la vérité sur The X-Files 2

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

De la mesure, par pitié!

Messagepar zerosum sur 20 Jul 2008 13:12

Un peu de mesure maintenant, voire même du positif.

D'abord une critique à la note peu fameuse (C), à la sentence finale assez mauvaise, mais que je trouve intéressante.
http://www.emanuellevy.com/article.php?articleID=10584
Je citerai notamment une phrase qui me rassure quand même sur la portée du film :
[i]In this respect, the subtext of the film is more resonant and interesting than its overt format of a horror thriller.[/i]
Pour Emanuel Levy, si je le lis bien, IWTB est mauvais donc. Mais de la même manière que FTF était mauvais. Ça permet de situer…

Sur les forums d'allociné ensuite on peut lire quelques échos français.
Un internaute notamment décrit (juste en une ligne) le film comme étant [b]"glauque et efficace"[/b]. En contradiction directe donc avec nos 3 amis précédents qui lui reprochent un manque d'atmosphère, une incapacité à susciter l'effroi et une absence de climax.

Un second internaute donne au film un relativement honorable 7/10, avec un commentaire plutôt élogieux :
[quote]Alors,je l'ai enfin vu,est la le mot qui qui me vient c'est "réussi",bon avant tout ça aurait été un épisode d'x-files il aurait été super,mais étant donner que la sa joue dans la cour des grand,on va dire que ça reste un bon film,bien que l'intrique est très bien écrite la grosse faiblesse du film c'est que l'histoire peine a décoller,enfin on va dire que ça met du temps avand de s'immerger dans l'histoire,de plus on sent que la prod a été radin,mais la ce n'est pas de leur faute.Il donne des réponses par rapport au dernier épisode de la série quand mulder se retrouvait en cavale,bon mémé si certains diront que ça été régler a la va vite,il était préférable de faire comme ça car comme je l'ai déjà dit ça a déjà du mal a décoller,alors si en plus il perdait encore 1 heures la dessus ça aurait été fatal.Bref revoir nos deux agent est super ,de très bon dialogue,de nombreux clin d'œil au fan,est surtout un fin superbe,enfaite il ne faut pas essayer de chercher une fin,car on s'imagine toujours un truc de ouf,il ne faut rien chercher est laisser le film nous surprendre,est je dois dire que j'ai été très surpris
7/10
Un bon film,bien meilleur que le premier film x-files,les fan tous comme les néophytes si retrouveront,j'espère a un succès pour enfin régler cette histoire d'invasion en 2012[/quote]
- Un bon film, réussi, super même (s'il n'avait été qu'un simple épisode).
- Bien meilleur que FTF.
- Très bien écrit. Malgré un problème de rythme (lenteur à démarrer - point sur lequel tout le monde semble se rejoindre).
- Très bons dialogues.
Il y en a qui pensent que le film ne parlera pas aux néophytes, on a ici un avis divergent. On verra bien au box-office…
On aura un troisième avis sur allociné dès Lundi soir… (Lundi étant le jour de la prochaine projection presse).

Sur XFU on a quelques autres réactions à chaud positives :
[quote]I am frankly surprised by that greek review. i was at the press screening last night and i loved this movie. probably fair to say it plays more like a drama - but it definately has a creepy thrillerish feel. there are lots of themes running thru the movie - but all of the best x-files episodes had more going on than what was at face value. there is minimal action - but it's not needed - m&s are amazing and powerful on screen together. this movie is definately for the fans - lots of hidden easter eggs are sprinkled in the movie - anyway - have to go post my official review on my blog. later.[/quote]
Toujours de la même personne (situation inverse, mais traitement égal : il faut remettre ces propos en perspective puisque, à la place d'un noromo buté, on a ici affaire à une bonne grosse shipper, elle aussi assez hystérique, décidément) :
[quote]okay guys OMG - saw the movie last night at the press screening - i can't reveal which blog i write for but will tell you I'M JUMPING OFF THE WALLS i love this movie so much. it is FOR THE FANS make no mistake about that. there are so many hidden easter eggs sprinkled throughout the movie that i was in nerd-heaven. the movie is a well written simple thriller. i don't believe in posting plot spoilers - but seeing mulder and scully together on screen. wow. the power of their scenes. wow. gillian brought me to tears twice. i'm so happy. i'm in nerd-heaven this morning and had to share. (continues bouncing off walls)
(…)
let's see - well at first i was so stunned to see m&s spouting out new material that it took me a minute to settle in! - billy c is awesome - the 'x-file' has a very light supernatural bent to it - dd and ga are kickass – (…) - the movie has a creepy mood to it - it's unsettling. f&c have both said the movie is about hope and they are right - it has alot of layers to it that weren't clear to me at first and then sleeping on it more and more came to light - remember that post from that guy mark 99 or something who saw it with distributors a week ago? i can't remember his screen name - he said it was a triumph? i agree w/him - it's a total triumph for the fans[/quote]
On semble encore se rejoindre sur le fait que le paranormal est disséminé à très petite dose dans ce film… Et aussi que l'action n'est pas franchement prédominante (et tant mieux, moi je dis!).
Cette personne, comme celle d'allociné, a trouvé que le film était bien écrit, qu'il avait une bonne atmosphère, et qu'il était même troublant/dérangeant. Comme quoi, même sur ces détails, faudra pas chercher l'unanimité. Idem pour l'interprétation puisque c'est ici (en plus du triomphe de GA déjà souligné dans 2 reviews différentes) la prestation de Billy Connolly qui est saluée.
J'avais cru comprendre pourtant que les acteurs étaient TOUS nuls à chier en dehors de DD et GA. LOL!

[quote="EVENOAuré"]une autre critique dit que le film a plus de chances de plaire à des nouveaux spectateurs de la série, que les fans.
Ca fait pas plaisir[/quote]
D'une part, on a des sons de cloches qui disent le contraire (cf. la fille d'XFU). D'autre part mieux vaut ça que l'inverse, l'inverse voulant dire : "flop assuré à 100% au box office".

Par ailleurs il faut, là encore, remettre en perspective ces propos (issus de la critique de DVDRAMA) : le mec explique aussitôt après pourquoi il dit ça, et il dit ça uniquement parce que XF2 a fait le choix de ne pas poursuivre certaines intrigues auxquelles les fans attendent encore selon lui des réponses. Autrement dit : la mythologie, l'affaire William, l'histoire de fugitivité+infiltration par les supersoldats, 2012, etc. Bref, parce que le film a fait le choix du loner et non du mythologique, grosso modo. C'est d'ailleurs un reproche récurrent dans cette critique, de son intro à sa conclusion : la non poursuite de la mythologie. C'est même LE principal reproche qui est fait au film en définitive dans cette review… Un reproche qui n'est pas non plus étranger à la critique comme quoi le film manque d'ambition/d'envergure :
[i]"les fans seront sans doute déçus par le manque d'envergure du métrage. On espérait que la licence reprenne son envol et relance certaines intrigues ou ouvre sur de nouvelles pistes, il n'en sera rien."[/i]
Ces critiques sont donc toutes à relativiser : le mec en question est ouvertement un pro-mythologie, anti-loner. Avec des attentes précises donc. Et ses critiques sont, sans surprise, les mêmes que celles que tous les pro-mythologie de mon espèce ont anticipé depuis la fin de la série…
On savait tous que le film ne pourrait pas satisfaire à la fois shippers et noromos, pro-mythologie et anti-mythologie. Sur 4 "factions" (les pro-mytho-noromos / les pro-mytho-shippers / les pro-loner-noromos et les pro-loner-shippers) il n'y en a qu'une qui pourra trouver chaussure à son pied le 25 Juillet… Les autres partiront déjà déçus d'entrée de jeu et devront continuer à regarder le film sur les bases de cette déception.

Conclusion pour moi : j'attendrai patiemment de voir le film pour me faire mon propre avis. Pour l'instant, no offense to Torrance (+ Carrazé + Nigita), mais les reviews les plus mesurées et a priori les plus objectives, les moins biaisées que j'ai lues, ce sont celles des autres (à savoir le mec d'allociné, les critiques de filmsactu.com, DVDRAMA et Emmanuel Levy). Et c'est plus à celles-ci que j'ai envie de me reporter et d'accorder foi.
(I want to believe, comme dirait l'autre)

Et puis moi les objets de controverse, j'adore !!! 8-) Moins ça répond aux attentes, plus ça défrise, et plus j'aime ça !!! Peut-être, comme dit Amrith sans vraiment y croire, qu'il s'agit d'un film incompris, dont la subtilité échappe au premier regard. C'est d'ailleurs ce que semble indiquer la personne d'XFU (= plusieurs "couches", selon elle, qui ne lui sont pas apparue sur le moment, mais seulement après coup…).
Moi en tout cas je fais confiance à Carter et Spotnitz pour ça, parce que je les imagine mal s'écarter de ce qu'ils ont toujours essayé de faire dans leurs productions, généralement avec succès : du divertissement intelligent, qui cherche autant que possible à résonner profondément en nous, voire au niveau de l'inconscient… Je ne pense pas qu'ils me décevront de ce point de vue là... J'ai confiance.
.*´ )
*.•´¸.•*¨) :: ¸.•*¨)
(¸.•´ :: (¸.•´ :::: (¸.•*´¯`*••• [b]BELIEVE TO UNDERSTAND[/b] •••••••
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

Messagepar mdst sur 20 Jul 2008 13:27

Bonjour !
Alors je vais, ici aussi, remettre un peu les choses à leur place.
On va voir un film, assez content à l'idée de passer certainement un bon moment.
On en ressort effondré, parce que :
- on s'est ennuyé grave
- c'était totalement con
- le film fait tellement bâclé qu'on a l'impression que on s'est moqué de nous, spectateur.
Donc, oui, là, à la sortie, on est un peu fou de rage. Déçu est un faible mot. On ne s'attendait vraiment pas à ça. On s'attendait simplement à passer un bon moment, sans même se poser d'avance la question si ça sera ceci ou cela.
On a appelé Amrith à la sortie du film, après avoir partagé notre surprise avec d'autre personnes présentes qui étaient, elles aussi, effondrées comme nous. C'était unanime.
Et donc, on a discuté avec Amrith.
Voila.
ça ressemble a s'y méprendre à des gens qui vont au cinéma le samedi soir et qui en sortent très mécontent du film qu'ils ont vus, non ? Pareil !

Cela pour dire que d'analyser mot a mot la conversation que nous avons eut avec Amrith est un exercice un peu vain, car ce n'est pas une critique écrite et longuement réfléchie, mais une CONVERSATION que nous avons eut au téléphone. On enlève rien de ce que l'on s'est dit, de ce qu'Amrith a retranscrit, mais il me sembalit important de remettre les choses dans le contexte : ce n'etait qu'une conversation ! Amrith a d'ailleurs tres fnement souligné ensuite que cette conversation avait l'avantage d'etre à chaud, et pas un texte fait par la suite et forcément plus "policé" !

Enfin, on ne veut convaincre personne, on a aucune haine, rancoeur (pour quoi, grand Dieu ?), vengeance... N'importe quoi ! On est simplement effondré par la catastrophe que nous avons vu et qui, à tout point de vue (scénario, mise en scène...) est raté, et donc carrément en colère envers ceux qui ont engendré cela.

Enfin bis : nous n'avons pas tout dit, car il était convenu de ne pas spoiler Amrith sur le film lui-même. J'avais eut des menaces très précises à ce sujet :lol: Donc pas mal de situations qui sont ratées et grotesques n'ont pas été précisés dans notre discussion car cela lui en aurait trop dit.
Last edited by mdst on 20 Jul 2008 13:44, edited 1 time in total.
mdst
postulant(e) à la Star Acacadémie
 
Messages: 16
Inscrit le: 19 Jul 2008 19:42

Messagepar Amrith Zêta sur 20 Jul 2008 13:33

T'es bien gentil Zerosum - comme toujours.
Mais s'il y a bien une chose de plus ridicule que de baser son opinion sur les critiques incendiaires de la majorité, c'est bien critiquer les critiques de gens qui ont vu le film sans l'avoir vu soi-même. A un moment faut se tempérer dans le fanboyisme sous peine d'être une bûche.
Et permets-moi de ne pas situer les capacités critiques, et je parle bien de capacités, de Torrance et A. Carrazé sur le même plan que celles des [b]réelles hystériques[/b] que tu te gardes bien de qualifier comme telles, les fameuses émetrices de Haven et autres gylliennes en puissance qui de toutes manières sont ravies du moment que l'on voit les acteurs à l'écran, et se moquent de toutes les autres composantes depuis des années.

D'autant que A. Carrazé n'a [u]jamais[/u] critiqué le shipperisme en tant que tel durant la série. Il ne s'est jamais positionné vis-à-vis du débat noromo/shipper - quoique à ce degré d'hégémonie shipper inquiétant on ne peut plus dire qu'il y ait vraiment "débat" - et n'a tout bonnement jamais sélectionné cet axe comme angle d'attaque. Donc toute ta démonstration - ou devrais-je dire procès d'intention sur les goûts et les attentes de chacun qui ne seraient pas les bons - confine au déni, au même titre que tous ces mystérieux messages positifs français piochés sur des [u]forums[/u] où n'importe quel X-Phile dévoué peut dire monts et merveilles du film qu'il n'a pas vu - étant donnée la syntaxe des comblés tricolores que tu cites, personne ne peut décemment penser qu'ils sont des journalistes invités à la première.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar mdst sur 20 Jul 2008 15:02

Hello, Aurelien
Et 300 % de ton avis !

Je n'avais pas osé spolier Amrith, mais puiseque tu y a été : le dialogue de Mulder et Scully au lit , "Scully si ça va pas, j'ai un petit quelque chose pour te consoler. -Un petit quelque chose seulement ?" , j'aimerai bien avoir votre avis objectif à tous, à ce sujet .

Sublime ? Subtil ? Completement con ? degré zero ? Révoltant ? Digne des "grosses tètes" ?
mdst
postulant(e) à la Star Acacadémie
 
Messages: 16
Inscrit le: 19 Jul 2008 19:42

Messagepar marita corabuvias sur 20 Jul 2008 16:05

C'est vrai que c'est pas le truc le plus intelligent qui soit mais bon c'est juste une sex joke entre deux personnes qui s'aiment.Puis j'ai suffisemment confiance dans le talent de Gillian Anderson pour bien faire résonner cette phrase,une phrase peut être bateau sur le papier mais quand un bon acteur le dit ça sonne mieux.

Edit:bon vu que ça spoile dans tous les sens
Torrence,beaucoup voit cette scène après le générique non pas comme une scène avec Mulder et Scully mais plus comme GA et DD qui disent aurevoir aux fan.
Alors je suis d'accord ça n'avait rien à faire là,ça aurait été mieux dans un bonus de DVD.
Mais bon si c'est à la fin du générique ça n'a rien à voir avec le film.
ha que que que il est mignon ha que que que il est trognon!
Avatar de l’utilisateur
marita corabuvias
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 160
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:44
Localisation: France.Nogent sur Marne

Re: Vive le suicide collectif!!!

Messagepar Guigui sur 20 Jul 2008 17:21

Zen les gars svp :join:

C'est que je trouve pas trop cool Zero ton post un peu "pas cool" envers les critiques car moi une nana ou un mec qui sort de je sais pas où et qui poste sa critique sur forum a autant de valeur de l'opinion de ma soeur sur le sujet. Alors que merde quoi les journalistes que tu mets un peu en cause, merde quoi !!! On les connait et même très bien. On connait leurs opinions et donc on peut savoir sur quels éléments on sera en désacord mais on connait aussi leur professionalisme. Surtout en matière de séries TV, du coup je comprend l'emportement de Torrance...

Mais restez cool quand même hein :)

[quote]Tout le monde a couru pour ramener au plus vite TOUTES les opinions négatives possibles dispo sur le net ou hors net. On (= Guigui) a fait un peu l'effort de reporter quand même les deux autres opinions nettement plus favorables, mais en nous les apportant quand même comme de mauvaises nouvelles. [/quote]
Faut dire une chose aussi : au moment où tout ceci a été posté y avait pas beaucoup de critiques positives, alors que des négatives... Et la critique de 13/20 que j'ai lu je n'ai pas beaucoup eu l'impression que c'était écris par un X-Philes, donc oui pour moi c'était plutôt une mauvaise nouvelle surtout que les éléments négatifs relevé coincidaient avec les reviews négatives. Donc CQFD : même si des gens ont cet avis je risque moi le X-Philes hardcore d'être fortement déçu.

[quote="torrance"]Ah ouais ? Whoa, tu viens de m'apprendre un truc là mec.ça ne signifie pas pour autant que la MSR doit se résumer à de la dispute conjugale digne d'un film avec Matthew McConaughey.
Et si tu veux parler de relation entre les personnages en tant que pivot de la narration, dans XF, tu peux trouver quelques épisodes hein. Ne serait-ce que dans les cinq premières saisons, tu as de sacrés monolithes...[/quote]
Heu ouais carrément j'ai un exemple PARFAIT en plus : [b]SYZYGY[/b] écrit par le même Chris Carter pourtant. La MSR est bien mise en avant avec même un peu de franche comédie et d'auto-parodie sexuelle entre les 2 personnages, sauf que : c'était subtil, cela ne prenait pas le pas sur l'intrigue, et même mieux c'était justifié par l'intrigue (parfaite harmonie du script donc). Voilà c'est juste pour dire que faire une histoire X-Files avec beaucoup de MSR et qui reste dans le vrai esprit de la série ça a été possible et ça a été le cas, donc si ici c'est raté ce n'est pas forcément parce que le choix de traiter ces éléments a été fait. En tout cas c'est comme ça que je vois les choses...

Autre exemple pour compléter cela : je suis noromo et j'ai kiffé MILAGRO pourtant et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas...

[i]Sure, fine, whatever.[/i]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Yoan sur 20 Jul 2008 20:59

Monsieur Zero, si nous nous étions emballés suite à des critiques enthousiastes, nous aurais-tu assomé d'un de ces procés futiles dont tu as le secret ? Aurions-nous été coupables de positivisme fanatique ?

Alors merde, quel est le problème là ? Les premiers échos m'ont plombé le moral, c'est aussi simple que ça. Parce qu'ils sont globalement mauvais, voire très mauvais. A contrario, s'ils avaient été bons, j'aurais probablement été gonflé à bloc. Alors j'aimerais savoir : est-ce interdit ou condamnable de réagir de cette façon ? N'est-ce pas au contraire tout ce qu'il y a de plus naturel ?
J'ai le malheur de connaître suffisamment bien Torrance pour porter une attention toute particulière à son avis, et ne m'en veux pas de ne pas avoir accueilli ce que rapporte Amrith en faisant des roulades dans la pièce. Appelle ça de la "complaisance masochiste" si ça te chante, pour ce qui me concerne ce n'est rien de plus qu'une réaction lucide et déçue face à un flot d'informations fort justement démotivantes.
Se contenter d'y opposer un "je garde confiance, j'irai voir le film sans crainte" n'aurait été - en tout cas de ma part - qu'une formule hypocrite en forme de déni, pour ne pas dire un mensonge pur et simple.
Alors pour le geste, j'aurais pu ajouter un vibrant "Je serais ravi de ne pas être d'accord avec Torrance", bien évidemment, mais ne t'en déplaise : je n'arrive pas à croire en cette perspective heureuse. Pas après cette douche froide. Et sache que ça ne me réjouit en rien.

Libre ensuite à toi d'attaquer en substance les critiques incriminées - alors même que tu n'as pas les armes pour juger de leur pertinence - mais il en ressort que là où tout le monde expose son ressenti en utilisant un "je" bienvenue, toi tu permets de poser en cerveau arbitral pour apprécier selon ton bon vouloir le degré de légitimité des réactions des uns et des autres.

Et sinon, les chevilles, ça va ?
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar Zarathoustra sur 21 Jul 2008 8:58

Je n'attends plus qu'une dernière critique, celle de Sullivan, et pour moi la messe sera dite.
Pour ma part j'irai certainement voir le film, et ce malgré les critiques génocidaires, parce que je suis fan des X-Files, parce que je veux me faire mon propre avis. Alea Jacta Est !


Zarathoustra
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Messagepar marita corabuvias sur 21 Jul 2008 13:52

Torrence,une petite question
Je lis dans beaucoup de reviews que le seul élément paranormal c'est les visions de Father Joe.Est-ce que ce film serait donc une sorte de Mind's eyes bis avec de la MSR dedand?
Réponds moi juste par oui ou non je ne veux rien savoir de plus(mais je crois que c'est trop tard).
Si c'est oui alors ce film pourrait me plaire non pas que cet épisode soit une merveille mais il n'est pas complètement mauvais.
ha que que que il est mignon ha que que que il est trognon!
Avatar de l’utilisateur
marita corabuvias
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 160
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:44
Localisation: France.Nogent sur Marne

Messagepar Jean miX.L. sur 21 Jul 2008 14:34

Je viens de lire les 2-3 dernières pages de ce topic (enfin bon, sauf les tartines de Zerosum et les posts qui y répondent, faut pas pousser non plus) et je n’ai envie de dire qu’une chose :
«NOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! POURQUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!».

Evidemment, je vais quand même aller le voir parce que c’est X-Files et que je veux me faire moi-même une idée de l’ampleur du gâchis.

Le pire, c’est que je vais sûrement acheter le DVD parce que je suis un fan complétiste mais, plutôt que de me précipiter dessus, j’attendrai de le trouver d’occasion ou en promo.

Heureusement que The Dark Knight sort juste après pour remonter le niveau. Il peut laminer X-Files que je m’en tamponne le coquillage.
[url=http://www.hollowave.com][img]http://hologramsound.free.fr/banner/468x60_live.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Jean miX.L.
Créatif multi-fonctions
Créatif multi-fonctions
 
Messages: 597
Inscrit le: 02 Fev 2005 10:32
Localisation: 71

the truth is here

Messagepar Guigui sur 25 Jul 2008 11:46

Voilà ces messages ont été mis au placard durant une semaine, suite à un incident incluant nos forums, des journalistes et FOX FRANCE...

Voici toute l'histoire : certains journalistes inscrit sur ce forum ont vu le film [u]vendredi 18 juillet[/u] dernier en projection presse et certains ont posté leurs critiques sur leurs sites respectifs, et d'autres encore ont émis leurs [u]avis personnels[/u] ici-même. Le tout, visiblement, sans le moindre spoilers révélant une partie de l'histoire du film.

D'après ce que j'en ai lu, la tendance des critiques françaises indiquent que le film XF2 est mauvais et visiblement beaucoup de journalistes ont posté leurs critiques dans le courant du week-end qui a suivi.
Puis en début de semaine suivante, certains critiques me téléphonent pour me demander de retirer leurs posts et ce qui en découle suite à une demande express des gens de FOX France. Ce que j'ai fais et jusqu'au zèle car j'ai supprimé temporairement les critiques positives [b]et[/b] négatives, de pro et de particuliers. Car il n'y a pas de raisons de "choisir" ce qui doit être supprimé à moins de vouloir orienter les opinions. Mon choix a donc été de tout virer par soucis d'honnêté...

Ensuite, d'après ce que je comprend c'est que : vu le nombre de journalistes de groupes différents (autant Mad Movies que Mr.Cinéma que DVDrama...), pour qu'ils aient posté leurs critiques si vite c'est qu'ils ont du se croire dans leur bon droit. C'est à dire que jamais la FOX n'a dû leur soumettre un embargo concernant leurs critiques, pour les poster qu'après une certaine date (la sortie US) par exemple. Pourtant, après avoir vu de telles critiques négatives on peut facilement imaginer que la FOX ait décrété [u][b]rétroactivement [/b][/u] que finalement il y avait bien une date au delà de laquelle la diffusion de critiques presses étaient permises. Tout ça pour soi-disant [i]"ne pas révéler des éléments de l'histoire pour préserver le plaisir des spectateurs..."[/i]

Amusant... Surtout que les critiques étaient très peu spoilers et que les posts de nos forums (dédiés aux spoilers en plus) pas du tout !!! Je pense surtout que tout ceci a peut être été fait pour préserver une bonne image du film dès les premiers jours de sa sortie...

On peut aussi spéculer au comment tout ceci a put arriver... J'imagine que si certains savaient que toutes ces critiques et posts français avaient été traduit sur un célèbre forum US où sont sûrement inscrit des gens bossant pour la FOX, ils arriveraient aux mêmes conclusions que moi...

Je suis sans doute parano mais je ne pense pas me tromper beaucoup dans cette affaire... [i]C'est pas parce qu'on est parano qu'on est pas suivi...[/i]
Mais maintenant ce qui est important ce n'est pas qu'on ait essayé de censurer temporairement la critique (alors que bon), mais bien que si le film s'avère effectivement aussi mauvais que cela été dit, qu'importe les critiques de toute façon : le film fera un flop !!! En effet il ne faut pas se leurrer : c'est toujours le public qui fait le succès d'un film et pas la critique. A présent le mieux est, je pense débattre réellement et sincèrement du film, de ses qualités et ses faiblesses...

:pepep:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Guigui sur 26 Jul 2008 0:08

PS : postez vos reviews sur le film sur le topic du film et gardez celui-ci pour la polémique :pepep:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Précédent

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron