Alice au Pays des Merveilles

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

Alice au Pays des Merveilles

Messagepar Yoan sur 09 Mar 2010 12:30

[quote="N°6"]la scène que je retiens surtout quand même, c'est celle du Cheshire Cat dans la bande-annonce d'Alice in Wonderland passée juste avant le film : on voit le chat sortir de l'écran, arriver à deux centimètres du visage du spectateur et sourire à pleines dents, la Salle en a poussé des cris d'admiration. Ce film va cartonner.[/quote]

Juste pour info', un couple d'amis l'a vu en Angleterre. Il s'agit respectivement d'une fan accomplie, et d'un gars qui sans montrer le même enthousiasme est loin de figurer parmi les anti-Burton.

Verdict :

[i]Tout est terne dans ce film. Les personnages sont inintéressants au possible (seul le Cheschire Cat est marrant – et il est en CGI), Johnny Depp est une fois de plus en roue libre, Alice manque tout simplement de charisme et passe son temps à froncer les sourcils… L’interaction acteurs réels/effets spéciaux ne passe pas du tout, et alors qu’on pouvait « croire » a l’univers Avatar, on passe ici son temps a compter les ajouts numériques.
Rien, vraiment rien a sauver de cette adaptation tant attendue par les fans.[/i]

Hum ?
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Re: Alice au Pays des Merveilles

Messagepar N°6 sur 20 Mar 2010 15:58

Alors, qui a vu le film ? Perso les critiques que j'ai lues sont plutôt dans la tendance dont parle Yoan, avec une intrigue apparemment plus proche de "Princesse Narnia" que d'Alice... :evil:

[youtube]LjMkNrX60mA[/youtube]
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Re: Alice au Pays des Merveilles

Messagepar Guigui sur 21 Mar 2010 22:38

Normalement je vais (malgré tout) le voir cette semaine... Je vous dirai ça mais personnellement cela fait quelques films que je n'attend plus grand chose de Burton...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: Alice au Pays des Merveilles

Messagepar Yoan sur 22 Mar 2010 7:15

J'aurais certainement la faiblesse de m'emballer encore pour ce réalisateur, si seulement je parvenais à déceler des enjeux créatifs derrière des projets qui ne semblent plus représenter autre chose que des adaptations juteuses et honteusement téléguidées. Mais enchaîner "Alice Aux Pays Des Merveilles", puis comme c'est prévu, "La Famille Addams", c'est participer soi-même à sa propre caricature.

Donc non, ça ne méritera pas une participation de mon porte-monnaie. Peut-être 90 minutes de ma vie, plus tard, mais c'est même pas sûr.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Re: Alice au Pays des Merveilles

Messagepar Guigui sur 28 Mar 2010 18:54

Tu fais bien Yoan : le film était profondémment ennuyeux... Parfois très joli mais tellemen creux et Johnny Deep y est horripilant ! Bref sans être une totale merde c'est tout de même un total ratage ou alors il faut avoir 8-12 ans...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: Alice au Pays des Merveilles

Messagepar Mad sur 29 Avr 2010 12:43

[b]Alice, la suite [/b]


J'ai hésité entre plusieurs titres, dont celui-ci, mais aussi "Alice et les Minimoys" et "Jeanne d'Arc au pays des Merveilles"... J'ai opté pour un simple "Alice, la suite", tout bonnement parce qu"Alice au pays des Merveilles" de Tim Burton avec Mia Wasikowska (à vos souhaits ! ), Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Anne Hathaway, Crispin Glover (Willaaaard ! ), etc. eh bien ce n'est pas "Alice au pays des Merveilles, ni même "A travers le miroir", mais bel et bien une sorte de suite.
Et pour preuve, dans ce film, Alice a 20 ans. Toutes ses aventures au pays des Merveilles, elle les a oublié, ou bien s'est parsuadée que ce n'étaient que des rêves, des cauchemars pleins de lapins blancs en gilet, de vieilles chenilles bleues, etc.
Alice va se faire épouser, enfin, la demande en mariage est prévue, en grandes pompes devant des dizaines et des dizaines de personnes... Mais voilà, Alice n'a pas trop envie d'épouser son promis... et préfère suivre ce curieux lapin blanc en gilet, jusqu'à un trou au pied d'un arbre... dans lequel elle tombe, tombe, tombe...
Comme dans le livre quoi.
La suite ? Eh bien, cela suit un peu la trame du livre aussi, mais avec quelques grosses nuances... puisque tout a changé au pays des Merveilles depuis que la maudette grosse tite, euh, la maudite grosse tête de Reine Rouge a pris le pouvoir...
Selon une certaine prophétie, seule Alice pourra sauver le royaume et redonner la couronne à la Reine Blanche.
Petite, grande, minuscule, grande, Alice passe par toutes les tailles et rencontre pas mal de personnages bizarres, dont le Chapelier fou qui va essayer de l'aider à sauver son pays.

Hmmm, je reste perplexe... Car j'ai adoré les livres, j'aime beaucoup le travail de Tim Burton, celui aussi de Johnny Depp, mais ça n'a pas donné la magie que ça aurait pu, que ça aurait dû être. Certes, les effets spéciaux sont bien (si, contrairement à ce que j'ai lu par-ci par-là, les effets spéciaux sont bien ! ), mais l'histoire en elle même est devenue plate... peut-être parce qu'on voit ce genre de chose partout maintenant... Eragon, Harry Potter (Oui, le coup du dragon j'ai pas trop aimé,... ça va bien un peu, mais à petite dose. Et puis Johnny Depp était largement en-dessous de ses capacités, je ne sais pas si c'est dû au maquillage, mais pour un Chapelier fou, je l'ai trouvé bien sage.
Mes personnages préférés : le Lièvre de Mars, et le Chat du Cheshire

Je ne l'ai pas vu en 3D, mais je pense que--surtout pour les 1ères minutes dans Wonderland--ça devait valoir le coup !
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Re: Alice au Pays des Merveilles

Messagepar Guigui sur 29 Avr 2010 19:11

Je pense comme toi sauf que je suis plus déçu et blasé en réalité... Pour moi cette suite qui remake carrément des scènes entières est bel et bien un remake/suite déguisé... Une revisite réchauffée... Et comme on dit dans l'épisode 5 de la saison 14 de SOUTH PARK à Tim Burton : "si tu aimes tant Johhny Deep que ça, ben couche avec !!!" :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: Alice au Pays des Merveilles

Messagepar N°6 sur 05 Mai 2010 16:33

Tout d'accord avec vous, ce "Alice" est une grosse déception, un misérable prétexte pour nous donner à bouffer une énième fantasy juvénile dans la lignée de "Princess Narnia" et Prince de Lu, avec des relents de "Seigneur des Anneaux" et autres "Avatar" (qui appartient plus à la fantasy qu'à la SF, donc). Prophéties, monstres sur terre et dans les airs et combat du Bien contre le Mal se succèdent à un rythme effréné, tandis qu'Alice doit choper l'épée (d'Arthur ?) qui seule lui permettra de terrasser le dragon final. Lewis Carrol se retourne dans sa tombe. A la fin, les deux armées s'affrontent, tandis que le Mad Hatter (pas drôle, qui ne sert à rien mais qu'on voit pourtant *constamment*) affronte galamment le méchant pas beau. En guise d'épilogue, Alice, de retour dans le monde réel, décide de faire comme Disney et d'aller faire du business en Chine, tandis que le générique de fin envoie du Avril Lavigne. Quézaco ? Alice au Pays des Merveilles, vous êtes sûrs ?

[img]http://assets.nydailynews.com/img/2009/12/17/alg_alice_wonderland_vid.jpg[/img]
On a retrouvé Jeanne D'arc.
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village


Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron