TERMINATOR 3

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Brad' sur 09 Avr 2004 18:14

Je l'ai revu hier soir, je l'ai beaucoup plus apprécié que la première fois mais je suis entièrement d'accord avec ton analyse N°6. Y manque une ame à ce film et l'histoire me semble avoir été écrite à la va vite. Bon film sans plus.

[i]Les choses que l'on possède finissent par nous posséder.[/i]
Brad'
 

Messagepar Toomseuge' sur 09 Avr 2004 18:18

Petite critique de Terminator 3 que j'ai vu ce matin: J'y allais vraiment par curiosité sans en attendre grand chose pour des raisons évidentes (absence de Sarah Connor, plus de Edward Furlong ni de James Cameron...)et du coup ça m'a permis d'apprécier assez le film.Evidemment, il est moins bon que les 2 premiers, mais il se laisse regarder sans déplaisir avec ses passages obligés qu'on attend: affrontements titanesques par ex entre ce bon vieux T1000 déjà obsolète dans T2 et carrément obsolète face au T X! Le principal défaut du film est de ressembler trop souvent au film d'avant. On a des impressions de déjà vu assez souvent. Mais les persos sont assez attachants et l'ambiance différente dans la seconde partie, à cause de ce fameux jugement dernier que John Connor doit empêcher alors qu'il doit commencer ce jour même... Pour résumer, un manque d'innovations dans le scénario, mais pour un blockbuster estival, ça se laisse tout à fait regarder. J'en arrive même à penser que T4 qui est déjà prévu n'est peut être pas une mauvaise chose vu la fin de T3, et à la condition que l'histoire soit radicalement différente de ce qu'on a vu dans T2 et un peu trop revu dans T3.

[i]"Champagne for my real friends and real pain for my sham friends!"[/i]
Toomseuge'
 

Messagepar Haibane* sur 09 Avr 2004 18:18

Hello TLM!

J'ai été le voir ce soir, c'était surtout l'occaz de revoir une amie, mais ça m'a beaucoup rappelé le premier, il n'y a pas d'exageration d'effets speciaux (c'est vrai le Terminator ne demandent pas (plus^^) d'inouables scènes) et le scénario nous rattache au premier. La boucle est bouclée. Et, Perso, je ne voit pas l'intèrêt d'un T4^^ (déja pour Schwarzy c'est limite là^^), et de plus je ne crois pas qu'un de plus serait utile...

[b]Be Back![/b]
Haibane*
 

Messagepar Toomseuge' sur 09 Avr 2004 18:19

Désolé!! Je me souvenais pas qu'il y avait déjà eu des topics sur le sujet, et j'ai pas pris la peine (cette fois) de vérifier, me disant que comme le film venait de sortir, y avait pas déjà de topic, bande de rapides! Anyway, mea culpa, et je fais une recherche ;)

[i]"Champagne for my real friends and real pain for my sham friends!"[/i]
Toomseuge'
 

Messagepar Mad sur 09 Avr 2004 18:19

Je suis sûre qu'en V.O., c'est encore mieux, vu toutes les jokes qu'il y a... en français, ça rend moins bien, forcément ! Et comme par hasard, cette semaine, j'ai vu "Universal Soldier 2"... c'est un peu le même "concept", non ?
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Haibane* sur 09 Avr 2004 18:20

[quote="Mad"]Je suis sûre qu'en V.O., c'est encore mieux, vu toutes les jokes qu'il y a... en français, ça rend moins bien, forcément ! Et comme par hasard, cette semaine, j'ai vu "Universal Soldier 2"... c'est un peu le même "concept", non ?[/quote]
Tout à fait d'accord!...Et on perd grandement (j'en suis sûr) à le regarder si en fermant les yeux on entend, quand Schwarzy parle, la voix de celui qui a doublé J.R Ewing (j'èxagère...mais bon^^). Sinon l'ex <Mr Univers> se lance dans la politique!...Je te laisse imaginer son slogan =P

[b]Be Back!^^[/b]
Haibane*
 

Messagepar LeM sur 09 Avr 2004 18:21

j'ai vu :)

Bon il manque qq chose, je sais pas... qq chose qui donne vraiment son idéntié a cette 3ie partie

il manque des idées peut etre
car autant dans le 2 il y avaut leffet de surprise pui ensuite l'effet culte qui nous donne tjrs du plaisir a le revoir autant dans ce 3 j'ai du mal même si j'ai apprécié. Déja rien que la scéne ou Schwarzy va chercher ses vetements ^^

et la fin est très bien je trouve comme quoi lavenir reste tjrs inchangé quoiqu'on fasse.

(o: LeMartien :o)
LeM
 

Messagepar Invité sur 09 Avr 2004 18:21

C'est exactement l'idée que j'ai partagée dès que le film a été terminé...

[b]haibane- Chan[/b]
Invité
 

Messagepar SebOS sur 09 Avr 2004 18:21

...je suis allé voir donc T3 en etant sceptique néanmoins je ne m'attendais pas à une telle bouze.
pour moi Terminator (surtout le 2) est un film mythique et quand je vois ce que donne le 3 je sombre dans le desespoir le plus total.
comment peut-on faire un tel film ?
on reprend les memes scenes que dans T2, on en rajoute une couche car le spectateur lambda aime tout ce qui pete dans tous les sens sans avoir a reflechir, on met un peu d'humour pour les djeunz et pour viser un public encore plus large, et voila.
profondement decu de voir le resultat, on sent bien que le Arnold a voulu simplement se faire plaisir, certaines scenes sont a mourrir de rire (genre apres 15mn d'effets speciaux a gogo de poursuites infernales, de "je me prends un immeuble entier sur la gueule meme pas mal") on a l'impression que tout le budget a été mis la dedans, à savoir que la scene suivante dans la camionnette est risible a souhait avec le faux decors a 2 balles derriere digne de The Blob avec Steve McQueen 1958 (si mes souvenirs sont bons).

Un terminator blagueur et doté de "sentiments" (scene avec J.Connor), des acteurs peu convaincants meme si j'aime bcp Claire Danes et un scenario pour dire inexistant ou qui n'amene rien de nouveau.

decu decu et peut etre aussi en colere :)

A+, Seb
SebOS
 

Messagepar Invité sur 09 Avr 2004 18:22

moui je suis d'acord... il font des suite pas très utile défois... enfin bref... dire qu'ils en on prévu un 4 ème... 9a promet.
Invité
 

Messagepar steph42 sur 09 Avr 2004 18:22

Ben moi je l'ai trouvé pas mal.

Bon ok, c'est pas les 2 premiers. Il manque un petit quelquechose, c'est vrai. Nick Stahl est très bien mais si on avait eu le visage d'Edward Furlong, et pourquoi pas un peu de celui de Linda Hamilton, je pense que ça l'aurait vraiment fait ! Parce que bien qu'il y ait Scwharzy, je pense que ça crée un manque vis à vis des 2 premiers.

Un truc bizarre, c'est l'humour ! Bon ok, moi aussi je me suis marré mais des fois on rigole et pui tout d'un coup ça redevient vraiment sérieux, et on se dit "ben oui, on n'est pas dans un film comique". C'est clair, que ça aussi, ça creuse un fossé avec les 2 premiers.

Quant au scénario, il met du temps à arriver ! Et quand il arrive, et quand j'y repense, ben c'est vrai qu'il est pas bien épais. Un truc qui m'a plu, c'est le début du film qui m'a fait pensé au Terminator premier du nom.

Les effets spéciaux sont excellents et j'aime quand on voit pas que ce sont des images de synthèse. Bon ok, on peut les deviner, mais c'est très bien fait.

Quant à un Terminator 4, moi je dis pourquoi pas ? Pour la simple raison que j'aimerai ressentir à nouveau la guerre telle qu'on l'a vue dans le premier.

[i]***Nous avons tous nôtre religion, la mienne est 'The X-Files'
http://perso.wanadoo.fr/steph42x/ (site de fonds d'écrans et de videos X-Files)[/i]
steph42
 

Messagepar Guigui sur 09 Avr 2004 18:23

[quote]Et comme par hasard, cette semaine, j''ai vu "Universal Soldier 2"... c''est un peu le même "concept", non ?[/quote]
Pitié !!!! Blasphème !!! Par contre je suis de l'avis de LeM (et d'après ce que j'entend partout autour de moi sur le net et ailleurs, c'est un peu l'avis général) T3 est plutôt bon, mais un peu moyen tout de même : les 2 premiers sont tout de même meilleurs. Bref T3 est sympatoche, mais surtout il amènera très bien le 4 qui devrait être en préparation dès l'année prochaine (selon d'anciennes rumeurs). Moi je vois tout à fait l'intérêt de ce T4 (sans doute sans Schwary à mon avis, de toute façon on peut s'en passer) : voir SPOILERS :ce que tout fan de TERMINATOR attend de voir depuis quand [même plus de 20 ans bordel : le futur apocalyptique de JOHN CONNOR!!! Ce serait le putain de pied à mon avis !!!
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar silana' sur 09 Avr 2004 18:24

alors là j'applaudis à deux mains Sebos parce que je suis vraiment d'accord avec toi !

Je suis allée voir T3 parce que c'était aux mecs de choisir ce coup là mais j'avais vu le 1 et le 2 que j'avais trouvé pas mal.
Pour le 3 je me suis totalement ennuyée de A à Z.
Le film est un plagiat du deux, même principe même genre... en moins bien ! Aucune originalité scénaristique, des longueurs dans les scènes d'action (celle de la première poursuite est vraiment ..... trop longue et bourrée d'incompréhensions "ah vas y que je détruit la ville, ah vas y que les héros n'ont rien du tout, pas une fracture pas un bobo....")
Et je trouve que le film ne mérite pas son titre. Ce soit disant soulèvement nous n'en avaons qu'un aperçu au début et à peine à la fin.

J'ai eu le sentiment que le 3 n'est qu'une passerelle peu utile entre le 2 et le 4 où j'espère on aura un tant soit peu d'originalité. En tout cas nul besoin de voir le 3 pour le voir le 4 si jamais il sort... En bref un film sans aucune surprise, et un ennui profond....

[b]silana [/b]

[i]<moon> avant de devenir fleur des sables , faut bien être graine du nord :)[/i]
silana'
 

Messagepar strughold' sur 09 Avr 2004 18:24

c'est "l'effet Jaws" ! le premier et second volet était très bon, le troisième était nul, le quatrième était nul à chier et le cinquième était une merde... Donc en toute logique, et selon la loi des séries, on peut prédire un terminator 4 nul à chier ! :yes:

-----------------------------------------------------
[color=red]One man alone cannot fight the future ![/color]
strughold'
 

Messagepar Mad' sur 09 Avr 2004 18:25

[quote]Pitié !!!! Blasphème !!! [/quote]
Je parlais juste du fait que... est-ce que je peux parler sans révéler la fin à ceux qui ne l'ont pas vu...:
QUE CEUX QUI N'ONT PAS ENCORE VU T3 ET QUI COMPTENT LE VOIR NE LISENT PAS SE QUE JE VAIS ECRIRE !
Voilà.
Dans "U.S 2" c'est une sorte de soulèvement des machines, qui veulent aussi anéantir l'humanité qui les a créé... Voilà l'concept dont je parlais. Après... les acteurs, la réalisation, le scénario, etc. c'est autre chose. Mais tout cela est révélateur d'une chose : l'Homme a peur de ce qu'il a engendré !
Remarquez, si Dieu existe, il ne doit pas être très fier de ce qu'il a engendré niveau êtres humains !!! http://pageperso.aol.fr/Zecrezygueurle/ ... age15.html
Mad'
 

Messagepar Jack the reticulan sur 09 Avr 2004 18:25

Comme j'ai miraculeusement du temps, j'en profite pour déterrer ce vieux topic ( qui n'a que 15 jours celà dit )

J'ai beaucoup apprécié T3, il s'agit bien plus que d'un simple film estival. Comme le dit Haibane, il boucle la boucle de la trilogie, et je ne verrais pas vraiment l'utilité d'un quatrième film.
Le mieux dans T3, c'est que l'on retrouve la notion de destin inéluctable, ce qui le rapproche du premier film. En effet, ce qui m'avait le plus dérangé dans T2, c'était le fait que l'avenir soit complètement changé, les héros font ployer le destin, c'était très éloigné de l'esprit de T1. Et ici, comme je l'ai dit, retour à l'idée du destin auquel on n'échappe pas, l'apocalypse n'a été que retardée, ce troisième volet rééquilibre la thématique générale, c'est ce que j'ai le plus apprécié.
Quant au scénario, je le trouve plutôt bien fait et malin, avec l'introduction du personnage joué par Claire Danes et son père, ils viennent s'imbriquer parfaitement à l'histoire.
J'ai particulièrement apprécié la scène ou Terminator-Schwarzy arrive à notre époque. La scène est calquée sur l'arrivée du Terminator dans le premier film, mais la tourne en dérision, excellent
Egalement quand il dit être obsolète. Il faut étendre cette déclaration au delà du film à mon avis. En effet, les héros actuels au ciné virevoltent dans tous les sens, esquivent les projectiles façon "Matrix", ils sont beucoup plus fluides, plus sexy dans leurs mouvements ( comme la TX de ce film, c'est sûrement pas un hasard si elle a l'apparence d'une femme à la plastique irréprochable ), ce bon vieux Terminator n'a pas cette souplesse, il encaisse tout: balles, camion de pompier, immeuble... ( cf la poursuite qui déboîte, après celle de "Matrix Reloaded" on est servi cette année, Michael Bay peut se rhabiller ) !
De plus cette phrase du Terminator m'a rendu quelque peu nostalgique, moi qui ai vu le premier film lors de sa sortie en salles, snif ! ;)
Les personnages humains sont plus humains justement, vulnérables, à l'opposée de Sarah Connor en Rambo-woman dans T2 par exemple.

Evidemment le film à ses défauts, et il manque un je-ne-sais-quoi ( Cameron ? ) pour qu'il soit excellent. Mais il clot en beauté un chapitre de la saga Terminator, et pour celà, il est carrément indispensable ! S'il y a un T4, il devra ouvrir un tout nouveau chapitre: la guerre contre les machines dans le futur, mais plus de voyage dans le passé.

[b]JaCk [/b]

[i]" VIVERE MEMENTO "

http://j.dreuille.free.fr
http://www.lvei.net/lawebserie/[/i]
Jack the reticulan
 

Messagepar Guigui sur 09 Avr 2004 18:27

[quote]J''ai beaucoup apprécié T3, il s''agit bien plus que d''un simple film estival. Comme le dit Haibane, il boucle la boucle de la trilogie, et je ne verrais pas vraiment l''utilité d''un quatrième film.[/quote]
C'est assez paradoxal de dire ça puisque le 2 bouclait déjà la boucle et que finalement le 3 n'apporte pas grand chose non plus sinon des paradoxes temporels frisant l'incompréhension totale et qui n'ont d'existence que pour légitimer un tant soi peu l'intérêt du 3ème volet, ce qui est, en somme, bien peu. Boucler vraiment la boucle (si on accepte vraiment ce 3ème opus comme tu sembles le faire Jack) serait alors bien plus logiquement avec un 4ème film où l'on verra John Connor envoyer son propre père sauver sa mère en 1984... En fait le 3 s'il n'y a pas de 4 n'a aucune utilité car le 2 bouclait déjà la boucle (d'autre façon mais tout de même) et si 4ème film il y a vraiment, c'est à lui que revient vraiment de boucler cette putain de boucle et certainement pas au 3 au scénario insipe (même si celui-ci est plutôt efficace).
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Jack the reticulan sur 09 Avr 2004 18:28

Je n'ai jamais trouvé que T2 bouclait la boucle, au contraire il la déboucle ! Je veux dire qu'en changeant l'avenir avec la destruction de Skynet, l'apocalypse et la guerre contre les machines n'ont pas lieu. Du coup, on avait droit à un sacré paradoxe temporel ( et j'adore les paradoxes temporels cela dit ! ): Si les machines n'ont jamais pris le pouvoir, comment ont elles fait pour envoyer un Terminator dans le passé, et les humains comment ont ils fait pour expédier Kyle, le père de John Connor, en 1984. Connor ne devrait même pas exister !
Bref la fin de T2 m'avait toujours laissé sur ma faim
Mais dans le 3, on apprend que Skynet n'a pas été détruit et l'apocalypse a bien lieu. La boucle est bouclée avec le premier film, donc. Je trouve que c'est plus logique.
Et en effet, ça ouvre les portes pour un T4 !
D'après ce que disait Kyle dans le premier film, les humains étaient sur le point de gagner la guerre, il me semble, mais d'après ce que dit le T 800 du troisième volet, les choses n'ont pas l'air si simple pour les humains. Le fait que l'apocalypse ait été retardée a certainement changé des choses dans le futur !
Je verrais donc plutôt un T4 comme le début d'un nouveau chapitre ( une autre trilogie ? ) qui montrerait l'issue de la guerre contre les machines ;)

[b]JaCk[/b]

[i]" VIVERE MEMENTO "

http://j.dreuille.free.fr
http://www.lvei.net/lawebserie/[/i]
Jack the reticulan
 

Messagepar Guigui sur 09 Avr 2004 18:30

Ah merde j'étais sûr d'avoir parlé de la non-cohérence du scénario du film T3 ici-même, ça devait être sur un autre forum. Bon en gros je disais que la ligne temporelle de T3 est absolument incohérente avec les 2 premiers. En effet si le "jugement dernier" est repoussé, la ligne temporelle est donc complétement changée et même radicalement (cf le perso de Claire Danes), mais alors comme dans ce cas John Connor peut-il s'envoyer (à un certain moment qui n'existe plus en tant que tel) un "garde du corps" (son père) en 1984 ??? C'est totalement impossible : gros paradoxe temporel de la mort. Ca fait très RETOUR VERS LE FUTUR où tout peut être changé (et de façons assez légères et faciles car le scénario ne prend plus vraiment en compte les paradoxes temporels). Alors que dans le premier TERMINATOR, c'était un scénario déterministe dont la thématique temporelle est presque la même celle du film L'ARMEE DES 12 SINGES. C'est à dire que le voyage dans le temps fait déjà partie de la ligne temporelle "normale" (du déroulement normal des choses), et que donc au final on ne peut rien y changer : John envoit son propre père en toute connaissance de cause (après c'est le paradoxe qui fait c'est qui le 1er : "la poule ou l'oeuf?"). Donc dans cette trilogie on se retrouve avec 2 façons très différentes de gérer les lignes temporelles ce qui est quand même le must niveau incohérence : en gros on change les règles du jeu lorsque ça arrange le scénariste qui veut pas trop se casser le cul !!! Et en fait cette critique peut déjà s'aplliquer au 2ème opus (aussi bien soit il), cependant dans le 3ème c'est encore bien plus énorme !!! Voilà... J'ai résumé passque bon j'ai pas trop envi de me relancer là-dedans.

Spéciale dédicace à Dark Nigths & Camille !!! ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Terminator 4 Draft Finished

Messagepar Guigui sur 18 Jul 2004 2:02

Lu sur Sci Fi Wire :

[quote][b]Terminator 4 Draft Finished [/b]

Screenwriter John Brancato told SCI FI Wire that he and partner Michael Ferris have turned in a draft of a script for a proposed fourth Terminator movie—one that works around the expected absence of previous Terminator star Arnold Schwarzenegger, who is now the governor of California. "We did have to think about a new franchise character, [because] he couldn't carry the movies anymore," Brancato said in an interview. "That caused us to have a pretty novel approach to what a new terminator would be like. What directions would it go in? There will be a new robot on the set of Terminator 4."

Brancato and Ferris wrote the screenplay for the last installment, Terminator 3: Rise of the Machines, which was directed by Jonathan Mostow. Brancato said that Mostow is involved in development of the fourth movie, but added, "We'll see if it winds up being him as director. If it does come to life—and everything's up in the air—it might come out in about a year and a half to two years."

Producers have suggested that the series could continue through a fifth film. But the writers have not worked that far ahead. "Five, I don't want to think about," Brancato said.[/quote]

Youpiiiii... :frank:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar LeMartien sur 18 Jul 2004 10:34

qqun a t-il des news sur le T3.5 ? Car on en parlait récemment. Un 3 version longue.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Précédent

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron