Vous trouvez qu'on vote beaucoup?

Par ici les brèves de comptoir

Vote on suffisammment ?

Oui on vote même beaucoup trop : ils font chier avec toutes leurs élections!
1
10%
On vote suffisamment : c'est très bien
2
20%
Non on ne vote pas assez
6
60%
Sans avis...
1
10%
 
Total votes : 10

Vous trouvez qu'on vote beaucoup?

Messagepar underhilldaisy sur 28 Oct 2004 12:28

Alors? Vous trouvez qu'on devrait voter plus? mois? pour quelle raisons?
beaucoup de gens trouvent qu'on doit trop souvent se rendre aux urnes : 2 législatives, 2 présidentielles, 2 municipales, 2 cantonales, 2 europééennes, plus les referendums par ci par là...

Ou bien est-ce parce que les élections nous semblent trop rapprochées les unes des autres ?
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Mad sur 28 Oct 2004 13:10

Personnellement je trouve qu'on nous demande assez peu notre avis... et même quand on nous le demande, on fait "Hm ? Ah oui, on a entendu votre appel. Ne vous en faites pas, nous en tiendrons compte Allez, au revoir, on vous rappellera, hein... Et n'oubliez pas de regarder Pernault et la Star Ac', hein, histoire de ne pas réfléchir trop.
Merci la France d'en bas."
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar LeMartien sur 28 Oct 2004 16:26

justement il y a un projet en cours (enfin une demande plutôt) pour que les élections de 2007 soient répartis un peu sur 2008 car il y aura 5 élections cette année là.
je trouve que l'on vote trop, surtout pour avoir une pseudo démocratie qui je le rappelle est de gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple et je n'ai jamais vu un gouvernement "du peuple"...

Les seuls avis qui m'intéressent sont les référendums mais la plupart sont ratés car les politiques ne se rendent pas compte que les sujets proposés sont proprement inintéressants !
le dernier en date était pour la couleur de la carte vitale je crois.......
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Mad sur 28 Oct 2004 16:44

[quote="LeMartien"]Les seuls avis qui m'intéressent sont les référendums mais la plupart sont ratés car les politiques ne se rendent pas compte que les sujets proposés sont proprement inintéressants !
le dernier en date était pour la couleur de la carte vitale je crois.......[/quote]

Hein ? J'ai raté un truc alors !!! C'est quoi ce référendum pour la carte Vitale :mouarf: ???
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar LeMartien sur 28 Oct 2004 18:06

vague rumeur plus ou moins soutenue mais il n'y a rien eu.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Votez "non" à l'amrithisation ;-)

Messagepar tonnerre de brest sur 28 Oct 2004 18:34

[quote]même quand on nous le demande, on fait "Hm ? Ah oui, on a entendu votre appel. Ne vous en faites pas, nous en tiendrons compte Allez, au revoir,[/quote]

Mad, je t'en conjure, ne t'amrithise pas ! :shock: :help: :wink:

Nous ne sommes pas assez sollicités. Ceux qui se lassent d'aller aux urnes, ce qui prend moins de 10 minutes, consacrent parfois du temps à des choses à la vacuité abyssale. c'est leur droit, mais ça n'empêche pas le vote.
Le vote devrait être partout: dans les entreprises où les salariés devraient avoir un droit de regard sur la gestion patronale, dans les décisions concernant le transport en commun, etc...
A ce compte, le référendum est ce qui se rapproche le plus de la démocratie directe, et peu de gens se déplace. Et hop, 10 ans plus tard les effets de tel ou tel traité dont ils ont snobé la ratification ou le refus se font sentir, et ils se plaignent.

Bon,je comprends que certains soient las: regardez: il y a même un vote dans ce topic ! :wink:
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Re: Votez "non" à l'amrithisation ;-)

Messagepar Mad sur 28 Oct 2004 18:56

[quote="tonnerre de brest"]Mad, je t'en conjure, ne t'amrithise pas ! :shock: :help: :wink: [/quote]

Non, justement, je trouve qu'on nous en demande pas assez !

[quote]A ce compte, le référendum est ce qui se rapproche le plus de la démocratie directe, et peu de gens se déplace.[/quote]

Je suis tout à fait d'accord avec ça !
Le problème est là quand-même... on a beau s'exprimer, ils finissent pas faire ce qui les arrange (en général, je sais c'est pas bien de parler en général... mais... c'est la majorité qui compte,non ? ;) )

Je voudrais être plus sollicitée, et qu'on écoute et comprenne ce que nous avons à dire. Malheureusement on ne peut pas faire entrer tout un peuple dans une immeeeeeeeeeeense salle et qu'on y discute tranquillement de ce qu'il faudrait changer. Pourtant, ce serait l'idéal... Hein, l'utopique ? Oui, l'utopie !
Alors normalement on a segmenté tout ça : municipal, régionales, député, sénat, président, Europe, etc. pour que les groupes formés par ces élections prennent des décisions à tous les niveaux. OK, mais dans la pratique, eh bien on s'aperçoit que ça ne fonctionne pas aussi facilement.
Certains politiques ne voient que leurs intérêts personnels, d'autres mentent, d'autres sont obligés de faire des alliances, d'autres encore sont freinés dans leurs projets. Bref, au final ce pour quoi on a voté pour quelqu'un peut se retrouver sous la pile immense de son bureu si ce n'est pas à la poubelle...

Mais je serai tout de même toujours présente aux urnes !
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Re: Votez "non" à l'amrithisation ;-)

Messagepar Amrith Zêta sur 28 Oct 2004 19:49

Le nombre de votes ne signifie rien.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Mad sur 28 Oct 2004 20:02

[quote="Amrith Zêta"]Le nombre de votes ne signifie rien.[/quote]

Tu entends quoi par "votes" ? Voix, référendums, élections ?
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar underhilldaisy sur 29 Oct 2004 0:05

[quote]je n'ai jamais vu un gouvernement "du peuple"...
[/quote]

c'est parce que c'est une utopie
la démocratie dnas la pratique c'est le gouvernement du peuple par les élus que celui-ci a choisi ....

Mad tu voudrias qu'on te demande plus ton avis, je suis d'accord ... mais c'est limite si la moitié des francais se déplace pour aller voter ....
les gens ne se sentent plus concerné par les élections: ils sont toujorus à gueuler qu'on leur demande rien et qu'on les écoute pas mais à côté de ca ils sont incapables de bouger leurs culs jusqu'au urnes, alors ....
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Amrith Zêta sur 29 Oct 2004 0:05

[quote="Mad"]Tu entends quoi par "votes" ? Voix, référendums, élections ?[/quote]

Le nombre d'élections ne signifie rien.
Le nombre de voix a un sens mais un sens stérile.
Les referendums seraient utiles s'ils n'étaient pas truqués et/ou orientés.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar LeMartien sur 01 Nov 2004 16:39

moui... que tout soit truqué... cette parano est un peu forte, après tout, on peut montrer que tout est orienté mais là on touche à un degré élevé de doute.

Le nombre de votants et/ou d'abstentions montre(nt) quand même que les personnes ne sentent plus ou moins impliquées. Après il faut voir les vrais intentions des gens.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Amrith Zêta sur 01 Nov 2004 18:07

[quote="LeMartien"]Cette parano est un peu forte, après tout, on peut montrer que tout est orienté mais là on touche à un degré élevé de doute.
[/quote]

La manière dont le referendum sur la Constitution Européenne est traité dans les médias est plus qu'une orientation imposée. C'est un truquage pur et simple, avec la complicité des deux partis uniques qui n'en font qu'un. C'est un peu comme si pour un débat "Pour ou contre le nucléaire ?" on invitait six mois durant à la table des médias dix invités dont neuf seraient directeurs de centrales. C'est exactement le même type de masquarade à laquelle on assiste pour le moment. Le niveau au-dessus ce serait directement nous mettre un flingue sur la tempe pour qu'on vote "Oui". Mais déconnez pas, no violence on est en démocratie. Juste de l'enculage psychique au jour le jour.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar klem sur 01 Nov 2004 21:29

On ne vote pas assez.
Mais vu les francais, on va pas leurs demander aussi de devenir citoyen ....
Avatar de l’utilisateur
klem
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 56
Inscrit le: 02 Sep 2004 17:46
Localisation: Nice - Aaaaarg !

Messagepar underhilldaisy sur 02 Nov 2004 13:09

le pb c'est que les gens gueulent toujours!
on leur demande leur avis, ils vont pas aux urnes et quand on leur demande pas ils gueulent parce qu'on ne les fait pas participer!
c'est un particularité francaise ou c'est partout pareil dnas les pays occidentaux?
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar LeMartien sur 04 Nov 2004 14:08

[quote="Amrith Zêta"]
La manière dont le referendum sur la Constitution Européenne est traité dans les médias est plus qu'une orientation imposée. C'est un truquage pur et simple, avec la complicité des deux partis uniques qui n'en font qu'un. C'est un peu comme si pour un débat "Pour ou contre le nucléaire ?" on invitait six mois durant à la table des médias dix invités dont neuf seraient directeurs de centrales. C'est exactement le même type de masquarade à laquelle on assiste pour le moment. Le niveau au-dessus ce serait directement nous mettre un flingue sur la tempe pour qu'on vote "Oui". Mais déconnez pas, no violence on est en démocratie. Juste de l'enculage psychique au jour le jour.[/quote]

Ca c'est certain, dans les hautes sphéres, il n'y a que les principaux intéressés qui ont envies de voter, comme partout d'ailleurs.
Il n'y a qu'à voir aussi l'Assemblée Nationale à moitié vide pour des questions importantes mais qui ne touchent qu'une partie des intérêts de certains. En gros, une partie d'une moitié d'un groupe, au final, il reste peu de touchés.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar alisonbing sur 09 Nov 2004 13:28

c'est pareil j'aurai tendance à dire par assez, parce qu'on élit des gens, qui ensuite décide pour nous, mais on a pas un réel choix des choses effectuées, après bien sur ca dépend...

et puis c'est vrai aussi qu'on a le droit de vote mais que certains n'en n'ont pas conscience... Il serait dommage d'en arriver comme dans certains à la menace, de prison ou autre, pour obliger les gens à voter, car c'est un droit, une obligation quelque part, mais c'est d'abord un droit, ca devrait pas être une contrainte...

On vote déjà peut être pas assez alors c'est pas parce qu'il faut aller voter un dimanche ou 2 dans l'année que ca va nous épuiser...
[img]http://membres.lycos.fr/neveparty/kit/ban_everwood.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
alisonbing
lecteur de Closer
 
Messages: 87
Inscrit le: 29 Mar 2004 17:48
Localisation: lyon

Messagepar underhilldaisy sur 09 Nov 2004 13:32

le problème se pose peut-être pour certains lorsqu'il y a plusieurs élections dans l'année .... comme en 2002: 2 présidentielles et 2 législatives ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx


Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron