par Yoan sur 24 Jul 2009 1:42
J'ai failli ne pas poster ici, parce qu'à l'écoute de "Because We're Scared", j'ai crains de devoir être beaucoup trop négatif. Si je n'avais pas laissé le lecteur enchaîner sur "Notebook 91", vous ne seriez donc même pas en train de lire ces lignes.
Très rapidement : un des deux chanteurs se révèle très nettement au dessus de son comparse. Je suis certain que tu cibles bien celui qui à mon sens pose problème, donc sans plus de précision, j'ajouterai simplement qu'au delà des errements au niveau de la justesse, ça me semble fébrile chez lui jusque dans les intonations, voire carrément la prononciation. Je plisse littéralement les yeux lorsque survient notamment le "Forget ze problems".
Donc en l'état, pour ce qui me concerne ça ne fonctionne pas du tout, à moins de trouver en cette forme d'amateurisme une sorte de charme artisanal.
"Notebook 91" est non-seulement incomparablement mieux tenue vocalement, avec pas mal de style dans la voix qui plus est, mais elle bénéficie en plus de couches mélodiques plus accrocheuses sans être faciles. Après, c'est aussi certainement moi qui suis plus sensible au traitement plus apaisant du morceau, tout en reconnaissant qu'il s'en révèle peut-être aussi plus convenu, mais au minimum sur la forme, ça ne souffre pas des maladresses rédhibitoires décrites ci-dessus.
Bonne chance à vous, et bonne continuation quoi qu'il en soit.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]