The X Files : Régénération

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

argl !

Messagepar Guigui sur 27 Avr 2008 7:28

[quote="Darky"]Il y a vraiment des fans de Provenance/Providence? :|[/quote]
Avec des forums et tout et tout...

Pour la fameuse scène il est possible que ce soit le petit truc qu'on voit dans le trailer et j'ai déjà l'impression qu'effectivement c'est différent. Perso je continue de penser que j'ai raison d'espérer que tout ceci ne sera qu'une part infime du film.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar torrance sur 27 Avr 2008 12:37

Passez-moi le sac à vomi, vite !!!
Oups, trop tard, j'ai déjà tout regurgité sur mes coffrets des saisons 8 et 9.
Damn.
Si XF2 est à ce point vendu à l'hydre shipper, je crois que je risque de me tortiller sur mon siège deux heures durant, essayant de ne pas hurler toutes les 5 minutes : "Vendus !! Remboursez !! Enculés !!"
Bref.
Je crois que c'est pas encore demain la veille qu'on aura "Home, le retour" sur grand écran.
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Guigui sur 27 Avr 2008 14:15

soit pas si pessimiste Torrance...

I want to believe in a noromo's movie :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Darky sur 27 Avr 2008 17:53

Perso je ne crois pas que XF 2 va être shipper, enfin je l'espère. Et si Carter veut attirer un nouveau public, c'est pas avec de la guimauve que ça va marcher.

La mode est aux films d'horreurs gore à la Saw, Hostel. Les histoires d'amours dans ce genre de films sont pratiquement secondaires, voire inexistant.
[img]http://img176.imageshack.us/img176/7871/deusexhn6.jpg[/img]
The World's Changing
Avatar de l’utilisateur
Darky
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 320
Inscrit le: 03 Mar 2007 22:50
Localisation: Québec

Messagepar Amrith Zêta sur 27 Avr 2008 17:59

Oui mais [i]Saw[/i] et [i]Hostel[/i] n'ont pas le poids de neuf saisons derrière eux.
Ni la théologie réifiée du Spotnitz Love.

[color=red][b]Flash Spécial HS[/b][/color]
[img]http://img519.imageshack.us/img519/9836/gendcallingwt7.jpg[/img]

La relation Mulder-Scully n'aura donc fait qu'avancer dans une seule direction. Alors qu'après un tel laps de temps depuis la Saison 9, il y avait largement de quoi montrer une situation un peu novatrice et moins soumise aux fans, dans laquelle Mulder et Scully auraient été en froid et auraient rompu tout contact. Une relation sinusoïdale telle que l'imaginaient Morgan et Wong durant la Saison 4, contre la vision sur-romantique, un peu gnan-gnan et confortable de Carter et Spotnitz.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar N°6 sur 28 Avr 2008 17:55

N'allez quand même pas trop vite en besogne, ce n'est pas pour une photo (sans doute pas extraite du film) que tout de suite il faut crier au loup shipper. Il est d'ailleurs possible, comme certains spoilers le laissent entendre, que Mulder et Scully commencent le film plus ou moins séparés, physiquement et affectivement, et que la nouvelle affaire soit l'occasion de les réunir. Mais bon, après toutes ces années shipper, avouez qu'il serait naïf d'attendre un film qui ne prenne pas compte le développement de leur relation (Spotnitz crie partout d'ailleurs que William est bien le fils de Mulder). J'étais contre la relation romantique bien sûr, mais maintenant que c'est fait autant rester cohérent et honnête vis-à-vis du passé de la série. Il faut juste espérer qu'ils n'en fassent pas *trop*.
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

nouvelles tofs

Messagepar Guigui sur 28 Avr 2008 18:32

[quote="Amrith Zêta"]
La relation Mulder-Scully n'aura donc fait qu'avancer dans une seule direction. Alors qu'après un tel laps de temps depuis la Saison 9, il y avait largement de quoi montrer une situation un peu novatrice et moins soumise aux fans, dans laquelle Mulder et Scully auraient été en froid et auraient rompu tout contact. ...[/quote]
Vision que je partage depuis le début :)

Bon allez, on se lave les yeux avec de nouvelles photos, plus sympas :

[img]http://www.epidermiq.com/lvei/images/X-Files2_helicos.jpg[/img]

[img]http://www.epidermiq.com/lvei/images/XibitMulder.jpg[/img]

[size=75]C'est vrai quoi Sullivan, où es tu ?[/size] :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

PEET

Messagepar Darky sur 30 Avr 2008 2:56

Une nouvelle image avec Amanda Peet en action.

:arrow: [url=http://www.dvdrama.com/imagescrit2/x/f/i/xfiles2_10.jpg]VOIR L'IMAGE[/url]

Bien plus intéressant que M&S qui se font des bisous. 8-)
[img]http://img176.imageshack.us/img176/7871/deusexhn6.jpg[/img]
The World's Changing
Avatar de l’utilisateur
Darky
Jumeau de Patrice Carmouze
 
Messages: 320
Inscrit le: 03 Mar 2007 22:50
Localisation: Québec

Messagepar zerosum sur 04 Mai 2008 11:48

:arrow: [u][b]Sur la promo du film[/b][/u]
[quote="Sullivan"]Quant aux faits que les gens soient au courant que le film sorte, je ne me fais pas le début d'un souci. Tous les x-philes sont sur le coup. J'ai déjà du apprendre à 20 personnes l'existance de ce film en tournage, je suis certain que chacun de vous en avez fait autant. Et il est bien évident qu'apprendre l'existance d'un tel film de cet façon plutôt que par une vulgaire bande-annonce par les médias est bien plus efficace.
Des BA, il en sort trois par jour. La possibilité de se voir co-opter dans un truc un peu mystérieux, un peu underground, d'être dans la confidence, c'est vachement plus rare, et on en garde une bien meilleure trace.[/quote]
Je doute que la 20th Century Fox ou Chris Carter rêvent d'un succès "underground", et c'est bien là tout le problème…
("exist[b]e[/b]nce" avec un "e", au passage – je me permets vu que tu as fait l'erreur 2 fois de suite… Ça peut toujours servir ;) )

C'est pas faux ce que tu dis, mais bon…
1/ Les X-Philes, même s'ils arrivaient tous à convaincre 100 personnes, ne suffiraient jamais à faire le succès d'un film.
2/ Ça laisse quand même cruellement l'impression d'avoir à faire à un film fauché, dans lequel les studios ne croient pas particulièrement (sinon ils le vendraient mieux que ça…), et pire encore : un film d'emblée réservé aux fans/personnes averties/mises dans la confidence. Un public spécialisé donc. Ce qui va 100% à l'encontre de ce que Carter essaye vainement de faire entendre partout où on lui donne le micro.
Sauf que pour l'instant malheureusement, XF2 n'a été vendu que via des festivals très spécialisés. Il n'est pas encore trop tard, mais bon…

Doit-on s'inquiéter du fait que le trailer d'XF2, qui devait initialement accompagner le hit programmé "Iron Man", a été repoussé à plus tard ??? Remplacé en l'occurrence par le trailer du prochain hit programmé de N. Shyamalan…
Tout le monde croise maintenant les doigts pour qu'il accompagne la sortie du méga-hit programmé Indy 4 ! Mais si c'est pas la cas, ce sera quoi ? => "Hellboy 2" ??? C'est pas vraiment le même standing ici. Selon ce que feront les studios, ça nous indiquera en tout cas quel potentiel commercial ils décèlent en XF2… :?
Pour l'instant, c'est plutôt pas très encourageant si vous voulez mon avis.

En même temps, c'est pas très étonnant non plus étant donné le manque de ferveur exprimé par les studios durant les 6 dernières années. XF2 est quand même né dans un contexte très particulier, faut-il le rappeler : [b]la grève des scénaristes[/b], qui a mis le feu aux culs de tous les studios. Comment en effet, dans un tel contexte de paralysie annoncée, refuser un script déjà écrit ???
Et voici que [b]subitement[/b], les affaires légales avec Carter, qui semblaient pourtant inextricables jusque là, ont été réglées comme par miracle en deux temps trois mouvements.
On connaît tous le dicton : "quand on veut, on peut". Ils ont voulu, ils ont pu. Ce qui veut dire que tant qu'ils n'ont pas pu (= 6 ans), c'était parce qu'ils ne voulaient pas ! => La vérité c'est donc que la 20th Century Fox n'a jamais particulièrement eu envie de ce XF2, et n'y a jamais vu de réel potentiel commercial ! :? Et s'ils en ont finalement voulu, ce n'est pas par envie ou par désir commercial, mais par nécessité, poussés par un contexte qui ne leur permettait de toute façon pas d'avoir "mieux" en rayons ! Ce qui veut tout dire… :roll:

Les studios n'ont jamais réellement cru en XF2, et l'absence de promo autour du film s'en ressent comme tel : le strict minimum syndical, pour un film précipité, manifestement fait dans l'urgence, avec un budget très resserré qui plus est...
Faut pas se leurrer : tout ceci n'est pas une tactique promotionnelle, mais bien une ABSENCE promotionnelle... Que ça présente certains avantages, je n'en doute pas. Mais j'ai quelques doutes quant au côté "orchestré" de cette non-promo.

[quote="Amrith"]La seule erreur d'après moi - mais je ne peux pas en être certain avant d'avoir pu juger du contenu - c'est d'avoir baptisé le film "I Want To Believe". C'est sans aucun doute efficace, puisque ça fait du pied au fandom, mais en même temps cette expression ultra-familière contraste totalement avec la ligne marketing tissée d'atmosphère davantage que d'annonces ou de faits. Un titre complètement impossible à situer aurait été moins rentable mais beaucoup plus impressionnant.[/quote]
En même temps, c'est pas plus mal d'avoir une continuité à l'intérieur de la franchise ciné. CC poursuit ici dans la continuité du sous-titre "Fight The Future", et je trouve pas ça plus mal. Peut-être parce que, contrairement aux titres des épisodes de la série qui étaient… des titres (comme leur nom l'indiquent), nous avons ici à faire, au cinéma, non plus à des [b]titres[/b] mais à des [b]sous-titres[/b]. Ce qui change légèrement la donne, et qui fait qu'on se situe plus volontiers du côté de simple taglines plutôt que de titres sibyllins.
Si le diptyque "Patient X/The Red and the Black" avait été un film ciné, je serais prêt à parier qu'il se serait appelé "The X-Files: Resist or Serve", par exemple.
Et pour un hypothétique XF3, on peut déjà imaginer tout un tas de possibilités… Entre un "The X-Files: Maybe There's Hope" (LOL!) ou plus proprement et plus symboliquement "The X-Files: The Truth Is Out There".
.*´ )
*.•´¸.•*¨) :: ¸.•*¨)
(¸.•´ :: (¸.•´ :::: (¸.•*´¯`*••• [b]BELIEVE TO UNDERSTAND[/b] •••••••
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

Messagepar zerosum sur 04 Mai 2008 12:00

:arrow: [u][b]Sur le shipperisme du film[/b][/u]
[quote="Guigui"]Comme le dit N°6 sur le blog XF2 il est bien possible que cette photo promo ne soit pas tirée du film. D'ailleurs je me dis même que le dialogue entre Mulder et Scully que l'on voit dans le trailer ("j'ai vraiment besoin de toi (encore) sur ce coup" et le "oui mais ça me fout la pétoche" de Scully) ne sont que des scènes coupées ou tournées uniquement pour le trailer. Un peu comme le dialogue de fin du premier trailer de FTF entre Mulder et Kurtzweil... Une scène non comprise dans le film et qui pourtant donne le ton à la bande annonce. Je l'espère en tout cas, car comme vous dites, ça préservera un maximum de matière du film pour que l'on puisse le visionner avec le regard vierge[/quote]
Entre ma volonté de croire qu'XF2 est mythologique et la votre de croire qu'XF2 ne sera pas shipper, il y a beaucoup de volonté de croire dans l'air. :? L'ironie, c'est qu'on sera peut-être tous déçus à l'arrivée ! :mrgreen:
Certes les propos exacts de Kurtzweil ont été coupés, mais l'esprit de la séquence a néanmoins été conservé dans le film. C'est une petite nuance à ne pas oublier… Penser qu'une bande-annonce (et la campagne promo qui va avec) peut à ce point mettre l'accent sur l'aspect shipper pour finalement nous vendre un film qui à l'arrivée s'avèrerait en être dénué, est juste surréaliste pour moi. Le couple M&S sera au centre du film. La bande-annonce le dit, cette photo promo le dit, Carter le dit, Spotnitz le dit, Duchovny le dit. Et accessoirement, la conclusion du show telle qu'elle a été faite nous y oblige de toute façon.
Je crois donc qu'il est désormais assez vain de se rattacher à un espoir aussi fragile et déconnecté de toute réalité...
Désolé, je dis pas ça pour vous faire chier, mais pour que vous vous prépariez psychologiquement (et ne soyez pas trop déçus du fait de faux espoirs irréalistes injustement nourris en amont).
:?

[quote="torrance"]Je crois que c'est pas encore demain la veille qu'on aura "Home, le retour" sur grand écran.[/quote]
Je comprends toujours pas cette tendance à associer directement "shipperisme" et "gage de mauvaise qualité des épisodes", tendance à voir un lien de causalité entre les deux. Jusqu'à preuve du contraire, ce qui a fait la force de "Home", ce n'est pas le fait que Mulder et Scully n'étaient pas ensembles (c'est le cas de près de 150 épisodes de la série, à niveaux de qualités très variables), mais bien la force évocatrice de son intrigue, son côté dérangeant, ultra-violent, ainsi que son ton très particulier. Rien à voir donc.
L'un n'empêche pas l'autre selon moi. De même que l'absence de l'un n'est pas nécessairement synonyme d'assurance de l'autre. XF regorge d'épisodes faibles dans lesquels Mulder et Scully sont de simples collègues. Et encore une fois : un épisode de shipperisme assumé avec Mulder et Scully aux commandes, on ne SAIT PAS CE QUE C'EST ! :pepep: Parce qu'on n'en a jamais vu dans la saga (et n'en verra jamais je pense, y compris dans la franchise ciné à venir. Cf. plus bas…). Donc on peut difficilement avoir une idée de la chose et préjuger de sa qualité, alors que nous n'avons aucun point de référence, encore moins de comparaison.

On pourra me citer à volonté le désastre qu'a été "TrustNo1" (pas à cause de la lettre selon moi, mais déjà à la base parce que l'épisode était de toute façon vide, pur prétexte, recyclage ininspiré, et pas franchement aidé par une écriture de surcroît très fatiguée, pour ne pas dire paresseuse). Sauf que ce n'est pas comparable : Mulder étant absent, ça change complètement la donne. Idem pour les séquences de "The Truth", qui se situent dans un contexte bien particulier (les retrouvailles de Scully et Mulder après plusieurs mois sans nouvelles, durant lesquels Scully a cru ce dernier mort, et a en plus vécu quelques drames personnels majeurs [la mise en adoption de William] concernant et affectant aussi Mulder). Bien évidemment que la charge émotionnelle était à son comble à ce moment là, et bien évidemment que sorties un tel contexte très particulier, les chialades auxquelles nous avaient habitués les saisons 8 et 9 n'ont plus aucun lieu d'être (affaire William mise à part)…
Bref, c'est pas parce que Mulder et Scully enquêtent tout en étant amoureux que ça implique qu'on tombe dans les mêmes travers (chialades en premier lieu) que ceux des saisons 8 et 9. [u]Saisons dans lesquelles Mulder était absent[/u], ce qui ne sera pas le cas de ce film. :pepep:
(Mais vu que Mulder et Scully ne seront sans doute pas "ensemble" dans XF2, et que la situation devrait être bien plus complexe que ça, selon toute vraisemblance, la question ne se pose même pas…)

[quote="Amrith"]Cliquez pour manger du flan.[/quote]
Sublime photo au demeurant ! 8-) >:)
Maintenant, je ne vois pas pourquoi en faire un si grand scandale… Moi, quand je vois la photo, justement, je me fais la même réflexion que lorsque que je regarde le poster du film :
=> J'y vois surtout une Scully qui baisse les yeux, pour éviter le regard de Mulder. Dans une certaine continuité donc avec le poster qui nous montrait déjà un Mulder suivant du regard une Scully très occupée à lui tourner le dos et à prendre le large par rapport à lui…
Un impression renforcée par l'unique échange entre eux qu'on a pu entendre dans les trailers ([i]"I need you on this with me![/i] / [i]"I know. That's what scares me!"[/i]).

J'y vois donc une Scully en fuite, cherchant à éviter Mulder, et accessoirement facilement effrayée. Or qui dit fuite, évitement ou peur, dit généralement "processus de déni". Et ça me laisse penser qu'on va revenir sensiblement à un cas de figure typique des années pré-"all things"/"Requiem"/"Existence" : une configuration où le déni des sentiments l'emporte sur le reste et conditionne les comportements. Du moins celui de Scully, apparemment tout en réticence.
Ça me laisse en tout cas penser que leur relation n'a pas été très chaude, ni même très complice, durant les 6 années d'intervalle. Mais au contraire plutôt froide et distante ("alimentaire" oserai-je dire… purement "logistique" quoi). Une relation inassouvie surtout apte à laisser s'insinuer un certain malaise entre eux. Un mélange de rancœur (l'affaire William ??? L'obstination de Mulder dans sa quête de Vérité ???), de non-dits, d'incompréhension, de manque de franchise (voire même de communication tout court), etc, etc.

Quelque chose me dit donc que, malgré les conclusions de "Existence" et "The Truth", c'est pas demain la veille que Carter va trahir sa "promesse" : car c'est pas demain la veille qu'on va voir un couple officiel et assumé mener une enquête d'XF.
Et selon moi même, ce sera ni pour XF2, ni pour l'hypothétique XF3… 8-)
Maintenant, ça n'enlève rien au fait que XF2 sera essentiellement shipper puisqu'entièrement concentré sur l'évolution de leur relation amoureuse…

[quote="Amrith"]Alors qu'après un tel laps de temps depuis la Saison 9, il y avait largement de quoi montrer une situation un peu novatrice et moins soumise aux fans, dans laquelle Mulder et Scully auraient été en froid et auraient rompu tout contact.[/quote]
Et tu te bases sur quoi pour tirer de telles conclusions ???
Jusqu'à preuve du contraire, aucune ITW n'a dit que le couple M&S était toujours d'actualité en début d'XF2. CC et FS se sont bien gardés de confirmer (ou infirmer) quoi que ce soit. Ça tease, ça tease, mais ça ne révèle rien. Ça promet juste qu'on sera surpris !!! La belle affaire. LOL! La photo promo ne prouve en tout cas rien à ce niveau là. Comme je le faisais remarquer, le jeu des regards y est des plus ambigus, et laisse plutôt selon moi la porte ouverte à toutes les interprétations possibles…

[quote="N°6"]Il est d'ailleurs possible, comme certains spoilers le laissent entendre, que Mulder et Scully commencent le film plus ou moins séparés, physiquement et affectivement[/quote]
Et on voit déjà tout l'intérêt scénaristique que pourrait présenter un tel choix : faire coïncider les "retrouvailles" Mulder/Scully avec les retrouvailles XF/public. Comme ce fût déjà le cas au début de "Fight The Future". C'est une technique aussi facile (et usitée) que de faire débuter une série par l'introduction d'un personnage étranger dans un univers déjà bâti (Dana Scully dans "XF", John Carter dans "ER", Rachel Green dans "Friends", etc, etc.) : la découverte est à la fois partagée par les (télé)spectateurs et par les personnages eux-mêmes…

Par ailleurs, j'ai beaucoup de mal à voir Mulder et Scully faits pour vivre heureux et tranquilles dans leurs têtes. Ça a été le thème de nombreux épisodes, y compris le magnifique "Amor Fati", et pas mal d'épisodes de l'excellente saison 6, qui nous ont fait comprendre que "quête" et "vie tranquille" étaient non seulement incompatibles mais carrément contraires. Or, puisque XF a besoin que ses personnages soient "en quête", il faut nécessairement pouvoir les mettre dans une configuration où le bonheur personnel leur est, pour l'instant, interdit…
Le "repos du guerrier" ne peut intervenir qu'une fois le "combat" mené et achevé. Dans la série, ça a coïncidé avec la séquence finale de "The Truth", qui a clôt un chapitre de la saga. Un repos qu'on a tous plus ou moins imaginé temporaire : le temps d'ouvrir le chapitre suivant…

[quote="N°6"]et que la nouvelle affaire soit l'occasion de les réunir.[/quote]
Je pense plutôt que la franchise ciné entend prendre le même chemin que celui de la série : faire coïncider cette "réunion" avec l'ultime séquence de la saga. Autrement dit en conclusion de l'hypothétique XF3 final.
Puisque, selon les dires de Spotnitz, la réalisation des sentiments amoureux est le point d'orgue de la quête initiatique de nos deux héros, il est nécessaire de le garder pour la toute fin.
Ainsi, le but premier de XF2 va être de "défaire" ce qui a été fait et conclu à la fin de "The Truth", afin de mieux relancer la "quête" initiatique des personnages, sur le long terme, et sur un développement en plusieurs actes. Et ainsi mieux pouvoir refaire ce qui avait déjà été fait, et "reconclure" cette histoire de quête/parcours initiatique en toute fin de franchise…
Et puisque, selon moi, une des raisons du malaise qui pourrait exister entre Mulder et Scully à l'heure de ce XF2 se nomme William, alors ce n'est qu'avec la relance de l'affaire William (et donc de la mythologie) dans XF3, qu'on pourrait ENFIN atteindre un nouveau stade de conclusion de cette quête personnelle… Qui n'était donc que provisoire.

=> Parce que le shipperisme est essentiel, et constitue une partie importante de [b]LA "réponse"[/b] de la série, il convient de le garder pour la toute fin de la série et de ne jamais vraiment le voir en tant que tel dans la saga. Juste de pouvoir l'entrapercevoir, aux détours de séquences conçues comme des portes ouvertes, sur un futur qu'il nous reviendrait alors d'appréhender et d'imaginer à note guise...

Je pense qu'ainsi, tout le monde pourrait à peu près y trouver son compte. ;) :grin:
.*´ )
*.•´¸.•*¨) :: ¸.•*¨)
(¸.•´ :: (¸.•´ :::: (¸.•*´¯`*••• [b]BELIEVE TO UNDERSTAND[/b] •••••••
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

ok à 80% :)

Messagepar Guigui sur 04 Mai 2008 13:43

Je suis assez d'accord avec l'ensemble de cette analyse plus brève que d'habitude (merci) ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Sullivan sur 04 Mai 2008 14:16

[quote="zerosum"]
("exist[b]e[/b]nce" avec un "e", au passage – je me permets vu que tu as fait l'erreur 2 fois de suite… Ça peut toujours servir ;) )[/quote]

Tu t'attaques à un cas désespéré, je ne saurais jamais écrire existence sans correcteur orthographique. Ca fait dix ans que ça dure, ça changera probablement pas. :lol:

Sinon, bien sûr que la campagne promo du film est issue des circonstances et d'un budget peu élevé qui a conduit la 1013 a choisir de mettre l'argent dans le film plutôt que dans la promo. Néanmoins, ces circonstances ont été assumées et on en a fait un vrai concept de marketing et je trouve cela très réussi.

Par ailleurs, je trouve ta description de la Fox un peu noire : il y a tout un tas de degrés entre ne pas vouloir du tout d'un XF2 et être super enthousiaste.
On sait par le biais de l'interview de Carter à Dreamwatch en décembre 2005 ou 2006 que la dispute légale intentée par Carter était un prétexte, un poids dans les négociations pour obtenir plus de contrôle artistique et le budget qu'ils voulaient. Donc c'était pas tant le fait de ne pas vouloir du tout d'un second film que d'espérer en garder le contrôle et en faire un film a petit ou très petit budget.
Or l'important, c'est aussi que la grève a permis que ce soit le studio qui plie, et pas Carter : il a écrit et réalisé le film, la grève a empêché la Fox de demander des ré-écritures même si elle avait voulu, et quand ils n'ont pas été d'accords sur le (sous-)titre, c'est encore Carter qui a eu le dernier mot...
[url=http://www.a-suivre.org/levillage][img]http://i24.photobucket.com/albums/c9/Sullivanlp/banvillage.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 227
Inscrit le: 17 Mar 2004 3:14
Localisation: Sodalidas Quaerito

affiche X-FILES 2

Messagepar Sullivan sur 06 Mai 2008 16:26

Une version d'Europe de l'est de l'affiche du film.

[img]http://www.epidermiq.com/lvei/images/afficheXF2.jpg[/img]

Dans l'ensemble c'est joli, mais je ne sais pas si ça vient de la compression ou quoi, mais ça hurle photoshop de partout. J'espère que ça a une meilleure tête en HD.
[url=http://www.a-suivre.org/levillage][img]http://i24.photobucket.com/albums/c9/Sullivanlp/banvillage.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 227
Inscrit le: 17 Mar 2004 3:14
Localisation: Sodalidas Quaerito

Messagepar Amrith Zêta sur 06 Mai 2008 16:58

Pas mal mais on dirait que la tête de Duchovny est en caoutchouc.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Toomseuge sur 06 Mai 2008 17:56

J'aime bien aussi. A première vue, le fameux X saute aux yeux, mais au deuxième coup d'oeil, on peut voir aussi une croix à la place du X, ou alors c'est moi qui délire, mais une croix en sang, c'est toujours sympa. :grin:
"Champagne for my real friends, and real pain for my sham friends!"
Toomseuge
Nègre de BHL
 
Messages: 284
Inscrit le: 08 Mar 2004 17:04

affiche X-FILES 2

Messagepar Guigui sur 06 Mai 2008 20:36

Merci Sulli !!!

[quote="Amrith Zêta"]Pas mal mais on dirait que la tête de Duchovny est en caoutchouc.[/quote]
Putain c'est clair !!!
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar torrance sur 06 Mai 2008 20:55

Et en voyant cette affiche, me vient cette réplique célèbre issue de la troisième aventure d'un fameux aventurier à fouet et chapeau :
"the X marks the spot"
Qu'y a-t-il donc sous cette couche de neige ?
[img]http://www.sixfeetunder-france.com/avatars/group.gif[/img]
[url=http://www.sixfeetunder-france.com/index_site.php][b]SFU 2001-2005[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Luder sur 06 Mai 2008 21:07

Merci pour l'info !

Mais je reste aussi un peu dubitatif face à cette affiche. Comme vous Sullivan l'a dit, c'est peut-être la compression qui fait ça, mais entre la tête de DD et la texture de la neige... ça fait étrange. Moi c'est surtout la neige qui me dérange. La texture ne fait pas du tout naturel, surtout par rapport aux personnages. On a l'impression que c'est du sucre photographié de près sur lequel on aurait fait tombé des gouttes d'un liquide rouge. Si cette affiche est officielle, elle fait amateur (cela dit, elle est bien faite, là n'est pas le problème... et le X dans la neige, ça le fait quand même :D ).

J'espère qu'une version haute qualité sera vite disponible pour dissiper les doutes ;)

Sinon, je me suis amusé à traduire les phrases en polonais (sans doute que les sites style xfilesnews y ont déjà pensé, mais j'évite d'aller voir par peur des spoilers). Ca donne ceci selon un traducteur en ligne :

"jeśli chcesz odnaleźć prawdę, musisz wierzyć" = "If you want to recover truth, you must believe"
"chcę wierzyć" = "I want to believe"

:grin:
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar Yoan sur 06 Mai 2008 23:30

Je trouve ça particulièrement laid, tout peine digne d'une photo en image de synthèse bâclée.

Sinon j'aime bien.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar Guigui sur 07 Mai 2008 6:38

ça ressemble aux print-ad fait à l'époque de la série : un truc fait à la va vite c'est certain mais l'idée est bonne.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar N°6 sur 07 Mai 2008 12:46

Je n'aime pas du tout, outre le fait que cette affiche fait très amateur et que les visages de Mulder et Scully sont manifestement retouchés, la mise en scène des deux héros devançant la cavalerie, je ne trouve pas l'idée formidable, surtout avec Scully et sa taille de guêpe ( :roll: ) et Mulder et son flingue. Heu, c'est bien de X-files dont on parle hein ? Par contre le X ensanglanté qui se transforme en croix, je dis banco.
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Messagepar Yoan sur 07 Mai 2008 13:09

Honnêtement pour moi c'est entre la catastrophe et la mauvaise blague, toutes proportions gardées puisqu'il ne s'agit toutefois que d'une affiche. Mais je rejoins N°6, c'est raté à la fois sur le fond et la forme.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar Sullivan sur 07 Mai 2008 21:44

[quote="N°6"] la mise en scène des deux héros devançant la cavalerie, je ne trouve pas l'idée formidable[/quote]

C'est pas la cavalerie, c'est une équipe de recherche :roll: :lol:

Pour info, xfilesnews a updaté pour indiquer que cette version n'est qu'une maquette. Donc le produit fini ne devrait pas ressembler au travail d'un Lycéen qui se débrouille pas trop mal sur photoshop.
[url=http://www.a-suivre.org/levillage][img]http://i24.photobucket.com/albums/c9/Sullivanlp/banvillage.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 227
Inscrit le: 17 Mar 2004 3:14
Localisation: Sodalidas Quaerito

Messagepar Luder sur 07 Mai 2008 23:30

Une maquette faite en polonais ? C'est pas un peu gros franchement ?
Même si XFN arrive à nous sortir une version plus léchée, je resterai méfiant.
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar Sullivan sur 08 Mai 2008 0:48

[quote="Luder"]Une maquette faite en polonais ? C'est pas un peu gros franchement ?[/quote]

En même temps, ce qui était énorme, c'était une affiche faite avec la tête de Mulder extraite du jeu vidéo RoS. Sérieusement oui, en Polonais, c'est bizarre.

Délocalisation? :lol:
[url=http://www.a-suivre.org/levillage][img]http://i24.photobucket.com/albums/c9/Sullivanlp/banvillage.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 227
Inscrit le: 17 Mar 2004 3:14
Localisation: Sodalidas Quaerito

PrécédentSuivant

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron