[TF1] LOST : saison 5

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Angous sur 10 Mai 2009 11:15

Giacchino fait toujours de l'excellent boulot. On le dit pas assez. La musique quand Jack est dans le tunnel sous marin, ou celle quand Richard,Eloise,Jack et Sayid arrivent dans la salle de la bombe, est géniale.

Sinon richard nous cache des choses. Il a vu les survivants en 1977 et il s'est bien gardé de dire a Ben lors du crash de 2004, après que mikhail ait fait des fiches sur eux; que les "losties" sont des personnes extrememement importantes pour "l'ile"".

Richard sait que les losties sont super importants mais ne fait rien. Je sais qu'il a du etre convaincu du WHH theory le jour du crash. Mais n'empeche quand tu vois que Richard capture sayid et kate dans le final de la saison 4, si j'etais Richard je serais décontenancé.

Ne parlons pas des losties qui ont l'air de trouver ça normal que Richard ait la jeunesse eternelle , c'est le syndrome lostien.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Guigui sur 10 Mai 2009 13:35

[quote="Angous"]Giacchino fait toujours de l'excellent boulot...[/quote]
Sauf sur STAR TREK ! :aaaah:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Angous sur 14 Mai 2009 8:47

Bon ok... WTF!
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Angous sur 14 Mai 2009 18:00

Heu non..LOST aura une 6eme saison qui elle sera la dernière.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Angous sur 14 Mai 2009 21:13

Oui mais l'attente est un élément primordial de LOST.

Imaginez quelqu'un qui va découvrir la série et s'enfiler tout les episodes... il ne connaitra pas l'aspect "theories" du show.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Gruicmaster sur 14 Mai 2009 22:45

Vu ! Et voici un commentaire à chaud, sans spoiler :

Comme pour le season finale de la 4, je l'ai trouvé moins top que ceux des premières saisons. Il ne se passe de rien de particulièrement ultime (on devine la fin à la première moitié de l'épisode). En fait beaucoup d'éléments prendront leur sens par la suite je pense.

Reste que certaines scènes à l'américaine détruisent vraiment la crédibilité du truc. C'est toujours à cause de ce genre de scènes que Lost ne parvient jamais à se hisser sur les sommets.

Sinon, il y a quand même quelques scènes de discussions qui font mouche, entre deux plagia de Mc Guyver, notament :

[spoiler]La scène de Bernard et Rose. Excellente.

La discussion Jack/Sawyer[/spoiler]

Pour ce qui est du centric, si vous ne le saviez pas, vous ne devinerez jamais sur qui c'est !
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Guigui sur 14 Mai 2009 23:13

[quote="Gruicmaster"]
Pour ce qui est du centric, si vous ne le saviez pas, vous ne devinerez jamais sur qui c'est ![/quote]
Ça c'est déjà un bon point je trouve :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

5x16 & 5x17

Messagepar Angous sur 15 Mai 2009 0:19

[color=#FF0000][b]5x16 5x17 attention spoilers[/b][/color]


[spoiler]Nous ne verrons plus la saison 1 de la meme manière maintenant... extraordinaire reutiliser des flashback non vus encore mais mentionné en saison 1 (le petit garçon qui joue avec Kate c'est celui qu'elle tue a la fin de la saison 1 sans le vouloir, il a le petit avion qu'elle a volé dans le coffre. Quand a la boite qu'elle vole c'est leur "capsule" vous savez!!!

Je pense que nous ne quitterons pas 1977 tout de suite, en ce début de saison du moins. Il reste des mystères laissés volontairement en évidence: Radzinsky, sa carte, son suicide... les pseudonymes de Chang (au passage on sait pour son bras maintenant!).

Concernant la mythologie Jacob, apparamment c'est lui qui fout le bordel sur l'ile depuis le début. Je veux dire par là qu'il quitte l'ile (grace a la roue) rencontre plein de monde et les fait se scratcher sur l'ile. Il l'a fait avec le vol 815 ,le vol Ajira et aussi avec le Black Rock.
Punaise AucunExpress j'avais completement pas tilté qui etait le personnage a la fin de l'episode dans la dernière scène 2007, quand il parle de faille.

Concernant Bernard et Rose je me doutais bien que ce n'etait pas les squelettes puisque selon Jack il date d'il y'a 50 ans...or là on est en 77. Mais c'est cool de les revoir ainsi que Vince. Emouvant comme passage.

La scène Sawyer-Jack est dantesque. Franchement c'est bien joué. Jack qui s'en fiche de se prendre des coups dans la gueule, assez hallucinant. "VAS TU ARRETER?" "Non...." . Enorme.

Le truc un peu mauvais c'est que les motivations de Jack ,Juliet et Sawyer sont du aux couples de la série. C'est con mais bon en meme temps faut garder le public féminin aussi.

Alala que dire que dire...j'en suis encore tout retourné. Meme si les mystères restent nombreux encore, nul doute que une réponse enchainera une réaction en chaine. Il nous manque seulement quelques pièces du puzzle et tout va s'imbriquer je le sens!!!!

Ah et heureux que Sayid ne soit pas mort j'ai VRAIMENT eu les boules quand Roger le dégomme. Mon perso préféré mais c'est des MALADES :mrgreen: !!!!!!!!! Beaucoup sont fans de Desmond ben moi c'est Sayid :mrgreen: . Ca me fait penser, hallucinant la scène ou il empeche sayid de continuer a marcher avec Nadia..

On sait que c'est un des hommes de Widmore qui a tué volontairement Nadia. Or Widmore = Other, et Other obeit a Jacob et Widmore etait surement le leader dans les années 50 ET le leader peut voir Jacob.

Après le final... LOST sur fond blanc enorme. Juliet est surement morte hélas.... Locke aussi mais en fait ça fait 1 an qu'on le sait mais on s'en rendait pas compte alors... bien joué les scénaristes :mrgreen: .

Bon en gros Locke = le bad guy de la série maintenant...??? Je dis Locke parce que c'est son apparence physique mais après on sait tous que c'est quelqu'un d'autre.

Après faut faire gaffe aux spéculations hatives. Ok les egyptiens...mais ça se trouve c'est Jacob qui a ramené des Egyptien ici y'a des centaines d'années.

D'ailleurs Dharma aussi je pense... Magnus Hanso...capitaine du black rock... il meurt sur l'ile mais a le temps d'ecrire son journal que widmore va acheter dans la saison 4. Bon bref il écrit son journal (la position de l'ile) et hop il meurt et Jacob le prend...

Et donne le journal a Alvar Hanso? Bref Jacob semble l'instigateur. Reste la question du pourquoi.

Une chose est cependant certaine: les "Heros" (comprenant les O815+Des+Juliet+Miles) eux sont plus important que les autres puisque ils ont construit l'histoire de l'ile.

Et la scène finale alalala ils nous refont le coup du bunker fin saison 1 excellent! :mrgreen:

Au fait que cache l'ombre de la statue selon Richard?[/spoiler]

Juste un truc non spoiler:
Enormissime Elisabeth Mitchell cette saison. Que ce soit dans le final ou les autres episodes. Dans la saison 3 et 4 elle semble fade mais quand elle joue bien elle joue vraiment bien.

Après oui y'a toujours les scènes d'actions a l'Americaine mais bon ça egaye quand meme. Ca peut etre un mauvais point mais le scénario est assez complexe comme ça, il faut de la détente un peu et puis y'a de 'laction dans toutes les séries maintenant meme les sitcoms. Alors quand LOST s'y met en general ça marche bien.


On a vraiment l'impression que y'a un fossé enorme entre la saison 1 et aujourd'hui (meme si le final fait enormement reference a la saison 1 et c'est sympa). La saison 1 va paraitre fade...

La saison 2 fortement critiqué elle va grimper en puissance grace a cette saison 5 qui explique en partie certains de ses mystères!!!




Je rappelle que dans 1 an les scénaristes participeront a une émission spéciale quelque jours après le final, pour répondre a des questions sur des mystères sans réponse. Ils l"ont dit: il restera des mystères sans réponse et des questions qui leur semble impossible a répondre comme par exempe (ils l'ont dit y'a 1 semaine :)

[spoiler]Pourquoi et Comment l'ile voyage t'elle dans le temps?

"Comment est composé la force dans Star Wars? C'est quoi? J'ai regardé des centaines de fois les 6 films et il n'ya pas de réponse. Ici c'est pareil. L'ile voyage dans le temps car elle peut le faire. Par contre vous saurez la nature exacte de l'ile dans la dernière saison: ce que "c'est" . Mais on ne va pas rentrer dans les détails de genre star trek avec des propulseurs a neutrons bilateraux (rires) ".[/spoiler]


Je reitere je pense que c'est bon cette fois, regardez le début de l'episode et les vetements qu'ils portent!

[img]http://www.losthatch.com/images%5Cscreen_captures%5CS1E02_Locke_Backgammon.jpg[/img]


J'espere ne pas me faire ENCORE avoir, j'avais posté cette image l'année dernière en pensant que ça y'est on connait les 2 camps (widmore vs linus) alors que cette saison a montré que non... mais bon le final change la donne.

EDIT: LA THEORIE qui circule sur le net.

[spoiler]Ce type surnommé Esau sur le net, habiterait la cabane (on l'a vu quand meme dans le 3x20 et le 4x01, y'a quelqu'un dedans on est pas fou. En plus il lui ressemble. Et il dit a Locke "heeelp me" et dans le final il a pris possession de Locke. Et donc si Ben n'est pas appelé par Jacob c'est parce que...j'en sais rien mais en tout cas Ben va dans la cabane. Or la cabane c'est Horace qui l'a construite (sous l'influence de Esau?) . Bref ils suivent les "listes", y'a celle de Jacob et celle de Esau. Celle de la saison 3 correspondrait bien a Esau. Pickett dit:

"Jack n'etait pas sur la liste!"
Mikhail dit: "Vous n'etes pas sur la liste a cause de vos défaut" envers Sayid,Kate et Locke.
Le point commun entre ces 4 personnages? Ils ont vu Jacob. Donc Esau ne les prend pas.


Le problème c'est que les Others obeissaient a Esau sans le savoir.[/spoiler]


EDIT:


Oh mon dieu. C'est arrivé. Je viens de me rendre compte que le final explique ce qu'est LE MONSTRE!!!


EDIT 2:
Tiens tiens...un des personnages a une différence avec les autres...
[spoiler]Juliet, n'a jamais rencontré Jacob. A quoi sert ce fb alors? Nous le montrer... car elle déclenche la bombe. Et ça...jacob l'a pas prévu je pense.[/spoiler]

Au fait... c'est quoi cette histoire de candidat? Moi je crois savoir :mrgreen:

EDIT 3:
teaser saison 6
http://www.youtube.com/watch?v=-tdkjrrS ... r_embedded

apparamment dans ce teaser:
[spoiler]Les fans acharnés ont remarqués que c'est bien une scène "inédite" cet oeil qui s'ouvre et que c'est l'oeil de Jack. Ces dingues de LOST ont analysés l'ouverture de l'oeil dans le 1x01 et le 5x06 et ce n'est pas pareil. Bref jack qui se reveille après l'incident...[/spoiler]
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Angous sur 15 Mai 2009 11:31

Bah vasy clique y'a rien le tournage début en aout. Y'a juste un truc a la fin du trailer mais rien de bien folichon. Franchement tu te spoiles rien a cliquer. C'est un teaser ça dure 12sec...
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Gruicmaster sur 15 Mai 2009 13:17

[quote]J'ai pensé à toi Gruic en les voyant[/quote]

Cette scène est énorme. Je dois être le seul à aimer ces personnages mais je trouve qu'ils sont nécessaires à montrer qu'il existe un troisième camp : celui qui se fiche de tout ça.

C'est le camp pour lequel Juliet et Sawyer auront postulés durant toute la saison mais qu'ils ne parviendront jamais à intégrer.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Angous sur 15 Mai 2009 17:29

Marrant les avis se divisent en 3 camps sur le net:

-ceux qui ont aimés a fond (les grosses réponses de la série cachées etc..)
-ceux qui n'ont pas du tout aimé car trop de réponses voire meme ils n'aiment pas ces réponses (oh nan l'ile c'est pas a quand meme?? ^^)
-et ceux qui n'ont pas vu les réponses cachés probables et qui disent que le final sert a rien.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Gruicmaster sur 15 Mai 2009 18:30

Dans ce cas je sors du lot, je suis à mettre dans les "mitigés" ou les "attend de voir la suite".
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

saison 5, le final !

Messagepar Guigui sur 15 Mai 2009 22:31

[size=200][b]J'ai grave kiffé ma race !!![/b][/size]

[color=#FF0000][b]ATTENTION SUPER SPOILERS !!![/b][/color]

[spoiler]J'ai adoré tout ce que vous avez déjà cité : le JACK KICK ASS qui déboîte, la scène de confrontation JACK/SAWYER. Et la vérité sur Locke. Personnellement je me disais que Locke était possédé depuis sa mort, mais que l'esprit était bien dans le corps physique de John Locke et non pas carrément qu'il y avait une histoire de Doppelganger (ça j'ai surkiffé) avec cette belle trouvaille de faille qu'est BEN en réalité. Que "Locke" devienne le méchant de la série je trouve ça cool car cela a toujours été sous-jacent au début de la série (de la saison 1 en tout cas). Et pas de doutes : comme le disait Angous il s'agit bien d'une partie de Backgammon entre Jacob le blanc et Esaü le noir. Pour ma part les motivations de ces 2 personnages sont assez "simples" en réalité. J'ai été très triste par la mort absolument horrible de Juliett, personnage que j'appréciais énormément ! Les scénaristes ne nous ont vraiment pas ménagé ! Pour les scènes de gunfigths, personnellement je les ai trouvé relativement crédibles étant donné que depuis des années la compagnie de JACK a connu des situations similaires et de façon crecendo les préparant à ces évènements. Le final est excellent aussi !

On sait que les chiffres maudits font partie d'une équation qui permet de prédir la destruction du monde et que certaines recherches (Dharma ?) portaient là-dessus (si je me souviens bien) et qu'une des expériences était de répéter le cheminement de l'équation jusqu'à ce qu'il ait un changement et donc une possibilité d'éviter la fin du monde prévue (un jour on sait pas quand mais sans doute dans pas trop longtemps). Ce changement possible est envisageable gràce à ce que définissait très bien Faraday : les variables, bref l'homme en général. Pour moi Jacob l'optimiste s'essaye à tout ceci depuis des siècles en attirant toute sorte de candidats pour les faire participer à l'équation en espérant un résultat positif à l'inverse d'Esaü le résigné qui aimerait peut être bien réduire l'humanité à néant ! Toutes les intrigues, les mouvements, actions des personnages (qui ne sont que des pions sur un échiquier) servent à cet affrontement quasi-divin. Encore une réflexion sur le déterminisme en somme. D'ailleurs, avec toutes ces références aux Dieux Egyptiens, je ne serais du coup pas étonné que Esaü, Ricardus/Richard et Jacod ne soit pas humain en réalité, mais ceci est une autre discussion...

Pour moi, je ne sais pas si je l'ai déjà dis sur ce topic mais la black smoke est en réalité un "amas" d'âmes anciennes et attachées à l'ile avec une volontée propre (façon roman POINT ZERO de X-Files qui se passait également sur une Ile du Pacifique d'ailleurs). Est ce à cela que tu penses Angous ? Le "monstre" semble d'ailleurs du côté de Esaüs qui a dû errer en tant qu'esprit pendant un moment avant de jeter son dévolu sur Locke qui (le vrai) aura finalement eu un destin tragique, ingrat et injuste.

Les autres suivent Jacob comme un prophète et un guide mais dans quel but en réalité ? Lorsqu'un gars débarque sur l'Ile et sert Jacob, on lui dit qu'il doit réaliser certaines tâches sans discuter mais personne ne sait pour quel objectif final ?! D'après moi c'est la réalisation de "l'équation" dans l'espoir d'y trouver un espoir justement, alors quelles sont les divergeances entre Willdmore et Ben. Pour ma part à la base c'est un groupe soudé qui a fondu en 2 camps par la corruption l'esprit d'Esaü dans le coeur de certains membres BEN en tête ![/spoiler]

Je continue la discussion dans le [url=http://www.epidermiq.com/forums/viewtopic.php?f=5&t=2097][b]topic saison 6[/b][/url] (total spoilers, donc pas de balises, cela va sans dire) je pense que c'est mieux...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Gruicmaster sur 15 Mai 2009 23:44

C'est marrant ta connection avec le roman de X-Files Guigui. Je l'ai relu il y a peu et maintenant que tu le dis... ton rapprochement est intéressant ^^
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Re: [Spoilers] LOST : saison 5

Messagepar Guigui sur 16 Mai 2009 0:13

[quote="Gruicmaster"]C'est marrant ta connection avec le roman de X-Files Guigui. Je l'ai relu il y a peu et maintenant que tu le dis... ton rapprochement est intéressant ^^[/quote]
Merci. Roman culte qui aurait dû être un script de film XF (si seulement je pouvais voyager jusqu'en 1997 pour imposer ça à Carter) :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [TF1] LOST : saison 5

Messagepar Kimmy sur 14 Jui 2009 10:36

Après cette fin de saison...je comprends toujours pas pourquoi tout le monde encense Lost.

C'est sûr l'amélioration est notable depuis qu'ils connaissent la date de fin de la série: la saison 4 était la meilleure. Mais cette saison 5 m'a paru plus fade à côté, et revenir dans le schéma des précédentes: on met le paquet au début et à la fin de la saison et on fait du remplissage avec le reste. La plupart des révélations en cours de saison on les sentait venir de loin quand même (qui est Eloise Hawking, Charlotte jeune sur l'île, Chang le père de Miles, Faraday le fils de Widmore, Locke qui semble réssusciter sur lîle...). La première partie de la saison avec les sauts dans le temps était très réussie, avec l'épisode "3 ans plus tard" centré autour de Sawyer le meilleur d'entre eux et l'unique moment où je me suis vraiment senti entraîné par ces personnages. Mais après on rentre dans une routine où pas grand chose se passe dans l'espace d'un épisode. Le fait que Lost est extrêmement sérialisé, une série qui ne se permet pas de "loners", veut ça. Qu'a-t-on appris de plus sur Dharma? Rien. Au moins on aura pu voir le père de Ben et Kate s'échanger des regards...

Alors OK dans le final on réécrit les règles avec ce teaser riche en symboles et la révélation finale sur l'identité du pseudo-Locke. Au passage, ça veut quand même dire que Locke était un con qui s'est fait manipuler par absolument tout le monde -- mais au moins respect pour avoir réussi ces retournements qu'on attendait depuis exactement 2 ans. Toutefois le reste fait quand même pitié: les motivations et les changements d'avis du quatuor amoureux sont tellement risibles et inintéressants que l'intérêt se perd. La série ne m'a jamais fait accrocher à ses personnages et tout ce soap interminable n'aide pas du tout. Donc forcément j'ai adoré Jack se faire taper, mais j'aurais pas moins applaudi que les autres reçoivent des coups aussi. Par comparaison, 2 minutes avec Rose/Bernard ont suffi pour me faire sourire. Mais peut-être le pire c'est l'histoire de l'incident et de Faraday qui sort de nulle part ayant diamétralement changé d'avis sur le pouvoir d'influencer les évènements: la variable, c'est le libre arbitre! C'est vrai on y avait pas pensé auparavant! Non contents de trainer la thématique déterminisme/libre arbitre toute la saison (avec l'exemple du jeune Ben Linus), les scénaristes ne donnent pas une once de résolution à cette question en cloturant l'épisode au moment exact qu'on aurait voulu qu'il commence. Vous me direz qu'il faudra être patient et que les réponses arrivent, mais au moins X-Files savait nous faire patienter avec du contenu de qualité.
[url=http://www.eatthecorn.com/]ETC[/url]
Avatar de l’utilisateur
Kimmy
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 54
Inscrit le: 13 Oct 2008 20:58

Re: [TF1] LOST : saison 5

Messagepar Guigui sur 14 Jui 2009 19:10

[quote="Kimmy"]Vous me direz qu'il faudra être patient et que les réponses arrivent, mais au moins X-Files savait nous faire patienter avec du contenu de qualité.[/quote]
Ben ouais... Tout le soucis de ne pas avoir de chouettes loners. Comme tu le dis toi même c'est le concept même du show qui l'a enfermé dans un traintrain dont il est difficile de sortir. C'est clair que niveau réponse on en a peu mais moi ça ne me dérange pas qu'ils déchargent tout d'un coup dans les derniers segments, au contraire... A partir de maintenant on va bien voir si ça valait le coup de suivre :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [TF1] LOST : saison 5

Messagepar Angous sur 16 Jui 2009 20:11

Je ne suis absolument pas d'accord avec le fait qu'on a pas eu de réponse. Après tout on a eu le passé de Ben durant un segment de la saison 5. Sauf que c'etait pas un ben centric, mais 3 episodes a la suite.
On a des réponses sur rousseau, sur les 4 fantastiques de la saison 4, on sait pourquoi richard est venu voir locke bébé... et j'en passe y'en a plein.

C'est certainement la saison qui donne le plus de réponse et pourtant la saison 3 en donnait déja pas mal. Le truc c'est que les réponses on les donne pas comme ça. Ca s'inscrit narrativement. Y'a que Rousseau qui fait un peu "on vous la balance parce que vous vouliez savoir ça" .

Après niveau dharma on a quoi a apprendre de plus? Il reste seulement les dernières péripéties de radzinsky (sa map, son suicide, et pourquoi il a caché un morceau d'un film dharma dans une autre station en chopant l'oeil de verre d'un mec (Mikhail?) ) .

Dharma on a plus rien a apprendre a part radzinsky et le coté 'hors de l'ile" de dharma, meme si on sait que c'est l'ONU qui a commandé le projet... après il reste a savoir comment alvar hanso a pris connaissance de l'ile.

Sinon rien, c'est pas compliqué d'ailleurs. L'armée US s'est ramené sans succès , et a engagé une trève avec les Others, puis le projet dharma s'est ramené. Mais comme les dharmatiens c'est des connards, ils mettent leurs stations aux endroits strategiques (les barraquements là ou on invoque le monstre...je rappelle que la baraque de Ben n'est PAS a Ben en premier lieu) ; la station orchidée sur la poche éléctromagnétique près de la roue....

Je vois pas ce que dharma va nous apporter de plus hormis le coté "hors de l'ile" et radzinsky.Ah et le retour de Ben dans dharma aussi (oui parce que il revenu les infiltrer quand meme, on le voit dans la saison 3 gazer son père...) .

Après peut etre que le fait de vivre cet epoque rend le truc moins palpitant. Parce que j'ai trouvé aussi cette saison plus "molle" que la saison 4.

Par contre niveau musique c'est toujours aussi bon, le thème de Jacob est vraiment excellent!!!

Puis le twist final de la saison 5, on sent quand meme la connexion "ennemi de jacob-monster" quand meme et ça, ça explique pas mal de chose sur les 5 saisons. Une genre de connexion inédite qui apporte une myriade de réponse d'un seul coup (par exemple, la cabane qui n'etait pas habité par Jacob, mais son ennemi!!!) .


Il reste quoi donc, pour cette saison 6?
-les murmures
-le monstre
-le black rock
-les dernières infos sur dharma
-Richard
-Le but final de nos losties
-Qui va gagner la partie de Backgammon géante, Jacob, Esau, ou personne?
-Le temple, et donc les survivants de la queue de l'avion 815 qui sont toujours a l'interieur
-Walt
-Claire
-Les problèmes de natalité et l'exception Aaron.
-La marque sur le dos de Juliet
-Les individus qui ont attaqués Sayid et Hurley.
-L'oiseau de Hurley.
-Adam et Eve

Ca a l'air beaucoup comme ça mais ça fait peu si vous comparez a l'après saison 2. Beaucoup de ces mystères sont certainement liés entre eux.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [TF1] LOST : saison 5

Messagepar Amrith Zêta sur 16 Jui 2009 21:08

[quote="Angous"]Il reste quoi donc, pour cette Saison 6 ?

- les murmures
- le monstre
- le black rock
- les dernières infos sur dharma
- Richard
- Le but final de nos losties
...[/quote]

Et j'ajouterais :

- le van de Hurley
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: [TF1] LOST : saison 5

Messagepar Guigui sur 16 Jui 2009 21:22

Je me rend compte en vous lisant que j'ai quand même oublié la moitié de la série :aha:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [TF1] LOST : saison 5

Messagepar Angous sur 17 Jui 2009 0:58

[quote="Amrith Zêta"][quote="Angous"]Il reste quoi donc, pour cette Saison 6 ?

- les murmures
- le monstre
- le black rock
- les dernières infos sur dharma
- Richard
- Le but final de nos losties
...[/quote]

Et j'ajouterais :

- le van de Hurley[/quote]


c'est toujours un réel plaisir ces remarques ironiques...
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [TF1] LOST : saison 5

Messagepar Kimmy sur 18 Jui 2009 15:13

[quote="Angous"]Après niveau dharma on a quoi a apprendre de plus?[/quote]
Le pourquoi de l'initiative. L'équation Valenzetti, le virus, les prédictions de la fin de l'humanité. Des trucs qui à mon sens seraient très bien intégrés dans cette saison, et ça viendrait renchérir cette thématique de peut-on peut-on pas influencer le futur, tout ça a été présenté sur des supports marketing annexes et toujours pas dans la série. Tout comme durant les 6 premiers épisodes de la saison 3, on s'attend enfin à voir le mystère des Autres/Dharma depuis l'intérieur, puis finalement rien ne se passe. C'est dommage.

En général, c'est pas le manque de réponses qui m'a déplu -- comme tu dis, il y en a plein -- mais le fait qu'on répond à une myriade de petits détails aux dépends de développer mieux les personnages et les thématiques englobant le tout. Lost est une série addictive qui repose son succès sur l'audience mainstream à cause de ses stars "sexy" et sur l'audience geek en donnant des petits morceaux d'un puzzle à chaque fois. Mais aucun effort n'a été fait pour penser le sens de ce puzzle. Et à force de contorsionner les mystères on répond à des questions que je ne me suis pas posé mais pas à celles qui me semble plus naturel à répondre.

[quote="Angous"]Par contre niveau musique c'est toujours aussi bon, le thème de Jacob est vraiment excellent!!![/quote]
Ah, j'ai pas remarqué. De ce que j'ai retenu, la musique de Lost c'est la même depuis la saison 1.

[quote="Angous"]Puis le twist final de la saison 5, on sent quand meme la connexion "ennemi de jacob-monster" quand meme et ça, ça explique pas mal de chose sur les 5 saisons. Une genre de connexion inédite qui apporte une myriade de réponse d'un seul coup (par exemple, la cabane qui n'etait pas habité par Jacob, mais son ennemi!!!) .[/quote]
Un joli twist, mais je déplore à nouveau le fait que tout ça fait de Locke un pauvre gars qui s'est fait manipuler par tous, et ce jusqu'à la fin de sa vie.
[url=http://www.eatthecorn.com/]ETC[/url]
Avatar de l’utilisateur
Kimmy
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 54
Inscrit le: 13 Oct 2008 20:58

Re: [TF1] LOST : saison 5

Messagepar Guigui sur 18 Jui 2009 18:37

[quote="Kimmy"]
Un joli twist, mais je déplore à nouveau le fait que tout ça fait de Locke un pauvre gars qui s'est fait manipuler par tous, et ce jusqu'à la fin de sa vie.[/quote]
Hé bien moi au contraire c'est précisément ce qui m'a fait surkiffer ! J'aime les personnages dit héroïques qui se révèlent au final pathétique... J'aime les personnages qui se trompent ! >:)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: [TF1] LOST : saison 5

Messagepar Angous sur 18 Jui 2009 19:02

Puis ça reste dans le gimmick du personnage. Manipulé par son père, manipulé par "l'ile" en quelque sorte.

Je le sentais venir gros comme une maison. Puis face a Ben ou Widmore il fait vraiment pas le poids.

Puis Evangeline Lilly s'est vraiment enlaidi par rapport a la saison 1 :lol:
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: [TF1] LOST : saison 5

Messagepar Guigui sur 28 Jul 2009 20:43

La saison 5 de Lost arrive sur TF1 en seconde partie de soirée le mercredi soir à partir du 19 août. Elle prend donc la suite de Fringe. La chaîne diffusera trois épisodes durant cette soirée et probablement deux les semaines suivantes.

La revoir, même en VF sera pas du luxe tant la saison est dense...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

cron