[M6] Prison Break

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

[M6] Prison Break

Messagepar Luder sur 10 Aou 2006 18:47

J'ai pas trouvé de topic sur le sujet, alors voilà...

[img]http://www.epidermiq.com/images/bordel/prisonbreak.jpg[/img]

[b]Résumé : La grande évasion. Spectaculaire et intense, révélation de la rentrée, la série Prison Break créée par Paul Scheuring, met en scène deux frères incarcérés en haute sécurité : Lincoln Burrows condamné à mort pour un crime qu'il n'a pas commis et Michael Scofield, ingénieur, décidé à le faire évader et à prouver son innocence.
Michael, surnommé Gueule d'Ange, s'est fait tatouer les plans de la tôle sur tout le corps. La liberté dans la peau.[/b]

[size=75]Source : [url=http://www.tsr.ch]TSR[/url][/size]

[b][u]Diffusion :[/u]
:arrow: TSR : Dès le lundi 21 août à 22h20 (ou 23h10 pas sûr encore) à raison de 2 épisodes par soir.
:arrow: M6 : Dès le jeudi 31 août à 20h50 à raison de 3 épisodes par soir.[/b]

[b]La critique de Yahoo :[/b] [i]Prison Break suit les aventures de Michael Scofield, un jeune homme qui se fait volontairement incarcérer dans un pénitencier pour en faire évader son frère aîné, Lincoln, condamné à mort en attente de son exécution. Grâce à Sucre, son compagnon de cellule, Michael va s'efforcer de trouver des alliés non seulement pour survivre en prison mais aussi pour mener à bien ses projets d'évasion.

Le ton est donné dès le premier épisode par la description nerveuse du braquage raté qui conduit à l'emprisonnement de Michael. La série évoque le monde carcéral de façon assez crédible, en dépit de quelques clichés, sans toutefois atteindre l'intensité dramatique d'Oz, la série choc de Tom Fontana. L'action ne se déroule pas exclusivement à l'intérieur de la prison, ce qui permet de suivre des intrigues parallèles et de ne pas épuiser trop vite la ligne scénaristique principal.

Prison Break, qui ne devait initialement qu'être une mini-série, illustre, après les succès de Lost et de 24, le renouveau du feuilleton, un genre qui était tombé en désuétude au profit de séries aux épisodes indépendants. Parmi les interprètes, on retrouve notamment Stacy Keach. Celui qui incarnait le détective Mike Hammer dans les années 1980 a passé six mois dans une prison britannique pour se préparer à son rôle de directeur du pénitencier. Pour l'anecdote, de nombreuses scènes de Prison Break sont filmées dans la prison de Joliet, dans la cellule même qui abrita le tueur en série John Wayne Gacy.[/i]

En Belgique, la diffusion commence demain 11 août à 22h15 sur BeTV (Be1), soit sur une chaîne payante... Et vu que la belges ne reçoivent généralement pas M6, ça va pas être cool pour eux.
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

vivement !

Messagepar Guigui sur 13 Aou 2006 17:42

J'en ai beaucoup entendu parlé et Torrance m'en a vanté les louanges... Je n'ai plus ni TF1, ni M6, va falloir que je me débrouille pour voir la série... A moins qu'une autre chaîne du groupe M6 la diffuse (là je pourrais la voir) je vais devoir taxer des vidéos à quelqu'un...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar KNIGHT sur 13 Aou 2006 21:59

Cette nouvelle série est censée être un événement. On en dit et lit beaucoup de bien. Moi aussi, j'attends de voir...
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Re: vivement !

Messagepar Luder sur 13 Aou 2006 22:51

[quote="Guigui"]J'en ai beaucoup entendu parlé et Torrance m'en a vanté les louanges... Je n'ai plus ni TF1, ni M6, va falloir que je me débrouille pour voir la série... A moins qu'une autre chaîne du groupe M6 la diffuse (là je pourrais la voir) je vais devoir taxer des vidéos à quelqu'un...[/quote]

J'allais te proposer de revenir quelques technologies en arrières en utilisant une simple antenne pour chopper le signal hertzien analogique, mais je viens de voir qu'M6 n'a ni émetteur, ni relai dans la région de Metz. Par contre il y a TF1 si ça te dis :lol:
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Re: vivement !

Messagepar Guigui sur 14 Aou 2006 8:24

[quote="Luder"]mais je viens de voir qu'M6 n'a ni émetteur, ni relai dans la région de Metz. Par contre il y a TF1 si ça te dis :lol:[/quote]
Tu imagines comment c'était le bordel pour mater X-FILES dans ma jeunesse : c'était traffic de VHS et compagnie ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

1x01 & 1x02

Messagepar Luder sur 21 Aou 2006 23:20

[color=red][b]1x01 & 1x02[/b][/color]

Je viens de voir les deux premiers épisodes. Pas très convaincu, à première vue, par la première partie du pilote mais ça se met doucement en place avec la deuxième. Mais on aura sûrement l'occasion d'en parler un peu plus lors de la diffusion sur M6. D'ailleurs, sans être spécialement violents, je trouve pas judicieux d'avoir programmé la série à 20h50. Je sais qu'elle est diffusée à 20h aux USA, mais bon... j'ai un peu peur qu'M6 ne décale les épisodes qui pourraient être classés en -12, vu qu'ils ont un nombre restreint par année de films ou séries de cette catégorie en prime time.

A part ça, la bonne nouvelle, enfin pour moi :lol: , c'est que la version diffusée sur la TSR est avec le générique original et pas la version M6 avec Faf la rage. Finalement ça a du bon d'avoir des masters différents :) Soit c'est à cause d'une incompatibilité avec le bicanal (générique VF plus long ?), soit les droits pour ce générique n'ont pas été négociés pour la Suisse.

Mais il y a une mauvaise nouvelle. En effet, comme pour "Desperate Housewifes" M6 impose le format 4/3 pour la version SD (celle qui est distribuée aux autres chaîne) et se garde pour elle toute seule la version 16/9 pour sa diffusion HD sur la TNT :evil:

C'est quand même un comble ! Jusqu'ici M6 faisait des efforts pour obtenir les séries en 16/9 et depuis qu'ils ont découverts la HD on est revenu en arrière. Et de l'autre côté on a TF1 qui en avait rien à faire jusqu'à peu et qui fournit maintenant les séries en vrai 16/9 ! Pfff... :roll:
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar Dena sur 01 Sep 2006 8:31

J'ai regardé hier soir... c'est pas mal mais honnêtement je suis assez perplexe quant au tapage que tout le monde en a fait... je m'attendais à mieux peut-être :oops:

Bref, je vais quand même suivre la série histoire de voir si j'accroche plus aux prochains épisodes ^^
***** Don't look any further *****

[img]http://img91.imageshack.us/img91/1595/bandh1rduitemz8.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Dena
Suce boules de Fogiel
 
Messages: 27
Inscrit le: 17 Jul 2006 8:21
Localisation: Une petite ville tranquille

Messagepar torrance sur 02 Sep 2006 0:55

Ma faible contrinution à ce topic. Je sais, je pourrais en faire plus. Feignasse.


[url=http://cinema.aliceadsl.fr/fichefilm.aspx?id=FI017273&file=http]Critique de Mr Cinéma[/url]


T-Bag. Rien d'autre à dire si ce n'est T-Bag. Une bonne raison de regarder PB. (et plus pour la performance de Knepper que pour le parcours du perso).
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

ma review :)

Messagepar Guigui sur 02 Sep 2006 10:43

[quote="torrance"][url=http://cinema.aliceadsl.fr/fichefilm.aspx?id=FI017273&file=http]Critique de Mr Cinéma[/url][/quote]
Je suis globalement d'accord avec ta critique Torrance et je retiens surtout que "[i]Au final, si PRISON BREAK ne changera pas la face des séries et affiche aucune profondeur, elle reste un de ces divertissements haletants et bien construits dont il serait idiot de se priver."[/i]

Mais là je n'adhère pas, c'est que le pilote (et même les premiers épisodes) ne sont pas si haletants que cela et que le plan est assez tiré par les cheveux et qu'on peut avoir du mal à y adhérer parfois et donc ressentir qqle chose pour les personnages qui la compose. Mais c'est vrai que le coup du 22 jours chrono et comment le plan va se mettre en place fonctionne plutôt bien. Pour revenir au pilot, j'ai trouvé débile de nous jeter ainsi dans l'arène sans de réelles présentations avec une profusion de choses. Souvent on a l'impression que ça part dans tous les sens sans réellement de structures, ce qui est dommageable vu le thème de la série qui repose sur un "plan" ! Par exemple, les scénarios de Jim Profit dont on suit les plans démoniaques sont parfaitement huilés et ne semble pas aussi décousus que Prison Break. C'est le plus gros reproche que je ferai à la série, beaucoup plus que les quelques clichés inévitables...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar KNIGHT sur 02 Sep 2006 13:17

Le [b]1.01 [/b]: :grin:
Ben c'est super. Bien prenant. Je crois que je commence à être addicted.
On a droit à l' habituelle présentation des personnages, et les acteurs jouent tous bien. A part peut-être le Dominic Purcell. Qui la joue... mollasse. Endormi. Est-ce parce qu' il veut le faire mec condamné à mort de toute façon et qui en a plus rien à foutre ? Mouais.
Non, bon cast dans l' ensemble, et j'aime bien Stacy keach en directeur de la prison.
Bon, il faut avouer que la série ne va pas aller sans certaines facilités scénaristiques. Certains trucs un peu gros vont passer, on le sent, mais pas plus que dans 24 ou ALIAS.
Et la doctoresse de l' infirmerie est très très très mignonne.

Pour l' ambiance, j'ai retrouvé pas mal du film Les Evadés. Mais aussi Usual Suspects pour ce qui est du puzzle ! La série nécessite d' être attentif et de se souvenir de certaines scènes, qui seront expliquées par la suite. Comme dans Mission : Impossible. Me demande si c'est pas ça la principale influence quand même.


Quel dommage que les mags aient cru bon de spoiler la révélation finale du premier ép. Mais la scène est tout de même à voir.

Ai vu le [b]1.02 [/b]: :)

Les impressions du premier ép. se confirment. La série (ab)use de nombreuses influences éparses, mais sait proposer une intrigue suffisamment passionnante pour qu' on s'y accroche.
En premier lieu, Oz, bien sûr, avec laquelle Prison Break partage quelques stéréotypes d' une prison : le vieux détenu, qui fait office de sage, les divers camps, groupes sociaux peuplant une prison : les Italiens, liés à la Maffia, les Homosexuels neonazis, les noirs. Le chef des gardiens se la joue " c'est moi le maître, toi le petit nouveau ne me cherche pas, et le directeur est bougon mais a bon fond...
Et un suspense / mystère à suivre d' ép. en ép., qui n'est pas sans rappeler certaines autres séries.
La série est bien filmée, avec notamment ce plan survolant la prison qui me rappelle quelque chose. (Quand on s'approche du Centre dans le Caméléon ?) Et donne l' idée d' un univers fermé, clos sur lui-même. Même si l' extérieur est toujours présent d' une façon ou d' une autre : visites, coups de téléphone...

[u][i]L' influence Oz :[/i][/u] maintenant qu' on a fait un peu le tour des principaux protagonistes, il est temps de commencer la partie d' échecs. Les clans sont dans l' ensemble connus du spectateur, à l' exception de celui des Homosexuels, que doit découvrir Scofield. malencontreusement, la vis dont il a absolument besoin se trouve sous la table qui est occupée par ce clan. On tente de le rallier alors que se profile une émeute, une bagarre entre Blancs et Noirs. Difficile de rester neutre, surtout lorsque l' on a besoin des uns et des autres. Scofield semble toutefois avoir les faveurs des noirs. Sur fond de rap, bien sûr (cliché).
Le passé des protagoniste, tout comme dans Oz ou LOST, nous est montré au moyens de flash-backs émaillant l' ép.

[u][i]L' influence Le Caméléon :[/i][/u] Michael Scofield peut rappeler à certains égards Jarod : ils partagent tous deux la même intelligence, pratiquent l' origami, sont assez psychologues pour abporder n'importe qui, découvrent un monde qu' ils ne connaissent pas. Certaines scènes montrant un "plan" ne prendront leur sens que lorsque celui-ci sera réalisé. Et on est accroché par le fait d' essayer de deviner à quoi cela va servir, les auteurs nous donnant ou pas la réponse. Ici, une autre influence serait celle de Mission : Impossible, cumulée aux Experts dans la façon de filmer puisque l' on suit par exemple le parcours d' une vis tout comme on suivrait le parcours d' une balle dans un corps. L' idée d' un puzzle rappelle également Usual Suspects, et surtout son dénouement.

[u][i]L' influence X-Files :[/i][/u] A l' extérieur, l' ex-femme de Scofield, l' avocate Donovan se démène pour mener l' enquête et innocenter l' homme qu' elle aime, tout comme Mlle Parker tentait de percer les secrets du centre et du passé de sa mère. Dans l' ombre, une organisation secrète à l' origine de l' emprisonnement du frère de Scofield tente de l' arrêter. Signe distinctif : ses membres obéissent à une mystérieuse dame âgée et portent une bage à la signification inconnue. On est proches ici d' X-Files, de John Doe ou encore de l' Homme de Nulle part.

Côté violence, 2-3 scènes font monter la tension, mais pas plus que ce que nous a montré déjà ALIAS ou 24.


Le plan de Scofield semble fonctionner, même si l' aspect humain reste imprévisible : S'il commence à se dôter d' alliés, il sait aussi monter certains détenus contre lui et s'est fait quelques ennemis. Le chef des gardiens, par exemple, pas si bête qu' il n'en a l'air. Tout l' univers de la Prison, en tout cas (les alliés, les adversaires, les neutres) sait que Scofield n'est pas là sans raison et qu' il a un plan. Reste à savoir lequel, tous n'ayant qu' une partie de la réponse...


Et le [b]1.03 [/b]: :)

Aïe, aïe, aïe, le pauvre Michael, j'avais mal pour lui. Les salops ce qu' ils lui ont fait... là, on était dans du Oz.
La tension se relâche quelque peu dans cet ép. Michael tented e gagner la confiance de son compagnon de cellule Sucre, qui comprend que sa petite amie pourrait voir quelq'un d' autre. Pendant ce temps, le chef des homos nazis, qui croit que Michael a tué son petit ami, prépare sa vengeance.
Le plus sympathique, Sucre, pose problème, alors que la pourriture maffieuse devient un allié potentiel...
Si les 2 frangins sont toujours aussi présents, on suit davantage les autres protagonistes, ce qui nous permet d' en appprendre plus sur eux et leur entourage.
Le mystérieux groupe commence à se rapprocher de sa proie, l' avocate, au point de rentrer en contact avec elle.
Et la Doctoresse de l' infirmerie est toujours aussi mignonne.
La fin de l' ép. est scotchante, avec ce nouveau compagnon de cellule, et promet bien du plaisir pour la suite...
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

boulet !

Messagepar Guigui sur 02 Sep 2006 15:05

Je suis moins enthousiaste que toi KNIGHT, mais je continuerai à suivre la série. En tout cas, la loi immuable de l'ado boulet dans les séries s'est encore vérifié... :x
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Luder sur 06 Sep 2006 10:53

Changement de programme à venir sur M6. La série passerait au rythme de deux épisodes par semaine à partir du 28 septembre (épisodes 13 et 14). De son côté, si la TSR reste au rythme de 2 épisodes par semaine, elle va se faire passer devant dès le dernier épisode diffusé jeudi 14 sur M6. Bref, c'est de nouveau la gueguerre entre les deux chaînes ;)
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Déséquilibre

Messagepar tonnerre de brest sur 08 Sep 2006 4:45

Je découvre la série, et je suis assez séduit. Je partage assez la critique de torrance (sauf son dépit sur 24 mais ce n'est là qu'une parenthèse: je dis ça parce que la mutinerie dans la prison m'a fait pensé à la saison 3, ça s'arrête là ;) ), trouvant dans "Prison Break" un mélange intéressant de l'observation de la vie carcérale, un retour de la théorie du complot plutôt prometteur si ce complot est bien ficelé. Et une réappropriation très efficace du thème de l'évasion (le tatouage, fallait le trouver).
De manière succinte mais intéressante, la série aborde sans en avoir l'air des problématique sur la peine capitale, les énergies alternatives, qui s'insinuent presque comme discours de fond.

Dommage cependant que le traitement des acteurs offre une aussi mauvaise part à Dominic Purcell, censé être le personnage principal de la série, et qui se retrouve la plupart du temps en arrière-plan (tout au plus peut-on parler de "personnage central"). Si défaut majeur il y a, c'est pour moi dans le traitement "passif" de Lincoln, alors que son frangin est l'élément "actif" qui attire toutes les attentions. Il y a un déséquilibre qui dessert la série.
Cela me semble d'autant plus dommage que Dominic Purcell a du talent à revendre, et qu'il n'est pas utilisé et dirigé aussi bien qu'il devrait l'être. La suite me démentira peut-être, mais pour l'instant j'y vois une balance des personnages assez mal jaugée.

Ceci dit, une chose très simple, très concrète: cette série donne envie de connaître la suite, et c'est déjà pas mal.
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

zut

Messagepar Guigui sur 08 Sep 2006 7:07

Ah zut, j'ai oublié de regarder hier! Pas grave qqql'un me raconte ce que j'ai raté ? svp :)

Et sinon Tonnerre tu as pensé de quoi de la fin de la saison 3 de Nip/Tuck ? :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

re : zut

Messagepar torrance sur 08 Sep 2006 17:07

Le caractère passif de Lincoln se justifie selon moi. Après tout, il est l'élément à sauver, il est pieds et poings liés par son statut de prisonnier "star" (et donc hautement surveillé) etc.

[quote="Guigui"]Ah zut, j'ai oublié de regarder hier! Pas grave qqql'un me raconte ce que j'ai raté ? [/quote]
Ben t'as manqué l'un des meilleurs épisodes de la saison (le 1.06), qui forme un dyptique avec le 1.07 qui passe dans deux semaines. Dommage ! ;-)
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

1x04, 1x05 & 1x06

Messagepar Guigui sur 08 Sep 2006 22:35

[quote="torrance"]
Ben t'as manqué l'un des meilleurs épisodes de la saison (le 1.06), qui forme un dyptique avec le 1.07 qui passe dans deux semaines. Dommage ! ;-)[/quote]
Ben finalement je les ai vu chez des amis ce soir. Bon ben c'est vrai que le 1x06 est plus sympa que tous les autres épisodes réunis. Forcément une émeute qui fout le bordel et pose pas mal d'enjeux sur la table ça fait tout monter d'un cran... Mais bon, on reste assez loin de la série super captivante qu'on nous avait promis, bien que ça reste sympa à regarder... Je suis pas hyper impatient de mater la suite... C'est dingue, plus aucune série (mis à part les MASTERS OF HORROR et The Shield) ne me fait bander depuis bien longtemps...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: 1x04, 1x05 & 1x06

Messagepar torrance sur 09 Sep 2006 2:34

[quote="Guigui"]C'est dingue, plus aucune série (mis à part les MASTERS OF HORROR et The Shield) ne me fait bander depuis bien longtemps...[/quote]

T'as essayé de te mater BIG LOVE, DEADWOOD, BATTLESTAR GALACTICA ? ça pourrait te remettre dans le bain de la bonne série écrite, carrée, intéressante, fouillée, tendue.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Guigui sur 09 Sep 2006 9:10

Deadwood je n'ai vue que le pilot tout comme GALACTICA, ete come je ne téléchargeplus et que je n'ai pas canal ni les chaînes qui vont bien pour le moment... Mais ça va venir... N'empêche que je me rend compte que je suis un peu en manque de trucs comme X-FILES :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar KNIGHT sur 09 Sep 2006 15:26

Le [b]1.04 [/b]: :)
Haywire, le nouveau co-détenu partageant la cellule de Scofield, commence à sérieusement lui poser problème. Non seulement il continue à l' empêcher de creuser, mais il comprend que les tatouages ont une signification particulière, malgré le fait que Michael lui dise le contraire. Haywire est persuadé qu' il s'agit d' un chemin ou d' un labyrinthe. Michael aimerait bien pouvoir s'en débarasser, d' autant plus que Abruzzi lui demande des comptes. Il envisage donc de s'en débarasser d' une façon ou d' une autre, comme par exemple en l' empoisonnant, ayant de toute façon envisagé la possibilité de devoir empoisonner quelqu'un avant d' être emprisonné. Pendant ce temps, Sucre a la mauvaise surprise d' apprendre que sa petite amie voit quelqu'un d' autre et souhaite rompre ses fiançailles avec lui. Ce qui lui fait envisager de reprendre sa place dans la cellule de Michael, et dans son plan pour s'évader. Et l' avocate Donovan continue son enquête, orientée vers le Projet Justice, un département spécial du FBI chargé de reprendre les enquêtes des condamnés à mort. Mais les services secrets veillent et l' espionnent...
[i]Un ép. un peu plus calme destiné à nous présenter le psychopathe Haywire, qui menace directement les projets de Michael. On se contente de faire avancer les différentes intrigues un peu plus lentement que d'habitude, en s'intéressant à la vie sentimentale des personnages (pour le frère et Sucre). La tension redescent donc quelque peu. La façon dont nous est présentée le génie de Michael, rien que par des images avec quelques effets spéciaux, au sein de flash-backs, reste toujours aussi prenante. Bien que l' on ne fait que recycler ici la conclusion d' Usual Suspects à chaque ép.
Le génie de Scofield est proprement stupéfiant, proche de celui d' un Jarod ou de l' équipe de Mission : Impossible.
Ouf, à 5 mn de la fin, enfin l' on voit la belle doctoresse. j'ai bien cru qu' elle serait totalmeent absente de l' ép. ! Et révélation, Scofield, qu' on aurait pu croire asexué, est intéressée par elle...
On retrouve aussi les mêmes procédés faciles qu' ailleurs pour rallonger la sauce : ainsi, la présence d' Haywire le temps de 2 ép. peut sembler malheureusement bien inutile et gratuite, surtout si c'est pour ne plus le revoir ensuite...
En tout cas, c'ette série, c'est du bien bel ouvrage, avec son lot de rebondissements avant chaque coupure pub, et ses dernières minutes palpitantes et passionnantes.[/i]


Le [b]1.05 [/b]: :|
[b][u][i]La contrariété de la semaine :[/i][/u][/b] les services secrets souhaitent le transfert de Scofield dans une autre prison, et ont les moyens de faire pression sur le Directeur Pope pour y parvenir. Mais Michael apprend comment, par voie juridique, empêcher son transfert. Mais les services secrets en viennent à menacer personnellement Henry Pope, qui se retrouve le dos au mur, ayant apparemment été responsable de la mort d' un jeune criminel...
[u][i][b]Le problème à résoudre de la semaine :[/b][/i][/u] Scofield aimerait obtenir un passe de l' un des gardiens. Et a besoin de l' aide d' Abruzzi (et ses hommes) pour cela. Il a également de se rendre en observation sur le toit. Au grand dam de Sucre, qui n'en peut plus de faire le guet...
[u][i][b]L' avancée de l' enquête :[/b][/i][/u] Pendant ce temps, Veronica Donovan et son allié du Projet Justice étudient la cassette de l' enregistrement du meurtre qui a conduit Burrows en prison. Et apprennent que l' enregistrement a probablement été fabriqué...
[i]La scène où Scofield se dissimule au plafond est malheureusement déjà vue et revue, "Spider-Man : Mission : Impossible (version film de Brian De Palma) / Sydney Bristow style".
Aucune scène de parloir pour cet ép., et ce n'est pas plus mal, celles-ci ralentissant l' intrigue.
Encore une fois, les six dernières minutes, lorsqu' on comprend pourquoi il avait besoin de monter sur le toit, sont absolument scotchantes.
La toute fin de l' ép., Scofield partant sous le regard déçu de tous et toutes, accompagné de la musique d' ambiance de rigueur, est un peu too much, de même que l' intervention in extremis de Pope ; "déjà-vu"...[/i]

Le [b]1.06 [/b]: :)
[u][i][b]Le problème à résoudre de la semaine :[/b][/i][/u] Scofield n'arrive pas à franchir le mur lors de ses explorations de l' intérieur de la prison : les rondes des gardiens qui vérifient que tous les prisonniers sont là ne lui en donnent pas le temps. Sucre lui suggère alors de bloquer la climatisation, afin de déchaîner les détenus et de provoquer un confinement de la prison. Scofield aurait alors tout le temps qui lui est nécessaire. Scofield parvient à emmener Sucre au coeur de la prison, où le mur les séparant du conduit d' évacuation des égouts.
[u][i][b]La contrariété de la semaine :[/b][/i][/u] Theodore Bagwell, dit 'T-Bag', le chef des homosexuels, est sorti de l' infirmerie. Et celui-ci conduit une émeute de prisonniers. Ceux-ci parviennent jusqu' à la salle de contrôle des gardiens. Alors qu' on fait sortir Burrows qui avait une visite de Veronica et de son partenaire, celui-ci se retrouve confronté à T-Bag. Alors qu' il passe à tabac un gardien, ce dernier qui s'enfuit le mène droit à la cellule déserte de Scofield, où il découvre le trou dans le mur. Abruzzi intervient malheureusement trop tard, et les futurs évadés devront donc emmener le chef des homosexuels avec eux. Pendant ce temps, la Docteure est confrontée elle-même à une émeute des détenus venus à l' infirmerie, et qui se sont débarassés du seul agent présent pour la protéger. Elle parvient toutefois à s'enfermer dans son bureau, alors que les détenus tentent d' y pénétrer. Scofield arrivera-t-il à la sauver ?...
[i]Hmmm... Enfin on a l' occasion de voir davantage la si mignonne Docteure ! Malheureusement, celle-ci est en bien mauvaise posture...
Un ép. riche en rebondissements, où l' on retrouve un peu de la violence des premiers épisodes. C'est cette fois le redoutable T-Bag qui a la vedette, tenant la dragée haute à Bellick et même Burrows. Le fait que son empoignade avec un gardien le conduise jusqu' à la cellule de Scofield et Sucre et lui fasse découvrir le pot-aux-roses est un peu gros.
De même, est-ce bien cohérent que les détenus noirs à qui T-Bag voulait faire la peau, et dont la plupart ont dû être blessés par ses hommes, le soutiennent et s'associent à lui, au point de le reconnaître comme meneur ? [/i]


Sinon, comme séries bien prenantes, [b]Les Soprano[/b], et... [b]The Wire [/b]/ Sur Ecoute. Quel régal cette série, quelle bombe ! Je la trouve encore plus forte que [b]The Shield [/b]!
Bien que très manichéenne, elle est passionnante à suivre, et va encore bien plus loin que The Shield. Pour la série et le personnage de McNulty, ça m'a fait énormément penser à [b]X-Files [/b]: l' organisation tentaculaire du monde criminel, avec des ramifications insoupçonnées. Quand ils commencent à remonter la filière de l' argent, des personnes impliquées financièrement.

Et McNulty est une sorte de loser, d' anti-héros à la Fox Mulder. Sans réelle vie sociale, qui n'est vraiment au top que dans le boulot (qui lui donne une raison de vivre).
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

pas mal

Messagepar Guigui sur 09 Sep 2006 16:08

Bon sang !!! Ça c'est de la review :)

[quote]La scène où Scofield se dissimule au plafond est malheureusement déjà vue et revue, "Spider-Man : Mission : Impossible (version film de Brian De Palma) / Sydney Bristow style". [/quote]
C'est exactement ce que je me suis dis... Par contre comment PRISON BREAK pourrait aller plus loins que THE SHIELD étant donné que comme tu l'as reconnu toi même PRISON BREAK est manichéenne, ce qui est loin d'être le cas du show narrant les aventures des flics de Farmigton... Faut pas déconner là ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar KNIGHT sur 10 Sep 2006 9:11

Ben alors, Guigui, tu m'as lu de traviole, c'est de The Wire / Sur Ecoute, dont je parlais. Qui va, selon moi, encore plus loin dans la description sans concession et réaliste que The Shield, dans la multiplicité et la complexité des intrigues et des personnages mis en scène.

Et ce malgré le fait que je considère la série comme "manichéenne", terme employé à dessein pour faire débat. Même si je peux défendre cette vision. A savoir des héros positifs et clairement identifiés comme personnages auxquels on peut se rattacher, à l' opposé des ordures finies. Les personnages ne me semblent pas avoir cette ambiguité morale décelable chez les Soprano, le Al de Deadwood ou encore les personnages de The Shield.
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Messagepar Guigui sur 10 Sep 2006 9:18

Ah OKi pardon je t'avais mal lu oui :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: 1x04, 1x05 & 1x06

Messagepar Jean miX.L. sur 12 Sep 2006 12:57

[quote="Guigui"]Bon ben c'est vrai que le 1x06 est plus sympa que tous les autres épisodes réunis. Forcément une émeute qui fout le bordel et pose pas mal d'enjeux sur la table ça fait tout monter d'un cran... [/quote]

C'est bizarre mais moi, c'est l'épisode que j'ai le moins aimé pour l'instant.

Peut-être parce que depuis l'épisode de l'émeute dans Oz, les autres séries (qui semblent prendre cet épisode comme référence) peuvent s'accrocher pour faire aussi fort...

Quant à l'émeute dans 24 saison 3, je me suis bien pissé de rire dessus. :lol:
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

oui mais bon

Messagepar Guigui sur 12 Sep 2006 18:01

C'est sûr que OZ est dans les mémoires quand on regarde PRISON BREAK ete on sait pertinnement que cette dernière ne l'égalera jamais et d'ailleurs ce n'est pas le but... Et pis bon ça remet un peu, d'enjeux sur la scène et c'est pas plus mal :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar KNIGHT sur 12 Sep 2006 18:10

Et l' épisode [b]1.06 [/b]a le mérite de passer sous silence pour un ép. la partie "enquête" de la série, un peu chiante. Parce que sans réelles surprises, vu que ça reprend des choses tellement souvent vues ailleurs...
[i][b]" Venu de la Lumière et des Cieux, me voici en exil, séparé d' eux. "[/i][/b]
([b][color=red]Le Pendule de Foucault[/color][/b], Chap. VIII)
Avatar de l’utilisateur
KNIGHT
Chevalier d'Epidermiq
 
Messages: 430
Inscrit le: 30 Mai 2005 8:54
Localisation: Sur Terak Nor.

Suivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron