"Caméra café : LE SEMINAIRE"

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

petite review

Messagepar Guigui sur 19 Fev 2009 15:32

Ça y est je l'ai enfin vu et comme je m'y attendais cet opus est bien plus fluide que le premier et l'idée directrice, le thème plus fort car plus consistant. En effet ce film est bien une histoire de séminaire qui décortique les modes de fonctionnement de ce genre "d'activités", sauf qu'en plus les protagonistes sont ceux de la shortcom CAMERA CAFE. C'est assez drôle dans sa dernière demi-heure (comme le premier) et ici les travers de réalisation d'ESPACE DETENTE sont bien loin derrière. Ouf... En plus bonne surprise : les trailers et autres teasers sont à 70% le contenu des 5 premières minutes du film qui garde ainsi toute sa fraîcheur et ses petites suprises. En gros ce n'est pas le genre de film où les meilleures vannes sont dans les bandes-annonces, loin de là...

Maintenant bien sûr ce film est surtout à réserver à ceux qui sont fans de la série, car les personnages qui sont forcément en premier plan risque d'agacer les autres. Mais vraiment Jean Claude (Yvan Le Bolloch') est sublime, au top de sa forme de gros beauf et Hervé Dumont (Bruno Solo) au sommet de son art de petite merde humaine. Jubilatoire pour le Guigui que je suis :)

[spoiler]Le fait que Sylvain soit mort après avoir mis enceinte Maeva m'a bien fait marrer. L'évolution des personnages aussi est un peu touchante... Et la fin ne laisse pas d'ambiguité : il n'y aura pas d'autres films tiré de Caméra Café... ou alors à l'ANPE :)[/spoiler]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Précédent

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

cron