"PANIC ROOM" de David Fincher

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

"PANIC ROOM" de David Fincher

Messagepar Luder sur 18 Jul 2004 22:48

[img]http://a333.g.akamai.net/f/333/2572/1h/img3.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/00/02/38/98/affpanic_room.gif[/img]

[b]Posté le 21/04/2002[/b]
Il sort le 24 avril, soit mercredi. D'ailleurs en ce moment même la bande annonce passe encore à la télé.

Justement, je trouve que ça donne assez envie comme bande annonce. Alors, pensez-vous le voir ? Est-ce qu'il y en a qui sont allé à une avant première et qui pourrait déjà nous donner leur avis ?

Ce qui est marrant aussi, c'est que quand on fait une recherche sur Google, on a une pub mais pour de véritables Panic Rooms (ou Saferooms).

Et tant que je suis là, est-ce que qqun connait un bon site pour télécharger les trailers de différents films ? Par ce que je trouve que des trailers à voir en ligne.. et c'est pas ce que je veux.

a++
Luder
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar Nico sur 19 Jul 2004 18:54

Salut !

J'ai vu des extraits de ce film et la bande-annonce dans le journal télévisé de TF1 ou de F2, je sais plus, et je peux vous dire que je vais aller voir ce film au ciné!!
En plus, j'adore trop David Fincher!! Il n'a fait que des purs films!
- ALIEN 3 (excellent!!)
- SEVEN (encore mieux!!!)
- THE GAME (celui que j'aime le moins de lui, mais il est quand même pas mal du tout!!!)
- FIGHT CLUB (excellent celui-là!!!!!!)

A+ - Nico

______________
[b][color=red]¤¤ PUNX NOT DEAD ! ! !¤¤ [/color]
[color=green]# SEULE LA MUSIQUE A LE DROIT D'ETRE MEURTRIERE #[/color][/b]
Nico
 

Messagepar Mani sur 19 Jul 2004 18:55

Les critiques sont assez mauvaises en disant que l'on sait deja a quoi s'attendre a la fin, que la prestation de Jodie Foster est bonne mais previsible....Ils disent que seuls les amateurs de ce genre aimeront le film.

Je m'en fiche moi des critiques!! J'irai quand meme voir le film pour 2 raisons: le realisateur a fait des films extra (dont Fight Club, mon prefere!) et Jodie Foster (que j'adore!).

_________________
[i]"TOO MUCH LISTENING, NOT ENOUGH LIVING..."[/i]
Mani
 

Messagepar Stef sur 19 Jul 2004 18:56

Je n'ai pas vu la bande annonce ,mais les quelques critiques glanées a droite et a gauche nous ont coinvaincu qu'il valait le coup d'oeil.

Au final : un sentiment mitigé. La réalisation est impeccable (surtout la facon de filmer de fincher ...) ,le scenario tient la route,une jodie foster en pleine forme : ca se laisse regarder assez facilement. Par contre ,pour le suspens,je n'en ai pas trop subi les effets dans la mesure ou tout est prévisible par avance .De plus ,il aurait pu se dispenser de certaines scenes qui n'auraient pas nui a en faire un meilleur film. Je parle pas des dialogues ,qui volent vraiment pas haut(une injure toutes les 2 minutes sur la fin ,souvent la meme en plus...)

bref, un bon divertissement,sans plus, autour duquel on parle trop car c'est un des rares films de david fincher.
Stef
 

Messagepar genny' sur 19 Jul 2004 18:56

Moi, je l’ai trouvé parfait: le scénario tient très bien la route (pas de longueur), il y a beaucoup de tension pendant tout le film, Jodie Foster est superbe, à la fin le film ne tombe absolument pas à plat, les décors rendent l’ambiance bien stressante… bref pour moi le meilleur film que j’ai pu voir depuis le début de l’année.
genny'
 

Messagepar Invité sur 19 Jul 2004 18:57

Perso, je l'ai trouvé vraiment très bien. Il est en tous cas à la hauteur de ce à quoi je m'attendais .C'est stressant du début à la fin et je dois avouer qu'étant un peu claustro ces derniers temps ,y'a des moments où c'était dur !Bref les images et la réalisation sont clairement terribles avec ces ralentis aux moments les plus stressants et même si on se doute bien qu'elles vont s'en sortir ,on rentre quand même bien dans le truc .C'est peut-être aussi du aux très bonnes performances de jodie foster mais aussi de l'actrice qui joue sa fille .Enfin ,ce qu'on pourrait reprocher au film ,c'est la scène de fin genre le calme après la tempête comme dans tout film d'horreur .Je trouve que si ils s'étaient arrêté juste à la fin de l'action, on resterait sur une image plus forte.
Invité
 

Messagepar genny' sur 19 Jul 2004 18:57

NE LISEZ PAS CE QUI SUIT SI VOUS NE VOULEZ RIEN SAVOIR SUR LA FIN DU FILM

[quote]Enfin ,ce qu'on pourrait reprocher au film ,c'est la scène de fin genre le calme après la tempête comme dans tout film d'horreur .Je trouve que si ils s'étaient arrêté juste à la fin de l'action ,on resterait sur une image plus forte [/quote]
Ben en fait moi j’ai plutôt bien aimé la fin parce que je voulais tellement pas une fin du style « elles visitent un nouvel apart… et aaahhh surprise voilà encore une chambre forte au fond de je ne sais quelle pièce » bref une fin qui mènerai tout droit vers un Panic Room 2 …non et non je ne voulais pas de ça et c’est pour ça qu’la fin du film m’a plu.
genny'
 

Messagepar Invité sur 19 Jul 2004 18:57

Non en fait moi ,ce que j'aurais aimé ,c'est qu'on reste sur le gros plan de Jodie Foster à la fin .Parceque comme ça ,on savait que c'était fini mais on restait jusqu'à la fin dans l'ambiance angoissante du film sans avoir cette scène qui a l'air de vouloir dire :ça va c'est fini ,tout va bien maintenant !
Invité
 

Messagepar N°6 sur 19 Jul 2004 18:58

J'ai vu le film hier, et j'ai bien aimé. Il n'est pas transcedant, mais sympa. Le scénario n'est pas très crédible, mais les rebondissements sont assez bien vus, surtout durant la dernière partie du film, lorsque les cambrioleurs sont dans la panic room et Foster à l'extérieur avec le flingue. Il y a plein de bonnes idées qui permettent de soutenir l'attention (le diabète de la fille, par exemple). Par contre je n'ai pas aimé tous les mouvements de caméra de Fincher : c'est ce qui me dérange traditionnellement chez Fincher, le fait qu'il aime faire des plans inutiles et sophistiqués, uniquement pour l'épate.
Donc le film n'est pas extraordinairement original (malgré l'histoire de la Panic Room), rien en fait n'est très novateur, mais le tout est bien fait et suffisamment efficace pour maintenir l'attention et l'angoisse (réelle à certains moments). Et on a même droit à quelques moments d'humour!

[size=75]PS: ça m'a fait très plaisir de revoir Patrick Bauchau (le mari de Foster). C'était la première fois que je le revoyais depuis "Le Caméléon".[/size]
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Nico sur 19 Jul 2004 18:59

[quote="N°6"][size=75]PS: ça m'a fait très plaisir de revoir Patrick Bauchau (le mari de Foster). C'était la première fois que je le revoyais depuis "Le Caméléon".[/size][/quote]

Ils sont mariés ensembles?!!
Savais pas!

_______________
[b][color=red]¤¤ PUNX NOT DEAD ! ! !¤¤ [/color]
[color=green]# SEULE LA MUSIQUE A LE DROIT D'ETRE MEURTRIERE #[/color][/b]
Nico
 

Messagepar N°6 sur 19 Jul 2004 18:59

[quote]Ils sont mariés ensembles?!!
Savais pas![/quote]
Pardon, je me suis mal exprimé : ils sont uniquement mariés ensemble dans le film, pas dans la vie réelle.
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Toomseuge' sur 19 Jul 2004 19:00

J'ai vu ce film aussi dernièrement, et je n'ai pas été emballé. Comme beaucoup, je trouve Fincher génial (même si j'aime pas "The Game")D'ailleurs, "Fight Club" est carrément mon film préféré indétrôné depuis que je l'ai vu. Mais pour "Panic Room", tout a été misé sur le suspense. Il n'y a rien d'autre, à mon avis. Donc, dès que le suspense s'émousse, il n'y a plus rien. Il ne faut pas chercher de psychologie. Les trois braqueurs sont limites caricaturaux, surtout un. Bref, un film assez tape à l'oeil visuellement et pas désagréable à regarder, mais rien de transcendant.
Toomseuge'
 

Messagepar LeM sur 19 Jul 2004 19:01

Faut pas mélanger bon film = bon réa ! Le réa filme, il n'écrit pas et je pense que fincher na pas écrit fight club?
J'ai aimé ! deja les huis clos jadore (the hole, cube...)

La réalisation est géniale, je me demande comment il fait pour passer entre les barreaux et suivre tout en continu dune piece a une autre, gros plan, zooom etc.... scénario de Koepp (Hypnose je croi) tres bon, meme si ca semble basique, lhistoire de la panic room est assez originale pour retenir l'attention. le doublage de jodie par jodie est le seul point faible je trouve. Et les dialogues snt assez droles par moment :)
et je terminerais par : pas cool raoul :p

(o: LeMartien :o)
LeM
 

Messagepar superdocu sur 19 Jul 2004 19:01

J'ai été voir Panic Room et franchement je n'ai pas été emballé. Pour moi tout est prévisible dans ce film et je trouve que le suspens est vraiment minime. Ce que je regrette c'est la caricature des personnages : chez les méchants il y a un idiot, une grosse brute et un gentil. Jodie Foster joue l'héroïne parfaite qui ferait tout pour sauver sa fille et Patrick Bauchau (qui je pense à vraiment un rôle minime ici) l'ex-mari attentionné.

J'ai bien aimé certains moments de caméra (scène de la caméra à travers le trou de la serrure) mais j'ai trouvé que les ralentsi n'étaient pas forcément des plus utiles.

Bref l'histoire m'a franchement déçu. Dommage car j'adore Jodie Foster et David Fincher mais bon on ne peut pas faire un Seven à chaque fois.

Voilà mon avis sur ce film

:cow: :cow: :cow:

[b]Nanou[/b]
superdocu
 

Messagepar T@nis sur 19 Jul 2004 19:02

Je suis donc allé voir ce film et je suis dégoûté parceque ça fait deux navets de suite que je vais voir...(aprés la prophétie des ombres...).
Ben que dire sur ce "projet" si ce n'est que l'histoire est nulle,pas originale pour un sou et la prestation de Jodie Foster ne fait que me conforter dans l'idée que c'est une mauvaise actrice...
D'ailleurs,je suis l'un des seuls à trouver que Julianne Moore est meilleure qu'elle dans le rôle de Clarice Starling...
Un seul acteur arrive à sortir son épingle du jeu,Forest Whitaker avec ses yeux de chien battu et ses sentiments qu'il fait passer par son jeu...
Bref,Fincher réalise un bon film sur deux,il ne faudra pas louper le prochain...
-Alien 3:Le plus nul de la saga Alien
-Seven:LE thriller
-The Game:comment dire:nul!Je n'ai pas marché une seconde
-Fight Club:Culte!
-Panic Room:Tout simplement mauvais:pas d'histoires,mauvais acteurs et suspense zero...
Vivement le prochain...
T@nis
 

Messagepar Mr Coop sur 19 Jul 2004 19:02

Pas d'accord Tanis, désolé ! ;)

J'ai bien aimé Panic Room, même si c'est vrai que ce n'est pas le chef-d'oeuvre du siècle. C'est bien fait, il y a de bonnes idées, et soutenir l'intérêt avec un huis-clos et si peu de personnages n'est pas facile. En résumé : bien (sauf la fin, je préfère quand ça finit mal ).

En ce qui concerne Alien 3, je lui trouve de grandes qualités : réussissant enfin à renouveler la série, il lui donne un aspect mystique bienvenu. Et Ripley y est transfigurée.

Voilà. :)

Mr Coop'
Mr Coop
 

Messagepar doggship sur 19 Jul 2004 19:03

Ce qui me fait rire Tanis, c'est que quand tu n'aimes pas un film, c'est forcément un navet... Contrairement à toi, j'ai bien aimé The Game, la prophétie des ombres et Panic room. Et je te trouve injuste de dire que les acteurs sont mauvais.
doggship
 

Messagepar SebOS sur 19 Jul 2004 19:03

Hello les p'tits loups,

je suis de l'avis de Tanis... Panic Room m'a bcp decu. j'attendais quelque chose de vraiment sympa de la part de ceux qui ont fait Fight Club et j'en passe, la facon de filmer est la meme et on se demande meme si on n'est pas dans Fight Club des fois.
le scenario est basique, si l'aspect vraiment psychologique avait été plus travaillé cela aurait donné un superbe film, la, on attend rien, on sait de suite tout ce qui va se passer.
bref, divertissant mais pas plus... enormement decu d'autant plus que j'adore Jodie Foster

A+, Seb
SebOS
 

Messagepar T@nis sur 19 Jul 2004 19:04

[quote]Ce qui me fait rire Tanis, c'est que quand tu n'aimes pas un film, c'est forcément un navet... [/quote]
Non,c'est toi qui interpréte mal,c'est un navet pour moi pas forcément pour moi... Mais aprés,si tu veux passer pour un cinéphile martyr,à toi de voir...

[quote]Et je te trouve injuste de dire que les acteurs sont mauvais. [/quote]
Jared Leto est nul en truand débile,déjà que c'était lui le personnage le plus superflu de Fight Club(que j'adore je précise...).
Et franchement,à part le Silence des agneaux (et Taxi Driver où elle apparait...),cite moi un bon film avec Jodie Foster...
T@nis
 

Messagepar torrance sur 31 Jul 2004 14:07

[quote="LeM"]Faut pas mélanger bon film = bon réa ! Le réa filme, il n'écrit pas et je pense que fincher na pas écrit fight club?
[/quote]

Fincher n'a pas écrit le scénar de Fight Club, mais quand on a lu le roman, on peut se dire que ce gars là n'a pas besoin d'écrire pour savoir raconter une histoire. Il a mis en image exactement ce qu'est le roman, et ça, c'est assez rare pour le souligner... Et puis, un réal écrit avec les images, le scénar n'étant qu'un point de départ (le plus important, certes), mais un bon réal a plus de chance de sublimer un scénar quel qu'il soit, qu'un tâcheron. Exemple : le scénar de Panic Room ne brille pas par son intensité ou son foisonnement, mais la tension visuelle dans laquelle nous plonge Fincher suffit à en faire un très bon film... Ce n'est qu'un exemple qui peut se démonter, certes, mais bon, je passais par là, j'ai vu la lumière alors... :wink:
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Cresp0 sur 16 Aou 2004 12:45

C'est un des rares films dont je me rappelle exactement ce que j'ai ressenti au cinéma.
Je me revois encore dans le noir de la salle en train de suivre ce film haletant.
Je ne me le cache plus, j'adore Jodie Foster! :)

Panic Room n'est pas un très grand film mais il procure de très bonne sensations, je me suis fait un plaisir de le revoir quand il est passé sur canal+.
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...


Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron