Les Navets à éviter...

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

Regard vitreux

Messagepar zerosum sur 30 Sep 2006 18:34

Comment peut-on s'appeler Oliver Stone, Bryan Singer, et choisir de faire porter à ses acteurs des lentilles de couleurs aussi affreuses ? C'est quoi au juste ce délire ! Si seulement c'était juste débile comme idée, mais non : c'est non seulement débile, mais c'est aussi atrocement laid !

Tout le monde a vu le pitoyable [b]"Superman Returns"[/b] du pur tâcheron Bryan Singer. Tout le monde a donc pu contempler le jeu (déjà très insuffisant) de Brandon Routh. Le pauvre n'a pas été aidé : 15Kg de fond de teint sur la tronche, en plus de lentilles de couleur mettant bien en valeur un regard vitreux impénétrable. L'idée la plus conne que j'ai vue depuis... depuis que le Soleil existe.
Un film fake sur toute la ligne.

Oliver Stone remet ça avec l'atroce [b]"World Trade Center"[/b] : Maria Bello (pourtant resplendissante dans "Thank You For Smoking") fait carrément peur dans ce film ! Un comble... Où a-t-elle été chercher ce regard de vampire en manque ? Sans doute chez le même fournisseur que celui qui avait approvisionné les 2 premiers épisodes de MillenniuM saison 3. Qu'est-ce que c'était moche à l'époque. Heureux de voir que ça l'est toujours aujourd'hui !
Grosse différence tout de même : il y avait une raison dans MillenniuM à cette couleur obligée.

Ici qu'est-ce qui nécessitait que Maria Bello ait les yeux bleus ? Parce qu'elle est censée incarner l'Américaine de base ? La pureté dans son plus beau cliché ? Les codes servis avec second degré par 24 Day 2 (l'Amérique innocente blonde aux yeux clairs) ici déployés avec un premier degré qui laisse pantois.
De même, qu'est-ce qui obligeait Brandon Routh à avoir les yeux bleus ? Dean Cain a toujours eu les yeux marron et ça n'a jamais gêné personne, à ce que je sache Mr. Singer ! Un surhomme doit-il forcément avoir les yeux bleus ? Simple délire eugéniste involontaire ? Venant d'un mec qui a cru faire un film sur le nazisme ("Apt Pupil") et glisser quelques références prétenduement bien senties à la Shoah (dans la très facile saga "X-Men"), ça fait franchement marrer !!! :pffff:

Qu'ils aient une conception très étriquée et stéréotypée du monde (Stone par exemple qui participe à entretenir le plus ingénieux tour de passe-passe de l'Administration Bush : comme quoi il y aurait un lien logique entre le 11 Septembre et Saddam Hussein), soit, c'est leur problème ! Tout le monde à le droit de penser ce qu'il veut, et même d'être limité. Mais faut au moins qu'ils se rendent compte que c'est irregardable leur truc, et que leurs acteurs après à l'écran ils font pitié !
J'en étais presque soulagé lorsque Maria Bello baissait enfin les yeux et qu'on ne voyait plus ces trucs ridicules couvrir ses yeux.

A quand une association de défense des gens aux yeux marrons, noirs et verts ?
Etrangement c'est sur les deux plus grosses daubes de l'année (bien loin devant une concurrence extraordinairement nombreuse) que ça tombe. Deux films incapables de bout en bout. Y a pas de hasard.

C'est triste.
Mais ça fait tellement du bien de se défouler ! :lol:
.*´ )
*.•´¸.•*¨) :: ¸.•*¨)
(¸.•´ :: (¸.•´ :::: (¸.•*´¯`*••• [b]BELIEVE TO UNDERSTAND[/b] •••••••
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

Messagepar Wonk sur 25 Déc 2006 19:07

Ca sent bon la daube du côté Dreamworks :
http://www.3dvf.com/modules/publish/_1792_1.html
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Amrith Zêta sur 25 Déc 2006 19:55

Ca fait longtemps que DreamWorks représente ce qu'il y a de plus mauvais sur Terre, après un sketche ou une apparition publique de Patrick Timsit.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar St Lo sur 22 Aou 2007 16:15

2 daubes, j'ai vu dernièrement 2 daubes (pardon d'utiliser ce terme, mais là...) Une moins que l'auutre quand même.
Dans l'ordre de visionnage : "Cendrillon et le prince (pas tout à fait) charmant", ou "pas trop" charmant... je sais plus :
Un peu dans le même registre que "Shrek", mais alors (et même si la qualité d'image que j'avais n'étais pas top) c'est, je trouve, beaucoup moins bien. En fait, le problème majeur, c'est le manque de rythme, d'où des longueurs. L'humour manque d'humour, les personnages, de charisme (le prince pas trop charmant en a même trop), bref, voilà, je me suis un peu ennuyée devant.

Et l'autre daube, nettement plus daubesque, c'est du pur concentré de "les mecs qui ont écrit ça ont dû absorber des substances illicites"… Parce que lorsqu'on regarde "Weird Science" ("Une Créature de rêve" en français) (de John Hughes), en 2007 et qu'on n'a pas 15 ans, ça fait mal aux ratiches !!! Déjà, en voyant le générique de début, après avoir vu une intro au film, je me dis : "Non, c'est pas possible, c'est pas lui !" J'avais vu Anthony Michael Hall, l'acteur de la série télé "The Dead Zone"… Sauf que là, il avait quoi, 15 ans !!! (Regardez l'affiche ci-dessous, c'est le blondinet, à gauche) j'ai eu du mal à le reconnaître, sachant même que c'était lui. Bref, c'est l'histoire de 2 ados que personne n'aime à l'école, surtout les filles, et qui fantasment sur les belles gymnastes, et dont les parents sont du genre coincé. Profitant que les parents de l'un soient absents, ils s'inventent une créature de rêve, parfaite, grâce à un ordinateur (alors là déjà, même à l'époque, 'fallait pas du tout s'y connaître en informatique pour regarder ça !). La belle, baptisée Lisa, va les aider à avoir des amis… mais par quels moyens !!!

C'est un film un peu vulgaire (oui, je l'ai vu en français, mais ce doit être bien pire en VO), avec des gags "drôles", voire grotesques… mais y'a des moments où on ne peut s'empêcher de rire quand même [désolée]. Je ne le conseille pas, sauf pour les curieux.


[img]http://imagecache2.allposters.com/images/pic/153/972450~Weird-Science-Posters.jpg[/img]
[img]http://img261.imageshack.us/img261/4103/banniredexter3kq8.jpg[/img]
RIP
I AM
Avatar de l’utilisateur
St Lo
Nègre de BHL
 
Messages: 250
Inscrit le: 21 Aou 2007 12:35
Localisation: madmoiselle.20six.fr

j'avais 15 ans !

Messagepar Guigui sur 22 Aou 2007 16:25

Magnifique film ayant inspiré la non moins géniale série CODE LISA...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar St Lo sur 22 Aou 2007 16:36

Magnifique... Hmmm, attends, 'faut que j'aille vérifier la définition dans mon dictionnaire...
[img]http://img261.imageshack.us/img261/4103/banniredexter3kq8.jpg[/img]
RIP
I AM
Avatar de l’utilisateur
St Lo
Nègre de BHL
 
Messages: 250
Inscrit le: 21 Aou 2007 12:35
Localisation: madmoiselle.20six.fr

Messagepar terrylicious sur 22 Aou 2007 20:31

[quote="St Lo"]

C'est un film un peu vulgaire (oui, je l'ai vu en français, mais ce doit être bien pire en VO), avec des gags "drôles", voire grotesques… mais y'a des moments où on ne peut s'empêcher de rire quand même [désolée]. Je ne le conseille pas, sauf pour les curieux.


[img]http://imagecache2.allposters.com/images/pic/153/972450~Weird-Science-Posters.jpg[/img][/quote]

quand tu dis "vulgaire", tu veux dire qu'il y a plein de gros mots, ou bien....si je demande ça, c'est parce que yannick dahan (operation frisson, sur ciné frisson, pour ceux qui connaissent...) disait que les 80's étaient l'époque du "vulgaire", et je me suis toujours demandé ce qu'il voulait dire par là :?: .......
tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort
terrylicious
Animateur de "La Ferme" sur TF1
 
Messages: 37
Inscrit le: 24 Jul 2007 12:11
Localisation: paris 10

Messagepar St Lo sur 23 Aou 2007 6:25

C'est pas tant les gros mots qui le rendent vulgaire... c'est plutôt la façon de les dire ou de parler tout court, des expressions, etc.
Je vois et j'entends des gamins de 15 ans parler comme ça dans la rue, et surtout parler de filles, je trouve ça vulgaire...
[img]http://img261.imageshack.us/img261/4103/banniredexter3kq8.jpg[/img]
RIP
I AM
Avatar de l’utilisateur
St Lo
Nègre de BHL
 
Messages: 250
Inscrit le: 21 Aou 2007 12:35
Localisation: madmoiselle.20six.fr

astérix aux JO :)

Messagepar Guigui sur 16 Fev 2008 2:28

Astérix non ? :)

Je ne résiste pas au copié/collé de la review de Torrance sur [url=http://cinema.aliceadsl.fr/film/default.aspx?filmid=FI00018003][u]Mr. Cinéma[/u][/url] :

[quote][b]LA GAULE « BLING BLING » [/b]
Durant les quelques semaines de sa promotion pharaonique, toute l’équipe d’ASTERIX AUX JEUX OLYMPIQUES s’est vantée des proportions tout aussi gigantesques du projet : fort d’un budget record de 78 millions d’euros, la troisième aventure cinéma des irréductibles Gaulois serait le premier film européen aux ambitions hollywoodiennes. Malheureusement, à l’instar de nombre de leurs cousins américains actuels, les producteurs d’ASTERIX AUX JEUX OLYMPIQUES n’ont aucune ambition artistique. L’évidente mégalomanie du projet ne sert en effet aucune personnalité ou écriture, ni aucune volonté de divertir. Les réalisateurs Frédéric Forestier et Thomas Langmann (également producteur) préfèrent aligner les plans inutiles en hélico sur des décors « réels » en carton pâte ou en images de synthèse souvent ratées, ou combler le vide avec une musique assourdissante.

[b]C’EST GOSCINNY QU’ON ASSASSINE[/b]
Suite de saynètes où des vedettes invitées viennent faire leur spectacle, ASTERIX AUX JEUX OLYMPIQUES n’est mu par aucun rythme ni aucun enjeu. Les gags sont inexistants, les situations désespérément sages et les références à la culture pop franchement bas de plafond (Brutus déclame un poème reprenant les paroles de « Besoin de Rien » de Peter et Sloane !). Ne parlons même pas des acteurs, véhicules sans âme pour des personnages croqués à la va-vite. Le summum étant Alain Delon, visiblement engagé uniquement pour parodier sa marionnette des Guignols. Le voir brader son passé dans des références faciles à ses anciens films est une vive douleur cinéphilique. Dans MISSION CLEOPATRE, Alain Chabat avait eu le talent de réaliser une comédie personnelle, tout en sauvegardant, sous le vernis de la gaudriole, la subtilité et la finesse de Goscinny. Avec ce troisième volet, représentatif d’un temps où l’apparence l’emporte avec emphase sur le contenu, c’est bien l’héritage, l’esprit et la lettre de la BD qui s’en trouvent bafoués.
[i]Aurélien Allin[/i][/quote]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Jean miX.L. sur 18 Fev 2008 10:00

En tous cas, la mégalomanie de Thomas Langmann n'est plus à prouver puisqu'il s'est invité à l'émission "Ce soir ou jamais" pour répondre aux critiques assassines de son film.

Le voir s'enfoncer encore plus en direct face aux critiques qui avaient fait le déplacement était assez pathétique.
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

Messagepar Mad_Dog sur 18 Fev 2008 10:37

[quote="Jean miX.L."]En tous cas, la mégalomanie de Thomas Langmann n'est plus à prouver puisqu'il s'est invité à l'émission "Ce soir ou jamais" pour répondre aux critiques assassines de son film.

Le voir s'enfoncer encore plus en direct face aux critiques qui avaient fait le déplacement était assez pathétique.[/quote]

C'est dispo sur le net ça??.... :grin:
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar Jean miX.L. sur 19 Fev 2008 9:00

[quote="Mad_Dog"][quote="Jean miX.L."]En tous cas, la mégalomanie de Thomas Langmann n'est plus à prouver puisqu'il s'est invité à l'émission "Ce soir ou jamais" pour répondre aux critiques assassines de son film.

Le voir s'enfoncer encore plus en direct face aux critiques qui avaient fait le déplacement était assez pathétique.[/quote]

C'est dispo sur le net ça??.... :grin:[/quote]

Je ne sais pas. Peut-être sur le site de France 3 (l'émission date du lundi 11 février) ou éventuellement sur Youtube ou Dailymotion.
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

vu!

Messagepar Guigui sur 19 Fev 2008 15:06

[quote="Jean miX.L."]En tous cas, la mégalomanie de Thomas Langmann n'est plus à prouver puisqu'il s'est invité à l'émission "Ce soir ou jamais" pour répondre aux critiques assassines de son film.

Le voir s'enfoncer encore plus en direct face aux critiques qui avaient fait le déplacement était assez pathétique.[/quote]
C'est clair il répondait toujours à côté en ressortant les mêmes pauvres arguments pour se défenre : que c'est pas facile de réunir du pognon en france pour faire ce type de film, tandis que les critiques le questionnait sur la cohérence du scénario...

[size=75]C'est l'émission là que je cite dans le topic polémique pour défendre F3[/size] ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

argl !

Messagepar Guigui sur 20 Mar 2008 22:30

[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/63/76/08/18893686.jpg[/img]

Très mauvais... Avec mauv', on voulait aller voir les Ch'tits (hééé ouais) maus manque de bol plus de places dans les salles, alors on s'est rabattu là-dessus. Vite 2 épisodes de THE SHIELD pour laver nos yeux souillé par un bon navet ricain...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: argl !

Messagepar terrylicious sur 21 Mar 2008 21:42

[quote="Guigui"][img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/63/76/08/18893686.jpg[/img]

Très mauvais... Avec mauv', on voulait aller voir les Ch'tits (hééé ouais) maus manque de bol plus de places dans les salles, alors on s'est rabattu là-dessus. Vite 2 épisodes de THE SHIELD pour laver nos yeux souillé par un bon navet ricain...[/quote]

Normal c'est un sous-24 >:) ....
tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort
terrylicious
Animateur de "La Ferme" sur TF1
 
Messages: 37
Inscrit le: 24 Jul 2007 12:11
Localisation: paris 10

Messagepar mauvaises-opinions sur 22 Mar 2008 15:54

vraiment très très mauvais, je me suis rarement autant emmerdée dans une salle de ciné ... Ce film est abominable, certains riaient même lors du final qui normalement se voulait être émouvant ...
:pffff:
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

MIRRORS

Messagepar Guigui sur 12 Sep 2008 22:16

Un super film d'horreur pourri avec des miroirs tout nuls...

[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/66/52/10/18970165.jpg[/img]

Une grosse bouse qu'on s'est forcé à aller voir pour utiliser nos places de ciné (à tarifs réduits) qui aurait été périmées demain... Bon ben on s'est cassé au bout de 40 minutes tellement c'était mauvais... Là on a vraiment pas tenu le chox : c'est pourri... Dès la première scène on s'emmerde et Kieffer fait vraiment le strict minimum et on sent bien qu'il n'est dans ce film que parce qu'il est en contrat avec le studio en attendant la saison 7 de 24 reporté à 2009 à cause de la grève des scénaristes...

A éviter de regarder, même avec un miroir...

Aja... Tu nous déçois...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar mauvaises-opinions sur 12 Sep 2008 22:45

Aussi mauvais d'entrée de jeu c'est vrai que c'est rare...
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

Messagepar Mad_Dog sur 15 Sep 2008 8:58

Bah, perso, je devais aller au ciné avec une fille, on a joué à "pile ou face" (ouais, la grande classe, hein? :? )
Finalement, on s'est retrouvé devant [b]Gomorra[/b] !

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2997&u=11382443][img]http://i38.servimg.com/u/f38/11/38/24/43/97820710.jpg[/img][/url]

[i](oui, comme une grosse faignasse, j'ai pas trouvé l'affiche du livre, alors j'ai pris celle du bouquin...) [/i]

Film italien sur la Camorra. Purée, c'est franchement pas mal du tout.
On est pas loin de The Wire par moment, avec une société totalement gangréné par le fric et la mafia, vu sous l'angle de différents personnages.
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Messagepar mauvaises-opinions sur 15 Sep 2008 18:00

[quote="Mad_Dog"]Film italien sur la Camorra. Purée, c'est franchement pas mal du tout.
[/quote]
Je me disais bien que Gomorra ne pouvait pas être un navet, tu t'es planté de topic ... Ici c'est les navets à éviter! :pepep:
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

Messagepar Sémiramis sur 15 Sep 2008 19:22

Argh, j'aurais du lire ce topic avant de me déplacer dans les salles obscures hier! Profitant du tarif réduit de la Rentrée du cinéma, j'ai eu envie de frissonner dans le noir, et j'ai choisi Mirrors...
Je ne pense pas avoir jamais été autant déçue dès la 1ère minute d'un film. La musique, la mise en scèneclinquante et le jeu d'acteur classent ce film dans le rayon série B, j'ai eu l'étrange impression tout le long du film d'être dans mon salon en train de regarder un nanar genre "Les radis tueurs".
Non, franchement, je ne sais pas quelles raisons obscures, plus encore que cette abracadabrante histoire de miroirs sans queue ni tête, et sans doute interressées ont motivé l'apparition sur nos écrans d'un tel navet!
Les dialogues sont inexistant, et quand ils apparaissent ils sont d'une banalité morne, d'une telle inutilité que si le film était muet ce serait pareil -_-"
Et la fin... Non mais, là j'avais envie de secouer Kiefer pour qu'il joue à peu près correctement, et sa femme pour qu'elle paraisse moins cruche.
Point positif si on veut: une scène particulièrement gore à mes yeux innocents (c'est le premier film "d'horreur" que je vois) qui me marquera longtemps (dans la salle de bain). Et le gamin, qui est assez flippant.
Pour le reste, les frissons, l'angoisse, la peur panique, eh bien, je vais me regarder un épisode des Bisounours, ce sera toujours plus flippant que ces miroirs à deux balles! Dommage, moi qui ai la frousse des trucs ds les miroirs, des grands espaces brûlés et des mannequins...
Avatar de l’utilisateur
Sémiramis
Meilleur(e) ami(e) d'une Gillyenne
 
Messages: 14
Inscrit le: 30 Jul 2008 18:58

Messagepar Mad_Dog sur 15 Sep 2008 20:59

[quote="mauvaises-opinions"][quote="Mad_Dog"]Film italien sur la Camorra. Purée, c'est franchement pas mal du tout.
[/quote]
Je me disais bien que Gomorra ne pouvait pas être un navet, tu t'es planté de topic ... Ici c'est les navets à éviter! :pepep:[/quote]

Zut, j'ai pas lu le nom du topic.

Pour une fois que je vais au ciné!! :|
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Re: MIRRORS

Messagepar N°6 sur 16 Sep 2008 13:34

[quote="Guigui"]et on sent bien qu'il n'est dans ce film que parce qu'il est en contrat avec le studio en attendant la saison 7 de 24 reporté à 2009 à cause de la grève des scénaristes...[/quote]

On sent vraiment tout ça ??! :mrgreen: Sutherland n'a pourtant pas besoin de ce type d'excuse pour jouer dans des merdes.

Sinon, "Gomorra" est effectivement un excellent film, qui prend soin de déconstruire le mythe "Scarface" et autres mythifications ciné du mythe mafia (ou, en l'occurence, Camorra). Grâce à une narration éclatée façon "Traffic" ou "Syriana", le film nous fait suivre le parcours d'une demi-douzaine de persos impliqués, malgré eux ou de leur plein gré, dans la Camorra Connexion, et réussit, fait finalement assez rare dans ce type de film, à rendre chacune de ces branches d'histoire, aussi intéressantes, pertinentes et tragiques les unes que les autres. On en ressort littéralement estomaqué, révolté, amer. Et pas prêt de retomber sous le charme mastoc d'un Tony Montana.
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Re: Les Navets à éviter...

Messagepar N°6 sur 04 Mai 2010 17:12

Gros navet : [b]L'Empire des Loups[/b]. Je me croyais pourtant vacciné contre les merdes Europa Corp, incapable d'être à nouveau choqué par la merditude habituelle du studio made in Besson, eh ben en fait si, j'étais encore capable de consternatite aïgue, je dois être un puits sans fond de naïveté cinéphile, pauvre de moi. Comment résumer autrement que par la catatonie l'impression que laisse ce film sur la psyché du spectateur moyen ? Les clichés du film de genre s'accumulent plus vite qu'il ne faut pour dire "Les Rivières Pourpres", l'empire étant adapté du même auteur, Les Turcs remplaçant au passage les savoyards pour la couleur locale. La réalisation est prétentieuse (c'est pas passé de mode les ralentis qui ne servent à rien ? Plus personne ne trouve ça cool man ; et jte parle même pas du gros plan sur une clope qu'on allume...), chaque scène semble avoir été écrite par un autiste différent (palme d'or à celui qui a imaginé la séquence dans la mosquée du Père Lachaise (??!!?); grand prix à celui responsable du boss aux poumons cramés). Le plus hallucinant est effectivement l'intrigue, incohérente et invraisemblable comme j'ai rarement vu, débutant façon "Le Silence des Agneaux" et se terminant façon James Bond (gare au choc thermique), et qui s'attarde pendant une heure sur une histoire de souvenirs manipulés qui s'avèrera n'avoir en fait aucun rapport avec l'intrigue principale, façon Kim Bauer agressée par un cougar. Le plan final mérite aussi le détour de l'amateur déviant de crashs cinématographiques : à court d'idée pour une fin, et n'ayant franchement pas envie de se prendre la tête à démêler leur bordel scénaristique, les auteurs ont finalement décidé de faire dire à Jean Reno (d'un stoïcisme à toute épreuve) dans un talkie walkie : "c'est fini", avant d'envoyer le générique. Foutage de gueule de bout en bout. Avec les compliments d'Europa Corp, qui pour le coup aura réussi à faire encore mieux que les Yankees.

[center][img]http://www.filmoli.com/affiches/1147.jpg[/img][/center]
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Précédent

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron