Comédie musicale : "Chicago"

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

Comédie musicale : "Chicago"

Messagepar N°6' sur 09 Mar 2004 19:13

Un film absolument génialement et superbement génial !! A ne surtout pas manquer ! Toutes les personnes qui n'auront pas vu ce film n'auront plus le droit de me parler ! Attention je suis sérieux ! Allez tous le voir, "Chicago" est ce qui se fait de mieux à Hollywood ! On descend souvent Hollywood par ici, et non sans raison, mais là, je défie une personne d'émettre ne serait-ce qu'une critique ! Bah, je ne devrais pas dire ça vous êtes tous des pros de la critique, votre unique moyen de jouissance dans la vie c'est la critique et la controverse ! Vous admirez trop Mulder ! Pfff je suis sûr qu'il va bien se trouver une personne pour ne pas aimer. Le monde est pourri !

PS : je ferai une critique plus détaillée lorsque je me serai remis de mes émotions.

----------------------
"Qu'est-ce que je me serais ennuyé si je n'avais pas été là"
N°6'
 

Messagepar torrance' sur 09 Mar 2004 19:13

Ah ! J'ai enfin trouvé un moyen de ne plus te parler.... Un poids tombe de mes épaules ! :)
Mais non N°6, je l'ai pas encore vu mais franchement, cela tellement l'image d'une bête à Oscars (genre : "on va faire un film qui sera moulin rouge mais pas vraiment, on va jouer sur la crédibilité de la pièce de Bob Fosse , on va mettre un acteur sur le retour dans un rôle pas dégueulasse et on va se payer plein d'oScars") que je n'ai pas la grosse pêche pour aller le voir.
cela dit, j'irai sans doute au vu de ton enthousiasme et si c'est pas bon, t'es mort ! C'est clair !!???

"Y'a des jours où faut pas m'énerver. Y'a des jours tous les jours"
torrance'
 

Messagepar N°6' sur 09 Mar 2004 19:14

Mais non justement ! Je pensais exactement la même chose quand les lumières se sont éteintes et que le générique défilait. Et quand ces mêmes lumières se sont rallumées, c'est un N°6 transfiguré qu'elles ont trouvé, un N°6 qui n'était plus tout à fait celui que le monde connaissait jusque là...Et encore je ne devrais pas dire ça, car à tous les coups on va me sortir un "t'en avais tellement dis du bien que j'ai été déçu". GRRRrrrr...

Comme je l'explique dans le topics sur les césars, je n'ai en général pas grande estime pour ces "bêtes à oscars" comme tu dis justement. Je ne suis pas du genre à tomber dans le piège de ce genre de film. Mais il serait plus que dommage de condamner par avance un film parce qu'il est favori aux oscars ! De cela je me rend compte aujourd'hui ! Un film est un film (oui), et devrait être jugé pour lui-même, et pas en fonction de n'importe quel à-priori comme tu en as cité quelques uns.

"Chicago" représente à mes yeux ce que Hollywood fait de mieux, et tu comprendras peut-être mon point de vue lorsque tu l'auras vu. Ce film est extrêmement cynique, extrêmement critique de la société américaine, et extrêmemement réaliste sur la société des hommes (tata). Et ce sont là des thèmes qui transcendent les prêchi-prêchas superficiels pro ou anti-oscars.

D'ailleurs, me sortir la présence de Gere au cast est très superficiel. On s'en fout complètement, ce qui compte c'est le film. Et force est dire que, si Gere n'est pas resplendissant, son rôle lui l'est. Absoolument jubilatoire. Il faut le voir interpréter sa prestation au tribunal comme si c'était un spectacle de claquette, chanter à Rene Zellweger que la justice et la société sont un immense spectacle qu'on manipule comme on veut, le voir interpréter un marionnettiste qui manipule à sa guise les journalistes et son pantin de client, ou appeler par inadvertence les jurés "le public", pour comprendre ce que je dis là. Alors qu'on arrête de me sortir "un acteur sur le retour bla bla bla...". Halte à vous esprits chagrins ! Vous n'êtes pas les bienvenus en ce topic ! Vade retro ! :)
----------------------
"Qu'est-ce que je me serais ennuyé si je n'avais pas été là" (A.Dumas)


Edité par - No 6 le 01/03/2003 03:12:35
N°6'
 

Messagepar torrance' sur 09 Mar 2004 19:14

Heureusement que tu as signalé que ce que je citais étaient des a priori parce que putain, sinon, je l'aurais pris mal !! ce que j'ai pris dans la gueule (ah ben oui quand même le "acteur sur le retour blablabla..." !!! quoi , tu oses dire blablabla pour MES propos !! je ne saurai le tolérer...).
Bon, trève de plaisanterie. Tu as compris ce que je voulais dire concernant les "bêtes à oscars" et tant mieux. Tant mieux d'autant plus que ton post m'a vraiment donné envie de le voir.
Bref, "torrance, cynique sur le retour, blablabla....", en somme.

"Y'a des jours où faut pas m'énerver. Y'a des jours tous les jours"
torrance'
 

Messagepar N°6' sur 09 Mar 2004 19:14

[quote]Tant mieux d'autant plus que ton post m'a vraiment donné envie de le voir.[/quote]
Alors ça valait la peine de muscler un peu le propos pour faire passer mon message. Maintenant j'assume totalement et je suis prêt à recevoir ta critique du film. Comme celle de tout le monde d'ailleurs ! N'oubliez pas : allez voir le film ! Laissez tomber "Smallville" la semaine prochaine et allez voir ce satané film !

----------------------
"Qu'est-ce que je me serais ennuyé si je n'avais pas été là"
N°6'
 

Messagepar Kylie sur 09 Mar 2004 19:15

J'adore Chicago. Surtout la musique - J'écoute la disque compacte en écrire ce message. J'étais vraiment surprisé par le talent de Renée Zellweger, Richard Gere et Catherine Zeta-Jones. Je n'avais eu aucun idée qu'ils peuvent chanter et danser comme ça!
Kylie
 

Messagepar April sur 09 Mar 2004 19:15

J ai adoré ce film !!! c'est clair que la Bo est vraiment super !! un régal du début jusqu à la fin !! voici un site sympas sur le film
http://www.miramax.com/chicago/
Bon surfe !
April
 

Messagepar April sur 09 Mar 2004 19:15

Voici des photos pour vous tenter d'aller le voir :

[img]http://movies.go.com/images/photogallery/Chicago/chicago_11.jpg[/img]
[img]http://movies.go.com/images/photogallery/Chicago/chicago_9.jpg[/img]

Merci qui ?? !! :lol:
April
 

Messagepar xfabien sur 09 Mar 2004 19:16

C'est vrai que, au début, j'étais pas très chaud: chaque fois, que j'allais au ciné, je me tapais la BA, franchement pas terrible. D'ailleurs, une amie m'a confié récemment qu'au vu de la BA, elle pensait que c'était un film policier...et non une comédie musicale!
De plus, sur le forum de "film de culte", y'avait quand même pas mal de sales critiques.
Donc, c'est sans enthousiasme que j'y suis allé...et franchement, j'ai jamais autant joui devant un film (ça vous rappelle qquechose?). Quel pied! Les acteurs: superbes! les scènes s'enchaînent sans temps mort. La musique: j'achète! (au propre comme au figuré car je vais de ce pas l'acheter sur Amazon!).
Ceux qui n'aiment pas, désolé de dire que vous n'êtes que des aigris de la vie! Une petite note : 6/6.
Fab the White

The Board is set,
the pieces are moving,
we come to it at last...
the great battle of our time.

Edité par - xfabien le 04/03/2003 20:30:55
xfabien
 

Messagepar Sullivan sur 09 Mar 2004 19:16

Evidemment, N°6, tu vas te fâcher si je te disais que je me suis ennuyé comme un rat mort. Désolé, mais je suis jamais rentré dans le film, 0 engagement émotionnel, les numéros interminables s'enchainaient et jamais rien ne s'en dégageait. Enfin jamais j'exagère, c'est vrai que la séquence de Gere au tribunal était très bien, mais moi j'avais décroché depuis longtemps à ce moment là.

Trop cynique pour moi, je suppose.

Je savais bien que j'aurais jamais du aller voir un film chaudement recommandé par N°6. Qu'est-ce qui m'a pris ??

Sullivan

JMS communication: tout l'univers de J. Michael Straczynski
http://www.jmscom.com
Sullivan
 

Messagepar underhilldaisy' sur 09 Mar 2004 19:17

Il est absolument dément, vraiment, c'est un des meilleurs films que j'ai vu, perso, depuis que j'ai pris ma carte UGC il y a maintenant 3 ans je crois, et c'est pas peu dire! Franchemnt, les chorégraphies sont magnifiques, les actrices sont grandioses, elles chantent et dansent super bien, richard gere se délecte à jouer un rôle à sa mesure, j'ai vraiment passé un super bon moment, ce film est un véritable show, il y a pas d'autre mot, un peu à l'instar de moulin rouge qui était un véritable spectacle, ca commence et on en prend plein la vue pendant près de 2 heures, vraiment, génial!

***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
underhilldaisy'
 

Messagepar N°6' sur 09 Mar 2004 19:17

[quote]Evidemment, N°6, tu vas te fâcher si je te disais que je me suis ennuyé comme un rat mort. Désolé, mais je suis jamais rentré dans le film, 0 engagement émotionnel, les numéros interminables s''''enchainaient et jamais rien ne s''''en dégageait. Enfin jamais j''''exagère, c''''est vrai que la séquence de Gere au tribunal était très bien, mais moi j''''avais décroché depuis longtemps à ce moment là. Trop cynique pour moi, je suppose.
Je savais bien que j''''aurais jamais du aller voir un film chaudement recommandé par N°6. Qu''''est-ce qui m''''a pris ?? :D[/quote]
Arrivera t-on jamais à s''entendre ? C''est sidérant comme a du mal à se rejoindre dans nos goûts. Rrrrrrrrah, mais comment rester froid à "Chicago" ? Trop cynique ? Mouais, c''est bien possible. Etant donné que j''adore le cynisme, je suis peut-être subjectif. Pour moi on ne peut jamais être trop cynique. Et je vois "Chicago" comme un film extrêmement cynique quant à la société américaine en général et le fameux rêve américain en particulier. Mais bon. Mon bel enthousiasme des débuts relatif au film n''est pas un brin destabilisé, car être en désaccord avec Sullivan est devenu pour moi comme un cliché. D''ailleurs je suspecte Sullivan d''être aller voir ce film avec des a priori : N°6 conseille le film ? Sûrement pourri ! Sacré Sullivan ! :D

En tout cas je remarque que tous ici ont apprécié le film, à part bien sûr ce râleur de Sullivan. Voilà comment j'aime à imaginer un monde parfait : tout le monde de mon avis, et Sullivan qui râle ! Une vraie image d'épinal... :D

PS : nous attendons tous avec impatience la sentence du sieur torrance !

Edité par - No 6 le 15/03/2003 00:57:30
N°6'
 

Messagepar Sullivan sur 09 Mar 2004 19:18

Sérieusement, c'est même pas vrai car le truc c'est que tu es loin d'être le seul à m'en avoir dit du bien, et même d'autres encore depuis que je l'ai vu. Ce qui n'a d'ailleurs fait qu'accentuer ma déception quand je le verrai.

Bah, peut-être que j'étais pas dans le truc ce soir là, c'était peut-être moi. Je louerai le DVD dans quelques mois, on verra bien si ca passe mieux.

Sullivan,
qui va donc en rester à Moulin Rouge for now

JMS communication: tout l'univers de J. Michael Straczynski
http://www.jmscom.com
Sullivan
 

Messagepar Kritschgau sur 10 Mar 2004 9:36

[quote="Sullivan"]
Bah, peut-être que j'étais pas dans le truc ce soir là, c'était peut-être moi. Je louerai le DVD dans quelques mois, on verra bien si ca passe mieux.

Sullivan,
[/quote]

Oh, un sullivan de retour, ca c une bonne nouvelle :)

@++,Kri...
Kritschgau
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 165
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:09

Messagepar silana sur 11 Mar 2004 14:00

oula en voyant le topic je me suis dit ah tiens quelqu'un qui s'insurge pasqu'il n'a pas aimé ce film...suis tombée des nues !!! heureusement sullivan est arrivéééééééééééééééééééé.
bon je vous raconte rapidos j'y suis allée avec ma soeur et sa copine a un festival etudiant. et je me suis emmerdée mais comme jamais devant un film... ça ne m'a fait ressentir aucune émotion aucune réaction particulière d'enthousiasme ...j'ai trouvé que ça faisait vraiment très papier glacé.....oui cynique mais je n'arrive vraiment pas à rentrer dans l'histoire, je trouve que ça ne suscite riennnnnn en face.

je crois que je me suis rarement autant ennuyée devant un film (euh excepté star wars mais je dois etre la seule sur cette planète à qui les parents passaient ça pour la plonger dans un coma profond tellement c'était ennuyeux:)

par contre j'ai adoré moulin rouge mais ce n'est pas le même genre du tout :)


ceci dit je n'ai pas revu chicago...
silana
 


Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron