The United States of Leland

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

The United States of Leland

Messagepar KiKiJ sur 04 Aou 2004 0:20

[i]The United States of Leland[/i], de Matthew Ryan Hoge

Synopsis:

Leland Fitzgerald, un frêle adolescent de seize ans, poignarde à mort un jeune garçon et se retrouve dans un centre de détention pour mineur. Il y fait la connaissance du professeur Pearl Madison avec lequel il développe une relation privilégiée. Au fil de leur conversation, Pearl met à jour l'énigmatique Leland et les raisons qui l'on poussé à commettre l'irréparable.

[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/14/32/18363634.jpg[/img]

Bon je me foule pas trop pour l'entrée en matière, désolé.
Ce film passe en ce moment sur Canal, donc pour celles et ceux qui ont la chance d'avoir la chaîne cryptée en clair, jettez-vous sur ce petit bijou.
Je n'ai pas trop envie d'en dire plus (à vrai dire je ne peux pas vous en dire plus, j'ai toujours eu des problèmes de développement :? ), si ce n'est que d'une certaine manière ce film me fait penser à un autre, indépendant lui aussi, [i]The Safety of objects[/i], de Rose Troche, avec entre autre Glenn Close et Joshua Jackson. Et dans une moindre mesure, légèrement à [i]American Beauty[/i] aussi, avec lequel il a en commun Kevin Spacey.

Bref, un de ces films intelligent qui vous font réfléchir sur la vie!
KiKiJ
Téléspectateur de TF1

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité