La saison US 2006/07 et "c'était mieux avant ?"

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

La saison US 2006/07 et "c'était mieux avant ?"

Messagepar Mad_Dog sur 09 Jul 2007 14:02

[quote="Guigui"]Ah bon la saison 2006/07 est nulle avec DEXTER, HEROES et la saison 4 de Nip/Tuck et j'en passe ? >:)[/quote]

Oui!

Parce que tu n'as donné que les [b]2 seuls exemples[/b] de bonnes séries cette année (et hormis la saison 4 de Nip/Tuck dont il n'y a que toi qui semble dire qu'elle est bonne (parce que vu les papiers assassins que j'ai lu... c'est loin d'être une opinion partagée))

D'abord parce qu'au niveau des nouveautés, il y a rien eu d'excitant :
- Studio 60 : Départ en fanfare, et essouflement au bout de quelques épisodes.
- The Dresden Files : Moyen.
- Jericho : Moyen, voir nul.
- The Nine, Six Degrees, Day Break : Annulées, et tant mieux, c'était chiant.
- Brothers and Sisters: L'essouflement, aussi.

Bon, là, j'ai pas vu les nouvelles sitcoms, parait que 30 rock est pas mal.
La SEULE VRAIE bonne surprise que je n'ai pas cité, c'est [b]Friday Night Lights[/b]...

Et au niveau des nouvelles saisons de séries déjà existantes, bof bof :
- Lost : Saison 3 limite neuneuse sauvé par ses épisodes finaux.
- Scrubs : BO-RING (Et une fin de saison à chier des merdes gelées.)
- The 4400 : HAAAAAAAAAaaaaaarrrrggggghhh !!!
- Prison Break : Sympas mais parfois con, ou con mais parfois sympas?
- Battlestar galactica : Après la saison 3, les fans se disent "heureux" que ça finisse en saison 4!
- 24 : Même les fans "Hard-core" n'ont pas supporté la saison 6!
- Veronica Mars : Remodelé par CW et bousillée en série "girly".
- Urgences, DH, Grey's Anatomy : Routine.

Seules les sitcoms (HIMYM, My Name is Earl, South Park, etc...) ont eu de bonnes saisons cette année et le revival de Buffy (... ha, merde, c'était un comic-book.)

La saison 2006/2007 sucks!!

(PS: Ha oui, j'en profite pour dire que si Heroes était une bonne "pop corn-série" cette année, elle n'en est pas moins plombée ponctuellement de défauts : chaque personnages passe forcément par la case "boulet", il y a des intrigues de remplissages grosse comme mon poing et des ficelles énormes, et le dernier épisode est nul.)
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Sullivan sur 09 Jul 2007 20:01

Moi j'dis rien mais je pense tout comme Mad Dog ! :-)

Sauf qu'en plus j'aime pas Dexter. Michael C. Hall est génial, mais pour moi, le concept c'est de la fausse provoc' a deux balles avec un zeste de psychologie de comptoir.

Mais bon, même en admettant que Dexter c'était bien, parce que je reconnais que je suis assez seul là dessus, c'était une saison très médiocre... Comme celle d'avant. La dernière saison flamboyante, c'était la 2004/2005. Et la plupart des nouveautés de cette saison ont plus ou moins fait pchitt (Lost, Desperate Housewives, même, dans une moindre mesure Battlestar Galactica et Veronica Mars avec leurs saisons pas indignes mais très en-dessous). Et la saison d'encore avant était aussi médiocre.

L'effet de mode série US est ce qu'il est, la récession qualitative depuis cinq ans aussi, on est clairement dans une période de régénération qui passe par plein d'expérimentations formelles plus ou moins creuses (les high concept show à la 24, Lost...) et des série compil' qui font le bilan des deux dernières décennies de télé US (Desperate Housewives). C'est limite on se demande ce qu'une série aussi simplement parfaite que Friday Night Lights fait au milieu de cette galère.

Je pense que l'enthousiasme pour un "Heroes", ses intrigues que toute personne qui a déjà lu trois comics a déjà vues ben, trois fois (en mieux!), ses personnages dont la moitié sont des clichés sur pattes, et la dessus il y a encore une moitié de clichés INUTILES sur pattes, ses intrigues gagne-temps et ses climax dont un sur deux est foiré, en dit long sur le manque de choses de vraiment haute qualité à se mettre sous la dent, surtout si on parle séries de genre...
[url=http://www.a-suivre.org/levillage][img]http://i24.photobucket.com/albums/c9/Sullivanlp/banvillage.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 227
Inscrit le: 17 Mar 2004 3:14
Localisation: Sodalidas Quaerito

Messagepar torrance sur 09 Jul 2007 22:37

Tout ça, c'est oublier un peu trop vite la saison 4 de THE WIRE, la saison 6 de THE SHIELD, la saison 2 de ROME, la saison 6 des SOPRANOS... Il y a peut être une récession de séries exceptionnelles, à certains points de vue. Mais vous trouvez pas qu'on joue un peu aux difficiles là ? A force d'être gavé de caviar, on arrive même plus à se contenter d'un superbe filet mignon.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Mad_Dog sur 10 Jul 2007 1:10

[quote="torrance"]Tout ça, c'est oublier un peu trop vite la saison 4 de THE WIRE, la saison 6 de THE SHIELD, la saison 2 de ROME, la saison 6 des SOPRANOS... Il y a peut être une récession de séries exceptionnelles, à certains points de vue. Mais vous trouvez pas qu'on joue un peu aux difficiles là ? A force d'être gavé de caviar, on arrive même plus à se contenter d'un superbe filet mignon.[/quote]

Oui, bon, et à force de ne sélectionner QUE le caviar, on oublie que la vision qu'on cherche à donner une vision GLOBALE de l'année et que je vais te répondre en deux points :
- Ca ne fait que 4 noms de plus. (Et je n'ai pas cités ces saisons (qu'on dit excellente au passages.)) Je peux remettre 4 noms de séries ayant eu une mauvaise saison cette année dans la balance : The Class - Drive (un bon gros ratage ce truc!!) - Bones - House. Sans parler que personne ne parle de séries comme les CSI-like qui réunissent des audiences énormes, mais ne se renouvellent pour ainsi dire jamais.
Bref, rien à voir avec le nombre de série cette année, où j'ai levé les yeux au ciel en me disant "mais pourquoi je regarde encore?"

- L'essentiel des séries que tu viens de citer sont des séries de HBO ou de Show-Time (et tiens, on peut parler aussi classer Dexter dans le lot) dont le niveau est souvent une barre au dessus (pas toujours, je le signale.)
Justement, s'il faut chercher sur les deux seules chaines payantes pour trouver des bonnes séries, c'est qu'effectivement, la saison 2006/2007 est ratée!
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Sullivan sur 10 Jul 2007 1:19

Well, bien sûr qu'il y a encore quelques très bonnes productions.
En même temps tu cites quatre séries dont deux datent d'avant la limite grossièrement placée de cinq ans que j'évoquais, une n'en est pas loin, et la quatrième... Annulée ! C'est presque trop révélateur des problèmes actuels d'HBO pour être vrai (j'ai pas encore commencé "John from Cincinnati", on verra ce qu'il en est).

Par ailleurs, tu cites aussi quatre séries du cable payant. Encore heureux qu'on peut encore compter sur lui pour offrir quelques bonnes séries. Mais j'avoue qu'une excellent série de Network de temps en temps, cela fait pas de mal, cela permet de jouer sur d'autres notes. Une grande oeuvre qui peut toucher tout le monde a une saveur particulière.

Et à ce niveau là, si ce n'est l'incroyable renaissance d'ABC il y a trois ans, dont les séries ont globalement eu le parcours que l'on sait (à part peut-être Boston Legal qui a réussi a tenir la route trois saisons de suite, un exploit pour David E. Kelley), ça fait un moment que c'est la diète. En soit, ce n'est pas dramatique, ces périodes de respiration sont nécessaires.
Mais quand tu compares avec les grilles des programmes de la deuxième moitié des années 90 par exemple, il y avait quasiment deux grandes séries par jour.
[url=http://www.a-suivre.org/levillage][img]http://i24.photobucket.com/albums/c9/Sullivanlp/banvillage.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 227
Inscrit le: 17 Mar 2004 3:14
Localisation: Sodalidas Quaerito

Messagepar Amrith Zêta sur 10 Jul 2007 1:46

[quote="Sullivan"]Sauf qu'en plus j'aime pas Dexter. Michael C. Hall est génial, mais pour moi, le concept c'est de la fausse provoc' a deux balles avec un zeste de psychologie de comptoir.[/quote]

Merci.
J'en suais depuis des mois de ne pas le dire, anticipant un lynchage.
Et enfin quelqu'un le fait.

Pour moi Dexter ça sonne [i]faux[/i], ça tape [i]à côté[/i], mais alors...

Sinon sans approfondir assez d'accord avec Mad Dog et Sullivan.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

je m'étonne

Messagepar Guigui sur 10 Jul 2007 8:53

Je suis assez d'accord avec Torrance pour le coup. Je trouve que vous exagérez un peu. Même si je ne nie pas qu'il y ait une baisse de qualité/ et de quantité (de bonnes séries), je trouve que votre regard aussi a bien changé. Dans les années 1990, si c'était un réel âge d'or il n'en demeurre pas moins que pas mal de séries étaient bien considérées et donnait une impression de shows cultes à la pelle. Le Camélon par exemple... (pas envie de faire la liste, mais vous savez qu'elle pourra être longue).

Avouez que votre regard a également changé vous rendant plus durs que durant une certaine époque. Ceci dit je reste assez d'accord avec l'analyse de Sullivan. Le problème est que cela coïncide avec une vague de reconnaissance des séries en France, ce qui donne aussi une fausse impression de faste.

Tout ça pour dire que oui les années 2000, c'est pas les années 1990, mais que la saison dernière faut pas déconner c'était pas si mal. Et pour DEXTER je vous invite à en causer sur le topic dédié, ça pourrait être intéressant, pareil pour HEROES :)

[size=75]Et pis (rien n'a voir mais) le livre 5 de Kaamelott c'est de la balle ![/size]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: je m'étonne

Messagepar Jean miX.L. sur 11 Jul 2007 8:03

[quote="Guigui"]Dans les années 1990, si c'était un réel âge d'or il n'en demeurre pas moins que pas mal de séries étaient bien considérées et donnait une impression de shows cultes à la pelle.[/quote]

Ceci dit, ça pourrait donner un nouveau sujet de discussion intéressant du genre "Les séries surestimés des années 90".
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

yep

Messagepar Guigui sur 11 Jul 2007 8:12

Tout à fait :grin:
Et vraiment les gars je vous attend pour causer de DEXTER et de HEROES, autant je peux comprendre pour la 2ème qu'on adhère pas, autant pour la 1ère qui est vraiment réussi (à l'image de la saison 1 de Nip/Tuck j'ai envie de dire).
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar torrance sur 11 Jul 2007 19:37

Je comprends ce que vous dites Mad Dog et Sullivan, mais non seulement votre regard a sans doute changé (ahh la maturité), mais il faut dire un truc : notre "consommation" des séries a énormément changé. A une époque, nous étions un groupe restreint de personnes à mater des séries. Aujourd'hui, c'est la dernière mode de tous les bouseux qui passent. Mais aussi et surtout : nous pouvons voir quasiment tout alors forcément, dans la masse de tout ce que l'on voit, il n'en ressort que peu. Si l'on compare l'époque où nous étions des X-Philes (un jour, toujours), hé bien la bouse à la télé était quand même très généralisée aux USA. Il y avait quelques trucs énormes (seinfeld, oz, dream on..) mais sinon, les procedurals faisaient la loi totale, on se tapait des horreurs genre Brisco County et j'en passe !
Alors oui, la saison 2006-2007 n'a pas eu son LOST (mais visiblement ça arrange pas mal de monde, vu ce que cette série se prend dans la gueule), ou son DESPERATE (et là c'est moi qui suis content parce que merci la série de merde) ou son SOPRANO nouveau. Mais bon, il y a eu des saisons de séries déjà anciennes qui perso m'ont comblé. Dans les nouveautés, je suis d'accord c'est bien plus calme. J'aime DEXTER et STUIOD 60 (dommage pour moi). Quant à HEROES, j'ai été un grand défenseur de la série, mais j'avoue que la fin de saison, comme bon nombre m'a vite refroidi au point où j'en ai presque oublié les qualités.
Bref, loin de moi l'idée de dire que la saison 06-07 était magique, mais bon, il faut aussi regarder le contexte dans laquelle on la vit. Il y a 10 ans, nous n'aurions pas vu STUDIO 60 mais uniquement NCIS, nous n'aurions pas vu LOST mais uniquement les 4400, nous n'aurions pas THE WIRE mais uniquement CSI etc.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

tout pareil !!!

Messagepar Guigui sur 11 Jul 2007 19:43

Voilà ce que je voulais dire mais en mieux, merci Torrance ;)
Sinon attention la fin de la saison 1 de HEROES n'est pas si pourrie que ça (j'attend le passage TF1 pour en découdre) et Brisco County c'est troooooooop bien ;) :p
:cul2:

Petit edit pour un truc qui va alimenter notre discussion (ou la conclure) :

[quote="Jim Profit©Heroes-France "][size=150][b]Les meilleures et les pires séries de l'année [/b][/size]

[b]Un jury de critiques s’est réuni et a élu les 10 meilleures et pires séries télévisées de l’année[/b]

- Le scrutin s’est déroulé de la manière suivante : Chaque critique a donné une liste de ses 10 séries préférées diffusées aux Etats-Unis du 8 janvier au 18 juin 2007 (la première recevant 10 pts, la seconde 9 pts, et ainsi de suite ...) ainsi que sa liste de ses 5 séries détestées (la première recevant 5 pts, la seconde 4 pts, et ainsi de suite…)


[u][b]Voici le classement des meilleures séries de l’année : [/b][/u]

1. The Soprano (HBO)
2. Lost (ABC)
3. Friday Night Lights (NBC)
4. The Office (NBC)
5. Ugly Betty (ABC)
6. Heroes (NBC)
7. 30 Rock (NBC)
8. The Shield (FX)
9. Grey’s Anatomy (ABC)
10. The Tudors (Showtime)
11. The Riches (FX)
12. Entourage (HBO)
Ex aequo. Battlestar Galactica (Sci Fi)
14. American Idol (real tv, FOX)
15. House (FOX)
16. Boston Justice (ABC)
17. The Daily Show With Jon Stewart (show, Comedy Central)
18. Rescue Me (FX)
19. Desperate Housewives (ABC)
Ex aequo. Rome (HBO)
21. Everybody Hates Chris (the CW)
Ex aequo. Les Experts (CBS)
23. Brothers & Sisters (ABC)
24. Veronica Mars (the CW)
25. New Adventures of Old Christine (CBS)

[u][b]Voici le classement des pires séries de l’année : [/b][/u]

1. October Road (ABC)
2. 24h Chrono (FOX)
3. Real Wedding Crashers (real tv, NBC)
4. The Black Donnellys (NBC)
5. Pussycat Dolls Present: The Search for the Next Doll (real tv, the CW)
6. Tyler Perry’s House of Payne (TBS)
7. Nancy Grace Show (talk show, CNN)
8. Sons of Hollywood (real tv, A&E)
9. On The Lot (real tv, FOX)
10. The Wedding Bells (FOX)

[u][b]Le panel était composé des critiques suivant : [/b][/u]

[i]Marc Allan, Nuvo Newsweekly; Michael Ausiello, TV Guide; Chuck Barney, Contra Costa (Calif.) Times; Robert Bianco, USA Today; Hal Boedeker, Orlando (Fla.) Sentinel; Christine Champagne, Gaywatch; John Crook, Tribune Media Services; Doug Elfman, Chicago Sun-Times; Shelley Gabert, Emmy Magazine; Ellen Gray, Philadelphia Daily News; John Griffiths, US Weekly; Mike Hughes, Gannett News; Tanya Kersey, Black Talent News; Rick Kushman, Sacramento (Calif.) Bee; Luaine Lee, McClatchy-Tribune News Services/Zap2it; Ed Martin, MediaVillage; Julio Martinez, Latin Heat; Charlie McCollum, San Jose (Calif.) Mercury News; Mike McDaniel, Houston Chronicle; Bruce Miller, Sioux City (Iowa) Journal; Gerri Miller, Scholasticnews.com; Kate O’Hare, Tribune Media Services; Joanne Ostrow, Denver Post; Rob Owen, Pittsburgh Post-Gazette; Alan Pergament, Buffalo (N.Y.) News; Robert Philpot, Fort Worth (Texas) Star-Telegram; Matt Roush, TV Guide; Alex Strachan, CanWest News; Jonathan Storm, Philadelphia Inquirer; Ken Tucker, Entertainment Weekly; Miki Turner, AOL Black Voices; Dave Walker, New Orleans Times-Picayune; Molly Willow, Columbus (Ohio) Dispatch; Diane Werts, Newsday. [/i]

[size=75]Source: TVWeek 8/07 [/size][/quote]

:lit:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Jean miX.L. sur 12 Jul 2007 15:22

Merci Guigui d'avoir fait passer ce classement qui fait ressortir une série récente qui passe malheureusement assez inaperçue : Rescue Me qui date bien des 3 dernières années et qui n'a pas eu de baisse de régime jusqu'à présent (croisons les doigts pour que ça continu).









P.S : oui, je sais, c'est sur le câble mais crotte.
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

Messagepar LeMartien sur 12 Jul 2007 18:39

Aucune trace dans aucun post/classement de l'excellente saison 7 de CSI ! C'est la meilleure surprise de cette anéne en demi teinte effectivement (j'ai trouvé la saison 6 de scrubs moyenne mais sauvée par le dernier tiers !)
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Guigui sur 12 Jul 2007 19:46

Scrubs avoir une mauvaise saison j'ai dû mal à l'envisager... comment est ce possible ?!
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Mad_Dog sur 13 Jul 2007 2:08

[quote="Guigui"]Scrubs avoir une mauvaise saison j'ai dû mal à l'envisager... comment est ce possible ?![/quote]

C'est pas que c'est mauvais, c'est que c'est..... bof. La série fait son minimum syndical, sauf le musical qui est pas mal, quelques épisodes sur la fin sont un peu mieux... mais les deux derniers épisodes sont à se tirer les cheveux de rage, comme si personne n'avait compris
[quote]
Aucune trace dans aucun post/classement de l'excellente saison 7 de CSI ! [/quote]

Peut-être parce que tout le monde s'en fout!
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar KNIGHT sur 13 Jul 2007 10:13

Espérons tout de même, pour [color=red][b][Scrubs][/b][/color], que la série finisse en feu d' artifice. Ce serait terriblement dommage que la série se soit fini sur 2 saisons décevantes. :?
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Luder sur 13 Jul 2007 10:47

Juste pour info...

Je viens d'apprendre que la chaîne de la TNT [b]NRJ 12[/b] allait grandement remanier sa grille à la rentrée et allait diffuser certaines séries comme... [b]Friday Night Lights[/b].
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar Mad_Dog sur 13 Jul 2007 12:16

[quote="Luder"]Juste pour info...

Je viens d'apprendre que la chaîne de la TNT [b]NRJ 12[/b] allait grandement remanier sa grille à la rentrée et allait diffuser certaines séries comme... [b]Friday Night Lights[/b].[/quote]

Oui. En VF sans doute (pas de miracle.) Je ne vois pas en quoi, c'est un remaniement énorme... enfin, sur le papier FNL c'est censé être une série pour ado. (Et avec des ados.)
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar LeMartien sur 13 Jul 2007 17:03

et Futurama, deux bonnes raisons.

[quote="Mad_Dog"][quote="Guigui"]Scrubs avoir une mauvaise saison j'ai dû mal à l'envisager... comment est ce possible ?![/quote]

C'est pas que c'est mauvais, c'est que c'est..... bof. La série fait son minimum syndical, sauf le musical qui est pas mal, quelques épisodes sur la fin sont un peu mieux... mais les deux derniers épisodes sont à se tirer les cheveux de rage, comme si personne n'avait compris[/quote]

Mouais bah deux poids deux mesures. Le final rattrape pas mal de choses.



[quote]Peut-être parce que tout le monde s'en fout! [/quote]

C'est fort possible hélàs. Une saison esthéthiquement ultra maitrisée et un fil rouge ultra intéressant.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Luder sur 13 Jul 2007 19:18

[quote="Mad_Dog"]Oui. En VF sans doute (pas de miracle.) Je ne vois pas en quoi, c'est un remaniement énorme... enfin, sur le papier FNL c'est censé être une série pour ado. (Et avec des ados.)[/quote]

La VM est devenue à la mode avec la TNT, donc pourquoi pas. Pour le reste, ne connaissant ni NRJ12, ni FNL (du moins pas encore), je peux pas en dire plus. Je ne fais que passer l'info suite à ce que j'avais lu à propos de cette série ici :)
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar Mad_Dog sur 14 Jul 2007 0:44

[quote="LeMartien"]et Futurama, deux bonnes raisons.

[quote="Mad_Dog"][quote="Guigui"]Scrubs avoir une mauvaise saison j'ai dû mal à l'envisager... comment est ce possible ?![/quote]

C'est pas que c'est mauvais, c'est que c'est..... bof. La série fait son minimum syndical, sauf le musical qui est pas mal, quelques épisodes sur la fin sont un peu mieux... mais les deux derniers épisodes sont à se tirer les cheveux de rage, comme si personne n'avait compris[/quote]

[quote]Mouais bah deux poids deux mesures. Le final rattrape pas mal de choses.[/quote]

Non, le final est NUL. Nul. C'est une sorte d'immense retour en arrière "tiens, et si on faisait reprendre les personnages comme ils étaient à la fin de la saison 5?" "Hé, si on faisait reprendre les personnages tels qu'ils étaient à la fin de la saison 4?".... "Ho et puis merde, on reprend tout à la base et on oublie leur évolution."

En voyant la dernière minute du dernier épisode du final, j'ai voulu exploser mon ordinateur de rage devant un twist aussi nul. (Et qui fait oublier plusieurs années de constructions des personnages.)

[quote]C'est fort possible hélàs. Une saison esthéthiquement ultra maitrisée[/quote]

On s'en branle robert. Enfin bon, okay, CSI esthétiquement c'est pas mal du tout. On le savait déjà en saison 1, jugé trop "tape à l'oeil"... après c'est pas vraiment une raison de regarder.

[quote]et un fil rouge ultra intéressant.[/quote][/quote]

Je dirais.... "oui, mais encore?" Au milieu d'une saison n°7 tu crois que les gens vont s'en rendre compte. Les critiques sont partis regarder autre chose, les gens qui n'aiment pas CSI aussi. Surtout d'une série qui a engendré une dizaine de séries-concepts dans la foulée. Les audiences vont bien, aucune raison qu'on en parle.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar LeMartien sur 15 Jul 2007 12:56

Bon déjà tu me parles pas sur ce ton mon con.


CSI : C'est bien ça votre problème. Ce n'est pas parce qu'une série est populaire et vieille qu'il faut l'oublier. Après 6 saisons de haute tenue et à la forme et au fond stricts, elle nous offre une saison 7 qui à mon gout est l'une des meilleures que j'ai vu depuis XFiles. Beaucoup de critiques ont bien vu que cette saisoné tait la meilleure de la série et il ne faut pas tomber dans ces travers décrits par toi meme : on va voir ailleurs maintenant. ALors aujourd'hui on préfère s'extasier sur des séries buzz, dont le phénonème ou meme la qualité dure une saison, une saison et demi- Lost, Prison Break.. Heores ?)

C'est comme ça que XFiles a été oublié alors que la saison 8 était exceptionnelle.


Scrubs : Pas d'accord, Scrubs est une série feuilleton certes mais quand même, les persos sont en droit de réfléchir et d'avoir les memes soucis dans des perspectives différentes ! JD/Elliott c'est Ross/Rachel, Dawson/Joey, ca se tourne autour pendant des anénes. En quoi est ce un mal ? Ah oui si on est contre tout ça effectivement... Mais à part ça je vois pas trop.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Mad_Dog sur 15 Jul 2007 14:39

[quote="LeMartien"]Bon déjà tu me parles pas sur ce ton mon con.[/quote]

Attend, j'ai pas été particulièrement agressif pourtant.

[quote="LeMartien"]
CSI : C'est bien ça votre problème. Ce n'est pas parce qu'une série est populaire et vieille qu'il faut l'oublier.[/quote]

Ha, c'est pas la raison. Certains te diront "ouais, c'est parce que CSI, ça sent mauvais des pieds" c'est pas très mesuré.
Moi, c'est juste que j'adhère pas au cop show quasi-stand alonique. Oui, il y a de bons épisodes de CSI, tout comme de bons épisodes de Law & Order, mais sans point de repaire fixe, ça me lasse rapidement. Les audiences ont beau être géniale, dans mon entourage, ça n'intéresse pas grand monde.

[quote="LeMartien"]
Après 6 saisons de haute tenue et à la forme et au fond stricts, elle nous offre une saison 7 qui à mon gout est l'une des meilleures que j'ai vu depuis XFiles. [/quote]

Je remarque une chose, c'est que tu ne considère pas qu'il y ai eu de meilleures séries après X-files. Je vais faire chier les vieux fanas d'X-files, mais X-files, il y a eu mieux APRES!

[quote="LeMartien"]
Beaucoup de critiques ont bien vu que cette saisoné tait la meilleure de la série et il ne faut pas tomber dans ces travers décrits par toi meme : on va voir ailleurs maintenant. ALors aujourd'hui on préfère s'extasier sur des séries buzz, dont le phénonème ou meme la qualité dure une saison, une saison et demi- Lost, Prison Break.. Heores ?)[/quote]

Quantitativement je préfère une bonne série sur une ou deux saisons qu'une série moyenne qui s'étire sur plusieurs saisons : CSI - Stargate - Urgences, etc...
Oui, pour Lost, PB, Heroes, il y a toujours l'attrait de la nouveauté. Et encore, je suis moins pire que les autres.

[quote="LeMartien"]
C'est comme ça que XFiles a été oublié alors que la saison 8 était exceptionnelle.[/quote]

Vieux débat de geek. Personnellement, je m'en fous.

[quote="LeMartien"]
Scrubs : Pas d'accord, Scrubs est une série feuilleton certes mais quand même, les persos sont en droit de réfléchir et d'avoir les memes soucis dans des perspectives différentes ! [/quote]

Oui, mais 5 saisons nous l'on déjà montré.

[b]SPOILERS SCRUBS[/b]

[quote="LeMartien"]
JD/Elliott c'est Ross/Rachel, Dawson/Joey, ca se tourne autour pendant des anénes. En quoi est ce un mal ? Ah oui si on est contre tout ça effectivement... Mais à part ça je vois pas trop.[/quote]

Sauf que c'est très.... mais très.... mais très très mal foutu.

Le "béguin" de JD pour Elliott revient d'un seul coup.... comme ça, après deux ou trois ans où il s'en contrefoutait. Enfin bon, elle est avec Keith depuis 2 ans, et d'un seul coup, D'UN SEUL, 3 épisodes avant le final, ça pose problème. C'est fait de façon totalement artificielle, ça pue la grosse ficelle et ça se voit.

C'est comme le retour de la copine de JD, on en étant plus parler, et puis, d'un seul, c'est la fin de saison, elle revient, après avoir disparu du casting, juste histoire de foutre sa merde. Et on passe en moins de deux épisode d'un JD qui voulait que sa copine enceinte revienne, à JD qui veut pas de sa copine enceinte.

C'est complètement con. Faudrait que JD arrête de larguer ses copines pour des raisons débiles, (et des mieux que "ho mon dieu, en fait, je veux pas être avec elle") et la seule évolution d'Eliott depuis 6 ans, c'était le fait qu'elle avait enfin trouvé un petit ami stable. Et là, d'un seul coup, juste histoire de faire un suspens entre deux saisons, on change tout en deux épisodes, avec des prétextes débiles, et on clos la saison en faisant plaisir au fan stupide qui veut que "Eliott et JD soit ensemble parce que c'est comme ça."

J'aime pas me faire mener en bateau. J'aime pas les grosses ficelles. J'aime pas qu'on pense pour moi en me disant que voir Eliott et JD ensemble me fasse plaisir. Son cons ces showrunner.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Død Kalm sur 15 Jul 2007 14:39

On parle de Scrubs ?
La saison 6 est bel et bien la moins bonne de toutes. Pas mauvaise, comme l'a dit Mad Dog, mais très moyenne, on ne se marre pas autant que devant l'excellente saison 5 qui était complètement délirante. Ici, pas de délires, tout est très terre à terre, Eliott est devenue la blonde insupportable, JD le pauvre petit qui passe son temps à s'appitoyer sur lui, Carla la desperate housewive. Turk reste le meilleur je trouve. Dans toute la saison, il y a 2 épisodes excellents : les 6.19 et 6.10. Il y a d'autres épisodes pas mal, avec un petit quelque chose qui relève le tout, mais rien d'excellent ou qui nous fait marrer.
Et pour le final, c'est dans la lignée de la saison, très peu de gros délires, des situations lourdes, longues, pas drôles et surtout très prévisibles. Donc j'espère que la saison 7 sera meilleure car c'est quand même la dernière.
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Amrith Zêta sur 15 Jul 2007 15:10

[quote="Mad_Dog"]Je vais faire chier les vieux fanas d'X-files, mais X-files, il y a eu mieux APRES ! [/quote]

C'est du pipo.
Aucune série ne s'est maintenue au niveau de X-Files pendant dix ans.
Ni avant, ni après. Peut-être NYPD Blues, et encore ça se discute.

Il y a eu des séries exceptionnelles comme Les Sopranos ou The Shield, mais elles sont loin d'atteindre les 200 épisodes. Elles ne sont pas non plus des icônes de leur époque ou des moteurs du changement. C'est sans comparaison avec la performance unique que représente et représentera toujours X-Files, série qui de surcroît a influencé [i]toutes[/i] celles qui lui ont succédé sans aucune exception, simplement parce qu'elle a imposé une esthétique cinématographique qui a fait davantage pour la légitimité du média que tous les autres programmes réunis.

Alors si c'est pour nous sortir que l'intégrale de Carnivàle en vingt épisodes c'est mieux, c'est pas la peine. X-Files a atteint son plus haut niveau en sixième année, et a tenu le coup de façon exemplaire jusqu'à la fin. On est très loin des pseudo-hits actuels qui sont déjà essouflés en fin de première saison.

X-Files c'est encore l'exemple à imiter et le maître à égaler en termes de rapport durée/qualité. Le fait que les producteurs de Lost trouvent la série foirée explique largement la dégénérescence précoce de leur show.

Il suffit de réfléchir au nombre d'épisodes ratés dans X-Files. Il est exceptionnellement bas compte tenu de la diversité incroyable des scenarii et ambiances. Pendant ce temps il y a des séries qui se gamellent sur des saisons entières et qui font l'unanimité.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Suivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

cron