Coups de coeur, coup de gueule

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar N°6 sur 13 Jan 2005 13:51

[quote="Charisman"]Sinon personne n'a vu AALTRA de Delépine et Kerven ? Il semblerait que ce ne soit pas une merde.[/quote]

Nan, je l'ai raté celui-là, ce qui me dégoûte d'autant plus que Kerven et Delepine étaient présents à l'avant-première... Pourtant ce film m'intéressait ! Je me rattraperai avec le DVD... :cry:
Last edited by N°6 on 16 Jan 2005 18:00, edited 1 time in total.
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Cliché éculé

Messagepar tonnerre de brest sur 16 Jan 2005 17:39

[quote="LeMartien"]
[b]Narco[/b]
Très sympa, pas toujours hilarant et on passe sur le côté génial des teasers qui finalement ne parlent pas des personnages des réunions des malades.
Une tentative réussie de film hybride avec une réa très bonne et de l'imagination ! C'est rare en France.[/quote]

C'est rare en France...
Il faudrait peut-être arrêter de tirer à boulets rouges sur le cinéma français, ce qui est un comportement bien franchouillard chez les spectateurs qui se veulent "éclairés", une sorte d'autodétestation qui ne repose que sur du vent. Le cinéma français n'est ni pire ni meilleurs qu'un autre. La nationalité ne fait pas la qualité.
A moins que je n'ai rien compris à ce que tu voulais dire, bien sûr.
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar marita corabuvias sur 24 Jan 2005 21:07

Closer un merveilleux film réalisé par le merveilleux Mike Nichols à qui l'on doit ce putain de chef d'oeuvre qu'est Le Lauréat.
Une histoire assez banale en fait,tirée d'une pièce,mais traité avec beaucoup de finesse.Des dialogues crus mais pourtant si émouvants,il y a de l'émotion.
Les acteurs sont parfaits mais celui qui s'impose véritablement c'est Clive Owen.
ha que que que il est mignon ha que que que il est trognon!
Avatar de l’utilisateur
marita corabuvias
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 160
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:44
Localisation: France.Nogent sur Marne

Messagepar marita corabuvias sur 05 Mar 2005 18:22

Spanglish
Un bon petit film comique qui traite d'un sujet difficil,l'intégration.Alors faire de ce sujet une comédie c'est bien trouvé mais il manque quelque chose.Mais sinon c'est un bon film.Adam Sandler qui m'insupporte d'habitude à faire dans le too much m'a bien fait rire,il n 'en faisait pas trop et puis la très talentueuse et magnifique Téa Léonie était toujours aussi magnifique et géniale dans ce rôle.Mais la vrai révélation du film c'est Shelbie Bruce(Cristina),une adorable gamine qui je pense ira loin.
ha que que que il est mignon ha que que que il est trognon!
Avatar de l’utilisateur
marita corabuvias
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 160
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:44
Localisation: France.Nogent sur Marne

Messagepar underhilldaisy sur 10 Mar 2005 21:14

j'ai été voir deux films aujourd'hui:

TROUBLE JEU:
ca va, pas trop mal, une fois plutot bien foutue, même si un peu pressentie au bout d'un moment ....

MON BEAU PERE MES PARENTS ET MOI:
très sympathique, je l'ai préféré au 1, je me suis bien marrer, et deniro et hoffman sont sympathiques, on s'est bien marré!
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar marita corabuvias sur 28 Mar 2005 9:53

Be Cool
et bien c'est pas mal,on a droit à quelques références de quelques autre films comme American Girl,les personnages sont tous déjantés,bien evidemment on voit Travolta et Thurman réunis et puis il y a cette danse qui rapelle un certain film:)
ha que que que il est mignon ha que que que il est trognon!
Avatar de l’utilisateur
marita corabuvias
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 160
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:44
Localisation: France.Nogent sur Marne

mon coup de claque euh de coeur : Requiem for a dream

Messagepar lantno sur 09 Avr 2005 10:20

J'arrive après la bataille vu la date de sortie du film (mars 2001) mais grace à Monsieur DVD j'ai pu voir et découvrir ce magnifique film de Monsieur Aronofsky.

Dès les premières secondes du films, et celà se confirme jusqu'a la fin, on voit que l'on a affaire à une réalisation et une photographie époustouflante qui va nous tenir en haleine tous le long du film..
Pour accompagné ces magnifiques images on en plus droit à la superbe musique signé Kronos Quartet, evoutant....
Voilà pour la forme mais le fond n'est pas en reste...
Longue descente au enfer de personnages qui court après leurs rêves, la dépendance sous toutes se formes et poussé à l'extrème...
Film à voir...
lantno
 

Messagepar underhilldaisy sur 11 Avr 2005 15:45

L'antidote, un film toutefois fort sympathique, on rigole bien, clavier et villeret forment un duo plutot sympa, bref un bon moment qui détent ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar underhilldaisy sur 14 Avr 2005 12:08

Miss FBI
avec Sandra Bullock la suite de Miss Detective
ma foi, ca se laisse regarder même si parfois chiant, ca reste une petite comédie potable ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar underhilldaisy sur 20 Avr 2005 9:46

j'ai été voir le Dr Kinsey et c'était pas mal du tout, j'ai bien aimé, mine de rien ce type travaillait sur des ujets carrément révolutionnaires pour l'époque! Liam Neeson l'interprète super bien en tout cas, alors c'est vraiq ue c'est un film qui ne plaira pas à tout le monde, mais moi j'ai beaucoup aimé!
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Charisman sur 20 Avr 2005 19:21

COUP DE COEUR

[b][i]De battre mon coeur s'est arrêté[/i][/b], remake de [b][i]Mélodie pour un tueur[/i][/b] que je ne connais pas.
J'ai beaucoup aimé R.Duris. Un bon polar, entre magouilles du marchand de biens (aspect du film bien dosé, pas trop exagéré) en fil rouge, et les intenses leçons de piano.

[img]http://www.cineart.be/Images/Films/793.jpg[/img]

Voilà qui me confirme dans mon appréciation de Jacques Audiard, dont je vais voir [i]Regarde les hommes tomber[/i] prochainement. 8)
We don't need no water Let the motherfuckers burn Burn motherfuckers Burn ! [img]http://www.epidermiq.com/forums/images/smilies/obscene17.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Charisman
Homme CharismatiQ'
 
Messages: 334
Inscrit le: 24 Jul 2004 13:30
Localisation: Buffalo '66

L'Empire des coups

Messagepar tonnerre de brest sur 28 Avr 2005 5:01

[b]COUP DE BOULE ![/b]

A défaut de coup de coeur ou de coup de gueule... :aha:

[img]http://www.worldcinemag.com/img/poster_small/1514.jpg[/img]

Je n'ai pas vraiment apprécié ce film, mais je n'ai pas apprécié non plus l'unanimité critique contre lui...

"L'Empire Des Loups" comporte un excellent début: les premiers plans de l'I.R.M. sont assez inhumains et inscrivent le spectateur dans un rythme visuel et sonore particulièrement oppressant.
La réussite suit dans le sillage d'hallucinations bougrement efficaces qui parviennent à mettre la trouille et à maintenir la tension. Images banales d'une folie effrayantes, ou images effrayantes d'une folie banale, le décrochage entre la réalité et l'altération de la perception est remarquablement mis en valeur. Un superbe plan de la jeune femme en contre-plongée sous la douche, entrecoupé de visions, avec un étrange éclairage blanc démontre une véritable approche qualitative de l'image. Idem avec les les jeux de miroir, et résume cette réussite.
Jusqu'à la découverte de la machination.
D'autre part, le personnage plutôt inquiétant joué par Jean Reno le détache des rôles habituels et il s'avère convaincant et consistant, alors qu'il est audépart noyé dans une masse d'information.
Donc Nahon maîtrise plutôt bien son sujet lors de la première demi-heure.

Le problème est que ce début trompe le spectateur. Alors que l'on s'attend à un film aux aspects fantastiques, cette piste est rapidement désamorcée pour laisser place à un film d'espionnage. Du coup le début perd en crédibilité et il y a un décalage entre l'attente et ce qui suit.
Le gore gratuit et parfois grotesque n'arrive pas à rattraper le niveau angoissant du début. A remplacer un principe par un autre, le film se perd dans des ramifications sans cesse relancées et lassantes.

Les dialogues sont trop souvent en redondance avec l'image, comme si Nahon avait peur de perdre son impact. Une phrase du type "il faut la retrouver sinon ça va nous pêter à la gueule " au terme d'une poursuite est inutile, alors qu'un silence sur ces mêmes images auraient été bien plus efficace. Le nombre assez élevé de scénaristes expliquent sans doute ce problème.
De la même manière, Chris Nahon a tendance à vouloir booster son image en pratiquant un accéléré dans les poursuites qui s'apparenteraient à du Benny Hill horrifique (et j'ai du respect pour Benny Hill. Mais là où le comique réussit, l' "horrifique" échoue).

Et puis une erreur assez peu excusable: montrer une photo qui ressemble fort au P.K.K. turc (avec le drapeau rouge qui les caractérise) qui est le parti travailleur turc pourchassé et persécuté, en affirmant que cette photo représente une organisation fasciste, relève d'une grossière erreur.
Un certain relent raciste (complètement involontaire, à l'évidence) finit par semer le trouble.

Quant à la musique, elle aussi confiée à plusieurs personnes, elle est plutôt incohérente quand elle n'est pas insupportable. Comme les dialogues, elle apporte un effet de trop.

Il reste donc un début particulièrement intéressant, et une interprétation de Jean Reno qui, malgré la pauvreté de certaines répliques, donne toute la dimension d'un talent qui peut l'amener à jouer des rôles duplices et des compositions troubles assez peu exploitées jusqu'à maintenant.

Un mot donc: dommage. Il y a avait beaucoup d'élément pour réussir, mais la multiplication des artifices mal venus gâchent le film.
Chris Nahon n'est pas un tacheron. Il a du talent, et de la sincérité. Il faut qu'il trouve un équilibre cependant, une maitrise de son image.

Les critiques exagèrent un peu parfois, et Mrcinéma n'échappe pas à la règle :shock: . Il faudrait dire à la demoiselle qui a fait sa critique que le commando final n'est pas français mais turc, même s'il y a un français à la direction... Un peu de rigueur et de respect ne font pas de mal et je suis assez étonné. Un critique doit toujours aller voir au moins deux fois le film sur lequel il doit rédiger un article. Sinon il risque de commettre une bourde, ce qui est ici le cas.
A part ça je suis globalement d'accord avec elle, avec moins de virulence.
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

filliation

Messagepar Guigui sur 29 Avr 2005 11:50

Intéressante discussion sur ce topic sur les critiques, tellement intéressante que ça mérite son propre topic : [url=http://www.epidermiq.com/forum/viewtopic.php?t=1238][b]Que dire des critiques de cinéma ?[/b][/url]

Voilà, voilà, voilà ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar underhilldaisy sur 13 Mai 2005 17:54

je viens d'aller voir 3 extremes: 3 films japonais différents
et c'est ..... nul! mais pitié quoi
le premier tenait la route, il était certes malsain mais bon ca allait au final, le deuxième était tellement nul que ca en était presque risible, quant au troisième, c'était moyen: le plus court des trois je pense, ca allait ....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar silana sur 14 Mai 2005 9:37

tu pourrais donner les titres ?
silana
Avatar de l’utilisateur
silana
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 119
Inscrit le: 11 Mar 2004 15:04
Localisation: chtimi land:)

Messagepar underhilldaisy sur 14 Mai 2005 10:59

voici titres et synpsis:

NOUVELLE CUISINE: de Fruit Chan, Madame Ching Lee, une ancienne star de Hong Kong approchant la quarantaine, goûte aux raviolis cuits à la vapeur de Mei, une ancienne employée du corps médical, pour rajeunir, quitte à en payer le prix fort.

COUPEZ!: de Park Chan-wook, un réalisateur aussi acclamé du public qu'apprécié des critiques se retrouve aux prises avec un détraqué qui lui propose un choix terrifiant : tuer un enfant ou voir les doigts de sa femme coupés les uns après les autres.

LA BOITE: de Takashi Miike, une romancière à succès mène une vie solitaire, derrière laquelle se cache un lourd secret. Un secret qu'aimerait bien découvrir son éditeur, qui ne semble pas insensible au charme de la jeune femme.
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar underhilldaisy sur 08 Jui 2005 15:01

Le pont du roi saint Louis ...

un coup de coeur qui a mis du temps à venir tout de même ... c'est assez long à démarrer, mais on se prend relativement bien au jeu des personnages par la suite
Je ne m'attendais pas du tout à un film de ce genre là, je pensais que ce serait plue "bourrin" si je puis dire, or c'est un film plutot subtile, lent et assez psychologique, bref un bon point :)
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

La moustache

Messagepar tonnerre de brest sur 16 Jul 2005 2:50

[b]LA MOUSTACHE[/b]


[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/47/58/18430438.jpg[/img]

Réalisé par Emmanuel Carrère

Avec:
Marc : Vincent Lindon
Agnès: Emmanuelle Devos
Serge: Mathieu Amalric
Bruno: Hippolyte Girardot

Comment un acte insignifiant peut-il remettre en cause l'identité d'une personne, jusqu'à l'entraîner vers les limbes de la folie ?
C'est la question que pose Emmanuel Carrère dans cet excellent film, et à laquelle je ne répondrai pas, bien sûr, :wink: (si tenté soit-il qu'il y en ait une...).
Marc décide de se raser la moustache. Mais personne ne le remarque, personne ne se souvient même l'avoir vu avec auparavant. On sait l'importance du visage dans l'historicité, donc la personnalité d'un individu. La perception inchangée des autres à son égard, alors qu'il a objectivement changé, réduit à néant le sentiment même d'exister de Marc.
Ce n'est pas grand chose, une moustache... Un détail. Mais qui peut révéler à quel point on n'est pas vu.

S'ensuit une dérive pesante vers la stupeur, la folie, le solipsisme, dans une atmosphère inquiétante et émouvante à la fois.
Le film se saisit dans une brillante métaphore où Marc, dans une voiture de taxi aux vitres éclaboussée par une averse, ne peut plus rien voir de l'extérieur.

[img]http://media.monsieurcinema.com/film/015900/15940/15940.jpg[/img]

L'adaptation du livre par son propre auteur aurait pu faire craindre quelque chose de verbeux. Mais c'est tout le contraire qui se passe dans une seconde partie silencieuse et solitaire aux confins de Hong-Kong. Sans qu'on ne sache vraiment quand s'opère le basculement du héros, le spectateur est invité à le suivre dans la spirale de sa hantise, avec un rythme étrangement décalé.
Ce n'est pas sans rappeler "L'enfer" de Claude Chabrol, et le compliment vaut son pesant d'or, à mon point de vue !

[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/47/58/18430445_vign.jpg[/img]

A noter l'étonnante interprétation inquiète de Vincent Lindon: une performance.
Emmanuelle Devos confirme qu'elle est une des meilleures actrices françaises du moment. Particulièrement érotisée dans le film, elle se dégage comme un tableau contrasté sous l'oeil de la caméra, et sous l'oeil de son mari.
Hippolyte Girardot, devenu trop rare au cinéma, accroche l'image avec son naturel habituel: un plaisir.

[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/47/58/18430449_vign.jpg[/img]

Un rien qui devient une crise existentielle, une tourmente: le challenge n'était pas évident mais Carrère réussit dans un film qui dérange l'esprit une fois sorti de la salle.
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar Charisman sur 24 Jul 2005 18:06

Gros coup de coeur estival : [b]CROSSING THE BRIDGE, The sound of Istanbul[/b].
Un décorticage documentaire de la musique d'Istanbul, sujet axé sur le voyage à la frontière de l'Asie d'un bassiste allemand, également producteur, qui navigue entre les cultures et les différentes scènes musicales. Super intéressant, bien réalisé, le film très ciblé ne s'égare pas sur le plan politique, et envoûtant : B.O. d'enfer !
[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/81/11/18431712.jpg[/img]
We don't need no water Let the motherfuckers burn Burn motherfuckers Burn ! [img]http://www.epidermiq.com/forums/images/smilies/obscene17.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Charisman
Homme CharismatiQ'
 
Messages: 334
Inscrit le: 24 Jul 2004 13:30
Localisation: Buffalo '66

grrrr

Messagepar Guigui sur 18 Sep 2005 18:21

Tonnerre ici c'est plutôt pour des critiques vite fait, lorsque tu fais d'aussi longs et bon posts, créé plutôt un topic ;)

Cet été je retiens surtout :

[b]SHAUN OF THE DEAD :[/b] Une sorte de parodie-hommage à Romero mais pas seulement c'est surtout une comédie romantique anglaise... avec des zombies. Vraiment raffraîchissant, à mi chemin entre BUFFY et FULL MONTY, décalé, décapant et franchement marrant... Je le conseille donc pour la sortie DVD à tous les amateurs qui l'auraient raté :)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: grrrr

Messagepar Charisman sur 20 Sep 2005 16:47

[quote="Guigui"][b]SHAUN OF THE DEAD :[/b] Une sorte de parodie-hommage à Romero mais pas seulement c'est surtout une comédie romantique anglaise... avec des zombies. Vraiment raffraîchissant, à mi chemin entre BUFFY et FULL MONTY, décalé, décapant et franchement marrant... Je le conseille donc pour la sortie DVD à tous les amateurs qui l'auraient raté :)[/quote]
Oui énorme celui-ci, film le plus drole 2005 ! :lol:
We don't need no water Let the motherfuckers burn Burn motherfuckers Burn ! [img]http://www.epidermiq.com/forums/images/smilies/obscene17.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Charisman
Homme CharismatiQ'
 
Messages: 334
Inscrit le: 24 Jul 2004 13:30
Localisation: Buffalo '66

Re: grrrr

Messagepar Toomseuge sur 20 Sep 2005 18:11

"Broken flowers". Je n'ai pas le temps de faire une longue critique, mais il s'agit de l'un des films de l'année à ne pas rater, et pour pas mal de raisons: 1. Jim Jarmush 2. Bill Murray toujours au sommet de son art minimaliste après "Lost in translation", et "The life aquatic with Steve Zissou" 3.Un scénario à la fois simple et très audacieux, ne cédant à aucunes facilités.
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

Messagepar underhilldaisy sur 01 Oct 2005 11:14

[b]MA SORCIERE BIEN AIMEE: [/b]
bon dieu que c'était chiant, lourd et cucu (je suppose que le denrier était fait exprès, mais bon)
Vraiment pas top, on esquisse des sourires à la rigueur mais on ne rit pas, c'est chiant (sauf Endora qui est assez marrante mais qu'on ne voit pas beaucoup)
En ce qui me concerne, Nicole Kidman est à taper dans ce film, pourtant j'aime beaucoup d'habitude

[b]NIGHTWATCH: [/b]
déroutant, je m'attendais pas du tout à ca
Avec le recul, c'était pas si nul, mais ca met un temps long et infini à démarrer
Moyen donc

[b]IL NE FAUT JURER DE RIEN: [/b]
Un bon point
c'est parfois un peu long, mais ca se regarde de manière agréable
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Sullivan sur 06 Déc 2005 17:28

Dans l'absolu, ça mériterait un sujet mais moi je n'ai pas le temps de développer et de toute façon c'est pas pour les deux participants...

Bref !

François Ozon est un cinéaste intéressant, quoique sa propension à tourner trop le fasse livrer trop souvent des films imparfaits, inaboutis, qui vous laissent sur votre faim.

Le dernier Ozon ira pourtant s'ajouter à ses deux précédents films qui, dans des genres très différents, pouvaient prétendre tenir intégralement la route de part leur cohérence et leur minutie : "Sous le Sable" et "8 Femmes".

Dans un style bien plus proche du premier que du second, "[b]Le Temps qui Reste[/b]" est un bon petit chef d'oeuvre qui, de plus, ne recule pas devant les riques. Tel que celui, évident de la réalisation tout en plans serrés sur les visgaes des acteurs, qui aurait pu faire s'effondrer le film dans le téléfilm navrant. Il n'en est rien, et le mérite en revient à part égale à une distribution incroyable, Melvil en tête, et à un Ozon sur le fil qui sait avec une diabolique précision séparer l'émotion du lacrymal.

Un grand film !
[url=http://www.a-suivre.org/levillage][img]http://i24.photobucket.com/albums/c9/Sullivanlp/banvillage.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 227
Inscrit le: 17 Mar 2004 3:14
Localisation: Sodalidas Quaerito

Pas juste

Messagepar tonerre de brest sur 06 Déc 2005 22:00

[quote="Sullivan"]Dans l'absolu, ça mériterait un sujet mais moi je n'ai pas le temps de développer et de toute façon c'est pas pour les deux participants...
[/quote]

Hé, il ne faut pas dire ça, sullivan, ça n'est pas juste pour les deux participants :twisted: .
Tu sais, les périodes de participation connaissent des fluctuationss, pour chacun.
Quand tu est là, l'essentiel est de relancer sur quelque chose qui te semble intéressant, et tu l'as fait avec ce film :dantonku:.

Je ne suis pas du tout un fan d'Ozon, qui me semble très surestimé, mais il a réalisé une perle pour moi ([b]Swimming Pool[/b])... qui est décrié par ses fans :idea: !

Ce que tu écris incite vraiment à aller le voir :twisted: .
Il a l'air particulièrement touchant, voire difficile, mais c'est peut-être en cela qu'il est réussi ?

Son affiche est magnifique:

[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/82/02/18448909.jpg[/img]

Avec aussi la captivante Valeria Bruni-Tedeshi...

En revanche il déserte les salles, alors il faut se presser.
tonerre de brest
 

PrécédentSuivant

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 19 invités

cron