"Alien VS Prédator" de Paul Anderson

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

"Alien VS Prédator" de Paul Anderson

Messagepar Guigui sur 09 Mar 2004 20:52

Lu sur ALLOCINE :

[i][b]Henriksen dans "Alien vs. Predator"
Tournages, 29 Septembre 2003 [/b]

[img]http://img5.allocine.fr/acmedia/images/actus/18355474.jpg[/img]

Lance Henriksen, alias Bishop dans la saga "Alien", tournera sous la direction de Paul Anderson dans le très attendu "Alien vs. Predator". Alors qu'il interprétait l'androïde Bishop dans deux volets de la saga Alien (Aliens le retour et Alien 3), Lance Henriksen se verra attribuer un tout autre rôle dans le très attendu Alien vs. Predator de Paul Anderson. L'acteur américain y incarnera en effet un industriel millionnaire qui finance une expédition très spéciale.

Un duel monstrueux en Antarctique : Dans ce film qui mêle deux créatures emblématiques du cinéma fantastique, un groupe de scientifiques sera envoyé en Antarctique pour découvrir une ancienne pyramide où se jouera une lutte ultime entre un alien et un predator. Le script de ce duel monstrueux a été écrit par Paul Anderson et Shane Salerno, le scénariste de Shaft et Armageddon.

Le tournage débutera à la fin octobre à Prague sous l'égide des studios Twentieth Century Fox. En attendant la sortie du film, Alien, le huitième passager sera de nouveau visible sur nos écrans et en version director's cut le 12 novembre prochain.

Guillaume Martin avec Variety [/i]

Moi je dis :pff: :yo: ... WAIT & SEE ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar N°6' sur 09 Mar 2004 20:54

Déjà que "Alien vs. Predator", c'est un concept qui à la base a de quoi faire trembler dans leurs chaumières les fans de bon cinéma de genre (comme "Freddy vs. Jason" d'ailleurs, mais il paraît que c'est pas mal, alors...), l'histoire de cette pyramide en Antarctique... ne m'inspire rien qui vaille. Surtout si le scénariste est celui de "Armaggeddon" et de "Shaft" (le remake, j'imagine). Quant à Paul Anderson, je ne sais que trop en penser : un bon film d'horreur ("Event Horizon") quand même pas très original, quelques films plutôt 'douteux' ("Mortal Kombat", "Soldier", "Resident Evil")... En plus, le Henricksen il a la fâcheuse habitude de tourner dans des navets. A moins que cela ne vienne de moi

En parlant de Henricksen, j'ai appris récemment, à l'occasion de la sortie de "Terminator 3", qu'il devait à la base jouer le Terminator ! Et c'est parce qu'il n'a finalement pas eu le rôle, alors qu'il lui avait été promis, que Cameron lui a ensuite donner le rôle de l'androïde Bishop dans "Aliens". Comme quoi le destin fait parfois bien les choses.

Ouais je sais y a que moi qui le savait pas encore, m'en fous d'abord j'avais envie de le dire, ne serait-ce que pour sortir une bonne vieille platitude en conclusion. :D
N°6'
 

Messagepar Beyond Reality sur 09 Mar 2004 20:54

Le jeu vidéo (du moins le 2ème du nom) est très bof à part quelques passages trop courts : l'ambiance y est, globalement, mais elle ne débouche pas sur grand'chose. Alors si le film est du même tonneau... Et puis, les glaces ont été immortalisées par "The thing" qui a placé très haut la barre.

"L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence"
Beyond Reality
 

Messagepar Brad' sur 09 Mar 2004 20:54

Je n'attends absolument rien d'un film de Paul anderson.....

les choses que l'on possède finissent par nous posséder.
Brad'
 

Messagepar Guigui sur 09 Mar 2004 20:56

Nouveau teaser avec des images des films antérieurs suivi d'un petit making of, c'est sur le site officiel :
[b][url]http://www.apple.com/trailers/fox/avp/featurette/[/url][/b]

Lu sur ALLOCINE.COM :

[i]Duel au sommet dans l'espace. Découvrez le nouveau teaser de "Alien vs. Predator", rencontre-choc entre deux créatures légendaires du cinéma fantastique, à voir en 2004.

"Quel que soit le gagnant... nous sommes les perdants..." Rencontre au sommet pour deux des plus célèbres créatures du septième art dans Alien vs. Predator, dont un nouveau teaser est en ligne sur la toile. S'il ne dévoile encore rien de véritablement concret sur ce fantastique duel, ce nouveau film-annonce présente toutefois les premières véritables images du cross-over signé Paul Anderson (Resident evil) et laisse présager une véritable ambiance... Débarquement sur notre planète prévu le 3 novembre.

Yoann Sardet [/i]

Voilà :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar steph42x sur 29 Oct 2004 13:00

Je l'ai vu ce matin. Beaucoup de personnes disent que c'est un gros nanar, moi je trouve pas. Bon tout d'abord moi aussi je ne suis pas fan des cross-over entre 2 personnages de films. J'ai pas vu les Freddy ni les Jason, et j'ai encore moi envie de voir le cross-over, à la bande annonce, je trouvais ça nul. En plus ça montre à quel point ils sont en manque d'idées à Hollywood.
Par contre, ce qui m'a interressé dans AVP, c'est que c'est une suite des PREDATOR et une préquelle des ALIENS. M'enfin, ce n'est pas très utilisé dans le film mis-à-part pour le rôle de Lance Henriksen, alias Bishop. A ce titre, il a pris un sacré coup de vieux !
Concernant l'histoire, j'aurais voulu plus compliqué.
Spoilers:[quote][color=white] En fait, les predators font naître des aliens uniquement pour les chasser, pour prouver qu'ils sont des guerriers. Rien de très original et rien sur les origines de chacune des 2 espèces.[/color][/quote]
Le début du film, c'est plus "à la recherche du secret des pyramides" avec la découverte d'une pyramide sous l'antarctique, merci "La nuit des temps" (excellent bouquin de Barjavel, je vous incite une fois de plus à le lire). Après on assiste à de combats, et je dois dire chapeau aux SFX, très réalistes.
Au final, ça n'a quand même pas la force d'un alien, cette saga étant pour moi plus intéressante que les predators, mais le film se laisse très bien regarder, il manque juste un peu de mythologie concernant les 2 types de monstres...
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Mar 2004 19:56
Localisation: Goulag de Tunguska

Messagepar underhilldaisy sur 29 Oct 2004 18:16

je l'ai vu aussi ...
je m'attendais à voir une merde sans nom, un truc bourrin et à chier .... etpuis finalement j'ai vu un film assez nul certes certes, mais dans le bon sens: on se marre, bon c'est tellement grossier par moment que ca en est vriament ridicule! et ca passe vite par contre: arrivée à la fin, je me suis dit: non déjà???
bon sinon juste une chose: j'avais choisi le bon camp au départ .... puis j'ai retrouné ma veste ... et j'ai perdu :cry:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar LeMartien sur 04 Nov 2004 20:13

J'ai vu le film.
Pas mal, un petit B-.
Certes le prétexte est un peu surprenant mais pourquoi pas, ça ouvre de grandes théories pour de futurs films (predator j'entend)

A part la fin incohérente, le film se laisse voir même s'il est un peu répétitif. On passe un bon moment et mais le scénario est pretexte aux combats.
La scéne finale avec [quote][color=white]la reine Alien sur la glace[/quote][/color] est assez bien faite.

pas grand chose à dire, c'est plus un trip qu'autre chose, l'amorce de mythologie Predatorienne est sympathique. Maintenant vu que c'est une préquelle Alien, c'est un peu étrange de voir ce constat.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

The Night of The Times ?

Messagepar tonnerre de brest sur 05 Nov 2004 5:10

[quote]Le début du film, c'est plus "à la recherche du secret des pyramides" avec la découverte d'une pyramide sous l'antarctique, merci "La nuit des temps" (excellent bouquin de Barjavel, je vous incite une fois de plus à le lire). [/quote]

C'est curieux, j'ai eu ce sentiment en voyant la bande-annonce: "ça ressemble à La Nuit des Temps."... Mon roman de SF préféré ! J'incite moi aussi à le lire. Comme quoi ce cross-over (qui peut réserver des surprises, j'attends de voir), sert déjà au moins à une chose :D !

Fin du H.S. :wink:
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar steph42x sur 06 Nov 2004 21:32

Source: Magazine Les Années Laser
je cite:
[quote]Comme le révèle le réalisateur, Paul W.S. Anderson apparemment mécontent de la version expoitée en salle dont il n'avait pas le final cut:"Les meilleures scènes ont été coupées", et pas seulement les plus violentes ou gore: les effets spéciaux de toutes les séquences n'auraient pas pu être terminés avant la sortie ! le DVD pourrait alors être directement un director's cut réintégrant au minimum une histoire parallèle absente du montage cinéma aux côtés des scènes coupées et d'une introduction alternative"[/quote]

Voilà, moi je trouve que c'est une bonne nouvelle vu que je trouvais l'histoire pas assez compliquée.
Par contre je trouve ça nul de la part des studios qui ne voient que le marketing ! Du coup on se retrouve avec plusieurs versions d'un film.
Personnellement je trouve qu'il ne devrait y avoir qu'une seule version, celle du réalisateur.
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Mar 2004 19:56
Localisation: Goulag de Tunguska

Messagepar LeMartien sur 06 Nov 2004 22:59

en même temps... le marketing.... ca fait plusieurs films pour lesqueles cette méthode ne marche pas, Daredevil, Alien vs....
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Guigui sur 07 Nov 2004 14:34

Ça me donne une bonne raison de voir ce film en DVD plutôt qu'au ciné ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar KiKiJ sur 08 Nov 2004 1:39

N'y allez pas ce film est une merde! :lol:

SPOILERS!!!


Sérieusement, le Prédator qui devient gentil, mais de qui se moque-t-on?
Pour un peu je m'attendais à ce que le Prédator tende les bras pour faire un calin à la black lorsqu'elle bute son pote qui a un Alien dans le ventre. N'importe quoi!

Et ces cons de Prédator qui ramène leur pote mort dans leur vaisseau, alors qu'il a lui aussi un Alien dans le ventre, et qu'on voit quelques scènes plus tôt qu'ils peuvent voir à travers la peau s'il y a un Alien caché, moi je gobe pas perso.

Bref, encore un film que je suis content d'être allé voir gratos!
KiKiJ
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 110
Inscrit le: 01 Mar 2004 0:34
Localisation: Essonne

Messagepar LeMartien sur 08 Nov 2004 22:16

Tu n'es pas allé le voir gratos car étant au début du mois, il est compris encore dans l'amortissement de ta carte illimitée :p

PATATE !

PS : ne pas aller voir Alien vs predator 2 avec JUJU
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar N°6 sur 11 Nov 2004 0:25

Forcément en allant voir ce film je ne m'attendais pas à grand-chose, au mieux une honnête série B. Parce bon, voilà quoi, le film s'appelle quand même "Alien vs. Predator" quand même, avec un titre pareil on ne s'attend pas à aller voir un drame social situé dans l'Angleterre du XIXe et signé James Ivory. Mais non, malgré tout le film a réussi à me prendre au dépourvu : il est encore plus pourri que ce que je pouvais m'imaginer (mais c'est ça la vraie sf, repousser les limites de l'imagination...) ! Pourtant son réalisateur/scénariste n'est autre que Paul Anderson, le gars qu'a fait "Event Horizon" mince, l'un des films de sf les plus terrifiants que j'ai vu depuis longtemps. D'un autre côté il a aussi fait "Mortal Kombat" c'est vrai... Et "Soldier" aussi... Et "Resident Evil" tiens oui... Hum. On est pas doué tous les jours. Le titre du film (on a pas vu aussi créatif depuis... pfff, "Freddy vs. Jason" !) promettait un film épique. Et il l'est, épique. Epiquement mauvais s'entend (mwahahaha). Dès le début, les dés en sont jetés : Lance Henriksen fait son apparition, il ouvre la bouche... et il a pas le même doubleur que d'hab'. *déception time*.

Et puis pensez quoi : à peine 30 secondes sont nécessaires au film pour faire fuir la crédibilité à toutes jambes ! On n'y croit déjà plus, et on est même pas encore en Antarctique ! Foooort ! Mais l'histoire, qui n'a pas froid aux yeux, continue imperturbablement ('tire toi la Crédibilité si tu veux, c'est ça court traîtresse, lâcheuse ! M'en fous, tant que j'ai le Gore qui reste avec moi j'me fais pas de soucis !'). Et les personnages du film ont décidé, par solidarité, de faire comme s'ils ne remarquaient pas que la crédibilité avait démissionné. Au contraire, ils restent imperturbables.
- 'On a découvert une pyramide sous la glace en Antarctique'
- 'Ah ouais ?'
- 'Ouais, et même que rien qu'en regardant pendant 3 secondes une photo je peux te dire comme ça direct qu'elle a des caractérisitiques aztèque, egyptienne et cambodgienne en même temps, donc c'est surement une pyramide construite par la toute première civilisation humaine. Logique.'
- 'Fort'.
- 'Tiens au fait regarde, un trou qui n'aurait pu être percé par aucun équipement connu sur Terre'.
- 'C'est bizarre'.
- 'Ouais hein, c'est ce que je me disais aussi'.

Bref, on tombe sur des trucs énoooormes et tout le monde s'en fout, ils en ont vu d'autres (pensez, ils ont vu les 4 Aliens et les 2 Prédators quand même, ils ont été coachés faut pas les prendre pour des cons les persos !!). Même quand ils s'aperçoivent qu'ils ont affaire à des extraterrestres, ils en ont rien à foutre (ben nan quoi, kékya ?). Sont tellement amorphes on a envie de les tabasser histoire de les réveiller un peu ! 'Hey les gars étonnez vous un peu quand même, faites au moins semblant, on a payé pour le voir ce foutu film !' Pour en rajouter dans l'insupportable, la fine équipe est constituée d'une black qui vous balance des vannes qui font marrer personne (c'est gênant quand même, imaginez : gros zoom sur le visage de la fille, elle balance sa vanne, gros silence juste après histoire de laisser le temps à la Salle de se gondoler sans perdre la suite du dialogue... sauf que personne de chez personne se marre. Résultat, silence *pesant* de trois secondes). Et se compose également d'un scientifique qui sait tout sur tout en moins de 3 secondes ('ces hiéroglyphes sont un amalgame d'égyptien, d'aztèque et de cambodgien. Evidemment je peux les lire...' pfffffffff), plus fort que Daniel Jackson dans "Stargate SG-1" ! D'ailleurs on me l'a fait pas, ils se sont inflitrés sur le plateau de la série durant un week-end histoire de tourner leur film, je suis sûr que je reconnais les décors (et le scénar' héhéhé...). Mais bon, après tout on s'en tape de tout cela, ce qui compte c'est les duels entre aliens et prédators. Et ils sont énormes... Quelque part entre ceux de "King Kong" le remake (ouais KK contre le serpent là) et un bon vieux Godzilla vs SuperMechaGodzilla made in Toho. J'en ai la larme l'oeil. En fait je dis n'importe quoi, il est génial ce film. D'ailleurs il faut que j'en parle encore. Je vais aller dans mon topic sur les navets tiens.
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar LeMartien sur 11 Nov 2004 13:39

En même temps on en demande pas temps bordel :D
on veut du lourd en voyant ce film.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar N°6 sur 13 Nov 2004 17:27

Ouais, et c'est très lourd d'ailleurs. Mission remplie... :roll:
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar le savon à hélices sur 15 Nov 2004 11:08

mais, scuzez le paumé que je suis, mais dans alien (le I) ils ont l'air de découvrir par hasard la race des bébètes pas sympa loin dans l'espace, ce qui semble en légère contradiction avec une origine qui serait terrienne et contemporaine !

sondage :

quel est selon vous le meilleur des "aliens" ?

- alien (le 8ème passager)
- aliens
- woody alien
- alien 3
- alien 4 starring audrey tautou dans le rôle de la maman alien
- alien vs predator

sinon j'ajouterais que: ça m'étonne pas que ce film soit nul, parce que "là où y'a de l'alien, y'a pas de plaisir :" (gros silence dans la salle)

(on peut aussi faire "et j'ai criééééé, criiiiiééééé, "alien" pour qu'il revienne !)

pouf pouf...
My name is mgbye. hre mgbye.
le savon à hélices
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 196
Inscrit le: 03 Mar 2004 13:37
Localisation: dans R'lyeh la morte

je l'ai vu !!!

Messagepar Guigui sur 17 Avr 2006 9:51

[img]http://www.epidermiq.com/images/bordel/poissonDargent2.jpg[/img]

J'ai trouvé que cette idée de film était une mauvaise idée. Tout ça parce qu'à la fin de PREDATOR 2 il y a eut un clin d'oeil à ALIEN : si si à la fin dans le vaisseau parmis les trophée il y a une tête squelette d'Alien. Et que du coup une franchise de BD et de jeu vidéo est sorti de là avec pour seule intrigue comme le dit steph : En fait, les predators font naître des aliens uniquement pour les chasser, pour prouver qu'ils sont des guerriers... Bref c'est pas génial... En plus niveau chronologique c'est un peu n'importe quoi par rapport à la saga Alien et le financier BISHOP qui se trouve là (sans doute un ancêtre de celui de la saga Alien, arf !)... Et puis surtout, autant mélanger 2 franchises je suis pas contre (JASON VS FREDDY je kiffe par exemple), mais 2 franchises de même calibre svp... Ben oui ALIEN c'est quand même d'un niveau supérieur à PREDATOR (désolé aux fans) et là ce cross-over ne fait que descendre le prestige de la saga ALIEN (déjà bien entamé pour certains avec le fameux RESURRECTION de Jeunet).

[quote="KiKiJ"]Et ces cons de Prédator qui ramène leur pote mort dans leur vaisseau, alors qu'il a lui aussi un Alien dans le ventre, et qu'on voit quelques scènes plus tôt qu'ils peuvent voir à travers la peau s'il y a un Alien caché, moi je gobe pas perso.[/quote]
S'il n'y avait que ça... Ce con de Prédator a un Alien dans le bide et non ça le fait pas plus bouger que ça, il s'en fout. Mais surtout la reine Alien qui a toute sa "population" décimée s'attaque à lui l'e dernier porteur d'Alien en lui. Alors qu'on sait bien que les Aliens n'attaquent pas les porteurs, alors une reine Alien... Tout ça pour faire péter de supers SFX et de beaux combats... Pour moi cela ne suffit pas : hop NAVET, super bien fait mais NAVET quand même !!! Et pis la scène finale vraiment trop prévisible histoire de dire qu'il y a un ex-equo et peut être appeler une séquelle... Nul !
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

La faute "Alien 3"

Messagepar tonnerre de brest sur 20 Avr 2006 1:57

[b]guigui a écrit:[/b]

[quote]Et puis surtout, autant mélanger 2 franchises je suis pas contre (JASON VS FREDDY je kiffe par exemple), mais 2 franchises de même calibre svp... Ben oui ALIEN c'est quand même d'un niveau supérieur à PREDATOR (désolé aux fans)[/quote]

Entièrement d'accord.
Avec "Alien", c'est la S.F. industriel qui débarque sur les écrans, sous la houllette visuelle ultra imaginative de Riddley Scott. "Alien, le 8ème passager" est une étape marquante de l'histoire de la S.F. au cinéma.
On ne peut pas en dire autant de "Predator", quelles que soient les qualités du premier film.

[quote]là ce cross-over ne fait que descendre le prestige de la saga ALIEN (déjà bien entamé pour certains avec le fameux RESURRECTION de Jeunet).
[/quote]

Pas d'accord. ;) Le prestige a été entamé par Alien 3 de David Fincher, qui est (presque) en dessous de tout. Cette suite nauséabonde qui rompt complètement avec la cohérence des débuts voit précisément le gore s'installer à la place de "l'horreur", le factice à la place de l'intelligence scénaristique. On sent vraiment la suite devenue purement commerciale.
Certes, quelques atouts, le rapport Rippley/Alien, et la caméra subjective de l'Alien tournoyant dans le réseau labyrinthique, mais à part ça...
De plus un film prônant l'idée qu'il existe un gène du criminel remugle des idées douteuses.

Franchement, "AlienVS Predator", aussi crétine soit l'idée d'associer les franchises, fait dans le bourrin le plus complet, n'hésitant pas à répondre à son cahier des charges débiles. La démarche est quasiment plus honnête, et le traitement scénaristique (niveau presque 0) plus morale.
Et puis il y a l'amie Agathe de la Boulaye... C'est au moins ça (elle se fait croquer trop tôt ! :lol: ).

Avec "Resurrection", Jeunet avait un challenge bien plus difficile à gagner, et il s'en sort avec les honneurs, imprimant sa patte de cinéaste déjà expérimenté, introduisant son esthétique particulière dans l'univers d'Alien, la mélangeant avec les codes de la S.F. industrielle du commencement.
Un authentique sens du décor dans le rapport taille humain/intérieur du vaisseau, la scène sous l'eau bluffante, la continuation de l'accusation contre la compagnie à travers les horreurs du clonages, autant de thèmes visuels et scénaristiques, autrement plus intéressants que le précédent épisode qui ne faisait que ressaucer une recette éprouvée. "Resurrection" a un peu innové.
De plus, l'idée d'enrôler Winona Rider dans l'histoire a été [u]le[/u] vrai coup d'éclat , car la gracile actrice complètement opposée au gabarit de cette chere Sigourney apporte un tout autre regard sur la menace alien et sur le comportement à adopter. L'univers musclé et guerrier devient plus fragile sans perdre une once de détermination contre la bête.
Maintenant, le film a aussi ses défauts, notament la trop grande facilité avec laquelle les aliens se font dézinguer, qui enlève cette toute-puissance terrifiante des débuts. Ils sont trop "humanisés" (leurs "discussions" dénotent totalement).
L'Alien ne fait plus peur en soi. D'autres thématiques doivent s'y rattacher.

[b]Alien, le 8ème passager[/b] et [b]Aliens[/b] n'avaient pas besoin de suite. A moins d'avoir à la caméra des gars de la trempe de Scott ou Cameron.

Mais suite il y a eu, et Jeunet a su relever le niveau de la franchise précipitée dans une chute cosmique par l'incurie du scénario d'Alien 3 et de son réalisateur.

A se demander d'ailleurs comment Fincher a réussit par la suite à se bonifier. Peut-être en faisant ce qu'il avait vraiment envie de faire.
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône


Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

cron