourré quand je disais que le rebondissement final serait d''apprendre que Nina est un mec !!!!

2 femmes dans la CAT = les deux taupes, dont une vraiment démoniaque. Presque autant que Sherry "je te retrouverai David" Palmer.
"24" ou une série où la femme n''a que 3 options : 1/ simple enjeu, 2/ débile profonde qui comprend rien à rien, 3/ méchante sorcière.

PS : EVENOAuré, si tu as à nouveau envie de me fracasser la tête (je comprendrais;)), sache que ce n''est pas la peine, 22h-23h et 23h-minuit s''en sont déjà chargé. :x
Beurk beurk beurk !!! :vomi:

DON''T BELIEVE !!!!!!!!!!! :x
Zero Sum
 

Messagepar Kritschgau' sur 26 Mar 2004 22:43

Je savais qu'à force de dire que les 2 derniers épisodes étaient géniaux : ca fairait l'effet totalement inverse de celui souhaité :))))

@++,Kri...
Kritschgau'
 

Messagepar Luder' sur 26 Mar 2004 22:44

Et bien.. que dire ? Dommage.

Moi j'ai trouvé en "24" qqchose à apprécier, même si je suis pas entièrement en désaccord avec ce que No 6 et Zerosum ont dit, et c'est tant mieux pour moi.

C'est vrai qu'après coup, c'était con de dire que les deux derniers épisodes vous feraient changer d'avis. C'était impossible avec ce que vous pensiez déjà de la série. Ca aurait été pareil avec XF et Anasazi.

Même si ça fait plaisir de lire de temps en temps des avis négatif sur cette série (je dis pas que c'est rare, mais j'en ai rarement lu), ça m'empèchera pas de continuer à attendre, durement lol, la saison 2 :)

a++
Luder

hooo.. un ptit lu volant :)
Luder'
 

Messagepar Guigui sur 26 Mar 2004 22:45

Halala moi N°6 me fait l'impression de bouder un plaisir... Parce que quand même 24 est une série bien sympathique, pour moi c'est aussi jouissif à mater (et du même niveau, scénario + complexe en +) que DIE HARD. Et oui John MacKlane et Jack Bauer : même combat... Non ? En tout cas moi j'aime bien :yeah:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar underhilldaisy' sur 26 Mar 2004 22:45

mon pb c'est que j'ai tout grillé à l'avance: palmer se faisant passer pour mort, nina la taupe(tu crois pas 2 sec que c'est georges)et heureusement que terry est morte (dans une première fin ils la laissaient en vie) parce que je vois pas pourquoi nina aurait eu des états d'ames à la tuer vu comment elle expédie tous les autres...
en bref, 2 épisodes bons mais pas aussi bons que les tous premiers!

***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
**Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit, mais Savoir nous laisse dans un perpétuel état de calme**-Honoré de Balzac
underhilldaisy'
 

Messagepar Zero Sum sur 26 Mar 2004 22:46

C'est clair Mason en taupe on n'y croit pas un seul instant!

Bon ben en tout cas ça fait plaisir de voir pleins d'avis positifs ;)
Vous y trouvez votre compte et c'est tant mieux!
Moi j'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir sur toute la ligne, mais bon...
Trop d'attentes au départ ? Trop d'espoir futile après x déceptions qui laissaient de toute façon présager ce que je redoutais ?
En tout cas le fait que vous ayez porté aux nues ces deux derniers épisodes n'a pas joué dans mon jugement si ça peut vous rassurer :P
Bon je suis à nouveau calme, alors je m'arrête là ;)
@+

BELIEVE TO UNDERSTAND
Zero Sum
 

Messagepar little alien sur 26 Mar 2004 22:46

bah moi, contrairement à tous là! j'ai beaucoup apprécié la fin!!
mais ça me fait chier de me fatiguer à trouver des arguments, bon d'accord, on croit pas du tout que c George la taupe, mais moi,je pensais plutôt au petit jeune en fait, qui se fait très discret, et Nina (enfin plutôt devrais-je dire Yelena!) était pour moi au dessus de tout soupçon : la surprise fut donc de taille! bon après faudrait que je revois tous les épisodes, histoire de voir la cohérence avec le personnage de Nina durant toute la saison.

je repense à ce qu'a dit Zéro juste avant, peut-être que j'en attendais pas trop, et c'est peut-être ça qui a fait que j'aime bien cette série et j'aime bien les 2 derniers épisodes particulièrement.
Je sais pertinemment que je trouverais pas meiux qu'X-files, donc je me contente de séries sympas (attention, je parle pas des Alias et autre Dark Angel qui sont des daubes sans nom!!).

enfin bon voilà quoi!!

sinon, Daisy tu as dit :
[quote](dans une première fin ils la laissaient en vie)[/quote]
c'était une feinte des créateurs de la série, ils ont tournés plusieurs fins alternatives pour tromper ceux qui auraient voulu en savoir plus avant la diffusion. (cf Génération Série avec dossier 24 et dossier XF) donc la fin qu'on a vu mercredi était la seule prévue par les scénaristes.

la suite bordel, la suite
little alien
 

Messagepar underhilldaisy' sur 26 Mar 2004 22:47

t'es gentille, tu dis pas de mal d'alias!!

***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
**Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit, mais Savoir nous laisse dans un perpétuel état de calme**-Honoré de Balzac
underhilldaisy'
 

Messagepar Kritschgau' sur 26 Mar 2004 22:47

Y a plein de trucs avec lesquels je suis d'accord avec ZeroSum et N°6 : les héros trop cliché et autre.... ok

Seulement voilà, je suis quelqu'un qui suit assez peu les séries et la seule série que j'ai suivi avec autant d'attention c'est tout simplement ...... X Files

Malgré tous ses défauts, ca fait bien longtemps que j'avais pas vu une série qui m'avait donné envie de suivre une saison de bout en bout. Et c'est pas rien

Et puis j'ai bien aimé tous les arcs sur les coulisses d'une élection présidentielle américaine même si le personnage central est bien trop lisse. La famille parfaite qui pourrit à vitesse grand V, la femme avide de pouvoir, Palmer qui se trouve enfermé dans le système
Bien sur, il y a des gros clichés mais le propos reste interessant : et puis je préfère découvrir les élections américaines comme ca plutôt qu'en regardant Primary Colors avec John Travolta qui m'a fait royalkement chier

@++,Kri....
Kritschgau'
 

Messagepar LeM sur 26 Mar 2004 22:47

bon j'ai vu et ... j'ai survécu

que dire? ok c'est une bonne série. Elle est bien faite etc.. mais
le concept tue le concept
autant il apporte beaucoup autant il reprend beaucoup

perso, j'ai pas l'impression que c'était une seule journée, tellement il se passe de choses. Et puis 24 heures pour résoudre toute une histoire, le concept ne permet que ça. Autant un soap opera est en temps réel sans réel action autant 24 en est un.
Avoir une situation de crise a chaque fin/début dh'eure c'est "soit on aime soit on aime pas"
il faut vivre avec ce conept
et puis la restriction est de se dire qu'il faut aimer les story lines pour apprécier puisqu'on aura que ça pdt toute la saison.

Autant dire que j'ai bien aimé cette saison (loupé la tranche 6-8 ou 8-10 bref qd le pére york tue sa "fille) mais que tout ça est qd meme bien chiadé et qu'il faut tenter de faire abstraction de toutça, c'est conceptuel.

Nina traitre? je vois pas pkoi elle aurait fait tout ca pendant 22 heures pour finalement sortir un accent russe :)

bon le gros point est de finir la série sur une note négative et de finir en plein "milieu" d'une scène.

(o: LeMartien :o)
LeM
 

Messagepar hre mgbye sur 26 Mar 2004 22:48

bon, j'ai pas tout lu, donc excusez moi si je reprends des choses déjà dites:

- nina traitre: ça me donne une raison de revoir la série, pour étudier son comportement, et voir s'il y a des traces d'une quelconque duplicité (à noter qu'à partir du moment où on sait que c'est elle la taupe, elle prend des mines terribles et des regards en coin (la scène où elle égorge le témoin, quand elle regarde la caméra, on dirait qu'elle va se transformer en loup-garou tellement qu'elle a l'air méchante !)).
par contre je regrette qu'on nous la balance comme ça, pour faire un cliffhanger de la 23ème heure, par un coup de fil en russe (? yelena est un prémon russe, en tout cas pas allemand !). pourquoi ne pas avoir attendu le moment où elle ment à bauer ? peut-être parce que les scénaristes n'imaginent pas que les spectateurs auraient pu tout seul se dire: "mais si elle ment sur ça c'est peut-être elle la taupe ?". en tout cas ça aurait été plus fort qu'on découvre par nous même...

la mort de terry... si elle est vraiement morte (mais là elle a pas l'air au mieux de sa forme, et vu où les balles sont rentrées, y'a de quoi...) ben elle était bien brave, cette pauvre femme, et enceinte en plus (une raison de mourrir, je voyais mal bauer avec un bébé !), et pis c'est bien triste pour bauer de perdre à la fois sa femme et sa maitresse... enfin, ça remonte un peu la fin de l'histoire, ça rend une note tragique à la journée, on se reprend un peu à se mettre à la place de jack qu'on voit un peu comme un être humain, et pas simplement un robot (contrairement à quand il croit kim morte, où il chouine 5 mn mais se reprend vite ! ça aurait été plus fort qu'il ne réagisse pas de la façon que tout le monde (terroristes compris) attendait, tel le rambo moyen, en bousillant tout ! imaginez les terroristes l'attendant, et jack ne venant pas, trop effondré... ça aurait donné une situation nouvelle !)

bref, 24 est la série des espoirs gachés, parce qu'il y avait beaucoup de potentialités, mais que finalement bien peu n'ont pas été gachées...
hre mgbye
 

Messagepar torrance sur 26 Mar 2004 22:48

Bon, je vais répondre vite et bien car je pense avoir donné suffisamment mon avis sur cette série dans ce topic. J'ai déjà mis l'adresse du site de Phil mettant en lien l'article qui donnait ma vision de cette série...

Je vais juste ajouter :

1/ Je vois pas où vous êtes allés pêcher que "24" prônait le réalisme comme Bible ou Dogme.... Jamais de la vie !! Si le concept de temps réel est pour vous l'unique gageure de réalisme, cela voudrait dire que l'on ne peut pas l'appliquer à la SF... Ridicule quoi ! Donc, pour moi, "24" est un thriller politique et d'action, au même titre qu' "Alias", avec le concept de temps réel en plus et le côté décalé je saute dans tous les sens en moins (et la sublime garner en moins aussi......)
De ce fait, pour moi, le réalisme de "24" n'est en rien une fin en soi. Les rebondissements si chers à N°6 sont pour ma part, tous bien écrits et amenés (sauf quelques uns que j'énumérerai pas ici) et servent avant tout un PROPOS !!
Ce propos est là, sous jacent et vous l'avez manqué : une critique acerbe de l'american hero, sous toutes ses coutures...

2/ N°6, tu aurais préféré que Palmer soit pourri ? Désolé mais je trouve cette idée encore plus éculée que la mort finale de terry que tu traites de cliché... Mais bon... Avant tout, Palmer a son rôle dans le propos de la série et tu le saurais si tu avais vu la série sans rien savoir, en faisant preuve d'attention et si...tu avais lu mon article

3/ N°6, tu aurais voulu que la série s'attarde sur Nina et Tony... Pas d'accord. car le propos de la série est servi par l'opposition dichotomique entre Bauer et Palmer...

4/N°6, pour toi, Bauer n'est que dirigiste et égoîste??? ben voyons... On a pas eu le même gars sur l'écran, toi et moi... bauer, c'est charles bronson, le facho de base prêt à se faire justice soi même, l'archétype du héros US puant... que pourtant, tout le monde trouve sympathique... Le propos de la série, encore une fois, est de montrer à quel point le modèle du héros est floué puisqu'on en vient à aimer un salaud de facho....

5/Enfin, tu trouves cette série inutile et bien loin d'XF ??? Hé bien pour m'être fait chier avec grand plaisir à décortiquer tous les épisodes des 5 premières saisons d'XF pour mon mémoire de maîtrise, je n'ai trouvé des élément vraiment fondateurs et intéressants politiquement et intellectuellement parlant qu'à partir de la saison 2.... La saison 1, elle, toute magique soit elle, posait des bases ensuite brillamment mise en valeur dans la saison 2 et les suivantes...
Même chose pour "24" sauf qu'ici, le propos politique, la critique acerbe de tout un système et les thèmes sous jacents (profondément amoraux) sont présents dans cette saison 1. la saison 2, je le sais, j'ai été spoilerisé sur certains détails, exploite ces thèmes et je suis impatient de voir l'ampleur des dégâts et la philippique assénée au american way of life...
désolé mais perso, je n'ai pas détesté les serbes, méchants ou pas... (au contraire, j'ai trouvé les Drazen intéressants et j'ai compris leur cause, aussi amorale soit-elle. cette cause, part d'un sentiment de revanche énorme envers palmer et bauer et la politique interventionniste US... rappel tragique du retour de bâton dramatique du 11/09/01...) . L'affrontement final entre Drazen et Bauer n'est pas là pour dire : "ouais Bauer est gentil et il a tué le méchant". NON. Bauer tue Drazen de la même façon que Drazen aurait tué Bauer. cette confusion entre le bon et le méchant est assez peu courante à la TV US (même si Mulder, avec son mépris de l'autorité était déjà un héros ambigu et rebelle). Une scène qui à nouveau sert un propos général....

Bref, je voulais juste dire que je comprends votre déception si vous n'avez pas aimé car beaucoup de monde a râbaché les oreilles que "24" ct énorme... Mais si certains de vos argument sont justes (certains rebondissements sont abusés comme l'amnésie, Kim est horripilante.... etc...) certains autres ne sont que vues de l'esprit... Car quand N°6 préfère voir un Palmer pourri, ce n'est qu'une vue de l'esprit qui en aucun cas assure que la série soit meilleure (je pense personnellement que le monolithisme de Palmer est un point important pour le propos de "24").... Donc, je ne tenterai pas de convaincre à tout prix car c pas mon genre...

je reconnais les défauts de cette série qui souvent rejoignent les vôtres (temps réel parfois sous exploité, tendance à l'exagération, rebondissements incessants) mais personnellement, cette série m'a captivé physiquement (stress) et intellectuellement (propos)....

je pense avoir tout dit....
et RDV pour "day 2" car ça risque d'enfoncer un clou très douloureux dans la conscience américaine....

"Je vois que vous êtes recommandé par Stevie Wonder... J'ai donc pas vraiment le choix..."

Edité par - torrance le 20/06/2003 16:22:18
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar N°6 sur 26 Mar 2004 22:49

Juste une précision : elle parle bien allemand la Nina dans le dernier épisode, pas russe. Je comprends l'allemand donc je vous assure c'est de l'allemand !

Sinon comme torrance j'ai exposé mon avis, pas la peine de revenir dessus. A vous de choisir votre camp en lisant nos différentes opinions !

Quand même, je reviendrai peut-être après avoir lu l'article de torrance, histoire de donner mon avis sur l'analyse que fait torrance des thèmes sous-jacents de cette première saison. Peut-être que je suis totalement passé à côté qui sait ?!! :D
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar little alien sur 26 Mar 2004 22:50

il me semble qu'elle parle une autre langue EN PLUS de l'allemand.
à 22h59, quand on a le coup de théâtre de la taupe, elle appelle et se présente comme étant Yelena : il ne me semble pas avoir reconnu de l'allemand, par contre, pour le deuxième épisode, on reconnait effectivement l'allemand.

cela dit peut-être que je me trompe, mais vraiment, il me semble qu'elle parle aussi le russe (ou ukrainien ou biélorusse, c'est pareil pour moi tout ça! :D ). voilà, c tout!

la suite bordel, la suite
little alien
 

Messagepar N°6 sur 26 Mar 2004 22:50

Ah, alors là c'est possible, je pourrais pas dire. Tout ce que je peux dire c'est qu'au moins une partie de la conversation est en allemand. Bon maintenant ça ne veut rien dire, parce qu'il y a pas mal de russes en Allemagne, notamment en ex-RDA, ou d'allemands d'origines russes (la nouvelle génération), et donc leurs noms sont très souvent slaves, de même souvent que leurs prénoms.
Pour la première partie de la conversation, celle qui se situe à la fin de l'épisode 22-23h, si je me rappele bien (malgré le quizz que je faisais au même moment, je suivais bel et bien ), elle appelle Drazen. On peut imaginer qu'elle lui parle en serbe à ce moment-là ! Je pourrais faire la différence entre serbe et russe si je revisionnais l'extrait, mais manque de bol j'ai pas enregistré les épisodes. Pas maso le N°6 !! :D

Enfin bon, en même temps c'est pas comme si c'était très important !! ;)

PS : si un chatteur passait par là, à tout hasard, j'ai besoin d'aide là ! J'ai été déconnecté tout à l'heure (Derrick, c'était moi ! ), et depuis impossible de me reconnecter au serveur, sur mirc et en normal. Heeeeeeelp !!

Edité par - No 6 le 20/06/2003 23:08:57
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar torrance sur 26 Mar 2004 22:52

[quote="N°6"]Quand même, je reviendrai peut-être après avoir lu l'article de torrance, histoire de donner mon avis sur l'analyse que fait torrance des thèmes sous-jacents de cette première saison. Peut-être que je suis totalement passé à côté qui sait ?!! :D[/quote]
Je voulais juste dire qu'en aucun cas je ne souhaite avoir le dernier mot ou avoir raison en disant que vous êtes passés à côté du propos de la série (je sais que tu avais mis un smiley mais je voulais quand même le préciser !!). Ce propos, c'est mon interprétation de "24" et ensuite libre à chacun de la partager ou pas. En aucun cas je pense avoir décrypté ce que voulaient dire les auteurs... Car dès qu'on analyse une oeuvre, quelle qu'elle soit, on tombe forcément dans l'inconscient, le non dit et peut être même la psychanalyse... Donc, cela reste à l'appréciation de chacun...
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar little alien sur 26 Mar 2004 22:52

c'était donc toi? c'est l'article de GS, non?
je me gourre peut-être, faut m'excuser, ya tellement de gens qui écrivent ds des mag' ici c hallucinant, après, je sais plus qui fait quoi! :D

la suite bordel, la suite
little alien
 

Messagepar Aneth' sur 26 Mar 2004 22:53

[quote="little alien"]il me semble qu'elle parle une autre langue EN PLUS de l'allemand.
à 22h59, quand on a le coup de théâtre de la taupe, elle appelle et se présente comme étant Yelena : il ne me semble pas avoir reconnu de l'allemand, par contre, pour le deuxième épisode, on reconnait effectivement l'allemand.

cela dit peut-être que je me trompe, mais vraiment, il me semble qu'elle parle aussi le russe (ou ukrainien ou biélorusse, c'est pareil pour moi tout ça! :D ).[/quote]
Pour moi, c'est évidemment du Serbe. Pourquoi imaginer autre chose puisqu'elle téléphone, ça on le sait, au groupuscule serbe pour leur annoncer que Palmer n'est pas mort.
C'est vrai qu'on n'est pas à une approximation près, et qu'elle pourrait bien, pourquoi pas, leur parler en Tchéchène... ou en Croate, je suppose que tout ça, vu d'Hollywood, c'est du pareil au même : des méchants européens même pas identifiables au premier coup d'oeil, les fourbes.
En tout cas, c'était pas du Russe (ni rouge, ni blanc ).

A propos de la saison 1 :
Bauer : héros original selon Torrance, dans le fait qu'il ait le même comportement que ses ennemis les Méchants. Ah ? Tu trouves ça original ? Je te répondrai : et Dirty Harry, alors ? Si c'est pas un héros pur cliché, je me demande ce que c'est ! "La fin justifie les moyens" c'est bien une thèse-cliché américaine type, non ?

Quant à ton analyse où tu (Torrance) expliques que toi tu as trouvé les Serbes compréhensibles Je trouve ton attitude absolument sympathique et je l'applaudis. En tant que défenseuse quasi systématique des Méchants, je suis vexée d'être surpassée dans ma spécialité (et pourtant depuis le personnage de Boro dans la série de Franck et Vautrin, j'ai tendance à avoir un faible pour les Serbes) car à aucun moment je n'ai vu de brèche me permettant d'y engouffrer ma manie de me faire l'avocate du diable. Franchement, je ne vois aucun indice, ni dans le traitement, ni dans le fond, de "24" qui puisse te permettre de dire que ce n'est pas toi qui "plaques" ce sentiment éminemment respectable sur une fiction qui ne l'est pas. Face à des films très manichéens, on a ce sentiment de révolte de prendre fait et cause pour les "méchants", les indiens des vieux westerns, les viétnamiens ou les Allemands de certains films de guerre (je me creuse pour trouver des titres, mais c'est vraiment pas le ciné qui m'intéresse alors il ne m'en vient pas), mais l'intelligence du spectateur d'exception (que nous sommes ) n'enlève rien au manichéisme du truc. Après tout, les chasseurs de Bambi tuaient peut-être pour nourrir leur famille ! Le raisonnement "plus tu vois un truc con, plus ça te révolte, donc plus ça te rend intelligent, et donc ce truc con n'est pas si con que ça", moi je veux bien, mais j'aime encore mieux un truc intelligent... ;)

Palmer : pour moi, que le "bon" arrive blanc comme neige (sans jeu de mots) à cette haute fonction, et qu'en plus il soit plébiscité dans les urnes justement pour cela, je ne trouve pas que ça dénonce quoi que ce soit ! J'ai quand même bien l'impression qu'on essaie de nous vendre une fois de plus la Démocratie Américaine comme symbole de Justice irréprochable : les candidats ont ce qu'ils méritent, le peuple est un juge impartial de droit divin. Je ne sais pas vraiment l'impact que peut avoir Outre Atlantique une série qui montre un noir accédant à la Maison Blanche ? En tout cas, pour moi, ce personnage est trop parfait pour ne pas être un cliché antipathique.
Nina : comme le disait LeM. elle se révelle "méchante" alors qu'elle a été LA gentille pendant 22h 58 minutes. Surprise ? Ah ben oui, évidemment ! Si les Méchants agissent à 100% comme des Gentils, moi, je les appelle des Gentils ! (Et comme le souligne HreMgbye, quel talent d'actrice dans la grimace du masque qui tombe !! Gillian Anderson peut aller se rhabiller : elle a trouvé son maître !) Et pas l'ombre d'une explication sur ces motivations, tant au sujet de son engagement chez les Méchants, que sur le fait qu'elle a quand même aidé Bauer)

En résumé, au cas où mon message ne serait pas clair sur ce point, je me range aux côtés des déçus.

Edité par - aneth le 21/06/2003 19:21:22
Aneth'
 

Messagepar underhilldaisy' sur 26 Mar 2004 22:53

il y a qd même des trucs bizarres dans cette série: janet par exemple,; elle est morte peprsonne n'en a rien à foutre, c'était pas une amie à kim??
sinon, nina, je sias pas si ils pensaient vraiment la mettre comme taupe à la fin, parce que ds la série il y a des trucs pas nets avec elle: à l'hopital, qd elle surprend le mec dans la chambre avec le téléphone, elle va voir le femme de FBI et lui demande si ce gars est de chez elle ou pas, puis elle appelle jack, si elle avait été avec drazen elle aurait su qu'il était pas du fbi, et donc, elle aurait pas demander, et qd bien même elle aurait pas su, elle saviat pertinnement que l'autre il voulait buter la mère et la fille, alors elle devrait en avoir rien à foutre!
au tre truc bizarre: le viol de terry, c'était vraiment pour pouvoir lui chourrer le portable, personne n'en parle, tout le monde s'en fout, y compris elle visiblement!

enfin bon, sur ce entre rebondissements et rebondissement, les trois quart du temps qui servent à rien d'aiileurs, la série est plutot pas mal, mais je suis ok avec lemartien je crois, qd il dit que le concept tue le concept: 24, c'est long, trop long, ca s'éssoufle passer les 8 premiers épisodes je trouve, apres il y a des trucs, mais bon, grosso modo, c'est pas trop mal sans être génial! et puis ca fait qd mêem vachement américain: l'espèce de consortium qui finance palmer, le politiquqe parfait (un peu stérétypé ca!) comme la mère et la fille qui sont en tres mauvais terme et qui comme par hasrad, deviennent limite les meilleures amies apres l'enlèvement, vouloir à tout prix mêler la politique et la vie privée...

sinon, heureusement que terry est morte, c'est mieux, c'est la seule note positive que j'ai vraiment retenue, ca aurait été illogique qu'elle reste en vie je trouve

***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
**Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit, mais Savoir nous laisse dans un perpétuel état de calme**-Honoré de Balzac
underhilldaisy'
 

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

cron