Dragon Ball movies

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Amrith Zêta sur 06 Sep 2007 22:24

Ouais mais les OVA s'adressent aux fans déjà confirmés.
Traduites en long-métrage ce serait nécessairement un échec. Le scenario le plus défendable serait d'adapter le début de DBZ, c'est-à-dire essentiellement le combat contre Vegeta et Nappa. En évitant si possible que Son Goku soit mort dans cette version, afin de ne pas mettre trop en avant Piccolo et Son Gohan. Centrer l'histoire sur ces deux là sans jamais avoir pu évoquer le Daimao ou la planète Namek n'aurait aucun intérêt. Il faudrait un pur combat Son Goku versus Vegeta, avec une transformation précoce en Super Sayan pour doper le film. Si l'on débute directement avec l'arc Freezer, sans avoir pu caractériser Vegeta avant cela, alors on foire tout illico.

C'est bien compliqué, parce que mine de rien DBZ part de beaucoup d'éléments développés dans DB. Et parce que malgré toutes les critiques souvent injustes qu'essuie DBZ, c'est une putain de référence bourrée de supers idées.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Gruicmaster sur 07 Sep 2007 9:01

ouai, d'autant plus que des milliers de mecs ont passés leur enfance avec saint seiya et DBZ (j'en fait partie) et attendront les scenaristes au tournant. Ce que tu dis Amrith ne fait qu'appuyer la thèse de la daube aux carottes et j'ai bien peur d'avoir tourné le problème dans tous les sens je ne peut être que d'accord avec toi. C'est le mur assuré si ils s'obstinent à vouloir adapter un passage mythologique puisque de toute façon, films, OAV ou fragment mytho, si on ne commence pas par la rencontre Bulma/Goku cela ne pourra que s'adresser à des connaisseurs. A moins de remixer tellement l'histoire que ça n'en aurait plus que le nom.
Rien que les 4 premiers volumes de la série intègrent tellement de segments mytho importants (Songohan mort par Goku transformé, les capsules corps, les boules de crystal, Shenron, Kame Senin, le Kamehameha...) que rien qu'en les sautant il faudrait constament que le film explique tel ou tel élément.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Messagepar Mad_Dog sur 07 Sep 2007 13:50

Perso, je m'attends depuis le début à un nanar. (La partie "Z" datant déjà de l'époque où Toryiama était fatigué...)

Le truc, c'est qu'ils pourront pas faire plus nanar que le premier film live de "Dragon Ball" :
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... dragonball
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar LeMartien sur 07 Sep 2007 22:37

Inutile de raconter tout DB pour pondre une histoire correcte !
Allons ! DBZ ne sort pas de la droite lignée de tout ce qui a fait DB ! Ce n'est pas hermétique à ce point là DBZ. Le tout est de faire une histoire cohérente qui explique les bases, c'est à dire les sayans, Namek, Capsule Corp, le nuage magique, les boules de cristal, après les personnages n'ont pas besoin de grand chose pour exister.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Wonk sur 08 Sep 2007 5:22

[quote="LeMartien"]après les personnages n'ont pas besoin de grand chose pour exister.[/quote]

Toi tu confonds DBZ et C.O.N.N.E.X.I.O.N.S.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar LeMartien sur 08 Sep 2007 19:52

Non je sais pas, je connais pas.
Ce que je veux dire par là c'est que les personnages ne sont pas torturés comme bon nombres d'autres personnages d'anime. Prenons Sangohan qui passe pour un perso totalement sacrifié dans la période Bou... alors qu'il était bien parti pour petre un personnage aussi intéressant que Trunks pendant la période Cell.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Amrith Zêta sur 08 Sep 2007 20:09

La logique du débat sur les personnages torturés m'échappe.
L'intérêt et la définition de base de DBZ c'est justement que Son Goku y devient un père. Nous avons assisté à l'enfance de Son Goku durant DB, à son adolescence même - quoique moins développée - et dans DBZ l'histoire recommence avec son fils Son Gohan. C'est une affaire de cycles et de générations, de reprise de flambeau.

Débuter par DBZ alors que le propos même de DBZ - jusqu'à la fin de l'ère Cell - est la façon dont Son Gohan suit les traces de son père est aberrant. Surtout que pour des raisons commerciales le film sera centré sur Son Goku. Comment s'intéresser à la façon dont Son Gohan marche dans les pas de son paternel sans avoir au préalable narré les exploits de ce dernier ?

Cherchez pas.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar LeMartien sur 10 Sep 2007 16:01

Bah en faisant comme à Hollywod, un pathos sur les liens père/fils.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Retro sur 10 Sep 2007 22:54

HS

Rohhhhhhh..... Le (grand) Martien !!! ... :maitr: :maitr: :maitr:

Y'avait longtemps ;)

Retro... toujours fan club !
(fin du HS)
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar LeMartien sur 12 Sep 2007 15:36

Tu n'as toujours pas payé ta cotisation !!!!

Pour en revenir à DBZ ^^ L'indispensable serait le tournoi des arts martiaux qui tourne en vrille avec un vilain fameux. J'avais occulté les tournois qui sont légion dans la saga.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Crue II sur 12 Sep 2007 23:16

et puis moi je joue le rôle de Tortue Géniale qui essaye de mater Bulma !!!!!! :crue: :crue:
Avatar de l’utilisateur
Crue II
Pas cuit
 
Messages: 183
Inscrit le: 30 Oct 2006 15:27

Messagepar LeMartien sur 13 Sep 2007 14:33

Malheureusement trouver un rôle intéressant à Bulma c'est pas gagné ^^ il y aura obligatoirement des persos au second plan voire en caméo.
Bulma respon des capsules Corp, l'ile de tortue géniale de passage.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Amrith Zêta sur 02 Oct 2007 20:24

C'est complètement barré cette histoire...
Le scénariste et réalisateur du film live de Dragon Ball est [b]James Wong[/b] !
Oui celui que connaissent tous les X-Philes...

Attention spoilers.

[quote]JAMES WONG HAS DRAGON BALLS
10.02.07
By Devin Faraci
Contributing sources : Tailgunner Joe
An old and trusted scooper named Tailgunner Joe has just dropped some info into my lap, and after taking a spin around Google, I'm convinced it's news : James Wong, formerly of The X-Files and the man behind Final Destination and The One, is writing and directing the live action version of Dragon Ball, which is going to go into production in Canada this November.

Included with the scoop was this casting breakdown. I know jack nor shit about Dragon Ball (is there supposed to be a Z in there ?) or the characters, so it's up to you to figure out if what Wong et al are looking for fit the anime bill.

[GOKU] 18 years old, Goku is considered uncool and unpopular at school, but he is in fact an extremely talented martial arts fighter who gets rigorous training from his grandfather, Gohan. After the death of his grandfather by the evil Lord Piccolo, Goku finds his destiny in his grandfather's dying request that he find Master Roshi and gather all seven Dragon Balls (of which he has one) in order to prevent Piccolo from succeeding in his desire to use the dragonballs to take over the world. Trained by Master Roshi, aided by Bulma and Yamcha, friends he meets along the way, Goku proves himself a formidable, almost undefeatable fighter. On many dangerous adventures to find the remaining Dragon Balls and thus save the world, Goku conquers physical and emotional challenges, ultimately saving the world but clearly impelled to spend his life searching for the Dragon Balls with his trusty companions... LEAD

[BULMA] 20s, female, pretty, with great intelligence behind her gleaming eyes, Bulma is a determined, competitive young woman whose father's five star Dragon Ball was stolen by Lord Piccolo, and who believes that she can harness their unlimited energy and change the world like Edison or Einstein. Bulma, who has a DBE (a Dragon Ball locator device), teams up with Goku, and with him meets up with Master Roshi and Yamcha as they attempt to collect the missing Dragon Balls before Piccolo can destroy the world. A resourceful and courageous young woman who's also a weapons expert, she overcomes many obstacles with her colleagues, only to find the seven Dragon Balls ultimately snatched from their grasp--but it's clear she's going to continue searching for them with Goku and Yamcha... LEAD

[YAMCHA] 20s, "the bad boy who has no trouble attracting women," he taunts Goku, Bulma and Master Yoshi, who are trapped in a sand cave, rather than helping them with his rope ladder. However, after overhearing Master Roshi's tale of Piccolo once nearly destroyed the Earth and are preparing to do so again, Yamcha has a change of heart and not only helps the three in the desert, but becomes a valuable part of the team. An ingenious young man whose utililty truck is the Swiss Army Knife of trucks--every tool and gear imaginable sprouts from its body--Yamcha joins Goku, Bulma (with whom he becomes romantically involved) and Master Yoshi on their quest to find the seven Dragon Balls before Piccolo... LEAD

[MASTER ROSHI] This older man is a good friend of Goku's grandfather, Gohan, and Goku comes to enlist his help after his grandfather is killed. Although he looks like a beggar, Roshi is one of the world’s most fearsome fighters. Master Roshi begins Goku's rigorous training to prepare him for the adventure of finding and fighting for the seven Dragon Balls to save the world from Piccolo's destructive plan. A wise, somewhat wry man who knows as much about human nature as he does about martial arts, Master Roshi is impressed with Goku's fighting but reminds him of his failings as well. Ultimately, Master Roshi sacrifices his own life in order to destroy Piccolo... LEAD

[MAI] Late 20s, female, her features exotic, sexy but deadly, dressed in gleaming black, with weapons strapped all over her body, she's a martial arts expert and Lord Piccolo's chief enforcer. Crafty and quick thinking, Mai uses her ability to shapeshift near the climax of the movie and takes on the form of Chi Chi, a young martial arts expert who's romantically involved with Goku and later saves Piccolo from Master Roshi's curse; once she is revealed she ends up in the fight of her life.

[LORD PICCOLO] An ancient being who despite his humanoid appearance, is from an alien race determined to take over the world. Piccolo is the cursed ruler of a demonic race who nearly destroyed Earth 2000 years ago, and with the coming of the eclipse and the possession of all seven Dragon Balls, he's prepared to free himself and do the job right this time. Crafty and smart, Piccolo has some disturbing news for Goku, namely that the boy is actually a Saiyan who's destined to join Piccolo as his right hand in destroying and enslaving the planet... LEAD

[CHI CHI] Goku’s lifelong love interest, Chi Chi is an attractive, tom boy-ish young woman who has grown up with Goku. She has studied martial arts and has always suspected that Goku possesses talents that are unusual and extraordinary. After Goku embarks on his journey to redeem his grandfather’s death, Chi Chi meets up with Goku and his crew at a tournament of champions where their mutual attraction finally heats up during a training session.

[GOHAN] Goku's kindly, wise grandfather, he looks like he's in his 70s but moves like Jet Li. An accomplished martial artist who trains Goku on the bow staff, he loves his grandson and is happy to prepare a special feast for him on his 18th birthday, as well as a special gift: a 3 star Dragon Ball. Tragically, Gohan is struck down by the high ninjas of the Namek-Jins, and as he dies he sends his grandson out to do face his destiny and do battle against them... [/quote]

Il s'agira donc bien d'une adaptation - très - libre de la fin de Dragon Ball.
Et non pas de Dragon Ball Z.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Crue II sur 02 Oct 2007 21:41

:pendu:
Avatar de l’utilisateur
Crue II
Pas cuit
 
Messages: 183
Inscrit le: 30 Oct 2006 15:27

Messagepar LeMartien sur 02 Oct 2007 23:21

Ca sent pas bon du tout.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Guigui sur 03 Oct 2007 7:07

:brik:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Amrith Zêta sur 03 Oct 2007 14:04

Vous vous copiez les uns les autres ?
On a un cadre cohérent ciblé sur une période précise de Dragon Ball, permettant d'embrayer logiquement sur Z en cas de second opus, un scenario contraint de développer le passé des personnages, faisant la part belle aux boules de cristal, c'est déjà bien plus que ce à quoi l'on pouvait s'attendre. J'ignore jusqu'à quel point univers et décors seront fidèles au manga mais théoriquement James Wong est plus que capable pour diriger un film imbibé de légendes chinoises et d'art-martiaux.

Comparé au premier post du topic où l'on parlait encore de Super Sayans et d'un Freezer tombé de nulle part c'est une avancée pas l'inverse.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Guigui sur 04 Oct 2007 11:52

C'est vrai qu'après réflexion ça peut le faire... Mais bon faire de Goku l'élève d'une école plutôt qu'un garçon sauvage tout ça... La description des persos me plaît moyennement... En tout cas Wong a dû être choisi à cause de sa réalisation de THE ONE avec Jet Lee (art martiaux et effets spéciaux). C'est donc un bon candidat...

Perso, je reste quand même vachement sceptique...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Wonk sur 04 Oct 2007 12:08

Il est clair qu'on est encore loin d'une adaptation fidèle.
Mais justement, une adaptation qui prend des libertés avec Wong aux commande ça m'interesse au final presque plus qu'une adaptation fidèle chaperonnées par Toriyama himself et qui n'aurait jamais été qu'un sous-dragon ball.

Je crois qu'on peut se permettre de faire confiance à Wong pour faire de ce film quelque chose qui fera plaisir au fans, qui sera un bon hommage à la série mais qui sera aussi bien pensé pour ce qui est de choses transformées.

J'avais fait une croix sur ce film, maintenant je ne serais pas contre le voir sans être impatient non plus.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Mad_Dog sur 04 Oct 2007 14:21

Bah, dans un sens, ça limite quand même les dégats. (Y aura t'il des cheveux jaunes? Marque de fabrique du Z?) Même si je suis loin d'être enthousiaste, James Wong étant capable du meilleur comme du bof...

Ceci dit, un mix entre Destination Finale et Dragon Ball Z, là, ça pourrait le faire! :grin:
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar N°6 sur 20 Oct 2007 10:19

C'est sûr qu'il est tout de suite plus intéressant d'adapter "Dragon Ball" plutôt que DBZ, mais quand même tout aussi casse-gueule. Et puis je ne vois franchement pas pourquoi James Wong (et Morgan, toujours membre du binôme aux dernières nouvelles) serait plus à même de réussir une adaptation grand écran ? La carrière ciné des deux bonhommes n'est pas vraiment fulgurante, et ce n'est certainement pas "The One" qui va me faire saliver d'envie en attendant "Dragon Ball". Question subsidiaire : Kristen Cloke fera t-elle une caméo ? (en film live je l'aurais bien vu interpréter Bulma, que du bonheur...)
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Guigui sur 20 Oct 2007 10:26

La vraie question est : que jouera DARIN MORGAN lui et ses caméos habituels... La tortue de Tortue géniale ? :lol:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Amrith Zêta sur 20 Oct 2007 14:29

[quote="N°6"]Et puis je ne vois franchement pas pourquoi James Wong serait plus à même de réussir une adaptation grand écran ?[/quote]

1°) Parce qu'il est un fan de Dragon Ball.
2°) Parce qu'il connait le terreau culturel d'Akira Toriyama sur cette oeuvre qui est "Le Voyage Vers L'Occident" et les légendes chinoises qui s'y rapportent.
3°) Parce qu'il a déjà mis en scène des combats d'arts martiaux.

Ca ne certifie pas un bon film mais ce sont des conditions sine qua non.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Sullivan sur 22 Oct 2007 18:24

[quote](et Morgan, toujours membre du binôme aux dernières nouvelles)[/quote]

Non, ils se sont professionellement séparés à la fin de l'année dernière (je parle d'année télé. Enfin je veux dire vers mai-juin, quoi.)
D'où le fait que Wong soir seul sur DB, et que Morgan était seul sur Bionic Woman, qu'il a quitté entre temps.
[url=http://www.a-suivre.org/levillage][img]http://i24.photobucket.com/albums/c9/Sullivanlp/banvillage.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 227
Inscrit le: 17 Mar 2004 3:14
Localisation: Sodalidas Quaerito

Messagepar N°6 sur 23 Oct 2007 18:47

J'en étais resté à "Black Christmas", film sorti fin 2006 aux USA et qui sort ces jours ci en France, directement en vidéo. On connaît la raison de cette séparation ?
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

PrécédentSuivant

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron