"La Passion du Christ" de Mel Gibson

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

"La Passion du Christ" de Mel Gibson

Messagepar underhilldaisy sur 01 Mar 2004 10:29

Je ne le savais pas mais ce film qui raconte les 12 dernières années de la vie du Christ (riqu d'ailleurs) et autour duquel il y a tout un patacaisse vu qu'il revient à accuser les juifs de décider (ce qui est pas nouveau comme accusation mais bon bref passons...) et ben il a été tourné en langue de l'époque: hébreux, arméen et latin, pas d'anglais ni rien du tout, et au départ Mel Gibson ne voulait pas le sous-titrer, finalement il a accepté, je trouve en tut cas l'idée osée...il me tente de plus en plus ce film, c'est visilemtn u projet qui lui tenait à coeur, ca fait je sais plus combien de temps qu'il veut faire ca....j'espère pour lui que ça va marcher et que ce sera une réussite au niveau cinématographie, en tout cas rien que l'esai vaut le coup d'oeil je pense...

***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
**Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit, mais Savoir nous laisse dans un perpétuel état de calme**-Honoré de Balzac
underhilldaisy
 

Messagepar Brad sur 01 Mar 2004 10:30

[quote]je e savias pas mais ce fil qui raconte les 12 renières années de la vie du Christ [/quote]

Les 12 dernières heures, pas les 12 dernières années.
Il faut voir même si le projet a l'air interessant.

Les choses que l'on possède finissent par nous posséder.
Brad
 

Messagepar underhilldaisy sur 01 Mar 2004 10:31

Oui je sais, mea culpa (putain décidément c'est le jour) c'est bien sur les 12 dernières heures et non pas les 12 dernières années, vu qu'il est mort à 33 ans.....

sinon j'ai lu un article sur ce film qui sort courant 2004 dnas cinélive, mais ils font peur les mecs qui font ce truc: l'acteur, dont je sais plus le nom c'est un mec super mieux et tout et tout, faut qu'il fasse gaffe à lui!
en tout cas, c'est un film qui me tente bien...

***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
**Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit, mais Savoir nous laisse dans un perpétuel état de calme**-Honoré de Balzac
underhilldaisy
 

Messagepar xfabien sur 01 Mar 2004 10:31

Salut les amis,
j'avais déjà ouvert un topic sur ce sujet :
http://forums.lvei.net/topic.asp?TOPIC_ID=9833.
Underhilldaisy, peut-être es-tu un train de parler de Jim Caviezel qui joue Jésus ? On a pu, entre autre, le voir dans la ligne rouge de Terrence Mallick, sorti il y a maintenant 6 ans (février 98).

RIDE NOW, RIDE TO RUIN AND THE WORLD'S ENDING !
xfabien
 

Messagepar underhilldaisy sur 01 Mar 2004 10:33

oui c'est bien de lui dont je parle
je savais pas qu'il y avait un topic, mea culpa....

- pris sur le site internet du "Monde":

[i]La thèse du "peuple déicide" n'est plus soutenue que par quelques traditionalistes La sortie du film de Mel Gibson est prévue le 25 février en Amérique du Nord. Mais la polémique fait déjà rage autour de cette œuvre du cinéaste catholique ultraconservateur.
"C'est le pire exemple d'antisémitisme religieux depuis vingt-cinq ans": le Père John Pawlikowski, universitaire, président américain du Conseil international des chrétiens et des juifs (ICCJ), n'a pas de mots assez durs pour critiquer La Passion du Christ selon Mel Gibson. Le 2 février, trois semaines avant la sortie du film, programmée le 25 (mercredi des Cendres), il a prononcé cet avertissement en France, à Ecully (Rhône) et à Paris, devant des publics de l'Amitié judéo-chrétienne (AJCF), présidée par Paul Thibaud. Il a vu les premiers éléments du film et fait partie des "experts" qui attendent cette sortie pour savoir si Gibson a réalisé les "aménagements" réclamés.

Deux scènes en particulier heurtent ceux qui, aux Etats-Unis et au Vatican, ont visionné ce film. Dans l'une, Gibson montre de grands prêtres juifs en train de fabriquer la croix - alors que la crucifixion était un supplice typiquement romain selon tous les historiens - à l'intérieur même de l'enceinte sacrée du Temple de Jérusalem. Dans l'autre, on voit Jésus jeté du haut d'un pont par une centaine de juifs en colère, prolongement fictif d'un passage de l'Evangile de Luc (4, 16 à 30) qui raconte la première prédication du jeune Jésus à Nazareth. Jésus déplore l'infidélité de son peuple à l'enseignement des Prophètes. Alors, écrit l'évangéliste, les fidèles de la synagogue "le chassèrent de la ville et le menèrent jusqu'à un escarpement de la montagne, afin de le précipiter en bas". Mais, conclut-il, "lui passa au milieu d'eux et s'en alla".

Ces scènes sont donc loin du récit évangélique. La thèse du film de Gibson, selon ses premiers spectateurs, consiste à affirmer qu'un groupe de juifs "sanguinaires", conduits par le grand-prêtre Caïphe, a mené le Christ à la mort, manipulant le procurateur romain de Judée, Ponce Pilate, dépeint comme un homme très faible, "alors que tous les historiens savent aujourd'hui que Pilate était un tyran", rappelle M. Pawlikowski.

Gibson se serait inspiré des visions d'une mystique allemande, Anne-Catherine Emmerich (1774- 1824), qui, dès l'âge de 18 ans, affirmait que la couronne d'épines du Christ au moment de sa crucifixion s'était imprimée sur son front. Ses stigmates aux pieds, aux mains, au côté droit ont fait l'objet d'enquêtes canoniques. Emmerich a écrit une sanguinolente Douloureuse Passion du Christ, dont les autorités de l'Eglise de l'époque avaient conclu déjà qu'elle contenait "des contradictions, des puérilités, des erreurs" (Catholicisme, éd. Letouzey et Ané).

Tout le film est construit autour du "serment du sang", expression qui désigne la réaction de la foule au moment crucial du procès de Jésus, selon l'Evangile de Matthieu (27) : "Pilate dit : "Je suis innocent du sang de cet homme. C'est votre affaire." Tout le peuple répondit : "Que son sang soit sur nous et sur nos enfants !""

Cette phrase, rédigée, comme tous les Evangiles, quelques dizaines d'années après les faits, quand la rupture entre juifs et chrétiens est déjà consommée en Palestine, a servi à faire porter au peuple juif la culpabilité collective de la mort du "fils de Dieu". Elle est à la base du discours antijuif de l'Eglise qui a pu alimenter, pendant des siècles, l'antisémitisme. Ce retour, dans le film de Gibson, à une conception du peuple juif "déicide", abandonnée depuis le concile Vatican II (1962-1965), est une absolue régression.[/i]

Remarquez il était pas encore sorti qu'on en faisiat déjà tout une polémique, il faut dire que le pari a quelque chose d'osée je trouve...

- dernières nouvelles: [i]La Passion du Christ" ne sera peut-être pas projeté en France. Le film de Mel Gibson, très polémique, effraie les distributeurs. Il sort demain, mercredi des cendres, dans les salles américaines.
Le film controversé de Mel Gibson, "La Passion du Christ" ne sera probablement pas visible en France. Selon, une enquête d'Europe 1, les distributeurs de films (Pathé, UGC, Gaumont et MK2) sont réticents. Ils redoutent que naisse une polémique autour de ce film et préfère attendre les réactions des spectateurs, aux Etats-Unis. "La Passion du Christ" sort aujourd'hui dans les salles américaines.

Outre sa violence, on reproche au film de promouvoir la thèse de la culpabilité collective du peuple juif dans la mort de Jésus, une thèse révoquée par le concile de Vatican II. Les distributeurs évoquent un climat trop sensible dans l'hexagone et prennent pour exemple, l'affaire Dieudonné. Ils se souviennent de la sortie de "La dernière tentation du Christ" de Martin Scorsese, qui avait conduit à l'incendie d'un cinéma à Paris. Même Luc Besson se dit sceptique : il a vu le film, il a aimé mais il se retire financièrement car il n'est pas sûr du potentiel de la "Passion du Christ".[/i]

... je trouve ca pitoyable.....


***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
**Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit, mais Savoir nous laisse dans un perpétuel état de calme**-Honoré de Balzac
underhilldaisy
 

Messagepar xfabien sur 01 Mar 2004 10:34

Comme pour mieux te contredire :D, j'ai lu aujourd'hui dans le JDD que le film serait bien distribué en France et que le nom du distributeur sera connu demain. Le patron de MK2 accusant même la société de Gibson d'avoir lancé la fausse rumeur de censure en France. Bref, le film sera visible mais pas avant 3 mois. Perso, je table plus sur une sortie vers l'automne, l'été étant peu propice aux sorties sortant des sentiers battus :(


RIDE NOW, RIDE TO RUIN AND THE WORLD'S ENDING !
xfabien
 

Re: "La Passion du Christ" de Mel Gibson

Messagepar Mad sur 01 Mar 2004 12:33

[quote="underhilldaisy"]Je ne le savais pas mais ce film qui raconte les 12 dernières années de la vie du Christ[/quote]
Ben... La Passion du Christ, en fait, c'est la période qu'il passe à souffrir tous les malheurs des Hommes, si je ne m'abuse...

Bref, j'ai été assez déçue par Mel Gibson... Je n'ai rien contre la religion, si elle est modérée... Mais là, il semble un peu extrémiste quand même !!!
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar torrance sur 01 Mar 2004 22:10

Ce film me tente énormément, surtout au regard de la BA... L'itw de Gibson dans Télérama et l'article qui lui était consacré m'a quelque peu refroidi. ce bon vieux Mel semble être un catho intégriste. Il justifie sa foi intransigeante en disant que visiblement, il aurait été sauvé de son alcoolisme par Dieu... Mouais...
Mais le film est quand même tentant.
En 5 jours, il a rapporté 117 millions de dollars aux USA, preuve qu'une bonne vieille polémique sortie de derrière les fagots assure souvent le succès, surtout dès lors qu'on touche au Christ et à la religion en général.
On verra bien mais je doute qu'il puisse parvenir à la force de "La dernière tentation du Christ", seul film à ma connaissance où le Christ était représenté avec des faiblesses humaines... C'était intéressant de montrer le Christ comme un Homme parmi tant d'autres... Scorsese, quoi !!
En tout cas, "La Passion" est sur mes tablettes.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Guigui sur 01 Mar 2004 22:26

Je ne dirai qu'une seule chose : :jc:

Moi aussi ce film me tente bien... Ensuite pour la polémique "anti-sémite" je la trouve vraiment exagéré, comme beaucoup d'autres polémiques du même style en ce moment dans d'autres domaines...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Romain sur 02 Mar 2004 15:04

Le côté catholique intégriste... tant que je n'aurai pas vu ce film, je préfère ne rien dire.
Ce qui chatouille ma curiosité, ce sont surtout tous ces dialogues en latin et en araméen. Je me demande ce que ça rend.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 141
Inscrit le: 01 Mar 2004 17:06
Localisation: End-world

Messagepar steph42x sur 02 Mar 2004 19:45

Il est clair que cette polémique est exagérée. Le fait que le film ait failli ne pas être diffusé en France, je trouve que c'est du n'importe quoi. Bon, ok, un film peut faire passer des messages, mais ça reste un film, de la fiction, ce n'est pas la réalité.
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Mar 2004 19:56
Localisation: Goulag de Tunguska

Messagepar Kritschgau sur 03 Mar 2004 9:01

Moi, je trouve ca abusé qu'un film comme ca puisse engendrer une telle polémique.
Vu que l'histoire du christ est supposée vraie, elle prend forcément place quelques part. Eh bien, cette place c'est la galilée et comme tous le monde le sait , y a que des juifs qu'habitaient en Galilée.
Les prophètes, comme la foule qui a demandé la mort du christ est donc juive.

INCREDIBLE BUT TRUE !!!!

ca se serait passé en France, ca aurait été des francais, en afrique des africains, aux etats unis, des indiens.
Y a un nombre incalculable d'homme de paix qui ont été assasiné dans le monde, et ca s'est passé à tous les coins de la terre et pas seulement dans ce coin là

Si des chrétiens pensent que ce sont LES juifs et non pas DES juifs qui ont tué Jésus : eh bien ca veut dire qu'ils n'ont rien capté à l'histoire, c'est pareil pour ceux qui alimentent cette polémique

Y a certaines fautes de scénario qui sont apparement un peu déplorables dans ce film, mais doit on en faire un caca nerveux ?

@++,Kri...
Kritschgau
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 165
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:09

Messagepar Guigui sur 03 Mar 2004 12:36

C'est clair je ne comprend pas cette confusion, mais cette polémique est apporté par certains lobbies juifs qui ne comprennent rien à rien. En effet comme le dit Kri dans le film il n'y aura forcément que des personnages juifs (bons comme mauvais) et des Romains... Et ce n'est donc pas sous le qualification "juif" qu'il faut les voir mais "bons" ou "mauvais"... Car oui si cela avait été en France ce n'est bien que des français qui seraient au cetnre de l'histoire... Enfin...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Romain sur 03 Mar 2004 18:28

De toutes façons, même si c'était le cas, que les Juifs ont fait crucifier Jésus, peu importe. Nous ne sommes pas responsables des actions de nos ancêtres ! Les Juifs d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec les Juifs d'il y a 2000 ans, et il est totalement imbécile de faire des remarques de ce genre.
A ce rythme, on pourrait encore traiter les Allemands d'aujhourd'hui de Nazis, et les haïr jusqu'à la fin des temps.
Non, ils sont différents. Tout comme les Américains de 15/50 ans se couvrent de ridicule quand ils nous balancent aux visages "les français sont des lâches, on les a sauvés"... alors que ces gens n'ont jamais vu la moindre plage Normande... et que ceux-là ne seraient sûrment pas aussi courageux que leurs ainés en temps de guerre.
Cet argument est stupide.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 141
Inscrit le: 01 Mar 2004 17:06
Localisation: End-world

Messagepar Mad sur 03 Mar 2004 19:05

Alors, au fait, il sort en France ou pas ?
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Invité sur 03 Mar 2004 19:55

[quote]Alors, au fait, il sort en France ou pas ?[/quote]

Il sort au moi d'avril. Quelle semaine, on n'en sait encore rien.

Pour revenir au film que j'attends, au vu de la bande annonce, c'est exactement le type de film que j'aime. J'adore les films historiques de ce genre (Jeanne d'Arc, Braveheart,...). Le seul truc qui me gêne, c'est le côté religieux, parce que moi et la religion ça fait deux.
Invité
 

Messagepar Guigui sur 03 Mar 2004 20:24

Lu sur ALLOCINE.COM :

[i]Le très controversé long-métrage "The Passion of the Christ" de Mel Gibson sera finalement distribué en France par le producteur Tarak Ben Ammar. Sortie prévue le 2 avril.

The Passion of the Christ sortira bien dans les salles françaises. Le polémique long-métrage de Mel Gibson centré sur les douze dernières heures du Christ, qui ne trouvait jusqu'ici aucun distributeur pour l'Hexagone, sera finalement distribué par le producteur Tarak Ben Ammar. The Passion of the Christ sortira le vendredi 2 avril.

[b]Un "devoir" pour Tarak Ben Ammar [/b]

Tarak Ben Ammar précise que c'est Mel Gibson lui-même qui lui a proposé de sortir The Passion of the Christ en France. Au sujet de cette oeuvre choc taxée d'antisémitisme par certaines organisations juives, Tarak Ben Ammar livre son point de vue : "Evidemment, ce film n'est pas raciste et n'est pas antisémite. La cabale qui a été montée sur le film, c'était avant qu'il ne sorte, sur un scénario qui n'était pas le scénario du film". Et de conclure : "J'ai cru que c'était mon devoir en tant que musulman qui croit en Jésus et parce que je respecte et j'ai été élevé dans les trois religions (monothéistes, NDLR) de faire voir ce film aux Français, de leur donner la possibilité de le juger par eux-mêmes".

[b]"Un film sur l'amour et le pardon" [/b]

Le long-métrage, qui vient de remporter un énorme succès pour son démarrage au box-office américain (plus de 125 millions de dollars en cinq jours pour un budget cinq fois inférieur !), est selon Tarak Ben Ammar "un film sur la cruauté humaine, contre l'intégrisme, contre les foules, et c'est ce film que j'ai tant aimé et que j'ai souhaité en tant que producteur, pour une fois, distribuer. C'est un film sur l'amour et sur le pardon, puisque Jésus pardonne même ceux qui l'ont fait souffrir". [/i]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Emilie sur 04 Mar 2004 9:40

[quote="Mad"]Bref, j'ai été assez déçue par Mel Gibson... Je n'ai rien contre la religion, si elle est modérée... Mais là, il semble un peu extrémiste quand même !!![/quote]

Les religieux sont loin d'avoir une foi modérée, et ce ne sont pourtant pas tous des intégristes!!
Peut-on dire d'un prêtre, d'une bonne soeur ou d'un imam qu'ils ont une foi modérée? Je crois que toute passion (forcément immodérée par essence) n'est pas systématiquement nuisible et condamnable.
Je considère même que la modération est synonyme de "politiquement correct" et c'est terriblement ennuyeux (voire même dangereux).
Pourquoi être déçue par Mel Gibson avant même d'avoir vu le film? La polémique ne joue en faveur de personne (ni des cathos, ni des juifs, ni de Mel Gibson) et c'est encore pire de porter un jugement et d'alimenter les contradictions en parlant d'une déception fondée sur l'ignorance.
Attendons donc de voir le film, les jugements n'en seront que plus légitimes.
La religion est un sujet délicat à aborder dans la mesure où c'est surtout dans l'interprétation qu'on en fait - et non dans les faits eux-mêmes - que l'extrémisme intervient. Mais il ne faut pas pour autant prôner la modération juste pour satisfaire le plus grand nombre...

Emilie
Emilie
Sexe Symbolique
 
Messages: 22
Inscrit le: 03 Mar 2004 22:05
Localisation: Paris

Messagepar Mad sur 04 Mar 2004 12:22

[quote="Emilie"]Les religieux sont loin d'avoir une foi modérée, et ce ne sont pourtant pas tous des intégristes!!
Peut-on dire d'un prêtre, d'une bonne soeur ou d'un imam qu'ils ont une foi modérée?[/quote]
:oops: Au temps pour moi, je me suis mal exprimée... je voulais dire, si leur façon de pratiquer leur religion n'est pas violente, intégriste, extrémiste, et en fait, en total désaccord avec le Livre Sacré qui correspond... ici, la Bible.
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Idril Telemmaitë sur 07 Mar 2004 14:04

le véritable problème en fait c'est que personne ne peut cirtiquer les juifs ou les arabes sans se faire incendié et traiter de racistes! je suis désolée mais je pense qu'on devrait pouvoir tout critiquer sans se faire taxer de je-ne-sais-quoi.

le truc pour mel gibson, que tout le monde accuse d'avoir accuser les juifs de déicide dans son film, je suis désolée mais c'est pas nouveau, loin de là!
ce n'est qu'en 1962 je crois, pendant le concile de vatican 2, que l'église chrétienne a reconnu et déclaré que les juifs n'avais pas tuer dieu, ceci dit ils en était quand même accusé depuis des centaines et des centaines d'années, alors ce que fais mel gibson, c'est pas nouveau, on saura surement jamais qui a vraiment fais "tuer dieu", mais une chose est sure c'est que judas lui était juif, après tout est une question d'interprétation....
ceci dit c'est un film que j'irai voir!
**Même le plus petit des êtres peut changer le cours du futur...**GALADRIEL
Idril Telemmaitë
Suce boules de Fogiel
 
Messages: 27
Inscrit le: 07 Mar 2004 13:30

Messagepar steph42x sur 07 Mar 2004 21:54

Je viens d'aller voir sur Boxofficemojo, même avec la sortie de Starsky et Hutch qui récolte près de 30 millions de dollars pour premier week end, le film de Mel Gibson se maintient en tête avec 52 millions de dollars pour son second week end. Soit au total 212 millions de dollars récoltés en moins de 2 semaines. Je vous le dit, ce film va battre des records !
ça apprendra aux "polémiqueurs" à la boucler un peu au lieu de raconter des c****.
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Mar 2004 19:56
Localisation: Goulag de Tunguska

hé ben...

Messagepar Guigui sur 18 Mar 2004 18:55

- Encore plus fort, LU SUR ALLOCINE.COM :

[color=darkred][size=150][b]Mel Gibson fête Hanukkah !
Tournages, 18 Mars 2004 [/size]

[i]L'acteur-réalisateur Mel Gibson, dont "La Passion du Christ" sort en salles le 31 mars, prépare déjà son prochain long métrage consacré aux Maccabéens. [/b] [/color]

[img]http://a69.g.akamai.net/7/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/images/actus/69231300.gif[/img]

La Bible, deuxième ! Après s'être intéressé aux douze dernières heures de la vie de Jésus dans La Passion du Christ, attendu en France le 31 mars 2004, Mel Gibson développe déjà, via sa société Icon Productions, un nouveau long métrage consacré à la révolte des Maccabéens. Il n'a pas précisé s'il s'inspirera du récit qui en est fait dans l'Ancien Testament. L'acteur-réalisateur a simplement annoncé, lors d'une émission de radio américaine, que cette histoire véritable avait "enflammé son imagination".

"Comme un western"

La résistance des Maccabéens, qui apparaît dans deux livres de l'Ancien Testament, remonte à – 165 avant J.C. Les Maccabées sont célèbres pour avoir gagné une guerre longue de trois ans contre les Seleucides, venus en conquérants. Le roi Antiochus Epiphane tentait en effet d'imposer à ce peuple le "panthéon" (l'ensemble des divinités grecques) et pilla le Temple de Jérusalem. Devant ce geste sacrilège, de petits groupes se rebellèrent, menés par un certain Juda Maccabée... Mel Gibson raconte ainsi cette histoire qui donna naissance à une fête juive traditionnelle appelée Hannukah : "Les Maccabéens se sont revoltés et ont fait la guerre, ils se sont accrochés et ont réussi à gagner. C'est comme un western."

Peggy Zejgman [/i]

Et allez, on en remet une couche :jc:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar LeMartien sur 18 Mar 2004 23:26

y en a déjà qui parle d'un jésus 2 : the ressurection
tsss :) avec les z'inconnus non ?

sinon 270 Millions au BO.... ça le fait !
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Acid sur 23 Mar 2004 11:29

Moi j'ai lu un article y a pas si longtemps dans un journal anglais sur le film et sur les dires de Mel Gibson. Il m'a l'air legerement dans les nuages. Il a decide de pardonner les critiques americaines (" I forgive U") pour ce qu'elles ont dit sur son film comme Dieu pardonne aux hommes leurs peches. N'importe quoi!
L'article racontait aussi que l'acteur principal Jim Machinchose etait un catho pur et dur et qu'il etait fier d'avoir son propre pretre pendant le tournage et il aimait se confesser et faire la priere plusieurs fois par jour.Pour lui, le fait d'avoir a apprendre l'arameen et l'hebreu pour le film a ete une revelation et une fusion avec le Christ. (ok pose ton joint!!! :D )
Moi ca me fait limite plus peur que tous les extremistes islamiques...mais ou va le monde????
La suite dimanche prochain...je vous en dirai plus sur ce que j'en ai passe lundi!
"Je suis vivant et vous etes mort!"
Avatar de l’utilisateur
Acid
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 61
Inscrit le: 10 Mar 2004 18:36
Localisation: Somewhere only I know

Messagepar Guigui sur 27 Mar 2004 1:04

ACID : :mouarf: sont fait bien comme il faut eux ;)

[size=150][b]"La Passion du Christ" refusé sur le circuit MK2[/size]
Business, 26 Mars 2004

Marin Karmitz, patron du circuit de salles MK2, refuse de programmer dans son réseau "La Passion du Christ", le jugeant de film "fasciste". [/b]

[i]La Passion du Christ suscite toujours autant de débats "passionnés" chez les professionnels du cinéma. Dernier rebondissement en date : le refus par Marin Karmitz, patron de la société MK2, de programmer le film de Mel Gibson dans son réseau de salles. "Fasciste", "antisémite" et "d'une violence inouïe", tels sont les qualificatifs qu'il emploie pour juger ce long métrage attendu en France le 31 mars prochain et ainsi motiver sa décision.

[b]"Une internationale de l'intégrisme religieux"[/b]
"Voir un homme torturé pendant deux heures avec un pot de pop corn à la main est quelque chose qui me révulse", a-t-il déclaré. Dans une interview accordée récemment à Télérama, Marin Karmitz affirmait que derrière cette Passion, "on peut apercevoir toute une internationale de l'intégrisme religieux, un martyrologue fondé sur la violence, le mépris des corps et la haine de l'humain (...) Pour moi et les gens qui travaillent avec moi, le cinéma ne peut pas être un instrument de propagande fasciste. Je ne souhaite pas me prêter à ce type de manipulation".

[b]"Un film sur la souffrance et la tolérance"[/b]
Le producteur Tarak Ben Ammar, également distributeur du film via la société Quinta Communication, se défend en expliquant qu'un film suscitant autant d'engouement dans le monde ne pouvait être qualifié de fasciste. Il ajoute : "Nous l'avons projeté à des survivants de l'Holocauste et à des leaders d'opinion juifs qui n'ont vu aucun penchant à l'antisémitisme (...) Ce n'est pas un film sur la violence mais sur la souffrance et la tolérance (...) Il était de mon devoir, en tant que bon musulman et par respect pour les trois religions monothéistes, de montrer La Passion du Christ aux Français afin qu'ils se fassent leur propre jugement". Interdit aux moins de 12 ans, ce film retraçant les douze dernières heures de la vie du Christ sera diffusé dans plus de 520 salles en France.

Guillaume Martin avec AFP et Reuters [/i]

Pour ma part, je me rapproche de l'opinion de Tarak Ben Ammar... Et bon dieu j'aimerai bien voir ce satané film pour voir s'il mérite vraiment autant d'insulte ou tout simplement autant d'attention... Rendez vous la semaine prochaine donc ! :twisted:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Suivant

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron