Les suites: les 2, 3, 4 ...

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

Les suites: les 2, 3, 4 ...

Messagepar underhilldaisy sur 10 Mai 2004 12:19

bon il y en a marre!
ils ont plus d'imagination ou quoi les scénaristes qu'ils se sentent tous obliger de faire des suites à des films qui se suffiraient à eux même?????
voici une liste, non-exhaustive, de ce qui nous attend en 2004-2005:

XXX 2
Kuzco 2 (en vidéo et dvd No comment)
Shrek2 ( No Comment)
MI-3
Alien 51 (serait-ce alien 5 ??? quid de ripley?? on ne sait pas grand chose pour le moment....)
Le masque de zorro2
Les tortue ninja en serie tv,
L'homme ki valait 6milliard le film,
Batman en serie tv
Conan le barbare 3 Mortal kombat 3 (ou mortal bouse 3 c pareil)
Mad max King kong
Jurassic park 4 y allaient pas s'arreter en si bon chemin ces crétins
Superman en film en 2006
Batman reviendra fin 2004
Underworld 2
et ds le registre vampire
Nosferatu va voir egalement le jour ainsi que
Dracula
Sex intentions 3

CUBE ZERO
Pirates des caraibes 2
Double zero avec eric et ramzy devra rattraper le zero tout court de la tour montparnasse infernale
Halloween 9 quand on aime on compte pas hein!
Spiderman 2 (tjrs ac ses yeux bleus hein chris)
Highlander 5
Mulan 2 (en video)
Resident evil 2,
Les rivieres pourpres 2,
Scoobidoo2,
Transporteur2
Jet set 2
Bridget jones 2 (toujours ac hugh et colin)
Yamakasi les fils du vent ( yamakasi2?)
Under siege 3 (donnera piege en ... ds la traduction fr)

TAXI VERSION AMERCAINE (besson est-il devenu fou?)


Et les films suite qui ont interet a etre bien :
Indiana jones 4
X-men 3
Alien vs predator


Et après ils voudraient que les gens dépensent des fortunes au ciné pour ce genre de trucs!
et si ils avaient fait une grande vadrouille 2 à l'époque? alors je sais bien que c'est ce genre de film qui renfloue l'industrie du cinéma, mais bon faut pas déconner non plus....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

on se calme... :)

Messagepar Guigui sur 10 Mai 2004 12:55

Il y a des trucs dans ta liste qui me font bondir... Par exemple, comment peux tu reprocher à Eric & Ramzy de refaire un film ensemble : ce n'est pas du tout la suite de LA TOUR MONTPARNASSE INFERNALE. Autant reprocher aux Monty Pythons d'avoir fait tant de films ensemble (ainsi qu'à tous les duos ou trios ou groupe d'acteurs qui ont refait des films plusieurs fois ensemble), ça n'a pas de sens. Ensuite reprocher à des films dont la principale caractéristique est de s'inscrire dans une "série" de films est également ridicule : SPIDERMAN 2 en est le meilleur exemple... Le film étant tiré dun comics book une séquelle est tout à fait légitime, surtout lorsque c'est fait avec talent (Sam Raimi fera du 2 ce qu'aurait du être le 1er). Idem pour BATMAN BEGINS (surtout qu'il s'agit d'une nouvelle interprétation du héros avec une autre équipe bien plus talentueuse des 2 précédents tomes) et le prochain SUPERMAN (qui n'aura également rien à voir avec la série de films des années 1970/80). "[i]L'homme qui valait 6 milliard le film[/i]" (tout comme les adaptations de séries TV) n'a rien d'une suite c'est une adapatation, c'est donc un sujet [b]totalement[/b] différent à celui des séquelle et autres suites.

Franchement, tout ceci est bien à dissocier de ce que sont les véritables séquelles sans imagination, vampirisant les opus originels afin de se faire du fric. Comme HIGHLANDER 5 par exemple (là-dessus on est d'accord). Mais franchement entre ce dernier exemple et un BATMAN 5 y a une putain de marge, même carrément un énorme fossé.

Faut pas tout mélanger :pepep:

Par contre c'est quoi cette histoire de "ALIEN 51" tu tiens cela d'où :?:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar underhilldaisy sur 10 Mai 2004 13:52

je tiens à dire que c'est une liste qui m'a été fourni par mon colloc, je sais plus d'où il la tire, je vérifie et je te dis ca

[quote]Le film étant tiré dun comics book une séquelle est tout à fait légitime, surtout lorsque c'est fait avec talent (Sam Raimi fera du 2 ce qu'aurait du être le 1er).[/quote]

ceci dit, série ou pas série, pour spiderman par exemple, le 1 étant déjà pas terrible (ok c'est mon avis mais c'est également celui de bcp de personnes avec lesquelles j'ai discuté et tu vas pas me dire que ca rameutait les foules non plus) où est l'intéret d'en faire une suite????et tu le dis toi-même "ce qu'aurait du être le premier": ca veut bien dire ce que ca veut dire: tu espérais quelque chose qui n'a pas eu lieu et qui d'apres ce que tu dis ne t'as pas satisfait et pourtant, tu iras voir le 2 ?? en espérant quoi? qu'il soit meilleur (c'est pas dur) ou bon? si le 1 est une merde, je vois pas comment une suite qui reprend tout pareil pourrait être bonne à son tour, enfin, je vais leur accorder le bénéfice du doute ..... et je te concède que le fait que ce soit une "série", bon à la rigueur les suites peuvent se comprendre, apres si elles sont baclées.....

je sais pas moi, ils ont plus d'imagination? c'est sur que c'est plus facile de reprendre un héros et de lui faire faire on ne sait quoi....

pour le film de eric et ramzy c'est un oubli de ma part: je voulais le retirer mais je l'ai pas vu et il est resté sur la liste...ceci dit perso, j'en attend pas grand chose non plus :/

[quote]Mais franchement entre ce dernier exemple et un BATMAN 5 y a une putain de marge, même carrément un énorme fossé.
[/quote]
et tu m'expliques laquelle? parce que les batman, ils vont de mal en pis, alors un 5, on se demande bien ce qu'ils vont pouvoir raconter à l'intérieur de nouveau....

le fond du pb, c'est que c'est dingue le nombre de 2 ou de 3 qu'ils vont sortir, ca fait pitié...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Guigui sur 10 Mai 2004 14:08

[quote="underhilldaisy"]ceci dit, série ou pas série, pour spiderman par exemple, le 1 étant déjà pas terrible (ok c'est mona vis mais c'est également celui de bcp de personnes avec lesquelles j'ai discuté et tu vas pas me dire que ca rameutait les foules non plus) où est l'intéret d'en fair eune suite????[/quote]
Oui le premier était à moitié raté, mais ça cela vient de toutes les histoires qui se sont passée en coulisses qui qui n'ont rien à voir avec la talent de toute l'équipe. Ce qui veut dire que le 2 qui sera enfin débarrassé de toutes ces contraintes va enfin pouvoir être réellement réussi... Comme l'aurait dût être le premier. Le film SPIDERMAN c'est tout une histoire de prod'... Et je considère CAMERON comme pas mal responsable de la catastrophe, enfin bref...

[quote]et tu le dit toi même "ce qu'aurait du être le premier": ca veut bien dire ce que ca veut dire: tu espérais quelque chose qui n'a pas eu lieu et qui d'apres ce que tu dis ne t'as pas satisfait et pourtant, tu iras voir le 2 ?? en espérant quoi? qu'il soit meilleur (c'est pas dur) ou bon?si le 1 est une merde, je vois pas comment une suite qui reprend tout pareil pourrait être bonne à sont tour, enfin, je vais leur accorder le bénéfice du doute .....[/quote]
Voir ce que je dis ci-dessus. Et je te conseille de te reporter au topic SPIDERMAN 2 pour entrer dans le coeur du problème car cette franchise a eut une histoire toute particulière (je transfèrerai ceui du 1er de LVEI en temps voulu)...

[quote]et tu m'explique laquelle? parce que les batman, ils vont de mal en pis, alors un 5, on se demande bien ce qu'ils vont pouvoir raconter à l'intérieur de nouveau....[/quote]
Ecoute, si tu n'es pas capable de voir la différence notable qu'on sent arriver à 300 Km à la ronde qu'il y aura entre un HIGHLANDER 5 (alors que mis à part le premier tous sont des daubes) et un BATMAN 5 réalisé par Christopher Noolan et joué par Christian Bale on ne peut plus rien pour toi. :)
Les BATMAN 3 & 4 sont des merdes ça tout le monde le sait, mais avant de t'avancer sur le fameux BATMAN 5 je te conseille vivement (encore) de te renseigner sur le dit film (sur le topic lui étant consacré ici par exemple) pour te rendre compte de ton erreur.

[quote]le fond du pb, c'est que c'est dingue le nombre de 2 ou de 3 qu'ils vont sortir, ca fait pitié...[/quote]
Là dessus on est tout à fait d'accord, mais si tu bases ton argumentaire sur de très mauvais exemples (dans le sens où il ne sont pas du tout pertinents et sont en porte à faux avec ton discours), tu n'iras pas très loin...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar underhilldaisy sur 10 Mai 2004 16:22

je viens d'aller voir tes topics qui sont pas spécialement convaincants, mais le problème ne vient pas de la qualité des suites des films, certaines suites sont géniales (toy story2 par exemple), le problème vient du fait que je trouve dommage, mais vraiment dommage que les producteurs se sentente désormais systématiquement obligés de surexploiter un filon qui fonctionne sans se donnner, la plupart du temps mais pas tout le temps je te l'accorde, ce serait-ce qu'une seconde la peine de vouloir en faire un BON film, c'est foncièrement ca que je trouve dommage .... après le fait de dire que le film sera bien ou pas dépend du gout et des apprécaitions de chacun, mais bon, quand on voit la quantitié de suites qui vont venir, ca me fait regrettre l'époque où on faisait pas de suite, où le film se suffisait à lui tout seul ....
je suis pas en total désaccord avec toi sur les suites de films dits de "séries" style batman et autres, mais le problème est pas là, un peu d'imagination les tuerait pas...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Guigui sur 10 Mai 2004 16:30

[quote="underhilldaisy"]je viens d'aller voir tes topics qui sont pas spécialement convaincants[/quote]
On en reparlera lorsque la merveille de Nolan sera sortie. ;)

Sinon, ce phénomène n'est pas nouveau : cela fait bien 4 ou 5 ans qu'il perdure (et s'amplifie semble t'il depuis MATRIX). Autant avant faire une séquelle était très risqué et était donc une sorte de sous-produit (pâle copie de l'originale), autant à présent les séquelles sont quasi-systématiques et se voyent affublées d'un budget souvent plus conséquent que le film d'origine. Ce phénomène n'est pas le principale symptôme du manque d'imagination d'Hollywood... Regarde les films : peu ont un scénario original, ce sont tous des adaptations de quelque chose (pièce de théâtre, romans, BD, jeu vidéo ect...) et cela fait un très long moment qu'il en est ainsi...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar underhilldaisy sur 10 Mai 2004 16:56

c'est vrai mais là, en voyant cette liste, je dois bien dire que ca m'a vaiment sauté aux yeux! c'est peut-être dû au fait qu'en réalité, on va en avoir quand même pas mal sur 2 ans, plus que d'habitude je pense .... :/
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar steph42x sur 10 Mai 2004 19:02

Ils ont tellement exploité tous les filons: remakes, BD, séries TV, suites, etc... que maintenant ils nous font des films hybrides: freddy vs Jason, Alien vs Predator, je crois même qu'il y avait une rumeur d'un superman contre batman. Bref, du n'importe quoi.
Si seulement ils arrêtaient de nous balancer 10 nouveaux films chaque semaine, leurs idées ne seraient pas si vite bouffées, parce que là c'est devenu du gavage. J'ai même pas le temps d'aller voir tous les films que je veux et pourtant j'y vais au moins une fois par semaine !!
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Mar 2004 19:56
Localisation: Goulag de Tunguska

Messagepar Guigui sur 11 Mai 2004 13:11

Le films Cross-over risque d'être légion si ALIEN vs Prédator marche... Ça risque de devenir n'importe quoi. A ce niveau autant adapter des fanfics au ciné...

[quote="steph42x"]superman contre batman!![/quote]
Ça a été abandonné... jusqu'à nouvel ordre...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

touchez pas aux dinos

Messagepar tonnerre de brest sur 13 Mai 2004 2:24

Juste un petit mot concernant Steven Spielberg.
On pourra remarquer que lorsqu'il ne fait pas la suite lui-même d'un premier opus, cela se conclue par des films assez détestables: je pense à la série des "Dents de la Mer", et dans une moindre mesure à "Jurassik Park 3".
Autrement, il tient son oeuvre sous forme de cycle d'une façon cohérente avec la puissance qui le caractérise, prenant même acte des reproches qu'on a pu lui faire. Ainsi, chose assez rare, on pourrait tout à fait dire que "Le Monde Perdu" est meilleurs que son prédécesseur. Le troisième opus ne relève pas de sa création.
Spielberg est même métaphorique du principe des "sequels": "Indiana Jones" se référait aux films d'aventure à suite des années 1920-1940, forme qui n'existe plus aujourd'hui. C'est ce qui explique les incessants rebondissements des "Aventuriers de l'Arche Perdu", chef d'oeuvre s'il en est... La logique réclamait une suite.
N'oublions pas non plus la passion de Spielberg pour "Tintin" (quel bon goût, cet homme :D ), qui a influencé Indy.
Enfin Spielberg a une certaine rancoeur de n'avoir pas pu réaliser dans les années 80 réaliser un "James Bond". Indy est une revanche...
tonnerre de brest
 

Messagepar Zarathoustra sur 13 Mai 2004 9:15

[quote]bon il y en a marre!
ils ont plus d'imagination ou quoi les scénaristes qu'ils se sentent tous obliger de faire des suites à des films qui se suffiraient à eux même?????
voici une liste, non-exhaustive, de ce qui nous attend en 2004-2005:

XXX 2
Kuzco 2 (en vidéo et dvd No comment)
Shrek2 ( No Comment)
MI-3
Alien 51 (serait-ce alien 5 ??? quid de ripley?? on ne sait pas grand chose pour le moment....)
Le masque de zorro2
Les tortue ninja en serie tv,
L'homme ki valait 6milliard le film,
Batman en serie tv
Conan le barbare 3 Mortal kombat 3 (ou mortal bouse 3 c pareil)
Mad max King kong
Jurassic park 4 y allaient pas s'arreter en si bon chemin ces crétins
Superman en film en 2006
Batman reviendra fin 2004
Underworld 2
et ds le registre vampire
Nosferatu va voir egalement le jour ainsi que
Dracula
Sex intentions 3

CUBE ZERO
Pirates des caraibes 2
Double zero avec eric et ramzy devra rattraper le zero tout court de la tour montparnasse infernale
Halloween 9 quand on aime on compte pas hein!
Spiderman 2 (tjrs ac ses yeux bleus hein chris)
Highlander 5
Mulan 2 (en video)
Resident evil 2,
Les rivieres pourpres 2,
Scoobidoo2,
Transporteur2
Jet set 2
Bridget jones 2 (toujours ac hugh et colin)
Yamakasi les fils du vent ( yamakasi2?)
Under siege 3 (donnera piege en ... ds la traduction fr)

TAXI VERSION AMERCAINE (besson est-il devenu fou?)


Et les films suite qui ont interet a etre bien :
Indiana jones 4
X-men 3
Alien vs predator


Et après ils voudraient que les gens dépensent des fortunes au ciné pour ce genre de trucs!
et si ils avaient fait une grande vadrouille 2 à l'époque? alors je sais bien que c'est ce genre de film qui renfloue l'industrie du cinéma, mais bon faut pas déconner non plus....[/quote]

[quote]le problème vient du fait que je trouve dommage, mais vraiment dommage que les producteurs se sentente désormais systématiquement obligés de surexploiter un filon qui fonctionne sans se donnner, la plupart du temps mais pas tout le temps je te l'accorde, ce serait-ce qu'une seconde la peine de vouloir en faire un BON film, c'est foncièrement ca que je trouve dommage [/quote]

Je ferais juste remarquer que les suites au cinéma, c'est pas nouveau, loin de là: en vrac pour la France citons les 5 films de la série du "Gendarme de St Tropez", les 3 "Fantomas", la série des 5 "Don Camillo" et j'en passe.
Idem pour le cinéma américain: revoir la série des "7 mercenaires", les 5 opus de "l'inspecteur Harry"; ou encore Star Trek, Police Academy, Star Wars, Jaws, Rambo ou Rocky: bref t'as que l'embarras du choix. Donc c'est un peu tard pour venir jouer les spectateurs outrés.
Par ailleurs, le cinéma s'est toujours appuyé sur un support pour mettre en scène des histoires, la littérature en premier lieu. Je vous épargne la liste d'exemples, parceque le forum Epidermiq n'y suffirait pas. Au contraire, à mon avis rares sont les films créés ex nihilo...

+ Alien 51: à mon avis ton coloc écrit mal. Qui plus est, un cinquième opus permettrait de cloturer la série réactivée malgré la mort du lieutenant Ripley sur Fiorina 161. On parle d'ailleurs de Ridley Scott pour cet éventuel "Alien 5". Alien, c'est un film qui se suffisait amplement à lui meme, mais le fait de créer toute une saga n'a en rien dévalorisé le film de Ridley Scott. La saga alien = quatre réalisateurs différents pour quatre films différents et à mon avis, quatre réussites.

+ Moi j'ai bien aimé Spiderman!;
+ Indiana Jones IV ça fait 10 ans qu'on nous en parle;
Les films sur Dracula, on peut les compter par centaines, alors avec un de plus, on ne verra pas beaucoup la différence...idem pour Zorro ;)

[quote]Juste un petit mot concernant Steven Spielberg. On pourra remarquer que lorsqu'il ne fait pas la suite lui-même d'un premier opus, cela se conclue par des films assez détestables: je pense à la série des "Dents de la Mer", et dans une moindre mesure à "Jurassik Park 3".
Autrement, il tient son oeuvre sous forme de cycle d'une façon cohérente avec la puissance qui le caractérise, prenant même acte des reproches qu'on a pu lui faire. Ainsi, chose assez rare, on pourrait tout à fait dire que "Le Monde Perdu" est meilleurs que son prédécesseur. Le troisième opus ne relève pas de sa création.[/quote]

On a bien compris compris que le portrait de Steven Spielberg trône sur ta cheminée toute entourée de bougies...:)
Y a truc qui me chagrine quand même: à part Jaws, Indiana Jones et Jurasssic Park, est-ce que Spielberg a fait d'autres "films à série"? Comme ça, il ne m'en vient pas à l'esprit, mais je fais peut-etre une erreur grossiere. Mais si c'est bien le cas, ça veut dire que deux séries sur trois qu'il a initié se sont transformées en navets cinématographiques...

Zara'
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Messagepar Guigui sur 13 Mai 2004 11:31

La différence est qu'à présent les séquelles sont quasi-systématiques est font partie du contrat pour les acteurs pour le premier film.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar underhilldaisy sur 13 Mai 2004 12:09

le pb est que ca fait trop, on a pratiquement un suite par mois bientot, c'est du gavage de mauvaise qualité la plupart du temps!
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Zarathoustra sur 13 Mai 2004 14:47

[quote="Guigui"]La différence est qu'à présent les séquelles sont quasi-systématiques est font partie du contrat pour les acteurs pour le premier film.[/quote]

Il est vrai...

Au fait, il faudrait ajouter à la liste Starship Troopers 2 qui arrivera bientot sur les écrans.

Zara'
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Messagepar underhilldaisy sur 13 Mai 2004 15:38

ui alors pour celui là; mon colloc l'a vu et voici ce qu'il en dit:
NUL A CHIER (pour simplifier) en fait, ca ne reprend ni l'histoire, ni les acteurs, ni l'humour décalé, bref, c'est àse demander pourquoi ils ont appeler ca "starship troopers 2" .......
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar LeMartien sur 13 Mai 2004 22:09

Starshipp 2 je l'attends celui là, j'ai littéralement adoré le premier !

donc ta coloc l'a vu? étrange...

bref je l'attend ça m'a l'air du meme niveau coté SFX

sinon Superman contre batman : Wolfgang Petersen est intéressé... mais...
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar underhilldaisy sur 14 Mai 2004 9:04

non pas ma colloc, MON colloc qui a émigré chez les poules en angleterre (liverpool), oui il l'a vu et il avait aussi adoré le 1........ comme moi ....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

suites spielberguiennes

Messagepar tonnerre de brest sur 14 Mai 2004 19:26

[quote][/quote][b]On a bien compris compris que le portrait de Steven Spielberg trône sur ta cheminée toute entourée de bougies...[/b]

Tu as bien compris. Sauf qu' à coté de son portrait il y en a une centaine d'autres :D ...
Et je n'ai pas de cheminée ni de bougie: je n'aime pas le culte de la personnalité.

Alors quelques rectifications:
1)"Indiana Jones " est une création commune de Spielberg et Lucas: il n'y a aucun navets dans cette série (c'est du moins mon avis, même s'il est évident que le souffle épique qui anime le premier opus n'a jamais été retrouvé)
2)"Jaws" était un scénario dont personne ne voulait, et sur lequel Spielberg est tombé par hasard, réclamant aussitôt la réalisation du film. Le pari qui le passionnait tenait dans le huis-clos entre marins, en pleine vide océanique, aux prises avec la bêtes aux grosses dents. D'ailleurs le film est un hommage aux "Oiseaux" d'Hichtcock (film modèle de tous les films de créatures qui ont suivi). Tout ça pour dire qu'il a refusé de faire une suite, car il ne l'avait jamais envisagé. Ce sont les producteurs qui ont voulu en faire car "Les Dents de la Mer" était alors le plus grand succès du box-office de tous les temps.
3) "Jurassik Park" est bien initié par Spielberg et Crichton. Ayant réalisé "Le Monde Perdu", Spielberg a considéré qu'il avait fait le tour de la question, du point de vue esthétique ou réflexif. Voilà pourquoi le 3 a été refilé à un autre réalisateur de "Dreamworks", dont les préoccupations morales et visuelles étaient loin de celle de son mentor.
A noter que les deux premiers films renvoient directement à la mythologie des mondes perdues. Un film muet, tiré d'un roman, racontait déjà une histoire de dinosaures, et s'intitulait... "Le Monde Perdu". Ils font également référence à "King Kong": Spielberg fait une oeuvre de cinéphile.

Pour répondre à la question des suites dont il est responsable:elles sont multiples, en tant que producteur. Citons "Gremlins" de Joe Dante, et la trilogie des "Retours vers le Futur" de Zemeckis (ces deux cinéastes ont aussi leurs portraits :wink: . )
tonnerre de brest
 

Messagepar Retro sur 14 Mai 2004 19:37

Moi je sais ce que c'est ALIEN 51.

C'est un volume d'alien avec sept volumes d'eau. On rajoute des glacons selon son gout.
Le tout se deroule en terrasse accompagné de cacaouètes. :beuré:
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar steph42x sur 16 Mai 2004 9:27

Moi ce que j'aimerais éviter de voir, c'est....des topics comme celui-ci.
Bon, ok hollywood nous gave de films et ça commence à être l'overdose, mais ce que je n'aime pas c'est qu'on s'acharne à dire qu'un film est de la merde.
D'abord, certains critiquent alors qu'ils n'on même pas vu les films, et puis personne vous oblige à aller les voir.
De plus, même si vous avez été voir un film qui vous a pas plu, ok dîtes que vous avez pas aimé, et éventuellement les raisons, mais ne dîtes pas que c'est de la merde.
Pourquoi ? 1/parce qu'il y a plein de gens qui ont travaillé dessus et c'est du manque de respect. 2/parce que tout le monde n'a les mêmes goûts.
Et puis si vous avez pas aimé, passez vôtre chemin, ne pensez plus au film, et arrêtez de vous acharnez dessus bordel.
Moi aussi ça m'arrive de voir des films que j'ai pas aimé, et bien je les oublie, point barre.
Et pour les séries TV c'est pareil, vous aimez pas ? eh ben les regardez pas, et arrêter de cracher dessus.
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Mar 2004 19:56
Localisation: Goulag de Tunguska

Messagepar underhilldaisy sur 16 Mai 2004 16:36

je te signale que j'ai pas créer ce topis pour critiquer mais pour faire un simple constat qui me parait naturel .... à moins d'être aveugle et our y exprimer MON manque d'enthousiasme à l'égard de ces nombreuses suites sanss fin ....

ce à quoi je te répondrais pour entrer dans ta logique que si tu n'aimes pas ce genre de topic, tu n'as qu'à pas y venir :lol:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar steph42x sur 16 Mai 2004 19:46

[quote]je te signale que j'ai pas créer ce topis pour critiquer mais pour faire un simple constat qui me parait naturel .... à moins d'être aveugle et our y exprimer MON manque d'enthousiasme à l'égard de ces nombreuses suites sanss fin ....

ce à quoi je te répondrais pour entrer dans ta logique que si tu n'aimes pas ce genre de topic, tu n'as qu'à pas y venir [/quote]

merde, je me suis planté de topic !
en fait je voulais le poster dans "navets à éviter".
Désolé, que chui con parfois !
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Mar 2004 19:56
Localisation: Goulag de Tunguska

Messagepar underhilldaisy sur 17 Mai 2004 9:56

lol ....

c'est pas grave :wink: :roll:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Greed is Good

Messagepar N°6 sur 27 Déc 2009 23:52

Arf... En même temps bon, si on zappe la présence de Shia LaBeouf, le film pourrait être intéressant : "Wall Street" exposait bien les saloperies du monde financier et le mode de vie des yuppies dans les eighties, alors remettre le couvert pour explorer la finance des années 2000 et du credit crunch, je dis why not. D'autant qu'on retrouvera les deux persos du film original, à nouveau interprétés par Charlie Sheen et Michael Douglas, qui y avait trouvé un de ses meilleurs rôles. :zen:

[img]http://www.boston.com/bostonglobe/ideas/brainiac/Michael-Douglas-Street_l.jpg[/img]
[img]http://www.shockya.com/news/wp-content/uploads/wall_street_2_keaton2.jpg[/img]
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Re: Les suites: les 2, 3, 4 ...

Messagepar underhilldaisy sur 05 Avr 2010 14:17

Je ne sais pas trop ou poster ce que je vais vous dire. Mais comme ca touche au Monty Pythons (oui j'avoue j'ai pas regardé si un topic existait sur les MP)...

j'ai eu la chance de voir (comme certains ici peut être) le grand "concert" NOT THE MESSIAH: HE'S A VERY NAUGHTY BOY qui s'est déroulé au Royal Albert Hall. Le ciné de chez moi le diffusait il y a peu.
Et bah c'était vraiment bien.

Je mets le trailer ici pour ceux qui ne l'auraient pas vu.
Revoir les MP dans un gros concert sous la forme d'un oratio comique, c'était très très sympa. 1h40 environ de bon moment. Et maintenant je voudrait bien trouver la musique (un jour peut être ....)!

[youtube]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Kewfy5pMeWA&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Kewfy5pMeWA&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/youtube]
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx


Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

cron