Freddy VS Jason !!!

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

Freddy VS Jason !!!

Messagepar Guigui sur 21 Mar 2004 19:00

-> [b][url=http://img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/13/63/18363019.jpg]AFFICHE DU FILM[/url][/b]

[i][b]L'Histoire :[/b] "Voilà bien longtemps que Freddy ne hante plus les nuits des jeunes de Elm Street. Les drogues secrètement administrées aux adolescents par leurs parents empêchent tous les cauchemars et le condamnent à l'impuissance. Pourtant, non loin de là, l'instrument de sa vengeance attend... Jason, le tueur maniaque enterré, n'est pas tout à fait mort. Freddy le sait et décide de pénétrer son esprit. Il va faire de lui le bras armé de son terrifiant retour. Bientôt, Elm Street redevient un enfer. La jeune Lori Campbell et ses amis voient les morts violentes se multiplier autour d'eux. Entre Freddy et Jason, c'est à celui qui saisira ses victimes le plus rapidement. Très vite, ils deviennent concurrents. L'affrontement est inévitable. Lequel des deux monstres triomphera ? Nul ne le sait. Une chose est certaine : si certains survivent à ce choc, ils n'oublieront jamais..."[/i]

Quel bonheur ce film. En effet voilà un film que j’attendais depuis des années. Oooh oui je vois ce que vous allez dire : « encore un navet ?! »… Il ne faut pas tout confondre FREDDY VS JASON n’est certes pas un film très intello, mais il marque par la rencontre de 2 des plus grands monstres (c’est le cas de le dire) sacrés du cinéma d’Horreur. Tout d’abord Freddy avec son premier film en 1984 a effrayé toute une génération dont je fais partie (j’avais 4 ans à l’époque et j’en avais le double lorsque j’ai vu un de ces films). Le héros de VENDREDI 13 j’ai toujours bien aimé mais beaucoup moins que celui d’HALLOWEEN de mon maître John Carpenter dont il n’est qu’une pâle copie (entendez : « Jason est une pâle copie de Micheal Myers et non de John Carpenter » ;))

Alors c’est la nostalgie qui m’a poussé à aller voir ce film. Nostalgie des 2 « héros » bien sûr mais aussi d’une époque : les années 1980 et le débuts des années 1990. Cette époque bénie et prolifique en matière de films fantastiques et d’horreurs (de séries B & Z) où les seuls personnes qui osaient réaliser ce genre de film n’était que des passionnés et non pas des réalisateurs répondant à des commandes d’un studio qui veut un film de ce genre dans son catalogue. Le genre de film de maintenant où le fantastique n’est plus un genre underground mais la mode et où l’on voit des films sans grande vie mais avec des effets spéciaux tous clinquants et brillants (pas de noms : j’en aurais trop à citer). C’était aussi une époque bénie où les films n’étaient pas aussi facile d’accès que maintenant , où les magnétoscopes étaient presqu’un luxe et où dans les cours de récré et les colonies de vacances ceux qui avaient vu les films les racontaient pendant des heures à ceux qui n’avaient en profiter. J’ai passé de sacrés soirées ainsi étant tout p’tit… Bref le bon temps ;)

D’ailleurs souvenez vous dans le magazine TOXIC j’avais fait une BD il a 1 an et demi montrant la vraie 1ère rencontre entre Freddy & Jason :P

Et je dois dire que je n’ai pas été déçu : j’ai eu ce que je suis venu chercher en allant voir ce film : me marrer des conneries de Freddy et des carnages de Jason. D’autant plus que le réalisateur n’est autre que Ronny Yu le réal de LA FIANCE DE CHUCKY (autant que ça reste en famille). D’ailleurs souvenez vous dans ce dernier film dans la salle de preuves était entreposé les griffes de Freddy, le masque de Hockey de Jason et celui de Micheal Myers. Et souvenez vous (pour ceux qui l’ont vu) dans JASON VA EN ENFER (avec Steven Williams) datant d’il y a plus de 10 ans, à la fin il y avait la main de Freddy entraînant le masque de Jason sous terre (la toute dernière image du film). L’idée de faire ce « match » a toujours été depuis dans l’air. Et l’idée a fait son chemin jusqu’à nos salles de cinéma pour notre (mon) plus grand plaisir. Et le résultat est à la hauteur : je conseille ce film à tous les amateurs du genre. D’ailleurs dans le film vous y trouverez l’acteur qui fait l’agent de la CIA (étant en fait le bounty hunter) de l’épisode COLONY de la saison 2.

Voilà, en attendant la suite, ne comptez pas vous dire qui va gagner à la fin, car il y a bien sûr un vainqueur dans ce duel, même si… Bon… En tout cas ce film remonte aux origines des 2 monstres et rien que ça, c’est boooooon :D

[b]- Les qqles critiques lues sur ALLOCINE.COM : [/b]

[i]Télérama - Aurélien Ferenczi
Le mélange, très " psy ", ne ressemble pas à grand-chose de connu, et tout le charme vient de là...

Chronicart - Jean-Philippe Tessé
Freddy contre Jason prend des allures d'épopée de la division du travail, où la transformation finale du couple maudit en espèce de Laurel et Hardy de l'horreur s'avère presque émouvante et dérisoire.[/i]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar crue. sur 21 Mar 2004 19:01

L'anne derniere je suis alle voir Jason X , quel navet mais que c etait bon de revoir jason !!!!
alors là d avoir reunis jason & freddy j espere que l atmosphere du film est identique aux premiers films de ces deux terreurs !!!

Christophe le bordelais
crue.
 

Messagepar Guigui sur 21 Mar 2004 19:02

Oui JASON X est très particulier : étant dans l'espace (un peu comme HELLRAISER 4). Et tu noteras que dans ce film DAVID CRONENBERG fait un petit caméo en scientifique militaire fou !!!

[quote]alors là d avoir reunis jason & freddy j espere que l atmosphere du film est identique aux premiers films de ces deux terreurs !!! [/quote]
Et bien la réponse est : PRESQUE !!! ce qui est déjà pas mal, faut pas oublier que les premiers films de ces 2 sagas sont vieux de + de 2 décennies. Impossible donc de ressentir la patte de WES CRAVEN par exemple. Mais c'est tout de même un véritable retour aux sources pour les 2 "mythologies", entre autre avec de superbes flash-backs plus poussés que jamais. Ce qui me fait presque rêver d'une préquelle FREDDY (avant sa mort donc)... Ca serait terrible je trouve :D
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar torrance sur 21 Mar 2004 19:02

Bizarrement, je ne rejoins pas ton avis Guigui !!
Je suis allé voir Freddy contre Jason et j'ai été très déçu...
Déçu car le côté flippant de Freddy a laissé la place à une sorte de grand guignol hilarant qui m'a laissé un peu froid... Alors que les deux premiers Freddy continuent à faire leur effet aujourd'hui alors que j'ai 24 ans !!!
Quant à Jason, s'il est égal à lui même, force est de constater que son impact terrifiant diminue largement avec l'âge !!! Quand on était gamins forcément, le petit gimmick sonore de Jason faisait flipper car on savait qu'il arrivait... Puis il y avait toutes ces scènes de baise qui finissaient en bain de sang... Ces scènes là font moins leur effet aujourd'hui !!!

Bon, je suis sans doute moins fan que toi de Freddy et Jason mais j'ai toujours aimé ces films d'horreur des années 80 car comme tu le dis, le côté artisanal sentait bon la passion de ses auteurs.... Et puis gamin, impressionable comme j'étais, Freddy, Chucky, Jason, Mike Myers, Pinehead, c'étaient un peu le(s) diable(s)pour moi !!!
Aujourd'hui, cela me fait ni chaud ni froid et je trouve que cet opus fleure juste le coup marketing et ne rend pas vraiment justice au côté artisanal et passionné des originaux... Même si l'on voit clairement que Ronny Yu est l'homme de la situation, on sent aussi que le studio ne lui a pas laissé faire le film trash à fond et référentiel qu'il aurait pu faire...

Bref, déçu même si je m'attendais à pire !!

P.S : te souviens-tu de ce génialissime film appelé "Street Trash" ??? ça c'était de l'artisanal kitschos !!
Ou "Le Blob" ? "Maniac Cop" ? "House" ?? ça c'était du cinéma d'horreur à la con pour nous effrayer !! Que de souvenirs...

Mais mes préférés restent la série des "Evil Dead" qui forme l'une des meilleurs trilogies, tout genre confondu !! Au même titre que Star Wars ou Indy !!! ASH !! ça c'est du héros !! d'ailleurs après le succès de "Freddy vs Jason", ils parlaient d'un projet "Freddy and Jason vs Ash"... Mais visiblement, c'est abandonné, tout comme le projet "Helloween" (Mike Myers vs Pinehead)...

[i]"-Qu'as tu fait pendant ces 35 ans ?
-Je me suis couché tôt"[/i]
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar crue. sur 21 Mar 2004 19:03

putain que de souvenir !! le blob geant !!! maniac cop c est celui ou à la fin il meurt avec une poutre dans la gueule dans un port ???

evil dead c'est les films constituaient d episodes ?? ou c est plutot creepshow je ne sais plus

mais c'est clair que les films des années 80 me decevaient jamais !!
j etais sur du resultat !!

Christophe le bordelais
crue.
 

Messagepar Guigui sur 21 Mar 2004 19:04

[quote="torrance"]Déçu car le côté flippant de Freddy a laissé la place à une sorte de grand guignol hilarant qui m'a laissé un peu froid... Alors que les deux premiers Freddy continuent à faire leur effet aujourd'hui alors que j'ai 24 ans !!![/quote]
Ben écoute il en a toujours été plus ou moins ainsi c'est vrai que FREDDY VS JASON se rapproche plus de LA FIN DE FREDDY (le 6, qui reste pour moi un très bon opus) que du film originel. Quand à JASON, je trouve que c'est le meilleur film mettant ce gros naze en scène !!! Et puis pouvoir se payer le luxe d'être enfin dans sa tête c'est pas mal du tout. Le projet sent peut être le marketting mais il faut savoir que ce projet a mis des années à sortir, car les studios n'y croyaient pas trop et ce n'est que la persévérance de certains producteurs passionnés qui nous valent cet opus. Bien sûr ce n'est pas aussi trash que ça aurait put l'être. Mais bon ça quand même c'est pas mal. Lorsque Freddy se laisse aller à ses hormones avec ses grosses griffes où lorsqu'il se dit "chouette de la viande noire !" en parlant de l'actrice (chanteuse des Destiny Child), j'en ai pas cru mes oreilles !!! Donc si c'est un peu trash quand même !!!

C'est clair que ça aurait put être mieux (toujours), mais franchement je ne m'attendais à pas grande chose en allant voir ce film et j'ai été très bien surpris. Et ce genre de film qui va le voir pour "se faire peur"... Faut pas exagérer non plus : moi je me suis amrrer tout le long, de la même façon que devant tous les Freddy; c'est pas ce genre de film qu'il faut aller voir pour se faire peur à moins d'être une petite minette...

Sinon EVIL DEAD est aussi MA référence et je suis fialement content que le projet FREDDY vs JASON vs ASH soit avorté (ça aurait été abusé). Par contre j'attend que sam Raimi nous serve un EVIL DEAD 4 attendu depuis des années. Il en était question après SPIDERMAN (à moins que ce ne soit que des rumeurs).
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar torrance sur 21 Mar 2004 19:05

T'as pas tort !! Mais le premier Freddy me fait quand même bien flipper !! Je suis une minette, dis, j'suis une minette ??
Mais pour moi, ce n'est pas une merde, hein !! J'ai été un peu déçu mais je savais ce que j'allais voir quand même... Et pour un dimanche pluvieux, cela a bien rempli mon après midi !!

[i]"-Qu'as tu fait pendant ces 35 ans ?
-Je me suis couché tôt"[/i]
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Guigui sur 21 Mar 2004 19:05

Non bien sûr tu n'es pas une minette. C'est sûr que quand on a 8/10/12 ans ça peut nous faire flipper, mais après on grandit avec et on en rigole et on jubile devant ce genre de film !!! Moi j'avais eut une frousse pas possible de HALLOWEEN3 et maintenant lorsque je vois ça (bon je me marre pas passque c'est moins grand guignol) mais je jubile !!! Et devant les FREDDY et les VENDREDI 13 je me marre à donf !!! ;)
:trons:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Kri... sur 21 Mar 2004 19:06

Moi, je l'ai vu avec Genny, Alx & LeM

J'attendais un navet et j'ai eu un navet donc pas de désillusions :)))
C'était divertissant et drole par moment , un film qui ne déroge absolument pas aux règles qui existent depuis 20 ans.(voir SPOILER)

Bref un film sans prétention, sympa mais c'est clair que je n'irais pas voir que ca au cinéma, parce que bon les réalisateurs et les scénaristes de ces films ne se cassent quand même pas le cul :)

SPOILER
.
.
.
.
la vierge survit et ceux qui couchent se font trucider en premier :)
... :) Bref , on respecte les regles de ce type de film avec soin :)

@++,Kri...
Kri...
 

Messagepar Guigui sur 21 Mar 2004 19:07

"spoilers" : Bien sûr, ça aurait été décevant qu'ils changent les codes de ce genre de films parce qu'il y a eu SCREAM pour en jouer. De plus j'ajouterai que les 2 univers se mélangent très bien : bref crosso-over réussit !!! Cependant il est clair que ce genre de film est à réserver aux amateurs du genre et limite ne pas le voir au cinoche est pas bien grave : c'est le genre de film qui voit sa côte grandir en sortir VHS & DVD dans les vidéos-club (limite c'est là qu'ils sont les + sympa à voir : lors de soirée vidéos entre potes) :P
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar genny' sur 21 Mar 2004 19:07

Je l'ai trouvé moins ennuyeux que celui de l'année dernière !
Vivement le prochain opus !!

[color=blue][b]"la cuvette est pleine de bouillon"[/b][/color]
genny'
 

Messagepar Guigui sur 21 Mar 2004 19:07

Tu parles de JASON X ?!
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar SebOS sur 21 Mar 2004 19:08

[quote="torrance"]P.S : te souviens-tu de ce génialissime film appelé "Street Trash" ??? ça c'était de l'artisanal kitschos !!
Ou "Le Blob" ? "Maniac Cop" ? "House" ?? ça c'était du cinéma d'horreur à la con pour nous effrayer !! Que de souvenirs...[/quote]
The Blob avec Steve McQueen... excellent :), je conseille aussi, The Forbin Project, Robinson Crusoe on mars ;), La guerre des mondes ou pire encore dans le kitch, "The mysterians" !
amusez vous bien.

A+, Seb
SebOS
 

Messagepar Guigui sur 21 Mar 2004 19:09

Mmmmmmmmmh oui c'est que du bon ça merci SebOS !!! Moi j'ai une préférence toute particulière pour MANIAC COP passque dedans y a Bruce Campbell :D
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar crue. sur 21 Mar 2004 19:10

[quote="SebOS"]
The Blob avec Steve McQueen... excellent :), je conseille aussi, The Forbin Project, Robinson Crusoe on mars ;), La guerre des mondes ou pire encore dans le kitch, "The mysterians" !
amusez vous bien.[/quote]
La guerre des mondes, magnifique !!!

Christophe le bordelais
crue.
 

Messagepar genny' sur 21 Mar 2004 19:10

[quote="Guigui"]Tu parles de JASON X ?![/quote]
Tout à fait.

[color=blue][b]"la cuvette est pleine de bouillon"[/b][/color]
genny'
 

Messagepar moon' sur 21 Mar 2004 19:10

jason X entre pour moi dans cette categorie de films d'horreur ki ne font pas peur mais joueraient preske ds le registre de la comedie ;p

j'ai hate ke freddy vs jason sorte en dvd ke je puisse me le matter :)

@+ moon ... ki se dit chic bientôt jeepers creepers 2 en video :)

membre de l'association protectrice des sirenes :p
moon'
 

Messagepar Guigui sur 21 Mar 2004 19:11

Tout à fait !!! Surtout moi ce que j'aodre dans les VENDREDI 13, c'est que dès qu'un couple se met à baiser, hop le tueur arrive... Mais une question : c'est déjà arrivé qu'il se pointe pendant que qql'un s'adonne au plaisir solitaire (question sérieuse car je n'ai pas tous les V13)? ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar crue. sur 21 Mar 2004 19:11

T'inquietes pas tu risques rine , jason n'existe pas !!! Tu peux continuer ton activité solitaire...
si je viens de me rappeller un film comique-horreur qui j avais adore et qui doit sortir en fin d année en DVD zone 1 : [b]FLIC OU ZOMBIE[/b]
Christophe le bordelais
crue.
 

Messagepar Crue sur 21 Mar 2004 22:20

merci guigui de me rappeller une de mes erreurs , et j avais ete voir matrix 3 au lieu de jason vs freddy et j avais longtemps hesiter !!!
ah ça fait mal !!! :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar Guigui sur 21 Mar 2004 22:22

T'inquiètes donc pas : le film ne devrait pas tarder à sortir en DVD tu pourras ainsi te rattrapper... Et moi de mon côté je materai MATRIX REVOLUTIONS ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Crue sur 21 Mar 2004 22:29

oui mais en DVD ça sera peut etre moins ennuyant que sur un ecran de cinema et son accoustique !!!
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar Guigui sur 14 Mai 2004 22:36

héhéhé :)

[quote]Ash Taking On Freddy And Jason?

Bruce Campbell, who played Ash in the Evil Dead horror films, told SCI FI Wire that there is "some validity" to the rampant rumors about the possibility of a movie that would pit his character against Freddy of A Nightmare on Elm Street and Jason from the Friday the 13th franchise. But Campbell added that nothing is imminent. "As I've been explaining to people, this wouldn't be a movie where you could just make a phone call and go, 'Let's do it,' and then it all happens," Campbell said in an interview. "You've got three franchises."

Campbell added, "[That] means you have 17 lawyers, each going, 'Yeah, look at my franchise. Yeah, look at my franchise.' So you have to get past that. Then you have to get past the question of 'how will the characters be treated?' What would you do with Ash? There's no way I'd be in it if I lost. No way. The good guy has to win, especially in that movie. You couldn't kill two whole franchises, but we could sure maim them."[/quote]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar LeMartien sur 15 Mai 2004 10:28

dan le même temps Kane Hodder déclare que Ash ne fera pas partie de la suite
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Guigui sur 17 Aou 2004 19:14

[quote="LeMartien"]dan le même temps Kane Hodder déclare que Ash ne fera pas partie de la suite[/quote]

Du neuf sur CINESCAPE :

[quote][b]The rumors about FREDDY VS. JASON VS. ASH are true.[/b] Today's Hollywood Reporter confirms that New Line Cinema has entered discussions with director Sam Raimi, the fellow who helmed the three EVIL DEAD pictures and who owns the copyright to Ash, the sarcastic hero of the DEAD trilogy. If a deal can be reached, Ash will go up against the two horror slasher icons in the sequel to last summer's FREDDY VS. JASON. In that case, it's expected that Bruce Campbell will strike a deal to play Ash for the fourth time. It's unlikely that Raimi would direct the film; he's got plans to helm SPIDER-MAN 3 (set for release in May 2007), but Raimi would likely take a producing credit on the VERSUS film.

Last seen on-screen in 1993's ARMY OF DARKNESS, Campbell's Ash has remained a popular cult hero amongst the horror fandom. The rumors about Ash being added to the fray first popped up at Creature Corner a year ago this month and were then revisited by Fangoria in October 2003.

Reporter adds a new item by stating that if a deal cannot be worked out with Raimi, New Line will still continue to develop FREDDY VS. JASON 2, possibly by introducing a new antagonist for the two killers to face off against. [/quote]

Que du bonheur !!! :D

[img]http://us.movies1.yimg.com/movies.yahoo.com/images/he/photo/movie_pix/festivals/fall_film_festivals_2002_photos/bruce_campbell/toronto5.jpg[/img]

[size=75]Me dites quand même pas qu'il y a que moi pour trouver ça génial ?![/size] 8)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Suivant

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron