Pourquoi ca part toujours en vrille?

Par ici les brèves de comptoir

Messagepar Retro sur 04 Oct 2005 22:20

Ce sera une saison de plus sans moi alors... de toute façon cela n'a aucune importance puisque je ne crois pas avoir posté ici jusqu'alors.

Post trop long, trop stressant, trop trop finalement.
Détendez vous les mecs ! Moi si je me défoule, c'est sur les collègues au boulot.

Retro... neurone de grenouillle
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar underhilldaisy sur 06 Mai 2006 17:00

Vous savez que ce topic est un des plus long de EQ?
Et que c'est ma création .... même si l'idée n'en a pas été respectée :lol: Il ne s'agissait pas en effet de faire partir le topic en vrille mais de tenter de comprendre pourquoi certains topices partaient en vrille :lol: :p :lol: :p
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Retro sur 06 Mai 2006 19:34

D'ailleurs il faudrai peut-être voir à rebaptiser ce sujet , quelque chose comme "l'engueularium" ou "le ring des pas contents"...

Sinon un petit HS pour Underhilldaisy : On s'est inscrit presque le même jour sur EpidermiQ et je note que tu as près de trois fois plus de post que moi... serais-tu une bavarde inpénitente ??? ;)

Retro...qui change de grade !!!
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar underhilldaisy sur 06 Mai 2006 19:55

Il est fort probable que je sois bavarde oui, bon ok, très bavarde :lol: :p ;)
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Luder sur 06 Mai 2006 21:59

[quote="Retro"]Retro...qui change de grade !!![/quote]

Alors ça, ce n'est pas Retro... grade...

Bon, ok c'était nul, je sors :arrow:
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar Retro sur 07 Mai 2006 21:28

Je l'avais déjà fait ce jeu de mots là, je crois.
J'en conviens c'est nul, mais il n'a jamais été dit qu'il fallait faire des trucs au top ici ? Non? Si ?


Retro...tip top !
Retro : au fond de son cendrier.... ... avec Spike !
Avatar de l’utilisateur
Retro
Clone de Benoît Poelvoorde
 
Messages: 982
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:30
Localisation: trou du cul du monde

Messagepar Wonk sur 08 Mai 2006 4:45

Arretez vos bonniement et vos jeux de mots qui feraient honte à Raymond Devos.
Faîtes vous votre propre topic mythique à polluer, ici c'est LeM-Nickname-Bertrand-etc versus le reste du monde et rien d'autre. :pepep:
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Guigui sur 09 Mai 2006 11:34

Moi j'aime bien bien le nom de ce topic mythique dont la réputation a traversé ce forum ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Rire

Messagepar mauvaises-opinions sur 14 Nov 2006 16:52

Hé hé :lol: Guigui m'a montré il y a quelques temps un best of de cette partie du forum, et j'en ai ENFIN terminé la lecture ... Sérieux moment de rigolades, sans connaître le pourquoi du comment des "agressions"! Mais, certaines réparties plus ou moins "sanglantes" et les jeux de mots d'Amrith m'ont bien fait rire ... >:)
"Catch you with my death bag. You make think I've gone insane ... but I promise, I will kill again." Bob
Avatar de l’utilisateur
mauvaises-opinions
Psy d'Adrian Monk
Psy d'Adrian Monk
 
Messages: 410
Inscrit le: 25 Aou 2006 0:27
Localisation: Nancy

Messagepar Amrith Zêta sur 14 Nov 2006 21:58

On attend toujours que Guigui nous refile une médaille.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Yoan sur 15 Nov 2006 0:34

C'est vrai qu'Amrith et ses acolytes n'ont pas leur pareil pour dégraisser la population d'un forum en l'allégeant de ses éléments les plus lourdingues. Après l'accomplissement de leur mission ici-même, le constat est implacable : y'a plus personne. 8-)
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar Luder sur 15 Nov 2006 2:35

[quote="Yoan"]C'est vrai qu'Amrith et ses acolytes n'ont pas leur pareil pour dégraisser la population d'un forum en l'allégeant de ses éléments les plus lourdingues. Après l'accomplissement de leur mission ici-même, le constat est implacable : y'a plus personne. 8-)[/quote]

Mais si, on est là ;)
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar Zarathoustra sur 17 Nov 2006 12:34

[quote="Yoan"]C'est vrai qu'Amrith et ses acolytes n'ont pas leur pareil pour dégraisser la population d'un forum en l'allégeant de ses éléments les plus lourdingues. Après l'accomplissement de leur mission ici-même, le constat est implacable : y'a plus personne. 8-)[/quote]

Ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers hélas.
Au niveau de la répartie cataclysmique, pour ma part le boss ça reste Zerosum.
:pepep:
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Messagepar LeMartien sur 20 Nov 2006 22:29

Et les plus grosses taches sont toujours tenaces :D
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar underhilldaisy sur 20 Nov 2006 22:40

Oh le Martien! :p
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar zerosum sur 23 Nov 2006 14:50

[quote="Zarathoustra"]Au niveau de la répartie cataclysmique, pour ma part le boss ça reste Zerosum.[/quote]
Oui, c'est vrai que je suis très doué pour donner des leçons aux autres, les prendre de haut et leur manquer foncièrement de respect. Là-dedans j'excelle. Mais le mérite est petit. C'est beau la propension à ranger son humanité et ses capacités d'empathie au placard ! Ça permet beaucoup de choses, ça donne des ailes. Malheureusement, je suis beaucoup moins doué dès lors qu'il s'agit de bien le vivre après coup, une fois l'atterrissage opéré. Très curieusement... Beaucoup de mal à assumer la violence et la méchanceté de mes propos ici. Y compris leur grossièreté bien habillée. C'est fou d'ailleurs ce que le style et l'éloquence peuvent faire passer comme insanités parfois. Effrayant ! :roll:

Maintenant, ce que j'ai dit, je le pensais, je ne renie pas l'avoir pensé. Mon intention n'était même pas de nuire et je pense que la logique de mes propos se tenait. Mon approche était cohérente, mais stupide ! J'aurais juste été plus intelligent et inspiré de m'abstenir, plutôt que de venir faire l'étalage de ma sale véhémence, particulièrement venimeuse dans le cas présent.

Le topic était relativement vivable jusqu'à ce que j'intervienne et le fasse basculer dans le sordide sans nom. Aujourd'hui je suis désolé de l'avoir fait et je le regrette sincèrement : parce que c'est vraiment très moche à voir ! :? Quoi qu'en disent les "applaudissements" que ça m'a valu en retour.

Traitez-moi de couilles-molles, de lâche, de retourneur de vestes, ou tout ce que vous voudrez. Personnellement, je me suis trouvé méprisable sur ce topic, point.
.*´ )
*.•´¸.•*¨) :: ¸.•*¨)
(¸.•´ :: (¸.•´ :::: (¸.•*´¯`*••• [b]BELIEVE TO UNDERSTAND[/b] •••••••
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

Messagepar Wonk sur 24 Nov 2006 0:59

Et il a le triumph modeste en plus. 8-)
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Ego

Messagepar zerosum sur 24 Nov 2006 12:52

J'enchaîne avec de nouvelles litanies, pas si HS que ça...

[quote="Wonk"]Et il a le triumph modeste en plus.[/quote]
S'il y a de la modestie dans mon post, alors elle est de celle qui relève purement du narcissisme. Et ce post-ci n'échappera pas non plus à cette logique : en venir à se mépriser, c'est une belle manière de se donner l'impression qu'on vaut mieux que ça. Chercher à s'auto-convaincre. C'est presque inscrit en lettres capitales entre chaque ligne de mon post précédent. Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de plus narcissique que ça ! L'auto-mépris est un mouvement condescendant du soi-sujet, magnifié, vers le soi-objet, indigne de l'excellence présumée du soi-sujet.
En quel honneur vaudrais-je mieux que ça ? Ce qui est fait est fait, et quoi que mon cerveau veuille bien en penser ou cherche à s'imaginer par-dessus, elle se situe bien là la réalité.

Je me surprends moi-même à avoir prononcé le gros mot "humanité" dans mon post précédent. A vrai dire, je ne me savais pas capable d'une telle mièvrerie ! :mrgreen: Je ne crois pas en effet à cette valeur fabriquée qu'est l'[i]humanité[/i] (même si j'estime qu'il est primordial d'en maintenir l'illusion et de s'y rattacher comme à une valeur fondamentale). Je ne crois en définitive qu'au narcissisme, fondement de toute caractéristique spécifiquement humaine.

C'est certes un gros détour que je fais pour me ramener discrètement au sujet initial de ce topic si fameux : "Pourquoi ça part toujours en vrille ?", nous demandait très innocemment Underhilldaisy. Et accessoirement "Pourquoi la guerre existe-t-elle ?", "Pourquoi la politique ne débouche-t-elle que sur du spectacle médiatique ne donnant à voir que des combats de coqs et autres éternels affrontements de partis ?", "Pourquoi l'homme semble-t-il, par nature, si conflictuel ?", "Pourquoi l'homme ne parvient-il réellement à se définir que dans le conflit ?", "Pourquoi la trilogie Matrix est-elle si formidable ?" :p , etc.

Si ça part en vrille, Daisy (et tu dois bien avoir ta petite idée aussi sur la réponse), c'est selon moi parce que nous sommes... humains. Et donc de grands narcissiques en puissance (certains plus que d'autres d'ailleurs). Et aussi parce que Internet, avec ce genre de forums, fonctionne comme un miroir dans lequel [b]on se voit[/b], littéralement, interagir avec les autres. Un univers où on se crée même un "second moi" (qui vire parfois au personnage purement fictionnel), en se créant un pseudo, un avatar, une tagline, bref une toute nouvelle enveloppe [b]visible[/b]. Un espace public qui plus est, avec ses réguliers et ses "visiteurs"... Un espace où on se fait très vite une "réputation", qui nous suit souvent d'un forum à l'autre, et qu'on en vient très vite à entretenir (volontairement ou involontairement). En résumé, un espace de [b]représentation[/b] alternatif !
Ça ne se passerait sans doute pas de la même manière si les messages ne restaient pas [b]affichés[/b] là pour la postérité... Consultables par tout le monde. [b]Y compris par soi-même !!![/b]
Dans la vie de tous les jours, certaines personnes sont très douées pour s'écouter parler, et se regarder vivre. Mais sur le Net, et particulièrement avec ce genre de forums (mais aussi avec l'explosion narcissique que constitue bien souvent le blog...), il devient très difficile d'échapper à sa propre image ! Certains n'y prêteront peut-être aucune attention, mais beaucoup succombent à la manie de s'écouter parler (comme c'est mon cas ici même, et en général d'ailleurs :mrgreen: , ainsi que le cas de NOMBREUSES personnes de ce forum, qui se reconnaîtront sans doute ! :p )
Espace de représentation, disais-je. Et je pense que certains ici ont de sérieux "problèmes" de représentation. Ceux précisément (pas toujours, mais assez fréquemment) qui se sont forgé une "réputation", parce qu'ils sortent du "lot", souvent en l'ayant cherché d'une manière ou d'une autre.
Il y a peut-être ceux qui "brillent" naturellement (si ça existe... ?), mais il y a aussi surtout ceux qui [b]cherchent[/b] à briller, en [b]rivalisant[/b] d'excellence. Chercher à briller par son "éloquence" par exemple (à tort ou à raison d'ailleurs) [et je ne suis pas le seul à être dans ce cas sur ces forums ;) ], par la pertinence de ses propos (n'importe qui de convaincu et cherchant à se donner les moyens d'être convaincant - souvent les posts les plus intéressants d'ailleurs. Beaucoup de noms à citer ici ! :mrgreen: ), ou encore par sa créativité. Notamment la créativité dans la vanne et le rabaissement de l'autre. Avec, pourquoi pas, photo-montages à l'appui ! >:)
Ce topic est culte, paraît-il. Il a été une véritable surenchère de créativité ! On y trouve les posts les plus drôles d'Amrith (du moins lorsqu'on est pas soi-même visé...), pour ne citer que lui. On y trouve même... UNE CHANSON !!!!!!! :!: Pour ma part, j'ai bien le regret de devoir dire que j'ai signé dans ce topic quelques uns de mes plus longs posts (si ce n'est les plus longs même... :? ).
Posts qui m'ont valu (comme d'autres posts d'Amrith) quelques applaudissements ! :roll:
Une présence d'applaudissements qui me fait revenir à mon premier post ici (et qui est bien la seule chose d'à peu près sensée que j'ai dite dans ce topic) : l'analogie avec le Loft (avec son public en délire, ses votants, etc.).
Les choses ne seraient sans doute pas pareil, en effet, s'il n'y avait pas un public pour applaudir et faire l'arbitre (/ voter). Peut-il exister un espace de représentation plus débordant encore de narcissiques que le Loft et autres émissions d'enfermement du même genre ?

J'ai passé pas mal de temps à l'époque à disséquer les propos de LeM (et acolytes), parce que je crois dur comme fer au sens et au poids des mots. Si je devais recommencer à disséquer, je relèverais par exemple, rien que dans cette page, des mots tels que "triomphe", "modeste", "boss". Tous ayant trait à la notion de supériorité (ne peut être modeste que celui qui se croit/se sait/ou est supérieur, comme je disais plus haut). Et accessoirement aux notions de conflit, et donc de victoire, de hiérarchie, et donc de rivalité et encore une fois de victoire. Pourquoi tant chercher à avoir le dessus ? Avoir le dessus c'est quoi ? Si ce n'est juste une manière de se [b]positionner[/b] dans l'espace. Et donc de se définir. Le seul fait d'en arriver à cette notion de "modestie" place l'ensemble du topic sous le signe de l'ego, de l'image de soi, et de la gestion de son image. Ma soi-disant modestie ne devrait en effet rien avoir à faire dans ce topic ! Sauf, bien sûr, s'il n'est au fond question que de ça : d'image de soi et de positionnement.
CQFD

Voilà pourquoi ça part en vrille ! Parce que beaucoup ici (moi y compris) en sont encore à chercher à se définir, ou bien sont même carrément tombés amoureux de leur image !
Ça ne remet bien évidemment pas en question le contenu de leurs propos, ni même leur pertinence. C'est l'approche qui est ici remise en question. Le pourquoi fondamental de la question posée en début de topic par Underhilldaisy.
Les raisons de surface, après, sont tout ce qu'il y a de plus interchangeable. Des simulacres de raisons, portant plus généralement le nom de "prétextes" !
De nombreux prétextes identifiables dans ce topic, montés en épingle et sur lesquels Amrith, Zara, Wonk et moi-même n'avons pas manqué de sauter ! :roll:


{Ceci étant dit, je n'ai absolument rien contre le narcissisme (du moment qu'il n'est pas stagnant). J'ai même tendance à admirer les narcissiques plus que quiconque. Car ce sont généralement des gens en quête d'absolus et de positions fortes, des idéalistes et de vrais bâtisseurs dans l'âme ! (Suis-je assez modeste pour toi, Wonk ! :mrgreen: )}
.*´ )
*.•´¸.•*¨) :: ¸.•*¨)
(¸.•´ :: (¸.•´ :::: (¸.•*´¯`*••• [b]BELIEVE TO UNDERSTAND[/b] •••••••
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

Messagepar Yoan sur 25 Nov 2006 2:11

Pfiou, Zerosum on dirait que tu t'es métamorphosé en fille.

Tu te poses 1000 questions qui n'aboutissent à aucune réponse mais qui sont prétexte à une auto-analyse stérile de 500 lignes, au cours de laquelle tu dis tout et son contraire... Il ne manque plus que le tube "Je ne me comprends pas moi-même" en guise de conclusion et ce sera parfait ! ;)

Plus sérieusement, oui les forums de discussion sont des espaces d'expression qui développent chez certains un certain culte de l'image. J'admets sans honte que c'est un aspect qui me plaît et j'en joue certainement. Mais ce sont les règles du jeu. Je ne suis pas malhonnête pour autant et pour ma part, c'est une façon d'essayer de hisser mon niveau d'expression et de réflexion vers le haut. Tu parles de narcissisme, je préfère parler d'exigence envers soi-même, de refus de se complaire dans la facilité. A ce titre, ce n'est pas vraiment blâmable, d'autant que je peux t'assurer que cet exercice m'a fait avancer et progresser. J'ai beaucoup appris des autres et ai pu effectivement me jauger face à eux... D'ailleurs ça m'a également appris l'humilité parce que j'ai dû reconnaître ne pas toujours avoir été à la hauteur.
Donc, pour ce qui est de cette volonté de "briller", ça m'apparaît bien plus positif que négatif.

En ce qui concerne les "cassages", chacun assumera ou non les siens. Pas de souci de ce côté pour moi. 8-)
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar LeMartien sur 27 Nov 2006 17:11

Ainsi parla Zerosumstra :D

J'aipeur delui. Tu lui dis bonjour, il te ferait 10 minutes sur le terme ^^
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Wonk sur 29 Nov 2006 23:06

Il y en a bien qui font des génériques de 5 minutes pour des courts-métrages de 2 ... Et c'est un Zerosum qui te fait peur ?
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar LeMartien sur 30 Nov 2006 10:13

Oui parce que lui il est sérieux ! :D

Non en fait en vrai il parle beaucoup moins.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Précédent

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron