[Game One] SOUTH PARK

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

[Game One] SOUTH PARK

Messagepar Guigui sur 12 Oct 2006 21:29

Je viens de m'apercevoir avec effroi, qu'il n'y avait aucun topic sur SOUTH PARK sur le forum... Je m'en vais réparer cette infamie avec le texte qu'avait écrit Torrance à l'époque de SERIES MAX :

[img]http://www.epidermiq.com/images/seriesTV/southPARK.jpg[/img]

[b]Résumé :[/b] La petite ville de South Park dans le Colorado est une petite ville complètement barré (et aussi complètement paumé), remplis de ploucks et de beaufs de toutes sortes. Les jeunes enfants de l'école : Stan, Kyle, Cartman et Kenny essayent pourtant d'y apprendre la vie avec leurs yeux tantôt naïfs, tantôt lucides, mais toujours sarcastiques et mordants. Si vous aimez une série qui unit scatologie, politique, enfants, gros mots, vannes, chansons, animation ratée et subversivité, alors SOUTH PARK est vraiment fait pour vous...

[b]Description : [/b]Trey Parker et Matt Stone se rencontrent à la fac et découvrent rapidement qu'ils ont le même humour subversif et foncièrement 'faussement stupide'. Ils réalisent des courts métrages puis passent au long avec un film ultra indépendant au titre évocateur : 'Cannibal, the musical' (!!), sorti en 1994. C'est alors qu'un producteur de FoxLab les remarque et leur demande de réaliser pour lui une carte de Noël vidéo qu'il pourrait envoyer à tous ses amis.. Cette vidéo, cela sera 'The spirit of Chritmas', où 4 gamins mal dessinés recherchent Jésus.... Tout Hollywood est mort de rire devant cette vidéo et particulièrement George Clooney, qui, devenu superstar avec 'Urgences', va clamer partout que Parker et Stone sont des génies... Après d'autres essais au cinéma (certains ultra ratés) dont le fabuleux 'Captain Orgasmo' (!!), ils décident de lancer leur première série : 'South Park', reprenant les persos des quatre gamins de 'The spirit of Christmas'... Diffusée sur 'Comedy Central', la première saison, est un carton et surtout, un concentré de mauvais goût, d'humour salace, mettant à mal tout ce que l'Amérique a de sacré... 2 mois après la fin de la première saison, Parker et Stone lancent la saison 2 (ils sont rapides les salauds !!) qui affirmera ce que tout le monde savait : 'South Park' est une série génialissime, drôle, ironique, sarcastique... Un méchant poil à gratter pour les ligues de vertu et de défense de l'enfance... De cette lutte Parker et Stone vont en tirer un film, conçu et sorti durant la troisième saison... Et cela se voit : car si le film est un concentré orgasmique de tout ce que la série a de géant, la saison 3 souffrira d'épisodes sans talent, redondants... On ne peut pas être au four et au moulin...

En ces temps où les USA semblent de plus en plus maîtres du monde messianiques, 'SOUTH PARK' tire à vue sur tout ce que l'Amérique a de sacré et donc d'emmerdant. Les thèmes démontés par Parker et stone sont d'actualité : l'hypocrisie sur la violence et le langage, la religion, la xénophobie, les tabous sexuels.... tout y passe ! L'intelligence des deux créateurs fous, c'est de mettre à l''écran une série qui paraît à première vue complètement con : de la scatologie aux insultes en dessous de la ceinture, en passant par des chansons nunuches, ils ne nous épargnent rien... Mais là où la censure n'y voit que du feu, l'habitué au genre de l'animé sarcastique saura voir sans trop se forcer tout ce que ce film a d'intelligent. Car pendant que la censure demandait aux créateurs d'enlever des 'fuck', les deux gars rajoutaient des scènes encore plus fortes, encore plus subversives, mais cette fois sans insulte ou sexe... Il apparaît donc que finalement la surexposition de l'humour lourd est bien plus subtil qu'il n'y paraît. Bien sûr cela permettra aux créateurs incontrôlables de faire passer leurs messages, mais sans oublier de nous faire hurler de rire. Résultat, SOUTH PARK est un concentré de méchanceté, de causticité, de subversité, d'intelligence...

[u][b]- Les Personnages Principaux : [/b][/u]

[b]Stan Marsh[/b] est le leader de la bande des garçons de l'école de South Park. Il est amoureux fou de Wendy dans sa classe, mais ne peut s'empêcher de vomir à son approche, ce qui, bien sûr n'arrange pas leurs relations.

[b]Kyle Brolofsky :[/b] Kyle est peut être celui qui est le plus censé du groupe et qui réfléchis le plus. Il est juif ce qui lui vaut les moqueries de son 'copain' Cartman qui ne rate pas une occasion d'être lourd (à tous les points de vue) là-dessus. Kyle a un petit frère nommé Ike (un canadien) que ses parents ont adopté.

[b]Eric Cartman : [/b]C'est le gros sac du groupe : toujours méchant, râleur, ne supporte cependant pas qu'on le traite de 'gros' ! L'identité sur son père reste flou, mais cela ne semble pas le gêner le moins du monde puisqu'il vit seul avec sa mère qui est nymphomane mais tellement dévoué à son cher petit.

[b]Kenny MacCormick : [/b]Kenny est un étrange personnage puisqu'il meurt à chaque épisode et revient la fois d'après, sans que personne ne se pose de questions (tandis que le téléspectateur un peu au début puis après... s'en fiche). On ne comprend pas bien ce qu'il dit vu qu'il est totalement emmitouflé dans son anorack orange.

En ce moment, je me refais toute la série sur GAME ONE (ils en sont à la saison 5, soit la moitié de la série actuellement) et je me pisse dessus. Pour le moment, mention spéciale à l'épisode "combat d'infirmes" ! ;)

Ces mecs sont forts, très forts ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar mauvaises-opinions sur 17 Nov 2008 22:55

La série a regarder pour destresser pendant les révisions !
Une toute petite morale dans chaque épisode donnée par un gamin de 8 ans ... J'adore le concept et en plus qu'est ce que ça peut être drôle ! :yeah:
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

Re:

Messagepar Mad_Dog sur 19 Nov 2008 23:08

[quote="mauvaises-opinions"]
Une toute petite morale dans chaque épisode donnée par un gamin de 8 ans ...[/quote]

Houlàààààààààà....

... ça fait longtemps que vous n'avez pas vu un épisode, vous.

Le dernier truc qui m'a "troué" le cul dans la saison 12 de South Park actuellement diffusé aux USA, c'est qu'ils ont réussi à faire un épisode sur la victoire d'Obama... le lendemain de sa victoire. Bien joué!!
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Re: [Game One] SOUTH PARK

Messagepar Guigui sur 19 Nov 2008 23:11

Heu... c'est toi qui regarde mal Mad_dog : il y a TOUJOURS une petite morale dans un épisode, qu'elle soit (volontairement) débile ou au premier degré (parfois les 2). Cela commence toujours par un [i]"vous savez, j'ai appris quelque chose aujourd"hui...blablabla..." [/i]que cela soit sur le racisme, la double pensée, la politique ou autre chose SOUTH PARK fait gravement réfléchir en plus de faire rire grassement :)

D'ailleurs l'épisode sur OBAMA est excellent mais mon préféré reste le double épisode PANDEMIC avec CRAIG et une parodie trèèèèès réussie de CLOVERFIELD :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks


Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 21 invités

cron