The X Files : Régénération

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

Promo navrante

Messagepar zerosum sur 18 Jui 2008 10:40

[quote="Amrith Zêta"]Mulder avec un flingue sur l'affiche, Xzibit en générique de fin... On comprend mieux pourquoi Chris Carter a dit que le film s'adresserait également aux adolescents.
(…)
Pour ma part ça n'était pas une critique.
Je préfère largement un film susceptible de plaire aux adolescents qu'une (…)[/quote]
Le seul problème, c’est que "adolescents" n'est pas censé être un synonyme pour "débiles profonds ne comprenant rien en dehors du langage de la testostérone". Or cette affiche laisse piteusement penser que c'est précisément le sens que la 20th Century donne à ce mot !!!
Pourtant je me rappelle être tombé amoureux d'XF à la vision de son pilote en… 1994 ! Je me rappelle qu'à cette époque j'étais justement ce qu'on appelle un adolescent (typiquement dans la tranche visée ici par le film : à savoir les plus de 13ans), comme bon nombre d'entre nous. Et je me rappelle ne pas avoir eu besoin qu'on me promette du gun dans tous les sens, ou qu'on me balance de la zik de djeuns à la mode, pour tomber sous le charme de cette série et prendre mon pied comme un malade !!!
XF n'a jamais eu à jouer ces cartes-là pour séduire son public, y compris son public adolescent.
Quant aux méchantes saisons 8 et 9, je ne vois pas en quoi elles seraient moins adressées à un public adolescent/adulescent que les saisons 1 à 7.
J'ai jamais eu l'impression de prendre 15ans d'age entre la saison 7 et la saison 8, perso. On devait quasiment tous être en début de vingtaine à la fin de la saison 9. Soit en plein dans la tranche 13-25… Comme la majeure partie du fandom à cette époque.

[quote="Amrith Zêta"](…) qu'une redite des épisodes rétrogrades voire séniles livrés par Carter et Spotnitz durant la Saison 9. Celle-là qui réduit Scully mais également Reyes, donc les femmes de la série pour peu qu'on y pense deux secondes, à des buvards à émotions sans personnalité tandis que Mulder et Doggett sont grâcieusement épargnés (…)[/quote]
Tu as raison d'insister sur ces aspects : la place de la femme, la propension à glorifier/valoriser/viriliser l'élément masculin.
Et bien sûr une affiche nous montrant un mâle au gun bien proéminent t'apparaît subitement comme un bon signe, par rapport aux méchantes et misogynes saisons 8 et 9.
J'ai du mal à suivre ta logique, honnêtement…

Heureusement qu'on ne parle ici que d'une affiche. J'espère en tout cas sincèrement qu'elle n'est EN RIEN représentative du contenu du film ! :?

[quote="Amrith Zêta"]celle-là où la thématique religieuse vire parfois au prosélytisme[/quote]
?????????!
Un comble tout de même de mettre cette question sur la table lorsque l'on s'apprête à voir un film qui s'intitule "I Want To Believe", dont on sait que le titre a été modifié dans certains pays (dont le notre) pour cause de trop grande ambiguïté (justement par rapport à ses connotations virant un peu trop du côté du prosélytisme). Sans compter la bande-annonce qui cite déjà à deux reprises le terme "God"…
Si les saisons 8 et 9 sont prosélytes, alors on peut déjà suspecter "XF:IWTB" d'être une immense œuvre de propagande catho-intégriste. :roll:
Je ne sais pas… Moi je me rappelle avoir vu "Revelations" dans la saison 3, "Redux", "Emily", "All Souls" dans la saison 5, etc. Et donc pas seulement avec l'arrivée des méchantes saisons misogynes.

[quote="Amrith Zêta"]Si mettre en avant une surface juvénile permet d'éviter ça, je prends[/quote]
Je vois pas en quel honneur ça permettrait d’éviter tout ce que tu cites. Un engorgement en testostérone serait au contraire la porte ouverte à une certaine forme de "mâle-attitude" (dont cette histoire de gun nous donne déjà un aperçu que j'espère trompeur – et qui, au passage, a toujours été à l’encontre du personnage de Mulder, dont on vantait à l’époque justement l’incapacité à garder un gun dans ses mains, images de "Niseï" à l'appui…). Quant au prosélytisme, partir du principe qu’on s’adresse à des ados, par définition débiles donc apparemment selon le dictionnaire de la Fox, n’est pas franchement la garantie d’un traitement intelligent, subtil et nuancé, bien au contraire…

[quote="Guigui"]Moi le côté juvénile me fait peur à cause d'éventulles scènes d'effets spéciaux too much où ils pourraient en faire trop...[/quote]
Vue l’inexistence du budget (y compris pour les acteurs qui se sont serrés la ceinture en misant plutôt sur un éventuel succès du film et des pourcentages sur les recettes), je crois qu’on n’a pas de soucis à se faire de ce côté-là. Les seuls effets numériques qu’on aura dans le film seront sans doute l’effacement des rails de travellings présents à l'image (qu’on pouvait honteusement contempler dans la bande-annonce précédente…). :lol:

[quote="Damiano"]On dirait que Carter (je citerai pas Spotnitz la tarlouze, je peux plus voir sa tête à celui-là) fait marche arrière et répare les erreurs du passé.[/quote]
Pour mieux répéter ce qu'il a fait (et conclu) dans la série, si tu veux mon avis ! Défaire pour mieux refaire donc, à l'identique ou presque (sans doute pas à la fin de XF2, mais plus probablement à la fin du dernier film… à savoir l'hypothétique XF3). Je pense en effet que la conclusion de la franchise ciné sera dans la même veine que celle de la série (fin de "The Truth"). Idem pour son cheminement.
Donc pour moi, si marche arrière il y a, ce n'est pas pour réparer une quelconque erreur, mais au contraire pour pouvoir reprendre exactement le même chemin. Autrement dit : déconclure pour mieux pouvoir reconclure une seconde fois. [b]Répéter, pour mieux confirmer ![/b]
Bien aidé, scénaristiquement, par ces personnages de perpétuels hésitants, sans cesse enclins au doute et à la remise en question. Ceux-là même qui peuvent rendre une "reconfirmation" nécessaire...

De toute façon, XF orpheline de cette "thématique" (=thématique amoureuse), c'est du XF à qui il manque quelque chose. Et vu que Spotnitz a fait comprendre que c'était grosso modo le cœur du propos de la série, relancer une franchise en ayant le cœur de son propos déjà "conclu", c'est comme relancer une franchise qui n'a plus rien à dire, promise à du surplace stérile et inutile. D'où la nécessité de "déconclure" ce qui a déjà été conclu.
CQFD
8-)

[quote="Darky"]Bon et bien, il semblerait que le titre de X-Files 2 au Québec ne portera pas le nom de Regeneration.[/quote]
LOL!!!!
Autant j'aime beaucoup "The X-Files: I Want To Believe", autant j'aurais trouvé "The X-Files : Je Veux Croire" relativement naze, autant je trouve "The X-Files : Je Veux [b]Y[/b] Croire" (ou "Il Faut Y Croire", cf. leur tagline pitoyable) à se pisser dessus tellement c'est ridicule !!!!
La langue de Victor Hugo ne permet pas autant que celle de Shakespeare, et quitte à choisir entre "Je Veux Y Croire" et "Regeneration", je préfère de très très très très loin "Regeneration" (surtout prononcé à l'anglaise).
"Je veux y croire" ! LOL! C'est ça oui : "on y croit !" :mrgreen:

[quote="Amrith Zêta"]Moi plus je la mate en VF plus j'apprécie la VO.[/quote]
C'est clair ! Plutôt crever que de le voir en VF ce film.

[quote="Sullivan"]Enfin l'affiche internationale fait marcher Mulder et Scully côt à cote. Notre bon vieux pays sexiste estime quand à lui que la place de Scully, c'est derrière le type sévèrement burné qu'a un flingue à la main...[/quote]
Pour le type sévèrement burné, le flingue à la main, les coupables sont les ricains, pas les frenchies. Faut pas tout leur mettre sur le dos non plus.

Sinon, j'avais déjà plus ou moins prédis le changement de slogan pour quelque chose de bien pompier. C'est donc maintenant chose faite. J'étais loin d'imaginer toutefois qu'ils seraient capables d'enlever le seul truc sympa/intéressant/intrigant de l'affiche (=le "X" en forme de croix ensanglantée sur la neige). Incompréhensible.

Mais pour rebondir sur ce que tu dis Sullivan, perso je préfère voir Scully derrière Mulder que les deux côte à côte. Le côté "côte à côte" justement, marchant à l'unisson d'un pas décidé face à la ventilo, fait partie de ces détails qui renforcent, à mon goût, l'aspect Bay/Bruckheimer/Armageddon ridicule de l'affiche originale.
Je trouve bien plus "naturel", moins "posé" en tout cas, de les voir marcher ainsi, l'un derrière l'autre. Sur le principe j'aime bien donc. Maintenant, il aurait fallu que l'exécution soit à la hauteur : GA, qui avait déjà gagné 20cm dans l'affiche US, vient d'en gagner 40 supplémentaires ici. Elle doit plus faire très loin des 2m10 maintenant, LOL! C'est un peu consternant tout de même...

Mais y voir la marque d'un quelconque sexisme est un peu abusé franchement. D'abord parce que je pense que cette configuration est [b]bien plus raccord[/b] avec le contenu du film que ne l'était l'affiche originale (à en croire en tout cas la bande-annonce qui nous montre une Scully réticente, désirant [b]rester en retrait[/b], et à qui Mulder demande de [b]le suivre[/b], justement – et c'est très précisément ce qu'on voit sur cette affiche française, et qui est relativement raccord non seulement avec ce que l'on connaît du film donc via le trailer, mais aussi ce que l'on sait de la série, où le rôle de Scully a [u]toujours[/u] été [b]de suivre[/b] Mulder, autant dans son travail que dans sa quête…)
Ensuite parce que ça n'a jamais gêné personne de se taper pendant 7 ans un générique que personne n'a jamais osé qualifier de sexiste alors que 1/ le nom de DD y apparaissait avant celui de GA, et que 2/ la seule image "live" qu'on y voyait des deux héros se résumait à un franchissement de porte, lampes torches à la main, avec [b]Mulder passant devant, et Scully arrivant derrière[/b]… ;)
Personne ne s'en est jamais plaint. Et personne n'a jamais crié au sexisme. Surtout qu'à l'époque la série se voyait couverte de louanges concernant sa caractérisation d'un personnage féminin fort et intelligent, à la Clarice Sterling…

Pourtant ça a bien été sa place à Scully durant toutes ces années : [b]être derrière Mulder[/b]. Invitée dans le bureau de Mulder (sans même avoir de desk à son nom, comme c'était encore le cas à l'heure de la 4ème saison // "Never Again"), invitée dans l'univers de Mulder, invitée dans la quête de Mulder, bref invitée dans la série de Mulder.
Et finalement, invitée dans un film dont le titre est la reprise du slogan qui apparaissait sur le poster [b]de Mulder[/b]. Car dans ce "I Want To Believe", on sait tous que le "I" en question n'a jamais été autre que Mulder lui-même. Et on peut légitimement imaginer que le "I" de ce "The X-Files: [u][b]I[/b][/u] Want To Believe", c'est toujours à Mulder qu'il réfère (c'est en tout cas lui qui prononce cette phrase dans le trailer, donc bon…).
[u][b]Un film au titre à la première personne[/b][/u] donc. Dès lors, pour moi, y a pas l'ombre d'un doute : la disposition qui met Mulder à l'avant plan est plus juste, plus sensée, plus parlante, plus pertinente et plus intelligente que celle qui met les deux agents côte à côte à la "Armageddon"/"Team America" style.

Mais j'ai ouï dire de toute façon (à confirmer) que cette version de l'affiche était provisoire. Et que la version définitive mettrait également en scène Billy Connolly, Xzibit (sans doute un gun à la main puisque ce sont de vrais mecs, eux aussi) et Amanda Peet (sans doute avec un rouleau de pâtisserie à la main) marchant aux côtés de Mulder et Scully. Ça promet, j'ai hâte de voir ça… :arrow:

[quote="Darky"]Le nouveau trailer en VO avec une qualité merdique.

http://www.youtube.com/watch?v=eAmwxQ-6dfQ[/quote]
Je la trouve plutôt efficace cette bande-annonce !
En tout cas, je suis très heureux qu'ils se soient ENFIN décidés à couper ce champs contre-champs foireux (et affreux) où Sleepy Scully marmonnait "i know. thaps waps scams me", avec zéro son d'ambiance (c'était franchement horrible, et du genre à grave donner envie de pioncer !!! ZzzzzZzzzz).
J'aurais bien aimé aussi qu'ils ne mettent pas la demi-trame où on voit Mulder et Scully se presque-embrasser. Non seulement c'est ridicule tellement c'est furtif et, surtout, ça n'a définitivement rien à faire là-dedans !!! Ça ne colle selon moi absolument pas avec la tonalité générale du trailer à côté. Idem pour l'insert sur les "vas-y que je te prends la main délicatement". Parce que c'est laid, d'une part, et d'autre part parce que ça fait super super super scolaire comme mise en scène !!!!! C'était déjà très très laid (et super mal fait) dans "The Beginning", et j'ai absolument pas hâte de voir ce genre de grossièretés visuelles de débutant amateur incapable sur grand écran ! Beurk!!!!
En même temps, faut dire ce qui est : Chris Carter EST un débutant. Techniquement parlant, XF2 est un premier film ! (Ceci étant, FTF l'était aussi pour Rob Bowman…)

Sinon… y a du photoshop dans l'air dans ces trailers ! Après les larmes de Father Joe gommées image par image dans le "Debut Trailer" (TrailerD), dans ce "Theatrical Trailer" (TrailerE) c'est le poil de barbe qui disparaît sans raison apparente. On joue aussi sur la couleur, d'une version à l'autre, sans aucune explication : et c'est ainsi que le rouge d'une certaine scène clé, dans les basses résolutions, se transforme mystérieusement en noir (bien énigmatique) dans la version haute quality… Quelle version croire ???? Le rouge ou le noir ?
Tiens, d'ailleurs ça me rappelle le titre d'un épisode ça… LOL! :mrgreen:

[quote="Luder"]Et moi je vois quelqu'un de "normal" qui s'est auto-mutilé. Il ne paraît d'ailleurs pas totalement maître de lui même, car son autre main semble vouloir retenir la première.[/quote]
C'est également ce que je vois.
Et en zoomant (ne pas lire si vous voulez éviter ce genre de détails), je vois aussi que l'annulaire de la main qui est maintenue en l'air est décoré d'une sorte d'alliance tatouée à l'encre noire (perso j'y lis les lettres "Hel". Simple effet d'optique, ou bien s'agit-il des trois premières lettres de "Hell" ? Ou plus probablement encore de "Hello", LOL!)

Bon, c'est bon, je sors.
(je vais essayer d'en savoir plus sur cette histoire d'affiche...)
.*´ )
*.•´¸.•*¨) :: ¸.•*¨)
(¸.•´ :: (¸.•´ :::: (¸.•*´¯`*••• [b]BELIEVE TO UNDERSTAND[/b] •••••••
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

Messagepar Amrith Zêta sur 18 Jui 2008 12:10

[quote="zerosum"]Le seul problème, c’est que "adolescents" n'est pas censé être un synonyme pour "débiles profonds ne comprenant rien en dehors du langage de la testostérone".[/quote]

Dans les faits non mais dans l'esprit des producteurs c'est à peu près ça.
Et puis Carter dans le fond c'est un grand adolescent, il l'a nié un temps mais il adore quand ça saigne, quand ça grouille et quand ça pète, en tant qu'auteur c'est son point fort en comparaison de Spotnitz.

[quote]Tu as raison d'insister sur ces aspects : la place de la femme, la propension à glorifier/valoriser/viriliser l'élément masculin.[/quote]

Je n'y peux rien si Carter et Spotnitz ont détruit le personnage de Scully par l'entremise de ta "MSL" adorée, la faisant passer du statut de femme indépendante et intelligente à celui de sangsue pleureuse, d'amibe qui ne se positionne plus qu'en fonction de ses sentiments pour Mulder, ayant perdu tous ses neurones au point de mettre tous les protagonistes de la série en danger pour le voir cinq minutes dans "TrustNo1" : "Mais Agent Reyes je veuuuuux le voooiiir !". Je n'y peux rien si Carter et Spotnitz ont jeté aux orties le personnage de Reyes quelques épisodes après l'avoir créé, lui conférant finalement un rôle borné de baby-sitter et d'aide maternelle. Les noromos sont les seuls à avoir pesté contre ces évolutions involontairement rétrogrades que les shippers admiraient de concert, un autre effet néfaste hélas du shipperisme aux côtés du flinguage de la mythologie.

Quant à l'affiche...
Tant pis c'est qu'une affiche. C'est pas aussi relevant que le titre modifié.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Sullivan sur 18 Jui 2008 15:23

Réponse à Zerosum en bref :

Il y a une grosse différence entre l'affiche et les exemples que tu cites.
Pour l'ordre d'apparition au générique, c'est lié à la différence de carrière des acteurs au commencement, DD ayant plusieurs seconds rôles dans dfes films à son actif et pas mal de production télé, alors que pour GA le tournage du Pilote c'était sa deuxième ou troisième expérience devant une caméra. Ensuite, il n'est plus possible de revenir sur cet acquis de départ (ou en tout cas c'est très compliqué, et au niveau du salaire ça a impliqué la signature d'une année de contrat supplémentaire) puisque cela reviendrait à rétrograder l'un des deux acteurs.
Quand à l'extrait visuel de l'entrée de porte, la contrainte du générique est qu'il doit être fait alors que seule trois ou quatre épisodes ont été complétés, et il a fallu choisir une image sur ce matériel existant pas très large. C'est pas la même chose qu'un choix conscient à partir de silhouettes numériques déplacables à volonté.

Par ailleurs, concernant les éléments se situant à l'intérieur de la série elle-même, ces éléments ont toujours été pointés et donc potentielement déconstruits, l'exemple du bureau et de Never Again étant le plus flagrant.
Par ailleurs, on a vu, même si cela a été court, que Krycek était traité globablement pareil. Narrativement, c'est plus une position de Conaisseur face au newbie / intrus, surtout qu'à la base il est acquis le Scully a été mise à pour discréditer son travail.
Sinon, il est évidement que les personnages Mulder ou Doggett ont des comportements sexistes de temps à autres, mais ça me semble parfaitement normal : il ne manquerait plus que les personnages de fiction n'aient pas le droit d'être comme 99,9% des gens. Mais ça n'a rien à voir avec un outil de communication extérieur à la narration de la série, comme une affiche ; outil de com' qui défend une production qui fut saluée pour avoir installé un personnage féminin remarquable à quasi-égalité de traitement avec le lead masculin, personnage qui fut le précurseur du girl power qui suivit quelques années plus tard dans les séries.

Bon cela dit, ce détail de sexisme ça reste anecdotique par rapport au fait que l'affiche est pourrie. Ce qui n'est effectivement pas non plus un drame.

Sinon, j'ai été très agréablement surpris par les réactions des gens dans la salle de ciné hier à la projection de la bande-annonce du film avant The Happening. Peut-être que c'est de la méthode Coué, mais je le sens pas trop mal, commercialement. Surtout que compte-tenu du budget, les attentes sont pas énormissimes.
[url=http://www.a-suivre.org/levillage][img]http://i24.photobucket.com/albums/c9/Sullivanlp/banvillage.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 227
Inscrit le: 17 Mar 2004 3:14
Localisation: Sodalidas Quaerito

Messagepar zerosum sur 18 Jui 2008 18:46

[quote="Sullivan"]Pour l'ordre d'apparition au générique, c'est lié à la différence de carrière des acteurs au commencement, DD ayant plusieurs seconds rôles dans dfes films à son actif et pas mal de production télé, alors que pour GA le tournage du Pilote c'était sa deuxième ou troisième expérience devant une caméra. Ensuite, il n'est plus possible de revenir sur cet acquis de départ (ou en tout cas c'est très compliqué, et au niveau du salaire ça a impliqué la signature d'une année de contrat supplémentaire) puisque cela reviendrait à rétrograder l'un des deux acteurs.[/quote]
Je pense pas qu'il faille aller chercher aussi loin. Dans la situation inverse (GA avec plus de films à son actif que DD), l'ordre aurait été le même : Mulder/DD, puis Scully/GA.
Pourquoi ? Pour la même raison que sur tous articles qui ont été écrits sur XF depuis ses débuts, il n'y en a pas un seul qui mentionne "les aventures de Scully et Mulder". Tout le monde s'accorde en effet à présenter XF comme "les aventures de Mulder et Scully".
Ce n'est pas plus compliqué que "Batman et Robin" : Robin vient après Batman, et il y a une raison à cela. Une raison naturelle. Scully est l'élément ajouté à l'équation. Celle qui vient soutenir Mulder dans SA quête personnelle.

Je constate que tu ne reviens pas sur le fait que le titre du film est à la première personne. J'imagine que ça signifie que j'ai au moins marqué un point là-dessus. ;)
Reste effectivement que, dans un sens comme dans l'autre, l'affiche est pourrie. Je crois qu'on est tous d'accord là-dessus.

[quote="Sullivan"]Sinon, il est évidement que les personnages Mulder ou Doggett ont des comportements sexistes de temps à autres, mais ça me semble parfaitement normal : il ne manquerait plus que les personnages de fiction n'aient pas le droit d'être comme 99,9% des gens.[/quote]
100% d'accord avec toi. Le petit pétage de plombs de Scully dans "Syzygy" a d'ailleurs immortalisé ça avec force. Sans parler de "Vienen" qui a su équitablement partager le ridicule entre Doggett et Mulder… 8-)

[quote="Sullivan"]Mais ça n'a rien à voir avec un outil de communication extérieur à la narration de la série, comme une affiche[/quote]
Juste histoire d'être chiant : pourquoi alors voit-on Scully courir DERRIERE Mulder sur l'affiche de "Fight The Future" ??? >:)

[quote="Sullivan"]outil de com' qui défend une production qui fut saluée pour avoir installé un personnage féminin remarquable[/quote]
Outil de com' qui défend l'adaptation d'une série qui suivait la quête personnelle d'UN personnage moteur épaulé de son fidèle Robin.
Outil de com' qui défend, encore une fois, une production au titre signé à la première personne…

[quote="Sullivan"]Sinon, j'ai été très agréablement surpris par les réactions des gens dans la salle de ciné hier à la projection de la bande-annonce du film avant The Happening. Peut-être que c'est de la méthode Coué, mais je le sens pas trop mal, commercialement.[/quote]
Idem. Je reviens de "The Happening". Y avait pas grand monde dans la salle (forcé à cette heure-là), mais le mec devant moi (qui était en train de discuter avec sa copine) s'est stoppé net quand il a entendu "Scully… Mulder". Il n'a pas pu s'empêcher de lâcher un "trop fort!", définitivement surpris d'apprendre qu'ils allaient sortir un film XF et visiblement très heureux de l'apprendre. Puis il a glissé quelques mots à sa copine sur la série (pas entendu les détails mais ça devait être du genre "elle était vraiment bien cette série" ou alors "j'aimais beaucoup cette série", bref dans ce style…).
Ça m'a juste fait ENORMEMENT plaisir de voir ça. J'ai un peu pesté par contre de voir que la bande-annonce avait été assez salement amputée (je doute qu'elle dépassait les 55sec !!!! C'est presque subliminal comme BA à ce stade). Mais ce petit spectacle de mise en bouche a quand même réussi à bien me mettre en condition pour "The Happening" et du coup j'ai trouvé le film assez sublime !! (Non, je déconne là !!! :mrgreen: :arrow: )
.*´ )
*.•´¸.•*¨) :: ¸.•*¨)
(¸.•´ :: (¸.•´ :::: (¸.•*´¯`*••• [b]BELIEVE TO UNDERSTAND[/b] •••••••
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

TeamXF2:IWant2BDumb

Messagepar zerosum sur 18 Jui 2008 22:13

Comme je l'annonçais dans mon précédent post, [b]l'affiche définitive[/b] du film devrait bientôt être rendue publique.
Mais en exclusivité pour EpidermiQ mon "secret insider" m'a communiqué en avant première la maquette de cette affiche.
Il s'agit en fait d'une version retravaillée de l'affiche précédente...
Comme prévu, elle est fait aussi figurer cette fois-ci les personnages
- d'Amanda Peet
- d'Xzibit
- et Billy Connolly

Et il semblerait que les mecs de la Fox aient enfin entendu le message des fans de ce forum (et d'ailleurs) qui se sont vivement insurgés contre le sexisme patent de la précédente version. Ils ont donc retiré le gun de Mulder, pour le donner à Scully (et aux autres par la même occasion…).

Alors pour votre plus grand plaisir…
La voici…
La voilà…
Encore plus sobre que la précédente version, y a pas à dire : ça donne franchement envie !!!!

[img]http://i192.photobucket.com/albums/z156/the-fountain/_IWant2BDumb.jpg[/img]

Je ne sais pas vous, mais moi, plus je la vois, plus je me dis que le sigle dessiné sur la neige à l'encre rouge n'est autre en fait qu'une marque censée servir de piste d'atterrissage pour les hélicoptères. On comprendrait en effet mieux ainsi l'emphase de l'affiche sur ces fameux hélicoptères !


Sinon, ma source, qui se dissimule sous le pseudo "DeepT", m'a également très gracieusement communiqué ces deux screencaptures issues du teaser :

[img]http://i192.photobucket.com/albums/z156/the-fountain/01_Mulder.jpg[/img]
MULDER: [i]"I need you on this with me."[/i]

[img]http://i192.photobucket.com/albums/z156/the-fountain/02_Scully.jpg[/img]
SCULLY: [i]"I know. That's what scares me."[/i]


Je tiens à préciser que "DeepT" est une source de très haute confiance, qui vraisemblablement travaille, quelque part dans la chaîne, pour la 20th Century Fox. Tout le monde se souvient en effet de ses exploits en 1998 : c'est à lui notamment qu'on devait la fuite sur Internet d'une des scènes clés de "Fight The Future". Il avait réussi à communiquer quelques screencaptures officieuses de la scène, accompagnées des lignes de dialogues. Rappelez-vous :

[img]http://i192.photobucket.com/albums/z156/the-fountain/FTF-wmm-1.jpg[/img]
WMM: Mr. Mulder.
[img]http://i192.photobucket.com/albums/z156/the-fountain/FTF-wmm-2.jpg[/img]
MULDER: What happened to Kurtzweil?
[img]http://i192.photobucket.com/albums/z156/the-fountain/FTF-wmm-3.jpg[/img]
WMM: He's come and gone.
[img]http://i192.photobucket.com/albums/z156/the-fountain/FTF-wmm-2.jpg[/img]
MULDER: I want to know where Scully is.
[img]http://i192.photobucket.com/albums/z156/the-fountain/FTF-wmm-4.jpg[/img]
WMM: The location of Agent Scully and the means to save her life. Please, get in the car....

[img]http://i192.photobucket.com/albums/z156/the-fountain/FTF-wmm-5.jpg[/img]
WMM: Your aliens, Agent Mulder. Your little green men arrived here millions of years ago. Those that didn't leave have been lying dormant underground since the last ice age in the form of an evolved pathogen, waiting to be reconstituted by the alien race when it comes to colonize the planet -- using us as hosts. Against this we have no defense, nothing but a weak vaccine. Do you see why it was kept secret? Why even the best men, men like your father, could not let the truth be known. Until Dallas we believed the virus would simply control us, that mass infection would make us a slave race. Imagine our surprise when they began to gestate.
[img]http://i192.photobucket.com/albums/z156/the-fountain/FTF-wmm-6.jpg[/img]
MULDER: Why are you telling me this?
[img]http://i192.photobucket.com/albums/z156/the-fountain/FTF-wmm-5.jpg[/img]
WMM: For the sake of my own children. Once it's learned what I have told you, my life will be over.
[img]http://i192.photobucket.com/albums/z156/the-fountain/FTF-wmm-6.jpg[/img]
MULDER: Where's Dr. Kurtzweil? I'd like to get out of the car now. Stop the car!
[img]http://i192.photobucket.com/albums/z156/the-fountain/FTF-wmm-7.jpg[/img]
WMM: Trust no one, Mr. Mulder.


Et voici que pour XF2:IWTBD, le mystérieux "DeepT" frappe de nouveau, encore avec une autre scène clé, et pour cause : il s'agit de la dernière scène du film.

ATTENTION SPOILERS!!!

[img]http://i192.photobucket.com/albums/z156/the-fountain/XF2-last-scene-1.jpg[/img]
SCULLY: I'm so confused Mulder.
[img]http://i192.photobucket.com/albums/z156/the-fountain/XF2-last-scene-2.jpg[/img]
MULDER: Scully, you have to remember what Father Joe said: "maybe feelings are feelings because we can't control them."
[img]http://i192.photobucket.com/albums/z156/the-fountain/XF2-last-scene-1.jpg[/img]
SCULLY: But I have to control them! Because I can't go through loosing you again. It's too painful!
[img]http://i192.photobucket.com/albums/z156/the-fountain/XF2-last-scene-2.jpg[/img]
MULDER: So what? You're just gonna shut down? There's no chance we can ever be together?
[img]http://i192.photobucket.com/albums/z156/the-fountain/XF2-last-scene-1.jpg[/img]
SCULLY: Only if you could promise me you'll never die.
[img]http://i192.photobucket.com/albums/z156/the-fountain/XF2-last-scene-3.jpg[/img]
MULDER: You know I can't promise that.
[img]http://i192.photobucket.com/albums/z156/the-fountain/XF2-last-scene-1.jpg[/img]
SCULLY: If you did that, I would make love to you right now.
[img]http://i192.photobucket.com/albums/z156/the-fountain/XF2-last-scene-3.jpg[/img]
MULDER: …I …promise: "I - will - never - die!"
[img]http://i192.photobucket.com/albums/z156/the-fountain/XF2-last-scene-4.jpg[/img]
[img]http://i192.photobucket.com/albums/z156/the-fountain/XF2-last-scene-5.jpg[/img]


[quote="Amrith Zêta"]Et que le film ne se termine pas par Mulder et Scully s'embrassant tendrement au coucher de soleil[/quote]
[quote="Darky"]Ah non quand même j'espère pas, ça serait vraiment à chier comme plan final.[/quote]
Oooooops! :oops:
Toutes mes condoléances. C'est vrai qu'ils auraient pu éviter le coucher de soleil ! Qu'ils se kissent sur la bouche, pleine langue, ça oui, d'accord, très bien, encore heureux même 8-) (c'est tout l'intérêt du film, ne nous voilons pas la face!!!), mais le coucher de soleil, non, là c'est trop, c'est vrai que ça fait vraiment cliché après !!! :(

M'enfin, rassurez-vous ! Il ne s'agira pas du plan final. "DeepT" m'a en effet confié que les rumeurs concernant une certaine scène que les acteurs voulaient voir retirée sont bel et bien avérées. Voici donc quelques images volées de cette ultime séquence. (ATTENTION: yeux chastes s'abstenir)
>:)

[img]http://i192.photobucket.com/albums/z156/the-fountain/XF2-the-end-1.jpg[/img]
MULDER: I want to believe that the dead are not lost to us. That they speak to us bla bla bla…
[img]http://i192.photobucket.com/albums/z156/the-fountain/XF2-the-end-2.jpg[/img]
SCULLY: Then we believe the same thing.

[img]http://i192.photobucket.com/albums/z156/the-fountain/XF2-the-end-3.jpg[/img]
[img]http://i192.photobucket.com/albums/z156/the-fountain/XF2-the-end-4.jpg[/img]
[img]http://i192.photobucket.com/albums/z156/the-fountain/XF2-the-end-5.jpg[/img]
[img]http://i192.photobucket.com/albums/z156/the-fountain/XF2-the-end-6.jpg[/img]
[img]http://i192.photobucket.com/albums/z156/the-fountain/XF2-the-end-7.jpg[/img]
[img]http://i192.photobucket.com/albums/z156/the-fountain/XF2-the-end-8.jpg[/img]
[img]http://i192.photobucket.com/albums/z156/the-fountain/XF2-the-end-9.jpg[/img]
[img]http://i192.photobucket.com/albums/z156/the-fountain/XF2-the-end-10.jpg[/img]

[img]http://i192.photobucket.com/albums/z156/the-fountain/XF2-the-end-11.jpg[/img]
MULDER: Maybe there's hope.
[img]http://i192.photobucket.com/albums/z156/the-fountain/XF2-the-end-12.jpg[/img]

Quand je disais que ça se terminerait dans la droite lignée de la séquence finale de "The Truth", vous voyez : je vous avais pas menti !!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
.*´ )
*.•´¸.•*¨) :: ¸.•*¨)
(¸.•´ :: (¸.•´ :::: (¸.•*´¯`*••• [b]BELIEVE TO UNDERSTAND[/b] •••••••
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

Messagepar Sullivan sur 19 Jui 2008 17:33

[quote="zerosum"]Je pense pas qu'il faille aller chercher aussi loin.[/quote]

C'est toi, pour le coup, qui va chercher loin et te laisse comme souvent emporter. Une chose est sûre : à Hollywood il n'y a rien de romantique ni même de narratif dans ce ganre de décision. Il y a des armées d'avocats et d'agents de chaque coté, ils comparent qui a la plus grosse et le gagnant à le plus gros chèque et le first billing.
C'est d'ailleurs pour cela que DD est crédité en premier en saison 8 même quand il n'a qu'une scène. Ou qu'Annabeth Gish était considérée comme un personnage secondaire en saison 9 pour les remises de prix alors même qu'elle avait un bon tiers de temps d'antenne en plus que GA sur la saison.

[quote]Tout le monde s'accorde en effet à présenter XF comme "les aventures de Mulder et Scully".[/quote]

Tu n'as jamais remarqué que Scully et Mulder, tout comme Scully and Mulder, ça faisait s'enchaîner deux voyelles et que c'est donc beaucoup plus compliqué à prononcer que "Mulderéscully" ? ^^

[quote]
Je constate que tu ne reviens pas sur le fait que le titre du film est à la première personne. J'imagine que ça signifie que j'ai au moins marqué un point là-dessus. ;)[/quote]

Je crains que cela signifie simplement que jai répondu en bref, en excluant les points peu liés au point originel qui faisait que tu me répondais.
Mais non, je ne suis pas d'accord, je ne partage même pas un petit peu ta vision de ta série. Et quand je lis quelqu'un comparer Scully à Robin, j'ai l'impression qu'il doit exister une deuxième série X-Files quelque part différente de celle que j'ai vu.

Pour moi, Scully n'est Robin ni dans la conception originale de la série, ni dans la façon dont elle s'est finalement faite, qui sont pourtant complètements différentes.
A l'origine, au moment du Pilote, dans l'esprit de Carter, Scully a raison aussi souvent que Mulder, et la science devait triompher sur le paranormal un épisode sur deux. A l'épreuve de la pratique ils se sont rendus compte que cela ne ferait pas un tout très cohérent. Reste que dès que la mythologie prend son essor, Scully est enlevée de sorte que le mystère de son enlèvement devienne son ancrage dans cette histoire, et que la quête de Mulder devienne la sienne. Et quand le père de Mulder est assassiné par la conspiration, la soeur de Scully l'est deux épisodes plus tard, toujours pour les garder à l'équilibre dans la question.
Bien sûr que Mulder est la [i]driving force[/i], puisque c'est celui qui croit au paranormal. Reste que, de multiples façons, la série a répété à de multiples reprises que la quête de Mulder ne peut pas avancer sans Scully, qu'il n'est rien sans elle, que seul le duo forme une équipe d'investigation efficace pour les x-files. Il y a plein d'aventures de Batman sans Robin. Il ne peut pas y avoir d'investigation de Mulder sans Scully.

Quand au "I want to believe", il s'applique pour moi à chacun des personnages principaux de la série. La question de la Foi de Scully, sa volonté de croire sinon en Dieu, au moins en des forces de l'esprit qui seraient notre conscience devient très vite capitale au sein de la série. Et le "prosélytisme" de la fin de la série (guillemets parce que cela me semble très contestable : si le mysticisme et la Foi personnelle sont mis en avant, X-Files reste pour le moins défiante vis à vis des religions organisées qu'elle rattache toujours aux desseins aliens).
Reyes veut croire elle aussi plus ou moins comme Mulder. Et même Doggett. La base de son refus du paranormal étant qu'il veut croire qu'il a tout fait pour son fils.
Ce I s'applique donc à mon sens à chaque personnage, et plus généralement à chacun de nous.

[quote]Juste histoire d'être chiant : pourquoi alors voit-on Scully courir DERRIERE Mulder sur l'affiche de "Fight The Future" ??? >:)[/quote]

Ah mais c'est pas une spécificité française non plus de mettre la femme derrière, à fortiori dans une posture d'action (les silhouettes courrent sur cette affiche). Raison de plus de respecter le truc quand l'effort a été fait de les mettre à égalité l'un de l'autre. :-)

[quote]
Y avait pas grand monde dans la salle (forcé à cette heure-là), mais le mec devant moi (qui était en train de discuter avec sa copine) s'est stoppé net quand il a entendu "Scully… Mulder". Il n'a pas pu s'empêcher de lâcher un "trop fort!", définitivement surpris d'apprendre qu'ils allaient sortir un film XF et visiblement très heureux de l'apprendre. Puis il a glissé quelques mots à sa copine sur la série (pas entendu les détails mais ça devait être du genre "elle était vraiment bien cette série" ou alors "j'aimais beaucoup cette série", bref dans ce style…).[/quote]

Exactement la même réaction devant moi, si ce n'est que j'ai distinctement entendu le mec dire "elle était trop bien cette série" à ses trois amis.
Plus généralement, le degré d'attention est monté dans toute la salle, ça faisait plutôt plaisir. ^^


Sull'
[url=http://www.a-suivre.org/levillage][img]http://i24.photobucket.com/albums/c9/Sullivanlp/banvillage.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 227
Inscrit le: 17 Mar 2004 3:14
Localisation: Sodalidas Quaerito

Messagepar LeMartien sur 20 Jui 2008 17:42

Il y a deux BA une normal e et une de 36 secondes. Et la big promo commencera avec la fête du ciné
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Darky sur 22 Jui 2008 18:10

[url=http://www.amazon.com/X-Files-Want-Believe-Original-Score/dp/B001AKTZSM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1214154165&sr=1-1]La tracklist de l'album musical de X-Files 2[/url]

Et pour la chanson Broken de l'album, c'est disponible à cette adresse.

http://www.youtube.com/watch?v=mx5Q6uDS_ys
[img]http://img176.imageshack.us/img176/7871/deusexhn6.jpg[/img]
The World's Changing
Avatar de l’utilisateur
Darky
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 320
Inscrit le: 03 Mar 2007 22:50
Localisation: Québec

Messagepar Darky sur 23 Jui 2008 21:33

Et un petit clip du film, mais la qualité est assez à chier sans parler des ces folles de shippers histériques qui hurlent pour un rien.

http://www.youtube.com/watch?v=NbDZM_yvFfs&
[img]http://img176.imageshack.us/img176/7871/deusexhn6.jpg[/img]
The World's Changing
Avatar de l’utilisateur
Darky
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 320
Inscrit le: 03 Mar 2007 22:50
Localisation: Québec

Messagepar Amrith Zêta sur 25 Jui 2008 14:00

[i]"Thank you [...] I can't wait for you all to see the new film [b]even though Scully cries a lot[/b]. We need an X-Files comedy !!!"[/i] [b]Gillian Anderson[/b]

Le Spotnitz Love aurait-il de nouveau nettoyé l'esprit X-Files ?
Je ne veux pas y croire.

[img]http://img291.imageshack.us/img291/1188/spotnitzloveaw6.jpg[/img]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Crue II sur 26 Jui 2008 20:43

deux extraits ici où l'on peut constater qu'il n'y a pas de loup garou :pepep: :pepep: :pepep:
Avatar de l’utilisateur
Crue II
Pas cuit
 
Messages: 183
Inscrit le: 30 Oct 2006 15:27

Messagepar Sullivan sur 28 Jui 2008 18:04

Mais c'est qu'il a l'air carrément sympathique ce score !! Allez, plus qu'un mois, plus qu'un mois.

[quote="Amrith Zêta"]
Le Spotnitz Love aurait-il de nouveau nettoyé l'esprit X-Files ?
[/quote]

Bon, ça fait un petit moment que ça commence à me faire franchement rire cette histoire, puisqu'au bout du compte tout le monde est en train de tomber dans le jeu de Carter et Spotnitz, entre qui il n'y a jamais eu différence supérieure à l'épaisseur d'un papier à cigarette. Si ce n'est en terme de communication. Domaine dans lequel ils se sont clairement répartis les tâches pour le film en jouant leur version de good cop et bad cop.

Enfin, s'il y en a encore pour croire que Carter est depuis toujours un irréductible noromo (ce qui n'a jamais tenu debout, et mon revisionnage récent de la saison 2 l'a particulièrement mis en valeur) perverti par Spotnitz, voici Mark Snow s'exprimant à propos des instructions données par Carter :
"the most direction that I got from Chris Carter was “This is a love story with spiritual and religious overtones."
[url=http://www.a-suivre.org/levillage][img]http://i24.photobucket.com/albums/c9/Sullivanlp/banvillage.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 227
Inscrit le: 17 Mar 2004 3:14
Localisation: Sodalidas Quaerito

Messagepar Guigui sur 28 Jui 2008 18:33

Oui mais au moins www.lvei.net iz back :shipper:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Crue II sur 28 Jui 2008 18:51

Trés chouette le nouveau LVEI !! ;) :bravo: :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Crue II
Pas cuit
 
Messages: 183
Inscrit le: 30 Oct 2006 15:27

Messagepar Amrith Zêta sur 28 Jui 2008 21:21

[quote="Sullivan"]Enfin, s'il y en a encore pour croire que Carter est depuis toujours un irréductible noromo...[/quote]

Personne n'y croit, c'est bien ce qu'on lui reproche.
Mais encore une fois, le terme "shipper" est trop extensif pour servir de grille d'analyse stable. Pour moi la MSR en Saison 2 n'a rien de shipper. Ce qui est shipper c'est quand la relation Mulder/Scully prend le pas sur l'intrigue, qu'elle finit par guider l'écriture d'une série fondamentalement story-driven. A l'échelle de quelques épisodes c'est bienvenu, quand ça devient la philosophie de plusieurs saisons moins. Si la mauvaise foi harassante de Spotnitz va jusqu'à nier les bases architecturales de X-Files, il n'est pas étonnant que le contenu dévie en même temps que sa conception se transforme.

Sinon c'est cool le retour de LVEI.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Gruicmaster sur 29 Jui 2008 19:27

[quote="Guigui"]Oui mais au moins www.lvei.net iz back :shipper:[/quote]

Mieux vaut tard que jamais. Bravo les gars, c'est le genre de retour qu'on aime et qui rend limite nostalgique.

Un grand merci à Damiano pour avoir aidé à la circulation de l'information du retour de LVEI.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Messagepar Guigui sur 01 Jul 2008 15:45

Bon voyage à NY salopard ! :)

Sinon devinez qui est ce qui sort le 12 juillet ? :pepep:

[img]http://www.epidermiq.com/lvei/images/EFXF2.jpg[/img]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Gruicmaster sur 01 Jul 2008 16:09

Et pour enchainer sur les deux bonnes nouvelles de Damiano et Guigui :

Le film dure 1h45 (source cinéma UGC de strasbourg). D'ailleurs l'affiche y est exposée.

1H45 Je trouve ça parfait, ni trop long ni trop court. Lorsque CC avait annoncé que le film ferait moins de deux heures j'avais eu un peu peur mais ça fait du coup un peu plus long qu'un double épisode de la série, ça colle parfaitement.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Messagepar Crue II sur 01 Jul 2008 21:16

[quote="Guigui"]
Sinon devinez qui est ce qui sort le 12 juillet ? :pepep:

[img]http://www.epidermiq.com/lvei/images/EFXF2.jpg[/img][/quote]

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


Pour le personnage famillier à part Mulder .... :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crue II
Pas cuit
 
Messages: 183
Inscrit le: 30 Oct 2006 15:27

Messagepar Guigui sur 01 Jul 2008 21:18

Moi j'ai cru entendre la voix de ...

[quote="spoilers"][color=white]Skinner...[/color][/quote]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Gruicmaster sur 01 Jul 2008 22:38

Aucun doute possible.
[url=http://slayersevolutionr.free.fr/index.html][img]http://slayersevolutionr.free.fr/evolutionrsitebanniere.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gruicmaster
Air Lord Valwin
 
Messages: 497
Inscrit le: 11 Aou 2004 8:56

Messagepar torrance sur 02 Jul 2008 12:00

C'est bel et bien lui.
Si l'on rajoute que son nom vient d'être implémenté sur la fiche imdb voilà quelques jours... (même si ce n'est pas une preuve, je l'accorde).
Mais la voix, aucun doute.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Darky sur 02 Jul 2008 19:58

[img]http://img176.imageshack.us/img176/7871/deusexhn6.jpg[/img]
The World's Changing
Avatar de l’utilisateur
Darky
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 320
Inscrit le: 03 Mar 2007 22:50
Localisation: Québec

Messagepar St Lo sur 04 Jul 2008 11:48

Je suis passée devant le ciné ce matin, et il y avait l'affiche... même si elle est moche, ça fait plaisir de voir du X-Files à l'affiche ;)
[img]http://img261.imageshack.us/img261/4103/banniredexter3kq8.jpg[/img]
RIP
I AM
Avatar de l’utilisateur
St Lo
Nègre de BHL
 
Messages: 250
Inscrit le: 21 Aou 2007 12:35
Localisation: madmoiselle.20six.fr

Messagepar Darky sur 08 Jul 2008 0:39

[img]http://img176.imageshack.us/img176/7871/deusexhn6.jpg[/img]
The World's Changing
Avatar de l’utilisateur
Darky
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 320
Inscrit le: 03 Mar 2007 22:50
Localisation: Québec

PrécédentSuivant

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron