Claude Sautet

Avatar pourri ? The Dark Knight chef d'oeuvre ? You decide !

Modérateur: Amrith Zêta

Claude Sautet

Messagepar underhilldaisy sur 27 Jul 2004 12:39

c'est un Monsieur que j'ai découvert aseez tard, et je le regrette ...
je ne parle pas de l'homme en lui même mais du réalisateur qu'il était, j'avias vu, plus petite, pas mal de ses films, sans avoir qu'ils étaient de lui le plus souvent, et puis en grandissant, je l'ai de plus en plus aprécié!
quelques uns de ses films:

Nelly et Monsieur Arnaud (1995) de Claude Sautet avec Michel Serrault, Emmanuelle Béart
Un coeur en hiver (1991) de Claude Sautet avec André Dussollier, Maurice Garrel
Quelques jours avec moi (1988) de Claude Sautet avec Daniel Auteuil, Sandrine Bonnaire
Garçon ! (1983) de Claude Sautet avec Yves Montand, Nicole Garcia
Un mauvais fils (1980) de Claude Sautet avec Patrick Dewaere, Yves Robert
Une histoire simple (1978) de Claude Sautet avec Romy Schneider, Claude Brasseur
Mado (1976) de Claude Sautet avec Michel Piccoli, Ottavia Piccolo
Vincent, François, Paul et les autres (1974) de Claude Sautet avec Yves Montand, Michel Piccoli
César et Rosalie (1972) de Claude Sautet avec Yves Montand, Romy Schneider
Max et les Ferrailleurs (1970) de Claude Sautet avec Georges Wilson, Bernard Fresson
Les Choses de la vie (1970) de Claude Sautet avec Michel Piccoli, Romy Schneider
L' Arme à gauche (L'Arme à gauche) (1965) de Claude Sautet avec Lino Ventura, Sylva Koscina
Classe tous risques (1960) de Claude Sautet avec Jean-Paul Belmondo, Lino Ventura
Bonjour sourire (1955) de Claude Sautet avec Annie Cordy, Christian Duvaleix

voilà ce que ce monsieur a fait
perso, dans ses films, j'aime la simplicité qui s'en dégage, là ou ca me frappe le plus c'est dans les choses de la vie, avec Romy Schneider, ca raconte tellement simplement la vie ...
ce soir il passe Nelly et M. ARNAUD, que j'ai beaucoup aimé aussi la première fois que je l'ai vu, je me rappelle d'une phrase qui m'a frappée dans ce film, c'est lorsque Nelly (Emmanuelle Béart) explique à M. Arnaud (Michel Serrault) ce qu'est en gros le fonctionnement d'un ordinateur: elle lui dit que ca enregistre au fur et à mesure les données dans la mémoire de l'ordinateur, et Serrault lui répond: " c'est bien le problème, une mémoire et pas de souvenirs", j'aime bien cette phrase .....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
underhilldaisy
Jamais pris au radar

Retourner vers CinémathèQ'

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités