Pour une fois je suis donc parfaitement d'accord avec ANGOUS... Je sais commencer comme ça, ça va pas me rendre crédible aux yeux de certains mais tout de même...
Sans déconner les gars : un film d'action intello est soit trop intello soit trop action ?... Et gnagnagni les scènes d'actions sont nulles ou je ne sais quoi. Il y a certes quelques plans (oui pas des scènes entières faut pas déconner) qui ne sont pas à la hauteur du reste mais reconnaissez que vous mettez la barre haute concernant les critiques (et c'est normal quelque part). C'est certain que la perfection n'existe pas que que Nolan a fait des choix artistiques qui ne plaisent pas à tous mais dans ses objectifs d'entertainment, d'originalité et d'esthétisme il a réussi son pari. Il n'a pas oublié que pour créer une histoire qui passionne il faut partir de trucs cools qui te font plaisir et font plaisir au public aussi... A partir de là, pourquoi bouder son plaisir? N°6 tu avais déjà détesté DARK NIGHT parce que les gens enscençait un acteur décédé avant de voir le film en oubliant les grandes qualités de réalisation et scénaristiques de ce film. Nola n'est sans doute pas parfait mais il prend des risques et ne mérite pas cet archarnement d'esprit contradictoire nous expliquant que le film est bancal.
[b]Le film n'est pas non plus aidé par l'incohérence (ou le manque de clarté…) de l'intrigue...[/b]
Le manque de clarté est ici présent dans le sens où il faut s'accrocher : les informations importantes ne sont dites qu'une seule fois par moment et c'est au spectateur de raccrocher les wagons. De plus il y a certes des zones floues mais pour moi rien de ce qui est dit dans le film n'est contradictoire. L'absence d'explications n'est pas une preuve d'incohérence (surtout s'il garde de la matière pour d'autres films).
[b](je croyais que seul l'Architecte (on est dans "Matrix" là ou quoi ?) pouvait modifier les rêves ? [/b]
Tous peuvent influer sur le rêve d'une manière ou d'une autre que cela soit en oubliant d'uriner avant de dormir et provoquer une averse ou faire revenir sa femme morte dans le rêve. Le tout est que chaque membre de l'équipe a un rôle à jouer et tous n'ont pas vocation à influer le rêve sur des compétences qui ne sont pas les siennes. Les mecs s'entraînent un peu pour cela d'ailleurs. Il y a vraiment que Cobb qui ne semble pas être fiable sur ce plan...
[b]Pourquoi est-on un moment dans un rêve de Fischer, puis dans le moment suivant dans l'inconscient de Cobb ? Pourquoi est-ce que les limbes s'avèrent être l'inconscient de Cobb ? [/b]
En ce qui me concerne, les "limbes" sont propres à chacun. Marion Cotillar (une partie du subconscient de Cobb) ayant buté Fischer, il est normal que l'on aille le chercher dans les limbes de Cobb (qui s'auto-torpille).
[b]Pourquoi Saito ne revient pas en légume de son séjour dans ces mêmes limbes ?[/b]
Parce qu'il a prit conscience de cet état de fait et que Cobb est allé le chercher. Lorsque Cobb et sa femme reviennent des limbes ils ne sont pas en légume également. Cobb a sut pallier au rendez-vous raté. Mais j'ai une autre théorie qui explique tout et j'y reviendrai plus bas.
[b]Pourquoi nous dire que Cobb a enfermé le souvenir de sa femme dans son inconscient alors qu'elle se balade librement où elle veut ? [/b]
Il l'enferme... Il essaye du moins, pourquoi devrait il y réussir forcément. Ce personnage est totalement défaillant dans ce film et c'est ce qui fait son charme.
[b]Pourquoi Arthur accepte-t-il une nouvelle mission avec Cobb après le fiasco de la précédente, alors que le problème de la revenante n’est pas résolu ?[/b]
Parce qu'il fait confiance à un maître en la matière qui masque ses failles. Pour les autres Cobb assure, mais le spectateur et la jeune française savent bien que ce n'est qu'une façade. Le mec n'a pas les épaules pour assurer mais veut essayer tout de même, quitte à foutre tout le monde dans la merde et moi je trouve ça classe comme histoire.
[b]Pourquoi est-ce que soudainement il suffit de mourir dans les limbes pour revenir à la réalité ? [/b]
La sensation de mort, la "chute" (l'oreille interne n'est pas touchée par les drogues rappelez vous) est suffisament forte pour te tirer du sommeil. Cela ne t'est jamais arrivé ?
[b]Qui pourrait vraiment avoir envie de peupler *pendant 50 ans* son inconscient de tours uniformes et vides ?). [/b]
Visiblement après un temps conséquent passé dans les limbes tu n'as plus conscience de rien ou tut e perds facilement... La preuve avec tout ce qui est arrivé à la femme de Cobb. Lui-même d'ailleurs a des souvenirs altérés de son séjour "là-bas" (un coup il se voyait vieux et pas auparavant).
[b]Ma théorie[/b] est que Cobb est toujours dans ses limbes à lui. En effet la mission est un succès et tout le monde se réveille dans l'avion sauf Cobb et Saïto. En effet ce dernier en mourrant est tombé dans ses limbes à lui et je ne vois pas pourquoi on pourrait passer des limbes des uns à ceux des autres (à moins que Cobb ait réellement trouvé un moyen). Du coup je pense que Cobb est convaincu d'avoir sauvé Saïto (ce qui est essentiel pour lui par rapport à la promesse que dernier lui a faite) et avoir retrouvé ses enfants et est perdu dans ses nouvelles limbes. BILAN : Cobb et Saïto sont tombés dans le coma et ils en sortiront sans doute dans le prochain film, à moins que ces personnages n'en fassent pas partie.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]