[Spoilers] LOST : saison 6

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Pour vous la fin de LOST c'est ?

- Une arnaque pure et simple
8
66%
- Vous avez rien pigé mais c'était classe quand même
0
No votes
- La meilleure série de la décennie avec cette fin
4
33%
 
Total votes : 12

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Amrith Zêta sur 25 Mai 2010 16:43

[quote="Angous"]Ca va faire jaser Amrith mais un des scénaristes a clairement dit que la fin de [i]LOST[/i] (la scène de l'eglise) a été écrite après l'ecriture du pilot.[/quote]

Et un autre scénariste a quitté la série en claquant la porte durant la Saison 2 parce qu'il estimait qu'elle n'était qu'une vaste improvisation et que Cuse et Lindelof ne savaient fichtrement rien d'où ils allaient. En gros, c'est parole contre parole, mythe contre mythe.

Sinon, les scénaristes avaient promis de se taire après le final - pour la première fois en 6 fois 365 jours ils n'allaient pas s'auto-badigeonner de pommade - mais bien évidemment, la tentation était trop forte et les voilà déjà à déléguer des sbires pour tout expliquer en long et en large du final sur le net. Expliquer une fois encore, pour ceux qui n'auraient pas compris, que ce qu'ils ont fait est fabuleux et qu'ils sont entrés au panthéon de l'histoire de la télévision.

PS : le pavé confirme bien que la toute conclusion n'a aucun lien avec [i]LOST[/i], sinon avec les gimmicks isolés de la Saison 6, générant un effet de style cool au détriment du fond, au même titre que [i]The X-Files [/i] s'achevant sur un "[i]Les morts nous parlent[/i]" sorti de nulle part.
Last edited by Amrith Zêta on 25 Mai 2010 16:58, edited 3 times in total.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Angous sur 25 Mai 2010 16:49

non mais c'est pas ça qui allait te faire jaser amrith en fait.

Mais on a bien compris que tu detestais la série hein, t'inquiete pas lost volera pas le trophée a evangelion va... tiens d'ailleurs c'est a Anno qu'ils ont fait référence après le final.


Ouch... J'espere qu'il explose pas son clavier.

Et excuse moi mais a chaque fois que tu viens ici c'est pour descendre les scénaristes et non critiquer la série.

Putain mais Anno c'est ton dieu vivant ou quoi? Il a fait aussi des conneries avec Eva hein et il a fait passer ça pour du intentionel mais non non non hein...
Last edited by Angous on 25 Mai 2010 16:52, edited 1 time in total.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Amrith Zêta sur 25 Mai 2010 16:51

[quote="Angous"]Tiens d'ailleurs c'est a Anno qu'ils ont fait référence après le final.[/quote]

Où ça, quand ça, citation, capture d'écran, quoi d'autre ?
Ne te vautre pas plus je t'en prie.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Angous sur 25 Mai 2010 16:52

Je cherche ça.

Dis moi Anno il a jamais fait de connerie lui?

Parce que mis a part gueuler et taper sur des scénaristes dans ce topic topic tu fais QUOI?
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Amrith Zêta sur 25 Mai 2010 16:55

[quote="Angous"]Dis-moi Anno il a jamais fait de connerie lui ?[/quote]

Qu'est-ce qu'il (re)vient faire là Anno ? Viens en parler sur le topic correspondant.
N'oublie pas ton sac à main.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Angous sur 25 Mai 2010 17:00

Non mais arrete tes conneries là tu viens taper sur les scénaristes ici a chaque fois, mais merde arrete bon dieu je suis obligé de sortir Anno ou Evangelion a chaque fois parce que tu jures que par ça

tu viens critiquer le moutonisme aberrant de gens comme moi ou aucun express qui ont aimés ce final mais t'es le mec ultra fan hardcore de Eva!!!! c'est du foutage de gueule!!!!
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Amrith Zêta sur 25 Mai 2010 17:16

[quote="Angous"]Je suis obligé de sortir Anno ou Evangelion a chaque fois parce que tu jures que par ça.[/quote]

Tartuffe.
Tu es le seul ici qui depuis le début ne poste à propos que d'UNE série. Le [u]seul[/u]. Tu ne t'en es même pas rendu compte d'un truc aussi évident ? Tu n'es obligé de rien, tu es juste anesthésié du bulbe au point de ressortir [i]Evangelion[/i], [i]X-Files[/i] et consorts au lieu d'opposer un argument à ton contradicteur. Tout le monde t'a dit cent fois que c'était ridicule mais tu poursuis.

Je n'ai pas critiqué [i]le moutonisme de ceux qui ont apprécié le final de LOST[/i] ni quoique ce soit de mitoyen, uniquement la fin pour le style déconnectée de l'intrigue et la suffisance incroyable des scénaristes de la série. Que tu apprécies ou non le résultat ne change rien à l'affaire : on n'a jamais vu des mecs se brosser en public comme ça 24/24 six années durant. Encore moins venir poster sur le net [i]"Vous n'avez rien compris, notre épisode final est génial, et voici méthodiquement démontré pourquoi : 1) La Construction Thématique, [a] Architecture Globale, [b] Récurrences Chroniques, 2) La Métaphore Mystique, [a] L'Absolution, [b] Le Cycle Continu, 3) L'Emotion, [a]...[/i]" c'est juste hallucinant.

[size=85]J'attends toujours la référence étayée à Anno hein...[/size]

[spoiler][size=85]T'aurais pas plutôt confondu avec lui ? [/size]
[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/TNjdloN46Ww&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/TNjdloN46Ww&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube][/spoiler]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Kimmy sur 25 Mai 2010 21:36

The End.

Donc les flash-sideways étaient le purgatoire (a-ha, c'était pas l'île le purgatoire!). Les flash-sideways, terme officiel qui laisse penser à quelque chose de parallèle à la trame principale, et qui interviennent juste après une saison entière où l'on subodorait qu'un certain Incident dans le passé pourrait avoir des conséquences imprévisibles sur la ligne de temps, hé bien non: les flash-sideways n'ont rien à voir avec 5 saisons de mythologie, il s'agit juste de la vie après la mort. Après le "all you need is love" de l'ep Desmond-centric, voici le "en fait toute la série parle de la mort et de la vie".

Et pourquoi Juliette a dit "it worked" dans le 601?
Et pourquoi MIB voulait tuer Desmond alors que Desmond était nécessaire pour permettre à MIB de partir de l'île?
Et pourquoi c'était si dangereux que MIB parte de l'île si l'unique manière pour qu'il puisse partir est d'éteindre la lumière et donc de lui ôter tout Smockey-pouvoir?
Et pourquoi c'était si important cette lumière finalement?
Et pourquoi le grand amour de Sayid c'est Shannon et pas Nadia?
Et pourquoi il fallait qu'on en ait quelque chose à faire des sentiments des flash-sideways si les enjeux ne sont toujours pas définis 15min avant la fin?
[url=http://www.collegehumor.com/video:1936291]Et pourquoi...?[/url]

Donc la série se finit sur un hors sujet total, qui pourrait être sympa si le reste de l'histoire n'avait pas des trous béants de partout. En fait cette fin, je trouve concevable qu'elle ait été planifiée depuis la saison 1. Mais elle est tellement détachée de TOUT ce qui s'est passé depuis qu'elle ne colle pas bien avec le reste. C'est une fin qui aurait pu être appliquée à n'importe quelle autre série, ou pour Lost elle aurait pu être placée en fin de n'importe quelle saison ça aurait été pareil.

Jolie boucle sur le plan de l'oeil de Jack et toutes les références à toute la série, depuis les guest stars (c'était qui celui du camion Oceanic 815 qui a amené le cerceuil?), les mises en scène (Jack et Locke en contre-plongée comme pour le hatch), une fois de plus ça fait du bien de revoir Rose & Bernard (comme en fin de s5), etc. Une fin qui cloture l'histoire sans possibilité de suite (du moins avec ces personnages). Mais comme cette série n'a que très peu réussi à me passioner pour ses personnages, forcément j'ai pas apprécié tout de ce final.

Plusieurs parallèles seront faits avec le final de Battlestar Galactica: une autre série avec une mythologie à questions, qui a préfére focaliser son final sur les personnages et la religion, qui a frustré plusieurs fans pour son manque de réponses, et qui s'est finie il y a une saison seulement. Les parallèles sont notables. Mais pour Lost, si on accepte que le côté personnages est bien géré (ce qui est loin d'être le cas selon moi), côté mythologie ou thématique on est très loin du compte: BSG avait su diviser mais en prenant parti dans un débat, pas en faisant du hors sujet.

Bref, c'était pas mal si on en demandait pas trop. Donc remettons Lost à sa juste place, c'est à dire un phénomène culturel de la génération internet et non pas le joyau des séries des années 2000, et continuons.
Last edited by Kimmy on 25 Mai 2010 21:48, edited 1 time in total.
[url=http://www.eatthecorn.com/]ETC[/url]
Avatar de l’utilisateur
Kimmy
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 54
Inscrit le: 13 Oct 2008 20:58

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Kimmy sur 25 Mai 2010 21:44

[quote="Angous"]Ca fait depuis qu'on a appris que Widmore faisait parti des Autres (début saison 5) qu'il a completement perdu tout mauvais coté pour moi... franchement y'en a encore pendant la saison 5 qui pensaient que widmore = bad guy o_o ? Je veux dire quand on revoit la fin de la saison 4 c'est evident que Martin Keamy ne tenait pas ses ordres de détruire l'ile de Widmore mais plutot d'un certain "Man In Black" qu'il a rencontré dans "the shape of things to come" ... Bon on pouvait se demander durant la saison 5 pourquoi keamy a pété les plombs mais ça me paraissait evident que widmore ne souhaite PAS la destruction de l'ile -_-" . On a juste deux gros tarés dingue de pouvoir (widmore et ben) et MIB au milieu qui se fout bien de leur gueule...
[/quote]
Je reviens un peu en arrière pour répondre à Angous:
"Deux gros tarés dingues de pouvoir" qui voulaient le contrôle de l'île semblait bien être tout le résumé de l'intrigue mythologique jusqu'à la fin de la saison 5 non? Et avec Widmore père de Penny qui pesait en ennemi de Desmond, Widmore était ce qui était le plus près du "grand méchant" de la série pendant assez longtemps. Donc oui, je trouve tout de même sa fin expédiée très rapidement.

Sinon:
[quote="Aucun Express"]Au regard des autres séries actuelles, je ne vois rien de rien qui arrive à la cheville d'un XF ou LOST. LOST a, deux ans après la fin minable de X-Files, repris le flambeau. Six ans plus tard, aucune autre série n'est sortie du lot à ce point. Il n'y a plus rien à dire. Les networks américains ne nous offrent plus que des flics et des adolescents. Soit, je passerai moins de temps devant la tv. C'est toujours ça de pris.[/quote]
Dommage, tu as l'air de passer à côté de nombreuses séries excellentes. Lost est juste la série network la plus mise en avant grâce à un budget production et budget promotionnel sans précédent.
(Après, niveau séries fantastiques, c'est vrai il n'y en a pas des masses. Mais ne généralise pas alors aux séries non-[i]genre[/i].)
[url=http://www.eatthecorn.com/]ETC[/url]
Avatar de l’utilisateur
Kimmy
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 54
Inscrit le: 13 Oct 2008 20:58

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Mad sur 25 Mai 2010 22:27

[quote="Aucun Express"]Soit, je passerai moins de temps devant la tv. C'est toujours ça de pris.[/quote]
Reste toujours "Dexter" :)

Je viens de voir l'épisode... le double je veux dire.
Pas déçue, pas aux anges non plus. C'est la fin, c'était mignon... Ça finit bien et mal, de toute façon, comme on n'a jamais su où était vraiment le Bien ni où était vraiment le Mal.
C'est une fin plus ou moins ouverte qui nous laisse un peu libre interprétation... C'est le meilleur moyen pour devenir culte en tout cas.
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Angous sur 26 Mai 2010 0:23

[quote]Dommage, tu as l'air de passer à côté de nombreuses séries excellentes. Lost est juste la série network la plus mise en avant grâce à un budget production et budget promotionnel sans précédent.[/quote]

Leurs effets speciaux restaient a chier

Le final un "hors sujet" de lost? Une fin applicable a toute les séries? Je ne pense pas. Parce que lost a quand meme eu comme débat principal "sommes nous sur cette planete pour une raison?"

c'est risqué de donner une réponse evidemment et ici ils disent "oui chacun est là pour une raison et après la mort il y'a quelque chose"


lost ne pouvait faire un final que de deux manières:
-faire un episode 100% réponses , ce qui aurait été gerbant (across the sea ou dead is dead l'an dernier...)
-faire un episode sur les personnages en répondant a quelques petites choses.Mais en apportant une réponse qui transcende la série.


Ainsi donc l'ile n'est pas le purgatoire,mais abrite le purgatoire. Ca explique ce lien constant avec les morts (murmures, pouvoir de miles, de hugo...)
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Amrith Zêta sur 26 Mai 2010 1:10

[quote="Angous"]Et ici ils disent "[i]Oui chacun est là pour une raison et après la mort il y a quelque chose[/i]".[/quote]

Quelque chose de super festif même.
Ce qui relève de l'irruption pure et simple de la doctrine, sans lien direct avec le contenu de la série. Il n'est pas tout à fait faux de dire qu'il s'agit d'une conclusion passe-partout.

Emotionnellement réussie, mais passe-partout.


[size=85]2004 - Diffusion Du Premier Episode :

Les Fans : l'île en fait c'est un purgatoire !
Team LOST : non ce n'est pas ça, attendez on est beaucoup plus malins que ça ! Ne loupez pas la suite...

2010 - Diffusion du Dernier Episode :

Les Fans : c'était bien un purgatoire depuis le début, les menteurs.
Team LOST : nananana, ce n'était pas le purgatoire, mais ça abritait le purgatoire, nuance !
Les Fans : ils avaient déjà fait le coup avec l'aimant électromagnétique et c'était simplement ça au final.
Team LOST : maintenant que vous êtes tous estomaqués, nous allons pouvoir vous expliquer en détails dans quel état d'esprit et dans quel but nous avons créé la meilleure série de tous les temps...

Fin.[/size]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Sullivan sur 26 Mai 2010 1:17

[quote](c'était qui celui du camion Oceanic 815 qui a amené le cerceuil?)[/quote]

Je pense pas qu'on l'avait vu dans Lost avant, mais c'est John Pyper-Ferguson, génial acteur, australien à la base, qu'on a vu dans d'innombrables séries tournées aux Etats-Unis et au Canada. Des fois il fait des récurrents, des fois grosses guests, et des fois de la quasi-figuration, comme là ou dans la saison 2 de Terminator:TSCC. Mais bizarrement, jamais un personnage principal (au point que je pense que c'est un choix de sa part, notamment vu comme il aime changer de look).
Dans X-Files, il a fait F Emasculata, et Christmas Carol/Emily (dans un c'est un évadé de prison barbu aux cheveux longs, dans l'ordre un inspecteur de police propre sur lui, ça donne déjà une idée, il a aussi fait deux Millennium, et un Harsh Realm). Il fait aussi plein d'accents, était récurrent dans la saison 2 de Jeremiah de Straczynski et dans Night Stalker de Spotnitz (il apparaît dans trois des neuf épisodes).

Sa [url=http://www.imdb.com/name/nm0701561/]fiche imdb[/url], aka la liste de presques toutes les séries tournées depuis vingt ans ^^.


A part ce passage informationnel, je profite de ma présence pour faire ma réclame, puisque la fin de Lost m'a inspiré un texte sur l'état des lieux général de la série à mythologie:

[b][url=http://sullivanlp.over-blog.fr/article-la-mythologie-m-a-tuer-51070369.html]La mythologie m'a tuer[/url][/b]
[url=http://www.a-suivre.org/levillage][img]http://i24.photobucket.com/albums/c9/Sullivanlp/banvillage.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 227
Inscrit le: 17 Mar 2004 3:14
Localisation: Sodalidas Quaerito

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Guigui sur 26 Mai 2010 7:40

Entièrement d'accord avec KIMMY...

LOST ça aurait put être sympa mais ça a vraiment été de l'arnaque !!! Ses scénaristes font bien de se cacher... Pourvu qu'il leur arrive un truc les empêchant d'écrire le script de STAR TREK 12 !!! >:)

Au fait petit sondage...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Gruicmaster sur 26 Mai 2010 8:58

[u][b]Lost : ou comment un musulman obtient la rédemption dans une église chrétienne [/b][/u]

Je me suis promis de ne pas parler de ce hold up de serie finale, qui nous a mièvreusement étalé pendant 2 heures une morale chrétienne (ça termine dans un lieu de culte pas du tout neutre, quoi qu'on en dise) déja utilisée maintes et maintes fois auparavant, comme à la fin de Ttitanic par exemple, sauf que Cameron avait eu la décence de n'en parler que pendant les deux dernières minutes.

En revanche j'aimerai revenir sur les dernières années de la série. J'ai cherché à quel moment j'ai pris conscience que Lost sentait le roussi et ne me passionait plus. Et j'ai trouvé le moment exact.

Je fais parti de ceux qui ont aimé les premières saisons de Lost, j'ai adoré la fin de la troisième saison, le cliff était énorme. C'est donc la saison 4 qui m'a fait rejoindre le camp des sceptiques, et plus exactement la disparition de l'ile avec un mec qui tourne une roue dans une lumière. La ca devenait vraiment la fête du slip. C'est vraiment cet ultime élément de science fiction qui n'est pas passé, et la résolution et l'acceptation de cette séquence devait passer par une explication un minimum intéressante. Et c'est la que j'ai compris que cette fameuse explication était d'un comique et d'un pathétique inacceptable.

Saison 6, épisode 15 :

[i]Frère de Jacob : - J'ai construit une roue, je vais la mettre ici, et quand je la tournerai, je pourrais enfin partir.

Mauvaise actrice : - Comment le sais-tu ?

Frère de Jacob : - Parce que je suis spécial, mère.[/i]

Ok. Donc tourner une roue dans un élément sans consistance physique permet de téléporter une ile et d'envoyer un mec ailleurs. Bon sang mais c'est bien sur ! Les scénaristes de Lost ont révolutionné les transports en commun.

Cet exemple est la pour illustrer que si on peut nous faire gober un truc pareil, on peut faire rentrer les 6 saisons de Lost dans notre cul comme on mettrait une lettre à la poste. Et c'est ce qui c'est passé pour à peu près tout le reste. On nous l'a enfoncé bien profond.

Note globale pour la série :
2,5/5, parce que les musiques étaient cool, les personnages attachants et certains acteurs super. Et encore, je suis généreux.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Angous sur 26 Mai 2010 10:09

ta pas kiffé la roue...mais ta adhéré a desmond qui survit a une explosion de lumière du purgatoire a la fin de la saison 2? Parce que c'est exactement pareil hein...

Je veux dire la lumière ils te la foutent pas d'un coup dans le cul, pour reprendre tes termes sympatoches ils t'ont bien lubrifiés l'anus avec ça les premières saisons...

Je comprend pas certaines réactions, on a l'impression pour certains que le purgatoire a été inventé a la dernière minute dans la série.

[quote]
Ce qui relève de l'irruption pure et simple de la doctrine, sans lien direct avec le contenu de la série. Il n'est pas tout à fait faux de dire qu'il s'agit d'une conclusion passe-partout.[/quote]

vous savez j'ai l'impression que vous vouliez un final a la "across the sea" ou on voit des egyptiens construire une statue a la con avec asterix et obelix qui donnent de la potion magique...

Ca a toujours été ça le thème de lost amrith et ces 15 dernières minutes ne sont pas "hors sujet" . Ca a toujours été un truc du style "est ce qu'on est sur cette ile par hasard" donc "est ce que on vit sur terre par hasard"

ça a toujours été ça le sens de tout ce bordel. Je dis pas qu'ils avaient tout prévu depuis le début. Je dis que y'a un "main thème" derrière et que c'est pas une putain de statue a 4 orteils a la con.

Je veux dire si tu revois la série maintenant, il y'a beaucoup de références a cette lumière, aux morts (les "pouvoirs" que cette energie du purgatoire fourni a l'ile) , a la vie "après la mort" ...

On aura beau gueuler sur le monstre et ce qu'il est devenu depuis la moitié de la saison 5, je vous recommande de revoir la mort de Eko...

Vous avez kiffé locke qui retrouve ses jambes
Desmond et Penny dans the constant
Jack avec son we have to go back...

Mais pourtant cette scène ultime de LOST 3 c'est vachement risqué comme truc et pas parce que c'est des flashforward, jack est en train de dire "l'ile a besoin de nous, il faut qu'on revienne" . Là Jack est en train de dire que les personnages sont plus importants que l'ile en elle meme...

Mais tout le monde a kiffé sans comprendre ce que jack veut dire ou du moins la portée du truc.

Après faut se calmer 5 minutes "olol c'est chretien" ... l'eglise n'est pas choisi au hasard. Mais ça n'a rien a voir avec le christianisme. Les 15 dernières minutes sont le point de vue de Jack et cette église est importante puisque dans la série elle implique leur "départ" vers l'ile (la station lampost). Ici aussi ça symbolise un départ.

Ca peut etre une mosquée pour sayid ou n'importe quoi... C'est pas pour rien si Ben peut pas rentrer dans l'eglise... dans le point de vue de John Locke, Ben pouvait rentrer dans..."le lieu de john locke" . Puisque locke pardonne a ben tout ce qu'il a fait. Jack pas encore.

Enfin je sais pas moi...quand tu vois sayid zombie cette saison 6 tu comprends qu'il était a la fois dans le "purgatoire" et sur l'ile durant toute la saison 6.

Je comprend toujours pas votre argument "hors sujet" , je veux dire...je sais pas fallait qu'on voit comment les egyptiens font tout leurs trucs pour que vous soyez content du final? Un listing de réponse a la con genre "dead is dead" ? :|

Pour ensuite venir gueuler parce que une roue fonctionne avec de l'eau + la lumière du purgatoire et on en saura pas plus?

Vous demandez a LOST des explications rationelles a tout ce qui se passe, et a des trucs qu'on ne peut pas expliquer nous meme, alors expliquez moi d'abord ceci:

Un avion qui s'ecrase avec 48 survivants c'est possible ça? Et encore l'avion est coupé en 3 hein.

Arretez de faire l'ettoné dans le genre "oh goujat" , lost a toujours été plus "sf" depuis le début...un monstre qui arrache les arbres mais qui ne dépasse PAS les arbres, un type qui retrouve ses JAMBES mais bon dieu si c'est pas un truc religieux ou ayant un rapport avec la foi c'est QUOI?
Un type mort qui se met a marcher sur l'ile (le père de jack)
et j'ai cité que les 4 premiers episodes là!!!


Sinon le sondage est débile , je considère la fin géniale mais lost n'est pas forcement la série de la décénnie. Y'a quand meme breaking bad a coté qui en ce moment arrache pas mal.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Amrith Zêta sur 26 Mai 2010 13:37

[quote="Angous"]Ca a toujours été un truc du style "[i]Est-ce que on vit sur Terre par hasard[/i]".[/quote]

Vraiment [i]du style[/i] alors hein...
Voire d'une sorte de genre appartenant au style.

Parce que je me souviens encore du fameux [i]propos civilisationnel[/i] harangué par les fans de la première heure. Quant à dire que la toute dernière séquence s'intègre complètement dans le fond de la série, cela aurait pu se tenir si les sideways étaient arrivés quelquepart avant la Saison 6 plutôt que d'être posés à ce moment là - mais apparemment ils avaient besoin de nouveaux grignote-temps sur la dernière fournée.

S'agissant de ce que tu appelles des références, la plupart sont faméliques : des personnages qui clament "[i]On se reparlera après la mort[/i]", tu retrouves ça dans absolument [u]toutes[/u] les séries. Idem avec la lumière, qui est vraiment le point sur lequel n'importe quel scénariste même de second rang pourrait retomber sur ses pattes sans difficultés. Seulement, dès que l'on rentre dans les détails plus contradictoires, les réponses stoppent net.
On a critiqué les [i]fils qui pendaient[/i] dans la résolution de la mythologie [i]X-Files[/i] en Saison 6, mais franchement, jamais Chris Carter ne se serait abaissé à tout expliquer au moyen d'un individu maléfique qui a provoqué à lui tout seul 90% des merdes qui affectent les personnages.

Dans l'ensemble, c'est une série qui a fait montre de qualités, mais par-dessus tout d'un talent incommensurable dans la communication. Mille fois, dès les premières années, les fans ont donné les bonnes réponses. Mille fois, les scénaristes ont menti en simulant d'avoir quelquechose d'autre en stock. La série s'est parée intentionnellement d'une surface extrêmement complexe à base de symboles et de mécanismes alambiqués, elle a entretenu son image sur cette illusion de show dense qui culminerait sur un final aux enjeux cosmiques et transhistoriques, or tout ce que l'on a vu, c'est un bête "[i]MIB il est méchant, c'est lui qui a tout provoqué depuis le début[/i]". Dharma, Valenzetti, tout ça on s'en fout... ça a bien existé, dixit les scénaristes pour ne pas jeter la moitié de la série aux orties, mais on s'en fout, ça n'était même pas viscéralement relié au tout. C'était des éléments comme ça parmi d'autres, interconnectés par-ci par-là mais largement dissociables. C'est un fait, le toutéliage est beaucoup plus effectif dans d'autres séries.

[quote]Un avion qui s'ecrase avec 48 survivants c'est possible ça ? [/quote]

Bien sûr que oui.
C'est arrivé moultes fois dans l'histoire des crashs aériens.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Angous sur 26 Mai 2010 16:46

Heu ouai mais l'avion est coupé en 3 là...

Un type qui retrouve ses jambes c'est possible? Un mec mort qui se remet a marcher c'est possible? Un monstre de fumée noire qui arrache des arbres c'est possible?

Ils auraient du tous creuver comme des merdes après le crash logiquement point final. C'est impossible ce genre de trucs...

Bon t'aurais préféré quoi comme fin amrith? Lindelof et Cuse qui en image subliminale font des fucks aux téléspectateurs?

[quote]Quant à dire que la toute dernière séquence s'intègre complètement dans le fond de la série, cela aurait pu se tenir si les sideways étaient arrivés quelquepart avant la Saison 6 plutôt que d'être posés à ce moment là - mais apparemment ils avaient besoin de nouveaux grignote-temps sur la dernière fournée. [/quote]

Mais oui evidemment, les scénaristes c'est des méchants bouh.

Je commence vraiment a me dire que je suis pas normal d'avoir aimé cette fin, que je suis trop crédule, un gros abruti.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Amrith Zêta sur 26 Mai 2010 18:04

[quote="Angous"]Heu ouais mais l'avion est coupé en trois là...[/quote]

Si tu peux survivre au choc d'un avion s'écrasant à 200 ou 300 km/h, le fait qu'il soit coupé en trois est une anecdote insignifiante - en l'occurrence une astuce scénaristique pour justifier de la présence d'autres survivants dans la Saison 2. Du point de vue des rescapés c'est miraculeux, du point de vue des statistiques cela s'est déjà produit plusieurs fois à travers le monde.

[quote]Un type qui retrouve ses jambes c'est possible ? [/quote]

Ca arrive hélas très rarement mais c'est possible.

[quote]Un mec mort qui se remet a marcher c'est possible ?[/quote]

Oui si tout le monde s'est trompé et qu'il n'est pas mort.

[quote]Un monstre de fumée noire qui arrache des arbres c'est possible ? [/quote]

A priori tout est possible sur une île inconnue de tous et jamais cartographiée.
Mais tu t'entêtes encore dans des obsessions périphériques sans intérêt. Personne ne reproche à la série de conférer une intelligence et une force physique à de la fumée noire, puisqu'il s'agit d'un [b]préposé[/b], d'un postulat du show. Dès le départ, on nous demande d'accepter son existence, et l'on suggère à ceux qui n'en veulent pas de quitter le navire : c'est un pacte tacite, comme toutes les fictions en proposent à leur public. Inversement, la roue en bois qui fait se mouvoir l'île n'est pas un postulat, c'est l'explication pseudo-rationnelle d'un postulat, et c'est ce qui la rend particulièrement ridicule à l'instar d'autres morceaux du même type.

[quote]Bon t'aurais préféré quoi comme fin amrith ?[/quote]

Une écrevisse géante de dix-douze mètres de haut avec la tête d'Ethan attaque la plage et Faraday la repousse tant bien que mal grâce à des rayons gamma - il a rechargé la batterie de son pistolet laser un peu avant en l'insérant dans l'anus de Desmond. Hurley meurt en tentant de précipiter son van contre les pinces de la créature. Pendant ce temps à Vera Cruz, Walt se fait tatouer l'équation de Valenzetti sous les aisselles. Locke trouve un autre bouton sur lequel appuyer, et un ascenseur spatial descend jusqu'à lui : il rejoint la voie lactée et retrouve Ben déguisé en ours polaire dans une soucoupe, en train de regarder [i]The Others[/i]. Kate révèle qu'elle est un travesti et Richard admet qu'il a la phobie des Pogs que collectionnait Eko en secret. L'écrevisse crache de la fumée noire sur Sawyer pendant qu'il joue au ping-pong, ce qui le transforme en hélicoptère : Jin et Sun en profitent pour quitter l'île à son bord mais sont chopés par la police de l'immigration aux frontières. Claire réalise que son personnage n'a jamais existé et se badigeonne de graisse animale pour que le labrador lui déchiquète la jugulaire. Charlie se réincarne en Shannon dans une cage à l'autre bout de l'île. Jack, aidé par Rose, la prêtresse hindoue de la Lumière, court chercher une casserole d'eau bouillante dans la trappe pour la jeter sur le crustacé, qui commence à parler : "[i]Mon secret c'est de posséder une force fabuleuse depuis le jour où j'ai levé mon glaive magique...[/i]". Le monstre se recroqueville soudain sur lui-même et c'est alors que Rousseau surgit d'un buisson : "[i]Il ne fallait pas le toucher, son corps renferme une bombe conçue par Dharma pour taire l'histoire des naissances ![/i]". Durant la dernière scène, Sayid s'écrie "[i]Regardez, la langouste n'a que quatre doigts ![/i]", Jack répond "[i]C'est une écrevisse[/i]" et l'île explose aussitôt dans la foulée d'un immense champignon atomique. Travelling vertical, et l'on découvre que la fumée toxique a écrit dans le ciel "[b]Jacob était le père de Boone[/b]".

[quote]Mais oui evidemment, les scénaristes c'est des méchants bouh.[/quote]

Non, juste des baratineurs narcissiques.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Guigui sur 26 Mai 2010 18:22

[quote="Amrith Zêta"]
Dans l'ensemble, c'est une série qui a fait montre de qualités, mais par-dessus tout d'un talent incommensurable dans la communication...[/quote]
C'est clair et depuis quelques années la clique de JJ est passé maître en la matière : FRINGE, STAR TREK, CLOVERFIELD et maintenant SUPER 8 ? De supers plans com' pour une oeuvre en dessous des moyens mis en place pour la vendre !

Bien sûr je suis 100% avec Amrith...

Au moins dans X-FILES, qui a duré 3 saisons de plus et dont 4 fins ont été écrite Carter n'a pas eu le confort d'écriture de Lindelof il ne faut pas l'oublier, tout se tient même si la fin est naze. Alors que dans LOST des morceaux entiers ne semblent être là que pour combler le vide et faire style...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Angous sur 26 Mai 2010 18:29

a en juger par vos réactions j'ai l'impression de m'etre fait arnaqué sans m'en rendre compte (et je m'en rend toujours pas compte d'ailleurs)
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Guigui sur 26 Mai 2010 19:17

Ben Angous, il faut reconnaître que la série a un bel écrin et que certaines saisons fonctionnent plutôt bien (la 4 et la 5 pour moi pour le côté SF assumé) mais qu'au final le show ne tient pas ses promesses de départ ! Effectivement on saura jamais pourquoi WALT était spécial, pourquoi les grossesses sur l'ile impossible ect... Par contre que tous les personnages s'aiment et se mettent en couple et que Kate hésite entre Jack et Sawyer et Jack entre Kate et Juliette et Sawyer entre Jack et... ça on l'aura bien su ! Alors que j'étais optimiste avec cette saison 6 (merde quoi les mecs ont eu le luxe de savoir 3 ans à l'avance quand s'arrêtait leur récit), suite à la saison 5 que j'avais bien kiffé, là je suis vraiment dég' d'avoir passé autant de temps devant cette série...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Angous sur 26 Mai 2010 19:28

mais je comprend pas pourquoi. En plus le coté quatuor amoureux s'est arreté dès la saison 5.

[quote]pourquoi les grossesses sur l'ile impossible ect...[/quote]

Jacob a été clair: pas de mère sur l'ile.

Je comprend pas pourquoi...enfin 'jai l'impression que vous vous arretez sur ce final et que vous ne faites pas une rétrospective de la série.Le purgatoire a son importance.

C'est quand meme pas une coincidence que l'energie electromagnetisme testé a son MAXIMUM sur desmond dans le 6x11, l'emmene direct au "purgatoire" (appelez ça comme vous le voulez).

C'est CA qu'il y'a sous l'ile! Le purgatoire! L'ile n'est pas le purgatoire, c'est un endroit réel. L'ile n'a rien de spécial c'est ce qu'il y'a EN DESSOUS qui l'est, l'ile n'est que le bouchon. Mais quand vous retournez le liquide d'une bouteille ce liquide entre en CONTACT avec le bouchon, d'ou les propriétés de l'ile . Remarquez que les "pouvoirs" de Miles et Hurley sont liés aux MORTS. Desmond aussi. Depuis que le bunker lui a implosé a la gueule il voit tout le temps la mort de charlie. On touche déja au "whatever happened, happened".
Cette "lumière" elle a pas été inventé y'a 2 semaines! On l'a voit quand ben tourne la roue, quand locke tourne, quand desmond fait imploser le bunker etc...

J'ajoute que la "balance" dans la caverne de jacob (et dont le monstre retire une des pierres) est représenté dans le bureau de widmore dans le "purgatoire".


Je comprend pas comment vous avez pu aimer Locke (le vrai), plus apprecier Jack depuis le "we have to go back" ; ou encore Desmond. Quand sawyer lui dit dans la saison 5: "t'etais sur le bunker a pleurer , pourquoi t'es pas allé te réconforter, te dire ce que tu dois faire?" locke répond:
"je dois passer par cette souffrance pour arriver au stade ou j'en suis aujourd'hui" . Ou un trcu du genre.

"let it go" , accepter, et continuer a avancer. J'ajoute que quand jack est enfermé dans la station de l'hydre (au début de la saison 3) , il entend dans le haut parler son père lui dire "let it go".

Bon ok là c'est tiré par les cheveux.



Je comprend que vous n'aimiez pas la fin, qu'ils aient "choisi" que la foi l'emportait sur la science. Moi aussi ça m'a un peu choqué, je m'etais toujours dis que les 2 s'harmoniraient jusqua la fin. Mais bon c'est leur point de vue, leur histoire et en aucun cas un hors sujet.

A quoi ça sert de voir des egyptiens construire une statue pendant 40min? Ou réparer la roue gelée?

Quand a walt il te faudra attendre fin aout pour la réponse.

Putain plus que le coté "religion" c'est surtout ce coté "the constant" que tout le monde a kiffé qui revient. Là c'est pas seulement a travers le temps que nos connaissances "sont présentes", c'est a travers la mort. Je trouve ça excellent comme conclusion. Ca fait gnan gnan mais je m'en fous je voyais pas ça venir que la morale c'etait que nos liens sociaux sont plus importants que tout le reste. C'est ça l'argument final, plus que le coté religieux.

Parce que l'eglise, c'est dans la tete de Jack...je veux dire les autres ils connaissent pas christian shepard ils en ont rien a taper de son père. La scène finale est le point de vue de jack.

Ou alors je suis con et je me rend pas compte que je me suis fais baisé
Last edited by Angous on 26 Mai 2010 19:52, edited 1 time in total.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Amrith Zêta sur 26 Mai 2010 19:52

[quote="Angous"]Jacob a été clair : pas de mère sur l'ile.[/quote]

Lol.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [Spoilers] LOST : saison 6

Messagepar Angous sur 26 Mai 2010 19:54

bah ta bien avalé le speech de terry o'quinn dans le 6x02 amrith non?

"Locke était le seul a avoir compris que sa vie c'etait de la merde, et a l'avoir accepté, le seul a vouloir avancer. "

là c'est pareil, jacob veut des gens "seuls" pour tuer le monstre.


Tu sais que blaguer Amrith, tu me dis "ma fin ideal c'est l'anus d'un cheval mort olol" . Putain tu VOULAIS QUOI?

VOUS VOULIEZ QUOI COMME FIN? Un listing question réponse dont on en a strictement rien a carrer hormis walt?
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron