[TF1] Heroes : saison 1

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

[TF1] Heroes : saison 1

Messagepar mauvaises-opinions sur 07 Mar 2007 12:22

[size=200]HEROES[/size]

[color=darkred][i]Attention dans les 3 premières pages de ce topic il y a des spoilers pour les gens qui vont découvrir la série sur TF1 à partir du 30 juin. Faites donc attention...[/i][/color]

[img]http://www.epidermiq.com/images/bordel/heroes.jpg[/img]

[b]Crée par Tim Kring[/b]
[i]En Inde, un scientifique de renom cherche à comprendre pourquoi certaines personnes possèdent des capacités extraordinaires. Il y a en effet sur Terre, plusieurs personnes qui possèdent des pouvoirs. Heroes va suivre le quotidien de quelques uns d'entre eux. On retrouve par exemple la pom-pom girl incassable, le jeune new-yorkais qui croit pouvoir voler, le policier qui peut lire dans les pensées ou encore le japonais qui contrôle le temps... Chacun d'entre eux essayent de faire tant bien que mal face à leurs nouvelles capacités et tentent d'en convaincre son entourage. Ils vont devoir également faire face à leur destinée: sauver le monde.[/i]

[size=75]Source : SériesLive[/size]

[b]1X01 Genesis[/b]

Premier épisode, une sorte de pot pourri de personnages que nous rencontreront au fil de la série. Ces personnages découvrent leur faculté hors du commun, ils sont tous éparpillé sur la surface du globe.
Père effectuait des recherches sur l(évolution de l’espèce humaine ? Ces
J’ai l’impression que toute cette série se déroulera en fonction des découvertes scientifiques d’un généticien indien Mohinder, qui décide de s’expatrier à New-York où vivait son père afin de poursuivre ses recherches génétiques, celui-ci étant récemment décédé (accident ? Meurtre ?). Son père effectuait des recherches sur l’évolution de l’espèce humaine. Celles-ci devaient démontrer l’existence d’êtres humains qui possèdent des pouvoirs extraordinaire, des découvertes qui seraient susceptibles de changer le monde. Certains personnages possédant ces facultés hors du commun sont présentés dans cet épisode.

Les premières images de l’épisode nous montrent un personnage, Peter Petrelli en haut d’un immeuble, celui-ci est convaincu qu’il peut voler et tente d’en convaincre son frère Nathan. Il tentera d’essayer cette faculté anormale en présence de ce dernier, malheureusement il se rendra compte qu’il ne vole pas, mais que son frère en est bel et bien capable. Celui-ci ne s’étant jamais rendu compte de sa spécificité avant. Les deux hommes étant radicalement différents l’un de l’autre. Peter, altruiste s’occupant de personnes en fin de vie, Nathan, égocentrique gérant une carrière en politique. Je me demande si Peter, qui ne possède apparemment pas la faculté de voler ne possèderait pas un autre don, comme celui de prédire l’avenir ou quelque chose comme ça … (New-York)
Claire est une adolescente comme les autres, pompom girl dans son lycée. Elle découvre qu’elle possède une sorte de don d’invincibilité, passant de nombreux tests depuis qu’elle a découvert cette faculté : elle sort indemne d’un saut de plus de 20m, d’une main enfoncée dans un broyeur, d’un incendie. Toutes ses blessures se soignent en quelques secondes … Elle semble avoir peur d’avouer sa capacité aux autres, craignant un rejet de ses amis, de sa famille. (Texas)
Isaac, un artiste toxicomane, il s’est rendu compte que de nombreux tableaux peints sous l’effet de la drogue prédisaient l’avenir, et apparemment ses prédictions sont rarement très heureuses. C’est grâce, ou plutôt à cause d’un de ses tableaux que Peter va tenter le grand saut. (New-York)
Au Japon, Hiro Nakamura un jeune homme est capable de modifier le continuum espace temps, il s’attribut le retard du métro, arrive à faire reculer l’horloge d’une seconde, pour finalement réussir à se téléporter à NewYork, c’est probablement le personnage le plus attachant et le plus drôle, fasciné par ce don qui lui permet d’être spécial, il est plein d’optimisme contrairement aux autres personnages-doués.
- Nikki Sanders, mère d'un jeune génie nommé Micah, strip-teaseuse qui semble être mêlée à la mafia à cause de problème d’argent ; elle possède un pouvoir étrange, qu’on ne peut pas encore définir dans ce premier épisode, il semble qu’elle possède une sorte de double qui va d’ailleurs sauvagement assassiner deux hommes venus pour régler les dettes de Nikki. Ce double, on ne le voit qu’à travers les miroirs dans lesquels se regardent la jeune femme. Tous les autres personnages semblent avoir obtenu des facultés « bénéfiques », alors que dans son cas, on penserait plutôt à l’inverse.
Un autre homme semble être au courant de l’existence de ce type de personnes, il s’agit du père (adoptif ?) de Claire, on le retrouve dans l’appartement du père Mohinder, puis dans le taxi de ce dernier faisant des allusions pas très fines à propos de facultés extraordinaires.
Un résumé rapide, et désolée incomplet de ce premier épisode où il se passe beaucoup de choses, les personnages ne semblent découvrir leurs facultés qu’à un âge relativement avancé, je me demande s’il n’y aurait pas un lien avec l’éclipse dont on parle régulièrement durant l’épisode.

Il est peut être un peu tôt pour parler d’excellente série, en tout cas le pilote donne vraiment envie de découvrir la suite. Les protagonistes sont tous différents, viennent de milieux différents, mais sont tous liés par des facultés extraordinaires, ils vont forcément tous se rencontrer : leurs avenirs seront liés, et j’ai hâte de découvrir la suite, jusqu’à quel point les dons vont-ils se développer, quel est le réel rôle du père de Claire, les travaux du père de Mohinder en sont arrivés à quel point ? Assez loin pour que celui-ci se fasse assassiner ou s’agit il réellement d’un accident. Comment vont vivre tous ces personnages sachant qu’ils sont différents du commun des mortels et que cela va les mener en quelques sortes à devenir de super héros ayant pour mission de « sauver le monde ».
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

je suis bien de cet avis !

Messagepar Guigui sur 07 Mar 2007 12:44

Superbe review qui résume bien le premier épisode et les impressions et questions qui peuvent en découler :yeah:

Totalement d'accord sur toute la ligne donc. Surtout sur le fait qu'on ne peut pas encore parler d'excellente série, mais prometteuse avec un pilot qui ne joue pas tant que ça la carte du gros "tape à l'oeil" (contrairement à LOST et ses 10 première minutes). D'ailleurs je me dis que HEROES pourrait réussir là où LOST échoue concernant la multiplication des personnages d'origines différentes avec les histoires qui s'entrecroise et dont la finalité est de sauver le monde car c'est la destiné des personnages...

Vivement la suite !!!

Je kiffe HIRO le fan absolu de STAR TREK et de comics... Par contre la pompom girl incassable (Wolverine power), à sa place, même avec ses capacités, jamais je me serais risqué à faire des tests aussi douloureux ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: je suis bien de cet avis !

Messagepar Toomseuge sur 07 Mar 2007 13:36

C'est marrant mais j'allais justement créer un topic sur cette série quand je me suis aperçu qu'il venait d'apparaitre :grin:

Ayant vu les 18 premiers épisodes, je peux donner mon avis, sans spoilers: Le pilote est effectivement sympathique, mais la série va prendre de plus en plus ampleur et devenir réellement passionnante par la suite. Après avoir vu le pilote, je m'attendais juste à une bonne petite série, voire un "guilty pleasure", mais c'est bien plus que ça. C'est du divertissement, mais de très bon niveau. Contrairement à "Lost", je ne me souviens pas m'être ennuyé devant un seul épisode. L'intrigue se révélant très dense et avec une multitude de personnages ayant leur rôle à jouer, l'intrigue avance constament et on a régulièrement droit à des révélations. Très bon rythme donc, avec peu de séquences "bouche trous", des réponses apportées rapidement à nos interrogations, et les rares personnages qui pouvaient apparaitre légèrement "boulets" se révèlent intéressants et utiles. Je serais tenté d'en dire plus, mais c'est risqué... :grin:

Autre précision: La première saison est le volume I découpé en 3 chapitres: "Save the cheerleader, save the world", puis "Are you on the list?" et bientôt "How do you stop an exploding man?". Le volume II commencera logiquement avec la saison 2, mais pourra n'être composé que de quelques épisodes, et ne pas constituer toute la saison.

Bref, "Heroes" rules!
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Messagepar Jean miX.L. sur 07 Mar 2007 16:07

Dites donc, vous êtes à la traîne. ;)

J'avais même pas encore tilté sur le fait que le folie "Heroes" ne s'était pas encore emparée de ce forum. ;)
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

Messagepar mauvaises-opinions sur 07 Mar 2007 16:51

Il fallait peut-être initier cette folie sur EQ'... :p
Ben oui, on est à la bourre, mais en même temps, c'est pas très facile de se tenir au courant sur toutes les séries qu'on annonce comme énormissimes ...
Et pis moi aussi je pensais qu'un topic sur cette série avait déjà été créé. :?
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

Messagepar Toomseuge sur 07 Mar 2007 20:41

Je vous envie "mauvaises-opinions" et guigui de n'avoir vu que le pilote. Il vous reste 17 épisodes à voir. Vous n'avez pas à attendre 6 semaines pour voir la suite et fin de la saison!
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

hihihihi

Messagepar Guigui sur 08 Mar 2007 6:33

Héééééééééééé ouais ;) >:)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Asid sur 08 Mar 2007 8:05

Je ne m'étalerai pas trois heures sur le sujet.

On m'a énormément (trop ?) parlé de Heroes, de telle sorte que je n'avais finalement pas envie de regarder... Et puis un jour, l'ennui aidant...

J'ai craqué.

Le fait est que C'EST une excellente série (j'ai également vu les 18 premiers épisodes... :oops: ) qui a su convertir même les plus réticents de mon entourage... A tel point que j'ai dû instaurer la soirée "Heroes" du mardi soir !!!
He Who Is Known As the Asid.
Asid
SulfuriQ'
 
Messages: 132
Inscrit le: 21 Sep 2006 18:52
Localisation: Somewhere over the rainbow

1x02

Messagepar Guigui sur 19 Mar 2007 12:28

[color=red][b]1x02[/b][/color]
Waaaah quel bonheur cette série !!! Je vais faire bref. J'ai adoré IRO qui découvre ses aventures en BD et qui se rend compte qu'il fait un bond de 5 semaines en avant... Cela veut dire quoi selon vous ? Il y a une sorte de compte à rebourd de 5 semaines qui durera la saison pour voir nos héros se croiser et voir se rassembler, pour éviter la catastrophe ! Et le tueur en série qui décapite le sommet des crânes va s'en prendre au dessineux Isaac ?! J'espère que le futur peut être changé car j'adore ce personnage !!! Car la mise en abyme en Comic book c'est une très bonne idée... Ça rappelle un peu INCASSABLE tout ça... mais en mieux :)

Le pied !!! Les épisodes passent trop vite !!! Vivement la suite !!! :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Død Kalm sur 19 Mar 2007 18:07

Tu n'en est qu'au 2° et tu trouves que ça passe trop vite ! :lol:
Je trouve qu'il y a beaucoup trop de battage autour de cette série. Oui, c'est une bonne série, un bon divertissement qui se bonifie même au fil des épisodes, mais ça reste une très grosse machine à fric pas très originale, tirée par les cheveux : les persos veulent un truc, ils finissent par l'avoir. Je n'en dis pas plus au risque de spoiler la suite. C'est sûr que c'est carrément meilleur que du Smallville, mais c'est loin d'être la révélation de la saison 2006-2007. Pour ça, jette un oeil à Dexter et à The Black Donnellys !
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar torrance sur 03 Avr 2007 9:23

[quote="Død Kalm"]c'est loin d'être la révélation de la saison 2006-2007. Pour ça, jette un oeil à Dexter et à The Black Donnellys ![/quote]

OK sur Dexter, mais pas sur Black Donnellys. Qui vient d'être annulé par ailleurs.

Heroes est un excellent serial à l'ancienne. L'esprit y est, la réal est là, l'écriture est solide, les persos existent, l'ambiance sonore est assez somptueuse, la plupart des acteurs sont bons, la mythologie avance sans cesse (les nay-sayers lostiens doivent apprécier) etc. Heroes est de loin la meilleure nouvelle série de l'année avec Dexter et Studio 60. Le reste, beurk (et je les ai quasiment toutes vues avant de dire ça).
Last edited by torrance on 03 Avr 2007 9:25, edited 1 time in total.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Toomseuge sur 03 Avr 2007 9:40

D'accord avec toi Torrance, mais tu oublies "Friday night lights", non? Dans la catégorie "drama" réaliste, la série atteint des sommets. Je ne suis rendu qu'à l'épisode 4 pour l'instant, mais je suis épaté (même si sur le papier la série n'avait rien pour m'attirer: Une équipe de football US, une petite ville du Texas...)
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Messagepar Død Kalm sur 03 Avr 2007 12:22

Je reviens effectivement sur ce que j'ai dit de The Black Donnellys...Un très très bon pilote (du moins le preair) mais une suite qui sombre bien profond...
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar Mad_Dog sur 03 Avr 2007 14:45

C'est vrai que cette année, on aura été gaté par les nouvelles séries qui ne marchent pas. (Quoique, j'ai pas jeté de coup d'oeil du coté des Sitcoms.) Après, c'est vrai que passé Dexter (goood) et Friday Night Lights (Impeccable) bof...

Heroes, c'est de la bonne série pop-corn, ça n'est pas exempt de défauts (on a des story-lines inutiles, des personnages parfois à claquer, des bonnes incohérences des familles) mais dans l'ensemble, ça deviens assez passionnant (des bons personnages, un toutélié actif, un scénario d'ensemble maîtrisé....)

Encore 25 jours!!
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar KNIGHT sur 03 Avr 2007 14:50

A mon avis, vous êtes parfois difficiles... Les séries pop-corn, à partir du moment où c'est bien fait, je ne vois pas où est le problème.

En plus, vous le reconnaissez vous-mêmes, la série est passionnante. Et puis c'est aussi l' une des rares séries exploitant le monde des super-héros de façon réussie...
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Kami sur 03 Avr 2007 15:01

Que veut dire en ce qui te concerne "de façon réussie" ?
Kami
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 138
Inscrit le: 06 Mar 2007 2:16

Messagepar KNIGHT sur 03 Avr 2007 15:05

On se base sur l' aspect humain, ordinaire des surhommes. On ne se base pas sur ce qu' on croit être à tort l' essence des histoires de Super-héros, les costumes et les bêtes scènes d' action.

Smallville=échec, Mutant-X=échec, Loïs & Clark=échec en tant qu' adaptation d' un super-héros (et tout simplement parce que la série = comédie romantique), Flash est trop coincée par l' influence du film BATMAN de Burton et la conception traditionnelle des séries dans les années 90.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Mad_Dog sur 03 Avr 2007 15:06

Non, mais, faut pas voir le qualificatif "série Pop Corn" comme une injure. Surtout venant de ma part (oui, j'ai passé toute la nuit à télécharger les dernier chapitres de Fairy Tail et de Naruto pour voir si, comme on me le disait, il y avait une révélation qui vous foutait sur le cul... ha ouais, pas mal....) C'est juste pour pas dire "série blockbuster", vu que Heroes, ça reste quand même la série sur laquelle NBC à mis tout son argent, facile après ça de faire des SFX correct et d'avoir une photo qui parait impeccable et des audiences prenantes.

Et puis, bon, depuis Lost, je me méfie des séries pop-corn. J'avais personnellement défendue la série après la première saison en disant "mais si, ils savent où ils vont" et après deux saisons, je me rends compte : j'avais tort! Pareil pour 24! Et je ne parle pas des 4400!
En plus, avec les mythologies sur le long terme, il suffit que la saison 2 soit mauvaise pour que tout s'écroule comme un chateau de carte.

Du coup, chat échaudé craignant l'eau froide, j'essaye déjà de détecter les défauts d'une série avant d'en faire l'éloge. Mais, c'est vrai que c'est vraiment une des rares bonne surprise de l'année. (Et j'aime bien Studio 60, malgré la critique assez féroce contre cette série.)

[b]Edit : [/b]

[quote]Smallville=échec, Mutant-X=échec, Loïs & Clark=échec en tant qu' adaptation d' un super-héros (et tout simplement parce que la série = comédie romantique), Flash est trop coincée par l' influence du film BATMAN de Burton et la conception traditionnelle des séries dans les années 90.[/quote]

Ouais, mais quid de :
- The 4400
- Batman, la série animée
Last edited by Mad_Dog on 03 Avr 2007 15:21, edited 1 time in total.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar KNIGHT sur 03 Avr 2007 15:13

Hmmm.... Je me dis que toutes ses séries feuilletonnantes (24, Prison Break, Lost, ALIAS, le Caméléon,... ) ne devraient tenir que sur une saison, et ne pas avoir de suite.

A force, on ne continue la série que parce qu' elle a connu un certain succès lors de sa saison 1, et on fait durer la sauce parce que les gens en redemandent...
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Kami sur 03 Avr 2007 15:29

D'accord avec KNIGHT, mais il me semble que la mythologie d'Heroes va justement bien à l'encontre de ses conseurs ?

[quote="Mad_Dog"]Fairy Tail et Naruto[/quote]
Le genre de soupes dégueulasses à succès qui continuent de noyer cette industrie dans la médiocrité...

[quote="Mad_Dog"]Et puis, bon, depuis Lost, je me méfie des séries pop-corn. J'avais personnellement défendue la série après la première saison en disant "mais si, ils savent où ils vont" et après deux saisons, je me rends compte : j'avais tort! Pareil pour 24! Et je ne parle pas des 4400![/quote]
24 est différente étant donné qu'ils se passent dans l'histoire un nombre d'années et de faits assez important pour expliquer que les mêmes catégories de problèmes resurgissent à chacune des saisons.
Last edited by Kami on 03 Avr 2007 21:05, edited 3 times in total.
Kami
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 138
Inscrit le: 06 Mar 2007 2:16

Messagepar Mad_Dog sur 03 Avr 2007 15:34

[quote="KNIGHT"]Hmmm.... Je me dis que toutes ses séries feuilletonnantes (24, Prison Break, Lost, ALIAS, le Caméléon,... ) ne devraient tenir que sur une saison, et ne pas avoir de suite.[/quote]

Mouaif.... si je suis d'accord avec 24 (passé la saison 1 et 2 la série n'aurait jamais dû avoir de suite, mais bon, c'est ça de foutre un cliff en fin de saison)

Sinon... Alias à eu ses moments de gloire dans la saison 2 et le début de la saison 3, et obtenu de bons moments (oui, je fais parti de ces cinglés qui trouvent que le final de la série est bon!)
La saison 1 de Lost tenait à moitié sur la promesse que "vous allez voir on va tenir 5 saisons, vous allez voir ça n'est que le début, vous allez voir, on a plein d'idée de ouf!!"... du coup toute la série est basé sur une esbrouffe.

Pareil pour "le caméléon" qui se basait aussi sur : "Vous allez voir, on va vous réveler la suite, vous allez voir" mais en moins grave (vu qu'il y a des loners encore regardable)

[b]Edit: [/b]

[quote]Le genre de soupes dégueulasses à succès qui continuent de noyer cette industrie dans la médiocrité... [/quote]

Je ne répond pas à quelqu'un qui ignore ce qu'est le Shonen Manga et qui assimile tout à n'importe quoi. Il n'y a qu'en france où "Naruto" "Noie l'industrie" étant donné les mauvais plans marketing français, le manque de visibilité des autres formes de mangas et la pub agressive sur Game One...
Et le fait que Naruto, c'est un peu le Jerry Lewis des mangas : Y a qu'en france que ça marche.

Et heuuuu.... tu sais au moins ce qu'est "Fairy Tail"?

[b]Edit:[/b]

Hahaha, je viens de m'apercevoir de mon rang, je suis mort de rire!! :lol: Le coup du petit rang insultant pour les newbie, ça marche toujours!!
Last edited by Mad_Dog on 03 Avr 2007 16:02, edited 1 time in total.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar KNIGHT sur 03 Avr 2007 15:52

[quote]Sinon... Alias à eu ses moments de gloire dans la saison 2 et le début de la saison 3, et obtenu de bons moments (oui, je fais parti de ces cinglés qui trouvent que le final de la série est bon!) [/quote]

Pas de méprise, hein, j'ai adoré [b][color=red]ALIAS[/color][/b]. Du début à la fin. Et pourquoi "cinglés", d'abord ? Mais la série aurait-elle tenu aussi longtemps, si elle n'avait su constamment se réinventer ? Déjà au début de la saison 2, le schéma des épisodes calqué sur celui de la saison 1 commençait à lasser un peu...

Pour [b]le Caméléon[/b], les mêmes défauts que pour Lost ont surgi : on invente de nouveaux personnages au fur et à mesure, on invente des liens de parenté incroyables entre les personnages, c'en devenait épuisant et n'importe quoi...

Alors ta méfiance à propos d' [b]HEROES[/b] est légitime, espérons qu 'il ne lui arrive pas le même néfaste sort...
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Kami sur 03 Avr 2007 20:37

[quote="Mad_Dog"]Mouaif.... si je suis d'accord avec 24 (passé la saison 1 et 2 la série n'aurait jamais dû avoir de suite, mais bon, c'est ça de foutre un cliff en fin de saison)[/quote]
N'importe quoi étant donné le manque d'arguments viables !

[quote="Mad_Dog"]Je ne répond pas à quelqu'un qui ignore ce qu'est le Shonen Manga et qui assimile tout à n'importe quoi.[/quote]
Sache pour ta gouverne que j'achète des manga, et ce uniquement en Japonais, depuis plus de 15 ans...
Kami
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 138
Inscrit le: 06 Mar 2007 2:16

Messagepar Mad_Dog sur 03 Avr 2007 20:58

[quote="Kami"][quote="Mad_Dog"]Je ne répond pas à quelqu'un qui ignore ce qu'est le Shonen Manga et qui assimile tout à n'importe quoi.[/quote]
:gun:
Sache pour ta gouverne que ton interlocuteur achète des manga, et ce uniquement en Japonais, qu'il comprends depuis plus de 15 ans...[/quote]

Raison de plus, ta remarque sur Naruto qui "inonde" les rayons bd de sa médiocrité est d'autant plus déplacé. (Ce manga à quoi?? 5 ans? Entretemps il y a eu la vague Dragon Ball Z, et elle était bien plus virulente...)
On aurait dit un mec qui vient de voir le rayon Manga de sa fnac la plus proche.

Ha, et je bouquine Naruto un peu comme je regarde Lost : essentiellement pour argumenter aux gens qu'il y a bien mieux. (Pour clore le HS)

[quote="Kami"][quote="Mad_Dog"]Mouaif.... si je suis d'accord avec 24 (passé la saison 1 et 2 la série n'aurait jamais dû avoir de suite, mais bon, c'est ça de foutre un cliff en fin de saison)[/quote]
N'importe quoi étant donné le manque d'arguments viables ![/quote]

Merde!!

Si tu veux voir ce que j'ai contre la saison 3 :
[quote]La saison 3 vis-à-vis des autres saisons :

Bon, après, les autres personnes pourraient dire « oui, mais la saison 1 et 2 étaient aussi toutes les deux bourées d’incohérences. » (L’explosion de la bombe en plein désert, Jack Bauer qui détruit les Drazen tout seul, l’explosion d’un avion juste pour empêcher un journaliste de venir dans une conférence de presse) « et de remplissage » (Teri Bauer et son insomnies, les malheurs de Kim Bauer.) « et de temps réel pas respecté » (les allé-retour en hélico dans la saison 1, les persos dans la saison 2.)

OUI. Mais là où j’acceptais « à la limite » dans la saison 1 et 2, la saison 3 à allégrement franchi la ligne en sautant à pied joint dessus. J’aurais pu accepter à la limite que Jack isole le virus dans un frigo de cantine, et à la limite que le virus fasse une explosion de farine... mais quand même les hélicos, les F16 c’est pas un peu trop ? Dans la saison 3, la technologie semble être exceptionnellement bonne lorsque ça arrange les scénaristes, surtout à la fin.

C’est pareil. J’ai accepté « à la limite de la limite » que Jack Bauer puisse courir comme une gazelle dans la saison 2 après s’être fait torturer, mais que Chase tienne une arme après s’être fait tirer une balle dans la main, que Tony se relève dans L’HEURE QUI SUIT, que Michelle soit la seule personne immunisée contre le virus à Los Angeles, c’est vraiment gros ! Surtout lorsqu’on sait qu’à côté, d’autres personnages ne survivent pas à des trucs bien plus petit (Choppelle qui se fait tuer juste parce que ça fait rire Saunders) on se rend compte que c’est n’importe quoi.

Je veux bien croire aussi qu’il y a des intrigues qui se finissaient abruptement au cours des journées précédentes. (Dans la saison 1, Kim et Teri sont libérées à 12 heures, Kim se retrouve dans un trafic de drogue, juste parce qu’il fallait faire quelquechose de Rick. Dans la saison 2, on laisse tomber le mariage de Mary Warner, Kim change sans cesse d’intrigue, et on fait exploser la bombe atomique avant la 24ème heure parce qu’on ne pouvait pas continuer cette suite de choses.) Mais comparée à la saison 3, le nombre d’intrigues inutiles à énormément augmenté, mais en plus, elles se finissent en queue de poisson. Que la Vraie Intrigue de la saison commence à l’épisode 16, (le reste étant surtout composé de fausses pistes) c’est quand même fort !

Mais surtout c’est la réutilisation des mêmes ficelles entre les deux journées... et en moins bien : Le héros qui met la nation en danger pour sauver sa femme (Tony/Jack) (sauf que Jack n’a jamais été inquiété pour ce qu’il a fait, juste parce que « bah, c’est le héros ! ») Jack qui menace de buter le fils/ la fille du méchant, le patron de la CTU qui se montre humain avant de mourir (Mason/Choppelle), le méchant qui est lié au passé de Jack Bauer.

Le problème, c’est qu’effectivement, il y a des scènes d’actions « over-the-top » pour compenser ça... mais elles arrivent 5 minutes par épisodes (et encore tout les 3/4 épisodes environ...) et leur justifications sont à deux balles ! Je préfère franchement pas la justification à deux balles autour d’un fil rouge devenu caricatural, dans la saison 3 d’Alias (dans la 2ème partie de la saison 3 d’Alias) à la gratuité sans but de la saison 3 de 24.

Bref, si vous voulez voir 24, regardez la saison 1 et la saison 2, vous aurez tout vu. (Et vous aurez déjà vu le pire de 24.)

Histoire d’en finir définitivement avec la saison 3 :

Je vais m’appuyer sur une phrase d’Amrith qui a tout résumé mieux que moi : « L’histoire commence à l’Episode 16 ! Restent ensuite huit épisodes regardables mais toujours bourrés de clichés, de scènes inutiles, d’invraisemblances scientifiques et temporelles, de personnages au choix insignifiants depuis trois ans ou bien devenus totalement Out Of Character, (Voir la longue liste donné juste au dessus...) d’effets spéciaux farces et attrapes, de lourdeurs soap interminables, de bande-son toujours aussi ignoble pour finalement quoi ?! Un homme abandonné par l’armée américaine revient d’entre les morts pour se venger des Etats-Unis, avant il était gentil mais maintenant du coup il est vexé et il est devenu méchant et fait mumuse avec un virus mutant. »

A cela, j’ajouterais deux autres reproches...

1- Moralement ultra-douteux :

Si la saison 1 est quasiment « neutre » moralement, j’avais dit que la saison 2 faisait l’apologie de la « raison d’état » et du meurtre perpétré au nom de la sécurité nationale. La saison 3 accentue encore plus cet état de fait en enlevant les nuances qui faisaient « soupape de sécurité » dans la saison 2. En gros, dans la saison 2, face à l’homme d’action Bauer, on avait l’homme de bien Palmer. Et les deux avaient des raisonnements opposés, et même si c’est Bauer qui se révélait finalement avoir raison, on avait un Palmer pour nuancer. D’ailleurs, tout deux arrivait à empêcher quand même dans la 2ème partie de la saison 2, une pseudo-guerre « préventive » avec un pays étranger !

Or, dans la saison 3 Palmer est un incapable. Il se fait manipuler par un peu tout le monde (Sherry, son frère, un terroriste, même Jack Bauer outrepasse ses droits...) Toute les story-line l’implicant échouent d’ailleurs toutes lamentablement.

D’ailleurs, tout ce qui est « conflit idéologique » dans la saison 3 est rapidement désamorcé. Tout le monde fait confiance à Bauer. On ne lui tape même plus sur les doigts lors de ses incartades. On se contente de lui dire une ligne pour lui signifier que « c’est pas bien » et il répond qu’on a pas le temps d’ergoter et qu’il fait ça pour la sûreté du pays. Je l’avais dit, en laissant son héros impuni et indestructible, volontairement ou involontairement, les scénaristes créent une sorte de moralité du sur-homme. Mais pas un sur-homme façon « Nietzsche » ou « Marvel Comics » , non, un sur-homme façon « relecture de Nietzsche par les nazi. » Jack Bauer, représente une sorte de héros, fort et intelligent, qui est aussi le représentant du bon père de famille américain. (Il a une fille qu’il aime par-dessus tout et avait une femme qu’il a essayé de protéger.)

D’ailleurs, on peut faire un parrallèle avec Chapelle, qui lui, n’est PAS cet homme, il est faible, petit et chauve. Il est lâche d’ailleurs. Il est seul et mourra seul. C’est un intru, un faible, un « sous-homme ». Pareil pour Almeida, qui malgré l’utilisation des méthodes de Jack Bauer, n’est pas aussi « parfait » que lui, et mérite d’aller en prison, car il n’est pas aussi « indispensable » à la nation que Jack Bauer.

Si Jack Bauer est indestructible, incassable et inaltérable (couille d’acier) il fait aussi tout un tas de trucs pas bien dans un but ultime qu’évidemment, les gens normaux ne peuvent pas comprendre mais il est un héros auquel chaque américain devrait ressemblaer...

... et c’est pas trois ou quatres larmiches à la fin de la saison, histoire de dire « mais il est humain quand même » qui me feront changer d’avis.

Bref, moralement, c’est tellement douteux que ça pourrait limite être récupérer de façon quasi-facho. (J’ai dit « quasi » ne me foutez pas un godwin point sur la figure.)

2 - Effectivement.

J’étais plus déçu devant la fin de la saison 3 d’Alias. Ici, on a juste droit à un épisode pas exceptionnel de 24, où l’on tente de boucler toutes les intrigues. Au lieu d’un cliffhanger pourri, on a mis pas de cliffhanger du tout. Juste un épisode mauvais qui boucle une saison très mauvaise.[/quote]

Plus d'éléments (si t'as vraiment le temps de tout bouquiner) :
http://www.a-suivre.org/_archives/lte/r ... ubrique=17
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Kami sur 03 Avr 2007 21:20

Lieu inadéquat pour déverser ainsi un pareil fuel... Revenons-en à Heroes !
Kami
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 138
Inscrit le: 06 Mar 2007 2:16

Suivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron