"BATMAN Begins" de Christopher Nolan

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

"BATMAN Begins" de Christopher Nolan

Messagepar Guigui sur 29 Fev 2004 16:08

[size=150]BATMAN 5 de Christopher Nolan[/size]

Vous connaissez tous BATMAN, vous vous souvenez tous des films : les 2 premiers de TIM BURTON (avec Micheal Keaton), de véritables merveilles même si ces films peuvent paraître un peu éloignés de la BD du fait de l'atmosphère et la vision particulière du réalisateur. Et vous vous souvenez également des 2 merdes de JOEL SCHUMACHER avec Val Kilmer et George Clooney (que j'adore mais quand même p'tain !), qui ressmblaient plus à un épisode de la série des années 1960 qu'à autre chose (une véritable abomination) ! Et bien réjouissez vous car le 5ème opus ne sera pas une merde !!! Car il sera réalisé par CHRISTOPHER NOLAN réalisateur et scénariste des films (petits mais cultes) MEMENTO & INSOMNIA et avec CHRISTIAN BALE (American Psycho) dans le rôle de Bruce Wayne (ce que je peux imaginer sans aucun problème).

[img]http://perso.easynet.fr/~musso/thumb/t100.jpg[/img]

Alors c'est quoi donc l'histoire ? Pour le moment on sait juste que les 2 méchants de l'histoire seront Ra's Al Ghul (le meilleur méchant selon moi) et L'EPOUVANTAIL (joué par Cillian Murphy) avec Katie Holmes dans le film (sûrement pour faire la fille de RAS'S). Et Micheal Caine fera le majordome ALFRED. Personne ne connaît vraiment l’origine de Ras’s tout ce que l’on sait est qu’il est le chef d’une organisation criminelle basée pour l'essentiel en Moyen-Orient. Son immortalité lui viendrait du puits de Lazare : en effet à chaque mort une simple immersion lui rend la vie. Ra’s a comme but la destruction de 90% de la population mondiale, les 10% restants pourraient sous sa conduite découvrir un âge d’or en respectant les ressources de la planète. Ra’s possède d’énormes moyens et est un des rares individus à avoir découvert l’identité secrète de Batman. Ra’s après avoir tester le détective, considéra qu’il était apte à devenir son héritier et participer a son grand projet. Pour sceller cette offre il offrit à WAYNE la main de sa fille TALIA.(Batman #232) Offusqué par le refus de WAYNE il entama une guerre violente contre lui.

Sinon il ne semble pas que ROBIN soit présent, du fait que le film se tournerai vers la jeunesse de BATMAN (???). C'est étrange chronoligiquement par rapport à l'arrivé de ces 2 méchants. Même s'il me semble bien que RAS'S a un lien avec la jeunesse de BRUCE WAYNE, mais l'épouvantail... Enfin on verra bien. Bonne idée de se dégager de ce boulet de ROBIN en tout cas [:)]

Site intéressant : http://perso.easynet.fr/~musso/index.htm
Last edited by Guigui on 09 Jul 2005 12:10, edited 5 times in total.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar N°6 sur 29 Fev 2004 16:09

Clair que ça s'annonce plutôt bien. Il était IMPERATIF d'engager un réalisateur doué qui pourrait apporter sa vision personnelle à la franchise "Batman", qui respecterait les éléments clés de l'univers Batman tout en renouvelant l'ensemble à sa convenance. Tim Burton a réalisé deux films magnifiques à l'époque (le 2 a sans doute été écrit sous les effets de la drogue si vous voulez mon avis), ce dont a besoin la saga aujourd'hui c'est d'un autre réa qui puisse renouveler le tout, mais de façon judicieuse n'est-ce pas... (suivez mon regard...).

Et Nolan me semble donc tout à fait compétent, même s'il ne s'est encore jamais attaqué à ce genre ni à un blockbuster d'ailleurs. D'autant qu'il a engagé une bonne partie de son équipe habituelle, notamment son directeur de la photo, qui avez déjà fait un superbe boulot sur "Insomnia" (film qui, pour l'anecdote, était produit par Clooney, ancien Batman).

Christian Bale dans le rôle titre, c'est une autre excellente nouvelle. On pouvait avoir tremblé dans nos chaussettes en attendant la décision finale (vous savez quand même qu'ils envisagent Ashton Kutcher -"Eh Mec, elle est où ma caisse", "That's 70s Show"- pour jouer Superman, pour vous dire à quel point certains boss de la Warner sont bien attaqués), mais là je dis bravo, Bale a tout ce qu'il faut pour le rôle, son côté sombre (parfait dans "American Psycho") devrait correspondre à merveille à Bruce Wayne. L'acteur est plus jeune que les précédents comédiens à endosser la panoplie de l'homme chauve-souris, mais Bale étant Bale, cela ne me fait pas autrement peur. Déjà un bon point pour Nolan d'avoir embauché l'acteur.

Sinon, Michael Caine dans le rôle de Fred ? Bizarre quand même... Il paraît que le rôle va être etoffé, ils ont plutôt intérêt, parce que Caine quoi quand même... Paraîtrait aussi que Viggo Mortensen (le Aragorn du "Seigneur des Anneaux") serait envisagé pour jouer un méchant. Info ou intox, on verra bien.

En tout cas Warner semble plutôt bien parti pour ressusciter la franchise Batman, et c'est cooooooool :)
N°6
 

Messagepar Torrance sur 29 Fev 2004 16:10

Tout comme vous deux, je suis plutôt enthousiaste sur ce "Batman 5". Surtout que Bale me semble un choix assez judicieux. Il a à la fois ce côté beau gosse fade et ce regard sombre et torturé qui vont bien au Chevalier de la Nuit....
Pour Nolan, cela reste à voir en ce qui concerne ses capacités à réaliser ce film et surtout, résister aux pressions de la Warner. Le gars est semble-t-il fan du comic et a écrit le script lui-même, ce qui est un autre bon point...

Pour le choix des méchants, je ne me prononce pas, car comme Guigui, je ne vois pas trop ce que vient faire l'épouvantail dans tout ça... Mais attendons...

Cela dit, je suis assez déçu que ce soit ce projet qui ait abouti et pas les autres... Les autres ? Comment ça les autres ? je suis sûr que vous en avez entendu parler...
Le premier autre projet en lice était un renouveau de la franchise. Je ne me souviens plus du titre (honte à moi... mais je crois que c'était Batman Resurrestion). Il s'agissait de faire de Batman un homme vieilissant et aigri, rongé par ses doutes et ses félures et qui passait la main et la cape à un p'tit jeune tout aussi énervé que lui... Les rôles étaient censés échouer à Clint Eastwood ou Paul Newman pour le vieux Batman (!!!) et Jude Law pour le nouveau... Mais celui qui attirait le plus mon attention était sans conteste le projet de Daren Aronofski (réal de "Pi" et "Requiem for a dream") d'adapter la BD "Dark Knight" de Franck Miller. Guigui, je suis sûr que tu as lu cette série de BD... voir ça sur grand écran, et de surcroît réalisé par Aronofski, j'en bave encore.
Malheureusement, Warner a refusé, sous prétexte que le budget de Aronofski était trop lourd et son scénario trop... subversif...!!!
Bref, on peut se gratter pour voir un Batman sombre, signifiant, violent, désenchanté... et déglingué !

Mais bon, je suis quand même content que Batman revienne sur grand écran, puisque ce projet me semble un bon compromis.

Peut être que Aronofski réalisera un jour son Dark Knight (le bougre ne lâche pas prise et continue à se battre pour faire valoir son script visiblement...). Ce jour-là, je peux vous dire que j'achète mon billet deux ans à l'avance !!
Torrance
 

Messagepar Guigui le gentil sur 29 Fev 2004 16:10

[quote]Pour le choix des méchants, je ne me prononce pas, car comme Guigui, je ne vois pas trop ce que vient faire l''''épouvantail dans tout ça... Mais attendons...[/quote]

[img]http://images-eu.amazon.com/images/P/1852860774.02.LZZZZZZZ[/img]

[img]http://images-eu.amazon.com/images/P/1852862807.02.LZZZZZZZ[/img][img]http://www.grovel.org.uk/reviews/darkkn01/darkkn03.gif[/img]

Exactement je trouve que L''EPOUVANTAIL n''a vraiment rien à foutre là-dedans : Ra''s Al Ghul est largement suffisant pour un film. D''ailleurs j''ai peur qu''avoir un 2ème méchant ne dénature trop l''intrigue à ce niveau. Sinon bien sûr que j''ai lu la BD de FRANK MILLER : un bijou. Sinon il y avait également un autre projet ciné sur BATMAN : "YEAR ONE" qui nous montrait le passage entre Bruce Wayne (sa jeunesse) et BATMAN... Projet sombré dans l''oubli sans doute tout comme le SUPERMAN & BATMAN... Enfin bref il nous reste ce 5ème opus. :)
Guigui le gentil
 

Messagepar LeMartien sur 29 Fev 2004 16:16

il y a toujours eu deux méchants pour corser le tout :)

(o: LeMartien :o)
LeMartien
 

Messagepar Guigui le gentil sur 29 Fev 2004 16:17

[quote]il y a toujours eu deux méchants pour corser le tout :)[/quote]

Sauf dans le premier. Et pis c''est pas passque ça s''est fait avant qu''il faut reprendre bêtement le concept et l''appliquer même lorsque ça risque de grandement déservir l''histoire. Dans BATMAN LE DEFI c''était géré à la perfection (que reproches tu à ce film N°6 ?), ensuite les duos (enfin de trio pour le 4ème film puisqu''il y avait BANE en +) de vilains étaient scénaristiquement assez artificiels. Et surtout que comme je l''ai dis le personnage ultra-charismatique de Ra''s Al Ghul n''a besoin de personne et surtout pas de l''épouvantail (vraiment rien à voir) !!!
Guigui le gentil
 

Messagepar N°6 sur 29 Fev 2004 16:18

[quote]Dans BATMAN LE DEFI c''était géré à la perfection (que reproches tu à ce film N°6 ?)[/quote]

Rien, je trouve ce film sublime, plus réussi encore que le premier volet, simplement je le touve quand même vachement barré !! Je veux dire, l'armée de pingouins marchant sur Gotham, quand même, il a pris de la drogue le Burton... C'est tout, ce film me fait délirer par ses fantaisies baroques, et tant mieux, c'est ce qui fait en grande partie la qualité du film et du cinéma de Tim Burton. Je trouve que ce gars est particulièrement atteint, mais tant mieux, ce sont souvent les plus tarés qui produisent les films les plus intéressants !
N°6
 

Messagepar annmulder sur 29 Fev 2004 16:19

Evidemment dans le genre "suite" encore un nouvelle opus de batman... ben voyons... les 2 premiers étaient super, quand au 2 autres... heu à pars les effets spéciaux... heu... c'était moyen. Alors j'espère que le 5 sera mieux reussis en aillant aussi une bonne histoire et pas que des effets spéciaux !
annmulder
 

Messagepar danaly sur 29 Fev 2004 16:19

Il y a quelques jours je viens de lire dans un magazine culturel publié par la mairie de ma ville (donc crédible normalement ) qu'il y aurai des repérages de lieux de tournages dans le Sud-Ouest de la France et plus particulièrement dans le Pays-Basque (chez moi donc )pour le prochain Batman...rien n'est signé mais on en parle...c'est marrant non? même si je du mal à imaginer...

à suivre en tout cas...
danaly
 

Messagepar Guigui le gentil sur 29 Fev 2004 16:20

Lorsqu'on sait que le méchant est Ra's Al Ghul c'est normal avec lui BATMAN voyage souvent à travers le monde dans les coins exotiques tout ça, ceci n'est donc pas du tout impossible (bien au contraire). Et annmulder les BATMAN 3 & 4 ont des effets spéciaux de merde (même pour l'époque) ouvre les yeux :)

Le Guigui du New Jersey :])
Guigui le gentil
 

Messagepar Guigui le gentil sur 29 Fev 2004 16:21

[quote]Pour le choix des méchants, je ne me prononce pas, car comme Guigui, je ne vois pas trop ce que vient faire l''''épouvantail dans tout ça... Mais attendons...[/quote]

Voilà j''ai des news !!! En fait, ça s''arrange. Car l''Epouvantail ne sera présent que dans les toutes premières minutes du film pour (re)présenter BATMAN et son univers. Donc au début il s''occupe de l''Epouvantail dont on assiste à la fin, avant que le récit ne se concentre vers le vrai méchant du film : Ra''s Al Ghul. Et l''histoire se situerai également en partie à londres et sans doute au Moyen Orient (ça c''est mon avis pour la dernière destination) !!!

Lu sur [b]allociné.com[/b] :

[i]La valse des rumeurs autour de Batman 5 s''arrêtera t-elle ? Après Viggo Mortensen, Chris Cooper et autre Clint Eastwood, c''est Laurence Fishburne qui serait courtisé pour un rôle (celui de Lucius Fox, bras droit de Bruce Wayne) dans le cinquième volet de la saga... et peut-être deux autres épisodes tout comme Michael Caine.[/i]

[img]http://www.angelfire.com/comics/dcuniverse/luciusfox.JPG[/img]
[i]Lucius Fox[/i]
Guigui le gentil
 

Messagepar Kritschgau sur 29 Fev 2004 16:22

[quote]Etrange mais tant que je ne verrai pas Bale sous le costume, j''''aurai du mal. Il a une tête qui va pas. Joues trop creusées peut-être, sinon bah Katie holmes... :p[/quote]

Pour le visage, je ne sais pas mais pour le caractère interiorisé de ses roles précédents, je vote pour. Il n''y a qu''à le voir dans Equilibrium. Le caractère de Bruce Wayne lui sierra très bien.

@++,Kri...
Kritschgau
 

Messagepar N°6 sur 29 Fev 2004 16:23

Dans la ronde des acteurs pressentis pour jouer dans ce 5e volet, c'est maintenant Liam Neeson qui est annoncé dans le rôle d'un méchant pour le film. Ca semble être sérieux, il serait en phase de négociations finales.
N°6
 

Messagepar Guigui le gentil sur 29 Fev 2004 16:24

[quote]Dans la ronde des acteurs pressentis pour jouer dans ce 5e volet, c''''est maintenant [b]Liam Neeson[/b] qui est annoncé dans le rôle d''''un méchant pour le film. Ca semble être sérieux, il serait en phase de négociations finales. :)[/quote]

Du nouveau, chamboulement dans le casting : lu sur [b]allociné.com[/b] :

[i]Ken Watanabe confronté à Batman
Tournages, 24 Février 2004

Face à l''homme chauve-souris interprété par Christian Bale, Ken Watanabe incarnera le machiavélique Ra''s Al Ghul dans le "Batman : intimidation game" de Christopher Nolan.

Ken Watanabe a le vent en poupe. Cité à l''Oscar du Meilleur second rôle masculin pour Le Dernier samouraï, l''acteur japonais continuera sa percée à Hollywood en se retrouvant confronté à l''un des super-héros les plus célèbres : Batman. Il plongera ainsi dans l''univers urbain de Gotham City pour le Batman : intimidation game que mettra prochainement en scène Christopher Nolan, réalisateur de Memento et Insomnia. Face à Christian Bale, qui revêtira à cette occasion la panoplie de l''homme chauve-souris à ses débuts, il interprétera Ra''s Al Ghul, un terrifiant ennemi mégalomane souhaitant régner sur le monde.

La jeunesse du justicier

Ecrit par David Goyer, le scénariste de la trilogie Blade, et produit par les studios Warner Bros, ce cinquième volet des aventures du super-héros devrait se concentrer sur la jeunesse du justicier. Font également partie du casting Katie Holmes dans le rôle féminin principal, Michael Caine dans celui du majordome et conseiller Alfred, Liam Neeson dans la peau du mentor de Bruce Wayne, Morgan Freeman dans celle du respectable bras droit de ce dernier, ainsi que Cillian Murphy. Le tournage débutera le 16 mars 2004 à Londres.

Guillaume Martin avec The Hollywood Reporter [/i]
Guigui le gentil
 

Messagepar N°6 sur 29 Fev 2004 16:25

Des infos ? No problemo : "Batman 5" pourrait s'intituler "Batman Begins" d'après la rumeur. Dennis Quaid pourrait bien interpréter le rôle de Jim Gordon, futur commissaire de Gotham mais à l'époque du film simple flic. Grosse scène d'action dans un temple tibétain. Et une fin peut-être cliffhanger ouvrant sur une éventuelle suite. Sortie du film : été 2005
N°6
 

Messagepar Guigui le gentil sur 29 Fev 2004 16:25

Ca fait un peu étrange les débuts de Batman avec Ra’s en némésis... Mais en tout cas le film a l'air déjà d'être plus réussi que les 2 précédents (en tout cas sur le papier) :)
Guigui le gentil
 

Messagepar N°6 sur 29 Fev 2004 16:25

Je ne connais rien à la mythologie Batman n'ayant jamais lu les comics, je connais seulement les films et séries tv. Donc Raas et l'épouvantail valent bien n'importe qui d'autre pour moi. En tout les cas il est clair que les choses s'annoncent plutôt bien pour l'instant, et il paraît acquis, sauf accident majeur, que le film sera meilleurs que les deux opus de Schumacher (pas bien difficile, c'est claiiiiir). Le réa est très bon, son équipe technique (la même que d'habitude) également (le chef op est le même que sur "Insomnia", qui était très réussi du point de vue visuel), les acteurs sont tous d'un bon niveau, le choix de Bale pour le rôle principal me semble excellent, la vision de Nolan d'apporter une touche 'bondienne' et british à Batman me semble intéressante (d'où la présence de Michael Caine au générique entre autres), bref, que du bon pour le moment. Ah, et c'est confirmé, le film s'intitulera bien "Batman Begins". :)
N°6
 

Messagepar torrance sur 05 Mar 2004 17:45

Dernier ajout hormis le titre "Batman Begins", Gary Oldman aurait signé pour jouer Jim Gordon.
Le tournag a commencé la semaine dernière avec a priori une fight sur un glacier...
Le costume de Batman aurait également changé et sa couleur serait plus vers le gris foncé à la Spawn. Enfin,le sigle Batman sur le torse ne serait plus jaune et noir mais gris et bleu...
Voilà !!
En tout cas, ce Batman m'enthousiasme, d'autant que je trouve le choix de Bale excellent... (il suffit de voir "Equilibrium" pour s'en convaincre).
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Guigui sur 05 Mar 2004 19:21

Bref le costume va se rapprocher de celui des dernières BD et du court métrage BATMAN DEAD END que l'on a pu voir sur internet... 8)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar torrance sur 05 Mar 2004 20:18

[quote="Guigui"]court métrage BATMAN DEAD END que l'on a pu voir sur internet... 8)[/quote]

Ahlala ce court métrage était au top !! Pour un p'tit gars qui a fait "dans son coin", c'était franchement bien torché... Quand je suis tombé dessus à la télé (sur Game One... :wink: ), je suis resté scotché. Etonnant que ce jeune gars n'ait pas encore signé avec une major d'ailleurs. Aurait-il résisté aux sirènes hollywoodiennes ?
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Guigui sur 05 Mar 2004 20:19

Il est "elle" en l'occurence d'après ce que j'ai compris, et ce serait une responsable des maquillages à la base. Et d'après ce que j'avais entendu elle n'a pas laissé indifférent certains grands studios... :wink:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Guigui sur 08 Mar 2004 13:25

Lu sur ALLOCINE.COM : [i]Batman finalement opposé à Catwoman ? Benjamin Bratt incarnerait l'homme chauve-souris dans l'adaptation des aventures de la femme-chat signée Pitof et portée par Halle Berry.[/i]

Pffff... même si j'aime bien l'acteur, quelle belle connerie... De toute façon ce film me fait déjà peur lorsqu'on voit le costume que va se payer Hale Berry... Argl c'est déjà risible...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Guigui sur 27 Mar 2004 2:01

Bon, malgré mon impression de parler dasn le vide, je me lance :

[size=150]YOHOUUUUUUU LE SITE OFFICIEL EST ENFIN ARRIVE !!! [/size] :boing:

Mais bon, on se clame vite : y a pas grand chose pour le moment si ce n'est un logo qui pète plutôt bien :

[b] http://batmanbegins.warnerbros.com/ [/b]

Voilà :dans:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar LeMartien sur 27 Mar 2004 11:05

[quote="Guigui"] De toute façon ce film me fait déjà peur lorsqu'on voit le costume que va se payer Hale Berry... Argl c'est déjà risible...[/quote]

lol c'est clair, ce costume est sadomaso ET ridicule. Et en plus c'est Halle Berry... mon Dieu :)
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Guigui sur 31 Mar 2004 12:08

La BATMOBILE, un peu chelou quand même, mais elle est peut être pas finie... Comme Edward :D

[img]http://batmanbegins.warnerbros.com/img/5BAS0030.jpg[/img]

[img]http://batmanbegins.warnerbros.com/img/5BAS0004.jpg[/img]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Suivant

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron