Biopic

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar Guigui sur 02 Oct 2008 9:42

Mauv' l'a vu aussi et était très déçue... Peut être qu'elle postera sur le sujet ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar mauvaises-opinions sur 04 Oct 2008 17:54

Effectivement le film ou plutôt ces deux téléfilms manquent cruellement de profondeur, ce n'est qu'un diaporama de ce qu'a pu être la vie de Sagan, la drogue l'alcool les amis et pour donner un peu plus de "personnalité" à l'ensemble deux trois phrases made in Sagan ...

Le second téléfilm vire dans le pathétique, forcément on attaque à une partie de sa vie un peu plus noir : la cocaïne, ses vieux amis meurent, elle se fait "exploiter", on l'oublie et elle meure seule sans même voir son fils comme le dit Damiano, on se sent mal à l'aise, parce que les frasques de Sagan d'accord : ses addictions faisaient partie de sa vie de sa personnalité mais ne parler quasiment plus que de ça en oubliant même ce qu'elle était vraiment un auteur. On finit totalement gavé par un film pourtant bien léger!
Déçue ... :roll:
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

L'histoire d'un mec.

Messagepar mauvaises-opinions sur 26 Oct 2008 10:00

J'ai renommé le topic, parce que les biopic depuis la môme le cinéma adore ça... Je n'ai pas encore vu le film "départ" de ce petit mouvement mais pour Sagan, on a vu que ce n'était pas forcément très réussi et pour Coluche, je suis aussi déçue .

[b]Coluche l'histoire d'un mec [/b]

[center][youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ytNk5iF07SI&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ytNk5iF07SI&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube][/center]

Relativement déçue parce que j'en attendais beaucoup plus probablement, l'idée de prendre une des périodes les moins connues (et encore) de la vie du comique est une bonne idée en soit, par contre pour le reste, on s'ennuie quand même pas mal: François Xavier Demaison est très bon dans la peau de Coluche (j'ai trouvé Léa Drucker aussi très très bonne dans le rôle de sa femme) mais la prouesse d'un acteur ne suffit définitivement pas. Retranscrire les difficultés morales qu'a pu ressentir Coluche n'est peut être pas évident mais bon de là à passer par le chemin ultra simplisme de deux trois sniffages de cocaïne et de coucheries avec de probables fans...
Donc déçue car ce biopic est très conventionnel pour un homme qui était vraiment très loin de l'être...
Quand on pense que certains parlent maintenant de s'attaquer à Gainsbourg ... :?
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

Re: L'histoire d'un mec.

Messagepar Mad_Dog sur 26 Oct 2008 11:25

[quote="mauvaises-opinions"]
Quand on pense que certains parlent maintenant de s'attaquer à Gainsbourg ... :?[/quote]

Alors, c'est pas "Certains" mais c'est Joann Sfar (merde quoi, excusez moi du peu) et il parle pas de "s'attaquer" à Gainsbourg, mais le film est déjà en cours de production.

Et ça sera pas un film, mais un téléfilm.

Et ça sera pas un biopic, mais un docu-fiction.

Et puis, merde quoi, Joann Sfar quoi...
Avatar de l’utilisateur
Mad_Dog
Téléspectateur averti
 
Messages: 468
Inscrit le: 01 Avr 2007 23:17

Re: Biopic

Messagepar Guigui sur 26 Oct 2008 14:08

Je suis assez d'accord avec Mauv' pour [i]Coluche, L'histoire d'un mec[/i]. Bien que se recentrer sur une période bien courte de la vie de l'artiste était une bonne idée le film reste très académique et se repose uniquement sur la performance d'imitateur de l'acteur principal. Bref, le film a tous les mauvais côtés habituels de ce genre d'exercice et ne fait que résumer les faits sans réel relief et rajoute même quelques scènes pour faire "genre" comme les moments non pertinents de Coluche qui se drogue. Ceci dit le film n'est pas désagréable mais reste finalement assez dispensable...

[quote]Et ça sera pas un film, mais un téléfilm. Et ça sera pas un biopic, mais un docu-fiction. [/quote]
Ça, tu nous l'apprends car ce n'est pas ainsi que le projet est présenté un peu partout...

[quote]Et puis, merde quoi, Joann Sfar quoi...[/quote]
On parle bien du mec un peu pistonné par son entourage pour gonfler ses chiffres de vente, qui s'incruste partout façon Satrapi style et qui massacre [i]Le petit Prince[/i] avec un album opportuniste ? Si c'est bien le même je pense que oui on peut avoir peur pour ce "docu-fiction" destiné à la TV... Je préfèrerai relire le [url=http://www.epidermiq.com/forumz/viewtopic.php?f=8&t=1947&sid=94671bb3531eb3e63e962dfe931b7cf6]topic[/url] de Damieno sur le sujet...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: L'histoire d'un mec.

Messagepar torrance sur 27 Oct 2008 11:03

[quote="Mad_Dog"][quote="mauvaises-opinions"]
Quand on pense que certains parlent maintenant de s'attaquer à Gainsbourg ... :?[/quote]

Alors, c'est pas "Certains" mais c'est Joann Sfar (merde quoi, excusez moi du peu) et il parle pas de "s'attaquer" à Gainsbourg, mais le film est déjà en cours de production.

Et ça sera pas un film, mais un téléfilm.

Et ça sera pas un biopic, mais un docu-fiction.

Et puis, merde quoi, Joann Sfar quoi...[/quote]

Ce ne sera pas un téléfilm, mais un film. Ce ne sera pas un docu-fiction, mais un "conte de fées" tournant autour de l'imagerie gainsbourgienne (l'enfant juif, le génie musical, le pygmalion etc).
Et puis franchement, Joann Sfar, quand je l'entends parler du projet, il a tout l'air de se la raconter grave. Le bonhomme devrait être légèrement plus humble, lui qui n'a jamais mis son oeil dans le viseur d'une caméra. Mais bon...
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Re: L'histoire d'un mec.

Messagepar Guigui sur 07 Nov 2008 12:58

[quote="torrance"]Ce ne sera pas un téléfilm, mais un film. Ce ne sera pas un docu-fiction, mais un "conte de fées" tournant autour de l'imagerie gainsbourgienne (l'enfant juif, le génie musical, le pygmalion etc).
Et puis franchement, Joann Sfar, quand je l'entends parler du projet, il a tout l'air de se la raconter grave. Le bonhomme devrait être légèrement plus humble, lui qui n'a jamais mis son oeil dans le viseur d'une caméra. Mais bon...[/quote]
C'est clair !!! Moi je pige pas comment des mecs comme ça qui n'ont jamais fais de court métrage ou quoi que ce soit de sérieux dans le 7ème art se permettent de s'y inviter. C'est la même chose que pour un Laurent Gerra qui se met à écrire les scénar' de Lucky Luke. Et il faudra m'expliquer comment PERSEPOLIS a fait pour représenter la France aux Oscars et comment sa réalisatrice se retrouve déjà membre du jury à Cannes l'année suivante. Si cette caste là ne bénéificie pas d'un certain piston je ne comprend plus rien... Mais ceci est un autre débat et le truc sur Gainsbourg va être horrible à mon avis. Et puis cette mode des biopics me gonfle déjà...


Last bumped by Guigui on 07 Nov 2008 12:58.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks


Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron