Le seigneur des anneaux, Le retour du roi

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

Messagepar underhilldaisy' sur 09 Mar 2004 0:54

bon j''arrive plus à retrouver le topic sur l''exposition du seigneur des anneaux, donc je poste ca ici:
j''ai été la voir (j''ai d''ailleurs foutu pous de temps à trouver l''entrée de la bibliothèque qu''à voir l''expo en elle même!)
les dessins sont franchement super beaux, c''est hallucinants, je les aime pas tous (genre les armures je suis pas fan) mais tout ce qui est grotte de la moria, royaume des elfes, c''est magnifique, franchement je suis pas décue de l''avoir vu, et j''en aurai bien piqué queluques uns...

***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
**Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit, mais Savoir nous laisse dans un perpétuel état de calme**-Honoré de Balzac
underhilldaisy'
 

Messagepar marita-c' sur 09 Mar 2004 0:54

Tu pourrais me dire ou c'est cette exposition j'en ai pas entendu parler et je suis vraiment impatiente de la voir

marita

"viva Tom Bombadil"
marita-c'
 

Messagepar underhilldaisy' sur 09 Mar 2004 0:55

elle est à bibliothèque francois miterrand jusqu''au 15 février 2004 donc magne toi si tu veux la voir!
pour t''aider: on entre porte EST (et pas OUEST), le plus simple c''est de choper le métro ligne 14 et de descendre à BNF (tu pourrais aussi le faire quai de la gare mais tu atterit à la porte OUEST et c''est à l''autre bout!
sinon c''est gratuit ;)

bonne expo

***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
**Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit, mais Savoir nous laisse dans un perpétuel état de calme**-Honoré de Balzac
underhilldaisy'
 

Messagepar marita-c' sur 09 Mar 2004 0:55

j''ai ete a l''expo cetait super merci de l''info pour la porte est, pour tout le monde je vous annonce que c''est prolongé jsqu''au 29 fevrier inclus

marita-c
marita-c'
 

Messagepar underhilldaisy' sur 09 Mar 2004 0:56

je suis très contente que ca t''ai plu et c''est cool que ce soit prolongé jusqu''à plus tard....

***bien des personnes en vie méritent la mort, et bien des morts méritent la vie.pouvez-vous la leur rendre?***GANDALF
**Vouloir nous brûle et Pouvoir nous détruit, mais Savoir nous laisse dans un perpétuel état de calme**-Honoré de Balzac
underhilldaisy'
 

Messagepar Guigui sur 09 Mar 2004 1:02

Et toujours pas de coffret regroupant les 3 films en vue ? Comment ça c'est trop tôt encore ? :D
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar pippinvert sur 09 Mar 2004 19:13

[quote]Et toujours pas de coffret regroupant les 3 films en vue ? Comment ça c'est trop tôt encore ?
[/quote]
J'ai ouie dire (mais je ne sais plus dans quel mag) qu' un coffret regroupant les 3 films + des scènes inédites (non incluses dans les films cette fois, seulement en bonus) pourrait sortir vers fin 2005, après la sortie de king kond en tout cas. Bien sur, c'est à prendre avec des pincettes :D
Avatar de l’utilisateur
pippinvert
lecteur de Closer
 
Messages: 76
Inscrit le: 29 Fev 2004 19:47
Localisation: Paris

Messagepar Polonours sur 09 Mar 2004 20:49

[quote="pippinvert"]
J'ai ouie dire (mais je ne sais plus dans quel mag) qu' un coffret regroupant les 3 films + des scènes inédites (non incluses dans les films cette fois, seulement en bonus) pourrait sortir vers fin 2005, après la sortie de king kond en tout cas. Bien sur, c'est à prendre avec des pincettes :D[/quote]

Quel genre de pincette ? inox ?

Sinon ben moi je me demande si j'achète ou si j'achète pas les Dvds.. :)
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar pippinvert sur 10 Mar 2004 19:54

[quote]Quel genre de pincette ? inox ?
[/quote]
En or massif, mon gars ! Malheureusement rien n'est jamais sur (cf dvd de twin peaks :evil: )
Avatar de l’utilisateur
pippinvert
lecteur de Closer
 
Messages: 76
Inscrit le: 29 Fev 2004 19:47
Localisation: Paris

Messagepar pippinvert sur 11 Mar 2004 18:56

News du 10 mars trouvée sur Elbakin :

[i]Nous avons déjà parlé à plusieurs reprises depuis Janvier d'un coffret annoncé par NewLine avec suppléments inédits, puis une idée de PJ faisant référence à des bêtisiers et autres choses du même acabit.
Et voilà que nous en revenons aux déclarations du studio, pour ceux qui préfèrent acheter les trois films en même temps : après le coffret des versions ciné ce matin, voici en prévision un box de la trilogie basé sur un simple pack des 3 VL, sans nouveau bonus, d'ici 2-3 ans. Et la VL du Retour du Roi sera d'ailleurs livré avec un surétui, pour permettre aux autres acheteurs d'harmoniser, et obtenir ainsi la même apparence que ledit box. [/i]
Avatar de l’utilisateur
pippinvert
lecteur de Closer
 
Messages: 76
Inscrit le: 29 Fev 2004 19:47
Localisation: Paris

Messagepar Polonours sur 13 Mar 2004 0:57

Salut à tous.

Je voulais savoir si certains d'entres vous avez vu les bonus contenu sur le Dvd 1 (communauté de l'anneau) et sur le Dvd 2 (les deux tours).

Ces bonus dont je parle sont des bonus qui sont tout à la fin des chapitres.. On peut facilement passer à coté, car ils sont cachés. Il y a 2 scènes spéciales.. L'une avec Gollum, et l'autre avec un chanteur et un actrice très connus...

Alors si vous les avez vu, faites moi signe :)

@++
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar underhilldaisy sur 12 Sep 2004 16:30

*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Polonours sur 12 Sep 2004 19:42

[quote="underhilldaisy"]putain il est trop classe:

http://www.dvdalliance.net/article.php?sid=7666[/quote]

trop bo !
Polonours
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 918
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:42

Messagepar Gruicmaster sur 12 Sep 2004 21:31

J'attends la confrontation Gandalf VS Roi Sorcier.
Ils ont interet a la mettre.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Messagepar underhilldaisy sur 10 Déc 2004 17:04

je vien d'acheter le dvd collector avec la statue (elle est trop belle!) et je le matte samedi soir, la version longue ....

sinon, oui ils ont sorti un coffret des 3 film version longue, il fait 90 euros ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar pippinvert sur 10 Déc 2004 23:49

Je n'ai pas encore fini de le regarder mais je peux déjà livrer mes 1ères impressions à chaud donc évidemment tout ce qui suit est [color=red]spoilers ![/color].

Indubitablement, ce "retour du roi" version longue est meilleur que la version cinéma (comme les précédents heureusement). Mais curieusement, si dans les 2 1ers, la différence de qualité était significative, elle m'apparaît moins évidente dans le cas du 3ème volet.

La meilleure scène rajoutée est celle de Saroumane. Au vu de celle-ci, on se dit que c'est bien parti, on va avoir droit à d'autres grandes scènes.
Malheureusement, je dois dire que l'on reste quand même un peu sur sa faim.

Commençons d'abord par des regrets :
[color=red]- les scènes absentes :[/color]
Denethor et le Palantir, c'est bien dommage car le personnage est à peine nuancé avec les scènes supplémentaires. On comprend sa folie mais la vision des armées de Sauron aurait livré une meilleure compréhension du désespoir de Denethor.
La préparation de la bataille finale : j'attendais plus qu' une scène de la maison de guérison, qui bien que très belle, vient se greffer un peu bizarrement juste après la bataille, plus qu'une confrontation entre Sauron et Aragorn via le palantir qui au final n'apporte rien au film, enfin, j'attendais l'habillement du roi, une préparation plus royale qui allait annoncer le grand choc final !

Le chemin des morts aurait gagné en qualité sans les effets comiques de Gimli qui desservent (encore) le film.

J'attendais une confrontation plus brutale entre l'armée des morts et les pirates, en tout cas, plus qu'une simple flèche lancée par Legolas !

La confrontation Roi sorcier-Gandalf est légèrement décevante : j'imaginais quelque chose de beaucoup plus violent. La façon dont le duel se termine m'a laissé sur ma faim. Je n'explique d'ailleurs toujours pas les cernes de Gandalf quand celui-ci pénètre dans le tombeau; on ne peut pas vraiment dire au vu des images que la bataille avec le Roi-sorcier ait été terrifiante.

Enfin, j'aurais espèrer plus de scènes d'assault de la cité. Je crois d'ailleurs que quelques-unes de ces scènes figurent dans la 1ère BA du ROTK mais je n'en suis pas sur.

[color=blue]Ne boudons pas notre plaisir :[/color] cela reste au-dessus de la version cinéma. Ces scènes supplémentaires bénéficient beaucoup aux hobbits : Sam et Frodo dans le Mordor, sur le chemin de Minas Tirith pour Merry,...

Avec la scène de Saroumane, celle de Bouche de Sauron est l'une de mes préférées : un aspect répugnant, une voie glaciale et nazillarde; dommage qu'elle ne dure pas longtemps.

Pour résumer, c'est une bonne version longue mais à mon avis en-deça de [color=brown]La Communauté de l'Anneau[/color], qui reste le meilleur des 3 films.
J'en viens aussi à la conclusion que PJ en garde sous le coude pour une (probable) resortie dans quelques années (2006-2007 ?) des 3 films dans un coffret ultime regroupant de nouvelles scènes supplémentaires.
Il faut que tu respires, c'est demain que tout empire.
Avatar de l’utilisateur
pippinvert
lecteur de Closer
 
Messages: 76
Inscrit le: 29 Fev 2004 19:47
Localisation: Paris

Messagepar underhilldaisy sur 13 Déc 2004 13:09

ouhouh!
je l'ai vu samedi soir et c'est franchement pas mal du tout .....
j'aime bien les scènes coupées (13) et les plans additionnels (18) qui ont été rajoutés, la scène avec Saroumane est bien évidemment la meilleure, elle manquait vriament à la première version ....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Mad sur 13 Déc 2004 21:49

[size=75][u]piti HS :[/u] Daisy, quand on écrit [b]8[/b] et [b])[/b] l'un contre l'autre ici, ça donne ça :[/size] 8)
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar underhilldaisy sur 14 Déc 2004 1:05

lol Mad! je sais mais j'oublie toujours quand je tape ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Joram sur 14 Déc 2004 9:34

Un chef-d'oeuvre pour ma part cette version longue du "Retour du Roi". On peut toujours critiquer les manques par rapport au livre, mais le fait est là que Peter jackson a fait fort en adaptant ce qui paraissait totalement inadaptable au cinéma. C'est une vision du roman qui en respecte l'esprit, ce qui est l'essentiel à mes yeux.
Joram
Volaille confinée
 
Messages: 33
Inscrit le: 25 Sep 2004 9:29

Messagepar Død Kalm sur 14 Déc 2004 15:06

Cette version me fait très très envie surtout que je n'en ai aucune de versions longues de LOTR. J'ai bien vu qu'il était sorti un coffret 12 DVD pour 100€ ce qui est cher...Est-ce que ça vaut le coup d'après vous :?:
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar underhilldaisy sur 14 Déc 2004 16:17

si tu as pas les 2 premiers, il est clair que ca vaut le coup, ca te fait un film pour 30 euros au lieu de 45, donc oui ca vuat le coup, en plus c'est les 3 versions longues ...
mais si tu as déjà les deux premiers, alors là, c'est à toi de voir, mias je conseillerais plutot d'acheter la version longue du 3 toute seule ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Død Kalm sur 14 Déc 2004 18:06

Héhé mais j'ai déjà les 3 films en version cinéma parce que la patience, ça n'a jamais été mon truc. Ici elle fait 100€ cette édition mais bon c'est plus à 10€ près. Alors faut voir si j'achète tout ou juste le III. Je peux essayer de revendre mes versions courtes, quel prix ça peut bien valoir à ton avis ?
Bon pour l'instant je me contente des photos c'est déjà ça, je verrai d'ici un mois ou 2...
Avatar de l’utilisateur
Død Kalm
vibro de Kimber
 
Messages: 722
Inscrit le: 08 Jul 2004 12:07
Localisation: DTC

Messagepar underhilldaisy sur 06 Nov 2008 19:53

regarde sur www.priceminister.com ou www.amazon.fr
il y a toujours des personnes qui en vendent, tu auras une vague idée de ce que tu peux en ramasser ...


Last bumped by Anonymous on 06 Nov 2008 19:53.
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Précédent

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron