Pourquoi ca part toujours en vrille?

Par ici les brèves de comptoir

Piano à queue

Messagepar tonnerre de brest sur 28 Oct 2004 14:38

[quote="Mad"]Y'a un facteur important oui : la suceptibilité :D et je sais de quoi je parle... en plus, je suis parano et rancunière... j'vous dis pas l'tableau :lol:[/quote]

Il est d'Ingres, de Picasso, de Léonard De vinci ? Mona lisa en rogne :wink: :D ???

[quote]On a le droit de trouver Silverchair à chier, du moment que c'est étayé, je ne vais pas taper un scandale pour si peu. Je rétorquerai avec mes arguments, c'est aussi con que ça.
[/quote]

[quote]Dans l'absolu, nous n'aurons jamais aucune certitude. L'important c'est d'en parler, de façon argumentée et consistante, autant que possible. Ca implique de défendre son bout de gras avec un maximum de ferveur. Le procédé n'a vraiment rien de tyrannique ou prétentieux.
[/quote]

Que personne ne possède de certitudes, ça m'étonnerait ! :D
Autrement, je crois que tu as raison. Ce que je voudrais simplement rajouter, c'est que dans une discussion, le style compte énormément. Etayer son propos, argumenter, défendre ce que l'on aime, bien sûr ! Quant à l'interlocuteur, il devrait saisir comme une chance la découverte que l'autre lui propose... J'apprends plein de choses sur ce site, et j'en suis reconnaissant à leurs membres.
Seulement parfois "le maximum de ferveur" (qu'on soit clair, je ne parle pas de toi) peut emprunter une tournure stylistique extrèmement désagréable. Vanner pour rigoler, ce n'est pas un problème, si on a le sens de l'humour, et qu'on sait avoir un peu de recul. En revanche, un certain vocabulaire peut parfois entrainer des confusions, et donner l'impression que l'insulte et une certaine mégalomanie servent d'arguments. D'où un sentiment de dépréciation, voire d'un dégoût faussement "lucide" chez l'autre qui coupe l'envie d'échanger. On appelle ça un malentendu... Et celui qui est à l'origine du malentendu porte une vraie responsabilité, car il ne se fait pas comprendre, et écoeure les autres.
Je ne plaide pas pour qu'on ait tous un langage fleuri qui évite le "gros mot" :shock: : on perdrait cette saveur subtile du bon mot vulgaire qui apporte du piment et du sourire. :D Le "parler mal" pour dire "du bien", c'est un art !
Mais c'est un style à double tranchant qu'il faut savoir gérer, comme un équilibriste...
L'écrit et le ressentir relèvent aussi de la maturité et de la maîtrise de soi.
En interface, on ne sait pas de quoi l'autre est fait...

Alors tenons notre style, bordel de piano à queue.
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar Crue sur 28 Oct 2004 17:59

[quote="Mad"]rancunière... j'vous dis pas l'tableau :lol:[/quote]

on pourrait rancunier ensemble ?? :crue: :crue:
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar LeMartien sur 11 Déc 2004 18:29

Est ce qu'il existe une législation vis à vis de la protection morale ou autre, ou du harcélement, chantage etc... dans le domaine de l'internet au sein d'une communauté ?
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Wonk sur 11 Déc 2004 19:14

Pourquoi ? Tu te sens persécuté ?
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Amrith Zêta sur 11 Déc 2004 19:20

Quel parano ce LeMartien...

[img]http://storyofus.free.fr/medias/coverCD.jpg[/img]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Zarathoustra sur 11 Déc 2004 19:31

[quote="LeMartien"]Est ce qu'il existe une législation vis à vis de la protection morale ou autre, ou du harcélement, chantage etc... dans le domaine de l'internet au sein d'une communauté ?[/quote]

Le doute m'envahit, j'avoue me demander si tu es sérieux. Zara' sait qu'il ne faut jamais sous estimer l'annerie de son interlocuteur, aussi abyssale semble t-elle.
Est-ce qu'on doit se justifier pour chaque post? est-ce qu'on doit s'auto-censurer de peur de froisser vos egos sensibles et délicats? Est-ce que je suis vraiment un sale con et est-ce que Amrith et Wonk couchent ensemble? Tu vois, pour cela comme pour le reste, tout le monde s'en fout. Si tu choisis d'intervenir et de t'exposer, tu dois aussi assumer le risque de la réaction, aussi vache ou incongrue soit-elle. Sinon, tu peux toujours demander à Guigui d'embaucher une nounou pour te consoler quand tu auras un gros chagrin après qu'on t'ait fait des misères. Bref, en un mot comme en cent, tu fais pas chier, rien ne t'empêche de répondre aux vannes qu'on t'administre regulièrement. En fait, moi ce qui m'inquiète, c'est combien de temps Amrith pourra tenir ce rythme. Et si jamais il tombe, s'il renonce, qui viendra le remplacer? Quelle angoisse!
Perso à force de traîner sur des forums remplis de têtes de cons, j'ai fini par développer une technique empirique, en particulier dans les "débats", ou pseudo-débats le plus souvent. Pour conVAINCRE, je submerge l'adversaire, je lui en fous plein la gueule jusqu'à temps qu'il soit groggy et qu'il appelle sa mère. J'exploite toutes leurs faiblesses et je leur cogne dessus, encore et encore. Tu devrais essayer, on ressent une certaine excitation à ravager l'ennemi. Surtout je ne connais pas la pitié et je ne renonce jamais. Tu vois t'as pas fini...Mais de ce fait, j'accepte aussi les conséquences, rarement agréables il faut bien le reconnaître: moi aussi bien sur je prends des coups dans la gueule, mais je l'accepte sans crier systématiquement à l'injustice, parce que ça fait parti des règles du jeu. Dans le pire des cas, je vais faire un tour et je reviens quelque temps plus tard. A moins qu'ils soient vraiment trop teubés et là j'abandonne parce que j'ai compris que la lutte est vaine.

A bientot LeMartien
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Messagepar LeMartien sur 11 Déc 2004 19:49

Depuis le temps que vous, pauvres personanges sans vie et sans occupations, s'acharnez sur vos semblables (oui deux bras, deux jambes) avec une telle jouissance que ça en devient navrant...

je n'ai plus réagi depuis des lustres mais là j'ai assez de matière pour dresser un portrait très flatteur de Amrtih et de ses deux acolytes.

Quoiqu'en dise Amrith/Damien, Guigui ne me défend, ce n'est qu'un honnete webmaster qui défend son bout de pain contre des trolls.

Et donc apparemment Amrith entre deux épisodes de ses mangas favoris(quoiqu'il regarde Alias maintenant... syndrome Oquinn ?) en écoutant DJ Shadow, a eu un tilt : il n'a pas été assez méchant dans sa critique envers un écrit de little.alien et donc il a pensé tout de suite à son préféré : LeMartien, qui ne demande plus rien depuis bien longtemps. Alors il s'est attelé à la tâche (très grosse d'ailleurs), telle une mouche à merde (qu'il est à priori) pour descendre un semblant de part de ce qui fait le peu de loisir de ce membre picard...

Bref, quand on est entêté et prêt à se couper les veines si on a pas sa dose de doigts d'honneurs tous les jours, vous pouvez vous permettre de troller une communauté qui finalement ne vous demande rien. Tant que vous resterez collé ànous, vous serez nos mouches à merde.


Comment se manifeste le harcèlement moral ?

Le harcèlement moral se manifeste de différentes manières :

Empêcher le travailleur de s'exprimer.

Hurler, interrompre la personne qui parle, détruire le travail réalisé, menacer, etc.

Isoler le travailleur.

Ne plus lui parler, ne plus lui adresser la parole en public, nier sa présence, l'éloigner, le priver des moyens de communication (téléphone, ordinateur, courrier, ...), empêcher les autres travailleurs de lui adresser la parole.

Déconsidérer le travailleur.

Répandre des rumeurs, ridiculiser, imiter, humilier, mettre en cause ses convictions ou sa vie privée, injurier ou harceler sexuellement.

Discréditer le travailleur.

Ne plus lui donner de tâches à réaliser, l'obliger à réaliser des actions dévalorisantes, absurdes ou inférieures à ses compétences, mettre le travailleur en échec, simuler des fautes professionnelles. Le dénigrer devant les autres.

Compromettre la santé du travailleur.

Obliger le travailleur à réaliser des travaux dangereux, menacer, empêcher la prise de congés, agresser le travailleur.

Déstabiliser le travailleur.

[b]Se moquer de ses convictions, de ses goûts, de ses choix politiques. Le priver de toute possibilité de s’exprimer, se moquer de ses points faibles, faire des allusions désobligeantes sans jamais les explicités, mettre en doute ses capacités de jugement et de décision.[/b] << un peu le maître mot de certains ici.



Déroulement d’un harcèlement moral

La logique d’un harcèlement moral est souvent identique.

Au départ, la victime ne s’aperçoit pas qu’elle est manipulée. Les relations entre la victime et le harceleur débutent souvent sous forme de rapports de séduction.

Le harceleur attaque ensuite de façon indirecte de manière à déstabiliser le travailleur. Celui-ci se désiste ou se soumet de manière à éviter le conflit ouvert.

A ce moment, un sentiment de confusion apparaît chez la victime. Il engendre du stress. D’autant que pour la victime, elle s’interroge sur ses compétences et ses capacités.

Le doute s’installe. Souvent, elle imagine qu’elle est à l’origine du comportement du harceleur. La victime cherche des causes logiques au comportement du harceleur.


LeMasqué

PS : ceci est ma dernière intervention ici.

PS2 : Je prèfère mille fois écrire des choses qui s'améliorereont avec le temps que de tenter de rivaliser avec le travail d'un producteur exécutif scénariste pendant deux mois et laisser tomber.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar underhilldaisy sur 11 Déc 2004 20:19

[quote]mangas favoris[/quote]

il y a pas de "s" a manga c'est invariable ... :lol:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Cresp0 sur 11 Déc 2004 20:19

[quote="Amrith Zêta"]Quel parano ce LeMartien...
[/quote]

Amrith le pou qui continue à s'accrocher au cuir chevelu de thomas.
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Messagepar underhilldaisy sur 11 Déc 2004 20:41

vous allez finir dans la poubelle un de ses jours ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Amrith Zêta sur 11 Déc 2004 20:57

[quote="LeMartien"]Je n'ai plus réagi depuis des lustres mais là j'ai assez de matière pour dresser un portrait très flatteur de Amrtih et de ses deux acolytes.[/quote]

Tu n'as pas compris pourquoi je m'attelais à ton cas. Regarde, c'est parce qu'au bout de trois ans tu ne sais toujours pas écrire correctement mon pseudonyme. Tu es d'une malpolitesse chronique, ais-je une seule fois mal orthographié LeMartien ? Certainement pas, fais-toi une raison.

[quote]Quoiqu'en dise Amrith/Damien, Guigui ne me défend pas, ce n'est qu'un honnete webmaster qui défend son bout de pain contre des trolls.[/quote]

Tu te fies trop aux apparences.

[quote]Et donc apparemment Amrith entre deux épisodes de ses mangas favoris (quoiqu'il regarde Alias maintenant... syndrome O'Quinn ?) a eu un tilt.[/quote]

Alias est une bonne série avec ou sans O'Quinn.
Ne t'arrête pas à ces détails.

[quote]Il n'a pas été assez méchant dans sa critique envers un écrit de Little Alien.[/quote]

Tu trouves ? J'ai été très sévère envers sa webserie. Bon y avait pas les petites piques habituelles autour, question de diplomatie galante, mais c'était une critique assez dure dans le fond.

[quote]Et donc il a pensé tout de suite à son préféré : LeMartien, qui ne demande plus rien depuis bien longtemps.[/quote]

Ta théorie donc c'est que cet Amrith dont tu parles te persécute et n'attendait que le moment propice pour t'égratigner à nouveau. Pourquoi ne réponds-tu pas à cette enflure de la même manière qu'il t'agresse ? Tu es trop sage c'est ça, ou bien tu as passé l'âge, ou bien tu as mieux à faire, ou bien tant de poncifs qui ne sont pas des réponses. Tu n'as donc point la mentalité agonistique de tout bon forum qui se respecte, dans ce cas effectivement que pourrais-tu demander dans ton univers harmonieux et parcouru de gerbes de fleurs bleues ?

[quote]Alors il s'est attelé à la tâche (très grosse d'ailleurs), telle une mouche à merde (qu'il est à priori) pour descendre un semblant de part de ce qui fait le peu de loisir de ce membre picard...[/quote]

Amrith est une merde ou bien il n'est pas une merde, mais il n'est pas une merde a priori, car le a priori de la merde est le rectum, mais ce n'est pas moi qui vais t'apprendre tout ça.

[quote]Bref, quand on est entêté et prêt à se couper les veines si on a pas sa dose de doigts d'honneurs tous les jours, vous pouvez vous permettre de troller une communauté qui finalement ne vous demande rien.[/quote]

Quelle communautée ?
On m'a proposé d'être modérateur de ce forum, si j'ai refusé c'est bel et bien pour me permettre d'avoir un parti pris évident si je le désirais.

[quote]Tant que vous resterez collé à nous, vous serez nos mouches à merde.[/quote]

Dans ce cas ça signifie que nous sommes des mouches et vous... des merdes ? Ca me va. Quel farceur ce LeMartien. Il n'empêche que nous ne sommes collés à personne. Personne n'a investi ton forum Coming Soon que je sache, ou du moins pas nous. EpinerdiQ c'est public.

[quote]Comment se manifeste le harcèlement moral ?[/quote]

Le Nerd Searching a encore de beaux jours devant lui...

[quote]Empêcher le travailleur de s'exprimer.[/quote]

Ca ne nous concerne pas.

[quote]Hurler, interrompre la personne qui parle, détruire le travail réalisé, menacer, etc...[/quote]

Là encore cela ne nous regarde pas.
Comme tout le reste d'ailleurs, puisque ton listing du harcèlement moral concerne la vie en entreprise. Que je sache le net ou bien ce forum ne sont pas des pôles d'activités industrielles ou bien des producteurs de services.

[quote]Se moquer de ses convictions, de ses goûts, de ses choix politiques. Le priver de toute possibilité de s’exprimer, se moquer de ses points faibles, faire des allusions désobligeantes sans jamais les explicités, mettre en doute ses capacités de jugement et de décision. << un peu le maître mot de certains ici.[/quote]

Hormis "Se moquer de ses goûts" je ne lis rien de pertinent dans cet amas de chiasse administrative typiquement française. Pertinent dans le sens où ça se vérifierait sur ce forum, mais toujours lamentable sur un quelconque plan législatif. Une société d'assistés intellectuels qui braillent "Maîtresse, il m'a embêté !" à leurs maquereaux plutôt que de répondre d'eux-mêmes, par l'insulte, le cynisme, l'argument ou l'humour aux offenses qu'ils pourraient subir.
Maintenant tu peux toujours nous intenter un procès au tribunal pour avoir dit que "In The Field Of Maïs" était merdique, mais dans un pays où la liberté d'expression se veut être une valeur fondamentale je crains que tu n'en ressortes ruiné en frais d'avocats pour des prunes.

[quote]Au départ, la victime ne s’aperçoit pas qu’elle est manipulée. Les relations entre la victime et le harceleur débutent souvent sous forme de rapports de séduction.[/quote]

La théorie du complot ontologique...

[quote]A ce moment, un sentiment de confusion apparaît chez la victime. Il engendre du stress. D’autant que pour la victime, elle s’interroge sur ses compétences et ses capacités. Souvent, elle imagine qu’elle est à l’origine du comportement du harceleur. La victime cherche des causes logiques au comportement du harceleur.[/quote]

La traduction concrète de ce copier-coller calamiteux est-elle, en fait, une pudique requête de ta part ? Une demande non-officielle ? Si tu es victime, comporte-toi en victime et demande "S'il te plaît, arrête de X car ça me blesse". Il y a une différence entre être victime et jouer la victime. La vraie victime n'a plus de pudeur ni même de fierté.

[quote]PS : ceci est ma dernière intervention ici.[/quote]

Wonk, Zara, Pacey et moi-même lançons immédiatement une pétition pour que tu reviennes sur EpinerdiQ.

[quote]PS2 : Je prèfère mille fois écrire des choses qui s'améliorereont avec le temps que de tenter de rivaliser avec le travail d'un producteur exécutif scénariste pendant deux mois et laisser tomber.[/quote]

C'est l'éternel dilemme de la qualité et de la quantité.
Tu as choisi ta voie.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Zarathoustra sur 11 Déc 2004 20:59

[quote="LeMartien"]
Se moquer de ses convictions, de ses goûts, de ses choix politiques. [b]Le priver de toute possibilité de s’exprimer[/b], se moquer de ses points faibles, faire des allusions désobligeantes sans jamais les explicités, mettre en doute ses capacités de jugement et de décision.[/b] << un peu le maître mot de certains ici. [/quote]

Tu parles de toi alors? Parce que tu peux me dire qui peut t'empêcher de t'exprimer? Perso je vois pas comment et au contraire, je t'encourage fortement à me répondre. En fait je n'attends que ça.

[quote="Amrith"]Wonk, Zara, Pacey et moi-même lançons immédiatement une pétition pour que tu reviennes sur EpinerdiQ. [/quote]

No comment.
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Messagepar LeMartien sur 11 Déc 2004 21:58

[quote="Cresp0"][quote="Amrith Zêta"]Quel parano ce LeMartien...
[/quote]

Amrith le pou qui continue à s'accrocher au cuir chevelu de thomas.[/quote]

Tu as tout résumé.


en simple réponse : oui nous sommes des merdes face à vous, grandes puissances. Tout le monde le sait. Et pourquoi je ne répond pas aussi vulgairement que Amrith ? Parce que c'est son jeu pas le mien.
Détruire un projet qui tient à coeur une personne, quelqu'elle soit et quelqu'il soit (websérie, écrits, association, vidéo, loisir) à force ça lourde ENORMEMENT. Je dois dire que vous me saoulez à un point... Et lire en plus, que je suis parano... crespo a très bien résumé. entendre à longueur de journée "t'es parano" "tu te plainds"... Putain, soyez un jour franc au lieu de toujours tourner autour d'insultes, mimiques, phrases avec mots en isme ou ique comme Amrith (je sais bien écrire ton pseudo, j'attends la vraie raison) le fait si bien. Dites en face des gens pourquoi vous êtes à ce point insupportable. On avait assez d'un Amrith, maintenant on en a trois.
Et d'être le dindon de la farce (en cette période c'est fin), c'est très très saoulant.
Et une dernière chose : quantité qualité, tu n'aimes pas c'est tout, tu n'as pas le monopole de la qualité, je n'ai jamais vu un post de toi disant "je n'aime aps car" ce serait plutot "c'est nul, c'est.." Tu aimes Alias, tant mieux, Abrams a fait felicity, ce n'est pas pour ca tu le résumes à cette série ?
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar LeMartien sur 11 Déc 2004 22:00

S'il te plaît Amrith, arrête de me faire chier car ça me blesse.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Amrith Zêta sur 11 Déc 2004 23:18

[quote="LeMartien"]Et pourquoi je ne répond pas aussi vulgairement que Amrith ? Parce que c'est son jeu pas le mien.[/quote]

La vulgarité n'existe pas. Affirmer qu'untel est vulgaire c'est souvent une manière d'enterrer méticuleusement ce qu'il dit - que ce soit vrai ou faux. D'autre part ce n'est pas mon jeu, les forums sont un jeu collectif où les règles sont construites et sont les mêmes pour tout le monde.

[quote]Détruire un projet qui tient à coeur une personne...[/quote]

Seul le créateur peut détruire son propre projet.
En revanche tout projet s'expose à la critique, à la moquerie, au cynisme dès lors qu'il est exhibé. Ca ce sont les règles du jeu. Quand un peintre ne veut pas qu'on lui dise que son tableau est médiocre, il change d'activité ou bien peint pour lui-même. On ne peut pas s'offrir en public en espérant que les avis soient tous positifs ou même raisonnés. L'egocentrisme va forcément de pair avec le risque d'être vilipendé.
Il y a quelques années j'ai écrit une nouvelle et tous ceux qui l'avaient lu m'ont dit "C'est à chier" ou "C'est incompréhensible", certains m'ont aussi qualifié plusieurs mois avec les attributs du personnage principal de l'histoire pour insister sur le fait qu'ils détestaient cette histoire. Du coup j'ai tout déchiré et effacé, et aujourd'hui je le regrette. Mais à aucun moment je n'ai pensé "Ils ont détruit mon projet". J'étais le seul à l'avoir détruit et le seul responsable de son annulation et de mon découragement.

[quote]Dites en face des gens pourquoi vous êtes à ce point insupportable.[/quote]

Nous sommes insupportables, selon ton expression, envers ceux qui croient en la possibilité d'un forum et par extension d'un monde harmonieux où les uns féliciteraient continuellement les choix des autres et vice-versa. EpinerdiQ est un forum généraliste. Dans un forum généraliste il est impossible d'accéder à cet état de mièvrerie mutuelle. Alors nous titillons - emmerdons si tu préfères - particulièrement ceux et celles qui s'offusquent de l'absence d'une base consensuelle commune sur ce forum.

[quote]On avait assez d'un Amrith, maintenant on en a trois.[/quote]

Erreur, Amrith est irremplaçable :lol:

[quote]Et une dernière chose : quantité qualité, tu n'aimes pas c'est tout, tu n'as pas le monopole de la qualité...[/quote]

Je n'ai pas le monopole de la qualité, mais en ce qui concerne "CONNEXIONS" par exemple - dont tu n'es pas l'auteur - qui niera qu'avant même d'avoir lu un seul épisode j'avais déjà relevé toutes les faiblesses, culs-de-sac et clichés potentiels de la webserie ? Qui niera que les commentaires des autres membres de ce forum à propos de cette histoire sont sensiblement les mêmes que les miens, une pincée de sel en moins ? Toutefois ce serait une erreur d'arrêter cette webserie n'est-ce pas. Quant à "In The Field Of Maïs", ton acolyte Kri... a lui-même dit que c'était une improvisation qui n'avait aucune prétention ni scenaristique, ni technique, ni artistique. Bref derrière ces euphémismes comment ne pas déceler un "C'est vrai c'est une merde mais..." assumé par les uns mais pas par les autres ? Pour "Story Of Us" mon avis n'est pas isolé non plus, et quand j'examine le lectorat qui l'apprécie, très jeune et dopé aux webseries de qualité très inégales, je ne doute que très moyennement de mon objectivité.

[quote]Je n'ai jamais vu un post de toi disant "je n'aime pas car" ce serait plutot "c'est nul, c'est.."[/quote]

Tu as mal cherché. Volontairement ?

[quote]Tu aimes Alias, tant mieux, Abrams a fait Felicity, ce n'est pas pour ca tu le résumes à cette série ?[/quote]

Ce que j'ai lu de toi ne se limite pas à "Story Of Us". De plus, en terme de densité - densité quantitative - "Story Of Us" reste ce que tu as fait de plus long. Il n'y a alors rien d'étonnant à ce qu'on t'associe essentiellement à ça, c'est la logique incarnée. D'autre part, je te suggèrerais de changer de tactique. Si tu es fier de "Story Of Us" défends-la jusqu'à épuisement au lieu de nous répéter que tu n'as pas fait que ça pour nous en dériver.

[quote]S'il te plaît Amrith, arrête de me faire chier car ça me blesse.[/quote]

Une prochaine fois, car là tu as épuisé ton joker :

[quote="LeMartien"]PS : Ceci est ma dernière intervention ici.[/quote]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Yoan sur 12 Déc 2004 4:19

[quote]On m'a proposé d'être modérateur de ce forum, si j'ai refusé c'est bel et bien pour me permettre d'avoir un parti pris évident si je le désirais.[/quote]

C'est sûrement le seul point sur lequel j'aurais du mal à te suivre Amrith... Etre modérateur n'empêche pas tant l'expression de ses convictions les plus marquées, profondes et radicales.
Dans l'absolu, tous les membres d'un forum, qu'ils soient simples usagers ou modérateurs, bénéficient d'une liberté de parole quasi identique, faite des mêmes droits et devoirs. Descendre une Webserie, un film, un groupe ou quoi que ce soit, ce n'est pas moins permis à Guigui qu'à toi, puisque de toute façon, il ne s'agit ni plus ni moins que de donner son avis sur un sujet. De l'admiration la plus béate à la haine la plus farouche, il n'est ici question que de liberté d'expression, or celle-ci n'est limitée pour personne.
Alors je ne sais pas trop ce que tu entends par "parti pris" mais autant je trouve pertinents, intéressants et parfaitement légitimes tes posts lorsqu'ils s'attellent à soutenir un point de vue, même très sévère, autant je ne peux pas me résoudre à en dire autant de certaines de tes vannes qui aterrissent assez régulièrement à la poubelle (et je doute que l'on puisse dire que c'est injustifié à chaque fois). Je n'ai plus très exactement en tête les conditions du règlement que nous avons tous acceptées avant de nous inscrire ici, mais les interdictions existent, elles concernent notamment les insultes ou le flood... Alors j'ai beau adhérer à ton discours et trouver parfaitement justes la plupart de tes arguments, moi je n'ai pas l'impression que dans les faits, tu te plies vraiment aux règles qui sont celles de tout forum de discussion. Ou tout du moins pas de façon très assidue.
Je ne vais pas m'amuser à lister tous tes écarts, mais je pense que tu as tout à fait conscience qu'ils sont effectifs et que dans le fond, tu t'autorises sciemment certains abus. Quand tu dis à Marina que son "QI doit approcher celui d'une testicule de macaque" (c'est un vieil exemple parmi tant d'autres, mais il m'a marqué lol), j'estime que c'est justement réprimandable, ne serait-ce que sur la forme.

La seule différence qu'implique le fait d'être modérateur, c'est d'être chargé de sanctionner les fauteurs. Le but, c'est d'être juste, non pas d'être bêtement neutre. De ce fait, il s'agit d'une simple responsabilité supplémentaire, la liberté d'expression reste la même pour sa part.
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar MaRiNa sur 12 Déc 2004 11:13

Non ce qu'Amrith a voulu dire, c'était que s'il était modo, il aurait supprimé au moins les 3/4 des posts, ceux où il n'y a pas matière de débattre
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar LeMartien sur 12 Déc 2004 13:05

[quote="\"l'autre\""]
Je n'ai pas le monopole de la qualité, mais en ce qui concerne "CONNEXIONS" par exemple - dont tu n'es pas l'auteur - qui niera qu'avant même d'avoir lu un seul épisode j'avais déjà relevé toutes les faiblesses, culs-de-sac et clichés potentiels de la webserie ?
[/quote]
je n'ai rien reproché à tes critiques sur Cnxs.

[quote]Qui niera que les commentaires des autres membres de ce forum à propos de cette histoire sont sensiblement les mêmes que les miens, une pincée de sel en moins ?
[/quote]
personne

[quote] Toutefois ce serait une erreur d'arrêter cette webserie n'est-ce pas. Quant à "In The Field Of Maïs", ton acolyte Kri... a lui-même dit que c'était une improvisation qui n'avait aucune prétention ni scenaristique, ni technique, ni artistique. Bref derrière ces euphémismes comment ne pas déceler un "C'est vrai c'est une merde mais..." assumé par les uns mais pas par les autres ?
[/quote]
cherche moi une phrase de n'importe qui qui a dit que ce court improvisé était un grand projet? une grande histoire? un grand et magnifique travail ? personne ! On sait ce qu'on a fait, jamais on en fera notre principal vitrine... Tous ceux qui ont un jour filmé leur pote en train de se péter la gueule en ont fait leur premier court. Alors bon...
[quote] Pour "Story Of Us" mon avis n'est pas isolé non plus, et quand j'examine le lectorat qui l'apprécie, très jeune et dopé aux webseries de qualité très inégales, je ne doute que très moyennement de mon objectivité.
[/quote]
le problème c'est que, pour moi, je ne vois pas d'exemples précis. Quelles WS lis tu ? lesquelles critiques tu ? Etc....
Les WS sont très inégales je suis le premier à le dire, c'est pour ca que j'ai créé une chaine virtuelle qui tente de faire un premier tri.
Car j'espére bien que tu y connais un minimum dans le domaine pour critiquer.

[quote]

Ce que j'ai lu de toi ne se limite pas à "Story Of Us". De plus, en terme de densité - densité quantitative - "Story Of Us" reste ce que tu as fait de plus long. Il n'y a alors rien d'étonnant à ce qu'on t'associe essentiellement à ça, c'est la logique incarnée. D'autre part, je te suggèrerais de changer de tactique. Si tu es fier de "Story Of Us" défends-la jusqu'à épuisement au lieu de nous répéter que tu n'as pas fait que ça pour nous en dériver.
[/quote]mais je n'ai pas à le défendre ici, ce n'est pas sa place. Je n'en ai jamais parlé ici pour en faire débat. C'est toi qui ressasse sans arret ton profond irrespect envers ceci donc comprend bien que je ne peux que m'énerver.
Chaque chose a son public, a son objectif, maintenant on passe à autre chose, c'est logique. SI je continuais dans le même style, ca serait légitime mais non.
D'ailleurs j'attend ta critique sur ma saison virtuelle qui, depuis le temps (ta dernière intervention remontait au pilote) n'a plus montré le bout de son nez

[quote][quote]S'il te plaît Amrith, arrête de me faire chier car ça me blesse.[/quote]

Une prochaine fois, car là tu as épuisé ton joker :

[quote="LeMartien"]PS : Ceci est ma dernière intervention ici.[/quote][/quote]
[/quote]
alors tu vois tu continueras à t'acharner sur moi sans réfléchir...
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Yoan sur 12 Déc 2004 13:28

[quote="Amrith Zêta"]On m'a proposé d'être modérateur de ce forum, si j'ai refusé c'est bel et bien pour me permettre d'avoir un parti pris évident si je le désirais.[/quote]

[quote="MaRiNa"]Non ce qu'Amrith a voulu dire, c'était que s'il était modo, il aurait supprimé au moins les 3/4 des posts, ceux où il n'y a pas matière de débattre[/quote]

Ah bon.

Désolé, j'ai un mal fou à faire le rapprochement. :?
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar Kritschgau sur 12 Déc 2004 13:39

[quote="Amrith Zêta"]Quant à "In The Field Of Maïs", ton acolyte Kri... a lui-même dit que c'était une improvisation qui n'avait aucune prétention ni scenaristique, ni technique, ni artistique. Bref derrière ces euphémismes comment ne pas déceler un "C'est vrai c'est une merde mais..." assumé par les uns mais pas par les autres ? [/quote]

Je ne sais pas si tu saisis le sens du mot délire, j'ai des fois du mal à croire que ca fait partie de ton vocabulaire.
Ce court que tu hais tant est un délire visuel un exercice de style qui n'a eu que pour but de tester certains plan et de voir ce que cela pouvait donner. L'objectif a été rempli donc c satisfaisant.
Il y aura des projets plus ambitieux par la suite qui pourront être jugées, comme des oeuvres visant un peu plus haut.

Si pour toi toutes créations (post, mail, video, article, conversation,minute de vie...) vise un haut niveau intellectuel et artistique : Eh bien, on est tous des merdes et je ne suis même pas sur que du haut de ta tour d'ivoire, tu ne sois pas toi même touché

@++,Kri...
Kritschgau
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 165
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:09

Messagepar Amrith Zêta sur 12 Déc 2004 16:00

[quote="Kritschgau"]Je ne sais pas si tu saisis le sens du mot délire, j'ai des fois du mal à croire que ca fait partie de ton vocabulaire.[/quote]

Mais justement, "In The Field Of Maïs" n'est pas du tout délirant.
Trois gars qui patinent dans des plantes sans rien dire ce n'est pas délirant, ni l'inverse d'ailleurs, ça n'est caractérisable par rien. Tu aurais mis aux personnages des masques d'animaux et tu les aurais fait courir en string là tu aurais pu dire que c'est un délire - c'aurait été aussi nul mais le terme délirant aurait eu un sens. Le délire ce n'est pas n'importe quoi, ce n'est pas un essai. Or "In The Field Of Maïs" est un essai. Et un essai ne se montre pas à autrui, ou bien après, quand on a produit quelque chose de plus travaillé pour signaler une évolution.

[quote]Si pour toi toutes créations (post, mail, video, article, conversation, minute de vie...) vise un haut niveau intellectuel et artistique...[/quote]

... et bien dans ce cas c'est pas vers "Super Tomate" (projet Coming Soon 2005) que je me tournerai c'est sûr. Maintenant le haut niveau intellectuel et artistique me concernent certainement dix fois moins qu'ils devraient concerner des gens comme vous qui font des court-métrages.

Si j'ai dit à MaRinA "Ton QI doit approcher celui d'une testicule de macaque" je m'en excuse, c'est une erreur. Car c'est UN testicule, et pas une testicule.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Luder sur 12 Déc 2004 16:21

[quote="Amrith Zêta"]
Si j'ai dit à MaRinA[/quote]

MaRiNa :lol:

En tous cas, je peux vous dire un truc, c'est que d'un point de vue extérieur (je suis plus vraiment ce qui se passe ici), tout ça est très marrant :) Bon, c'était peut-être pas le but que vous recherchiez (même si j'ai l'impression qu'Amrith, Wong... doivent se marrer aussi, quoique j'en sois même pas certain).

Enfin, continuez :) Vous me ferez juste signe quand y aura du sang, j'voudrais pas louper ça :)

a++
Luder
[b][url=http://www.miraceti.tk]MiraCeti ~ Photos et webcam météo à Genève[/url][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luder
Doublure des fesses d'Al Pacino
 
Messages: 517
Inscrit le: 01 Mar 2004 18:57
Localisation: Suisse

Messagepar Yoan sur 12 Déc 2004 16:24

[quote]Si j'ai dit à MaRinA "Ton QI doit approcher celui d'une testicule de macaque" je m'en excuse, c'est une erreur. Car c'est UN testicule, et pas une testicule.[/quote]

Non, je te rassure, l'erreur n'est pas de toi. Tu as été irréprochable. lol
Si j'étais honnête je te dirais que j'ai simplement commis une faute de français, qui plus est en te citant de façon maladroite, mais considérant qu'en réalité je suis d'une fièreté outrancière, je me réfugierai derrière l'excuse de l'innocente faute de frappe. :lol:
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar Invité sur 12 Déc 2004 17:02

[quote]
Qui niera que les commentaires des autres membres de ce forum à propos de cette histoire sont sensiblement les mêmes que les miens, une pincée de sel en moins ?
[/quote]

C'est bizarre, parce que ce qu'a écrit No 6, c'est pas du tout la même chose que tes critiques. Ce serait plutôt le contraire.

[quote]
blablabla.. EpinerdiQ... blablabla
[/quote]

LeM écorche peut-être parfois ton pseudo, mais visiblement, tu as un problème de dyslexie. Epi[b]d[/b]er[b]m[/b]iq.
Invité
 

Messagepar Kritschgau sur 12 Déc 2004 17:16

[quote]
Mais justement, "In The Field Of Maïs" n'est pas du tout délirant.
Trois gars qui patinent dans des plantes sans rien dire ce n'est pas délirant,! ni l'inverse d'ailleurs, ça n'est caractérisable par rien.
[/quote]

Délire pas au niveau du spectateur mais au niveau du tournage.

il est certain que quelque chose qui est supposé faire rire s'appuie sur des dialogues qui n'ont pas été dit au hasard et qui ont été un minimum préparé

[quote]
Or "In The Field Of Maïs" est un essai.
[/quote]

Là je suis d'accord

[quote]
Et un essai ne se montre pas à autrui, ou bien après, quand on a produit quelque chose de plus travaillé pour signaler une évolution.
[/quote]

Là je ne suis pas d'accord.
Un essai ne se vend pas, ca c'est certain : à partir du moment ou on s'engage avec qq'un pour lui livrer un produit fini, il faut que ca soit un minimum sérieux. Là OK

maintenant chacun est libre de diffuser ce qu'il veut. ITFOM a été monté et personne ne compte revenir dessus. En attendant d'autre projet un peu plus consistant, ITFOM montre au moins que l'assoc peut faire un montage correct avec des plans interessants.
Pour ce qui est du scénario, il est inexistant mais le but n'était pas d'écrire une histoire qui tienne la route donc de ce coté là on s'en fout un peu

[quote]
... et bien dans ce cas c'est pas vers "Super Tomate" (projet Coming Soon 2005) que je me tournerai c'est sûr.
[/quote]

C pas le projet prioritaire (Ouf :p)

[quote]
Maintenant le haut niveau intellectuel et artistique me concernent certainement dix fois moins qu'ils devraient concerner des gens comme vous qui font des court-métrages.
[/quote]

Le but n'est pour le moment pas d'égaler Tarantino :p
Le but c d'acquérir un peu d'experience au niveau d'un tournage, voir ce qui marche ce qui marche pas avec les moyens du bord, pour aller plus loin par la suite.

Même si les premiers projets ne seront certainement pas très interessant intelectuelement parlant, ils permettront d'avancer. on a pas envie de pondre un metrage dans 20 ans qui sera de toute facon tout autant critiqué

@++,Kri...
Kritschgau
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 165
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:09

PrécédentSuivant

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron