[size=150]SPOILERS INSIDE[/size]
[b]Vu en Vo [/b]
[b]Star wars 3 : revenge of the sith[/b]
Je suis allée voir le film en me disant "bon on va voir si l'existence de cette prélogie était justifée ou non" (les épisodes 1 et 2 m'ayant déplû)
Réponse : non.
Cela dit ce n'est pas mauvais. J'ai beaucoup aimé Palpatine/L'empereur et l'interprêtation de McDiarmid (et quand y'a un bon méchant ça aide). L'épisode est le meilleur des 3 de cette prélogie. Mais j'ai trouvé la première partie du film pas top, la deuxième partie est bien meilleure (peut-être parce que ça parle moins
).
[b]autres observations/avis divers[/b] :
-trop d'images de synthèse. Ca fait un peu trop jeu vidéo. Puis je reste attacher à mon petit yoda en marionnette. c'est comme jabba en incruste synthèse dans les remasterisés du 4, ou comme E.T en image de synthèse dans une scène inédite dans la version "20 ans après", j'accroche pas. Bon ça m'a moins dérangée que dans les 1 et 2 (car je m'y était préparé). Puis bon yoda : cool, il est :D (et il garde son superbe phrasé
)
-Je reste persuader (comme beaucoup j'en suis sûre) que Hayden christenssen est une miscast pour ce rôle. Il est mieux que dans le 2 c'est sûr (peut-être parce qu'à chaque fois que je le vois sourrire j'ai envie de lui en coller une. Et dans le 2, il souriait beaucoup). Par moment, cela dit, il fait de bonnes expressions faciales, et il a un bon maquillage, mais malheureusement après ça il se met à remuer les narines, à faire un moue méchante puis à parler et ça m'irrite un peu car je trouve qu'il a pas le ton. Dans les scènes de combat ça va.
-padmée dit "il y a encore du bon en lui" à propos d'anakin. Elle le dit à côté de son fils luke qui dira ses même mots à son père 20 ans plus tard. Sympa.
-pas beaucoup d'humour. Personne n'arrive à égaler han solo sur ce plan. Ses joutes verbales avec leia étaient énormes, pareil avec chewie. C3po et r2d2, pourtant très drôle dans l'ancienne trilogie, ne sont pas souvent ensemble dans cet épisode III. Bon r2d2 parfois dans ce III mais moi j'aime + l'intéraction des 2 et ici nada. Reste l'humour involontaire de la scène gnan-gnan entre padmée et anakin (j'ai pouffé de rire, et j'étais la seule, je suis sûre qu'on a dû me prendre pour une folle), et yoda qui grimpe sur chewie
, et plus tard, il met à terre deux hommes grâce à la force. :D. En tout cas dans la salle, pas beaucoup de gens rigolait ou alors j'étais à une séance où les gens n'étaient pas réceptifs.
-passive padmée. Portman
pas top (carrie fisher était peut-être pas une superbe actrice mais elle avait au moins cette corde à son arc de savoir jouer dans les films de science fiction
). Enfin bon, c'est plus son perso qui ici est chiant. Sa mort m'a pas touchée non plus. Je crois que tout ça c'est la faute de l'histoire d'amour padmée/anakin mal écrite (seul moment pas mal c'est quand ils se sentent au loin et regardent tous les 2 vers la fenêtre). Sèrieux solo/leia était bien mieux écrite et voir han solo qui regarde leia dignement et tristement quand il va dans la carbonite, bah ça me prenais/prend toujours aux tripes. Pour padmée : nada.
-bien aimée les combats palpatine/Windu (avec arrivée de anakin) ; yoda/palpatine ; anakin/obiwan. Le problème avec cette dernière confrontation c'est qu'elle rend la rencontre et le combat des deux-mêmes dans le futur, complètement has-been et elle n'est pas aussi forte qu'elle devrait être vu comment s'était passé leur dernière "rencontre". Mais bon visuellement très bonne, bien interprêtée (là on ressent la peine dans la voix de owi-wan, oui la scène vend bien cette "relation" qui était meilleure selon moi que celle anakin/padmée). Donc voir anakin agonisant, rempant, criant "i hate you" (bien joué du hayden) à obiwan....c'était vraiment bien.
-Ce qui nous amène à la scène où anakin brûlé de partout "enfile le masque". Bien, très bien. Des frissons, j'ai eu (:lol:) d'entendre la voix de james earl jones. Par contre, son cri en aprenant la mort de padmée ...pas utile.
-bien aimée l'enchaînement des images lors de l'ordre 66 (et bonne musique) de tuer les jedi.
-Bien aimée quand à la fin quand darth vader se tient à côté de l'empereur. Surtout que les tenues, des gens dans le vaisseau à ce moment là, sont, il me semble, identiques à celle utilisées dans les épisode 4,5 6. Cette scène sonne vraiment comme l'ancienne (et la seule pour moi :D) trilogie. Bon reste la construction de l'étoile de la mort qui aurait mis 20 ans à être construite
-bien aimée que le thème de leia soit joué quand, bébé, elle est entre les mains des organa. Pareil bien aimé que le thème de luke soit joué quand il est avec son oncle owen et sa tante.
[b]Votre avis sur [/b]:
-Anakin/Vader pense qu'il a tué sa femme et "son" (en fait ses) enfant(s). Mais jamais on ne voit l'annonce fait à l'empereur de comment elle est morte. Bon yoda dit "elle doit apparaitre encore enceinte" quand son corps défile devant la populace, pour protéger les gamins. Mais suis-je la seule à avoir penser que quand l'empereur le dit à vader (avec ce sourrire narquois) "il lui ment pour le contrôler" ?. Sauf que ça serait bizarre de faire ça et de laisser en vie "le" gosse (les en l'occurence mais ça je suis sûre que l'empereur ne savait pas) qui aurait la "force" en lui pour le combattre dans le futur. A moins que, comme l'a dit quelqu'un sur un forum américain, l'empereur avait prévu, dans le futur, de faire basculer le gamin d'anakin dans côté obscure de la force pour remplacer vader. Votre avis ?
Dans le retour du jedi (version originale) Ben Kenobi dit :
[b]BEN[/b] (continuing his narrative)
[b]When your father left, he didn't know your
mother was pregnant[/b]. Your mother and I knew
he would find out eventually, but we wanted
to keep you both as safe as possible, for as
long as possible. So I took you to live with
my brother Owen on Tatooine... and your mother
took Leia to live as the daughter of Senator
Organa, on Alderaan.
----
"[i]Quand ton père est parti, il ne savait pas que ta mère était enceinte[/i]" : Bon c'est pas la seule incohérence, y'a aussi celle où leia dit, dans ce même épisode 6, qu'elle se souvient que sa vrai mère avait le regard triste etc..
Puis franchement c3po et r2d2 ont peut-être eu leur mémoire effacée mais il n'empêche que l'oncle owen et la tante béru, non. Hors le jour où ils ont vu c3po était un jour important quand même car je crois que c'était la 1ère fois qu'owen voyait son demi-frère.
[url=http://savecarnivale.blogspot.com/][img]http://img300.imageshack.us/img300/3367/bannercarn1csbt7.jpg[/img][/url]