[TF1] LOST: Saison 4

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar terrylicious sur 27 Jul 2008 11:33

[quote="Mad_Dog"]

[quote="marita corabuvias"]
Bon j'ai oublié de voir les épisodes la semaine dernière donc du coup j'étais un peu perdu au début du premier épisode de cette soirée(consacré à Jin et Sun,ces deux personnages sont toujours aussi interessants),[/quote]

Ironie j'espère? Sans un tour de passe-passe du monteur, on serait endormit depuis un bon moment (et cet épisode doit être un des plus chiants de la saison au passage.)

[/quote]

C'est de l'ironie, Mad_Dog 8-) . Qui s'intéresse à ces 2-là ? Heureusement, Jin va rejoindre Ana-Lucia et Eko. Allez Sun, un petit effort >:) ... Ils cumulent tous les défauts des persos de Lost, vraiment...
tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort
terrylicious
Animateur de "La Ferme" sur TF1
 
Messages: 37
Inscrit le: 24 Jul 2007 12:11
Localisation: paris 10

Messagepar marita corabuvias sur 27 Jul 2008 11:49

Mais non ce n'est pas ironique,j'aime beaucoup ces deux personnages,je sais pas ça vient peut être des deux acteurs,ils jouent très bien.Mais j'aime comment Jin tente de s'adapter,comment Sun essaie de faire le lien entre son mari et les habitants de l'île,j'adorais pendant la saison 1 sa tentative d'indépendance.
ha que que que il est mignon ha que que que il est trognon!
Avatar de l’utilisateur
marita corabuvias
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 160
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:44
Localisation: France.Nogent sur Marne

pareil !

Messagepar Guigui sur 27 Jul 2008 11:51

[quote="marita corabuvias"]Mais non ce n'est pas ironique,j'aime beaucoup ces deux personnages,je sais pas ça vient peut être des deux acteurs,ils jouent très bien.Mais j'aime comment Jin tente de s'adapter,comment Sun essaie de faire le lien entre son mari et les habitants de l'île,j'adorais pendant la saison 1 sa tentative d'indépendance.[/quote]
Je suis du même avis de Marita : les 2 persos sont vraiment secondaires mais très rafraîchissants et intéressants...

[img]http://www.epidermiq.com/images/bordel/lost2.jpg[/img]

8-)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: pareil !

Messagepar terrylicious sur 27 Jul 2008 12:23

[quote="Guigui"][quote="marita corabuvias"]Mais non ce n'est pas ironique,j'aime beaucoup ces deux personnages,je sais pas ça vient peut être des deux acteurs,ils jouent très bien.Mais j'aime comment Jin tente de s'adapter,comment Sun essaie de faire le lien entre son mari et les habitants de l'île,j'adorais pendant la saison 1 sa tentative d'indépendance.[/quote]
Je suis du même avis de Marita : les 2 persos sont vraiment secondaires [b]mais très rafraîchissants et intéressants[/b]...
[/quote]

Quoi ? tu regardes des drama coréens, c'est ça Guigui ;) ?
tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort
terrylicious
Animateur de "La Ferme" sur TF1
 
Messages: 37
Inscrit le: 24 Jul 2007 12:11
Localisation: paris 10

Messagepar Guigui sur 27 Jul 2008 12:28

Oui :grin:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Angous sur 28 Jul 2008 0:27

[quote="Mad_Dog"].

Ha oui, ils ont butés Rousseau. Les scénaristes avaient pas dit "oui, on aura droit à ses flash-back tot ou tard, pas d'inquiétude"... mais mis à part ça, il y a encore des gens qui pensent que tout était prévu depuis le début. :roll:

(Pour ceux qui ne savent pas lire en diagonale, je vise Angous et ses analyses d'une débilité confondante! (comme ça c'est dit!! Inutile de me répondre, tu t'enfoncera encore plus dans le ridicule...))[/quote]

Eh bien je vais répondre. Si ta un problème toi, Amrith et co, utilisez les mp.

Les scénaristes ont justement fait une conférence (comme chaque année) lors du comic-con aux USA qui s'est déroulé ce week end. Le cas Rousseau a été traité. On saura son histoire. Après le comment? A vous de rechercher sur le net le compte rendu. Ca serait un spoiler sur la saison 5 (je suppose) de dire COMMENT l'histoire va etre raconté.

Faut vraiment etre CON pour utiliser un "personnage mysterieux" :roll: pendant 4 saisons ou entre chaque saison on leur demande "Quand est-ce que nous verrons le passé de "untel"
...pour tuer ou faire "disparaitre" le personnage ensuite.

Et ceci s'applique autant pour Rousseau que pour Richard, Michael ou Libby ou Widmore ou Jacob et le chien pendant qu'on y'est...
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Amrith Zêta sur 28 Jul 2008 1:00

[quote="Angous"]Si t'as un problème toi, Amrith et co...[/quote]

Moi pas avoir de rapport avec ton histoire.
Mais penser que Rousseau être degré zero construction de personnage.
Très très mauvais.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Guigui sur 28 Jul 2008 7:44

Houlà du calme... ici (Angous arrête de prendre les critiques de LOST pour toi et les autres arrêtez de le charger pour rien):cop:
Effectivement si on a jamais de flash-backs sur Rousseau ç serait trop du foutage de gueule et je pense que même les scénaristes de LOST en sont conscients...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Mad_Dog sur 28 Jul 2008 13:28

[quote="Guigui"]
Effectivement si on a jamais de flash-backs sur Rousseau ça serait trop du foutage de gueule et je pense que même les scénaristes de LOST en sont conscients...[/quote]

Les scénaristes se demerdent comme ils peuvent avec leurs fans!

Rousseu était un vraiment bon personnage en saison 1 et puis, ils l'ont affadit avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Angous sur 28 Jul 2008 19:39

C'est comme avec le coup du sawyer = locke father...

On a quand meme une scène dans la saison 2 qui nous le dit clairement ou au moins faire le lien...
"pourquoi avoir choisi ce nom? Sawyer?"
"Pourquoi..? Ca te dit quelque chose?"
"Non..."

puis apparamment sur les dvd (je dis "apparamment" car je ne les ai pas) il y'a un menu ou on voit tout les "cross-over" entre les personnages et il y'en a un qui relie locke et sawyer, en montrant encore une fois cette scène.
Si c'etait pas prévu dès la saison 2, je mange mon PC.

Un point sur lequel tout le monde devrait etre d'accord: le prochain episode c'est du "très bon LOST" , le genre d'episodes que ta une ou deux fois par saison qui sont du niveau du pilote; "Others 48 days" ou "enter 77" .
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

fin de saison 4 ?

Messagepar Guigui sur 10 Aou 2008 10:24

Les épisodes d'hier soir était sympa... Les flash-backs sur Locke nous remette ce perso au premier plan de l'intrigue sur l'ile, c'était plutôt cool, il y a eu de l'action, aucun temps mort et le 2ème de la soirée "Ceux qui restent 1/2" sonne comme une fin de saison avec son flash collectif sur le sauvetage des 6... par contre j'aurais jamais cru qu'Aaron serait le 6ème mais bon (ben oui pour moi il compte comme du beurre). Et Big UP pour Sun qui savate son père. C'était jouissif de voir enfin les persos faces à leurs proches que nous avons découvert dans les flash-backs des saisons précédentes. Et Jack qui apprend enfin que Claire est sa demi-soeur c'était cool, d'ailleurs que foute t'elle cette Claire ?... PLein de questions, mais au moins les épisodes étaient bien cools. La semaine prochaine c'est fini alors ?
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Mad_Dog sur 10 Aou 2008 15:44

Déjà?

Bah, je sais pas, va voir ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_4_d ... s_disparus
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Angous sur 10 Aou 2008 16:46

Il ne reste que 1 episode (de 1h30) oui. Mais en France ils ont coupés l'episode en 3 parties comme ils l'avaient fait avec la saison 1.

Ensuite bah, va falloir attendre 1 an (ou 6 mois pour la diffusion US).
Quand a Claire, beaucoup pensent avoir trouvé la solution a ce qui lui arrive (surtout que l'actrice ne sera PAS présente dans la saison 5, mais dans la saison 6).
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar Mad_Dog sur 10 Aou 2008 23:03

[quote="Angous"]
Quand a Claire, beaucoup pensent avoir trouvé la solution a ce qui lui arrive (surtout que l'actrice ne sera PAS présente dans la saison 5, mais dans la saison 6).[/quote]

Bah, c'est clair à la fin du dernier épisode de la saison 4!!
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

season finale

Messagepar Guigui sur 17 Aou 2008 15:23

[color=red][b]Season finale[/b][/color]
Vraiment sympa les épisodes d'hier...

[quote="Damiano"]Et bien moi je l'ai bien apprécié ce season finale, tout comme cette 4ème saison. Effectivement, c'est un double épisode rempli d'action façon Die Hard rencontre LOST (ou l'inverse, mais en tout cas le mystère en plus). C'est comme d'habitude poussé à l'excès (c'est pour ça qu'on regardait la saison 1), mais, comme le répète notre ami à tous Chris Carter, on ne peut qu'apprécier l'ambition de la série.
Pour une fois, les scénaristes ne nous ont pas offert un énième "On croit qu'ils sont sauvés, mais en fait non, faux départ, on reprend ça l'an prochain à la même heure !". Cette fois, les [b]Oceanic Six[/b] sont bel et bien sur la terre ferme (ou du moins plus sur leur île). En voyant nos amis se rediriger vers l'île avec leur hélicoptère, j'ai eu peur de les voir tout recommencer à zéro une fois de plus, mais c'était sans compter... en fait non vous verrez ça vous-même. Finalement, ce que disait Ben dans les épisodes précédent n'était pas allégorique.[/quote]
C'est vrai que si on est anti-spoilers on pourrait douter jusqu'à la fin que les 6 soient "sauvés" au terme de cette saison, que la sauce puisse prendre encore son temps pour finalement tourner (comme par exemple les 15 épisodes pour ouvrir la trappe de la saison 1). Personnellement j'ai plutôt bien aimé ces épisodes tout comme la saison dans sa globalité : enfin la série devient réellement intéressante comme elle avait su le faire dans ses 11 premiers épisodes. Vraiment avoir des saisons avec moins d'épisodes, le fait que le scénaristes puissent savoir précisément combien d'épisodes ils leur restent sont de sacrés atous. Je trouve qu'ils pourraient faire encore mieux à mon sens au vu de tous ces avantages, mais pour le moment ils s'en sortent pas mal.

[quote]Concernant la saison 4, je pense que la grève de la WGA a été au final très positive pour LOST. En effet, rares sont les épisodes de cette saison où il ne se passe rien (comme dans une bonne partie de la saison 2 et au début de la saison 3). Il n'y a, selon moi, que l'épisode "The Constant" qui soit un fill episode (et ridicule, qui plus est). Tout le reste est d'une bonne qualité. Finies les tribulations de Mr. Eko, de Hurley et de Charlie dans la saison 2. Finis les (mannequins) Nikki et Paulo.[/quote]
Tu m'étonnes : exit les gros boulets (reste plus que les petits). Ça fait du bien, j'espère que la saison 5 continuera sur cette lancée. D'ailleurs durant la saison 4 certaines scènes du futur avait un bon goût d'ALIAS dans la bouche, notamment celles avec Sayid, Ben et Mr. Willmore et c'était très plaisant.

[quote]Les flahsforwards ont donné un nouveau souffle au show. A partir de la saison 2, de plus en plus de flashbacks étaient tout simplement chiants. Désormais, la série se déroule sur deux timelines en même temps. Il est donc fini le temps du "vivement le WOUUUUSH pour que l'épisode reprenne..."[/quote]
C'est clair : l'intérêt était enfin "partout" dans les épisodes... Et puis je trouve de plus en plus sympa cette narration éclatée avec des flahsforwards qui reprennent ceux du dernier épisode de la saison 3. Vraiment cool. Pour ce qui est de la mythologie je me mete seulement à m'y intéressé, mais vu que j'ai raté l'ensemble de la saison 3 je suis largué sur la Dharma initiative et les motivations de Ben. Et puis LOST ce n'est pas aussi passionnant que XF à l'époque, je suis donc moins motivé aussi :)

[quote]Durant le première saison, durant les premiers épisodes sur le hatch (la trappe), les scénaristes ne savaient même pas ce qu'ils y mettraient dedans! Désormais, on voit que tout a été planifié à l'avance. Le fait qu'ABC donne une date butoir à la série a été une excellente décision.[/quote]
A mon avis ils savaient que certains acteurs devraient dégager (Walt) mais ça ne devait pas aller beaucoup plus loin que ça. Je pense aussi que c'est durant la 2ème partie de la saison 2 que la mythologie s'est vraiment créée dans la tête des scénaristes. Au final ça ne se voit pas tant que ça, donc c'est pas si gênant au fond.

[img]http://www.epidermiq.com/images/bordel/locke4.jpg[/img]

Bref, bonne saison et bons épisodes de fin...

[quote="Mad_Dog"][quote="Angous"]
Quand a Claire, beaucoup pensent avoir trouvé la solution a ce qui lui arrive (surtout que l'actrice ne sera PAS présente dans la saison 5, mais dans la saison 6).[/quote]
Bah, c'est clair à la fin du dernier épisode de la saison 4!![/quote]
Ben pas tant que ça je trouve... Quoi? Claire est morte ?! Même si c'était le cas que fout-elle bon sang de bois ?! Elle est importante ? Si oui en quoi ? Et que fous le papa de Jack qui visiblement va enfin montrer son intérêt mythologique (histoire de dire qu'on s'est pas bouffé des heures de flash-backs chiants sur lui pour rien)... Sinon c'est quoi ton idée Angous ?

__________________________

[b]Quelques éléments de réponses vagues pour la saison 5 sur des questions qu'on peut se poser :[/b]

[i]Damon Lindelof et Carlton Cuse se sont prêtés au jeu des questions réponses à leur tour dans ce panel sur Lost lors de la Convention Comic Con. Ils étaient accompagnés par Matthew Fox (Jack). Y aura t-il un flashback sur Rousseau ? « Vous connaîtrez entièrement l’histoire de Rousseau, mais parler de flash-back serait mentir mais Danielle Rousseau sera dans la saison 5. » Lindelof explique qu’il y aura encore des flash-back et des flash-forward mais qu’il y aura aussi quelque chose de totalement nouveau qui va débuter dans la structure de la série.

Alors qu’on ne sait pas trop exactement de ce qui est planifiées pour les saisons 5 et 6, Damon Lindelof confirme que les idées générales sont déjà en place. « La saison 4 traite de qui va quitter l’ile et du fait qu’ils aient besoin d’y retourner, » indique t-il. « La saison 5 traitera du pourquoi ils ont besoin d’y retourner et enfin la saison 6 traitera de ce qu’il se passera lorsqu’ils y retourneront. »[/i]

[size=75]lu sur Unification[/size]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

mythologie

Messagepar Angous sur 19 Aou 2008 0:12

Attention post long :pepep:

Bon la structure risque d'etre identique a la saison 4 hormis ce "plus narratif inédit" .
La saison 5 va combler le trou entre John chef des Autres, et John mini-moi cercueil.

Comme la saison 4 puisque elle comble le trou entre Jack appelant les secours et Jack criant "il faut qu'on reparte" a l'enervante de service.

Bon Guigui tu veux mon avis sur la suite?

Oui le coté "organisations" ou "james bond" que l'on sentait venir depuis un moment dans la saison 3 sans en voir le bout (Les laboratoires Mittelos dirigés par les natifs de l'ile, widmore et ses entreprise et son tableau dharma dans son bureau, ou le tableau du vrai père de Aaron, bien mis en evidence dans le bureau.... Sans oublier Libby qui surveille Hurley, Libby qui donne le bateau a Desmond, le père de Sun qui oblige les coréens a prendre (la scène dans les toilettes de l'aeroport dans le final). Sans oublier ce mysterieux Mattew Abaddon, un des agents de widmore, qui a poussé locke a faire son circuit aventure en Australie...
Manquerait plus que le "copain mafieux" de Sawyer dans la saison 1, et l'affaire Tampa aient un lien avec widmore, et je serais presque sur de ma theorie.

En gros, LOST n'est qu'une partie de backgammon entre Widmore et le chef des Autres (remarquez que je ne dis pas Ben hmm.). La lutte du bien contre le mal. C'est une partie d'echec si vous voulez.
[img]http://www.epidermiq.com/images/bordel/LOST_Lock.jpg[/img]

Bref, widmore perd le controle de l'ile (la lost experience nous apprend qu'il est un des dirigeants de Dharma) suite a la purge. Il perd tout , n'a plus aucune nouvelle. La purge a lieu en 92. En 96, widmore achete le manuscrit Black Rock et avec ds déductions, localise l'ile.
Il envoie Henry Gale , Desmond David Hume en pretextant des courses autour du monde (avec le meme trajet que le black rock). Les 2 embarcations disparaissent.

Widmore a retrouvé l'ile. Le jeu reprend...il respecte les règles, il arrive pendant 8 ans a manipuler beaucoup de monde (comme je l'ai dit plus haut) pour amener les personnes a prendre l'avion.
Le pilote du vol 815 est Frank Lapidus, mais mysterieusement il est remplacé.

L'avion décolle. Le pilote détourne l'avion et cherche la direction 3:05. Le but, faire écraser l'avion sur l'ile. Sur la plage histoire qu'il y'ait 200 survivants quand meme. Ca va enerver Ben tout ce beau monde et le gener, car il n'aime pas tuer les innocents.

Sauf que Desmond il va faire une connerie...
[img]http://www.epidermiq.com/images/bordel/compteur__gyptien1.jpg[/img]

Moins de survivants que prévu. D'ailleurs Ben il est pas bete! Il envoie Ethan voir le milieu, Goodwin voir la queue et le monstre voir l'avant de l'appareil. C'est vrai quoi, faut déchicter le pilote c'est un des pions de widmore!
Dès le premier soir, Eko tue des Autres et échappe au coté des "gentils" qui voulaient les kidnapper...
D'après la saison 3, les passagers de la queue ont étés endoctrinés, et sont devenus des Autres. A chaque apparition des Autres dans la jungle, déguisés en cleudo, on voit toujours le meme figurant, c'etait un des survivants de la plage ;) .

Widmore n'a plus qu'a attendre que la determination des survivants pour quitter l'ile arrive. Les Autres empechent les survivants de quitter l'ile, ils explosent le radeau, ils manipulent un survivant en explosant le sous marin ETC... ETC...en attendant on fait un faux avion dans l'ocean.

Jack va commettre l'irréparable. Bref le cargo attend depuis longtemps a coté et Naomi est obligé d'atterir pour booster le truc...

Vous connaissez la suite. :p

EDIT: Bon quelques informations sur la saison 5 donc attention c'est SPOILER!

-Richard va devenir un des personnages principaux dans les 2 prochaines saisons.
-Widmore et le père de Jack apparaitront plus souvent.
-2 nouveaux personnages. Des personnes froides et ennemis. Apparamment 2 agents de Widmore pour traquer les Oceanic 5 (oui parce que Sun se range du coté de widmore a la fin de la saison IV m'voyez ^^ )
-ENFIN CETTE VIDEO:
http://fr.youtube.com/watch?v=KLeE713D5Cg (le caméraman filmant le scientifique dharma est un personnage de la série... je vous laisse deviner qui de toute manière y'a les commentaires).


Bon je vous laisse. Dharma recrute...
http://www.dharmawantsyou.com/site/index.php
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Messagepar terrylicious sur 20 Aou 2008 20:42

[quote="Angous"]
Apparamment 2 agents de Widmore pour traquer les Oceanic 5 (oui parce que Sun se range du coté de widmore a la fin de la saison IV m'voyez
[/quote]

Super le character development, passer de potiche à salope manipulatrice... Ouais elle a perdu son mec :lol: ... Bon en même temps vu comment agi docteur ducon avec elle dans l'helico pendant l'explosion (genre il en a rien a foutre), plus le fait qu'il dise à kate qu'ils ne peuvent pas aller le chercher, c'est un peu normal qu'elle lui en veuille. Mais j'ai l'impression qu'elle s'allie à Widmore pour tuer Ben/Locke.
tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort
terrylicious
Animateur de "La Ferme" sur TF1
 
Messages: 37
Inscrit le: 24 Jul 2007 12:11
Localisation: paris 10

Messagepar Angous sur 20 Aou 2008 23:19

Bon y'a des nouvelles de la saison 5, surlignez si vous voulez savoir:

[color=white]Il y'aura dans le 1er episode une scène avec 2 gallions pirates s'affrontant. C'est clairement l'histoire du Black Rock qui nous sera compté... et surement comment il a échoué sur l'ile (ben qui tourne la roue et qui déplace l'ile?).[/color]

Pour l'instant j'en attendais pas tant. :idee:
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

rfalala

Messagepar Guigui sur 21 Aou 2008 7:34

[quote]Bon la structure risque d'etre identique a la saison 4 hormis ce "plus narratif inédit" .
La saison 5 va combler le trou entre John chef des Autres, et John mini-moi cercueil.[/quote]
Pour moi la saison 5 va plutôt développer les 6 Océanics rentrés au continent avec des flash-backs et des flashwoards de leur présence(s) sur l'Ile pour un cliffhanger de fin de saison où ils y retournent vraiment. Une saison 5 qui ressemblerait à des épisodes d'ALIAS... (un cross-over serait même cool tiens) :)

[quote]Manquerait plus que le "copain mafieux" de Sawyer dans la saison 1, et l'affaire Tampa aient un lien avec widmore, et je serais presque sur de ma theorie.[/quote]
Que Robert Patrick revienne : ça serait cool aussi ça.

[quote]En gros, LOST n'est qu'une partie de backgammon entre Widmore et le chef des Autres (remarquez que je ne dis pas Ben hmm.). La lutte du bien contre le mal. C'est une partie d'echec si vous voulez.[/quote]
Ça, cela a toujours été plutôt clair... D'ailleurs à propos de Claire finalement le fait qu'elle rêve de Locke avec un oeil noir et un oeil blanc dans la saison 1 n'était peut-être pas du au hasard, vu le "nouveau" rôle que semble jouer ce personnage visiblement prévu pour être déterminant depuis le début.

[quote]Bref, widmore perd le controle de l'ile (la lost experience nous apprend qu'il est un des dirigeants de Dharma) suite a la purge. Il perd tout , n'a plus aucune nouvelle. La purge a lieu en 92. En 96, widmore achete le manuscrit Black Rock et avec ds déductions, localise l'ile.
Il envoie Henry Gale , Desmond David Hume en pretextant des courses autour du monde (avec le meme trajet que le black rock). Les 2 embarcations disparaissent.[/quote]
C'est là que je regrette de pas avoir réellement suivi la saison 3 mais le triangle amoureux entre jack, kate et sawyer me rendant fou !

[quote]D'après la saison 3, les passagers de la queue ont étés endoctrinés, et sont devenus des Autres. A chaque apparition des Autres dans la jungle, déguisés en cleudo, on voit toujours le meme figurant, c'etait un des survivants de la plage ;) .[/quote]
Ah bon ?! et les "nouveaux amis/autres" de Ben que l'on voit dans le drnier épisode ce sont eux ?

[quote]Widmore n'a plus qu'a attendre que la determination des survivants pour quitter l'ile arrive. Les Autres empechent les survivants de quitter l'ile, ils explosent le radeau, ils manipulent un survivant en explosant le sous marin ETC... ETC...en attendant on fait un faux avion dans l'ocean.[/quote]
Putain oui mais la finalité de tout ça c'est pour quoi bon sang de bonsoir ? :grin:

[quote]Super le character development, passer de potiche à salope manipulatrice... Ouais elle a perdu son mec ... Bon en même temps vu comment agi docteur ducon avec elle dans l'helico pendant l'explosion (genre il en a rien a foutre), plus le fait qu'il dise à kate qu'ils ne peuvent pas aller le chercher, c'est un peu normal qu'elle lui en veuille. Mais j'ai l'impression qu'elle s'allie à Widmore pour tuer Ben/Locke.[/quote]
Aaaaaaaaaah... Franchement de tous les personnages je n'avais jamais compris l'utilité du couple Coréen. C'est vrai tous les autres ont un petit truc pour faire avancer l'intrigue : sauf eux qui semblaient toujours à part et finalement secondaire... Finalement je me dis que les scénaristes en ont toujours gardé sous le coude (sans savoir vraiment ce qu'ils allaient en faire)... Car tuer Jin pour faire de Sun un opposant surprise est une bonne idée. Et à mon avis elle en veut également à Jack et Kate et compte leur faire payer et ça c'est cool :)

Sinon les spoilers saison 5 ont l'air bien ambitieux, si c'est vrai ça risque d'être cool aussi tout ça... N'empêche une série qui devient enfin cool au bout de la saison 4 avec 3 saisons chiantes qu'il faut se farcir ça c'est pas cool ! :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Angous sur 21 Aou 2008 15:13

La saison 3 est très bonne comparé aux saison 2 et 1. Y'a que "l'arc hydra" avec la seconde ile et ce triangle amoureux envahissant qui est enervant au début.

A partir de l'episode 7 ça devient vraiment bon (hormis aller 2-3 episodes genre le second sur jack, celui de hurley,du couple qui sert a que dalle et qui a tellement pas plus aux fans qu'ils sont morts dans leur centric. Meme si au départ l'idée etait de répondre a une critique faite dans la saison 1: "y'a 48 survivants et on en voit que 15!! Ils font quoi les Autres?"
M'enfin l'episode est sympa surtout revivre le crash selon ce couple avec Boone cherchant un stylo ou Arzt sortant des décombres :grin: ).

"
Ah bon ?! et les "nouveaux amis/autres" de Ben que l'on voit dans le drnier épisode ce sont eux"

Jutsement on voit dans un episode dans la saison 3 , Karl (le type qui voit sa gourde se faire trouer avant de se faire trouer lui meme par Keamy et sa bande) suivre une video "lavage de cerveau" a la Orange Mecanique. On verra plus tard (quand Jack et Locke vont "vivre" avec les Autres pendant un petit moment, toujours dans la saison 3) les enfants de la queue qui ont étés kidnappés, ou l'hotesse de l'air aussi. Surement endoctrinés (ils vivent avec les Autres, l'hotesse dit meme a locke "ça fait très longtemps qu'on attend votre venu"). On voit meme que quand Locke echouera au test (tuer le véritable "Sawyer") les Autres seront déçus.

Le truc c'est que si tu as loupé cette saison 3 tu te demandes surement qui est ce mysterieux personnage qui passe un test a locke quand il est petit, ou 50 ans plus tard, il est sur l'ile a liberer Ben avec l'aide de Sayid et Kate dans le final.. Eh bien ce personnage c'est Richard. Véritable natif de l'ile (oui parce que Ben c'etait du mito hein, il faisait parti de dharma). C'est lui qui est le chef des laboratoires Mittelos et va engager Ethan, Juliet....

Enfin bref, un personnage intriguant dès la saison 3, qui apparait quelque fois et qui semble rechercher le "nouveau chef" des Autres.Ben ne s'occupant plus que des femmes enceinte et du probleme de naissance sur l'ile (d'ou la capture de claire) et non plus des désirs de Jacob.

Ce personnage va etre régulier dans la saison 5. Donc il va etre très important. Mais la saison 3 a d'excellents episodes hormis ce premier arc enervant (quoique l'episode sur Eko etait pas mal) et 2-3 episodes ensuite.
Angous
Figurant(e) dans X-Files
 
Messages: 625
Inscrit le: 02 Aou 2007 0:12

Re: rfalala

Messagepar terrylicious sur 21 Aou 2008 19:53

[quote="Guigui"]
[quote]Super le character development, passer de potiche à salope manipulatrice... Ouais elle a perdu son mec ... Bon en même temps vu comment agi docteur ducon avec elle dans l'helico pendant l'explosion (genre il en a rien a foutre), plus le fait qu'il dise à kate qu'ils ne peuvent pas aller le chercher, c'est un peu normal qu'elle lui en veuille. Mais j'ai l'impression qu'elle s'allie à Widmore pour tuer Ben/Locke.[/quote]
Aaaaaaaaaah... Franchement de tous les personnages je n'avais jamais compris l'utilité du couple Coréen.
[/quote]

Ils n'en n'ont jamais eu.

[quote="Guigui"]
C'est vrai tous les autres ont un petit truc pour faire avancer l'intrigue : sauf eux qui semblaient toujours à part et finalement secondaire... Finalement je me dis que les scénaristes en ont toujours gardé sous le coude (sans savoir vraiment ce qu'ils allaient en faire)...
[/quote]

Ils les ont gardé pour respecter les quotas ethniques ;) , c'est tout. Yunjin Kim auditionnait au départ pour le rôle de Kate, qui devait être l'héroine principale. De l'aveu de l'actrice même, [url=http://en.wikipedia.org/wiki/Sun-Hwa_Kwon][b]Sun est une potiche.[/b][/url]

[quote="Guigui"]
Car tuer Jin pour faire de Sun un opposant surprise est une bonne idée. Et à mon avis elle en veut également à Jack et Kate et compte leur faire payer et ça c'est cool :)
[/quote]

Franchement Guigui, c'est digne d'un soap ce scénar'.
tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort
terrylicious
Animateur de "La Ferme" sur TF1
 
Messages: 37
Inscrit le: 24 Jul 2007 12:11
Localisation: paris 10

Re: rfalala

Messagepar Guigui sur 21 Aou 2008 22:03

[quote="terrylicious"][quote="Guigui"]
Car tuer Jin pour faire de Sun un opposant surprise est une bonne idée. Et à mon avis elle en veut également à Jack et Kate et compte leur faire payer et ça c'est cool :)
[/quote]

Franchement Guigui, c'est digne d'un soap ce scénar'.[/quote]
Oui mais tu sais ce qu'on dit : c'est dans les vieux pots/soaps qu'on fait les bonnes soupes/histoires. La base de pas mal de scénar' pourrait être vu d'un point de vue soap : c'est tout le traitement qui fait la différence. En ce qui me concerne lorsque je vois LOST qui commence à sérieusement lorgner du côté d'ALIAS je ne peux que m'en réjouir... Par contre je me dis que 3 saisons pour lancer la machine ça fait quand même tâche. Mais franchement je préfère une série qui débute péniblement et qui s'améliore au fur et à mesure plutôt que l'inverse.

Non :?:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Amrith Zêta sur 21 Aou 2008 22:20

Il ne faut pas pousser.
Les dialogues en sont restés à la Saison 1.
On en est encore à "Ils", "Eux", "Ca" et Ben à tourner autour du pot en disant "Oui" et "Non" dans toutes ses phrases, devant un Locke admiratif. Dans un programme réaliste, on lui aurait déjà arraché toutes les dents. Pour moi le procédé est suranné.

La Saison 4 est plus soutenue. En dehors d'un ou deux épisodes, elle est agréable à suivre et sans réel temps mort. C'est déjà pas mal. Mais elle ne s'est pas transcendée pour autant. Ce sont toujours les deux ou trois mêmes personnages qui rendent la série potentiellement intéressante depuis trois plombes tandis que tous les autres sont invariablement creux.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Guigui sur 21 Aou 2008 22:33

Ah mais je ne dis pas le contraire : je dis juste que c'est bcp mieux qu'avant et que ça me plaît, pas que c'est génial :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Amrith Zêta sur 21 Aou 2008 22:56

Pas de doute c'est bien meilleur.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron