[Spoilers] LOST : saison 6

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Pour vous la fin de LOST c'est ?

- Une arnaque pure et simple
8
66%
- Vous avez rien pigé mais c'était classe quand même
0
No votes
- La meilleure série de la décennie avec cette fin
4
33%
 
Total votes : 12

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Guigui sur 15 Mai 2009 0:12

Dis donc tu vas vite en besogne... :mrgreen:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Angous sur 15 Mai 2009 12:01

L'avion s'ecrase en 2004 et non en 2002, enfin c'est Daniel Faraday et non david ^^.

8 mois d'attente, horrible...mais bon après ça va etre fini. Profitons de cette dernière pause "theories".
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Gruicmaster sur 15 Mai 2009 13:10

Sans aucun doute, pour moi et Virginie, notre meilleur cliff est celui de la saison 3.

Le plus mauvais, celui de la 4.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Angous sur 15 Mai 2009 19:53

Tu peux faire comme sur Perdusa aussi: Farfadet ^^ ou Professeur Tournesol...

N'empeche ça me torture les méninges tout ce bordel. Mon final préféré? Ca depend... si on parle du cliff final, celui de la saison 3 evidemment.

Si on parle niveau emotion , franchement le 1er.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

la grande théorie !

Messagepar Guigui sur 15 Mai 2009 22:58

Pour moi les meilleurs cliff sont saisons 3 (pour l'apparition du flash-forward), la saison 4 (les flash-backs, qui se mêlent aux flash-forward et au présent pour réinventer les évènements) et la saison 5 car là on sent bien que les choses se démêlent en force. Du coup c'est le moment de théoriser sur le final !!!!

[size=150][b][u]Théories sur la vérité de LOST : [/u][/b][/size]

[b]Quelle est la finalité de tout ceci ?[/b]

On sait que les [b]"[i]chiffres maudits[/i]"[/b] font partie d'une [b]équation[/b] qui permet de prédir la destruction du monde et que certaines recherches (Dharma ?) portaient là-dessus (si je me souviens bien) et qu'une des expériences était de répéter le cheminement de l'équation jusqu'à ce qu'il ait un changement et donc une possibilité d'éviter la fin du monde prévue (un jour on sait pas quand mais sans doute dans pas trop longtemps). Ce changement possible est envisageable gràce à ce que définissait très bien Faraday : [b]les variables[/b], bref l'homme en général. Pour moi [b]Jacob l'optimiste[/b] s'essaye à tout ceci depuis des siècles en attirant toute sorte de candidats pour les faire participer à l'équation en espérant un résultat positif à l'inverse d'[b]Esaü le résigné[/b] qui aimerait peut être bien réduire l'humanité à néant ! Toutes les intrigues, les mouvements, actions des personnages (qui ne sont que des [b]pions sur un échiquier[/b]) servent à cet affrontement quasi-divin. Encore une réflexion sur le déterminisme en somme (voir ci-dessous).
D'ailleurs, avec toutes ces références aux Dieux Egyptiens, je ne serais du coup pas étonné que Esaü, Ricardus/Richard et Jacod ne soit pas tout à fait humains en réalité, mais ceci est une autre discussion...

[center][img]http://www.epidermiq.com/images/bordel/Locke_Backgammon.jpg[/img][/center]

[quote="[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9terminisme]Wikipédia[/url]"][b]Le déterminisme[/b] ne devrait pas être confondu avec le fatalisme ni avec le nécessitarisme. Le nécessitarisme affirme la nécessité des phénomènes en vertu du principe de causalité, qui fait que, les mêmes causes produisant les mêmes effets, rien n'arrive qui ne soit nécessaire et qui ne pouvait être prédit de toute éternité. Si le nécessitarisme relève essentiellement de la philosophie, le déterminisme relève au premier chef de la science. On peut le définir comme la nécessité des phénomènes par le [u]principe de causalité[/u], d'après une loi physico-mathématique qui fonde le caractère prédictif des événements. La distinction pourra sembler subtile, mais ce qui démarque fondamentalement le déterminisme [i](tendance Jacod)[/i] du nécessitarisme [i](tendance Esaü), [/i]c'est que la nécessité déterministe n'est pas une nécessité philosophique ou spéculative, mais une nécessité calculable en fait, en droit ou, du moins, en hypothèse... [i](ce qui fait que si variables il y a Jacod aurait raison d'être optimiste car une chance d'une issue positive pourrait exister)[/i]! [/quote]

[center][img]http://www.epidermiq.com/images/bordel/lostseason4finale.jpg[/img][/center]

[b]Le monstre et autres questions...[/b]

Pour moi, je ne sais pas si je l'ai déjà dis sur ce topic mais la black smoke est en réalité un [b]"[i]amas[/i]" d'âmes anciennes et attachées à l'ile[/b] avec une volontée propre (façon roman [i]POINT ZERO[/i] de X-Files qui se passait également sur une Ile du Pacifique d'ailleurs). Est ce à cela que tu penses Angous ? Le "[i]monstre[/i]" semble d'ailleurs du côté de Esaüs qui a dû errer en tant qu'esprit pendant un moment avant de jeter son dévolu sur [b]Locke[/b] qui (le vrai) aura finalement eu un destin tragique, ingrat et injuste.

[center][img]http://www.epidermiq.com/images/bordel/monster.jpg[/img]
[size=85][i]Extrait de ma BD adaptation du roman POINT ZERO réalisé il y a plus de 10 ans[/i][/size] ;)[/center]

Les autres suivent Jacob comme un prophète et un guide mais dans quel but en réalité ? Lorsqu'un gars débarque sur l'Ile et sert Jacob, on lui dit qu'il doit réaliser certaines tâches sans discuter mais personne ne sait pour quel objectif final ?! D'après moi c'est la réalisation de "[i]l'équation[/i]" dans l'espoir d'y trouver un espoir justement, alors quelles sont les divergeances entre [b]Willdmore[/b] et [b]Ben[/b]. Pour ma part à la base c'est un groupe soudé qui a fondu en 2 camps par la corruption l'esprit d'Esaü dans le coeur de certains membres BEN en tête !

[center][img]http://www.epidermiq.com/images/bordel/ben_lost.jpg[/img][/center]

Et qu'est ce qui se cache à l'ombre de la statue ?!... Jacob bien sûr ! :p

Je regrette d'avoir raté des épisodes dans la saison 3 et de me souvenir que vaguement de certaines autres pour pouvoir rendre mon explication plus complète. Mais peut-être que je me gourre aussi... :aha:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Angous sur 16 Mai 2009 0:03

theorie interessante de guigui mais elle a le défaut de se baser sur valenzetti. Ben oui balancer valenzetti a la fin de la saison 6 les téléspectateurs lambda n'aimeront peut etre pas...

Nous c'est bon on le sait depuis longtemps et ta theorie est excellente. Mais c'est le seul problème...

Les scénaristes ont annoncés une lost experience 2 cet été apparamment. Fin Juillet, le comic-con. On en saura plus a ce moment. 2 mois d'attente avant de nouvelles news LOST!

Guigui me fait penser a des mystères de la saison 3. La marque apposé sur le dos de Juliet par exemple quand elle a été puni pour avoir pactisé avec Jack....marque reutilisé par Ethan quand il cache ses vaccins dans un arbre en infiltrant le camp losties.

Le monstre je sais pas vraiment ce que c'est mais ta theorie est interessante. Après il est surement relié a Esau.

Mais dharma appelle le monstre "cerberus" qu'est ce que ça signifie...

et Sawyer a t'il déclenché la guerre? Radzinsky a la map conduisant au repère des Others. Enervé par Jack and co il va vouloir attaquer les Others!

Au fait avez vous vu les mobisodes de l'année dernière?
En tout cas il reste des mystères sur Radzinsky...

J'ai revu le final de la saison 2 aujourd'hui exprès pour ça et Kelvin dit un truc interessant:

"ah...auras-tu le cran toi...de faire imploser le Sarcophage???"
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Guigui sur 16 Mai 2009 0:11

[quote="Angous"]theorie interessante de guigui mais elle a le défaut de se baser sur valenzetti. Ben oui balancer valenzetti a la fin de la saison 6 les téléspectateurs lambda n'aimeront peut etre pas... Nous c'est bon on le sait depuis longtemps et ta theorie est excellente. Mais c'est le seul problème...[/quote]
Boarf ya toujours moyen de recaser ça discretos dans une scène ou 2 :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Angous sur 16 Mai 2009 0:13

Ouai et au pire les scénaristes ressortent la map de radzinsky, y'a écrit valenzetti dessus :fuck:

M'enfin la saison 6 va etre dangereuse...attention a pas se casser la g***** sur la fin ça seait con.
Peu importe si la fin plait ou pas. L'important est que ce soit celle qu'ils ont décidé depuis longtemps.
Last edited by Angous on 16 Mai 2009 0:15, edited 1 time in total.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Guigui sur 16 Mai 2009 0:15

Et voilà, par exemple ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Angous sur 16 Mai 2009 0:17

D'après un fan hardcore de LOST, avec 3 episodes par semaine a partir de la semaine prochaine, on arrive a LOST 6 XD !!!

Je vais me tater Fringe, Flashforward et la dernière saison de prison break (hé oui faut bien finir) donc je suis confiant, la patience ne me gagnera pas trop.

Evidemment pour l'instant c'est pas le cas :mrgreen: excité par les possibilité de cette saison 6 ou il me semble evident que pas mal de morts vont revenir en guest
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Angous sur 16 Mai 2009 12:14

Lost : Damon Lindelof parle de la fin de la série (pas de spoiler, juste la direction du show)

Damon Lindelof a divulgué quelques infos sur le final de la série à Comics on Comics. Extraits :

« On me demande souvent ce qu’est L’ile réellement. C’est comme demander dans Star Wars ce qu’est la Force ? C’est une question à laquelle on ne peut pas répondre . C’est un endroit. Je ne peux pas vous expliquer pourquoi elle bouge dans le temps et l’espace. C’est comme ça et c’est tout, il faut l’accepter. »

Un fois de plus Lindelof insiste sur le fait que les scénaristes sont plus intéressés par les histoires des personnages que par celle de l’ile. Et que le grand final de la série à la fin de la saison 6 en sera le reflet :

« Lost parle d’un groupe de personne qui se sont écrasés sur une ile le 22 septembre 2004, de l’influence qu’ils ont eu sur l’histoire de l’ile et du rôle important qu’ils ont à y jouer. On découvrira donc le rôle de chacun et leur destin trouvera une résolution d’ici la fin de la série. Mais concernant l’ile, il restera des questions sans réponses à la fin de la série. »

Concernant les chiffres maudits : « Voici l’histoire de ces nombres : La fondation Hanso qui a démarré la Dharma Initiative a embauché ce type appelé Valenzetti pour travailler sur cette équation pour déterminer qu’elle était la probabilité pour que le monde s’achève à la veille de la crise des missiles de Cuba. Valenzetti en a déduit qu’il y a avait 100% de chance pour que la fin du monde arrive d’ici 27 ans. C’est alors que la fondation Hanso a lancé la Dharma Initiative pour tenter de changer ces variables dans l’équation pour que l’Humanité ne s’élimine pas toute seule. »


---------------------------------------------------------------------------------------------

vous vous souvenez de la video dharma avec chang et son lapin N°15 et là pouf y'a un 2eme lapin avec le numero 15? Et chang de crier "ETEINT LA CAMERA!!!" :?





EDIT: qui a dit qu'il fallait attendre 8 mois pour du nouveau contenu LOST? ALLEZ ON SE MOTIVE! A NOUS DE CHERCHER LES REPONSES :mrgreen:

http://blog.lostpedia.com/2009/05/who-i ... obbes.html

une nouvelle "quète internet annexe" :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=KLbOw2XTWg8

qui comprend le morse?
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Guigui sur 21 Mai 2009 11:24

C'était l'bon temps :) Mais comme tu as zappé les titres de ces dessins c'est moins comprénsible (enfin, sauf pour le 2ème) :D
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Angous sur 22 Mai 2009 0:50

J'ai lu une theorie comme quoi la saison 6 serait un "reboot" des 5 premieres saisons en acceléré ou cette fois c'est jacob (qui n'a plus de corps et qui en recherche un) qui va aider les losties et les guider.

Ca serait pas mal comme truc, un peu redondant m'enfin...
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Angous sur 23 Mai 2009 10:34

Après coup j'aime pas trop... ça serait un non sens puisque tout ce qui se passe avant qu'ils ne prennent le vol 815 n'existerait donc pas si y'a un reboot perpetuel entre le bien et le mal.

Ah au fait a écouter d'urgence:
http://www.youtube.com/watch?v=GCWTs92Q220

excellent :mrgreen:
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Guigui sur 23 Mai 2009 15:17

Pour moi il est certain que ce con de Jack a justement contribué à créer le fameux incident en question et du coup il n'a rien changé... Et du coup ce qui marche c'est surtout qu'ils ont retrouvé 2007 ou 2008...

Pour le Evil Locke j'imagine qu'il s'agit d'un Locke du futur (2010? 2012?) car le "Locke du présent" n'a pas encore été réscussité et n'est donc pour le moment qu'un simple corps...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Angous sur 23 Mai 2009 18:02

Ca lm'enerve j'aimerais voir la mort de Radzinsky :|
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Angous sur 23 Mai 2009 19:29

Mais je m'en fous de radzinsky je veux voir sa mort c'est tout. Je veux que tout les mystères de la série trouvent une réponse!!

Je m'en fous de Desmond mais je veux savoir pourquoi il a quitté l'armée!!!

Pourquoi tout le monde ne s'interesse que au "monstre" ou aux "murmures" , c'est EVIDENT qu'on aura les réponses a ça! Demandez les réponses a des questions mentionnés UNE FOIS comme le pont de bois dans la saison 1, l'affaire Tampa de Sawyer, pourquoi Hugo a ce pseudonyme de Hurley (ils ont dit qu'il y'a quelque chose la dessous)...

Puis jack en 2004 bof hein si c'est pour revoir Boone chercher un stylo :p
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Angous sur 24 Mai 2009 0:37

oui m'enfin LOST c'est quand meme un buzz sur les réponses.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Angous sur 28 Mai 2009 23:00

Damon Lindelof:

"Le scénario du final series de LOST est pret depuis que nous avons écrit le final de la 1ere saison. Vous savez en ce moment nous sommes surtout en train d'essayer de tout préparer pour le final. Je veux dire par là que le scénario de la saison 6, les principaux evenements, sont écrits. Les enchainements et transitions non. C'est comme si vous alliez a un mariage , notre job est de préparer la grande récéption qui aura lieu. C'est assez fun.

On espère que vous ne serez pas déçus par cette fin. C'est NOTRE fin, pas une fin faite a la va-vite par manque de budget ou parce que la série a moins d'audience. C'est l'unique FIN de LOST.

On peut au moins vous rassurer donc sur ce point: la fin de LOST c'est la fin idéale de la série, que shouaitons depuis 4 ans maintenant."




La répétition du fait que c'est "leur fin" me fait peur. Alors? LOST FINAL SERIES = une sorte de episodes 25-26 de Evangelion?


-----------------------------------------------
Greg Gunberg pourrait revenir dans LOST 6.

Le pilote du vol 815 qui meurt tué par le monstre dans le tout premier episode et dans le final de la saison 1, pourrait revenir. En tout cas Greg Gunberg a contacté les scénaristes et leur a confié son envie de revenir pour quelques scènes.

Pour rappel le personnage du pilote du vol 815 n'etait pas un personnage important dans la série jusqu'a la saison 4 ou l'on apprend que originellement c'etait a Franck Lapidus de piloter le vol 815.

Ma theorie personelle? Le pilote est un des hommes de Widmore, on voit que Widmore a de l'influence chez Oceanic et ça m'ettonerait pas... et puis pourquoi et comment Widmore a t'il recruté Franck Lapidus? Un hasard ? Alors que ce devait etre le pilote originel??? Je ne pense pas...

Lapidus a quelque chose d'interessant dans sa storyline et savoir qu'il risque d'etre un des persos principaux de la saison 6 va me réjouir.
Last edited by Angous on 28 Mai 2009 23:09, edited 1 time in total.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Amrith Zêta sur 28 Mai 2009 23:08

[i]J'ai écrit le final de LOST quand j'avais quatre ans, gnéééé...[/i]

Les menteurs.
Et dire que certains marchent dans la combine.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Angous sur 28 Mai 2009 23:10

On s'en fiche.

Tant que c'est coherent... et le "depuis 4 ans" c'est depuis le final de la saison 1 , pas depuis qu'ils ont 4 ans :|
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Amrith Zêta sur 28 Mai 2009 23:16

[quote="Angous"]Et le "depuis 4 ans" c'est depuis le final de la saison 1, pas depuis qu'ils ont 4 ans.[/quote]

Sérieux ?
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Angous sur 28 Mai 2009 23:45

Bon on a pas le meme humour alors. :|

Pour continuer sur la saison 6 je viens de me rendre compte d'un truc...
-Jack essaye de convaincre tout le monde de retourner sur l'ile "we have to go back!!!". Mais qui a convaincu Jack?Locke
-Locke est convaincu qu'il faut ramener les oceanic 6 mais qui l'a convaincu? Richard
-Richard doit dire a Locke qu'il faut ramener tout le monde. Mais qui lui a demandé de dire ça a Locke?


Fake Locke, Esau... :p assez enorme comme truc.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Angous sur 16 Jui 2009 20:25

Matthew Fox annonce que le season première durera 2h (le 6x01 durera 2h ou aura t'on le 6x01 et le 6x02 comme cet année?) ainsi que le season finale.

Enfin , [spoiler]les losties ne quitteront pas 77 dès le début de la saison 6.[/spoiler]
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Angous sur 23 Jul 2009 19:53

J'ai trouvé ma nouvelle fac:
http://www.lostuniversity.org/index.php

Hop un nouvel ARG sur le net qui se déroulant durant l'ultime saison.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Suivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

cron