[DVD] Twin Peaks

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

[DVD] Twin Peaks

Messagepar Nico Krycek sur 06 Mar 2004 22:56

Salut!

Est-ce que les 2 saisons de Twin Peaks sortiront un jour en zone 2?
Et le 1er film?

a+ - nico
Nico Krycek
 

Messagepar Toomseuge' sur 06 Mar 2004 22:57

C''est la question que je pose tout le temps sur les forums de DVD! Et il n''y a jamais de réponse, si ce n''est: "probablement". En tout cas, j''ai vu le coffret saison 1 en DVD et il est très beau! Par contre, il n''y a pas le pilote! (à cause d''une questin de droits ou je ne sais quoi...) Fais comme moi, wait and see!

"Amusez-vous, mais ne soyez pas dupes." Ionesco.
Toomseuge'
 

Messagepar Toomseuge' sur 06 Mar 2004 22:58

J''ai oublié de préciser!: Le coffret que j''ai vu était en zone 1 bien sûr.

"Amusez-vous, mais ne soyez pas dupes." Ionesco.
Toomseuge'
 

Messagepar Nico Krycek sur 06 Mar 2004 22:58

En résumé, on n'a plus qu'à prier....
Nico Krycek
 

Messagepar Oz[flt] sur 06 Mar 2004 22:59

Sans trop m'avancer, je vous conseille d'économiser pour la rentrée (entre septembre et décembre, je sais pas trop). Un coffret est prévu avec énormément de bonus (exclusif zone 2 !), un très très bel objet apparemment.

Par les mêmes qui ont fait le coffret du Prisonnier et d'Amicalement Votre ;)
Oz[flt]
 

Messagepar Nico Krycek sur 06 Mar 2004 22:59

Ca ne serai pas plutôt le film "Twin Peaks : Fire Walk With Me!" au lieu de l'intégralité des épisodes ??????

(cf mon topic [url]http://forums.lvei.net/topic.asp?TOPIC_ID=6513[/url])
Nico Krycek
 

Messagepar Guigui' sur 06 Mar 2004 23:00

[quote]
Ca ne serai pas plutôt le film "Twin Peaks : Fire Walk With Me!" au lieu de l'intégralité des épisodes ??????
[/quote]

Nop :)

[size=150]Guigui le gentil:])[/size]
Guigui'
 

Messagepar Nico Krycek sur 06 Mar 2004 23:01

COOOOOOOOOLLL!!!!!!!!!! 8) 8) 8)
Nico Krycek
 

Messagepar Toomseuge' sur 06 Mar 2004 23:02

Si c'est vrai, c'est une excellennnnnnnnte nouvelle!!! Yihaaaaaaa!!! T'as l'air sûr de toi Guigui?! Tu connais la date de sortie de "Fire Walk With Me" alors? En tout cas, ça fera une raison de plus d''apprécier le mois de septembre (en plus de la saison 9 d'XF) !:)

"Amusez-vous, mais ne soyez pas dupes." Ionesco.
Toomseuge'
 

Messagepar Guigui' sur 06 Mar 2004 23:02

Je ne sais pas si ce sera vraiment pour septembre, mais on m'a dit que ce sera pour la fin de l'année... pour les 2... Maintenant faut voir :)


[size=150]Guigui le gentil:])[/size]
Guigui'
 

Messagepar Nico Krycek sur 06 Mar 2004 23:03

[quote] Tu connais la date de sortie de "Fire Walk With Me" alors?[/quote]

Le film sort en DVD en septembre. Je ne connais pas le jour exact.
Je vous le communiquerai dès que je le saurai.

A+
Nico
Nico Krycek
 

Messagepar Oz[flt] sur 06 Mar 2004 23:04

Pour la série, a priori c'est plutôt octobre qui est prévu mais il peut y avoir un report évidemment (ils ont eu quelques problèmes au niveau des droits pour certains contenus).

Et si vous ne croyez ni Guigui ni moi, vous pouvez toujours vous reporter au dernier Génération Séries, où il y a deux lignes dans lesquelles on nous conseille de préparer l'argent pour le coffret zone 2 ;)
Oz[flt]
 

Messagepar genny' sur 06 Mar 2004 23:04

Enfin j'ai eu la chance de voir la série en entier... depuis le temps que j'attendais ça!!!... j'ai déjà envie de me repasser tous les épisodes. Y'a pas à dire Twin Peaks est une pure merveille !! Bon bref:
est-ce quelqu'un sait où on en est avec la sortie DVD en zone 2 ?? j'ai cherché sur quelques sites sans succès...

[img]http://site.voila.fr/photosgg/images/0-picture.gif?0.43122625202814924[/img]
genny'
 

Messagepar sandra sur 06 Mar 2004 23:05

et il y aura le pilote?
sandra
 

Messagepar Guigui' sur 06 Mar 2004 23:06

[quote]
et il y aura le pilote?[/quote]

NON ! Problème de droits comme d'hab' !

[size=150]Guigui le gentil:])[/size]
Guigui'
 

Messagepar genny' sur 06 Mar 2004 23:06

Dommage... ce sont les Allemands il me semble qui ont droit au Pilot dans le coffret de la saison 1.

[img]http://site.voila.fr/photosgg/images/0-picture.gif?0.43122625202814924[/img]
genny'
 

Messagepar sandra sur 06 Mar 2004 23:07

les allemands ont le pilote en zone 2??????
me*** j''aurais du bosser la langue un peu plus!
Mais si il y avait la VO avec sous-titres en français, ça pourrait le faire...
sandra
 

Messagepar 13020 sur 06 Mar 2004 23:07

question "pilote": est-ce qu'on va être toujours obligé de se farcir la version "longue" avec la fin bidon rajoutée sur la vidéo ?
13020
 

Messagepar Guigui' sur 06 Mar 2004 23:08

[quote]
question "pilote": est-ce qu'on va être toujours obligé de se farcir la version "longue" avec la fin bidon rajoutée sur la vidéo ?[/quote]

Ca m'étonnerait : une VHS était sortie avec le "vrai" pilote sans la fin bidon, alors forcément un DVD sortira et si ça se trouve en bonus il y aura cette fin alternative, ce seait pas con d'ailleurs de faire ça !!! :)

[size=150]Guigui le gentil:])[/size]
Guigui'
 

Messagepar Damien sur 06 Mar 2004 23:11

[img]http://www1.cede.ch/covers/dvd/10031000/10031409.jpg[/img][img]http://www1.cede.ch/covers/dvd/10032000/10032555.jpg[/img]

Là je n''en puis plus !
Pensez-vous que je devrais acheter le coffret Zone 2 sorti en Allemagne ?

Langues : Allemand · Anglais · Espagnol · Italien
Sous-titres : Allemand · Danois · Anglais · Grecque · Hollandais · Italien · Norvégien · Portugais · Suédois · Espagnol · Tchèque · Turc · Hongrois

Il contient toute la première saison ainsi que le pilote de 90mn (mais je ne sais pas quelle version). En plus quelques bonus comme des commentaires audio de Lynch !!!

Le coffret est sortit en Angleterre mais sans le pilote.

Le tout pour 65 euros ! En comptant donc 65 euros divisé par 426mn, ça nous donne du 0.15 euro la mn ! ;)

Moi tout ce que je veux c'est la version originale et basta. Je m'en fiche d'avoir la version française ou serbo-croate ! Même chose pour les sous-titres (c'est ça d'être polaïglote ;) ! Par contre j'aimerais pas me ronger les doigts s'il sort dans six mois en France avec encore plus de bonus et des sous-titres (pour voir entre amis) ou un pilote différent (parce que je sais pas quel pilote c'est ici) !

[url=http://www.theredux.com][size=75]TheReduX.com[/size][/url]
Damien
 

Messagepar Guigui' sur 06 Mar 2004 23:12

Putain de merde il pourrait y avoir les sous-titres français bon sang !!!! Moi aussi je m'en fous de la VF (qui est la pire de toute d'ailleurs dans l'histoire des séries) mais je veux du STF quand même ... Grrrr

[size=150]Guigui le gentil bourrin-bourru :])[/size]
Guigui'
 

Messagepar Damien sur 06 Mar 2004 23:13

Franchement des sous-titres dont tout le monde se fout royalement : danois, grecque, hollandais, norvégien, portugais, suédois, espagnol, tchèque, turc, hongrois et même pas de simples sous-titre français !
A se demander si c'est pas fait exprès !

[url=http://www.theredux.com][size=75]TheReduX.com[/size][/url]
Damien
 

Messagepar strughold' sur 06 Mar 2004 23:16

La pire de toutes ? sans blague ???
Bon, moi je n''ai connu Twin Peaks qu'en VF...
Mais, j'ai quand même bien accroché !

Avant de découvrir la série, j'avais pu lire que Twin Peaks se voulait une critique acerbe des soap-operas. D'une certaine manière Twin Peaks est le prototype du soap opéra de qualité ! Il use pourtant de toutes les ficelles propre à ce genre télévisuel... mais réussit à captiver ! à passionner ! Là ou les autres échouent ! Enfin... ce n''est pas réellement objectif de ma part de dire une chose pareille quand on regarde les audiance de Sunset Beach ou des Feux de l''amour ! :evil:

C'est peut être par ce côté "revendicatif" que la VF ne m'a pas trop dérangée... C'est vrai que parfois elle était complètement tarte, mais pour moi c'était voulu. pour moi les doubleurs surjouaient en toute connaissance de cause ! D'ailleurs, la voix de James est à ce titre absolument jouissive !

exemple :
----------------------
Laura : "Tu sais pourquoi je suis si heureuse aujourd'hui ?"
James (avec son allure de James Dean à la manque): "Parce que tu es belle et que tu sens merveilleusement bon..." (le tout prononcé sur ce ton mièvre "à la sunset beach" qui en temps normal nous ferait horreur) :D

...et on pourrait en sortir des tonnes comme ça ! :D

Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai pu délirer des heures entières grace à James et que ça me ferait vraiment de la peine que la VF soit pas sur le DVD.

Maintenant, c'est clair que certaines voix sont absolument nulles : Truman par exemple... Quand à la traduction n''en parlons pas ! Un exemple parmi d''autres... "essence" ou "huile de moteur" faudrait savoir ! Un élément "mythologique" assez important qui apparait tous les 10 épisodes et qui n''est jamais nommé de la même manière ! Alors à moins d'être hyper attentif, bonjour la galère quand on souhaite faire des recoupements avec les épisodes passés ! C'était quand même pas dur de fixer le terme et de s'y tenir !!! :(

Enfin bref... Tout ça pour dire que même si j'adore la VO, elle n'est pas forcément "accessible". Mes amis en ont horreur. Donc si je veux leur faire découvrir la série une piste VF est indispensable.


------------------------------------------
[img]http://xfphotos.fredfarm.com/ftf/moviecaps/tn_d_cap949_jpg.jpg[/img]
[color=orange]One man alone cannot fight the future ![/color]
strughold'
 

Messagepar strughold' sur 06 Mar 2004 23:17

[quote]
A se demander si c'est pas fait exprès !
[/quote]

Ben c'est peut-être là que se trouve la clef du mystère !
Peut-être qu'on veut pas que nous achetions ces coffrets qui n'ont ni sous-titres, ni pistes audios VF. En attendant, la sortie du dit coffret en france ?

------------------------------------------
[img]http://xfphotos.fredfarm.com/ftf/moviecaps/tn_d_cap949_jpg.jpg[/img]
[color=orange]One man alone cannot fight the future ![/color]
strughold'
 

Messagepar Damien sur 06 Mar 2004 23:17

oui, je ne vois pas d'autre explication
j'ai regardé, la version italienne ne comporte pas non plus les sous-titres français
je suis dégoûté!

[url=http://www.theredux.com][size=75]TheReduX.com[/size][/url]
Damien
 

Suivant

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron