> http://www.strasbulles.fr/
Modérateur: Amrith Zêta
Gruicmaster a écrit:...
Les moins :
* Des illustrations encore trop inégales.
* Certains décors trop vides. Parfois il vaut mieux ne pas en mettre je pense, plutôt que mettre un décor trop vide.
* Une erreur avec le comptoir en page 9. La page 8 nous indique une porte, le comptoir ne peut donc absolument pas être aussi proche du mur, d'ailleurs la perspective est bizarre sur cette image.
* Début 2011... c'est long. Il faudrait essayer au maximum de tenir une cadence d"un tome tous les 6 mois je pense. Si c'est possible. Histoire d'avoir 2 tomes par an.
Verdict :
Un défi réussi pour Guigui, qui parvient à nous faire accepter son monde et à nous y intéresser en seulement 22 pages. Néanmoins, ce tome appelle à encore plus de travail pour le suivant, notamment sur les perspectives et les décors, encore trop hasardeux. Le prochain devra être encore mieux![]()
ps : J'adore ma dédicace Whitetaker(tu as passé tout ton weekend à dessiner en fait). Et ça m'a bien fait rire, un petit souvenir des débats Epidermiq. Cela dit en passant tu peux très bien proposer BK via l'I-pad tant que je peux toujours me procurer les versions papiers, ça me convient tout à fait, et se sera peut être plus pratique pour Aucun Express qui n'habite pas la France.
Ben Wave a écrit:J'ai aussi lu ça hier et j'ai beaucoup aimé. Le scénario est bon pour le moment, mais m'a surtout plu pour les perspectives qu'il ouvre et les questions posées. C'est un très bon numéro d'introduction, qui pose plusieurs pistes pour la suite et qui fait apparaître un univers intéressant. Juste dommage qu'on n'ait pas plus d'information sur les aliens, ça aurait pu intensifier le cliffhanger (informations sur leurs habitudes alimentaires ou leur dangerosité, par exemple).
Par contre, belle gestion de la distribution des informations : même si le coup des personnages qui racontent ce que tous les autres savent est classique, c'est bien géré. Les dialogues sont bons, le cliffhanger classique aussi mais efficace.
J'ai aussi beaucoup apprécié les dessins, qui dénotent une belle évolution du style de Guigui, qui rend très bien sur le papier. Pas de fausse note, hormis peut-être la page 11 où la gestion des trois/quatre cases entre Bert' et la fille qui se regardent n'est pas aussi fluide que ça aurait pu. Ca reste un détail mais bosser là-dessus me semble bien.
Après, j'ai aussi été impressionné par la dernière page, juste magnifique et très bien organisée.
Globalement, j'ai bien aimé le premier numéro de B.K. Bravo aux trois auteurs, dont deux que j'ai eu le plaisir de rencontrer ce week-end. Même si vous avez des goûts incompréhensibles en Star Trek, vous avez fait un truc qui me plaît beaucoup !
J'imagine que tu dis ça pour la page 11, me trompe je ?
c'est janvier 2011
Ce fut une plaisir... Tu as eu les stickers avec ?
Gruicmaster a écrit:Ainsi que pour le plan à la cafet ou on voit la secrétaire au fond. Et chez lui à un moment la seule chose au mur est une horloge. Ca fait un peu bizarre je trouve.
Du coup, les premiers résultats sont-ils bons ? Content des premières ventes ? Critiques ?
Guigui a écrit:Au fait Damien, je me suis renseigné : pour un envoi en Suisse ça te fera le zine + les frais d'envois à 5€80
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités