FlashForward

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

FlashForward

Messagepar Darky sur 22 Jul 2009 21:27

[b]Synopsis[/b]

[i]Un blackout total de 2 minutes et 17 secondes provoque le chaos à travers le monde. Pendant cette courte durée, chaque personne est confrontée à une vision du futur qui va changer sa vie à jamais...[/i]

[center][img]http://ups.imagup.com/04/1253931912_flashforward.jpg[/img][/center]

[youtube]25kXHgWg938[/youtube]

On dirait pratiquement un spin-off de Lost.
[img]http://img176.imageshack.us/img176/7871/deusexhn6.jpg[/img]
The World's Changing
Avatar de l’utilisateur
Darky
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 320
Inscrit le: 03 Mar 2007 22:50
Localisation: Québec

Re: FlashFoward

Messagepar Angous sur 23 Jul 2009 11:42

Ca reste a voir. Ca a l'air pas mal et c'est adapté d'un roman (d'ailleurs l'ecrivain participe a la série).

Après il a dit qu'il y'aurait 5 saisons (l'ecrivain). Ca reste a voir. Je crois que tout le monde connait mon avis sur les séries qui continuent encore et encore...Moi sans annonce officielle du style "FF se termine en 2014" , je reste dubitatif.

La saison 01 devrait etre plus courte apparamment que les suivantes puisque en Janvier LOST 6 remplace FF.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: FlashFoward

Messagepar Angous sur 28 Sep 2009 23:07

copié collé du pilote de Lost en pire. Les persos principaux se retrouvent au coeur de l'enquète comme ça pouf, ils sont meme pas surpris des catastrophes, on pas cette dimension apocalyptique du crash du vol 815 et pire que tout les effets spéciaux sont a chier , certains acteurs nuls (franchement une gosse qui dit "j'ai révé qu'il n'yaurait plus de jours heureux" owi trop crédible) . k le cliff de fin est bien m'enfin...


En plus y'a un spoiler sur la saison 6 de Lost dans l'episode, et bien visible en plus...
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: FlashFoward

Messagepar Guigui sur 16 Oct 2009 20:50

J'ai trouvé ça assez chiant... C'est vrai que ça ressemble un peu à LOST pour ces multiples personnages et leurs intrigues respectives liées aux flashforwards... Par contre le côté fin du monde qui dure un bon quart d'heure était plutôt bien foutu. Sinon le scénar' est cousu de fil blanc alors que le pilot de LOST était assez réussi et surprenant, en tout cas bien plus accrocheur.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: FlashFoward

Messagepar N°6 sur 16 Nov 2009 17:07

Pour l'instant je n'ai vu que le pilote, mais j'ai plutôt apprécié. Le concept est assez original, la mise en scène de cette fin du monde est assez bien faite, on a effectivement pas l'habitude de voir ça à la télévision. Par contre ils auraient dû faire durer le chaos mondial plus longtemps, plutôt que de mettre en place aussi rapidement la petite routine des persos. Les personnages justement sont tous pour la plupart corrects, et il y a suffisamment de mystères pour durer au moins quelques épisodes. Par contre, j'ai de *gros* doutes sur la capacité de la série à maintenir le suspense et l'intérêt sur plusieurs saisons (ou ne serait-ce que sur cette première saison). En fait ça m'étonnerait. :mrgreen: Au mieux, elle risque de reproduire le schéma de "24" ou "Lost", c'est-à-dire qu'on aura le droit à plein de remplissage mais de bonnes idées et de bons rebondissements ici ou là et entre chaque saison, histoire de maintenir l'intérêt.

A noter que le co-créateur de la série, David S. Goyer, vient de prendre les commandes de la production. Goyer n'est autre que le scénariste des trois "Blade" (et réalisateur du trois) et des deux derniers "Batman". L'autre créateur est Brannon Braga, grand scénariste de "Star Trek" et scénariste/producteur de "24". Côté audimat, après un départ tonitruant, la série a commencé à perdre des spectateurs. TF1 a acheté les droits.
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Re: FlashForward

Messagepar Sullivan sur 17 Nov 2009 3:22

[quote]Côté audimat, après un départ tonitruant, la série a commencé à perdre des spectateurs.[/quote]

Et pour cause, semaine après semaine ça devient de plus en plus lamentable (et ça partait pas de super haut) et ça prend de plus en plus son téléspectateur pour un con, dans des proportions rarement vues auparavant.
La signature de FF restera à jamais le troisième flash-back en un seul épisode sur une scène qui s'est passée juste à la fin de l'épisode d'avant et qu'on nous croit assez con pour oublier si on la revoit pas tous les 1/4 d'heure. L'écriture des personnages est nulle, gâchant plein de très bons acteurs, et l'acteur principal est quant à lui aussi nul que son personnage, ce qui fait qu'il est impossible de s'y intéresser passé le troisième épisode. Cerise sur la gateau, c'est plein de délire portnawaqueske, dont une scène d'action dont même les producteurs de 24 auraient eu honte, qui m'a fait arrêter la série, et plein d'humour débilissime.

FF, c'est comme Heroes qui serait passé direct à la saison 2 après le Pilote.
[url=http://www.a-suivre.org/levillage][img]http://i24.photobucket.com/albums/c9/Sullivanlp/banvillage.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 227
Inscrit le: 17 Mar 2004 3:14
Localisation: Sodalidas Quaerito

Re: FlashForward

Messagepar Angous sur 17 Nov 2009 16:43

les scènes d'humour sont en effet mal amenés. Le FF du chef de section du FBI au toilettes bon dieu je savais plus ce que je regardais comme série.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: FlashForward

Messagepar N°6 sur 24 Nov 2009 14:06

Justement, suite aux baisses d'audience de la série, ABC a décidé d'interrompre le tournage de la série, histoire de permettre aux scénaristes de faire le point, aller se ressourcer en montagne, que sais-je, mais en tout cas d'avoir des idées pour redresser la barre (c'est dur la vie de scénariste quand même). Et ils ont intérêt à l'expédier leur stage, parce que le tournage reprend lundi >:)

Quant à la diffusion, le 10e épisode sera diffusé début décembre, puis pause, et la diffusion de la série reprendra ultérieurement, sans doute au début de l'année prochaine. C'est cool je vais peut-être réussir à rattraper mon retard. On y croit ! :evil:
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Re: FlashForward

Messagepar Angous sur 24 Nov 2009 19:17

encore une série qui va pas si bien marcher que ça, que tf1 va acheter et qu'elle ne diffusera pas.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: FlashForward

Messagepar N°6 sur 08 Fev 2010 11:14

Dernier rebondissement en date de ce qui ressemble de plus en plus à une déroute : le co-créateur et nouveau showrunner de la série, David Goyer (scénariste des "Blade" etc.) vient d'annoncer qu'il quittait la série, soi-disant parce qu'il a déjà plein de trucs à faire au cinoche... et ce alors que'ils sont en plein tournage des épisodes 17 et 18... :roll:

La série revient à l'antenne US le 18 mars.

http://www.hollywoodreporter.com/hr/con ... ca136c58d7
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Re: FlashForward

Messagepar N°6 sur 19 Mai 2010 12:18

[quote="Aucun Express"]J'ai aussi lu ça. C'est dommage car je trouvais le concept assez fort au départ.[/quote]

Eh oui, très dommage de voir un tel concept gâché aussi brillamment par ses scénaristes. La série vient d'être officiellement annulée par ABC, et comme les épisodes ont été tournés il y a un moment, il y a donc peu de chance qu'on ait le fin mot de l'histoire dans le dernier opus. Mais qui s'en préoccupe encore ?
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Re: FlashForward

Messagepar Kimmy sur 19 Mai 2010 16:30

Tu n'as qu'à lire le livre de 1999 sur lequel est basée la série! Il a l'air un brin plus intéressant: action en Suisse, autour du CERN, personnages principaux des scientifiques au lieu du FBI...
:arrow: [url=http://en.wikipedia.org/wiki/Flashforward_(novel)]Flash Forward[/url] de R J Sawyer

J'ai pas lu, j'en ai lu un autre du même auteur, c'est bien informé du point de vue scientifique et ça se lit très facilement.
[url=http://www.eatthecorn.com/]ETC[/url]
Avatar de l’utilisateur
Kimmy
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 54
Inscrit le: 13 Oct 2008 20:58

Re: FlashForward

Messagepar Guigui sur 22 Mai 2010 9:57

J'ai bien fais donc de ne mater que le pilot et de regretter mes 1€99 !
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: FlashForward

Messagepar Angous sur 22 Mai 2010 13:14

ta pas payé sur tf1vision quand meme :|
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: FlashForward

Messagepar N°6 sur 28 Mai 2010 19:32

[quote="Kimmy"]Tu n'as qu'à lire le livre de 1999 sur lequel est basée la série! Il a l'air un brin plus intéressant: action en Suisse, autour du CERN, personnages principaux des scientifiques au lieu du FBI...
:arrow: [url=http://en.wikipedia.org/wiki/Flashforward_(novel)]Flash Forward[/url] de R J Sawyer

J'ai pas lu, j'en ai lu un autre du même auteur, c'est bien informé du point de vue scientifique et ça se lit très facilement.[/quote]

Je l'ajoute à ma pile :yeah:
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village


Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

cron