"La Passion du Christ" de Mel Gibson

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar underhilldaisy sur 07 Oct 2004 23:28

juste pour dire que ca y est, il est sorti en DVD ....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar steph42x sur 07 Nov 2004 18:22

J'ai enfin reçu le DVD et je l'ai regardé ce matin. Alors voici ce que j'en pense:
Le tout début est pas mal du tout pour ce qui est de l'esthétisme du film dans cette ambiance bleutée. Mais dés le moment que Jésus se fait capturé, franchement je trouve qu'il ne se passe pas grand chose dans le film. Pendant 1/2 heure on balade Jésus pour le condamner à mort, pendant la 1/2 heure suivante on le torture et pendant 1/2 heure de plus il porte sa croix. Bien que le tout soit ponctué de légers flash backs, il ne se passe pas énormément de choses. Vous me direz c'est pas rien quand même, c'est la crucifiction du Christ....Peut-être que si j'étais croyant ça m'aurai plus intéressé. La toute fin quant à elle est pas mal, c'est ce côté fantastique que j'aurai aimé voir.
Concernant la violence, quelle polémique pour rien !!!! Je m'attendais à voir un truc vraiment hard, mais ce que j'ai vu ne m'a à aucun moment fait détourné les yeux. Ceux qui ont trouvé ça violent, ils doivent pas aller au cinéma souvent ! Rien que la scène manga de Kill Bill est beaucoup plus gore alors que c'est du dessin animé !
Bon je suis un peu déçu que ce film ne m'ai pas émervéillé comme je m'y attendais....
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Mar 2004 19:56
Localisation: Goulag de Tunguska

Messagepar underhilldaisy sur 06 Nov 2008 10:39

[quote]Concernant la violence, quelle polémique pour rien !!!! Je m'attendais à voir un truc vraiment hard, mais ce que j'ai vu ne m'a à aucun moment fait détourné les yeux. Ceux qui ont trouvé ça violent, ils doivent pas aller au cinéma souvent ! Rien que la scène manga de Kill Bill est beaucoup plus gore alors que c'est du dessin animé !
[/quote]

c'est un truc peut être tut bête mais je pense que le fait qu'on raconte la vie du Christ, que les scènes de tortures soient faites envers celui qui est tout de même le fils de Dieu pour de nombreuses personnes a énormément joué .... c'est la violence mêlée au caractère religieux qui est à l'origine de cette polémique, et non la violence en elle même, on te montre le même genre de film mais avec à la place du Christ, un pauvre mec, ca ne ferai pas le même effet ...

[quote]Bien que le tout soit ponctué de légers flash backs[/quote]

qui sont d'ailleurs assez décevants ... en effet, je pens equ'ils ont été mis pour tenter de donenr une dimension siprituelle ua film, mais le problème c'est que les scènesde violences sont trop fortes, du coup, ca ne contrebalance pas assez ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Précédent

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron