Pourquoi ca part toujours en vrille?

Par ici les brèves de comptoir

No Shame Of Course

Messagepar Amrith Zêta sur 04 Avr 2005 0:30

Question : LeM sera-t'il déguisé en Super Tomate pour l'occasion ?
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Je ne suis pas un héros

Messagepar Amrith Zêta sur 09 Avr 2005 1:42

Ce mois-ci je suis à l'honneur dans le nouvel éditorial du site du WSN, écrit par Speedu. Plus qu'une statue de cire à mon effigie dans le salon du Martien et à moi la gloire éternelle. La fine équipe persiste et signe donc une nouvelle ambitieuse auto-analyse.

[quote="Speedu"]Ca me rappelle le "débat" LeM/Amrith sur le forum EpidermiQ. Je ne vais pas revenir dessus, ni sur qui a raison ou tort. Là n'est pas la place, ni mon envie.[/quote]

Speedu, neutre, élégant et solennel.
Plus pour longtemps.

[quote]Mais dans un des posts de je ne sais plus qui, ce forumeur plantait l'idée qu'une websérie ne serait vraiment originale qu'en traitant de sujet traités nulle part ailleurs.[/quote]

Mais vous vous relisez des fois ?
Ne pas avoir inventée l'eau tiède ne vous dispense pas de vous forcer à un minimum d'intelligence ou de logique. Oui, effectivement, pour que quelque chose soit vraiment original, il faut que ce quelque chose n'ait pas été traité ailleurs. C'est la définition de l'originalité. Ca offusque peut-être Speedu mais malheureusement une websérie originale c'est une websérie qui innove, parce qu'originalité et innovation sont concomittants. D'ailleurs lorsque je vous demandais un semblant d'originalité, cela signifiait concrètement des prises de risques, des webséries difficiles et documentées, des webséries non racolleuses avec des thématiques audacieuses, et non pas de la Création avec un grand C comme votre infranchissable premier degré vous l'a fait assimiler. Des webséries marginales, pas des historiettes qui caressent dans le sens du poil à la WSN.

[quote]Oui mais non. Trouver un sujet inexploré dans un média ou un autre (ciné, télé, livres, BD,...) est quasi impossible aujourd'hui pour des professionnels qui ne font que des variantes de sujets vus et revus (tels les experts : ce ne sont que de banales enquêtes mais traitées par la police scientifique, ce qui était original lors de son lancement. Quoique je pense que la médecine légale a du être traité auparavant).[/quote]

Quelle misère, quelle désolation.
L'argument du "Tout a déjà été fait", aberration totale que nombre d'individus incapables de faire fonctionner leur esprit ressassent depuis plusieurs siècles pour justifier leur médiocrité. Si seulement vous aviez fermé votre clapet, ou bien répondu "Ce qu'on fait n'est pas original mais c'est ce que l'on aime faire", bref si la Compagnie LeMartien avait été humble pour une fois dans sa vie, mais non encore et toujours les justifications endogènes puis exogènes. Après "Les Délires", voici donc venue l'ère des "Mais on peut pas innover, toutes les idées ont déjà été prises par d'autres". C'est tout bonnement lamentable, voire écoeurant pour les plus sensibles.

[quote]Donc faire dans l'originalité, je veux bien mais les exemples avancés par le forumeur en question n'étaient pas originaux (une famille de traficants de drogues en amérique du sud >> A part le lieu, on retrouve le film Traffic et la série Le Cartel).[/quote]

Oui, soit dit en passant l'exemple a été jeté au terme d'une seconde de réflexion sur un forum internet. Speedu tente sa chance, c'est de bonne guerre, mais en prenant le terme à la lettre. Mais tout le monde avait compris ce que j'entendais en évoquant une série sur le business de la drogue dans un pays en voie de développement. Parler des coulisses politiques, des mafias, de médecine, d'espionnage, de contrebande et de géo-économie. Vous pourriez tout autant faire une websérie sur l'Inquisition, sur un cannibale qui bouffe toute sa famille, sur la vie d'un goulag laogai en Chine, sur l'invention de la bombe atomique, sur une grand-mère tueuse à gage ou que sais-je. Seulement ça ça demande du travail, de l'implication intellectuelle, de la documentation et ça rameute pas grand-monde, alors vous boycottez. Mais il ne s'agit pas que des thématiques, on peut aussi raconter une histoire banale avec une narration originale, avec un nouvel observateur par épisode, ou bien une websérie vue par les yeux du méchant, ou bien plusieurs webséries a priori sans aucun rapport entre elles et qui au final s'avèrent être une seule et même intrigue qui se rejoint, grande idée qui a déjà été accomplie par les précurseurs auxquels vous avez usurpé le titre de "Première Chaîne Virtuelle". Mais tout ça vous n'avez pas envie de le faire. Vous préférez vos catégories bien balisées et imperméables à savoir Science-Fiction, Soap, Fantastique, Drama et Blabla parce que vous savez très bien qu'hormis vous seule une poignée d'adolescents boutonneux suivent votre collection de fanfics avec assiduité. Alors ça y va dans le Dawson, le X-Files et le Buffy et tout ça sur petit format de quelques pages éparses. Vous diriez "On fait ça parce qu'on aime ça" et puis basta, mais non vous voulez être encore plus pitoyables avec l'excuse du "Toutes les thématiques ont déjà été prises". Si tout a déjà été fait, arrêtez tout, pendez-vous. Vos webséries n'ont aucunes couilles et l'idée de les bosser comme des oeuvres vous donne de l'urticaire, voilà la vérité, ce sont des loisirs écrits pour des mômes ou des adorateurs béats de Dead Zone, pour les plus cérébraux d'entre eux. Le mystère demeure intact quant à la dialectique en place : vous faites du purin parce que vos lecteurs sont des nazes ou bien simplement parce que vous êtes aussi nazes que vos lecteurs ? Speedu, au prochain éditorial que tu taperas, si tu sais pas quoi dire, parle-nous de ton chien ou de ce que tu as mangé à midi, ça évitera à LeMartien et sa clique de passer ad eternam pour une bande de flambeurs aux prétextes foireux.
Votre nouvelle missive est une honte envers la fiction en général et donne envie de tirer la chasse une bonne fois pour toutes.
Changer de design, c'est bien tout ce dont le site du WSN est capable. Très joli design d'ailleurs.

PS : J'espère qu'il y assez de matière à vous contrarier. Sers-toi de mon post pour votre prochain éditorial, il existe peut-être un fond sous le fond.

http://wsn.free.fr/
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

pas possible !

Messagepar Guigui sur 11 Avr 2005 0:55

C'est un peu lourd de ranimer une énième fois ce topic (en même temps arrêteez de citer Amrith dans vos trucs sinon ça finira jamais! :D ) mais là c'est énorme... Effectivement l'argument du [i]"tout est déjà prit alors on peut rien faire"[/i] pour légitimer une parresse créative et/ou intellectuelle me fait carrément bondir (voir flipper) !!! Hé les gars, on le sait qu'on invente vraiment totalement jamais rien mais merde quoi !!! Avec des mentalités comme ça CARTER aurait pu se contenter de faire un X-FILES dont les 200 épisodes ressembleraient à l'épisode THE JERSEY DEVIL !!! C'est lamentable... Merde quoi !!! Vous n'avez pas d'ambition soit, mais comme le dit Amrith ne faites pas comme si vous en aviez... Personne ne vous reprochera d'être moyen ou même mauvais ou ce que vous voulez tant que vous n'êtes pas pompeux... Bref tout à déjà été dis, je pensais que j'aurais plus rien à en dire et finalement je viens d'écrire 10 lignes... arf...
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Rebelotte

Messagepar Mad sur 11 Avr 2005 7:32

[quote="Guigui"]C'est un peu lourd de ranimer une énième fois ce topic (en même temps arrêteez de citer Amrith dans vos trucs sinon ça finira jamais! :D )[/quote]
Oui mais comme tu dis, ils le ranime à distance... il faut bien qu'Amrith puisse répondre quelque part.

[quote]mais là c'est énorme...[/quote]

Effectivement.
Speedu, c'est un mec du Feuleuteu, non ?

[quote]Effectivement l'argument du [i]"tout est déjà prit alors on peut rien faire"[/i] pour légitimer une parresse créative et/ou intellectuelle me fait carrément bondir (voir flipper) !!![/quote]
Pareil... Et surtout le "tout est déjà pri[b]t[/b]". Avec un [b]S[/b], bon sang !!! Guigui ! Quand même !!! :mrgreen:

[quote]Hé les gars, on le sait qu'on invente vraiment totalement jamais rien mais merde quoi !!! Avec des mentalités comme ça CARTER aurait pu se contenter de faire un X-FILES dont les 200 épisodes ressembleraient à l'épisode THE JERSEY DEVIL !!! C'est lamentable... Merde quoi !!! Vous n'avez pas d'ambition soit, mais comme le dit Amrith ne faites pas comme si vous en aviez... Personne ne vous reprochera d'être moyen ou même mauvais ou ce que vous voulez tant que vous n'êtes pas pompeux... Bref tout à déjà été dis, je pensais que j'aurais plus rien à en dire et finalement je viens d'écrire 10 lignes... arf...[/quote]
Ah la la, oui, parce que si on est condamné à ne plus avoir d'oeuvres originales, on est mal barré... C'est pas parce qu'on n'a pas de cerveau ou qu'on ne sait pas l'utiliser qu'il faut croire qu'aucun être humain n'est capable de s'en servir...!!!
Mince quoi !!!
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar underhilldaisy sur 11 Avr 2005 11:10

j'ai u question: vous ne vous dites pas des fois que si ca se trouve les membres de WSN le font exprès de servir d'Amrith dans leurs trucs? justement pour l'obiger à la ramener et se marrer un bon coup eux aussi?
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Guigui sur 11 Avr 2005 13:21

[quote="underhilldaisy"]j'ai u question: vous ne vous dites pas des fois que si ca se trouve les membres de WSN le font exprès de servir d'Amrith dans leurs trucs? justement pour l'obiger à la ramener et se marrer un bon coup eux aussi?[/quote]
LOL possible : ça fait de la pub :D
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

In Dreams

Messagepar Amrith Zêta sur 11 Avr 2005 16:44

[quote="underhilldaisy"]J'ai une question : vous ne vous dites pas des fois que si ca se trouve les membres de WSN le font exprès de servir d'Amrith dans leurs trucs ?[/quote]

Tu surestimes leur intelligence.
Et je t'assure que ça ne les fait pas rire. Lis leurs forums, à la moindre critique ils pleurent, racontent leur vie, se justifient, ils n'ont pas besoin d'être ridiculisés davantage. En revanche, me citer ou bien citer certaines personnes d'EpinerdiQ peut galvaniser leur ego. Ca leur permet de croire qu'ils sont seuls contre tous, de se donner bonne conscience en pensant qu'ils sont aux frontières de la bravoure pure et simple.
Du moins pour WSoon c'est ça. Maintenant pour Speedu en particulier, je ne pense pas qu'il en soit à ce degré de bassesse façon LeMartien ou Little Alien, il a seulement voulu trouver un truc à dire dans son éditorial et comme il n'avait pas d'idées il est allé les chercher ici. C'est simplement sur l'idéologie du "Tout a déjà été fait" que j'ai tilté. C'était désarmant de constater que des gens qui se prétendent auteurs ou même amateurs de fictions en soient arrivés au stade de l'excuse la plus ridicule qui ait jamais été inventée pour légitimer leurs maigres ambitions narratives. Pourtant ça n'est pas comme si une websérie manquait de budget, passait par la censure ou devait répondre à des critères commerciaux. Non, maigres ambitions narratives et thématiques, point. Ca n'est pas si honteux quand on l'avoue au lieu de balancer de telles absurdités.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Yoan sur 11 Avr 2005 16:47

[quote]Oui mais comme tu dis, ils le ranime à distance...[/quote]

Puisque tu corriges les fautes de Guigui, et de tout le monde en général, puis-je te faire remarquer que la phrase citée ci-dessus contient une grosse faute de conjugaison ? :D

Ils le ranim[b]ent[/b] à distance. Le verbe s'accorde avec le sujet "ils" qui est un pluriel et non pas avec le COD "le".

Bah alors Mad, toi aussi tu as décidé de défigurer cette belle langue française dont tu prends si régulièrement la défense ? :wink:

(désolé, je ne pouvais pas laisser passer ça lol).

Pour le reste, je pense que tout a été dit et qu'à ce niveau tout ce qui intéresse Amrith, c'est de sauter sur la moindre occasion pour continuer de piétiner sa victime à terre, tant qu'elle respire encore, et finir de faire de ce topic un culte absolu. La victoire est déjà éclatante : 30 pages de posts sauvages (dont un MP3 qui m'a fait chialer de rire, je m'en suis toujours pas remis) et l'attraction numéro un depuis pas mal de temps des forums Epidermiq.
Je ne m'exclue en rien de cette observation mais force est de constater devant le succès de ce topic, que plus "ça part en vrille", plus ça suscite les passions, de tout ordre.
Je ne sais pas vraiment quelles étaient les intentions de celui ou celle qui a ouvert ce topic, mais avec un intitulé pareil, ça ne pouvait que dérailler une fois de plus. Et y'a malheureusement pas plus vendeur sur un forum qu'une bonne grosse descente en flammes, c'est tout de suite plus excitant qu'un échange infini de politesses. Un cauchemar pour les modos je suppose, mais il faut se dire que dans le cas présent, certaines mises au point méritaient d'être faites, histoire de repartir sur de meilleures bases.

Sinon, même si je n'ai pas pris la peine de regarder le (très) court métrage concerné, ledit topic m'a fait m'y intéresser comme probablement je ne m'y serais jamais intéressé si règlements de comptes il n'y avait pas eu. Cela dit, en effet, on a vu plus gratifiant comme promo, parce que là je dois bien admettre qu'à la lumière de tout ce qui a été dit ici, je n'imagine même pas une seconde que "in the field of maïs" puisse recéler un quelconque intérêt (sinon celui d'alimenter une certaine curiosité mal placée), et ce sans même l'avoir vu.
Et en revanche, pour avoir lu quelques épisodes de CONNEXIONS, pas une seule fois je n'ai trouvé Amrith injuste dans ses analyses, ce qui aurait tendance à me faire penser que ce démolissage acharné n'est pas mené aveuglément et sans raison. A vrai dire, je trouvais ses commentaires plus intéressants que les épisodes eux-mêmes, c'est dire l'état de la situation...

Et comme je n'apporte pas d'eau au moulin, je vais me taire. A la base, j'voulais juste vanner Mad, pas écrire tout ça... :?
[b]"Playing things too safe is the most popular way to fail". (Elliott Smith)[/b]
Avatar de l’utilisateur
Yoan
Prof de gratte de Jimi Hendrix
 
Messages: 388
Inscrit le: 29 Fev 2004 22:18
Localisation: Miles away

Messagepar underhilldaisy sur 11 Avr 2005 16:54

tu vois je ne suis pas tout à fait d'accord toi Amrith, quand tu dis que ca ne les fait pas rire, je pense au contraire qu'ils se bidonnent bien (du moins LeM) à lire tes interventions, je ne sais pas si tu le connais personnellement (je ne pense pas), mais pour le connaitre un petit peu, il a pas mal d'humour et je pense sincèrement qu'il doit bien se marrer en lisant tes posts emportés (je ne parle pour les autres que je connais moins ou qui sont moins "droles"), mais c'est vrai que dans certains de leurs posts, ca sent la prise au sérieux, mais bon, c'est peut etre tout bêtement pour se donner une sorte de légitimité (entre eux) .... enfin c'est mona vis, moi j'en ai pas discuté avec aucun memebre (dont je ne connais pas la moitié d'ailleurs) ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Cresp0 sur 11 Avr 2005 18:02

Tiens Daisy tu es sexe de Rocco maintenant ma... grosse? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Messagepar Mad sur 11 Avr 2005 19:00

[quote="Yoan"]Puisque tu corriges les fautes de Guigui, et de tout le monde en général, puis-je te faire remarquer que la phrase citée ci-dessus contient une grosse faute de conjugaison ? :D

Ils le ranim[b]ent[/b] à distance. Le verbe s'accorde avec le sujet "ils" qui est un pluriel et non pas avec le COD "le".

Bah alors Mad, toi aussi tu as décidé de défigurer cette belle langue française dont tu prends si régulièrement la défense ? :wink:

(désolé, je ne pouvais pas laisser passer ça lol).[/quote]
Héhé, bien vu ;) J'ai honte... :oops:
Bouh, je pars me cacher. Je vais écrire 120 lignes de "ils le raniment"...
Bouh...

[quote]Et comme je n'apporte pas d'eau au moulin, je vais me taire. A la base, j'voulais juste vanner Mad, pas écrire tout ça... :?[/quote]
En fait, j'ai fait exprès de faire cette faute pour que tu en viennes à écrire tout ça :mrgreen:
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar underhilldaisy sur 11 Avr 2005 19:35

[quote]Tiens Daisy tu es sexe de Rocco maintenant ? [/quote]

oui en effet! j'ai vu ca aussi ... :shock:

[quote]ma... grosse[/quote]

dis moi si je me trompe mais je ne crois pas non .... :lol:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Enhor sur 11 Avr 2005 21:12

Lu sur le chatroom :

-23:59 Kritschgau : Speed 2 c'est pas cool dans le bateau
-02:13 LeMartien : c'est juste un délire Kri : faut arrêter de parler de Speed 2 !
-02:16 F.Huster : Il paraît qu'on dit du mal de moi je suis assez choqué !
-02:17 F.Huster : Pour qui vous prennez vous?
-02:17 Kritschgau : Coming Soon respecte le travail de Francis Huster
-02:17 : F.Huster Heureusement qu'il y a mes amis de coming soon pour remonter le niveau de ce site.
-02:18 F.Huster : Je vais d'ailleurs jouer dans leur prochaion chef d'oeuvre de commande.
-02:18 Speedu : on s'éclate de trop dans le délire là !
-02:18 Kritschgau : Nous cherchons des subventions actuellement, François Fillon a bien voulu céder dix euros contre une photo de mes fesses
-02:18 Speedu : en même temps tout a déjà été fait alors ça va être difficile ne serait-ce qu'égaler la grande qualité de ZODIAQUE
-02:19 Kritschgau : C'est que Pacey Computer sera encore plus abouti que In The Field Of Maïs
-02:19 F.Huster : D'ailleurs j'ai accepté de jouer dedans face à la qualité du scénario
-03:04 Little : Je fais le montage de cinq secondes et Simkamil le générique de deux heures trente


:lol:
Are you threatening me ?
Avatar de l’utilisateur
Enhor
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 206
Inscrit le: 25 Mai 2004 18:19

Comme tu veux

Messagepar Amrith Zêta sur 12 Avr 2005 0:00

[quote="underhilldaisy"]Tu vois je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Amrith, quand tu dis que ca ne les fait pas rire, je pense au contraire qu'ils se bidonnent bien...[/quote]

Comme tu veux.
Moi j'ai 30 pages de justifications foireuses, de pleurnicheries auto-biographiques, de contradictions lamentables, de branlées collectives et deux sites sur la défensive qui disent l'inverse en guise de preuve, et ça me suffit amplement. Relis, tu verras que le "Sens De L'Humour" et les smileys chez LeMartien n'apparaissent que très tardivement dans le topic, ce qui est un procédé très banal et transparent pour calmer les braises tout en les éludant. Donc à chaque fois qu'ils disent que ça les fait rire... Chacun croit ce qu'il veut... Moi je vois ce topic, je vois les intervenants, je vois le résultat, et je suis persuadé qu'il n'y a pas de quoi et que ça n'est pas le cas. Parce que de mémoire d'internaute, un tel consensus péjoratif au sujet d'une bande d'anonymes à la Coming Soon, c'est rare. Et pour tout dire je pense pas que ce soit mes posts les plus sévères, parce qu'ils vont généralement dans le sens prévu. Par contre je serais LeMartien et je me prendrais le pavé impeccable de ZeroSum dans le mille, un gars pourtant reconnu pour sa neutralité, j'aurais très très mal aux fesses. Idem quand des dizaines de personnes sans a priori se mettent à se foutre de ma pomme arguments à l'appui. Forcément, je me dirais que c'est Amrith qui les a tous endoctrinés plutôt que de me poser trop de questions. Mais au fond j'aurais un doute permanent, une faille constante dans ma théorie. Et si finalement ils avaient raison, et si ça n'était pas un complot, et si on était vraiment en pleine contradiction 24/24, et si on se justifiait sans arrêt de notre manque d'audace... J'ai la clémence de penser que LeMartien est suffisamment intelligent pour s'être posé et se poser encore ces questions là. Et si c'est le cas, il doit avoir très peu de temps pour ricaner.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar simkamil sur 19 Mai 2005 21:14

up ?
:D
If you have to tell her the truth, wait until the timings right. And thats what deathbeds are for
Avatar de l’utilisateur
simkamil
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 67
Inscrit le: 29 Fev 2004 23:12

Messagepar Cresp0 sur 19 Mai 2005 21:20

T'en redemande mon cochon ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Messagepar Nickname sur 19 Mai 2005 21:47

And down...
Avatar de l’utilisateur
Nickname
Troll de synthèse
 
Messages: 51
Inscrit le: 28 Avr 2005 17:35
Localisation: 75

lol

Messagepar Guigui sur 19 Mai 2005 21:50

[quote="Cresp0"]T'en redemande mon cochon ? :lol:[/quote]
Sans doute pour faire la promo du magnifique chef d'oeuvre "[i]PC[/i]"... :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Ouais

Messagepar Amrith Zêta sur 19 Mai 2005 22:27

[quote="Guigui"]Sans doute pour faire la promo du magnifique chef d'oeuvre "[i]PC[/i]"... :)[/quote]

Tu veux dire le truc où ils ont racketté des subventions municipales pour déchirer un t-shirt ? A moins que Simkamil ne vienne juste se vanter de ses talents d'acteur. Il est vrai que LeMartien lui a confié un rôle profond à la démesure de son immense potentiel : regarder béat son écran d'ordinateur, se coucher las sur un lit puis se trémousser sur de la techno-dance pourrave. Autant de facettes d'un personnage riche interprêté par la conviction d'une jeunesse suicidaire.
Copinage, copinage...
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Nickname sur 20 Mai 2005 7:32

En même temps, il est difficile de trouver un "acteur". Quand quelqu'un se propose c'est déjà bien non ? Ils n'allaient pas prendre leur voisin qu'ils ne connaissent pas... alors le terme copinage c'est sûr est louable mais ça n'explique pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
Nickname
Troll de synthèse
 
Messages: 51
Inscrit le: 28 Avr 2005 17:35
Localisation: 75

Re: Ouais

Messagepar Wonk sur 20 Mai 2005 11:53

[quote="Amrith Zêta"]Il est vrai que LeMartien lui a confié un rôle profond à la démesure de son immense potentiel : regarder béat son écran d'ordinateur, se coucher las sur un lit puis se trémousser sur de la techno-dance pourrave. [/quote]

T'as oublié le plus dur : improviser les dialogues
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Et

Messagepar Amrith Zêta sur 20 Mai 2005 16:39

[quote="Nickname"]En même temps, il est difficile de trouver un "acteur".[/quote]

C'est sûr que quand tu fais fac de cinema, c'est dur de trouver des gens acceptant de tourner dans un court-métrage. C'est à peu près aussi dur que de trouver un musicien au Conservatoire quoi.
Bravo Coming Soon. J'adore les passages de [i]Pacey Computer[/i] qui se veulent angoissants à l'aide de gros sabots - "Toutes mes condoléances à sa famille" - mais qui ne provoquent que l'hilarité. Lancez-vous dans une carrière de clowns ou bien fondez une troupe de mimes, vous avez le comique involontaire dans le sang.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Wonk sur 20 Mai 2005 18:37

[i]Budget / Coût : 700 € / 612.77 € (hors coût matériel technique : 71.38 €)[/i]

[img]http://comingsoon.assoc.free.fr/image/tournage/DSC01210.JPG[/img]

Je trouve que ça fait un peu cher du t-shirt et du jean mais bon apres tout c'est le contribuable qui paye et c'est même pas une commande, alors ...
En plus ils ont mis un remerciement au générique et ils l'ont fait moin long que d'hab' pour economiser sur le budjet donc ...
D'ailleur il n'est même pas fini ce générique mais comment y voir un travail baclé une fois de plus quand on sait à quel point ces jeunes plein de bonne volonté se déstinent au cinéma ...


[img]http://comingsoon.assoc.free.fr/images/logoessai.jpg[/img]
Last edited by Wonk on 21 Mai 2005 11:32, edited 2 times in total.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Cool

Messagepar Amrith Zêta sur 20 Mai 2005 23:26

C'est trop cool le site de Coming Soon, t'as les making-of exhibés, les auto-biographies étalées, les budgets des trécourts révélés, les anecdotes alignées, les "processus créatifs" déballés en public sur le forum... Ils doivent sûrement penser que leur petite vie intéresse d'autres personnes qu'eux 8)
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: Et

Messagepar Nickname sur 21 Mai 2005 10:10

[quote="Amrith Zêta"]
C'est sûr que quand tu fais fac de cinema, c'est dur de trouver des gens acceptant de tourner dans un court-métrage. C'est à peu près aussi dur que de trouver un musicien au Conservatoire quoi.
[/quote]
Un "casting" est long et chiant à faire. Et je pense qu'il vaut mieux commencer par les moyens du bord.

[quote]
Bravo Coming Soon. J'adore les passages de [i]Pacey Computer[/i] qui se veulent angoissants à l'aide de gros sabots - "Toutes mes condoléances à sa famille" - mais qui ne provoquent que l'hilarité. Lancez-vous dans une carrière de clowns ou bien fondez une troupe de mimes, vous avez le comique involontaire dans le sang.[/quote]
En même temps si je voyais Guigui dans un métrage dramatique, ça me ferait rire également :D
Sinon j'ai suivi ce topic depuis le départ et quand on veut faire bien il vaut mieux parler de courts sur le foruma rtistique car là c'est plutôt un mauvais endroit qui se transforme en peloton d'exécution.

Et puis si certains pensent que leur site est inutile, il faut se dire que il y a des gens qui font des blogs :D
Avatar de l’utilisateur
Nickname
Troll de synthèse
 
Messages: 51
Inscrit le: 28 Avr 2005 17:35
Localisation: 75

PrécédentSuivant

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron