[TF1] LOST : saison 1

De X-Files à Neon Genesis Evangelion en passant par Baywatch !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Død Kalm sur 30 Jui 2005 16:20

Pour Jurassik Park, seul le pilote et quelques épisodes pourraient y faire penser, mais vous verrez qu'on en est assez loin (quoique je m'avance pas trop vu qu'il me reste les 5 derniers à mater). Seul Au Monde c'est pareil, on s'en éloigne, ce n'est qu'en surface, pour la forme, pour aborder un aspect beaucoup plus profond ou tous les fais sont liés entre eux...

Bref, je viens de me refaire le 19 suivi du 20, et ben c'est bon, moi ça me plaît beaucoup et je lutte pour pas me jeter tout de suite sur les derniers !
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar underhilldaisy sur 30 Jui 2005 16:22

je crois ce qui fait penser à Jurassic Park c'est l'espèce de truc sur l'île qui bouffe les gens et qui est immense... sinon sans plus, moi ca me fait vriament plus penser aux langoliers: des survivants d'un avion plongés dans une autre dimension, mais certaines personnes seulement .... c'est plus ca
mine de rien c'est relativement intrigant, et j'aime bien le "principe" de découvrir la vie des personnages au fur et à mesure ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Død Kalm sur 30 Jui 2005 16:40

Attends samedi 9 et tu trouveras ça plus qu'intriguant, tu peux me croire !!! 8)
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar underhilldaisy sur 30 Jui 2005 16:41

lol je les verrai surement avant je suis au 5
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

héhéhé...

Messagepar Guigui sur 30 Jui 2005 17:41

Oui l'article de Lyssa est vraiment bien écrit, il est parfait... :yeah:

[quote="Jean miX.L."]quelque part, j'ai l'impression que les rescapés sont sur une version non civilisée du village du Prisonnier.[/quote]
J'évoque ça aussi dans ma dernière émission de radio sur LOST avant de ... diffuser le générique du PRISONNIER ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar underhilldaisy sur 01 Jul 2005 11:50

putain je laisse ma colloc toute seule une nuit, je reviens et elle me dit: oups je me sui scouchée à 5h du matin, je suis à l'épisode 15 ..... je crois qu'elle aime bien :wink:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

attention !

Messagepar Guigui sur 02 Jul 2005 12:23

Ne ratez surtout pas le premier épisode de ce soir... Les 2 autres sont sympas aussi (surtout le 1x06)...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Gruicmaster sur 02 Jul 2005 13:05

Meme chose, pour ma part le 1x04 est le meilleur donc si vous devez en voir un ... c'est celui la.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Messagepar underhilldaisy sur 02 Jul 2005 14:03

le meilleur des trois on est d'accord, mais après disons qu'il est surtout l'épisode qui intrigue le plus, celui où on se dit: mais c'est quoi ce bordel? Remarquez, je m'étias déjà dit ca avec le coup de l'ours polaire en pleine jungle, alors ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

1x04, 1x05 & 1x06

Messagepar Guigui sur 02 Jul 2005 23:12

[b]1x04 : [/b]c'est le meilleur épisode de la série à ce jour y a pas à chier, mais j'y reviendrai bientôt, vu que je dois écrire la review pour la LTE... Et le "[i]ne me dit pas que je peux faire quelque chose[/i]" plombe bien l'intensité de la scène finale. Y a pas à dire faut vraiment mater tout ça en VOST !!!

[b]1x05 : [/b]Un peu chiant cet épisode, que le perso principal, le "héros" soit un des moins intéressants de tous c'est vraiment étrange mais bon... Ça plombe un peu l'ensemble parfois que le reste du cast ne peut toujours rattrapper.

[b]1x06 : [/b]J'adoooooooooooooore SUN... Mais ce qui ne m'a pas plus c'est les scènes entre Locke et Charlie. D'ailleurs le 1x07 qui sera sur Charlie est vraiment un mauvais épisode. Petite caricature :

[img]http://www.leflt.com/img/guigui/FLTHumeurLOST2.jpg[/img]
[i]LOST : les drogués ne sont plus ce qu'ils étaient...[/i]
Last edited by Guigui on 03 Jul 2005 9:58, edited 1 time in total.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Luder sur 02 Jul 2005 23:12

Bel exemple de titre spoiler ce soir...

Sinon, un petit détail à la con.. Je comprendrais pas cette manie de rajouter des "sous-titres" aux titres de films ou séries. "Aux Frontières du Réel" (titre officiel VF) est devenu "X-Files : Aux frontières du réel", "24" est devenu "24 Heures Chrono" (titre officiel VF) pour redevnir "24", etc, ect...

C'est pareil avec "Lost". Le titre officiel VF est "Lost", mais TF1 s'amuse a changé le générique de début (enfin, si on peut appeler ca un générique :P) pour mettre "Lost : Les disparus" et pareil à la fin. Mais dans la VF original, le titre est uniquement "Lost".

Bref, allez comprendre... En attendant "Lost : Les disparus" ça fait très con... Serait-ce encore une volonté du CSA, qui fait déjà sous-titrer tous les termes anglais dans les pubs ?
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

oui

Messagepar Guigui sur 02 Jul 2005 23:14

[quote="Luder"]Serait-ce encore une volonté du CSA, qui fait déjà sous-titrer tous les termes anglais dans les pubs ?[/quote]
Oui, il me semble bien...

Sinon le 1x04, vous en avez pensez quoi ? Chance ? :D
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: oui

Messagepar Toomseuge sur 03 Jul 2005 11:50

Perso, j'aime toujours autant, même plus en fait. Les 3 premiers épisodes m'avaient donné envie de suivre la série, à condition que le tout prenne de l'ampleur, et c'est franchement le cas. Le personnage de Locke mis en valeur dans l'épisode 4 y est pour beaucoup. Les scènes entre Charlie et Locke ne m'ont pas déplut, mais je ne m'attends pas à ce qu'on en reste là avec cette histoire de drogue... La guitare, c'est bien beau, mais ça fait pas décrocher en un grattement de corde! :D
Sinon, Guigui faisait au départ une comparaison avec XF, et c'est marrant mais moi j'ai pas mal pensé à Harsh Realm: le côté exploration dans un environnement hostile, les persos coupés de leur réalité habituelle, l'opposition "boyscout"/ bad guy en apparence entre Jack et Sawyer, les "bugs" (l'ours polaire...), le chien (!)... :D
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Messagepar Romain sur 03 Jul 2005 12:05

Hier, j’ai suivi une séance de rattrapage puisque j'ai loupé les épisodes précédents.
Faut dire que chez moi les boutons 1 et 6 de la télécommande ne servent pas souvent, et qu'en voyant la promo de TF1, j'avais cru tout d'abord à une énième émission de télé fausseréalité (genre kolanta et autres singeries du même acabit.).

Alors, j’ai été agréablement surpris hier. L’histoire, si elle n’est pas très originale, tient bien la route. L’ambiance est bonne, avec quelques touches de fantastique qui m’ont fait penser à « Cube » pour le côté « on est seuls, isolés dans un lieu étrange que personne ne connaît ».
Le flash-back relatant le passé des personnages, là encore, n’est pas une technique très originale, mais ça a le mérite d’être efficace. C’est un bon moyen de nous faire entrer dans la série.

Pour le négatif, trois choses :
- La VF. Moi qui suis habitué aux voix originales dans les séries, j’ai un peu de mal à la supporter (la voix française de Dominic Monaghan… bof bof)
- Les pubs en rafales. C’est d’un lourd !
- Le côté "united colors of Benetton". Cette volonté de représenter toutes les catégories pour que tout le monde soit content (le black, l'asiatique, le vieux, la jeune, la brune, la blonde, la nana enceinte, le môme, le drogué, etc.). C'est vraiment gonflant.

Maintenant, il n’y a plus qu’a espérer que la série restera dans ce ton, et qu’il n’y aura pas d’effet 24…
Avatar de l’utilisateur
Romain
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 141
Inscrit le: 01 Mar 2004 17:06
Localisation: End-world

WALKABOUT

Messagepar Guigui sur 03 Jul 2005 12:07

Yep et pour revenir à l'épisode et la VF : « [i]Les pieds sur terre[/i] » en VF dont le titre est pas mal spoilers, car « [i]Walkabout[/i] » (titre VO) a un double sens, bien sûr cela nous donne un indice sur le thème de l’épisode mais surtout c’est un terme pour désigner un pèlerinage, bref tout pour évoquer le personnage de Locke dans cet épisode sans pour autant vendre la mèche sur son final. Donc pas merci à la VF dont le doublage rend le final explicite rien qu’avec des dialogues, qui à l’origine étaient un peu plus subtils. C’est un peu comme si le film SIXIEME SENS de Nigth Shyamalan c’était appelé « [i]Je suis un psy fantome[/i] »… Lourd donc…

[img]http://www.epidermiq.com/images/bordel/LOST-TERRY.jpg[/img]

[b]DON'T TELL ME WHAT I CAN'T DO !!![/b]

Cet épisode marque bien la différence entre Locke et les autres personnages : ils en sait plus qu’eux sur les évènements que tous subissent, il est vraiment littéralement à part. Mais qui est donc John Locke et que sait il ? Qu’a-t-il vu dans la forêt ? Comment a-t-il retrouvé ses facultés ? Une piste à suivre c’est peut être le nom même du personnage : John Locke. En effet, les scénaristes se servent énormément de la culture littéraire pour semer des pistes pour la compréhension des mystères du show. Rien que le thème de survivants sur une Ile déserte est naturellement un thème porté par la littérature. Un John Locke a vraiment existé, il s’agissait d’un philosophe anglais qui plancha sur le concept de la connaissance. Cet homme passa sa vie a essayer de comprendre les humains et développa plusieurs essais sur le sujet. En fait, Locke va se donner pour but de déterminer l’origine, les degrés de certitude et l’étendue des connaissances humaines, leurs fondements et la foi que l’on peut y accorder, etc…

En gros : il réfléchira sur ce qui était compréhensible ou non pour les hommes et comment... Car pour Locke il n’y a pas d’idée innée et Locke formule là-dessus la métaphore de l'ardoise vierge (« [i]tabula rasa [/i]» : oui, oui c’est aussi le titre VO du 1x03) pour décrire l'esprit humain avant son contact avec le monde. L’esprit est donc vierge à l’origine et seule l’expérience peut être le fondement de nos connaissances. La matière de notre esprit est donc soient les objets extérieurs (idées qui viennent des sens) soient les opérations de la pensée elle-même (idées qui viennent à la suite de l'action de la réflexion) : dans les deux cas, les idées proviennent de l’expérience. Par les sens, une excitation ou un mouvement sur le corps nous fait percevoir des qualités sensibles ; par la réflexion, l’âme reçoit l’impression de sa propre activité lorsqu’elle perçoit les choses du monde extérieur. Après ce petit résumé sélectif de la pensée de Locke, en le mettant en parallèle avec le personnage de la série, on ne peut qu’y trouver une raisonnance toute particulière qui me fait penser que les scénaristes savent pertinemment où ils vont (merci à Wikipédia pour ce dernier paragraphe), au point de lancer une véritable mythologie.

On en parlait avec [b]Torrance[/b], dans l'un de ses textes, l’écrivain parle d’ailleurs de la frontière entre le bien et le mal, mais avec des mots qui rappeleront quelque chose à ceux qui ont vu le pilote en VOST : “…[i]the Horizon found, which sets the boundary between the enlightened and the dark Parts of Things[/i].” Light & Dark : comme les paroles de John lorsqu’il explique les règles du Bagdammon à Walt. Des règles qui semblent aussi s’appliquer à l’Ile même, des règles que seul John, grand adepte de jeux, semble comprendre. Le blanc et le noir sont, de fait, très présents dans la série comme ont pourrait le constater encore, plus on avancera dans la série, sont effectivement aussi des éléments importants dans "[i]Alice au pays des merveilles[/i]" de par... le jeu d'échecs (et dans "[i]Les Aventures d'Arthur Gordon Pym[/i]" de Poe, qui raconte aussi les aventures d’une Ile mystérieuse, n'est ce pas Mad) ! Pourquoi je vous parle d’ « [i]Alice[/i] », tout simplement parce que c’est aussi une référence pour la série, il n’y a qu’à voir l’épisode 1x05 qui se nomme en version originale « [i]White Rabbit[/i] ».

Je crois que j’ai tout dit : acteur fantastique, scénario extrènement bien mené où tous les éléments servent la narration avec une pertinence encore jamais égalée à ce jour dans la série (je vous dis ça en ayant vu toute la saison). Une réalisation bien sûr à la hauteur et une musique chargée d’émotion qui vous fera presque verser votre petite larme. Bien sûr à tout ceci le doublage ôte une bonne part de l’intensité de la scène finale, avec son "[i]ne me dit pas que je peux faire quelque chose[/i]". Y a pas à dire faut vraiment mater tout ça en VOST !!!

[quote]- Le côté "united colors of Benetton". Cette volonté de représenter toutes les catégories pour que tout le monde soit content (le black, l'asiatique, le vieux, la jeune, la brune, la blonde, la nana enceinte, le môme, le drogué, etc.). C'est vraiment gonflant. [/quote]
Excuse moi mais ça c'est une reflexion plutôt idiote, car si tu prends un vol Sydney/LA y a de forte chance que beaucoup d'ethnies soit présentes (surtout un vol en destination des USA). Alors bon non seulement c'est crédible mais en plus si cela avait été l'inverse (que des bons blancs de base) ça aurait été carrément horripilant... Faut pas déconner quoi ;)

Content que tu aimes bien sinon... ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Oui mais non...

Messagepar Guigui sur 03 Jul 2005 13:21

Ecoute je suis désolé mais à quoi tu t'attendais ? Un groupe homogène ? Des mecs sans caractéristiques ? Comme je le disais : [i]si on y regarde de très près, la plupart des personnages pourraient être les héros de différentes séries : Jack pour un show médicale à la Chicago Hospital, Sayid pour un truc à la 24, Boone et Shannon dans une sorte de Melrose Place, et ainsi de suite[/i]... Sullivan de son côté a un argument du même genre et porte sur les histoires des protagonistes qu'il qualifie de "[i]côté super héros[/i]", je suis désolé je ne comprend pas qu'on vienne reprocher cela à la série vu les directions qu'elle s'est fixée, et ce, dès le départ. Il ne faut pas oublier que c'est une série "populaire" (dans le sens qu'elle plaît à beaucoup justement) qui lorgne vers le fantastique... Et que donc les histoires "particulières" de chacun, qui sont assez extraordinaires pour la plupart, auront sans doute une légitimité une fois que l'on aura une vue d'ensemble. LOST me fait penser à une sorte de "[i]série cross-over"[/i] de pleins de séries virtuelles et porte donc la nécessité de nous présenter des personnages parfaitement marqués. Et je le redis : la série a beaucoup de défauts mais reprocher, de façon intrinsèque, le melting-pot du show me semble vraiment "idiot" désolé... :)

Après ça tu peux toujours critiquer les choix qui en ont été fait sur ce melting pot et son utilisation, mais critiquer l'idée même ne me semble vraiment ne pas avoir de sens...

[size=75]edit : Romain, il s'emblerait que ton post ait disparu, que s'est t'il passé : mauvaise manip' de ma part ou autre...?[/size]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Romain sur 03 Jul 2005 13:27

[quote]
Excuse moi mais ça c'est une reflexion plutôt idiote, car si tu prends un vol Sydney/LA y a de forte chance que beaucoup d'ethnies soit présentes (surtout un vol en destination des USA). Alors bon non seulement c'est crédible mais en plus si cela avait été l'inverse (que des bons blancs de base) ça aurait été carrément horripilant... Faut pas déconner quoi ;)

Content que tu aimes bien sinon... ;)[/quote]

C'est évident que dans un vol international on retrouve toutes les éthnies possibles, il n'y a même pas besoin de mentionner ce genre d'évidence (et merci pour le qualificatif "idiot")...
Il n'empêche que les héros qu'on suit ne devaient pas forcément être un échantillon représentatif de la population de l'avion (et je ne pense pas forcément à l'ethnie). Comme je l'ai écrit, il y a bien une volonté d'être exhaustif, d'avoir "le gros", "le faux méchant", "la nana baroudeuse", "le fort en gueule", 'le drogué", etc. plus tous les clichés qui vont avec. Et moi, ça me gonfle, car ça fait vraiment artificiel (et ça me fait penser à de la télé-réalité, justement...). C'est d'ailleurs pour ça que mon préféré pour le moment, c'est Locke. Dans le genre représentatif, on peut faire mieux...

Quant à la crédibilité... heu, un mec qui se balade avec de la drogue dans un avion de grandes lignes... et un ancien militaire irakien dans ce même avion (quand on connait la parano des américains)... il y a mieux. Mais ça, je m'en moque. Une fiction n'a pas à être crédible à tous prix.

Maintenant, je ne dis pas que par la suite ces fameux clichés persisteront. J'espère que non. Mais pour le moment, j'ai cette sensation là, idiote ou pas.

PS : mauvaise manip de ma part !
Avatar de l’utilisateur
Romain
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 141
Inscrit le: 01 Mar 2004 17:06
Localisation: End-world

Messagepar Romain sur 03 Jul 2005 13:55

[quote="Guigui"]Ecoute je suis désolé mais à quoi tu t'attendais ? Un groupe homogène ? Des mecs sans caractéristiques ? Comme je le disais : [i]si on y regarde de très près, la plupart des personnages pourraient être les héros de différentes séries : Jack pour un show médicale à la Chicago Hospital, Sayid pour un truc à la 24, Boone et Shannon dans une sorte de Melrose Place, et ainsi de suite[/i]... Sullivan de son côté a un argument du même genre et porte sur les histoires des protagonistes qu'il qualifie de "[i]côté super héros[/i]", je suis désolé je ne comprend pas qu'on vienne reprocher cela à la série vu les directions qu'elle s'est fixée, et ce, dès le départ. Il ne faut pas oublier que c'est une série "populaire" (dans le sens qu'elle plaît à beaucoup justement) qui lorgne vers le fantastique... Et que donc les histoires "particulières" de chacun, qui sont assez extraordinaires pour la plupart, auront sans doute une légitimité une fois que l'on aura une vue d'ensemble. LOST me fait penser à une sorte de "[i]série cross-over"[/i] de pleins de séries virtuelles et porte donc la nécessité de nous présenter des personnages parfaitement marqués. Et je le redis : la série a beaucoup de défauts mais reprocher, de façon intrinsèque, le melting-pot du show me semble vraiment "idiot" désolé... :)

Après ça tu peux toujours critiquer les choix qui en ont été fait sur ce melting pot et son utilisation, mais critiquer l'idée même ne me semble vraiment ne pas avoir de sens...

[size=75]edit : Romain, il s'emblerait que ton post ait disparu, que s'est t'il passé : mauvaise manip' de ma part ou autre...?[/size][/quote]

Mais non, un groupe homogène, c’est sans intérêt (et encore, je suis sûr qu'on pourrait faire quelque chose de bien avec un groupe de clones). Mais pourquoi, pourquoi toujours les mêmes personnages, avec les mêmes réactions ? Comme s’il y avait un moule.
Comme tu le dis, on pourrait placer ces personnages dans d’autres séries sans qu’on s’en rende compte. Et ça, c’est nul. Surtout quand je pense à une série comme Carnivàle.
Je sais, ce n’est pas une série « populaire », la preuve, la pauvre est dans les choux maintenant. Cependant, essaie donc de mettre les personnages de Ben Hawkins ou Brother Justin ailleurs que dans Carnivàle… c’est impossible. Elle est unique… originale ! Et c’est ce qui fera d’elle une série dont on se souviendra.

Ce que je critique, ce n’est pas le fait que les personnages soient divers, mais qu’ils correspondent à des archétypes qu’on peut voir encore et encore et encore dés qu’une série se veut populaire. Archétypes réutilisés, comme par hasard, par la télé-réalité…

A nouveau, j’adorerais que par la suite ces fameux archétypes soient complètement cassés.

[size=59]et puis d'abord, va donc me faire ma galerie [/size]:lol:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 141
Inscrit le: 01 Mar 2004 17:06
Localisation: End-world

Messagepar Død Kalm sur 03 Jul 2005 14:20

Le héros Jack n'en est pas un...tout au plus c'est un gros boulet...

Locke est vraiment mon préféré, c'est celui qui a le plus de charisme, TO'Q n'y étant pas pour rien...

J'ai regardé samedi soir pour enfin voir à quoi ressemblait les voix VF, et je dis beuuuuh...Kate ça me gêne vraiment, Jack à la limite ça va, Charlie ça va, Locke ça va, Sayid et Sawyer horible...tout comme Boone et shannon et Hurley, et Walt...et la VF de Sun également...[size=59](je t'aime Sun)[/size]

Et le clou est bien sur "ne me dis pas que je ne peux pas faitr quelque chose" qui peut etre assez con pour ne pas mettre "ne me dis pas ce que je ne peux pas faire" : bon peut etre qu'apès ça colle mieux au niveau du doublage et du mouvement des lèvres, mais ça reste affreux...
[url=http://niptuckfrance.com][img]http://www.lvei.net/design/nts4-4.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

oui mais...

Messagepar Guigui sur 03 Jul 2005 14:38

[quote="Romain"]Cependant, essaie donc de mettre les personnages de Ben Hawkins ou Brother Justin ailleurs que dans Carnivàle… c’est impossible. Elle est unique… originale ! Et c’est ce qui fera d’elle une série dont on se souviendra. [/quote]
Ce n'est pas moi qui vait te contredire là-dessus... Mais encore une fois l'intention des scénaristes étaient vraiment d'aller dans ce sens... Donc bon, je ne vois pas où est le problème : tant qu'on a pas la finalité et la raison de ce choix on peut difficilement le juger nn pertinent...

[quote]Ce que je critique, ce n’est pas le fait que les personnages soient divers, mais qu’ils correspondent à des archétypes qu’on peut voir encore et encore et encore dés qu’une série se veut populaire. Archétypes réutilisés, comme par hasard, par la télé-réalité…[/quote]
Je sais pas si on l'a dit ici (ou alors je me souviens plus)... Mais... LOST a été commandé par ABC justement pour avoir une version fiction et (bien) scénarisé de SURVIVOR, même si ce n'est qu'un gimmick qui va disparaître (au point où on y pensera bientôt plus), cet état de fait n'a jamais été dissimulé et est même évident. Mais il faut aller au delà pour bien apprécier la série, à mon avis. Dommage que ZERO SUM ne soit plus là pour en débattre avec lui, car on a déjà causé de ça avec lui au FLT ;)

[quote]A nouveau, j’adorerais que par la suite ces fameux archétypes soient complètement cassés.[/quote]
Patience... Ça n'ira sans doute pas aussi loin que l'on peut l'espérer (on est pas NIP/TUCK qui veut), mais ça viendra... ;)

[quote][size=59]et puis d'abord, va donc me faire ma galerie [/size]:lol:[/quote]
[size=59]Vivi, c'est en cours là... Le site est pas encore totalement opérationnel : reste des bugs, ça me prend plus de temps que prévu mais ça vient, promis d'ici quelques jours...[/size] ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar torrance sur 04 Jul 2005 0:10

Concernant le côté melting pot de LOST, je trouve que critiquer cet état de fait est en soi idiot, comme le souligne Guigui. Mais comme il le dit également, c'est l'utilisation qui est faite de ce melting pot qui peut être contestable, selon le traitement.
En l'occurrence, pas mal de clichés érigés en dogmes dans le pilote sont vite désavoués dans les épisodes suivants. Je ne citerai pas lesquels pour ne pas être spoiler. Mais si l'on prend Hurley, vous verrez qu'il est bien plus que "le gros" de service... Entre autres.

Ensuite, à une époque où pas mal de séries et/ou films jouent ouvertement dans le "tout blanc" ou "tout noir", c'est plutôt un bon point de voir un cast de série qui joue sur tous les tableaux. Après tout, balade toi dans Paris ou dans n'importe quelle grande ville, et le melting pot est en soi bien plus réaliste que le contraire.

Donc, cette idée n'est à mon sens pas du tout cliché ou ridicule, bien au contraire. Cela m'aurait gêné si les ethnies représentaient des archétypes. Or, ce n'est pas le cas. Michael n'est pas le black de service. C'est juste Michael, et il se trouve qu'il est noir. De même pour tous les autres.

Rappelons que ce melting pot ne gênait personne dans "OZ" (certes, je prends une série difficilement concurrençable, je l'avoue, et là, c'est de la provocation)...
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar aneth sur 04 Jul 2005 6:12

[quote="torrance"]Concernant le côté melting pot de LOST, je trouve que critiquer cet état de fait est en soi idiot, comme le souligne Guigui. Mais comme il le dit également, c'est l'utilisation qui est faite de ce melting pot qui peut être contestable, selon le traitement.
En l'occurrence, pas mal de clichés érigés en dogmes dans le pilote sont vite désavoués dans les épisodes suivants. Je ne citerai pas lesquels pour ne pas être spoiler. Mais si l'on prend Hurley, vous verrez qu'il est bien plus que "le gros" de service... Entre autres.[/quote]
Ce que vous dites, vous qui avez vu la série en entier, est rassurant, j'espère que je ne serai pas déçue.
Guigui explique qu'il y a eu une réelle volonté de commencer dans un style "télé-réalité", avec un côté convenu et banal, pour "accrocher" les spectateurs plus habitués à ça qu'aux fictions, il n'est donc pas étonnant que des gens réfractaires à la télé réalité n'y trouvent pas leur bonheur. Ca fait quand même 6 épisodes qu'ils ferrent ainsi leurs poissons, c'est bon, là, non ?

[quote]Ensuite, à une époque où pas mal de séries et/ou films jouent ouvertement dans le "tout blanc" ou "tout noir", c'est plutôt un bon point de voir un cast de série qui joue sur tous les tableaux. Après tout, balade toi dans Paris ou dans n'importe quelle grande ville, et le melting pot est en soi bien plus réaliste que le contraire.[/quote]
Je suis d'accord avec toi sur les séries communautaires américaines : c'est nul. Je ne les regarde pas, et n'ai donc pas besoin de changement par rapport à ça. Moi, j'ai, comme Romain, ressenti ce choix soigneusement éclectique de personnages bien stéréotypés comme un peu lourdingue. (Au fait, quel est cet emballement soudain ? Je ne crois pas avoir lu que Romain aurait préféré que tous soient blancs, et encore moins que Paris soit moins cosmopolite... Torrance, tu sautes-là je crois sur un cheval de bataille bien inconsistant !)

D'ailleurs votre discussion vous met d'accord sur un point : si le groupe était homogène, ça ne serait pas intéressant... Eh bien je ne suis pas d'accord. Comme dit Romain, un groupe de clônes, par exemple, aurait l'avantage d'être original, et les voir finalement endosser les rôles stéréotypes classiques (dans tout groupe, tôt ou tard, se dessine "le leader", "l'emmerdeur", "le rigolo", 'l'énigmatique silencieux", "le cynique", etc, tous les experts en dynamique de groupe vous le diront !), ça serait amusant et nouveau !
Au fait, il existe dans la littérature un exemple où le groupe de passagers rescapés d'un crash sur une île déserte est très très homogène, c'est "Lord of the Flies" où il s'agit exclusivement d'enfants anglais de 6 à 14 ans ! On voit leur évolution, et ce n'est pas "convenu" du tout.

Personnellement, ce qui m'a génée dans les premiers épisodes, ce sont les flash-backs : à chaque fois, ça me donnait envie de retourner faire pipi (mais avec en plus toutes les pauses pub, ma vessie ne suivait pas !) Moi qui suis une grande fan de huis clos, je trouve que cette façon d'étoffer les personnages est une facilité qui, avec moi, ne fonctionne pas. Ca me fait l'effet de ces mauvais "épisodes virtuels" où chaque fois qu'un personnage débarque, on nous raconte les anecdotes de sa vie "alors, ben il était triste parce que son père il était malade" ou "ben elle était méchante parce qu'elle avait été violée".

[quote]Mais si l'on prend Hurley, vous verrez qu'il est bien plus que "le gros" de service... Entre autres[/quote]

Ce qui est une convention aussi, désolée ! Dirty Harry n'est-il pas en fait un coeur tendre ?

Enfin, bref, vos exagérations (j'emploie ce terme parce que vos dithyrambes, au stade où j'en suis de l'épisode 6 me semblent tout à fait démesurées) m'ont poussée à une critique mordante, mais je trouve globalement que Lost est une assez bonne série pour un programme télé herzien du samedi soir en été ! (Je zappais sur Fort Boyaux pendant les pubs, après, j'arrêtais de râler sur les flash-back pendant au moins 5 minutes, donc presque jusqu'à la coupure suivante !)

Pourtant il reste une chose qui m'inquiète : dans le rythme, dans la présentation des personnages, dans je ne sais quoi encore, Lost me fait penser à 24. Alors, sans spoilers SVP, pouvez-vous me dire si je serai déçue de la même manière ?
Aneth, pour la promotion de :
[img]http://img166.echo.cx/img166/5366/logo5vk.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
aneth
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 224
Inscrit le: 03 Mar 2004 17:16
Localisation: à ma maison, assise à mon ordinateur

Messagepar Romain sur 04 Jul 2005 7:57

[quote="torrance"]Concernant le côté melting pot de LOST, je trouve que critiquer cet état de fait est en soi idiot, comme le souligne Guigui. Mais comme il le dit également, c'est l'utilisation qui est faite de ce melting pot qui peut être contestable, selon le traitement.
En l'occurrence, pas mal de clichés érigés en dogmes dans le pilote sont vite désavoués dans les épisodes suivants. Je ne citerai pas lesquels pour ne pas être spoiler. Mais si l'on prend Hurley, vous verrez qu'il est bien plus que "le gros" de service... Entre autres.

Ensuite, à une époque où pas mal de séries et/ou films jouent ouvertement dans le "tout blanc" ou "tout noir", c'est plutôt un bon point de voir un cast de série qui joue sur tous les tableaux. Après tout, balade toi dans Paris ou dans n'importe quelle grande ville, et le melting pot est en soi bien plus réaliste que le contraire.[/quote]

Franchement, vous commencez à me saouler avec votre melting polt (d'autant qu'il y a un mot français pour ça : creuset). Arretez de lire ce que vous avez envie de lire, et vous aurez l'air un peu moins idiot également en m’expliquant des évidences sans rapports avec ce que j’ai écrit.

Au fait , comme Aneth, je ne regarde pas de séries « toute blanches » ou « toute noires ». Ce qui fait que je ne vois pas non plus de bon point à donner à cet éclectisme qui est pour moi tout ce qu’il y a de plus banal (moi, je suis un fan de Star Trek… série aux personnages on ne peut plus variés).


[quote="aneth"]Ce que vous dites, vous qui avez vu la série en entier, est rassurant, j'espère que je ne serai pas déçue[/quote]

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que ce message est écrit par un grand défenseur de 24 … toujours rassurée ? :wink:

[quote="aneth"] Moi, j'ai, comme Romain, ressenti ce choix soigneusement éclectique de personnages bien stéréotypés comme un peu lourdingue. (Au fait, quel est cet emballement soudain ? Je ne crois pas avoir lu que Romain aurait préféré que tous soient blancs, et encore moins que Paris soit moins cosmopolite... Torrance, tu sautes-là je crois sur un cheval de bataille bien inconsistant !) [/quote]

Ah, tout de même ! Au stade où se trouve la série, c’est bien ce qu’on ressent. Ca fait totalement artificiel, même si c’est plutôt crédible (mais encore une fois, on se fout qu’une série ayant un pied dans le fantastique le soit ou non, c’est pas dur à comprendre ça !).
Guigui m’explique qu’au départ c’est une version fiction de SURVIVOR (je crois savoir ce que c’est). Et bien, c’est exactement comme ça que je vois la chose pour le moment. Comme dans la télé-réalité, il y a une jolie brochette de clichés satisfaisant le plus large public possible, pour faire le plus d’audimat possible. Je n’ai rien contre si c'est bien fait et si les personnages ne sont pas d'énièmes copies de ce qu'on a déjà vu 1000 fois ailleurs … mais là, vous pouvez dire ce que vous voudrez, je trouve qu’ils y sont allés avec de gros sabots et que le tout sent plus ou moins le déjà-vu.




[quote="torrance"]Rappelons que ce melting pot ne gênait personne dans "OZ" (certes, je prends une série difficilement concurrençable, je l'avoue, et là, c'est de la provocation)...[/quote]

Si tu le dis…. Je n’ai jamais vu cette série.

[quote="guigui"] Mais il faut aller au delà pour bien apprécier la série, à mon avis. Dommage que ZERO SUM ne soit plus là pour en débattre avec lui, car on a déjà causé de ça avec lui au FLT [/quote]

Merci pour l’explication (qui conforte mon sentiment).
Mais, ce qui m’agace ici, c’est que systématiquement, dés qu'une nouvelle série débarque sur les chaînes hertziennes (ou même du cable) et qu’on tente de dire ce qu’on éprouve à son endroit, quelqu’un vient systématiquement dire que tout a déjà été débattu sur le FLT 6 mois avant sa diffusion.
Dés qu’on commence à discuter, des gens ayant déjà vu la série dans son intégralité se pointent et t’expliquent que tu te trompes parce que par la suite les évènements te donnent tort… bon, quel intérêt ? A quoi bon continuer si nous ne sommes pas au même niveau de lecture ?

Si ce forum est une extension du FLT, tu peux tout simplement le fermer. Il est inutile.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 141
Inscrit le: 01 Mar 2004 17:06
Localisation: End-world

Re: oui

Messagepar chance sur 04 Jul 2005 10:49

Sinon le 1x04, vous en avez pensez quoi ? Chance ? :D

Je suis là !! :twisted:

ça arrive ! :D

Chance débriefing
Last edited by chance on 05 Jul 2005 8:18, edited 1 time in total.
Avatar de l’utilisateur
chance
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 317
Inscrit le: 02 Mar 2004 8:49
Localisation: Migrateur

Messagepar aneth sur 04 Jul 2005 11:36

[quote="Romain"]
[quote="aneth"]Ce que vous dites, vous qui avez vu la série en entier, est rassurant, j'espère que je ne serai pas déçue[/quote]

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que ce message est écrit par un grand défenseur de 24 … toujours rassurée ? :wink:
[/quote]
Aaaaaaaaaaah, d'accooooooooooooooord !
Bon, alors je reformule : y aurait-il quelqu'un de crédible pour me dire simplement si ça vaut le coup de s'accrocher ?

:lol:

[quote]Mais, ce qui m’agace ici, c’est que systématiquement, dés qu'une nouvelle série débarque sur les chaînes hertziennes (ou même du cable) et qu’on tente de dire ce qu’on éprouve à son endroit, quelqu’un vient systématiquement dire que tout a déjà été débattu sur le FLT 6 mois avant sa diffusion.
Dés qu’on commence à discuter, des gens ayant déjà vu la série dans son intégralité se pointent et t’expliquent que tu te trompes parce que par la suite les évènements te donnent tort… bon, quel intérêt ? A quoi bon continuer si nous ne sommes pas au même niveau de lecture ?

Si ce forum est une extension du FLT, tu peux tout simplement le fermer. Il est inutile.[/quote]
C'est vrai que si on voulait discuter sur le FLT, on irait sur le forum du FLT. J'ai beaucoup d'estime pour cette association, mais c'est justement pour ça aussi que je ne vais pas sur leur forum : je ne vois pas, et je ne veux pas voir les séries avant qu'elles sortent en France. Et je ne veux rien en savoir avant de les avoir vues (en dehors de "ça vaut le coup ou non") EpidermiQ pourrait avoir un rôle à jouer, non ?

au fait :
[quote="Torrance"]Je ne citerai pas lesquels pour ne pas être spoiler. Mais si l'on prend Hurley, vous verrez qu'il est bien plus que "le gros" de service... Entre autres. [/quote]
Je vous le dis pas mais je vous le dis quand même... Merci pour le spoiler ! :roll: Tu m'aurais fait un coup comme ça pour Carnivàle, je serais rentrée dans mon ordinateur pour t'arracher les yeux.
Aneth, pour la promotion de :
[img]http://img166.echo.cx/img166/5366/logo5vk.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
aneth
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 224
Inscrit le: 03 Mar 2004 17:16
Localisation: à ma maison, assise à mon ordinateur

PrécédentSuivant

Retourner vers Séries Q'ultes

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron