Pourquoi ca part toujours en vrille?

Par ici les brèves de comptoir

Messagepar MaRiNa sur 12 Déc 2004 17:45

[quote="Luder"]
En tous cas, je peux vous dire un truc, c'est que d'un point de vue extérieur (je suis plus vraiment ce qui se passe ici), tout ça est très marrant :)
[/quote]
Toi aussi? Je ne suis pas la seule, donc ;) Et à mon avis, on est loin d'être les seuls :lol:

[quote]
Enfin, continuez :) Vous me ferez juste signe quand y aura du sang, j'voudrais pas louper ça :)
[/quote]
:mdr:

En tout cas, ce qui est drôle c'est que dans le topic où son auteur se plaint des "fritages" que tout le monde se réunit pour s'engueuler. Ce sont les nouvelles arènes 8)
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar silana sur 12 Déc 2004 18:23

[quote="Anonymous"][quote]
Qui niera que les commentaires des autres membres de ce forum à propos de cette histoire sont sensiblement les mêmes que les miens, une pincée de sel en moins ?
[/quote]

C'est bizarre, parce que ce qu'a écrit No 6, c'est pas du tout la même chose que tes critiques. Ce serait plutôt le contraire.


[/quote]

Sans entrer dans votre débat, une petite remarque : Yoan, Marina, moi-même avons émis un avis assez proche (sur le fond j'entends) de celui d'Amrith. Même LeM s'est montré critique sur certains points.... donc il semblerait bien que "les commentaires des autres membres de ce forum à propos de cette histoire sont sensiblement les mêmes" se rapportent bien à l'avis général exprimé jusque là. sans nier le fait que N°6 soit visiblement fan.....
silana
Avatar de l’utilisateur
silana
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 119
Inscrit le: 11 Mar 2004 15:04
Localisation: chtimi land:)

Messagepar Amrith Zêta sur 12 Déc 2004 21:11

[quote="Anonymous"]C'est bizarre, parce que ce qu'a écrit No 6, c'est pas du tout la même chose que tes critiques. Ce serait plutôt le contraire.[/quote]

N°6 c'était un peu le suricate seul face à une armée de loups.
Et comme je suis un peu les affinités qu'il existe entre certains membres sur ce forum, je doute un peu de l'objectivité de cette personne - malgré tout le respect que je lui dois bien sûr. Et moi je souhaite que Little Alien continue sa webserie.

[quote="Anonymous"]LeM écorche peut-être parfois ton pseudo, mais visiblement, tu as un problème de dyslexie. Epi[b]d[/b]er[b]m[/b]iq.[/quote]

Ha, parce que t'as pas vu que "EpinerdiQ" c'était fait [b]exprès[/b] ?
Tu as bien fait de poster en tant qu'Invité toi...
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Mad sur 12 Déc 2004 21:28

Aaah ! EN tout cas, je vous remercie tous ! Après une dure journée de labeur, ça fait du bien de rire ainsi !
Encore merci !
J'vous adore !

N'hesitez pas à recommencer !
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Amrith Zêta sur 12 Déc 2004 21:30

[quote="Kritschgau"]Le but c'est d'acquérir un peu d'experience au niveau d'un tournage, voir ce qui marche ce qui marche pas avec les moyens du bord, pour aller plus loin par la suite.[/quote]

Moi je veux bien te croire, mais là on ne parle pas seulement de "In The Field Of Maïs". Ce n'est pas qu'une question d'amélioration technique et de rôdage de tournage. Il y a le scenario, les dialogues, bref le script aussi. "Story Of Us" et "CONNEXIONS" sont écrits par des gens de Coming Soon, sans aucune limite budgétaire puisque ça reste de l'écrit. Et ça reste, à mon avis je précise sinon tout le monde va faire son numero de cirque, très faible. Donc plutôt que vos metteurs en scène - j'ai bien remarqué que "In The Field Of Maïs" était plutôt bien mis en scène pour un essai - ce serait plutôt vos scénaristes que vous devriez faire s'entraîner.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Zarathoustra sur 12 Déc 2004 22:41

[quote="Amrith Zêta"][quote="Kritschgau"]Le but c'est d'acquérir un peu d'experience au niveau d'un tournage, voir ce qui marche ce qui marche pas avec les moyens du bord, pour aller plus loin par la suite.[/quote]

Moi je veux bien te croire, mais là on ne parle pas seulement de "In The Field Of Maïs". Ce n'est pas qu'une question d'amélioration technique et de rôdage de tournage. Il y a le scenario, les dialogues, bref le script aussi. "Story Of Us" et "CONNEXIONS" sont écrits par des gens de Coming Soon, sans aucune limite budgétaire puisque ça reste de l'écrit. Et ça reste, à mon avis je précise sinon tout le monde va faire son numero de cirque, très faible. Donc plutôt que vos metteurs en scène - j'ai bien remarqué que "In The Field Of Maïs" était plutôt bien mis en scène pour un essai - ce serait plutôt vos scénaristes que vous devriez faire s'entraîner.[/quote]

Conseil d'ami, changez de métier.
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Ma position

Messagepar Guigui sur 13 Déc 2004 10:57

Ma position dans tout ça :

[quote="Yoan"]
Dans l'absolu, tous les membres d'un forum, qu'ils soient simples usagers ou modérateurs, bénéficient d'une liberté de parole quasi identique, faite des mêmes droits et devoirs. Descendre une Webserie, un film, un groupe ou quoi que ce soit, ce n'est pas moins permis à Guigui qu'à toi, puisque de toute façon, il ne s'agit ni plus ni moins que de donner son avis sur un sujet. De l'admiration la plus béate à la haine la plus farouche, il n'est ici question que de liberté d'expression, or celle-ci n'est limitée pour personne.
Alors je ne sais pas trop ce que tu entends par "parti pris" mais autant je trouve pertinents, intéressants et parfaitement légitimes tes posts lorsqu'ils s'attellent à soutenir un point de vue, même très sévère, autant je ne peux pas me résoudre à en dire autant de certaines de tes vannes qui aterrissent assez régulièrement à la poubelle (et je doute que l'on puisse dire que c'est injustifié à chaque fois). Je n'ai plus très exactement en tête les conditions du règlement que nous avons tous acceptées avant de nous inscrire ici, mais les interdictions existent, elles concernent notamment les insultes ou le flood... Alors j'ai beau adhérer à ton discours et trouver parfaitement justes la plupart de tes arguments, moi je n'ai pas l'impression que dans les faits, tu te plies vraiment aux règles qui sont celles de tout forum de discussion. Ou tout du moins pas de façon très assidue.
Je ne vais pas m'amuser à lister tous tes écarts, mais je pense que tu as tout à fait conscience qu'ils sont effectifs et que dans le fond, tu t'autorises sciemment certains abus. Quand tu dis à Marina que son "QI doit approcher celui d'une testicule de macaque" (c'est un vieil exemple parmi tant d'autres, mais il m'a marqué lol), j'estime que c'est justement réprimandable, ne serait-ce que sur la forme.

La seule différence qu'implique le fait d'être modérateur, c'est d'être chargé de sanctionner les fauteurs. Le but, c'est d'être juste, non pas d'être bêtement neutre. De ce fait, il s'agit d'une simple responsabilité supplémentaire, la liberté d'expression reste la même pour sa part.[/quote]

Merci à Yoan de s'être donné la peine de l'écrire ;)
Sinon : Oui j'ai suprimé 2, 3 messages sur le forum ArtistiQ' car certains posts avaient déjà été mis dans la poubelle et avait été reposté, du coup comme ça me gavais j'ai tout supprimé sans même jeter un coup d'oeil. Désolé Kritschgau si j'ai effacé un de tes posts donc. Voilà c'est rare que je fasse ça mais bon voilà... En tout cas, ce genre de prise de bec n'a absolument pas sa place dans le forum ArtistiQ' et du coup la "censure" se pratiquera plus facilement là-bas. Tandis qu'ici... Ben, ce topic étant un peu fait pour ça vous pouvez y aller... :cop:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar LeMartien sur 13 Déc 2004 11:41

Mêler SoU, Connexions, ITFOM, la guerre en Irak, la hausse du prix du pétrole... oui c'est sur qu'avec tout ç a, on peut craindre que l'élection de Bush c'est la faute de COMING SOON, l'odieuse machinerie pro pétainiste et poujadiste (pour employer des mots en iste).

SoU était mon premier long projet, et comme tout premier projet, c'est jamais parfait. Et ce n'est pas le seul. Mais je me suis amélioré depuis le premeir épisode jusqu'au dernier. Ca n'intéresse que peu dem onde mais de là à dire : c'est nul. Mouais... j'attend de voir la carte de membre du bon goût. Les webséries n'ont rien à voir avec l'association que j'ai créée et qui me tient à coeur. On est d'abord une bande d'amateurs avant toute chose, alors nous demander un Lord of the rigns dès le premier court c'est un peu trop Grand Esprit pour moi tu vois.
Kri a raison, s'il fallait montrer que la haute qualité, il n'y aurait rien dans ce monde sauf peut-être les Curly à la cacahuète.

Connexions n 'a rien à voir avec moi sauf le pilote qui a été repensé. Quand je lisais déjà Amrith conspuait sur le piltoe car j'y avais collaboré, c'était navrant. L'étiquette "auteur de merde" m'était acollé. Je n'écris pas que des drama ado encore heureux. Et puis surtout le pilote a été grandement amélioré PAR RAPPORT au PREMIER PILOTE, mais en aucune manière je n'ai ADORé la version définitive. J'ai d'autres choses à faire que d'écrire à la palce de little.alien.

SuperTomate est un délire aussi, je ne vois pas pourquoi ce serait interdit. Thumb Wars aurait du être banni et censuré !

C'est fou ce qu'on peut lire, on devrait commencer au top niveau... on en a rien à foutre d'être mauvais ou bon, tant qu'on progresse tant mieux.

J'ai 700 euros pour mon prochain court (personal computer, le chef d'oeuvre de cyberpunk ©AmrithMag) et je compte bien avec ça améliorer quelques faiblesses techniques.
Le court sur l'homophobie était une VRAIE commande d'une assoce gay, rien à foutre que vous vous en moquiez puisque c'est basique et mauvais, on le sait.
ITFOM est parti d'un délire de deux secondes où on a trouvé une histoire... et encore ca n'a rien à voir avecle projet initial (bon ca n'a rien à faire sur ce topic mais allons y). On devait tourner une fin qui n'a jamais été faite. On a gardé les rushs et finalement le court est davantage private joke, les souvenirs de tournage renforcant le tout. Maintenant, ca nous a donné une iée de série débile, j'ose le dire : trois mecs qui sront toujours perdus où qu'ils aillent.
Donc vous pouvez descendre n'importe quel projet sans l'avoir vu, compris ou approché, il n'y a aucun fondement. Surtout de la part de personnes qui n'ont jamais rien montré de leur talent et qui semblent ne jamais changer de cibles.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar underhilldaisy sur 13 Déc 2004 13:19

Amrith, il y a un truc que je pige pas ...
si tu n'aimes pas ce que fait LeM, ce qui est ton opinion, je rentre pas dans ce jeu, moi les webséries je les lis pas ca me soule, comment tu fais pour te tenir au courant de tout ce qui va être fait ou de ce qui a été fait?
je savias même pas que LeM avait fait autre chose que "story of us" et encore j'ai appris l'existence de cette dernière il y a pas si longtemps que ca ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Cresp0 sur 13 Déc 2004 13:46

[quote="underhilldaisy"]Amrith, il y a un truc que je pige pas ...
si tu n'aimes pas ce que fait LeM, ce qui est ton opinion, je rentre pas dans ce jeu, moi les webséries je les lis pas ca me soule, comment tu fais pour te tenir au courant de tout ce qui va être fait ou de ce qui a été fait?
..[/quote]

Tu sais Daisy, je suppose que y'en a qui n'ont rien d'autre à faire que de passer leur journée devant l'ordi. Il faut bien qu'il en existe des comme ça :wink:

Pareil ! Les webséries cela ne m'interesse pas.
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Messagepar Kritschgau sur 13 Déc 2004 14:33

[quote]
Conseil d'ami, changez de métier.[/quote]

Y a pas qq'un qui peux expliquer à Zarathoustra ce que c'est qu'un métier. Je crois qu'il a un peu de mal avec le mot

@++,Kri...
Kritschgau
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 165
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:09

Messagepar Amrith Zêta sur 13 Déc 2004 17:21

[quote="underhilldaisy"]Amrith, il y a un truc que je pige pas...
Si tu n'aimes pas ce que fait LeM [...] comment tu fais pour te tenir au courant de tout ce qui va être fait ou de ce qui a été fait ?[/quote]

Je me tiens un minimum au courant pour la simple et bonne raison que si je ne le faisais pas on me dirait "Tu es focalisé sur Story Of Us" ou "Tu ne connais que Story Of Us alors arrête de juger" et toute la gamme dérivée des propos baltringues. Donc c'est la condition sine qua non pour pouvoir répondre à ces personnes virevoltant autour de leur idole CrespO et qui rêvent d'un monde dans lequel règnerait la convergence unilinéaire de toutes les idées et opinions.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar underhilldaisy sur 13 Déc 2004 17:24

c'est effectivement une très bonne technique ... au moins on ne peut rien te repprocher à ce niveau là...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Wonk sur 13 Déc 2004 19:36

[quote="LeMartien"]
Le court sur l'homophobie était une VRAIE commande d'une assoce gay, rien à foutre que vous vous en moquiez puisque c'est basique et mauvais, on le sait.[/quote]

Et ça ne vous gene pas de servir ça sachant que c'est "basique et mauvais" ?
Vous etes donc de ce genre de personnes qui ne se soucient guère de la qualité de ce qu'ils font. Même pas un minimum, surtout si c'est une "commande".
On peut avoir conscience de la faiblesse de ses oeuvres et les publier pour autant, mais comment porter au publique ce qu'on ne respecte même pas soi même et attendre que celui-ci respecte ce travail ????

Certain font sciement de la merde parce qu'il savent que c'est comme ça qu'ils ramasseront plus, vous c'est simplement par fénéantise visiblement.
Au final je me demande ce qui est pire. En tout cas ce sont a n'en point douter deux attitudes déplorables, mais continuez de crier à l'acharnement, nous continurons de crier au scandale.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Zarathoustra sur 13 Déc 2004 20:02

Silence, insolent!
Ce sont des artistes, nous ne sommes que des rustres.
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Messagepar Amrith Zêta sur 13 Déc 2004 21:37

[quote="Wonk"]Vous êtes donc de ce genre de personnes qui ne se soucient guère de la qualité de ce qu'ils font. Même pas un minimum, surtout si c'est une "commande".[/quote]

Bien relevé. C'est sûr que je comprends pas trop la démarche.
Sous prétexte que c'est une commande alors c'est moins grave si c'est bâclé ou mauvais ? Ce devrait être le contraire c'est ça qui est incroyable. Si c'est une commande c'est que des gens vous font confiance et vous vous leur servez de la chiasse, admise comme telle, en guise de remerciements ? D'autant que si c'est une demande venant d'une association gay, c'est certainement qu'ils attendaient de ce court qu'il serve leur cause. Quand on a la responsabilité d'une cause socio-politique sur le dos et qu'on avoue en public qu'on va torcher n'importe quoi en dix secondes, il y a quoi franchement douter de votre honnêteté intellectuelle, davantage encore que de votre potentiel artistique. Si votre objectif est de finir scénaristes sur "Les Cordiers Juge et Flic" sur TF1 vous empruntez certainement la bonne voie, mais ce bâclage en direct du court commandé par un groupe homosexuel révèle le peu de considérations que vous avez vous-mêmes pour votre propre travail.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Kritschgau sur 14 Déc 2004 9:33

Bientôt ,on va nous faire croire que le cours de l'histoire dépend de nos courts : ca atteint quand même des proportions assez hallucinantes !!!

Oui c vrai ce court s'est un peu fait trop rapidement mais c'était pour respecter les délais impartis. D'autre part la proposition n'était pas ouverte qu'à nous donc ils vont en recevoir d'autres de courts.

En ce sens la vie de cette association ne dépend pas que de la qualité de notre court.

Si parmi les autres, ils le choisissent tout de même, cela voudra dire qu'ils l'auront sélectionné pour représenter leur assoc et qu'ils l'auront considèré suffisament bon pour le diffuser.

Dernièrement, Kassovitz a réalisé un court pour la SNCF : je voudrais bien connaitre le budget qu'il a eu et le temps (à plein temps !!!!) qui lui a été donné. Désolé, mais on ne joue pas sur le même tableau !!!

Arreter un peu de comparer une assoc fauché qui débute avec des bénévoles qui ne font pas que ca de leur vie avec des films dont la logistique est nettement plus impressionante.

Et puis quand vous aurez le courage de créer qq chose, appelez nous on se faira nous aussi la joie de vous faire part de nos commentaires.

@++,Kri...
Kritschgau
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 165
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:09

Messagepar Wonk sur 14 Déc 2004 11:00

[quote="Kritschgau"]Bientôt ,on va nous faire croire que le cours de l'histoire dépend de nos courts : ca atteint quand même des proportions assez hallucinantes !!![/quote]

Bienvenu dans la réalité : l'art digne de ce nom a un role social, oui.


[quote]Oui c vrai ce court s'est un peu fait trop rapidement mais c'était pour respecter les délais impartis.[/quote]
Quand on a des délais impartis, on peut tres bien s'en sortir autrement qu'en baclant le travail.

[quote]D'autre part la proposition n'était pas ouverte qu'à nous donc ils vont en recevoir d'autres de courts.[/quote]

D'autre part, je croyais que : [quote="LeMartien"]Le court sur l'homophobie était une VRAIE commande d'une assoce gay[/quote]
Qui dois-je croire ? la cellule -grise- de com' de LeM ou bien de Kritschgau ?

[quote]En ce sens la vie de cette association ne dépend pas que de la qualité de notre court. [/quote]
Donc cela ne vous gene pas de faire de la daube tant que ça ne met pas en péril l'existence de votre club me(r)d(e).
En fait c'est là tout ce qui vous importe, c'est là votre cause.

[quote]Si parmi les autres, ils le choisissent tout de même, cela voudra dire qu'ils l'auront sélectionné pour représenter leur assoc et qu'ils l'auront considèré suffisament bon pour le diffuser.[/quote]
Non cela voudra dire que les résponsables de cet assoc' ne servent pas leur cause malgré leur bonne volonté.

[quote]Dernièrement, Kassovitz a réalisé un court pour la SNCF : je voudrais bien connaitre le budget qu'il a eu et le temps (à plein temps !!!!) qui lui a été donné. Désolé, mais on ne joue pas sur le même tableau !!![/quote]
Le fait qu'on cède des tas de fric et le temps qu'il veut a Goldman pour écrire les albums de tout les moisis de la variété française ne me fait pas ressentir le droit, peut etre même le devoir chez vous, de monter un site exposant des MP3 de mes "compositions" de 3 accords pour tester le son et la réponse dynamique d'un instrument VST, des mes autres "compositions" à une seule note pour travailler le spectre d'un son. Bref ça ne me prive pas d'essayer de livrer un travail un minimum réfléchie et aboutie ayant une autre raison d'etre que le simple exercice, le brouillon.

[quote]Arreter un peu de comparer une assoc fauché qui débute avec des bénévoles qui ne font pas que ca de leur vie avec des films dont la logistique est nettement plus impressionante.[/quote]
Il ne me semble pas que qui que ce soit de vos détracteurs aient fait de comparaison entre vos "oeuvres" et une quelquonque autre.
Donc toi, oui, arretes un peu de faire des galipettes.
D'autre part, l'habit ne fait pas le moine. Même si nous avions fait cette comparaison, ce que tu dis ne tiens pas debout.

La fiction vidéo française a de beau jours devant elle. Si on se dit que "Cordiers Juge et Flic" est une commande de TF1, on comprend mieux ce qui se passe dans la tête des "créateurs" et la tronche de leur bébé, pourtant il est né avec une cuillère en argent dans la bouche celui-ci à vous écouter tous.

[quote]Et puis quand vous aurez le courage de créer qq chose, appelez nous on se faira nous aussi la joie de vous faire part de nos commentaires.[/quote]

Parce que tu crois que je glande mes journées à attendre que tu répondes sur les forum EQ pour me fendre la poire ?
Ba non désolé -même si je me marre bien quand même- , moi aussi je "crée", mais je ne suis pas encore assez mégalomane pour publier sur le net mes brouillons et mes commandes qui sont déstinés à qui de droit.
Mais qui sait peut etre qu'un de ces quatres matins je proposerais un truc que je juge assez digne à Guigui, Epidermiq ne recele pas particulierement d'oeuvre musicale.


Alors une bonne fois pour toute : vous etes bien libre de faire ce que vous voulez de vos travaux, mais nous sommes bien libre d'en penser et d'en dire ce que nous voulons aussi. Et non nous ne sommes pas des bourreaux et vous n'etes pas des victimes, simplement des mecs quelque peu indignés face à des quelque peu mégalos...

Un autre truc que je ne comprend pas trop : si nous sommes si "bad", bornés, stupides. Pourquoi vous soucier de ce que l'on raconte ? Si vous faites le choix de n'en faire qu'a votre tête allez jusqu'au bout d'une part et d'autre part ne nous reprochez pas d'en faire autant.
Last edited by Wonk on 14 Déc 2004 16:29, edited 6 times in total.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar torrance sur 14 Déc 2004 11:05

[quote="Kritschgau"]Et puis quand vous aurez le courage de créer qq chose, appelez nous on se faira nous aussi la joie de vous faire part de nos commentaires.
[/quote]

Je n'ai pas pris part à cette discussion sur vos travaux puisque je ne les connais tout simplement pas.
En revanche, cette phrase, je me permets d'y répondre car c'est un peu facile.
Certes, créer demande énormément de soi, de se livrer, et c'est le plus souvent une souffrance (cathartique, certes, mais souffrance quand même). En tout cas, c'est le cas pour moi.
Mais prendre cette démarche personnelle comme seul argument pour rabrouer ceux qui nous critiquent, c'est trop facile.
Je parle en connaissance de cause car essayant moi même de vivre de mon écriture (bon courage), je suis également "critique cinéma" (je mets des guillemets car c'est un peu pompeux, non ?). Je suis donc à même de savoir qu'il est très difficile de critiquer et que ce n'est pas du tout quelque chose d'anodin de donner son avis et de le construire.
Ensuite, que vous trouviez l'avis des autres mal construit, ou injuste, ou gratuit, libre à vous.
Mais franchement, ne prend pas cet exemple du "quand vous aurez le courage de créer", car dès lors que tu te mets à ton bureau pour écrire, ou derrière une caméra pour filmer ou autre, dès lors que tu ouvres la gueule pour donner ta vision du monde, eh bien, tu te mets en danger et surtout, tu te mets nu face au monde. Tu te mets donc de facto en position d'être jugé, critiqué, voire humilié. C'est pas facile, je le sais autant que toi, mais si tu n'es pas prêt pour ça, pas la peine d'écrire, filmer, chanter, peindre etc.

A+
Avatar de l’utilisateur
torrance
Ecrivain psychopathe
Ecrivain psychopathe
 
Messages: 890
Inscrit le: 29 Fev 2004 18:34
Localisation: Overlook Hotel

Messagepar Kritschgau sur 14 Déc 2004 11:26

[quote="torrance"]
Je parle en connaissance de cause car essayant moi même de vivre de mon écriture (bon courage), je suis également "critique cinéma" (je mets des guillemets car c'est un peu pompeux, non ?). Je suis donc à même de savoir qu'il est très difficile de critiquer et que ce n'est pas du tout quelque chose d'anodin de donner son avis et de le construire.[/quote]

Non je considère qu'il est très facile de critiquer par contre il est très difficile de critiquer de manière constructive. Construire un avis sans mauvais esprit demande un effort sur soit même parce que dire c'est de la merde en variant les synonymes pendant 10 lignes, c'est très simple.

Je considère une critique bien faite utile. Les posts de Yoan, Marina, Silana sur la webserie de Little Alien et même certains passages d'Amrith même si ils étaient très critiques m'ont paru totalement objectifs et interessants.

Par contre quand ca sent la mauvaise foi et les préjugés, je ne supporte pas surtout quand ca vient de personnes qui passent leur temps à hair et à démonter plutôt que de construire véritablement quelques chose.

Une critique constructive n'est pas simple et peut prendre du temps, par contre des critiques qui puent la mauvaise foi sont de vraies merdes à la portée de tous

@++,Kri...
Kritschgau
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 165
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:09

Messagepar Kritschgau sur 14 Déc 2004 12:44

[quote]
[quote="Wonk"]
Oui c vrai ce court s'est un peu fait trop rapidement mais c'était pour respecter les délais impartis.[/quote]
Quand on a des délais impartis, on peut tres bien s'en sortir autrement qu'en baclant le travail.
[/quote]

Tous les réalisateurs te diront qu'ils ne sont pas satisfait de leur travail quand ils le rendent, mais ils le rendent parce qu'il y a une date butoir.


[quote]
D'autre part, je croyais que : [quote="LeMartien"]Le court sur l'homophobie était une VRAIE commande d'une assoce gay[/quote]
Qui dois-je croire ? la cellule -grise- de com' de LeM ou bien de Kritschgau ?
[/quote]

Il y avait une demande, l'association y a répondu, cela ne veut pas dire que cela nous était uniquement adressé

[quote]
[quote]En ce sens la vie de cette association ne dépend pas que de la qualité de notre court. [/quote]
Donc cela ne vous gene pas de faire de la daube tant que ça ne met pas en péril l'existence de votre club me(r)d(e).
En fait c'est là tout ce qui vous importe, c'est là votre cause.
[/quote]

Déjà il faudrait me définir ce que c'est qu'une daube, si c une oeuvre qui n'atteint pas un haut niveau artistique, visuel et scénaristique et bien soit mais le terme me semble totalement exagéré et méprisant car on ne se considère pas comme des pros. On évolue, on prend en compte nos erreurs et on avance.
Je suis désolé de te décevoir si tu nous considère comme des pros mais on ne se considère pas comme ca

[quote]
Le fait qu'on cède des tas de fric et le temps qu'il veut a Goldman pour écrire les album de tout les moisis de la variété française ne me fait pas ressentir le droit, peut etre même le devoir chez vous, de monter un site exposant des MP3 de mes "compositions" de 3 accords pour tester le son et la réponse dynamique d'un instrument VST, des mes autres "compositions" a une seule note pour travailler le spectre d'un son, bref ça ne me prive pas d'essayer de livrer un travail un minimum réfléchie et aboutie ayant une autre raison d'etre que le simple exercice, le brouillon.
[/quote]

Tous les réalisateurs ont commencé à faire des trucs con à la caméra pour voir ce que ca donnait et ca les a fait avancer. C'est comme cela qu'ils sont devenu autre chose que des amateurs. Un court est un ensemble de plans monté et cela peut être considèré comme un produit fini à la fin du processus. On considère donc que ce qui a été monté est produit fini. Les courts qui sont fini sont des instantanés de notre niveau à un instant t. Ils ont rempli les objectifs qu'on s'était donné, mais il est évident que si on devait les refaire on ne les fairait pas de la même manière.

Vous considèrez comme un crime qu'on les diffuse et encore je suis sur que vous êtes les mieux renseigné pour trouver les courts sur le net car vous avez d'autres idées derrière là tête.


[quote]
[quote]Arreter un peu de comparer une assoc fauché qui débute avec des bénévoles qui ne font pas que ca de leur vie avec des films dont la logistique est nettement plus impressionante.[/quote]
Il ne me semble pas que qui que ce soit de vos détracteur ai fait de comparaison entre vos "oeuvres" et une quelquonque autre.
Donc toi, oui, arretes un peu de faire des galipettes.
D'autre part, l'habit ne fait pas le moine. Même si nous avions fait cette comparaison, ce que tu dis ne tiens pas debout.
[/quote]

Mwahaha, je me gausse. Il faudra un jour que je t'explique ce que veut dire le mot implicite. Vu la facon dont vous nous jugez, il est évident que vous mettez le référentiel très haut sinon vous considèreriez ca satisfaisant par rapport au budget, le materiel et le temps qu'on a.

[quote]
Parce que tu crois que je glande mes journées à attendre que tu répondes sur les forum EQ pour me fendre la poire ?
[/quote]

C'est un peu l'image que tu donnes sinon comment expliquer que tu ais eu le temps de remarquer qu'un des liens que j'avais donné n'étais pas valide alors que je l'ai corrigé 5 minutes après l'avoir posté.

[quote]
Ba non désolé -même si je me marre bien quand même- , moi aussi je "crée", mais je ne suis pas encore assez mégalomane pour publier sur le net mes brouillons et mes commandes qui sont déstinés à qui de droit.
[/quote]

Donc diffuser des trucs sur le net c être mégalo , on aura tout vu !!!!
Si on était mégalo, on tenterait des choses légèrement plus mégalo que diffuser des courts sur un site que personne connait

[quote]
Un autre truc que je ne comprend pas trop : si nous sommes si "bad", bornés, stupides. Pourquoi vous soucier de ce que l'on raconte ? Si vous faites le choix de n'en faire qu'a votre tête allez jusqu'au bout d'une part et d'autre part ne nous reprochez pas d'en faire autant.[/quote]

Pour corriger certaines bétises parce que si on vous écoutait on aurait l'impression que ce qu'on fait est mégalomane, à objectif hollywoodien à haute prétention artistique et intellectuelle

@++,Kri...
Kritschgau
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 165
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:09

Messagepar Wonk sur 14 Déc 2004 14:47

[quote="Kritschgau"]
Tous les réalisateurs te diront qu'ils ne sont pas satisfait de leur travail quand ils le rendent, mais ils le rendent parce qu'il y a une date butoir.[/quote]

il y a une difference de taille entre avouer -possiblement par (fausse) modestie- qu'on est pas satisfait de son travail et avouer explicitement que c'est "basique et mauvais" ou bien que cela n'a aucune prétention artistique, intellectuelle, que c'est un brouillon.


[quote]
Il y avait une demande, l'association y a répondu, cela ne veut pas dire que cela nous était uniquement adressé [/quote]

Donc ce n'est pas une commande mais un concours en fait.
Et donc c'est votre association qui est demandeuse et non pas l'inverse, mais je mettrais ça sur le compte de la mégalomanie dont vous ne faite pas preuve.
Et cela n'excuse pas le baclage et surtout le fait que vous defendiez cette façon de proceder.


[quote]
Déjà il faudrait me définir ce que c'est qu'une daube, si c une oeuvre qui n'atteint pas un haut niveau artistique, visuel et scénaristique et bien soit
[/quote]

Voila tout est dit, donc tu es d'accord tu sers une daube en toute connaissance de cause.


[quote]Mais le terme me semble totalement exagéré et méprisant car on ne se considère pas comme des pros.[/quote]

Dans "on ne se considère pas comme des pros" dois-je entendre "On ne produit pas encore d'oeuvres digne de ce nom ou bien des daubes" ? Parce que si c'ets le cas n'oubliez pas de signalez a vos "commanditaires" que vous ne livrez pas une oeuvre, parce qu'apres tout, vous n'etes pas des pros.


[quote]On évolue, on prend en compte nos erreurs et on avance.
Je suis désolé de te décevoir si tu nous considère comme des pros mais on ne se considère pas comme ca [/quote]

Je vous considère comme une association de jeunes gens en bons termes ayant une passions commune que vous tentez de mettre en oeuvre. Cela n'excuse en rien la maltraitance artistique.
Vous etes libre de faire ce que vous voulez mais je n'ai toujours pas trouvé d'excuse ( et cela ne resterait qu'une excuse) valable a vos méthodes. Donc je suis libre de m'indigner.


[quote]
Tous les réalisateurs ont commencé à faire des trucs con à la caméra pour voir ce que ca donnait et ca les a fait avancer. C'est comme cela qu'ils sont devenu autre chose que des amateurs.[/quote]

Tu sais déja écrire des variations sur un theme, tu devrais te mettre à la musique.

Mais l'apprentissage n'est pas le probleme, bien sur que tout le monde s'exerce. Simplement, tout le monde ne fait pas oeuvre de ces exercices.

[quote]Un court est un ensemble de plans monté et cela peut être considèré comme un produit fini à la fin du processus.[/quote]

Un produit c'est un produit. Ma tasse de café est un produit de ma création, c'est moi qui ai fait mon café grace à des outils et une technique mais mon café est il une oeuvre ?
La question est purement rhétorique, je précise au cas où.

Vous presentez vos traveaux, produit puisque tu le dis toi même, comme des oeuvres, je dis que vous etes gonflé. Et que même si vous ne procediez pas comme cela, a partir du moment ou vous publiez une oeuvre ou même un produit vous la soumettez à la critique, bonne ou mauvaise dans tout les sens de ces termes.

[quote]On considère donc que ce qui a été monté est produit fini. Les courts qui sont fini sont des instantanés de notre niveau à un instant t. Ils ont rempli les objectifs qu'on s'était donné, mais il est évident que si on devait les refaire on ne les fairait pas de la même manière.[/quote]

So, Why the fuck avez vous besoin de publier ça ? Si ce n'est pour pouvoir dire : "ça vous plait ? c'est moi qui l'ai fait" -ne pas oublier la voix de Valérie Lemercier- et donc se branler devant un publique aquis. Quoi ? Ca vous sert aussi de vitrinne pour toucher des subventions ? ... Ok ...

Et si vous concerviez ça pour vous puisque vous etes les seul à pouvoir tirer partie de ces travaux en tant "qu'instantanés de votre niveau a un instant t" ?
Et si ensuite vous planchiez sur quelque chose de reflechi et qui aurait des prétentions lorsque vous voulez publier quelque chose ? ça vous permettrez peut etre de pouvoir défendre cette oeuvre dignement et d'avoir autre chose à dire dessus que : oué on sait c'est nul, ce qui est au final ni plus ni moin que ce que Amrith ou d'autre de notre "bord" avons dit. Mais non il ne fallait pas que ce soit dit de cette façon, il fallait qu'on se contente d'un politiquement correcte : votre court j'aime pas, c'est pas terrib'. Mais surtout ne pas soulever tout ce que ce travail sous-entend derriere le fait avéré qu'effectivement c'est mauvais.


[quote]Vous considèrez comme un crime qu'on les diffuse et encore je suis sur que vous êtes les mieux renseigné pour trouver les courts sur le net car vous avez d'autres idées derrière là tête.[/quote]

Mais parce que tu crois qu'il y a besoin de chercher pour les trouver vos court ? Vous etes les premier à faire la promo de votre assoc' et de vos courts. Non que ce soit un mal, c'est juste normal, mais comprend que necessairement on fini bien par tomber dessus.


[quote]
Mwahaha, je me gausse. Il faudra un jour que je t'explique ce que veut dire le mot implicite. Vu la facon dont vous nous jugez, il est évident que vous mettez le référentiel très haut sinon vous considèreriez ca satisfaisant par rapport au budget, le materiel et le temps qu'on a.[/quote]

Mais on s'en secoue le poireau de vos histoires de budget, matos etc : l'habit ne fait pas le moine. Qu'est ce que tu ne comprend pas la dedans ?

[quote]
C'est un peu l'image que tu donnes sinon comment expliquer que tu ais eu le temps de remarquer qu'un des liens que j'avais donné n'étais pas valide alors que je l'ai corrigé 5 minutes après l'avoir posté.[/quote]

Concours de circonstances, je suis sortie d'un message ce qui a rafraichie la page d'index du forum, j'ai vu que tu avais répondu, je suis allé voir.
Je ne devrais même pas avoir a expliquer mais bon je peux bien faire ça sinon je vais vraiment passer pour un sans coeur.


[quote]
Donc diffuser des trucs sur le net c être mégalo , on aura tout vu !!!!
Si on était mégalo, on tenterait des choses légèrement plus mégalo que diffuser des courts sur un site que personne connait [/quote]

Ne brule pas les étapes, ça ce sera pour quand vous serez pros 8)

Plus serieusement, ce n'est pas la stricte diffusion de vos traveaux qui me fait dire qu'il y a de la megalomanie chez vous mais tout une série de signes tel : le coup de la "commande", le générique de fin quasi aussi long que le court, la diffusion de brouillons signe d'une certaine volonté consciente ou non d'exibitionisme. Etc ...


[quote]
Pour corriger certaines bétises parce que si on vous écoutait on aurait l'impression que ce qu'on fait est mégalomane, à objectif hollywoodien à haute prétention artistique et intellectuelle
@++,Kri...[/quote]

Oui oui, surtout gardez vous bien de produire quoique ce soit à haute prétention artistique et culturelle, ils ne faut pas contrevenir à la tradition Française en matière d'audiovisuelle, sinon pas de sub.

Etre megalo c'est moin un probleme quand on produit des chefs d'oeuvres mais quand on est presque fier, qu'on defend le fait de publier des oeuvres qu'on sait mauvaise, de planifier la création d'un court "basique et mauvais" tout simplement parce que ce travail est sien, alors je crois que le on en question est bien un megaloman.
A moin que je ne me trompe dans ma dénomination et qu'il y ai un terme plus approprié pour désigner ce genre de cas.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar LeMartien sur 14 Déc 2004 20:43

[quote="Mad"]Aaah ! EN tout cas, je vous remercie tous ! Après une dure journée de labeur, ça fait du bien de rire ainsi !
Encore merci !
J'vous adore !

N'hesitez pas à recommencer ![/quote]

Si c'est pour dire des conneries, abstiends toi. Certaines personnes sont blessées.

Et ne me dis pas que tout ce que disent ces abrutis sont du second degré, c'est de la méchnceté pure même si parfois chez Amrith y a un fond.

LeM

PS : concernant le court commande de l'assoce gay : Basique et mauvais je persiste car nous n'avions qu'un Week End pour le faire et le monter.

Alors au lieu de faire des dithyrambes qui ne font que blesser ou extrapoler dans la fausseté, fermez la une bonne fois pour toute.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Mad sur 14 Déc 2004 21:21

[quote="LeMartien"]Si c'est pour dire des conneries, abstiends toi. Certaines personnes sont blessées.
Et ne me dis pas que tout ce que disent ces abrutis sont du second degré, c'est de la méchnceté pure même si parfois chez Amrith y a un fond.[/quote]
Je parlais pour vous tous ! Vous voir vous cracher dessus les uns les autres pour pas grand chose, au final, ça me fait marrer ; je ne te visais pas plus ni moins qu'un autre.
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Poufiasse blonde !!!

Messagepar Bertrand sur 14 Déc 2004 21:34

[quote="Mad"] Vous voir vous cracher dessus les uns les autres pour [b]pas grand chose, au final[/b], ça me fait marrer [/quote]
C'est bien ça le pire. Ils ne se rendent pas compte qu'ils [i]blessent[/i] les gens. De plus, tu n'es pas visée. Si tu veux, nous pouvons le faire, tu comprendras vite.

Bertrand
Bertrand
 

PrécédentSuivant

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

cron