The Curious Case Of Benjamin Button

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

The Curious Case Of Benjamin Button

Messagepar Darky sur 26 Déc 2008 3:24

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/7/74/Benjamin_Button_poster.jpg[/img]

Synopsis.

[i]À sa naissance, en 1918, Benjamin Button a l’apparence et les caractéristiques d’un vieillard. Abandonné par son père sur le seuil d’une maison pour personnes âgées de la Nouvelle-Orléans, il est recueilli et élevé par Queenie, qui tient l’établissement où, en grandissant, le vieillard-enfant se confond avec la clientèle. Pour un temps du moins, car Benjamin, à l’inverse du reste du monde, rajeunit de jour en jour. À vingt ans, l’air de soixante, il prend la mer, sur un chalutier, et connaît par la suite diverses aventures, dont une, passionnée mais de courte durée, avec l'épouse d'un diplomate. Mais outre Queenie, une seule femme occupe ses pensées: Daisy, ballerine dont il est tombé amoureux autrefois, et avec qui il va vivre un grand amour lorsque leurs âges… se croiseront.
[/i]

[b]Trailer[/b]

[youtube]xFtTEALMV30[/youtube]

[b]Ma Review[/b]

Fincher fait son Forrest Gump (en plus mélancolique) avec une réalisation dans la continuité de Zodiac, c'est à dire pas mal sobre et très beau visuellement. Et également, Brad Pitt et Cate Blanchett sont excellents.

Au niveau des thématiques, de l'ambiance et autres réflexions philosophiques, le film rappel beaucoup Youth Without Youth de Francis Ford Coppola qui était porté sur le même sujet.

Au niveau des défauts, j'en ai pas vu gros mis à part quelques longueurs (le film dure quand même 3h) mais rien de dramatique.

Donc, The Curious Case of Benjamin Button est un excellent film (un de plus) de David Fincher et un de mes films préférés de cette année avec The Dark Knight et Let The Right One In.

9/10
[img]http://img176.imageshack.us/img176/7871/deusexhn6.jpg[/img]
The World's Changing
Avatar de l’utilisateur
Darky
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 320
Inscrit le: 03 Mar 2007 22:50
Localisation: Québec

Re: [preview] The Curious Case Of Benjamin Button

Messagepar N°6 sur 03 Fev 2009 17:17

Sortie ce mercredi sur nos écrans de "Benjamin Button", le nouvel opus signé David Fincher ("Seven", "Fight Club", "Zodiac") et mettant en scène une histoire très zarbie de vieillissement à l'envers (Brad Pitt commence très vieux et rajeunit avec les années...), qui fait immanquablement penser à "L'homme sans âge" (Youth Without Youth) de Coppola (père), comme le fait remarquer Darky, et que vous devriez vraiment vous mater si ce n'est déjà fait. Il est ici apparemment question d'histoire d'amour à travers les décennies, la love interest de Pitt se nommant Cate Blanchett. Le film est nominé 13 fois aux Oscars, et fait d'ailleurs figure de favori avec "Slumdog Millionaire" ('super', me retorquerez-vous d'un ton narquois... et vous aurez bien raison).
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

mini-review

Messagepar Guigui sur 05 Fev 2009 23:53

On en revient à l'instant avec Mauv' et on a vraiment aimé : c'est une très belle fable. Et David Fincher ne fait pas son David Fincher et a su s'adapter à son sujet et par la même occasion, se renouveller (pas comme Tim Burton par exemple). Très belle histoire, scénario rigoureux, belle interprétation du casting... Bref du vrai bon cinéma hollywoodien.

Par contre, j'ai cru comprendre que Brad Pitt était nominé comme meilleur acteur aux OSCARS pour ce rôle. Je ne suis pas trop d'accord... En effet la moitié de son interprétation il l'a doit à l'équipe qui a réalisé les maquettes 3D de son visage à 80 ans (et moins), ainsi qu'aux doublures "corps", ce qui aide forcément à la crédibilité. Ou alors il faudrait créer une catégorie "[i]meilleur acteur [u]avec[/u] effets spéciaux[/i]". D'ailleurs les SFX sont très réussis.

Bref ce film est une petite réussite et un bon Fincher... Si vous aimez les histoires d'amour fantastique et les épopées personnelles allez y, vous ne devriez pasêtre déçus.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks


Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron