La ligue des gentlemen extraordinaires

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

La ligue des gentlemen extraordinaires

Messagepar Guigui sur 28 Mar 2004 23:58

[size=150]La ligue des gentlemen extraordinaires[/size]

[img]http://a69.g.akamai.net/7/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/12/67/18362804.jpg[/img]

[b]SYNOPSIS:[/b] L'aventurier Allan Quatermain dirige la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, association de sept super-héros légendaires, comprenant le mystérieux Capitaine Nemo, la femme vampire Mina Harker, l'invisible Rodney Skinner, le jeune et intrépide agent secret américain Tom Sawyer, l'inaltérable Dorian Gray et l'inquiétant duo Jekyll / Hyde. Venus des horizons les plus divers, les membres de la Ligue sont de farouches individualistes, des exclus au passé ténébreux et agité, dont les facultés hors normes constituent à la fois un atout et une malédiction.
Réunis dans des circonstances exceptionnelles, ils doivent en peu de temps nouer des rapports de confiance, apprendre à fonctionner en équipe. Après avoir embarqué à bord du Nautilus, ils gagnent Venise, où leur adversaire, le diabolique Fantôme, se prépare à saboter une conférence réunissant les plus grands chefs d'Etat...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

mon avis

Messagepar underhilldaisy' sur 29 Mar 2004 0:00

MON AVIS : je suis décue! décue d'avoir été décue surtout, c'est pas croyable!!!!
bon je savais bien que le film serait pas démentiel, mais je sias pas pourquoi au fond de moi je m'attendais à quelque chose de plus..........et puis plouf! quedal! grrr...

le début est très sympa, pendant tout le temps ou ils vont chercher les personnes, et puis après, je sais pas ce qui s'est passé, ca plante: les personnages sont super mal exploités, tout est trop moyen en fait! le Nuatilus a tout sauf la tête d'un Nautilus, il est tout blanc et étincelant, alors que quedal! on pige pas la motivation des personnages ni granc chose d'ailleurs, bref, sans dire que c'est un fiasco, je crois que ca restera MA déception depuis que j'ai mas carte UGC tiens!
ca m'énerve tiens!

***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
**Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit, mais Savoir nous laisse dans un perpétuel état de calme**-Honoré de Balzac

Edité par - underhilldaisy le 10/10/2003 14:42:04
underhilldaisy'
 

Messagepar Kritschgau' sur 29 Mar 2004 0:00

Moi, je n'attend absolument rien de ce film et donc je n'irais pas le voir . Ça a l'air d'être un bon nanar !!!!

Je ne risque pas d'être décu :)))))

@++,Kri...
Kritschgau'
 

Messagepar underhilldaisy' sur 29 Mar 2004 0:01

C'est pas que c'est un nanar, mais je sais pas, j'en avais telleemnt entendu parlé, j'aimais beaucoup l'histoire, le titre, sean connery... Et puis j'ai su que ca avait été réalisé par le mec qui a fait blade, alors là, j'ai su que ce serai aps top, tout en contiuant d'espérer... Et puis vlan! une grande claque dans la gueule! ca me soule sérieux! j'aime pas être décue comme ça !!!!! (j'arrive toujours pas à croire qu'il nous ai collé un Nautilus blanc!!! c'est n'importe quoi!!!)

***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
**Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit, mais Savoir nous laisse dans un perpétuel état de calme**-Honoré de Balzac
underhilldaisy'
 

Messagepar torrance sur 29 Mar 2004 0:02

C'est sûr que comparé à la BD d'Alan Moore, ce film est un immense nanar, voire une immonde croûte.
J'y suis allé en étant quasiment sûr que le film ne pourrait jamais rivaliser avec le comic, espérant qu'il y aurait tout de même quelques petites choses à sauver... Hé bien non ! Il n'y a absolument rien à sauver.... !!

Tout d'abord, le film n'est absolument pas fidèle à la BD dans son esprit... La BD montrait des personnages qui, chacun à leur manière, étaient brisés par la vie, leurs aventures ou leurs malédictions. Et surtout, chaque perso avait sa part d'ambiguité, pour être parfois de sombres salauds. Exemple : dans le film, Skinner aka l'homme invisible est censé être trouble. alors que dans la BD, non seulement il est plus que louche, mais agit comme tel, et c'est sa force... Chacun des gentleman était suffisamment noir et sombre pour n'avoir aucun scrupule et surtout, agir comme bon lui semblait... Voir ces persos foncièrement antipathiques voire mauvais lutter pour le Bien était très intéressant...
Jekyll and Hyde était bien plus stylés et ambigus.
Ne parlons pas de Nemo qui dans la BD gardait son côté pirate. Alors que dans le film, il s'est repenti.
Mina Harker n'est pas un vampire mais une chasseuse de vampire.
Tom Sayer n'a rien à faire dans cette histoire car la BD se base uniquement sur des personnages européens légendaires...
Dorian Gray, apport intéressant puisqu'il n'était pas dans la BD, n'est finalement qu'un soufflé qui retombe trop vite, tombant dans les clichés les plus éculés...
Quatermain, quant à lui, est censé être un homme décrépi, dévasté par l'opium et aux tendances suicidaires... Ici, il est le héros ultra lisse...

Les décors ne respectent pas la luxuriance de la période victorienne qui était mise en valeur dans la BD et ne retiennent finalement que la saleté de la rue de l'époque...

L'histoire est sans intérêt, honnêtement et la découverte du méchant est à des milliards d'années lumière du choc que procurait la BD, qui elle, ménageait intelligemment le suspense...

Bref, ce film est une DAUBE incommensurable....
Lisez la BD, plutôt, vous perdrez moins votre temps. :lit:
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar LeM sur 29 Mar 2004 0:03

Concernant le film, j'y suis allé avec daisy , v8 et alxfiles, décu certes mais c'était a prévoir, pour une fois les critiques étaient d'accord.

(o: LeMartien :o)
LeM
 

Messagepar underhilldaisy' sur 29 Mar 2004 0:05

Moi j'ai encore le nautilus en travers de la gorge! Il est moche c'est pas croyable!!!!!

***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
**Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit, mais Savoir nous laisse dans un perpétuel état de calme**-Honoré de Balzac
underhilldaisy'
 

Messagepar Scully_ sur 29 Mar 2004 0:05

Un festival de "trucs énormes" qui cachent...rien,du vide.Un film à fric,pas de profondeur,d'un ennui incroyable. Ma pire M**** de l'année, avec Hulk.

P.S : je suis bien d'accord,le Nautilus est très moche,il n'a rien de ce qu'a pu me procurer celui de Jules Verne. Une honte.

[b]Scully[/b] : [i]"Si tu lui avais montré la photo d'un magnifique hamburger volant,il t'aurait dit que c'est exactement ce qu'il a vu!"[/i]
Scully_
 

Messagepar Guigui sur 29 Mar 2004 0:08

Il ne faut rien exagérer, effectivement comme le dit Kri ce film est une série B (un nanar) et il se porte plutôt bien... Malgré certaines choses particulièrement agaçante (tout ce qui concerne TOM SAWYER par exemple). Mais il est évident que la BD est un millier de fois supérieur au film... Bon le film sort en DVD le [b]jeudi 1er avril[/b], tout le monde pourra se faire son opinion ainsi ! ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Retro sur 13 Avr 2004 22:29

Bon , ça y est ! J'ai vu le DVD.

Même si ce n'est pas transcendant, je vous trouve bien durs, la qualification de "nanar" et un peu forte!
Bon je cherche toujours le sens profond du scénar, le look du Nautilus m'a également beaucoup déplu (un peu trop agressif à mon gout).
Mais sinon le film reste accèptable. J'ai même bien aimé le clin d'oeil à Tom Sawyer.
Mais comme je viens de découvrir Blade hier, je savais à quoi m'attendre.

Deception mon personnage préféré (Dorian Gray) s'avère être le vilain traite ce qui ne peut pas coller avec Le Dorian Gray du roman. Tant pis. D'ailleurs il l'on chopé où le clone de Johny Depp ?

Un gros hic ; les effets spéciaux, qui , comme pour Blade, donnent l'impressions d'être baclés, ou carrement groteste.

Voala !!!! Ou il est le topic sur blade que j'aille le pourrir ? :twisted:
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar Guigui sur 13 Avr 2004 22:37

Lis plutôt la BD... :lit:

[quote="Retro"]Voala !!!! Ou il est le topic sur blade que j'aille le pourrir ? :twisted:[/quote]
Sur LVEI... Ça vient, ça vient...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Retro sur 13 Avr 2004 22:42

D'accord merci. Je la trouve où, éditée chez qui la BD ?
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar Acid sur 15 Avr 2004 13:16

Moi j'ai été déçue meme si bon je ne m'attendais pas a un film transcendant par son scénario vu qu'il misait bcp sur les effets spéciaux. Les persos n'ont pas été exploités je trouve. Franchement réunir une vampire, Dr Jekyll, Capitaine Nemo et les autres c'est une super idée mais elle est aussi casse-gueule a mon gout. Cela a toujours été ainsi, quand il y a trop de vedettes dans un film, elles se bouffent le nez pour avoir la part la plus importante dans le film.
Bref passez votre chemin, allez plutot louer Dark Water ou The Eye. :twisted: (enfin c'est mon avis :lol: )
"Je suis vivant et vous etes mort!"
Avatar de l’utilisateur
Acid
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 61
Inscrit le: 10 Mar 2004 18:36
Localisation: Somewhere only I know


Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron