Ça y est la saison 5 est terminée sur PARIS PREMIERE...
[quote="Guigui"][quote="Død Kalm"]J'ai écrit une review sur la saison 5, j'ai essayé de faire bref, mais Guigui tes inquiétudes sont justifiées. Attention aux spoilers pour la [url=http://niptuckfrance.com/forum/index.php?topic=2223.msg46040#msg46040][b]review[/b][/url]...[/quote]
Je lirai plus tard

[/quote]
J'ai totalement décroché de cette saison, je m'y suis remis que sur les 3 derniers épisodes car le personnage de Colin me faisait bien marrer : une nouvelle psychopathe en puissance. Même si tout est cousue de fil blanc (le final sur Sean très prévisible depuis 2 épisodes) c'était assez sympa à suivre. Du reste Matt en rate pas une, à présent il est même capable d'avoir une relation incestueuse avec une nouvelle soeur. Il en rate pas une celui là ! Il faut dire que maintenant cette série c'est largement transformée en [i]guilty pleasure[/i] et qu'on mate la série surtout pour se marrer.
[img]http://niptuckfrance.com/album-s5_fichiers/nip-tuck-saison5-promo-3.jpg[/img]
[quote="[url=http://niptuckfrance.com/forum/index.php?topic=2223.msg46040#msg46040]Dod sur le forum Nip/Tuc France[/url]"][b]Saison 5 – Nip/Tuck se lance dans le grotesque.[/b]
... Sean décide de déménager pour Los Angeles et est suivi par Christian, car on ne change pas une équipe qui gagne. Ryan Murphy a voulu relever un défi conséquent : jeter ses deux protégés dans la gueule du loup au sens propre comme au figuré. Fini Miami et sa clientèle exclusivement de Miami. Cette fois, les clients viennent de tous le pays pour s’offrir les services de Sean et Christian. On s’imaginait déjà : nouvelle clientèle, nouveaux décors intérieurs et surtout extérieurs, car si la série a toujours été tournée à Los Angeles, les quatre premières années se déroulaient à Miami, l’exactitude des décors n’était donc pas facile à recréer. Mais cette fois-ci, aucune n’excuses, le tournage et l’action se situent à Los Angeles, on pouvait donc s’attendre à de belles plages californiennes, des montagnes, du soleil à souhait, car les scènes extérieures ont toujours fait défaut à Nip/Tuck.
Et c’est là le premier défaut de cette saison : le spectateur claustrophobe pourra repasser car les scènes d’extérieur ne sont absolument pas plus nombreuses ni lumineuses comme l’avait promis notre menteur préféré Ryan Murphy. Tout ce que l’on verra de typiquement hollywoodien est le Chinese Theatre (5.02) et une belle plage californienne (5.03). De ce point de vue là, le déménagement n’a donc aucun intérêt.
Passons aux patients : on espérait une clientèle plus variée, des cas plus « exotiques ». Mais notre naïveté en prend un coup lorsque l’on voit défiler une mauvaise actrice aux seins et lèvres surgonflés (5.14), un fashion-victim se trouvant laid (5.05), une vieille snob voulant ressembler à un chat (5.12), un critique de séries hideux à un point difficilement imaginable (5.13). Ca, c’est pour les patients dont on arrive à se souvenir car ce sont les plus grotesques. Jamais Nip/Tuck n’aura été si loin dans le genre. Sa recette de base est d’allier le tragique et le comique, à savoir éléments dramatiques touchant le spectateur en l’assaisonnant occasionnellement d’humour noir ou satirique. La saison 5 est au contraire placée sous le signe du grotesque : une exagération à outrance de tout ce qui constitue la série : les réactions des personnages principaux, les réactions des patients, les arcs développés. Comme si Nip/Tuck était devenu le reflet d’elle-même. Mais un reflet qu’on ne peut absolument pas regarder au premier degré tellement l’exagération mène au ridicule. L’épisode symbolisant le plus ce grotesque est probablement le 5.06, un reality show abominable permettant aux scénaristes de gagner du temps et de meubler.
Pas un seul arc de cette saison n’aura été réellement approfondi si ce n’est le désir de célébrité des deux médecins. Que ce soit l’agression de Julia et d’Olivia (5.07), la séparation de Kimber et de Matt (5.07), l’appropriation de Jenna par Kimber et Ram (5.08). L’empoisonnement de Julia est traité au compte-gouttes en distillant quelques maigres informations tout au long des 6 épisodes dans lequel il en est question (5.08 à 5.13), mais sans jamais vraiment creuser ni essayer de nous faire ressentir quelque chose devant un des personnages principaux qui agonise littéralement. Kimber vole sa fille et celle de Matt pour qu’elle vive avec elle et avec un réalisateur de films pornos. C’est à peine évoqué et personne ne se bat pour renverser la situation. Tout le monde capitule après deux phrases. Matt évolue dans le brouillard sans jamais réussir à susciter notre interêt. Les personnages secondaires défilent sans rien apporter à la saison : Rachel Ben Nathan, Olivia, Colleen, Freddy, Dawn, Aidan, Kate et sur la toute fin de saison une ex-conquête des années 80 avec laquelle Christian a eu une fille. On devient froid et indifférent en face de ses pseudos-aventures toutes plus abracadabrantes les unes que les autres.
Dans cette saison de 14 épisodes, un seul tire son épingle du jeu, et ce, magistralement : c’est le 5.07. Sans aucun doute le meilleur de toute la saison 5 et de loin. Un contraste énorme avec la platitude des 13 autres épisodes. Il surpasse également la plupart des épisodes de la saison 4.
On retrouve enfin ce qu'il manquait cruellement depuis la saison 3 : du clash et des relations complexes entremêlées : Sean et Eden, Eden et Julia, Julia et Olivia, Christian et Matt, Matt et Kimber. Ca pète dans tous les sens et c'est là que c'est le meilleur. On fait un bond énorme en avant dans cet épisode. Et quelle playlist...Chaque morceau colle à la perfection, innovante en plus. Cet épisode c'est vraiment du neuf et du frais, quelque chose qu'on n'a jamais vu avant, un vrai régal. Mais malheureusement tout s’essouffle et dégringole peu à peu par la suite.
C’est pourquoi on peut dire que cette saison est de loin la moins bonne, beaucoup trop ambitieuse, commerciale et nettement moins personnelle que les deux premières. On assiste, indifférents, à une suite d’évènements ne nous faisant ni chaud ni froid...[/quote]
Merde j'ai raté le meilleur épisode de la saison
En tout cas je suis globablement d'accord avec tout ça... Mais que va donc nous donner la saison 6 ???
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]