Pourquoi ca part toujours en vrille?

Par ici les brèves de comptoir

on dirait le vrai

Messagepar Mad sur 17 Mar 2005 9:46

[quote="Amrith Zêta"][img]http://voiciyafoule.free.fr/dmcam/images/acteurs/darmon.jpg[/img]
[i]Notre art n'est que délire mec.[/i][/quote]
Tu l'imites trop bien :lol:

Bon, c'est quand le [img]http://www.swisstools.net/fr/images/smiley/mauvais.gif[/img]...

[i]Morituri te salutant[/i]
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar underhilldaisy sur 17 Mar 2005 11:08

juste pour dire que ce sui me parait bizarre, c'est pas tant que LeM ppar le de ce topic sur un autre site qui concerne justement l'objet de critique ici, mais c'est qu'au départ, il ne venait même plus répondre ici, il répondait et amrith faisait de même en allant voir sur le site de WSN et répondre ici, ce qui est tout de même une barration en soi, je pense que le minimum aurait été de répondre sur les 2 sites ou de ne pas l'exporter si je puis dire ....

je retourne bosser! c'est la fête ici!
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar zerosum sur 17 Mar 2005 13:05

Aïe aïe aïe ! :shock:
OK, là, ça risque d'être long ! :grbl:

Bon, alors puisque certains reprochent à ce topic d'être HS depuis 22 pages, essayons de recentrer le débat, en guise d'ouverture :
[quote="Tout le monde"]"Pourquoi ça part toujours en vrille ?"[/quote]
Question simple, réponse simple :
:arrow: Parce que !
...Parce que les comportements humains obéissent au même genre de "lois" physiques que celles qui régissent notre univers : chaque force appliquée sur un corps implique une force inverse de résistance de la part du corps en question ! C'est pas plus sorcier que ça !

Je pense que vous êtes encore beaucoup ici à penser, à tort, qu'il s'agit simplement d'une histoire de différents personnels entre LeM et Amrith, qui aurait pris des proportions démesurées. Au fond j'en sais rien, et dans ce cas là ça ne me concernerait pas, mais vu de l'extérieur j'ai pas vraiment l'impression que cet archarnement (ou harcellement moral au travail selon les versions) d'Amrith sur LeM dure depuis la nuit des temps. Mais plutôt qu'il est né véritablement avec l'arrivée conjointe de Coming Soon (son site, son forum), ainsi que de Connexions.

Petit rappel Historique :
Qu'est-ce qui a fait que les noromos ont déclaré la guerre aux gyléennes sur LVEI ? A votre avis ??? Une simple divergence d'opinion ? Je ne crois pas non. La vraie raison c'est qu'elles cherchaient à prendre trop de place. Elles provoquaient, sans arrêt. On a connu des "shippers", mais aussi des "shippers". Autrement dit, d'un côté il y avait des shippers comme Yoan, très respectés par tout le monde, et de l'autre les gyléennes. Cherchez la différence entre les deux, et vous aurez la réponse à votre question : "pourquoi ça part toujours en vrille ?". :wink:
En tout cas c'est sûrement pas en allant chercher du côté d'une responsabilité (fantasmée) des horribles et démoniaques Amrith, Strughold ou autres, que vous aurez un quelconque début de réponse. A moins que vous ne cherchiez une réponse factice et plaisante pour mieux vous endormir le soir...
:arrow: Si ça part en vrille, c'est toujours à la base parce qu'il y a provocation, quasi-systématiquement d'ailleurs par ceux qui après se crient martyrisés partout où ils peuvent, que cette provocation soit consciemment recherchée, ou non...

Pour ce qui est de Coming Soon, sa provocation est bien réelle, et c'est peut-être parce que les concernés refusent encore de l'admettre qu'on n'en est à la 27ème page...
Les "lois physiques" appliquées aux comportements dont je parle au dessus pourraient en fait se résumer à ceci : l'esprit de contradiction. Qui sera d'autant plus fort que l'insistance en face se fera appuyée ou prononcée.
Exemples :
Si on t'impose un système, tu as envie de le refuser (bon ou mauvais d'ailleurs, ça n'a finalement que peu d'incidence sur la teneur de ta réaction).
Si on te survend un film (comme Josiane Balasko récemment par exemple), tu as envie de le boycotter.
Si tu as affaire à un mec prétentieux, tu as envie de lui donner sa claque et le ramener sur Terre.
Très simple tout ça. C'en est presque trop mathématique ! (même si ce sont des généralités, bien sûr, des "schémas", ce principe se vérifie très souvent).

De même, si tu as affaire à des personnes qui s'y croient à fond et n'arrivent même pas à avoir la finesse de le dissimuler, tu as automatiquement envie de leur rappeler qu'ils ne sont à ce stade rien de plus que des tâcherons.
Et si tu as affaire à des personnes qui se conduisent comme des gamins et se croient intelligents, là encore, idem, tu as envie de leur fermer leur gueule.
Ring a bell ?! :?:

Si je rappelle ici la brillante carrière des gyléennes, c'est pas anodin. C'est pour mieux souligner à quel point Coming Soon semble vouloir marcher dans leurs pas ! :roll: Tu n'as pas l'impression LeM que tu es en train de faire exactement la même chose avec WSN que ce qu'elles avaient fait avec Haven ? C'était mythique, et là encore ça l'est !
Alors si telle est votre intention, succéder aux gyléennes, voici mes conseils (recette qui a déjà fait ses preuves) : ouvrez chacun votre tour, membres de Coming Soon, un topic "Je quitte EpidermiQ, pleurez pour moi". Et ensuite, même, vous pourrez pousser l'idée à l'extrême, en ouvrant des topics "Je vais me suicider, pleurez pour moi". Succès assuré !
Ah, au temps pour moi, j'avais pas vu que LeM y avait déjà pensé ! :lol: Mais je te conseille quand même un topic séparé pour ce genre de choses, tu auras plus de feedback ! :wink:

[quote="LeMartien"]On t'aime Amrith.

Ton public est parti Am'...[/quote]
Avec plus de 8 500 lectures ? Je crois pas non ! Son public n'est pas parti. J'en fais partie, et je suis toujours là, parmi tant d'autres. C'est juste que je n'ouvre pas ma gueule. D'ailleurs :

[quote="Amrith Zêta"]Oh que non le soutien est toujours là, seulement ils ne semblent pas vouloir s'exprimer devant toi. Pour des raisons qui les regardent, ils tiennent à une certaine image, alors ils ne te fustigent pas. Du moins pas encore.[/quote]
C'est effectivement mon cas. Je ne suis intervenu qu'une fois dans ce topic, sans prendre explicitement partie, parce que je savais que si je le faisais, si je rentrais vraiment dans le coeur du sujet, je risquais de décevoir des personnes que pourtant j'appréciais.
Mais là très franchement, membres de Coming Soon, votre petit jeu commence sérieusement à devenir non plus exaspérant, mais carrément hallucinant et limite inquiétant pour vous !
Vous semblez avoir besoin de quelqu'un pour vous remettre les pendules à l'heure ! Et puisque Amrith, malgré ses efforts gigantesques, n'y parvient toujours pas, je tente ma chance. Parce que c'est d'une bonne grosse claque, qui remet bien les idées en place, dont vous avez besoin ! :roll:

[quote="LeMartien"]C'est triste de voir un personnage nous quittait parl a petite porte...[/quote]
Non ! Les seules personnes qui sont parties ici, ce sont les membres de Coming Soon, qui ont tous fuit les uns après les autres pour des raisons se situant quelque part entre la lacheté, la puérilité, les problèmes d'égo surdimensionné et tout le déni qui va avec !
Et ce ne sont pas les interventions de "Bertrand" et "Anonymous" qui me feront penser le contraire !
Celui qui a été toujours fidèle au rendez-vous en revanche, c'est bien Amrith, que vous devriez saluer pour ses efforts, sa dévotion, et son sens du sacrifice. Franchement, continuer malgré tout à essayer de vous faire comprendre ce que vous avez à comprendre, tout en sachant pertinemment qu'il s'adresse à des sourds... C'en est presque de la noblesse !

Alors peut-être que le "génialissime Larcenet" n'a de leçons à recevoir de personne, je m'en tape, c'est son problème, mais ce que je vois, c'est que la troupe de Coming Soon, elle, en a énormément besoin, et de manière très pressante !
Laisse donc les personnes publiques de leur côté très chère Keina. Parce que si tu commences toi aussi à jouer le jeu de Coming Soon (= sans arrêt se comparer aux "Grands" sans même se rendre compte à quel point c'est déplacé, et sans jamais savoir faire la part des choses), on va finir par se poser des questions... Et ça va pas les aider non plus !

[quote="Amrith Zêta"]Mes posts exposent le décalage routinier entre vos paroles et vos actes, et quiconque aura su dépasser leur aspect moqueur y trouvera des faits. Sur les contradictions de Coming Soon, de WSN et de leurs chefs.[/quote]
Pour ce qui est de WSN, je m'en bats royalement les couilles (quoique). Mais pour le reste, oui, en effet ça me paraît évident depuis le début... Mais on se réfugie dans le déni, ou on ne se réfugie pas. Affronter la vérité toute nue n'est pas si facile. Ça demande une certaine grandeur (et ouverture) d'esprit qui ne semble pas franchement caractériser Coming Soon !

[b]En parlant de contradictions... "In the Field of Maïs" :[/b]
[quote="Simkamil"]Je n'ai pas lu une seule critique objective sur ITFOM
a part : y a pas de scenar, c'est de la merde...[/quote]
Mais peut-être parce que... enfin bon ! :roll:
Encore un ! Un bel exemple sidérant de vos contradictions. Un de plus ! Dans une liste qui atteint déjà des kilomètres de pages !! Un exemple de la grande confusion qui règne au sein de Coming Soon !
Un exercice de prise en main ???
Un pur délire entre potes ???
Ou bien un travail "officiel" ??? Une oeuvre, qui mérite d'être soumise à la critique, mais qui en même temps n'a pas à être critiquée parce qu'il faut respecter le "travail" des artistes impliqués...
Faudrait savoir !!! Un délire de pote fait pour le fun, ou même pour apprivoiser le maniement de la caméra, n'est pas quelque chose dont on peut attendre (= prétendre) qu'il reçoive des critiques, bonnes ou mauvaises ! Mettez-vous d'urgence d'accord entre vous, une bonne fois pour toute ! Faites une réunion de travail spécialement consacrée à ça si c'est nécessaire (et je pense que ça l'est, effectivement), pour vous poser LA question : qu'est-ce que "ITFOM" ???
Vous avez trois cases, une seule à cocher, et pas le droit d'en cocher plusieurs. Réfléchissez-y donc, avant de venir chacun votre tour cocher une case différente, voire plusieurs en même temps, selon les commodités !

[quote="LeM"]mode répétition : mais ITFOM est une merde, mais le problème est que vous l'avez pris avec un premier degré effroyable[/quote]
Dans ce cas, tu ferais bien de mettre tes petits camarades au courant, ainsi que le mec qui s'occupe de l'éditorial de votre site, parce qu'ils n'ont pas l'air d'être au courant.
"Personal Computer" sera donc "beaucoup plus abouti que" ...une merde ! C'est ce qu'on lui soufaite effectivement. Mais dis ça à simkamil, tiens, je suis pas sûr qu'il trouve ta critique très objective ! Tu n'as donc aucun respect pour les gens qui ont travaillé si dur sur ce projet ! :roll:

A part ça, tu voudrais vraiment qu'on te fasse une critique objective simkamil pour ITFOM ?! Alors déjà sache pour ta gouverne qu'une critique "objective" c'est un non-sens absolu. Une critique "construite", en revanche, ça oui je peux t'en faire une ! Mais c'est à vos risques et périls. Mes "critiques" m'amènent quasi-systématiquement à dévier pour m'intéresser aux auteurs et à leur démarche bien plus qu'à l'oeuvre en question. Une oeuvre en disant généralement très long sur les personnes qui se cachent derrière ainsi que sur leurs motivations et leur état d'esprit (un peu comme des lapsus quoi :P ). Vous n'échapperez donc pas à la règle. Pas de traitement de faveur, pas d'indulgence, et pas de prise de gants, puisque vous êtes déjà des "grands" et réclamez à être traités comme tels, allons-y... mais si le résultat plaît pas, ne vous en prennez qu'à vous-même : fallait pas insister pour avoir une critique "objective" !

[b]Critique de "In the Field of Maïs", le dernier chef d'oeuvre de Coming Soon :[/b]
[quote="Zerosum exaspéré"][i]"In the Field of Maïs" est le prototype même du film torché en une journée, entre potes, juste pour délirer. Du moins officiellement. Car officieusement, on ne peut que ressentir cette immense arrogance qui déborde de partout. Arrogance de jeunes réalisateurs convaincus d'être talentueux et géniaux. Le genre de petits prétentieux qui pensent qu'ils n'ont qu'à poser leur caméra où leur immense talent leur dicte de la poser, pour que d'un seul coup d'un seul, la magie opère, et le public soit conquis !
Manque de chance (mais la chance a-t-elle vraiment quelque chose à voir là dedans ?), la magie n'opère pas du tout. D'une part parce que l'idée prétexte du film, non contente d'être totalement stupide, se veut en plus ingénieuse. Un décallage qui rend encore plus grotesque la chose. Dans le genre bon gros "twists" à la con qui pullulent déjà dans de trop nombreuses copies de "Fight Club" ou "The Sixth Sense", voici un exemple qui relève de l'ineptie totale. Un twist qui ici ne retourne rien, bien sûr, puisqu'il n'y a rien à retourner à la base (ce qui renforce l'idée d'avoir affaire à un film sans intérêt). Rien n'est mis en place, rien n'a le temps d'être construit véritablement, et la volonté (?) de créer une tension ou une quelconque atmosphère s'envole aussitôt pour ne laisser place qu'à de la précipitation. Ce twist n'en paraît donc que plus vain, se payant en plus le luxe de défier toute crédibilité et vraisemblance. Ça se voudrait ingénieusement impertinent, mais à l'arrivée ce n'est rien de plus que tristement pathétique et ridicule.
L'espoir d'être impertinent peut également se retrouver dans cette utilisation d'une grosse musique hollywoodienne très en décallage avec la pauvreté de l'image. Tout comme au travers de cette volonté de parodier un cliché récurrent du film d'action. Ça se veut impertinent donc, drôle, mais pas une seconde on ne rit, pas plus qu'on n'esquisse un sourire. Parce que la seule chose qu'on se dit c'est : "Mon Dieu que c'est lamentable". Car avant de ce moquer d'un certain genre cinéma, ou le tourner en dérision, encore faut-il savoir torcher un film propre. Ce qui est loin d'être le cas :
Commençons par le travail de cadrage, très hasardeux, qui nous offre là un exemple imparrable (et à peine croyable) de plan affreusement laid, en plus d'être totalement inmontable. Plan que les monteurs ne se sont d'ailleurs pas géné pour laisser dans le montage final, à deux reprises, malgré l'horreur de la chose ! C'est moche, ça choque l'oeil, ça brise encore un peu plus un rythme déjà très mal maîtrisé, et ça annonce tout de suite la couleur : film de novices peu soucieux du résultat fini.
Impression immédiatement confirmée par un jeu d'acteurs épouvantable. On voudrait d'ailleurs nous faire croire que c'est voulu. Peu importe, pour jouer le mec qui ne sait pas jouer, on fait appel non pas à des mecs qui ne savent pas jouer, mais à des mecs qui savent jouer les mecs qui ne savent pas jouer. Mais ça seuls des novices, peu appliqués, peuvent tomber dans ce genre de piège.
Toujours est-il que ces novices semblent cultiver un défaut très commun chez les autres novices de leur espèce : chercher à faire original, en pensant qu'ils n'ont pas besoin (en tant que personnes déjà talentueuses) de passer par la case "simple et classique" avant, histoire de faire leurs armes et asseoir leur maîtrise.
Ainsi donc les angles de vue choisis se veulent tous plus ou moins "originaux" et représentatifs de la grande richesse présumée de l'univers esthétique de ces auteurs convaincus d'être inspirés. Le scénario se veut lui aussi hors norme, ce qu'on traduira donc ici par inepte. Tandis que le montage verse directement dans le "jump cut", qui donne tout de suite aux auteurs l'impression d'avoir fait là quelque chose de sensationnel et original avec trois fois rien : le jump cut c'est cool, ça permet d'être bien en rytme avec la grosse musique, mais ça n'a vraiment rien à voir avec la moindre notion de montage, dans le cas présent du moins. Sommes-nous devant un court-métrage ou devant un clip ? Ni l'un ni l'autre en fait, nous sommes juste devant un travail d'amateurs, dont on se demande bien pourquoi on perd son temps à en faire une critique... :roll:
Le plus navrant arrive quand même à la fin, comme une cerise sur ce gâteau déjà bien indigeste (et ce malgré sa très courte durée) : un générique en tout point abérrant ! On commence par un énorme "DIRECTED BY", et déjà on croit rêver, ou plutôt être en plein bad trip. Dans le genre mauvais goût on ne peut pas faire pire !
Non seulement ces auteurs se prennent visiblement déjà pour des grands, cachés sournoisement derrière leur alibi facile et bien hypocrite du "on ne se prend pas au sérieux" ("...mais on s'y croit quand même super fort"), mais en plus ils se croient carrément des grands... "à Hollywood" ! Démentiel ! :shock:
Un générique qui, en plus de s'étaler en longueur, marque ainsi un mépris total pour le cinéma français, ce qui ne les rends que plus antipathiques encore ! Une génération de staracadémiciens du 7ème art, intellectuellement démolis et écrabouillés par les rouleaux compresseurs du cinéma de consommation US glorifié mensuellement par leurs bibles Ciné Live, Studio et Premiere.
A moins qu'il ne s'agisse du ton des "Nuls", recopié ici prétentieusement et paresseusement, sans aucune once d'originalité, faisant cumuler à ce générique de fin les grossièretés les plus affligeantes. Encore une fois, ça se voudrait drôle, là où ce n'est rien d'autre que navrant.
Mais somme toute, le titre, "In the Field of Maïs" (jamais exposé à l'écran d'ailleurs), laissait déjà deviner tout ceci dès le départ : cet essorage de cerveaux par le cinéma hollywoodien, mélé à ce petit côté "on est des gros rigolos, que nous on sait ne pas se prendre au sérieux sur de la grosse musique". Exercice maintes et maintes fois fait avant eux, par des pionniers expérimentés encadrés de gens eux-mêmes expérimentés, suivis déjà de multiples plagieurs plus ou moins inspirés. Malheureusement la comparaison ne se fait pas franchement à l'avantage de Coming Soon, qui n'ont rien à apporter de nouveau à la chose.
Génération Titof et humour McDo. Rien d'autre à dire. Maintenant savoir si ça fait rire, tout dépend non pas du dégré auquel on le prend, mais du degré d'agacement que chacun est capable de supporter.
On conseillera donc à ces jeunes auteurs, puisqu'ils prétendent (selon les versions) que ça faisait partie de leur apprentissage, de commencer par le commencement : le "simple et classique", apprendre à tourner un raccord par exemple, et derrière réussir à le monter sans fioritures, apprendre également à écrire une histoire classique, ou (au pire des cas) une "situation" classique, apprendre à faire appel à de vrais comédiens amateurs (une annonce aux Cours Florent, rien de plus simple), et SURTOUT : apprendre à rester sérieux, tout en ne se prennant pas trop au sérieux, en faisant des choses sérieuses. Et non l'inverse ![/i][/quote]

Tu réclamais une critique construite, simkamil, en voici une. A moins que par "critique objective" tu voulais dire "léchage de bottes amical, infondé et hypocrite" (= copinage), auquel cas effectivement je suis à côté de la plaque, et je m'en excuse !
La loi des forces physiques mon grand : vous tenez absolument à ce qu'on vienne faire preuve "d'objectivité" et remarquer enfin les vraies valeurs de "ITFOM" (quelle que soit la case mouvante que vous avez coché deux lignes plus tôt). Moi ça me donne tout juste envie d'être encore plus cassant ! Sans pour autant avoir à faire preuve de mauvaise foi ceci dit puisque, comme tout le monde, je pense vraiment que "ITFOM" est pathétique et dénué d'intérêt. Bref, ce que tout le monde a résumé ici, pour des raisons de commodité (et pour ne pas trop vous accabler au fond) par le terme "merdique".
Faites-vous une raison ! Mais peut-être ai-je moi-même choisi de cocher la mauvaise case ?
:roll:

Bref, le vrai problème, ce n'est pas la qualité de ITFOM (puisqu'il s'agit de vos débuts, etc, etc.). Non, le vrai problème c'est que vous osiez le soumettre, sans aucune forme de scrupule, à la vision de tous en réclamant de surcroît par la suite des critiques dignes de ce nom. Avec une date de "sortie" s'il vous plaît, comme un vrai film... Ça vous a été maintes et maintes fois répété sur ce topic, mais vous continuez de faire la sourde oreille !
"...sera beaucoup plus abouti que ITFOM". Phrase culte quand même ! Signe que vous manquez vraiment de discernement, de sens critique, ou de recul, ou bien encore que votre maladresse dépasse l'entendement... En tout cas ça ne fait qu'ajouter à la confusion : quelle case hybride avez-vous encore été cocher là ???
Sachant que les cases n'ont commencé à s'hybrider qu'une fois que tout le monde est arrivé pour dire que c'était de la merde... Mais ça c'est encore une autre facette du problème : votre sens de la fuite et votre incapacité à assumer ce que vous faites et dites...
Au fond, personne ne vous reproche d'être mauvais (que vous le soyiez ou non), mais tout simplement de vous vendre (et vous défendre) comme vous le faites : de manière carrément indécente !
Une manière qui vous portera forcément préjudice un jour ou l'autre. Parce que l'indécence est une forme de provocation comme une autre. Revenir à ce que je disais sur les forces qui régissent les comportements humains...
Votre site quand même, c'est : :shock: , :shock: , :shock: , :shock: , :shock: , et encore :shock: !
Non, parce que c'est quand même le summum de la mégalomanie ultra-déplacée : ce site présente sans arrêt les productions Coming Soon comme des évènements à ne pas manquer, avec des dates de "sorties" donc, un peu comme si "vous y étiez" dejà !!! Sans oublier ce forum associé, consacré à votre gloire, pour héberger des fans qui n'existent même pas encore. Réveillez-vous : vous n'y êtes pas encore, et c'est sûrement pas pour demain non plus ! Surtout pas de la manière dont vous vous y prenez, indépendamment de toute notion de talent ou de maîtrise !!! Parce que cette manière ne vous apportera au fond qu'une chose : des ennemis !
Les rêves c'est beau. Les rêves ça motive parfois, ça rend déterminé et ça pousse à se dépasser. Mais les rêves ça peut aussi rendre trop confiant, et donc paresseux. On appelle alors ça des illusions. Et c'est visiblement ce qui vous arrive : vous êtes en train de vous noyer dans cette confiance déplacée et indécente. En tout cas vous en donnez l'impression à trop de reprises pour que ce soit simplement une hallucination de "notre" part.
Réveillez-vous très vite parce que vos rêves vont très vite se transformer en vos pires cauchemars, si je puis me permettre ce petit effet de langage bien pompeux. C'est déjà, dans une certaine mesure, en train de vous jouer des tours en ce moment même, avec ce topic notamment, incontestablement. L'heure de la remise en question devrait être en train de sonner chez Coming Soon depuis quelques mois déjà, plutôt que de vous complaire dans votre déni puéril qui se retournera, lui aussi, inévitablement contre vous tôt ou tard (et plutôt tôt que tard d'ailleurs !). La désillusion arrive très très vite chez les étudiants en ciné trop rêveurs. Je suis TRES bien placé pour le savoir. Aux 1ères loges, je me trouve, pour tout vous dire.
Et désolé (pas tant que ça) si mon ton est ouvertement paternaliste, mais je me le permets justement parce que je sais de quoi je parle, et que je suis déjà "passé par là" avant vous, pas très longtemps avant vous certes, mais vu que c'est une période de la vie où tout bascule très vite, ça change effectivement bcp de choses. On passe d'une vie à une autre totalement différente. Bref, les étudiants de ciné je sais très bien ce que c'est, j'en ai été un, parmi tant d'autres, et je vois aussi très bien (trop bien ?) ce que ça devient par la suite ! Une fois confrontés à la réalité, la vraie réalité !

Alors vous avez (peut-être ?) pour vous le fait d'être plusieurs, ce qui peut vous permettre d'aller peut-être plus loin que d'autres, grâce à une certaine impulsion de groupe, mais vous n'êtes pas intouchables pour autant, j'espère que vous le savez ! Et là encore je sais un minimum de quoi je vous parle puisque j'ai eu quelques années pour faire l'expérience de la co-écriture à 3, avec toutes les démarches que ça implique et surtout tous les obstacles que ça comporte. Notamment faire la part des choses entre les relations amicales et la recherche de professionnalisme...
A ce sujet d'ailleurs :
[quote="Wonk"]Si je joue régulierement en groupe avec des potes ou de simples connaissances je sais avec qui je tenterais de monter un projet serieux le moment venu qu'ils soient mes potes, voir mes amis, ou pas.

Le copinage c'est le meilleur moyen de se limiter tout seul[/quote]
Exactement !

Très franchement je salue votre esprit d'initiative, ainsi que, dans une certaine mesure toute relative, votre sens pratique (vis-à-vis des subventions par exemple, mais j'y reviens...). Votre site, dans l'absolu, est une idée très respectable. Malheureusement elle a juste 10 ans d'avance (si c'est pas 15, 20, ou plus) sur la réalité de votre carrière pas encore commencée. L'anticipation ça peut être bien, ouais, mais gardez à l'esprit que c'est la première chose qui fait se transformer le rêve en illusion : lorsque que "trop y croire" se mue en "trop s'y croire", on vire direct à l'handicap et non plus au moteur...
Or il n'y a pas une ligne du site Coming Soon qui ne rime pas avec "trop s'y croire", pas une seule !
Je ne sais pas si vous vous rendez compte du ridicule de la chose franchement. Ni même de votre arrogance hallucinante, à tous autant que vous êtes ! Vous ne vous en rendez sans doute pas compte. Ceci dit gardez bien à l'esprit que nous sommes probablement les mieux placés, en tant que personne extérieures, pour, nous, nous en rendre compte à votre place, et vous en faire prendre conscience, si vous voulez bien toutefois vous donner la peine de descendre de votre nuage d'autosatisfaction et d'enfants martyrs, pour tendre l'oreille...
En tout cas vos nombreux lapsus, et autres tournures de phrases douteuses, ne trompent personne ici, mis à part vous seuls. Que vous continuiez à vous comparer sans même vous en apercevoir à Tarantino ou qui sais-je encore (les exemples ne manquent pas dans ce topic, et Keina vient tristement de vous encourager dans ce sens encore une fois) me fait écarquiller mes petits yeux un peu plus encore à chaque fois ! :shock: Relisez-vos posts, et si vous les relisez bien, comme il faut, vous devriez logiquement prendre une des plus grandes (et plus bénéfiques) claques de votre vie...
"Comment j'ai pu dire un truc pareil ?", c'est logiquement ce que vous devriez vous dire avec le recul... Franchement, faites-le, relisez-vous à la lumière de tout ce qui vous a été dit depuis le début de ce topic !

[quote="La chorale de Coming Soon"]"On fait de mal à personne, on s'amuse dans notre coin, laissez-nous tranquiles, pourquoi vous vous acharnez comme ça sur nous ?"[/quote]
Alors bien sûr, on ne pourra pas nier le combat titanesque et intemporel qui oppose encore et toujours les forces du Bien et du Mal depuis la nuit des temps, entre LeM et Amrith.
Les 27 pages de ce topic sont-elles le terrain de leur Conflit impitoyable, dans lequel Coming Soon et C.O.N.N.E.X.I.O.N.S. (puis ensuite WSN) ne seraient finalement rien de plus que des dommages collatéraux ? D'innocentes personnes, "oeuvres", ou associations prises en otage ???
Voila selon moi une bien belle façon de se voiler la face ! Le coeur du problème n'est pas "LeM vs Amrith", mais bien Coming Soon et le comportement de ses membres ! Faites-vous une raison là dessus. Plus vite vous comprendrez ça, plus vite vous sortirez de la surdité dont vous semblez tous atteints (de LeM à Simkamil en passant par Little.alien et Kritschgau) et entendrez ce que TOUT LE MONDE ICI semble vouloir vous faire comprendre :

- A commencer par le fait que lorsque vous portez une oeuvre au public, c'est à vos risques et périls. Que c'est la règle du jeu, une règle à laquelle vous ne pouvez pas vous soustraire. Et que dans ces cas là, il ne vaut mieux pas présenter n'importe quoi, et surtout pas N'IMPORTE COMMENT. Car chaque chose a son importance, et ses conséquences. Notion de responsabilité donc, qui ne semble pas être votre fort, ni en amont, ni, encore moins, après-coup, où la fuite, l'esquive, et le deni semblent être vos principales réponses. Conseil n°1 : grandir.

- Ensuite bien sûr votre comportement, sur la défensive, à jouer la carte de la parano, de la conspiration et de la martyrisation (qu'elle ait des précédents ou non, elle ne constitue au fond qu'une manière bien trop facile de se voiler la face et contourner les vrais problèmes). Fuir le site, comme si EpidermiQ c'était Amrith, et que si Amrith est un con et que certains membres sont d'accords avec lui, alors tous les membres sont automatiquement des cons à la botte d'Amrith. Votre hypocrisie de gamins, à la Bertrand & Anonymous. Votre insolence, encore une fois de gamins, à revenir, comme Simkamil, narguer tout le monde, sans avoir vraiment de quoi narguer qui que ce soit d'ailleurs. Genre : "vous n'avez pas réussi à détruire Coming Soon, nous sommes plus forts encore maintenant, on a la rage de vaincre, vous êtes tous des cons, et on va vous montrer à quel point nous sommes en position de vous mépriser maintenant, etc..." que ce soit ici ou dans l'éditorial de Coming Soon... c'est pas très glorieux, paradoxalement. Et toujours autant déplacé.
Bref, un comportement de gamins qui ne joue pas franchement en votre faveur, et qui trop souvent met en avant votre sens du déni sidérant. "Si on reçoit telle critique, en fait, c'est parce que ci, parce que ça, mais sûrement pas parce que aïe aïe aïe..." Aucun sens de la remise en question donc ! Conseil n°2 : grandir.

- Mais pire encore (quoique tout est pire que le reste dans ce que je rappelle ici) :
Visiblement, Coming Soon et son site ne sont rien de plus qu'une façade pour, et je reprends les termes employés par la chanson, "extorquer des subventions". Termes qui me paraissent parfaitement adaptés ! Ces subventions qui finalement ne servent qu'à une chose : financer vos loisirs dominicaux !!!! :shock: Je me trompe ? Ou bien ai-je encore coché la mauvaise case ? Je vais pas toutes les essayer non plus ! :roll:

J'aimerais bien, sincèrement, que vous répondiez là dessus. Simkamil a eu beau nous teaser sur les grandes et nobles origines et amibitions de votre association, mais il n'a pas su nous fournir quoi que soit de convaincant. Peut-être n'a-t-il pas osé, ou peut-être était-il tout simplement en manque de choses à dire ! J'avoue que j'ai un peu de mal à digérer ce genre d'abus, pour tout vous dire ! Même si tout est relatif, je trouve ça révoltant, sur le principe, et je pense que ce n'est pas étranger (et figure même en 1er dans leur liste de griefs contre vous) à l'acharnement d'Amrith, Zara et Wonk sur vous...

- Par ailleurs, réfléchissez-y 2 fois à l'avenir avant de vous "offrir" à quelqu'un : sachez à qui vous vous adressez, à qui vous faites la pub de votre site et de vos TP/délires vendus comme des longs métrages qui "sortent" !
> Vous avez sur EpidermiQ, très proche du FLT, de nombreuses personnes qui sont plutôt exigeantes dès qu'il s'agit de cinéma, de musique, et d'art en général. Des gens qui rêvent notamment à une TV plus intelligente. Des gens qui "luttent" (entre guillements) contre la médiocrité intellectuelle audiovisuelle ou musicale, ou bien encore qui se font l'écho du dur défi financier que se lancent certaines associations (= des vraies associations dignes de ce nom, elles) en vue de faire vivre une "télévision libre" (cf. topic "téléphobie").
Vous vous adressiez donc à ces gens là, que vous avez pourtant eu le temps de connaître et de cerner depuis leur arrivée sur EpidermiQ, ou même depuis LVEI. Qu'attendiez-vous en proposant à "ces gens là" vos TP/délires de potes subventionnés par l'Etat ?!!!?!!!!!!!!

Maintenant donc, prenez vos responsabilités, tout ce qui vous tombe sur la gueule aujourd'hui, vous auriez pu le prévoir et le prévenir avant. Et puis cessez de vous réfugier derrière l'excuse facile "Amrith et sa secte se déchaînent injustement sur nous, tous sont tombés sous le joug d'Amrith, nous, pauvres victimes des Grands Esprits, etc."
Conseil n°3 : grandir.

Parce que c'est ça aussi qui se passe ici : une lutte de conceptions du cinéma. Entre, schématisons très grossièrement, les "Grands Esprits" pro-ciné auteuriste "pseudo-intellectualisant", et les pro-blockbusters qui ne se posent pas de questions relatives à l'Art et se contentent juste du fun, tout en ambitionnant à côté de devenir des "cinéastes" !
Art versus médiocrité ! Et désolé de vous dire ça, mais Coming Soon semble être l'instrument de la seconde catégorie. Et c'est ce que bcp vous "reprochent" ici : d'aller au cinéma comme on va au McDo (pour reprendre les mots employés par Torrance), et ensuite de venir, par conséquent, nous proposer des "Big Mac", alors que vous savez très bien que vous avez affaire à une grande partie d'anti-mal-bouffe ! Il est là (entre autre) le hic ! :!:

Bref, c'est pas votre attitude peu concernée qui nous fera penser le contraire, concernant votre démarche artistique (cf. l'histoire de votre fausse-"commande"-vrai-concours [!!encore un exemple de confusion de votre "statut"!!] pour une assoc gay, "bâclé mais c'est pas grave, c'était juste pour une assoc gay").
Ça et puis les discours du genre "on fait de la merde pour l'instant mais c'est normal, on s'entraine pour quand on sera des génies". Un brin caricatural, mais tellement vrai !

Laissez-moi vous dire quand même, si je peux me permettre (et je me permets), que c'est pas comme ça que vous apprendrez quoi que ce soit ! Vous semblez mettre la barre tellement bas d'entrée de jeu, et vos ambitions de carrière semblent elles tellement hautes, que le décallage entre les deux en devient carrément vertigineux. Vous visez haut, et pourtant semblez avoir beaucoup trop tendance à vous accorder l'échec, sous prétexte que vous débutez. {échec que vous refusez d'admettre, soit dit en passant, lorsqu'il est évoqué par l'extérieur, rajoutant encore un peu plus à votre confusion interne, mais bon, on n'en est plus là} Bref vous vous autorisez un peu trop l'échec je trouve, de manière un peu trop nonchalante. Comme si vous attendiez l'après-coup seulement pour contempler les échecs, voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Ça marche aussi dans ce sens là bien sûr, mais les échecs doivent surtout se contempler en amont. Car sinon, vous allez mettre des années avant de faire un truc potable, à force de tatonnements dans le noir... On ne va pas sur un tournage les mains dans les poches. Les choses qui ne marchent pas, ça s'anticipe, et ça se corrige en amont, sûrement pas après coup, il faut dégrossir ! Bref c'est ça qu'il faut commencer à anticiper, bien avant de s'anticiper une communauté de fans !
Continuez comme vous le faites, avec des attentes gigantesques, et une démarche paresseuse et nonchalante, et vous mettrez sans doute des décennies avant de savoir "penser" un film. Passez plus de temps en amont donc, un conseil tout simple. Vous en ferez ce que vous en voudrez ! Et peut-être avez-vous déjà commencé d'ailleurs avec Personal Computer... :wink:
L'autre conseil essentiel que je vous donnerai aussi, c'est de faire appel à des "vrais" comédiens amateurs que vous ne connaissez pas et que vous allez caster comme des "grands". C'est pas tant pour le jeu de comédiens que je dis ça, c'est surtout pour vous faire oublier sur le tournage que vous êtes entre potes et que vous êtes là pour vous amuser (avec l'argent de l'Etat, je le rappelle encore une 137ème fois depuis le début de ce topic !).

Enfin bon, je sais pas si je fais bien d'essayer de vous donner des conseils, en fin de compte. Si c'est pour entretenir vos illusions un peu plus longtemps encore, je me demande si c'est vraiment une bonne chose... Une maturité ne se gagne pas à coup de conseils extérieurs. C'est tout un travail de remise en question permanent qui ne peut venir que de soi-même... Et une éthique, ça ne s'acquiert pas non plus depuis l'extérieur. C'est également un travail personnel, donc... :roll: :?: :roll:

[quote="LeM"]Guigui n'en a que faire. Il est à la botte de amrith et cie, il les encourage donc je ne vois pas en quoi il aimerait fermer ce topic ![/quote]
Putain arrête un peu ta parano ! C'est ça l'effet secondaire d'XF chez vous, la parano à tous les étages ? Montez carrément un site conspirationniste sur Amrith, vous manquez visiblement pas de théories et de preuves. Après l'Ordre des Illuminatis, voici donc Amrith Zêta, qui controle le monde, qui a toutes les consciences d'Internet sous son joug, et qui prévoit de nous mener à l'Apocalyspe. Satan en personne...
[quote="LeM"]Il est le commencement et la fin ce type[/quote]
Oui. L'heure est proche. :roll:
Même que si Keina dit que CONNEXIONS c'est nul, c'est parce qu'elle a été manipulée par Amrith. Même que si Marina trouve ça nul aussi, c'est pareil, c'est Amrith qui tire les ficelles. Et même que si ce topic est resté ouvert bien que hors-sujet, c'est parce que Guigui est lui aussi l'instrument d'Amrith.
Qu'est-ce que vous allez me sortir à moi maintenant ? Laissez-moi deviner : je suis un connard parce qu'Amrith a également pris le contrôle de mon esprit.
Effectivement... Voici Qui Nous Sommes ! :twisted:

A croire qu'il n'y a que 2 entités pensantes dans ce monde selon vous : Amrith Zêta et Coming Soon. Vous êtes vraiment bornés ma parole ou vous le faites exprès !?!!

Si Guigui encourage Amrith, tout comme il pouvait encourager Strughold à l'époque des gyléennes, c'est peut-être juste parce que sur le fond il est et était d'accord avec leur démarche. Comme tellement de monde ici !
Chaque chose a ses conséquences encore et toujours. Peut-être que ton attitude de trollisation il y a quelques mois, fleurant bon l'autoflagélation sur fond de complexe d'infériorité scandé à grands coups de "Grands Esprits" à tout va, a aussi penché dans la balance...
Les rôles on s'y glisse tout seul, et sur l'étiquette que t'es collée après tous ces efforts, il y avait marqué :
:jc:

[quote="LeM"]Et oui les topics n'ont pas leur place ici, ici c'est poru savoir pourquoi ca part en vrile, pas pourquoi je suis un naze ^^[/quote]
Ni l'un ni l'autre (je ne pense pas que tu sois un naze, bien loin de là, malgré la bêtise de grand nombre de tes interventions ici... ou au WSN), ici c'est pour savoir "pourquoi vous êtes aussi bornés et puérils chez Coming Soon". Il n'y a guère que le titre et les posts d'Enhor qui sont HS ici ! :lol:

[quote="LeM"]Bien je vous laisse jusqu'à ce soir pour lacher les derniers missiles et je fermerai à jamais tous mes sites et j'irai me tirer une balle[/quote]
Ah bah tiens, il ne manquait plus que celle pour parfaire le tableau. C'était prévisible ma foi !
Après le harcèlement moral, voici la menace d'autodestrcution et de tentative de suicide.
Bien évidemment que tu dois te sentir très très mal en lisant ce topic, je le comprends tout à fait, mais c'est pas une raison pour aller dire "puisque c'est ça je me suicide", pour qu'on cesse de vous accabler si on pense que c'est nécessaire. C'est tellement puéril, encore une fois ! Tu comptes arriver à quoi avec ce genre de remarques ? Nous faire nous morfondre de remords pour avoir osé vous montrer du doigt certaines vérités que vous ne voulez pas accepter ?
Un seul mot : resaisi-toi !
Profitez-en pour replacer les choses dans leur contexte, et prendre le recul nécessaire par rapport à tout ça (c'est-à-dire pour réfléchir au pourquoi du comment, et à tout ce qui a cloché de votre côté et qui a fait que vous en êtes là aujourd'hui). Amrith n'est pas la réponse à toutes vos questions. Il n'est ni plus ni moins que celui qui vous permet de vous poser ces questions, les bonnes questions ! Très peu de personnes ont ce courage, à vrai dire.
A vous maintenant de décider si vous voulez ressortir gagnants ou perdants de cette histoire...
(sachant que "gagnant" ça n'a rien à voir avec votre retour faussement victorieux qui n'a trompé personne, à base de "Coming Soon n'est pas mort, vous êtes des cons", etc.)

La vraie victoire se trouve dans la remise en question...
A bon entendeur !
.*´ )
*.•´¸.•*¨) :: ¸.•*¨)
(¸.•´ :: (¸.•´ :::: (¸.•*´¯`*••• [b]BELIEVE TO UNDERSTAND[/b] •••••••
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

Messagepar zerosum sur 17 Mar 2005 13:07

[b]Concernant Little.alien, Connexions, et les web séries[/b]

Bien, tout pareil ! Pose-toi les mêmes questions que celles que vous avez à vous poser pour Coming Soon. Des questions de comportement : maturité, sens de la responsabilité, ouverture d'esprit face à la critique et aptitude à la remise en question...

Même problème de "présentation" également :
Je ne sais pas si tu en as conscience mais tes proses où tu expliques que tu ne vis que pour le cinéma, ça me fait immédiatement penser aux candidats de "A la Recherche de la Nouvelle Star", après un échec, qui disent "je comprends pas, pourtant bla bla bla...". Evite donc !
Et par dessous tout, bani immédiatement de ton langage des expressions comme "métier auquel je me destine". On ne se destine pas à un tel métier. Il n'y a aucune notion de "destinée" possible dans un tel milieu, et on ne choisi pas de devenir réalisateur, on y arrive (ou on n'y arrive pas), avec un gros facteur chance/malchance/rencontre/bon moment, etc... Bref il n'y rien d'autre que de l'incertitude dans cette "carrière", que le terme "se destiner" zappe complètement. C'est peut-être qu'une question de vocabulaire, mais ça entre dans la même catégorie de lapsus que ceux auxquels nous a habité maintenant ton équipe.
Réalise bien que tu n'es pas plus faite pour le cinéma, que le cinéma n'est fait pour toi ! Personne n'est "fait" pour le cinéma.
Sors ce genre de phrase à un professionnel ("métier auquel je me destine") et soit 1/ il te rira au nez, soit 2/ il te répliquera : "mais pour qui elle se prend, celle là", soit 3/ il ne te dira rien mais n'en pensera pas moins.
Maintenant, le langage étant refléteur d'un état esprit, ce n'est peut-être pas juste le vocabulaire qu'il faut penser à corriger !

Ce qui m'ammène à te faire la même réflexion, concernant Connexions, que celle qui a été faite depuis le début de ce topic à Coming Soon : mets-toi d'accord avec toi-même sur la case que tu as cochée :
1/ délire pour le fun
2/ exercice pour progresser
3/ oeuvre aboutie et présentable
Ton discours, lorsqu'il est posé (= politiquement correct), semble indiquer la case n°2, mais ton comportement et tes réactions face à la critique révèlent au contraire quelqu'un convaincu de jouer dans la 3ème catégorie.
Si tu fais ça comme un exercice, c'est que, logiquement, la première chose que tu attends, ce sont des remarques fondées et franches, et de préférence négatives (car généralement bien plus constructives), de personnes qui n'auront pas peur de prendre de pincettes pour ne pas te froisser. Et non pas qu'on te jette des fleurs, ce qui ne te servira à rien si tu le fait dans une démarche d'apprentissage. Parce que si telle est véritablement ta démarche, c'est que tu doutes de toi, et sens que tu as besoin de t'exercer avant de pouvoir passer à la 3ème catégorie. Donc que tu as bcp de choses à apprendre. Or tu as l'air, toi aussi, de vouloir de couvrir les oreilles...
Bref la confusion est encore présente. Doutes-tu vraiment de toi, ou es-tu au contraire trop sûre de toi et de ton talent ? De l'extérieur on a du mal à savoir (quoique qu'on tendrait volontiers vers la dernière option). Toi seule peux le savoir au fond, mais encore faut-il que tu te sois vraiment posé la question, sans te mentir à toi même...
On dit souvent que dans tout métier artistique il faut savoir être honnête. L'honnêteté, ça passe avant tout par soi-même. Garde ça en tête !

Quoi qu'il en soit, là encore le copinage est la chose à éviter. Ça nuit à l'objectivité, à la sincérité, bref ça fausse tout, et donc ne sert à rien, surtout lorsque l'on a affaire à quelqu'un qui a coché une case hybride, ce qui rend les rapports très délicats.
Et faire larmoyer les gens à base de "l'écriture c'est ma seule raison de vivre", c'est aussi une manière de fausser les cartes d'emblée.
Précise donc pour toi-même le "pourquoi" de ta websérie. Y a que ça à faire, si tu veux que ça te serve à quelque chose...

Par ailleurs, même remarque que pour l'ensemble de ton équipe : si c'est un exercice d'apprentissage pour toi, commence donc par le commencement :
1/ Travaille essentiellement en amont. Ne te jette pas tête baissée en te disant "c'est facile, j'y arriverai, l'impro ça me fait pas peur, je sais pas où je vais c'est pas un problème je saurai gérer". C'est présompteux de ta part je pense, et tu n'en es pas à ce stade. Tu en es encore très loin même, oserai-je ajouter.
2/ Commence par faire "simple et classique" avant de viser les "effets de style". L'artifice n'est bon et intéressant que lorsqu'il vient agrémenter une base solide.
Faire un épisode sans dialogue par exemple, ça peut être une bonne idée, mais il faut déjà avoir fait ses preuves avec des épisodes classiques avant. Bref, pour maîtriser l'absence de dialogue il faut déjà au préallable avoir la maîtrise du dialogue... Pour faire compliqué, il faut déjà savoir faire simple, etc.
Question de logique tout ça : qui peut le plus peut le moins. Mais viser le plus sans avoir de quoi s'assurer qu'on peut le moins, c'est tout simplement suicidaire !


[b]Concernant WSN et les web séries[/b]
Un mot quand même sur le WSN en lui-même :
J'ai pas lu vos web-séries, et compte sûrement pas m'infliger ça, vu le degré de réflexion qu'on trouve sur les forums, je doute que ça puisse m'intéresser.
En revanche le petit côté "interview", "review" (et pourquoi pas "preview" aussi pendant qu'on y est !), associé à l'idée de classement, de top, bref tous ces trucs de "starification", ça me donne envie de gerber !!!
:vomi:
On se croirait, encore une fois, devant "A La Recherche de la Nouvelle Star", en ceci de différent que la chanson est un art déjà établi. Pas la web-série ! Une fois de plus la charrue vient avant les boeufs, comme les fans avant l'oeuvre. L'autre différence majeure avec "La Nouvelle Star" étant bien entendu que les membres du jury y sont des professionnels, qui ont du métier derrière eux, pas vous... :roll:

Est-ce la marque de fabrique de Coming Soon ? J'en sais rien, et je m'en fous à vrai dire, mais la démarche reste la même : on s'y croit, on chante à sa propre gloire, on s'invente une importance, et on se complaît dans le copinage. Quelque part entre le prétentieux, le déplacé et l'indécent ! Là où l'auto-satisfaction règne !

Corrigez-moi si je me trompe, mais il ne me semble pas, par exemple, que dans une position comparable, Guigui ait fait une "interview" avec Torrance à la sortie de son livre.
C'est là qu'on voit la différence !!!! Ce n'est même pas que Guigui a la classe et pas vous, c'est encore plus bête que ça : c'est que Guigui a su faire preuve de discernement, pas vous ! Savoir faire la part des choses, j'imagine que cette idée doit dépasser les gens derrière WSN...
Et pourtant Torrance, lui, a fait quelque chose ! Quelque chose de [b]vrai[/b], qui a nécessité de démarcher auprès de [b]vrais[/b] professionnels et obtenir leur adhésion ! Une [b]vraie[/b] oeuvre donc qui aurait pu donner lieu à une interview tout à fait légitime... Légitime mais déplacée toutefois, ce qu'a tout de suite compris Guigui ! Prennez-en des notes bande de loosers frustrés avides de reconnaissance aussi facile que factice !


[b]Pour ce qui est du concept de web-série :[/b]
[quote="Sur WSN, LeM"]> en fait il croit qu'une websérie doit etre écrit en script mais il ne sait pas qu'une websérie est rarement en script et que ce genre batard doit créer ses propres règles.[/quote]
Est-ce que le griffonnage sur un coin de bloc-note pendant les cours fait aussi partie de ces "genres batards" qui doivent "créer leurs propres règles" ? Et les chansons sous la douche ?
Vous déconnez ma parole ?!!!! :shock: :roll:
Tu es en train de nous dire que vous êtes sur le point d'inventer une nouvelle forme d'art, c'est ça ?! C'est l'hallu totale sans déc !!!! :shock:
Vous voulez quoi, montrer l'exemple aux médias ? "oh regardez, on interview des auteurs de web-série, qu'est-ce que vous attendez pour faire comme nous ?" ???????
J'en reviens pas ! :help:
C'est pas en faisant comme si vous étiez importants que vous allez l'être. Et penser qu'on invente une nouvelle forme d'art, je trouve ça très... coming soonien, en effet. Genre plus mégalo tu crèves ! Faut revenir d'urgence sur Terre là !

La websérie ne sera jamais assimilée en tant que forme d'art, tant que ça restera ce que c'est : un truc de frustrés imaginé pour que n'importe qui puisse faire sa série, sans avoir à faire les démarches et le travail nécessaires (et contraignants) pour y arriver. Et si la majeur partie des webséries sont écrites comme des proses et non comme des scripts, ce n'est pas parce que ce sont les "règles" (fraichement inventées) propres aux webséries qui le veulent, mais bien parce qu'un script c'est bien plus de travail, et qu'une websérie visiblement n'est pas faite pour les gens qui aiment se forcer. Ils préfèrent se laisser aller à leurs rêveries adolescentes, plutôt que de se lancer dans un travail bien trop rigoureux et ardu pour eux.
Alors comme ça, n'importe quel adolescent peut aujourd'hui faire sa web-série s'il le désire...
Etre un adolescent n'est pas un synonyme d' "être un artiste". Rangez-moi toutes ces pages webs et retournez à vos journaux intimes qui, eux aussi, font partie d'un genre batard qui doit "créer ses propres règles".
Ça me dépasse tout ça ! :shock: :roll: :help:

[quote="Keina"]Ah, je crois que j'ai oublié un détail: notre websérie est une grosse blague. Si si.[/quote]
Ah, au temps pour eux alors. Ils n'avaient sans doute pas compris que tu marchais dans les pas de ITFOM : "ça se veut impertinent mais c'est tout juste pathétique et ridicule".
Sachez quand même, très chers, que l'impertinence est un art extrêmement délicat qui n'est pas donné à tout le monde, et qui réclame une certaine maîtrise !
C'est comme "savoir jouer le mec qui ne sait pas jouer", ça réclame de savoir jouer.
Ceci dit j'ai pas lu cette websérie, elle est peut-être très bien, mais c'est ce que le casting et le synopsis m'inspirent... Simple préjugé donc.

[quote="PantRéTroclit du WSN'"]Il y a une chose qui m'énerve dans tous ces commentaires...C'est que rien n'est constructif, et que c'est stéril...
D'un coté, je ne voit pas pourquoi on parle de ce forum ici, parce que si des personnes qui ne savent pas ce que sont des webséries les critiques, qu'on les laisse dans leur ignorance (ca veut dire qu'il ne veulent pas s'y interresser et qu'ils ont des préjugées...)!!!! Ne soyons pas aussi cons que eux!!!![/quote]
Ouais d'abord ! T'as raison, ne soyons pas aussi cons que eux ! Ne perds pas ton temps à répondre sur ce topic que ça sert à rien de répondre sur ce topic. Profites-en plutôt pour allez réviser quelques règles de grammaires, tiens, si c'est pas trop stéril[b]e[/b] pour toi ! :roll:
Par ailleurs es-tu bien sûr d'en savoir plus sur les webséries que ces gens dont tu parle[b]s[/b] avec beaucoup de préjug[b]és[/b] et qui critique[b]nt[/b] ce que selon toi il[b]s[/b] ne connaisse[b]nt[/b] pas ? (t'as vu j'suis sympas, j'te fais tes leçons de grammaire en même temps :wink: si [b]ç[/b]a c'est pas constructif ! :D )

Plus sérieusement, qu'est-ce que vous en savez-vous autres des webséries au juste ???? J'ai l'impression que les premiers à être à côté de la plaque, c'est vous-même !
Tout simplement parce que vous vous faites grave des films !!! En même temps on peut pas trop vous en vouloir, puisque le site où bous avez élu domicile vous encourage à vous faire grave des films. J'espère que vous n'êtes pas du genre à fustiger la "StarAc" et toutes ces conneries, parce que vous êtes pas franchement mieux... J'ai une idée de websérie pour vous d'ailleurs : ça se passerait dans un château d'internement pour attardés, et chacun essaierait de résoudre l'énigme "mais qui a volé l'orange du marchand". BaLaLaLa La Bomba !

Bon, histoire de vous remettre un peu les choses en perspectives :
Vous parlez de séries, apparemment bien souvent "inspirées" de vraies séries TV déjà existantes. Vous parlez vous-même de "chaîne" pour les diffuser. Et vous faites un casting fictif avec des vrais acteurs qui existent. Vous faites des print-ads comme pour les vraies séries aux Etats Unis. Et même parfois des génériques comme les vraies séries.
Alors ? Qu'est-ce qu'une websérie (à part un fantasme d'adolescents frustrés bien sûr) ? > C'est un truc informe qui singe les vraies séries TV.
Alors quite à singer, faites le proprement, en singeant la forme jusqu'au bout : en écrivant des scripts ! Comme ça ça évitera à vos épisodes d'être informes...

D'autant que pour ceux qui font ça pour apprendre à écrire (pour le cinéma ou la télé), la prose ne vous apprendra rien. Passer des paragraphes entiers sur la psychologie de tel ou tel personnage, c'est quelque chose qui est impossible à faire [b]en vrai[/b] par l'image, et qui n'a par conséquent pas sa place dans un script non plus.
Bref l'écriture d'un script implique d'écrire tous les dialogues (même ceux qui sont pas importants et donc chiants à écrire), et surtout ça implique un savoir faire narratif que l'écriture en prose rend totalement dispensable.
Autrement dit, les webséries comme ça, c'est pour les paresseux mégalos et exhibitionnistes...

Et contribuer à conforter des enfants perdus, ou tout ce qui est encore prébubère, dans leurs délires de starification, je trouve ça moche. On a bien assez de la StarAc' ! :evil:
.*´ )
*.•´¸.•*¨) :: ¸.•*¨)
(¸.•´ :: (¸.•´ :::: (¸.•*´¯`*••• [b]BELIEVE TO UNDERSTAND[/b] •••••••
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

Messagepar underhilldaisy sur 17 Mar 2005 13:26

zerosum ou tout ce que j'aurai voulu écrire snas jamais oser commencer par manque de temps .... je ne pensais lire un jour un post aussi long, en ce qui me concerne je crois que tu as tout dit :wink:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar underhilldaisy sur 17 Mar 2005 13:28

je voudrias juste poser une question à tous ceux du WSN, je sias pas si je devrais le faire ici, mais comme pas mal on l'air de montrer sur ce forum le bout de leur nez ... vous voulez tous faire une carrière dnas le cinéma ou il y en a encore qui ne font les webséries et autres que par loisirs ou déconne?
je connais les réponse de LeM et Little.Alien, mais les autres?
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar zerosum sur 17 Mar 2005 13:55

[quote="underhilldaisy"]zerosum ou tout ce que j'aurai voulu écrire snas jamais oser commencer par manque de temps .... je ne pensais lire un jour un post aussi long, en ce qui me concerne je crois que tu as tout dit :wink:[/quote]
Je n'ai fait pourtant que répéter en gros ce qu'ont mis en évidence Amrith, Wonk et Zara, depuis plusieurs mois...
C'est eux qui ont tout dis, je n'ai fait que reformuler ! :wink:
.*´ )
*.•´¸.•*¨) :: ¸.•*¨)
(¸.•´ :: (¸.•´ :::: (¸.•*´¯`*••• [b]BELIEVE TO UNDERSTAND[/b] •••••••
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

Messagepar Keina sur 17 Mar 2005 14:17

[quote] vous voulez tous faire une carrière dnas le cinéma ou il y en a encore qui ne font les webséries et autres que par loisirs ou déconne? [/quote]
Moi, complétement. Ce que j'écris sur le net est de la pure déconne écrite avec mon conjoint, j'assume complétement et je n'ai jamais demandé d'avis critique à personne... je ne sais même pas pourquoi Amrith a commencé à en parler! :roll:
Il en est de même pour tout ce que je fais pour le WSN: pour moi c'est juste un jeu, de la détente, rien de sérieux. Je n'ai pas l'impression d'avoir la grosse tête quand je fais des interviews d'auteurs de websérie, je fais juste "comme si". Sur le WSN, nous ne sommes que des grands enfants qui nous amusons à faire "comme si", rien de plus. Pas de quoi en faire tout un fromage donc... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Keina
Suce boules de Fogiel
 
Messages: 28
Inscrit le: 30 Jan 2005 19:19
Localisation: 76

Messagepar Sullivan sur 17 Mar 2005 16:49

De toute évidence, merci à Zerosum d'avoir passé beaucoup de temps à faire ce que beaucoup d'autres gens n'avaient pas nécessairement le courage de faire...



Pour ce qui me concerne, je fais juste un point sur les webséries.

[quote]Et si la majeur partie des webséries sont écrites comme des proses et non comme des scripts, ce n'est pas parce que ce sont les "règles" (fraichement inventées) propres aux webséries qui le veulent, mais bien parce qu'un script c'est bien plus de travail, et qu'une websérie visiblement n'est pas faite pour les gens qui aiment se forcer.[/quote]

Je vais faire un point historique et clarifier des points de vocabulaire. 8)

Historiquement, donc, une websérie est écrite en prose, aussi bien aux Etats-Unis qu'en France (où la toute première websérie fut Slade de L.R. qui fit ensuite partie de l'équipe fondatrice de webseriefr.st).
Il y a plusieurs raisons à cela, parmis lesquelles j'en citerai trois.
1) A la base, la websérie est censée être conçue en assumant qu'elle n'est qu'une étrangeté de l'internet, uniquement destinée à être lue, et elle se plie donc à la forme qui offre un meilleur confort de lecture. A la base disais-je, puisque ça s'est effectivement très, très souvent transformé avec le temps en forme qui offre la plus grande facilité d'écriture. Un nombre halluciant de websérie étant ainsi publié sous une forme batarde, alternance de paragraphe en prose introspectifs et de passages dialogués balancés sous forme scriptée (quoi que la présentation n"y soit pas) sans aucun effort de mise en forme des dialogues.
2) A la base, toujours, cette forme d'écriture n'était pas nécessairement ou prioritairement investie par des gens ambitionnant d'un jour travailler pour le ciné ou qui se réclamaient uniquement de la série télé. Pour ces gens là, l'écriture en prose avait un sens. Très vite, la websérie a été envahie parce que je vais appeller la génération Charmed, et là aussi les choses sont devennues plus...floues.
3) Historiquement, la websérie est arrivée après un autre genre d'écriture sur Internet : la saison (voire série) virtuelle. C'est là mon point de vocabulaire, une websérie scriptée ne serait dès lors plus une websérie, mais une série virtuelle. Si tant est qu'elle se conforme à d'autres critères rigoureux, le principe de base d'une série ou saison virtuelle étant qu'on se rapproche aussi près que possible d'une vraie série, à la simple différence qu'on ne tourne pas. Cela implique donc la mise en oeuvre de norme en terme de présentation, de style et de longueur des scripts.
Bien sûr, on trouvera des gens pour contester qu'une saison ou série virtuelle doivent répondre à cette forme stricte. Mais bon, en dehors d'un ou deux irréductibles Gaulois qui répondraient aux initiales de L M, ce sont là les définitions mondialement acceptées.

A la base, encore et toujours, la websérie est donc effectivement destinée à être un exercice (en cela, qu'on puisse la qualifier d'art à part, ça me semble d'autant plus hallucinant que le niveau général du médium est quand même infâme). Une sorte de test et d'étape supplémentaire qui viendrait s'intercaler entre "j'écris tout seul chez moi, en faisant à la limite lire à mon meilleur ami" et "je vais à la rencontre de professionnels". {Sachant, aussi, qu'un certain nombre de gens n'ont aucun désir ni intention de passer à la troisième étape, se contentant d'une écriture distractive supposément enrichie par le retour des lecteurs.} Cette démarche implique donc un désir de confrontation à la critique neutre, et une potentialité de prise de claque dans la gueule pas du tout assumée par une large majorité des auteurs d'aujourd'hui.

Je serais donc, globalement, vachement moins sévère que toi avec le médium en lui-même, Zerosum, tout en admettant bien volontier que ce qui est publié sur le Net est pour l'essentiel excessivement mauvais. Et cette prise de position plus nuancée ne vient pas seulement de ce que j'ai moi-même sévi sur ce genre il y a quelques années. Mais c'est aussi qu'il restera toujours quelques pépites à trouver (Trauma de S.G. sur webserie.fr.st). Et parce que, pris en main correctement, ça peut (pourrait) être un outil formidable pour que des gens apprennent à mettre en place des arcs narratifs, à mettre en scène la mythologie d'une saison. Une gestion des arches dans le temps et de la continuité qui fait souvent défaut aux scénaristes aujourd'hui en France (parce que ça s'apprend nulle part, personne dans ce pays ne sachant vraiment faire). A titre personnel, ma propre websérie m'en a appris beaucoup sur ce thème.
Bon, je suis aussi obligé d'admettre qu'entre mes espoirs initiaux pour la websérie et la réalité de ce qu'elle est devennue, il y a aussi une marge qu'il n'étant pas toujours facile d'assumer ayant fait partie de l'équipe qui a grandement contribué à la popularisation du concept en France.




A part ça, place aux basses polémiques...

[quote]

[i]LeMartien a écrit: [/i]
[quote]
Oui webseries.fr.st étaient et resteront les pionniers. On en a parlé. [/quote]

[i]Ce à quoi je répondais [/i]
[quote]
C'est bien de le dire, mais alors, quid du "WSN : LA [b]PREMIERE[/b] CHAINE VIRTUELLE CONSACREE AUX WEBSERIES" ?
Puisque vous n'êtes donc pas pionniers, faut-il comprendre que vous êtres premiers en terme d'audience? Vous avez les chiffres de traffic de visiteur des autres portails de websérie pour comparer?

Quid de l'absence du moindre lien vers www.webserie.fr.st ? Ce même avant que l'adresse au pluriel devienne inactive et soit remplacée par celle-ci. Sans compter que le site a de toute façon toujours été accessible à l'adresse de son hébergeur (http://www.webseries.free.fr/).


Ca, déjà, rendrait certaines choses vachement moins désagréables..... [/quote]

[i]Ce à quoi LeMartien me répond à son tour :[/i]
[quote]
j'ai lu ta réponse et en bref voici la mienne :

Nous nous considérons comme "premiere chaine" car webseries n'était pas pour moi une "chaine" c'était un portail comme l'est laserie.net.
C'est tout simple [/quote][/quote]

Vraiment? Pourtant nous fonctionnions par saisons, qui commençaient en septembre pour se finir en juin. Pourtant nous avions même co-organisé un chat pour le cliffhanger de la saison 1. Pourtant nous sélectionnions (durement) les séries que nous diffusions sur le site. Pourtant nous accompagnions nos épisodes de print-ads, qui présentaient sur toutes nos séries notre logo. Et, ô surprise, que touve-t-on dans la FAQ du site ? "Nous ne sommes pas un simple site d'archivage de webséries. Nous sommes un média qui publie des webséries selon un certain cahier des charges.".
Bref, vous êtes les premiers parce que vous avez trouvé un autre nom pour appeller la même chose? Encore une fois, vous êtes très fort pour la hype, si le reste suivait ce serait dément...



Sullivan
[url=http://www.a-suivre.org/levillage][img]http://i24.photobucket.com/albums/c9/Sullivanlp/banvillage.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sullivan
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 227
Inscrit le: 17 Mar 2004 3:14
Localisation: Sodalidas Quaerito

Messagepar Crue sur 17 Mar 2005 16:58

et pourquoi ça ne partirait pas autrement qu en vrille ???
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar Keina sur 17 Mar 2005 17:05

Je suis absolument d'accord avec toi sur tout, Sullivan. :maitr:
J'irai même jusqu'à dire que je suis d'accord avec ta réponse à LeM. D'ailleurs, on ne devrait pas être marqués comme la "première" chaîne virtuelle mais juste comme la "seule à l'heure actuelle". Mais bon, en même temps, c'est sûr que ça a moins de gueule... :roll:
Cela dit, j'aime beaucoup webserie.fr.st.
Avatar de l’utilisateur
Keina
Suce boules de Fogiel
 
Messages: 28
Inscrit le: 30 Jan 2005 19:19
Localisation: 76

La branlée

Messagepar Amrith Zêta sur 17 Mar 2005 17:36

Quand ce sont ZeroSum et Sullivan qui parlent, ça fait de suite plus sérieux. Au moins on pourra pas les accuser eux de s'acharner... Un post leur a suffi pour mettre à plat toute la fausserie de l'entreprise de LeM et de ses compagnons, et le message de ZeroSum mérite à cet égard d'être consacré patrimoine du net français. On avait rarement assisté à tel bottage de derches, félicitations.
Keina peut toujours tenter de faire reluire les chaussures de ses accusateurs pour noyer le poisson, sur son site page d'accueil je vois inscrit : "WSN : LA PREMIERE CHAINE VIRTUELLE CONSACREE AUX WEBSERIES". Bizarre, je me souviens d'un site de webséries avec des trucs comme Destiny, Telek's ou Trauma.
A moins que pour LeM "premier" ne soit pas synonyme de "pionnier", ou que "chaîne" diffère de "site", et autres calculs sémantiques de collégiens.

Imprimez le post de ZeroSum, ça coûte moins cher que d'acheter un miroir.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Wonk sur 17 Mar 2005 18:01

[quote="zerosum"]Une maturité ne se gagne pas à coup de conseils extérieurs. C'est tout un travail de remise en question permanent qui ne peut venir que de soi-même... Et une éthique, ça ne s'acquiert pas non plus depuis l'extérieur. C'est également un travail personnel, donc... :roll: :?: :roll:[/quote]

Et voila pourquoi en ce qui me concerne je n'ai pas de scrupule sur la forme. Car mettre la forme à cela m'ennuirait alors qu'a la base tout ceci m'amuse en plus d'etre un moyen d'appuyer là ou sa fait mal pour tenter de déclencher ce processus qui ne peut venir que d'eux.

[quote]Je n'ai fait pourtant que répéter en gros ce qu'ont mis en évidence Amrith, Wonk et Zara, depuis plusieurs mois...
C'est eux qui ont tout dis, je n'ai fait que reformuler ! [/quote]

Merci tout de même, c'est quelque chose que je n'aurais jamais eu l'envie de faire qui prouve incontestablement que le fond était bien là quoiqu'ils en disent car s'il est possible d'y mettre la forme -preuve est faite- , c'est aussi intentionellement que l'on ne l'a pas mise et pas seulement pour s'amuser ou parce qu'on est fainéant.

C'est un travail de salubrité publique ce post, qu'on se le dise.
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

WOUAH !!!

Messagepar Guigui sur 17 Mar 2005 19:00

RAH putain j'avais pas lu le topic depuis au moins 5 pages et je me pointe et voici la tuerie de Zero !!! Argl j'ai déjà mal au crâne à tout lire mais je vais le faire car visiblement ça vaut le coup... Zero : faudrait qu'on te recrute pour SERIES MAX : un mec productif comme ça faut pas le perdre de vue ;)

edit : super la critique de zero... J'suis presque jaloux : moi j'ai jamais eux de critiques aussi construite et détaillé même si c'est pour être négatif :)

[quote]Si Guigui encourage Amrith, tout comme il pouvait encourager Strughold à l'époque des gyléennes, c'est peut-être juste parce que sur le fond il est et était d'accord avec leur démarche. Comme tellement de monde ici ! [/quote]
Tout à fait, d'ailleurs je l'ai toujours dis et jamais caché que ce soit en privé ou public... Maintenant ça fait un bon moment que je ne visite plus ce topic par pure lassitude, car même si ça fait du bien de voir que ne suis plus le seul à essayer d'expliquer certaines choses à LeM, j'avoue que ce topic m'emmerde : c'est le plus lu de tous le forum et à mon sens y a des sujets qui mériteraient autant d'attention... Ne serait-ce que les nombreuses critiques (que l'on soit d'accord ou non) de N°6 ou Tonnerre de Brest sur le ciné ou les bouquins ou autre ... Et pis le forum ArtistiQ' attend aussi vos critiques pour que les participants puissent avancer également : il n'y a pas que COMING SOON ou WSN qui a besoin d'évoluer dans le bon sens... :D

[quote="Zero à propos de CONNEXIONS"]En revanche le petit côté "interview", "review" (et pourquoi pas "preview" aussi pendant qu'on y est !), associé à l'idée de classement, de top, bref tous ces trucs de "starification", ça me donne envie de gerber !!! [/quote]
Ça me fait aussi penser au machin bidul qui promettait une saison virtuelle sur X-FILES (une saison 10 qu'on a jamais vu) : les mecs avaient jamais rien fait et avaient une site merdique et nommait des "membres de leur crew du mois", ect... Pourtant LeM était présent et aurait du tirer les leçons de cette histoire puisqu'il les a fustigé également... Bien sûr LeM a produit des choses à l'inverses de ces gars : mais c'est vrai que leurs états d'esprits semblent être identiques...

[quote]Corrigez-moi si je me trompe, mais il ne me semble pas, par exemple, que dans une position comparable, Guigui ait fait une "interview" avec Torrance à la sortie de son livre. [/quote]
Non je n'en ai pas fait. Par contre j'en ai faite une pour la sortie du livre d'HUBERT : MUSIQUE BUSINNESS mais par pour m'intéresser forcément au journaliste qu'il est et son livre en tant que création mais bien pour avoir un échange sur un sujet particulier : la télé-réalité... Ce qui fait que même si ce livre n'existait pas un tel entretien serait également possible, rien à voir avec un cirage de pompes donc...

Sinon les Webséries je n'en ai aimé qu'une (désolé Sulli) ce fut TRAUMA qui il est vrai était assez bonne, mais j'ai tout de même pas eu le courage d'aller jusqu'au bout :)
Last edited by Guigui on 17 Mar 2005 19:55, edited 1 time in total.
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Mad sur 17 Mar 2005 19:54

Zerosum : the boss ;)
Faut que je m'imprime ça, sinon je ne pourrai le lire en entier sur écran... Mais de ce que j'en ai déjà lu : :yeah:
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Keina sur 17 Mar 2005 20:13

Tiens, un autre forum qui "part en vrille" également.
> [url]http://www.bdparadisio.com/scripts/ForItems.cfm?IdSubject=0809172250[/url]
C'est assez amusant à suivre quand on est extérieur à la bataille. Malheureusement, c'est beaucoup moins marrant à vivre quand on est en plein dedans. :?
Je crois que je vais prendre mes distances avec epidermiq'. Vos réactions sur ce topic commencent à me toucher plus qu'elles ne le devraient. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Keina
Suce boules de Fogiel
 
Messages: 28
Inscrit le: 30 Jan 2005 19:19
Localisation: 76

stop !

Messagepar Guigui sur 17 Mar 2005 20:32

[quote="Keina"]Tiens, un autre forum qui "part en vrille" également.
> [url]http://www.bdparadisio.com/scripts/ForItems.cfm?IdSubject=0809172250[/url][/quote]
Ouais mais ils ont pas LE CHANT DU MAIS, ça c'est la classe :D
En même temps Larcenet devrait s'en foutre, mais s'il rejoingnait l'église d'Amrithologie ça irait mieux ;)

[quote]Je crois que je vais prendre mes distances avec epidermiq'. Vos réactions sur ce topic commencent à me toucher plus qu'elles ne le devraient. Dommage.[/quote]
N'empêche... J'espère que tu te rends compte que le post de Zero est surtout une main tendue pour faire évoluer certaines mentalités dans le bon sens... Hé oui les gars : avant de rejetter toutes les leçons que certains donnent, vérifiez que vous n'avez effectivement pas à en recevoir... Enfin bref, je sais très bien que toute cette énergie tombera dans les oreilles de sourds, car ça fait des années qu'on ressasse les mêmes choses aux mêmes personnes... :roll:

A toi, Keina, de prendre le recul nécéssaire si tu le souhaites et reviens nous lorsque tu sauras faire la part des choses. Et contrairement à ce que les choses semblent être (je le précise car je sais que sinon ça sera pris autrement) : l'église d'Amrithologie n'a rien contre des personnes mais contre des comportements et des "idéologies"...

Maintenant j'espère que la discussion est définitivement close parce que bon...

[size=75]Je suis sûr que crue va, bientôt, venir écrire une connerie de toute façon...[/size]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: stop !

Messagepar Crue sur 17 Mar 2005 22:09

[quote="Guigui"][size=75]Je suis sûr que crue va, bientôt, venir écrire une connerie de toute façon...[/size][/quote]

une connerie
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Re: stop !

Messagepar Guigui sur 17 Mar 2005 22:21

DAMNED !!!

[size=75]J'avais raison...[/size]
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Crue sur 17 Mar 2005 22:26

:wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Dur

Messagepar Amrith Zêta sur 17 Mar 2005 22:51

[quote="Un \"Officiel\""][i][b]"Vous oubliez messieurs de Coming Soon que sans la Ville de Soissons, le personnel du Service des Affaires Culturelles et l'ensemble des intervenants professionnels qui ont travaillé avec vous dans le cadre de l'opération "Un Eté au Ciné / Cinéville", vous ne seriez peut-être pas sorti aussi vite de votre garage..."[/i][/b][/quote]

[img]http://images.pravda.ru/img/2002/11/prostitution.jpg[/img]
[i]"Hé, vous êtes bien l'adjoint au maire non ? Allez on se connaît, filez-nous dix euros svp."[/i]

[img]http://comingsoon.assoc.free.fr/images/logoessai.jpg[/img]
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

la claque

Messagepar Mad sur 17 Mar 2005 22:55

Je suis peut-être curieuse mais... Qu'est-ce qu'ils ont encore fait pour recevoir ce genre de courrier ?
Mais aussi, pourquoi un "Officiel" viendrait écrire ça sur leur forum (car je suppose que c'est là que tu as trouvé cette perle). C'est sûr, c'est pas une blague de quelqu'un ?
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar Crue sur 17 Mar 2005 22:57

ça me fait chier car on me dit de venir lire ce topic qui fait 28 pages avec certains posts qui font presque une page entiere !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

crue....

Messagepar Guigui sur 17 Mar 2005 23:00

[quote="Crue"]ça me fait chier car on me dit de venir lire ce topic qui fait 28 pages avec certains posts qui font presque une page entiere !!!!!![/quote]
ARGL ! Crue c'était une image...
Bref, je voulais te dire que les réponses à tes questions se trouvent dans les démonstrations qui ont été faites sur ce topic... Par exemple "pourquoi le coup du : les modos ils sont méchants et font ceux qui pensent détenir la Vérité absolue" hé ben ça marche pas... L'anti-débat dans le forum poubelle est pas mal aussi si je me souviens bien :)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Racollage Actif

Messagepar Amrith Zêta sur 17 Mar 2005 23:01

[quote="Mad"]Je suis peut-être curieuse mais... Qu'est-ce qu'ils ont encore fait pour recevoir ce genre de courrier ?[/quote]

Apparemment Coming Soon a manqué de gratitude envers cet "Officiel" lors de tournages passés financés par la Mairie ou je ne sais quelle instance étatique. Ce dernier a donc rétorqué histoire de montrer qu'on ne se débarassait pas de son mac comme ça d'un claquement de doigts.

[quote]Mais aussi, pourquoi un "Officiel" viendrait écrire ça sur leur forum (car je suppose que c'est là que tu as trouvé cette perle). C'est sûr, c'est pas une blague de quelqu'un ?[/quote]

Ca n'est pas une blague puisque LeM se met au pas suite au post de cet individu, dont les initiales sont MP. A priori l'un des professionnels engagés par les ronds de cuir pour encadrer les débutants dans la concrétisation de leurs dé... pardon, des désirs de la Ville de Soissons. Enfin, c'est trop artistique pour moi.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

PrécédentSuivant

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

cron