Pourquoi ca part toujours en vrille?

Par ici les brèves de comptoir

Messagepar zerosum sur 04 Jan 2005 18:07

[quote]Amrith Zêta : Et n'euphémise pas comme ça, ce topic n'est pas très visité, c'est le plus visité[/quote]
Et ouais, on va pas se mentir les gars ! On sait tous très bien que les sujets lockés ou susceptibles d'être lockés ont toujours - et ceci partout sur le net - été les plus visités !
Voilà qui pourra peut-être répondre, sans vraiment y répondre, à la question que Dame Daisy posait en début de ce topic : "pourquoi ça part toujours en vrille ?" Parce que nous sommes sur Internet tout simplement ! Parce que ce genre de prises de becs avec dérapages est finalement monnaie très courante sur le Net...
J'aurais bien voulu pouvoir te dire Daisy : "tout ça c'est la faute d'Amrith, de Zara et de Wonk, ces trois horribles et diaboliques personnages qui doivent immédiatement être bannis de ce forum !", mais la "vérité" est bien plus difficile à admettre que ça !
Adrenaline, complaisance coupable, instincts basiques... Les participants de chaque côté de la barrière y prennent un grand plaisir, plus ou moins dissimulé, quelque soit la ligne de défense ou d'attaque choisie, et les observateurs silencieux de leur côté s'en délectent tout particulièrement ! Si bien que lorsque la fin du "combat" commence à se faire sentir, lorsque les uns ont abandonné, ou que les autres commencent à montrer des signes de lassitude imminente, certains n'hésitent pas à rammener de quoi alimenter le feu, histoire d' "entretenir la flamme". N'est-ce pas N°6 ! :D (n'est-ce pas moi-même, aussi, LOL) Avoue que si tu n'étais pas intervenu pour "calmer le jeu" (calmer un conflit sur son déclin), Amrith se serait très prévisiblement arrêté de lui-même, clairement peu enthousiasmé par les répliques de Kritschgau, et inévitablement lassé par le peu de répondant des principaux intéressés (puisque, faut-il le rappeler, il s'est écoulé quelques pages, et un certain nombre de jours, depuis que LeMartien et Little.alien ont quitté le terrain et ont cessé d'intervenir ici bas)... Bref, Amrith aurait quitté l'arène désertée sur une belle et grande victoire incontestable, et un trophée magnifiquement mémorable : "Le Chant du Maïs" !
Vu de l'extérieur ça sentait donc dangeureusement la fin. Mais grâce à toi N°6, le spectacle vient de gagner quelques jours, voire quelques pages, de sursis. The Show Must Go On !!! :wink:

Je ne sais pas si ce topic aura répondu à ta question Daisy. Car à mon avis la réponse tu la trouveras plus probablement dans le topic de Mad sur la nature humaine... Je ne te jette pas la pierre Daisy, mais qui aurait pu croire une seule seconde, très honnêtement, qu'un tel topic n'était pas voué lui-même à déraper allègrement comme il l'a fait ? A défaut d'une réelle argumentation ou explication, passés quelques posts bien étrangement posés et calmes, voici un topic qui nous offre un splendide exemple de "pourquoi ça part toujours en vrille" ! :wink:
En fait Daisy j'aurais envie de te poser une question aujourd'hui, le plus innocemment du monde s'entend :wink: , ne le prends pas mal : n'étais-tu pas toi-même en demande, inconsciemment (ou pas, qui sait?), d'un nouveau grand spectacle made in EpidermiQ ?! :D Cette question n'appelle pas nécessairement de réponse. Je voulais juste savoir si tu te l'étais posé, cette question... et si non, t'inviter à te la poser ! :wink:

[quote]N°6 : Malheureusement peu de personnes interviennent dans le débat dans ce topic, se contentant de rire bêtement aux blagues qui fusent.[/quote]
Je n'ai pas encore rit bêtement, du moins pas "publiquement", aux "blagues" fusant ici, mais je ne suis pas non plus intervenu. Pourtant j'ai eu quelques jours de "vacances" forcées pour pouvoir parcourir ce topic et le suivre en temps réel depuis un certain point. Little.alien m'en avait déjà un peu parlé avant les "vacances", mais j'étais loin de m'imaginer l' "ampleur" de la "chose"... J'ai découvert tout ça avec une grande fausse-stupéfaction, et puisque tu sembles demander des interventions extérieures N°6, alors j'interviens... En espérant pouvoir contribuer à entretenir, moi aussi, par mes modestes moyens, cette flamme dont on espère tous qu'elle ne s'éteindra pas, du moins "pas pour l'instant" ! Espérant pouvoir faire durer le plaisir ! Espérant aussi secrêtement pouvoir participer enfin à ce magnifique spectacle, avoir mon rôle à y jouer, bref... avoir, moi aussi, ma place sous les feux des projecteurs ! :)

Finalement faire ça sur le Net c'est tous les avantages, sans aucune des contraintes imposées par la télé (genre : être filmé 24h sur 24 dans des décors acidulés qui te donnent la gerbe, ou encore manger du riz, des iguanes et du manioc pendant quinze jour sur une île déserte peuplée de cameramen, de réals, de scriptes et de prenneurs de son). Bien sûr les taux d'audience, et l'impact médiatique, ne sont pas les mêmes ici et chez TF1/M6, mais c'est tellement moins contraignant sur le Net faut dire !
En plus, un des grands avantages que le Net a par rappaort à la télé, c'est que le rapport avec le public est beaucoup plus direct et immédiat ! Et les échos relatifs à telle ou telle exaction, méfait ou prouesse intellectuelle, sont immédiats !
Les créateurs de "Big Brother" n'ont rien inventé les mecs ! Ils sont juste allés voir ce qui se passait sur Internet ! LOL !!!
Et si aujourd'hui N°6 demande implicitement à ce que nous autres spectateurs observateurs non-participants votions, mon reflexe est immédiat : je n'y réfléchirai pas par deux fois, je saisi aussitôt mon plus beau téléphone, et je compose LE fameux numéro, en espérant que mon vote pourra sauver mes candidats préférés ! Leur victoire sera quelque part, par procuration, ma propre victoire ! De mon modeste coup de téléphone j'aurai su influer sur le cours des Evènements ! Je serai devenu quelqu'un d'important !

BenjamiN° 6astaldi : On me signale en régie que Amrith a pris un gros avantage sur Kritschgau... Mais attention rien n'est joué, il vous reste encore 10 minutes pour voter, tout peut encore changer. La tendance peut s'inverser, et c'est à vous de l'inverser. Car je vous le rappelle : ce soir n'est pas un soir comme les prochains soirs, non, ce soir la vie de ces deux candidats est entre vos mains ! Alors jettez vous sur votre téléphone ! C'est à vous d'agir !!! En attendant la prochaine coupure pub, voici un petit sujet dont le nom est vraiment très subtilement trouvé puisque ça s'appelle "La guerre des clans" !

SUJET : "La guerre des clans"
[Attention, ce qui va suivre n'est qu'une vaste pièce de théatre, une fiction. Aussi, toute ressemblance, même exagérée, avec des personnes réelles est involontaire !!!!]
"Depuis quelques semaines maintenant l'EpiderLoft est secoué par de violentes disputes entre entre ses nice habitants. Deux clans se sont formés. Le clan du bien réuni les gentils, à savoir les membres de Coming Soon : LeMartien, Little.alien et Kritschgau. Et le clan du mal réunit les méchants, les trois tyrans d'EpiderLoft : l'affreux Amrith Zêta, l'ignoble Wonk, et le monstrueux Zarathoustra. Depuis que la scission entre les deux clans s'est opérée, l'atmosphere est devenue irrespirable dans la nice-Villa ! L'acharnement de notre méchant trio à l'encontre du clan des gentils aura finalement eu raison de ses deux principaux leaders : n'en pouvant plus de ces continuelles attaques assassines, LeMartien et Little.alien ont décidé de quitter l'aventure et la nice-Villa la tête haute, écrasés par la perspective d'une défaite inévitable ! Nous privant par la même occasion de vraies soirées d'élimination bien remplies de larmes et de colère à peine réprimée tout comme il faut, la production décida de faire rentrer deux remplaçants dans la nice-Villa. Malheureusement, Polonours et MaRiNa n'étaient pas vraiment LeMartien et Little.alien. Sans doute étaient-ils trop extérieurs à la cause Coming Soon pour être convaincants... ?! Toujours est-il que le spectacle était beaucoup moins épicé, et les téléspectateurs n'ont pas autant accroché que les semaines précédentes. Le méchant trio diabolique a même été contraint de mener une lutte victorieuse mais sans prestige contre le vent, à grand renfort de redites photographiques. La réaction du public s'est très vite faite entendre : "ça suffit maintenant", "ce n'est plus drôle", "ça devient lourd là", etc... Et oui, le public commençais à se lasser et menacer de ne plus suivre l'aventure si il n'y avait pas un peu plus de nouveauté dans la nice-Villa !!! La production, très peu satisfaite du faible impact de ses deux remplaçants, les a donc fait s'auto-nomminer-éliminer grâce aux votes inexistants d'un public devenu indifférent et absent ! Ne reste donc plus, à ce point, pour faire front aux impitoyables tyrans de l'EpiderLoft, que le pauvre Kritschgau ésseulé. Seul contre tous ! Ce héros incompris que vous devez sauver de la méchanceté avérée des trois méchants. Si cette cause ne vous émeut pas, faites le au moins par stratégie, pour que le plaisir dure le plus longtemps possible : si Kritschgau n'a pas le soutien qu'il mérite pour affronter les affreux, ces mêmes affreux vont se retrouver tous seuls, entre eux, dans la nice-Villa !!! Et il risque de ne plus rien se passer de croustillant dans les prochaines semaines du coup !!!!! Alors votez les gens, votez, votez, votez, votez... Pensez stratégie !!!
Ah ça, on pourra dire que l'abandon prématuré de nos nice LeMartien et nice Little.alien aura bien foutu en l'air le potentiel de ce topic !!! C'est donc à vous, public, de faire en sorte de ne pas laisser un grand vide face à nos trois terribles et impitoyables tyrans...
Alors ? Combien de temps la guerre des clans va-t-elle encore pouvoir durer ? Ce soir c'est à vous d'en décider !!! Votez les gens, votez, votez, votez..."
Poum poum poum poum
PUBs
Poum poum poum poum
(applaudissements)
BenjamiN° 6astaldi : Bienvenue, de retour parmi nous, dans quelques instants nous allons savoir l'identité de qui que qui va sortir de la NiceColocation ! Comme vous avez pu le voir, depuis quelques semaines déjà on a fait monter la tension au son paroxastisme : la haine, les larmes, le mesquinerie, la haine, le narcissisme, la manipulation, les larmes, l'hypocrisie, la cupidité, l'impudeur, la haine, la méchanceté, la haine et les larmes ! Rien que ça !!! Parce que la NiceColocation c'est aussi ça : la diversité des sentiments humains !!! Et on ne pourra au passage jamais assez remercier la conceptrice de cette super nice-Villa : j'ai nommée Underhilldaisy ! :wink: Un tonnerre d'applaudissements pour elle, pour nous avoir offert tous ces moments de bonheur inoubliables qui ont enchanté nos fêtes de fin d'années ! (applaudissements) Et ce n'est qu'un début, parce que ce soir il va y avoir encore plein de larmes, plus encore que les prochaines fois ! Des vraies larmes de vrais gens qui se sentent vraiment blessés, mais on s'en fout ! Parce que tout ça c'est que du bonheur ! :) S'ils ont été assez stupides pour se présenter à la NiceColocation et s'exposer en public, ils ont qu'à assumer maintenant, tant pis pour eux tant mieux pour nous ! Place au spectacle maintenant ! :) Car n'oubliez pas : vous allez pouvoir briser un destin ce soir, vous allez pouvoir démolir l'amour propre d'une personne ! Et tout ça pour votre, et notre, plus grand plaisir ! Alors continuez à nous faire rêvez, à vous faire rêver... Tout ça c'est que du bonheur !

"Pourquoi ça part toujours en vrille ?"
Ou "pourquoi la TV-réalité a-t-elle autant de succès ?"
Ou encore.. "Pourquoi est-ce que j'ai tant que ça l'impression que le fameux trio tyrannique qui sévit par ici est autant attendu que les démolissages cinglants des jurys de "Pop Idol"/"La Nouvelle Star", ou encore d'une Laurence Boccolini dans "Le Maillon Faible" ?
Pourquoi, pourquoi, pourquoi ???"
"Et toi, oseras-tu te mesurer à eux/elle ? Allez chiche !!!"
Et moi, et moi, je peux tenter ma chance aussi ??? Je promets de très très mal chanter et de surjouer un maximum !!! Voici un baton pour me faire battre avec ! Allez-y franchement ! Je vous en supplie, démolissez-moi s'il vous plaît !!!! Et considerez cette longue tirade comme ma chanson et mon interprétation désastreuse ! Pitié, soyez méchants, cinglants, et sans pitié !!!

Et il y en a encore pour faire semblant d'être dupes ! Pourquoi ??? Ben parce qu'il faut bien jouer le jeu non ? Si personne n'y croit, personne n'y croira !!!! C'est le principe non ?
Alors "Jouons le jeu", dis-je, jouant à fond le mec faussement indigné par ce qu'il a pu lire ici !!! Jouons le jeu bordel ! Y a que ça de vrai !!!!

Oh, et c'est pas parce que je participe silencieusement, comme vous, très chers lecteurs, à faire de cette NiceColocation l'émission la plus regardée d'EpidermiQ, que je ne suis pas conscient qu'à côté il y a des émissions beaucoup plus dignes d'intérêt !!! Car heureusement il y en a, et pas qu'un peu [ceci est une vaine invitation à zapper, mais faites comme moi : ne zappez surtout pas ! Restez avec nous, c'est que du bonheur !!!!]...
Je vous lis, dans ce topic et ailleurs, de loin, sachez-le, je vous regarde...

"Big Brother" vous regarde...
...à moins qu'il ne s'agisse que d'un mirroir dressé devant vous !


BIG BROTHER EST PARMI NOUS
Avatar de l’utilisateur
zerosum
Pote de Stomy Bugsy
 
Messages: 214
Inscrit le: 09 Mar 2004 16:33
Localisation: Ailleurs

Messagepar Crue sur 04 Jan 2005 18:10

ça fait du bien de revoir les (longs) posts de ZeroSum !!! :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar MaRiNa sur 04 Jan 2005 18:26

[quote]C'est bien marrant[/quote]
C'est clair, je me marre bien en lisant ce topic! :lol:
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar LeMartien sur 04 Jan 2005 18:33

Moi ça m'a fait mal aux yeux le post de Sum

N6 n'a pas nourri ce topic car finir sur une "victoire" d'un certain hurluberlu n'est qu'un pure fantasme que se crée lui même l'intéressé.

Sur le fait que ça fait "rire" la plupart des membres, oui malhreusement car ils ne sont pas visé par le dit-débat et surtout tu ne verras jamais qqun qui va faire un post de 20 lignes pour dire que ça saoule. Pourquoi ? Car ca alimenterait le débat effectivement. Sur ce point c'est vrai. Amrith serait intervenu, aurait quoté et sorti une belle phrase rempli de parabole, hyperbole et raslebole de son cru qui au final n'est que de la marmelade de bons (...) m ots qui n'a aucun sens. Mais certains (dont moi un jour sur deux) ont compris comment faire : se taire et laisser filer. Mais ce topic ne mourra jamais car les 3 ozos s'ennuient tellement qu'ils font des chansons ou des images détournées pour occuper leurs journées. Donc au final, se taire ou parler, c'est inutile.
ZeroSum> Epikloft, j'adhère.
Mais comparé ça à d'autres problèmes plus généraux non. L'itnernet est certes un vaste espace de liberté mais justement la liberté est trop vicieuse et va plus loin qu'une simple "toile". Ca peut toucher des gens, les rapprocher, les détacher, les rencontrer, les idéaliser, les descendre, les...

Bref tout ça pour dire que ZeroSum, tu as un avis que je ne partage que très peu ^^^t'vas voir ta gueule mercredi !
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Guigui sur 04 Jan 2005 18:45

Topic définitivement culte :yeah:

Bravo Zero ;)
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar Mad sur 04 Jan 2005 19:33

Arf, j'ai parcouru seulement, mais de ce que j'en ai lu je dis : "Zerosum, t'es l'plus fort ;)"

J'avais eu l'intention de faire un post sur le parallèle télé-réalité et... ce topic... mais vu comment ça a dégénéré tellement vite, je me suis dit, bon, vu que je ne supporte pas ce genre d'émission, j'arrête de poster ici... Et puis te voilà Zerosum, et comme d'habitude, j'aime beaucoup ce que tu écrit !

Amrith : je fais partie du "tout le monde" qui trouve ça lourd désormais, et pourtant, tu sais bien à quel point ça me fait rire d'habitude !

N°6 : je ne ris plus aux blagues, parce que d'une part, elles ne me faisaient plus rire, et que donc, d'autre part, j'avais cessé pour un temps de lire ce topic.

Je trouve assez puéril ce petit jeu désormais. Passer son temps à ça, c'est eh bien tout simplement une perte de temps. Au final en plus si ça se trouve LeM... et Amrith vont devenir super potes à force de se lancer des vannes !!! Et ça, ce serait terrible !!! :shock:
[b]Mad : [url=http://www.eapoe.org/works/tales/mystfb.htm]R. von Jung[/b][/url]
[img]http://img125.imageshack.us/img125/3218/terrybanis5.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mad
Jamais pris au radar
 
Messages: 3252
Inscrit le: 29 Fev 2004 15:35
Localisation: Bensalem

Messagepar underhilldaisy sur 04 Jan 2005 20:35

[quote]n'étais-tu pas toi-même en demande, inconsciemment (ou pas, qui sait?), d'un nouveau grand spectacle made in EpidermiQ ?! Cette question n'appelle pas nécessairement de réponse. Je voulais juste savoir si tu te l'étais posé, cette question... et si non, t'inviter à te la poser ![/quote]

non
non
c'est posé, mais c'est toujours non
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar LeMartien sur 04 Jan 2005 22:29

[quote="Mad"]
Au final en plus si ça se trouve LeM... et Amrith vont devenir super potes à force de se lancer des vannes !!! Et ça, ce serait terrible !!! :shock:[/quote]

je ne peux pas être pote avec quelqu'un dont je ne sais rien et qui ne répond que par images.
Et je n'envois pas autant de vannes que lui

en tout cas N6 est un modo dans sa plus grande définition ! quand je te le dis que tu dois racheter certains sites ;)
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Le boulet

Messagepar Amrith Zêta sur 04 Jan 2005 22:58

[quote="N°6"]Ce ne sera pas un choc pour toi que d'apprendre que pas mal de gens se plaignent de tes méthodes.[/quote]

S'ils s'en plaignent à toi, alors pour moi ça ne vaut rien.
Si j'ai un problème avec mon boucher je vais pas en discuter avec le marchand de journaux, sinon c'est soit que je suis un incapable chronique, soit un débile profond, ou bien le petit ami du marchand de journaux. Les confidences secrètes des nunuches à Batman, tant qu'elles restent secrètes, ne m'intéressent justement pas. Et ne légitimeront pas à vie tes mille et un messages démagogiques.

Ensuite quoi, un pavé de quarante pages comme d'habitude où tu nous racontes ta vie, à croire que tu as toutes les dispositions nécessaires pour finir sur un plateau de télévision fluo avec Bataille et Fontaine. Réalise que c'est toi qui alimente ce topic depuis deux pages, même ZeroSum t'a repéré, et puis fais mine de découvrir que la morale que tu agites au-dessus de la tête de Coming Soon est un drapeau de guerre. Coming Soon, Pixar, il y a tant de topics et de crew nazes qui n'attendent que toi pour les défendre, fonce et arrête de nous endormir avec tes listes de provisions. Moi aussi je suis modérateur ailleurs, et toi comme moi on sait très bien que quand t'emploies le mot "Responsabilité du Modérateur" pour nous narrer tes péripéties virtuelles, c'est de la foutaise pour se faire mousser. Etre modérateur, surtout sur EpinerdiQ, ne demande rien, puisqu'on laisse passer, lorsqu'on ne leur déroule pas le tapis rouge, tous les poncifs, tous les sujets débiles et toutes les opinions les plus mollasses qui puissent être. Y a aucun tri, hormis tes mises en garde "Vous allez trop loin !" fournies en pack avec le coffret collector Speed. Si on va trop loin tu peux toujours nous éjecter du forum pour ré-obtenir gratuitement ta carte de membre de Coming Soon dédicacée par Little Alien, mais pour l'intérêt général arrête surtout de nous pondre tes dossiers thématiques et tes interminables autobiographies en guise de posts.

[quote]Mais j'ai accepté, et donc j'assume.[/quote]

T'assumes quoi N°6 ?
Ce topic de désavoeu public de LeM et de sa clique de grenouilles a débuté voilà bien longtemps, et tu n'interviens que maintenant ? N°6 c'est pas pour McGoohan, c'est pour les six mois de retard avec lesquels t'arrives toujours sur les lieux du crime. "Le Chant Du Maïs", que toi et tes acolytes - car c'est bien ce qu'ils sont - m'attribuent alors que je n'ai fait que le révéler à la face du monde, étant moi-même dans l'incapacité de composer ou de chanter pareillement une telle oeuvre-culte, ne dupera pas longtemps tes fans. Car tu auras beau dire "Vous vous acharnez !" pour te donner bonne conscience, tous ceux qui ont lu ce topic consciencieusement ont remarqué que la teneur en injures et en brutalité du propos diminuait sur sa fin. Ce fameux "Le Chant Du Maïs" est d'ailleurs ce qu'il y a eu de plus soft sur Coming Soon au sein même de ce topic. Mais tu soutiens le contraire car c'est ta seule excuse pour n'intervenir que six mois trop tard. La guerre était tassée et finie, mais plutôt que d'arriver avec ta cape sur des cendres, prouvant ainsi que la ponctualité et toi êtes antagonistes, tu as préféré amener ton propre briquet et rallumer la mêche de ton propre show. Il n'y avait pas meilleur moyen pour camoufler que ta "Responsabilité du Modérateur", justement, tu ne l'assumes pas. Le seul conflit qui reste, c'est celui que tu fabriques comme une buse pour l'amour de Polonours et ce malgré Kritschgau qui te supplie d'arrêter de les encastrer méthodiquement.
Pendant ce temps certains autres modérateurs que toi, que nous ne nommerons pas et qui nous envoyaient des mails d'encouragement pour poursuivre le "Démolissage de LeM", viennent maintenant t'accompagner et s'offusquer "Vous êtes lourds les mecs". La véritable identité de certains tenants d'EpinerdiQ se révèle peu à peu. Et soudainement quand N°6 intervient enfin après plusieurs ères glaciaires d'inactivité, les autres modérateurs se mettent au pas pour ne plus être dans le viseur. Encore une fois, l'hypocrisie est reine parmi certain(e)s en ces contrées, notamment parmi les leaders dont seules les apparitions publiques semblent être raisonnables, de façade. N°6 entretient le marasme, plains-toi de la présence de canons au sol quand c'est toi qui fourre la poudre à l'intérieur, Evangile selon Batman.

[quote]Je n'ai rien à dire à tes premiers posts sur ce topic. Mais à partir d'environ la page 5, ça commence à partir en vrille.[/quote]

Arbitraire sélectif du type qui considère que l'évènement grave n'a lieu qu'à partir du moment où il l'a remarqué. Avant et après le bat-speech de N°6, il y avait l'anti-matière et ses résidus. Laisse tomber N°6, les photos étaient bien plus gentilles que les écrits, et ça se sait en dehors du cercle des fans de Burton que tu co-diriges avec Little Alien. Les photos faisaient passer Coming Soon pour de sympathiques clowns Pinder, les écrits les acculaient dans leur champ de maïs et détruisaient leur crédibilité jusqu'à laisser LeM sans slip. Donc quand tu dis que ça commence à partir en vrille à partir du postage des photos, non c'est toi qui part en brioche tout seul.

[quote]En effet je peux moi-même être à l'occasion vindicatif et moqueur. Sauf que je ne suis pas tombé dans le piège dans lequel je te reproche de t'être laissé entraîner : l'acharnement total.[/quote]

Entre poster des critiques sur un forum circulaire et dans un magazine y a comme une différence de taille, N°6. Un certain degré d'officialité - les écrits restent comme on dit. Mais c'est pas moi qui vais critiquer le fait que tu chies sur Francis Huster en public, lui stipulant de changer de métier, je suis du même avis. Le problème c'est qu'après tu viennes donner des leçons sur les choses à ne pas dire, alors que tu es en charge d'une rubrique dans un magazine dont le but même est de ridiculiser quelqu'un devant plusieurs milliers de lecteurs potentiels. Démolir une personne, plus pour ce qu'elle est que pour ce qu'elle fait d'ailleurs. Moi j'adore cette rubrique. Mais toi du coup, tu devrais broder ta théorie de l'éthique ailleurs, ça se précise.

[quote]Mais c'est toi qui parle encore et toujours de Coming Soon et de ses membres.[/quote]

Non, c'est toi qui commente nos - anciens - posts à leur égard, remettant ainsi toute ta troupe de faux jetons sur la table. Eux ne disaient plus rien depuis la chute de Constantinople, nous n'avions plus rien à ajouter après l'apparition du hit "Le Chant Du Maïs" qui résumait toute l'affaire en beauté. Il y eut bien une brève apparition de Polonours, qui avait spécialement quitté sa réunion mensuelle au bureau local de l'UDF pour nous offrir son énième post papier-peint, mais guère plus. Et c'est alors que le sigle de l'homme chauve-souris s'imprégna sur les nuages noirs d'EpinerdiQ, annonçant l'arrivée - à dos d'âne - de ton colloque de Spice Girls.

[quote]Tu n'a de cesse de personnaliser le débat et chercher à me discréditer en mettant en avant Little.Alien.[/quote]

Tes CONNEXIONS avec Little Alien ne font plus aucun doute. On ne fignole pas un script tel que Super-Tomate tout seul je veux bien le comprendre, mais tout ceci dépasse largement le cadre professionnel. Votre petit ménage à trois avec Chabat n'est pas passé inaperçu durant l'entre-deux guerres.

[quote]Guigui lui-même a posté voilà pas bien longtemps dans ce topic pour dire que ça commençait à aller.[/quote]

Il y a toujours un décalage entre ce que poste Guigui et ce qu'il pense.
Et si je peux choisir entre les deux, je choisis ce qu'il pense. Et indubitablement il ne pensait pas comme toi. Et a contrario de certains fans des SV fanfics, il n'est pas revenu jouer les pyromanes sur un topic en passe d'être éteint. Un brasier éteint par la bourrasque de "Le Chant Du Maïs", par l'usure du temps et par l'incontinence fluviale de Coming Soon qui a maculé le topic durant plusieurs pages riches en fuites organiques. Jusqu'à ce que tu viennes balancer ta clope mal étouffée sur un coin d'herbe exposé, déguisé en pompier comme par hasard.

[quote]L'interrogation d'underhill, si elle était maladroite, a pourtant eu le mérite d'enclencher un débat.[/quote]

"Pourquoi ça part toujours en vrille" tu appelles ça un débat ?
Tu as raison, mieux vaut tenter de conserver ses amis en leur caressant le poil gentiment mais eux-mêmes savent que leur topic est une merde. De même que plusieurs tartuffes qui se rangent aujourd'hui derrière toi, pour ne surtout pas faire figure d'exception dans le petit monde des modérateurs d'EpinerdiQ. Voilà pourquoi moi j'ai refusé, pour ne pas avoir à écrire un post comme le tien ou bien à y adhérer.
Quant à LeM, il ne me lance pas de vannes. Il préfère les ouvrir dans le navire Coming Soon et se saborder tout seul. Cacher sa dernière webserie au monde comme il le fait - il voulait en faire sa publicité sur ce forum mais y a renoncé à cause du trio A.W.Z - témoigne de son manque d'audace chronique. Pourtant je l'ai dit, si Coming Soon pondait un bon truc, je me ferais un devoir d'avouer la qualité de la chose. Seulement LeM doit lui-même penser que son truc pue et donc nous prendre comme prétexte pour garder sa came sous le coude, organisant des soirées VIP où seules ses copines N°6 et Polonours auront le droit de goûter à son nouveau nectar aux pruneaux. Ainsi pas de risques d'être vilipendé, ça reste entre les mains de la famille.

[quote]La plupart du temps une seule torpille suffit si elle est bien ciblée.[/quote]

En appeler aux proverbes de Robin n'effacera pas ton retard.
Tu es devenu has been comme les Forbans.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar underhilldaisy sur 04 Jan 2005 23:02

je tiens just eà préciser histoire de remettre certaines pendules à l'heure que ce topic créé par moi même n'avait pas pour but de débattre sur la nature humaine, mais juste de tenter de piger pourquoi les topics de epidermiq partaient en vrille, et si mes ouvenirs sont bons, c'était suite à des remarques faites à LeM, pour ne pas changer à tous les postes qui ont finis dans la poubelle à un moment .....
voilà c'est tout
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

On parle de moi ?

Messagepar Guigui sur 05 Jan 2005 1:16

Cité 3 fois d'affilé me pousse un peu à réagir...

[quote]Il y a toujours un décalage entre ce que poste Guigui et ce qu'il pense. [/quote]
En même temps je n'ai jamais caché ma non-neutralité dans ces histoires en l'affirmant de temps en temps de façon plus ou moins appuyée. Et, de toute façon les principaux concernés (de tout "bords") savent très bien ce que je pense d'eux (que j'ai eu à m'exprimer là-dessus en privé ou en public). Le truc c'est que je suis tiraillé entre mes opinions et mon envie de rester neutre et un minimum objectif. Et faire la part des choses de ce qui va trop loin de ce qui est acceptable quand on veut une très grande liberté pour son forum, mais qui respecte au maximum les intervenants, et bien ce n'est pas si simple... [i]Yé ne soui pas oune machine...[/i]

Et lorsque j'ai dis que telle chose ou autre me gonflait (ici ou ailleurs) c'était sincère (et je sais que pour Mad c'est idem), même si cela m'amuse très souvent, parfois je trouve que c'est de l'abus ou tout simplement pas drôle. Mais dans ces moments là c'est surtout l'admin qui veut que tout se passe bien sur son forum qui essaye de réagir en mettant sa vraie nature de bourrin-bourru de côté...

[size=75]Et s'il faut le répéter je le redis : je n'ai de soucis avec personne à partir du moment où celle-ci ne cherche pas à en avoir avec moi...[/size]

En tout cas tout ceci me rappelle le bon temps de LVEI, mais avec un peu plus de sang quand même :pulp:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Re: Le boulet

Messagepar N°6 sur 05 Jan 2005 7:30

Il était une fois, un pauvre modérateur qui oeuvrait bien modestement sur des forums appelés Epidermiq. Il vivait chichement des misères que voulaient bien lui abandonner les usagers de son forum, était obligé de veiller et d'assurer le service de nuit, de faire le ménage dans les recoins les plus abjects des forums, de faire sa ronde dans les topics les plus ignobles. C'est que ses camarades modérateurs lui avaient réservé l'un des forums les plus durs, les plus crapuleux, les plus infâmes, les plus sordides qu'un modérateur a jamais dû superviser : le forum Polémiq. Il y entrait chaque nuit à ses risques et périls, prenant son courage à deux mains et tjrs prêt à faire face aux spécimens les plus vils de forumeurs, ces posteurs mangeur d'hommes qui, sentant l'odeur du sang tapissant les murs virtuels du forum, ne manquaient jamais chaque nuit de revenir faire leur ronde homicide en ces eaux troubles. Mais notre modeste modérateur ne se plaignait pas, et accomplissait son devoir avec la plus grande abnégation, se satisfaisant du devoir accompli. Et quel devoir : amadouer les bêtes fauves (si possible en allemand), discuter avec elles de manière civile, tenter de communiquer comme si de rien n'était, comme si elle ne tenait pas encore entre leur mâchoire les restes sanguinolents de leur dernière victime. Ceci est l'histoire d'une nuit pareille à mille autre dans la vie noctambule de notre modérateur esseulé. Bardé de son gilet pare-sarcasmes et de sa matraque anti-insultes, écouteurs vissés aux oreilles, orphéon martial de Hans Zimmer (autant se fondre complètement dans l'esprit Allemand) le coupant de ce monde infernal dans lequel il est sur le point d'entrer, il fait le vide, inspire une dernière grande bouffée d'air frais et pénètre dans l'antre maudite. Dans le forum polemiq, personne ne vous entend crier.



CHAPITRE I - Meurtres en trois Dimensions

(Notre modérateur a tôt fait de tomber nez à nez avec le grand requin blanc, la bête mythique, the killer whale, le forumeur dont on dit qu'il avale une gillienne tous les matins au petit déjeuner. Suivons notre modérateur sans peur et sans reproche tandis qu'il approche prudemment la bête... )

Tu me reproches d'intervenir et de 'gronder' certaines personnes ? C'est pourtant à ça que sert un modérateur, sur les forums que je fréquente en tout cas. Un modérateur doit veiller à ce que la charte qui régit son forum soit respectée et que les gens se respectent mutuellement dans leur débat. Même pas besoin d'une charte pour comprendre cela. La seule charte a jamais universelle et intemporelle, c'est le bon sens.

Evidemment, on incite les gens à régler leur différend entre eux, mais il arrive que les disputes soient trop violentes et dépassent la vitesse autorisée, auquel cas un gars comme moi est bien obligé d'enfiler ses belles lunettes noires, d'enfourcher sa moto et de faire l'individu en question se ranger sur le bas côté pour discuter le bout de gras. Comme on est ici sur un forum à tendance plus JM Keynes qu'Adam Smith, on n'est pas franchement fan du laissez faire et on intervient quand il le faut. Tradition française oblige. Quand il le faut : c'est-à-dire que toute plainte abusive ou non-corroborée est vite classée sans suite. Mais lorsque la plainte se base sur des faits concrets, alors on intervient. C'est à ça que sert un modérateur. Et il arrive également, comme présentemment, que le modérateur fasse du zèle et tente d'atteindre les quotas que lui a imposés Sarko en faisant une descente spontanée dans un repère grouillant en moqueries abusives.


CHAPITRE II - Du Sang neuf

Tu me reproches, à l'instar de Zerosum, d'alimenter en bois sec un feu qui sans moi se serait éteint de lui-même ? Mais je ne suis pas ici pour alimenter la chaufferie amrithienne en vannes à répétion figure-toi : comme je m'escrime à le répéter depuis quelques posts, je suis ici pour discuter avec toi de tes méthodes. Je suis ici pour mettre certaines choses à plat et livrer le fond de ma pensée. C'est à un problème structurel qu'on a affaire ici, un problème qui dure depuis des temps immémoriaux et qu'on me contait déjà du temps que j'étais enfant, un problème indépendant des facteurs conjoncturels du présent topic (j'ai relu Keynes avant de me lancer dans ce post). Tu ne cesses d'en revenir à Coming Soon, alors que je sais à peine ce qu'est Coming Soon. Tu en sais bien plus long que moi sur la question. Moi je me fais iéch (genre je jongle entre les registres de langue) à écrire des posts plus longs que ma facture de téléphone ('foiré d'opérateur) pour essayer de parler d'un sujet qui me semble important. Alors oui ce topic s'est sans doute allongé de quelques pages du fait de mon intervention, mais puisque les pages en question sont dénuées d'a peu près toute forme d'attaque perso (mis à part les références que tu réussis tjrs à placer sur Kristschgau, Polo & Co dans des posts que me sont pourtant adressés), j'estime donc que c'est une bonne chose que ce topic vivote, puisque qu'on y parle en gens civilisés. Apparemment pour certaines personnes, le simple fait que ce topic continue est un malheur. Mais ce n'est plus tout à fait le même topic, il s'est confessé et a répété 30 je vous salue Marie, un semblant d'intelligence y a repris vigueur, alors tant mieux si ce topic persiste et signe, et bravo à moi si je lui ai évité de se conclure sur l'acrimonie qui y régnait auparavant sans partage.


CHAPITRE III - Le Tueur du Vendredi

Tu me reproches d'arriver après la bataille ? C'est vrai que je suis arrivé un peu tard, mais si je devais t'expliquer pourquoi tu me reprocherais à nouveau de parler de ma life. En deux mots (si si j'en suis capable) : ordinateur kaputt (N°6 polyglotte). D'où impossibilité d'intervenir plus tôt. Histoire vieille comme le monde informatique (le mien en tout cas). Mais ce n'est pas si dramatique, puisque j'ai pu finalement sortir des ténèbres et intervenir. Pas pour prendre part à une conversation engagée sans moi, mais pour en créer une nouvelle.


CHAPITRE IV - N°6 conquiert Manhattan

Tu me reproches d'être de mêche avec LeM & Co ? Ce serait bien pratique. Tu mets en doute la crédibilité de Guigui en parlant de son double discours, tu mets la mienne en péril en parlant de topics dans lesquels je partage l'opinion de LeM ou d'un autre de sa 'bande'. Mais ce faisant tu te décridibilises toi-même, puisque je parle de tes méthodes et seulement de tes méthodes. Le meilleur moyen de répondre à une question embarrassante est encore de l'éviter et de ne pas y répondre en emmenant le débat faire un tour dans les bois, comme tout politicien le sait bien. Pour le coup c'est moi qui pourrait t'accuser de démagogie. Je ne te laisserai pas perdre ce débat sans défenses dans les bois, je veux qu'il reste sur le sentier principal, qui est : dans quelle mesure tu dépasses les bornes, sur ce topic comme sur un autre, concernant qui tu veux. Alors cesse de noyer le poisson en me rabâchant les oreilles de Pixar, Burton ou Little, je refuse d'être embringué dans tes délires généralisants. Je ne parle que d'une chose et ce serait pas mal si tu parlais de la même chose.

CHAPITRE V - N°6 va en Enfer

Tu me reproches de prêcher ce que je ne respecte pas même moi, eu égard à Huster ? J'aime cet argument, parce que pour le coup il nous fait suivre le sentier principal et que l'on parle tous les deux de la même chose. Et pour le même coup tu marques un point. Sauf que comme je le disais, je ne m'acharne pas sur le sieur Huster, je n'écris pas sur lui depuis des années, je ne fais pas 30 variantes de la même vanne. Ridiculiser une personne ok, mettre en marche les batteries de DCA et descendre en flammes ce qu'elle fait d'accord, dire que c'est de la merde d'accord. Mais que je sache je n'écris pas une rubrique quotidienne dans laquelle je m'en prendrais tous les jours comme un forcené shooté au robusta à Huster (putain d'ailleurs faut que je finisse mon papier, ce topic me bouffe tout mon temps... merde je raconte ma vie... note pour moi-même : supprimer les références à Huster dans ma prochaine tribune). Bon cet argument étant enfin un argument valable, il mérite que je m'y attarde, et comme il est un peu 07h du mat', je vais un peu lâcher l'affaire pour aujourd'hui, aller un peu me faire un café (un robusta évidemment) et un peu finir mon article. Pour la peine j'aurai bien raconté ma vie aujourd'hui, j'espère que ça te fait très déplaisir.


TO BE CONTINUED
Si quelqu'un m'a compris c'est que je n'ai pas été clair.
Avatar de l’utilisateur
N°6
Roi gaffeur du Gondor
Roi gaffeur du Gondor
 
Messages: 1382
Inscrit le: 02 Mar 2004 1:44
Localisation: Le Village

Le boulet II

Messagepar Amrith Zêta sur 05 Jan 2005 17:25

Je n'ai pas lu ton post ci-dessus, donc je n'y répondrai pas.
Je suppose que c'est toujours la même chiasse démagogique de l'amour et de l'entraide entre les humains d'EpinerdiQ, le tout enrobé de l'histoire de ta vie et écrit sur un ton métaphorico-ironique qui ne fait rire que celles avec qui tu trempes ton biscuit, et j'ajouterais que tu as certainement dû parsemer ton nouveau roman de "Je n'ai rien à voir avec Coming Soon" à toutes les sauces. Enfin, toujours par déduction ou plutôt prolongation, je suppose que tu t'y décris encore comme dans ton rôle légitime et raisonnable de modérateur raisonné. Lire un post de N°6 c'est comme s'enchaîner l'intégrale de L'Homme Du Picardie, ça te plonge dans un état semi-comateux d'une incommensurable chiantine. J'en roupille de penser que tu puisses y donner suite.
Maintenant tu peux certainement te féliciter d'avoir étouffé ce topic trop compromettant pour ton crew en l'inondant de tes posts soporifiques de trente pages, c'est certain. Après avoir mis tes potes dans la semoule, tu reviens les sauver et tu les fais sortir par la salle du fond en douce, suite au sommeil artificiel généré dans l'assemblée par tes bat-benzodiasépines. Grâce à toi ce topic est devenu depuis plusieurs pages comme tous ceux que tu fréquentes sur EpinerdiQ : un ilôt d'ennui et de basse complaisance cachée derrière le prisme de ta morale réchauffée. Tu m'endors N°6. Il te faut douze phrases pour en dire une, comme il faut vingt-quatre épisode à 24 pour raconter une histoire qui tiendrait en deux, tu es hors-sujet, tu es long N°6. Mon prétendû acharnement n'équivaut pas à la lourdeur de tes posts interminables où au terme de trois lignes on ne sait déjà plus de quoi ou de qui tu parles. Tes posts sont de longs couplets dont on ne comprend toujours pas leur raison d'être une fois lus, pour qui, pour quoi, dans quel but tu les écris. Oui N°6, tu es chiant comme une rediffusion de Thalassa, tu es lassant comme La Carte Au Trésor et aussi savoureux qu'un season premiere de Derrick.
Retourne vendre des matelas Treca, ce job était le bon.

PS : Si t'as des reproches ou des questions, tu les poses clairement - c'est-à-dire avec un point d'interrogation - dans un post isolé qui fait cinq lignes. Crois pas que le net soit à tes pieds au point de subir tes posts merdiques de quarante pages dans le seul but de trouver la phrase qui nécessite une éventuelle réponse.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Re: Le boulet II

Messagepar Crue sur 05 Jan 2005 18:09

[quote="Amrith Zêta"] tu es chiant comme une rediffusion de Thalassa, tu es lassant comme La Carte Au Trésor [/quote]

moi j aime Thalassa et la carte au trésor !!!!!!! :P :P :P :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar MaRiNa sur 06 Jan 2005 8:47

Puisque l'avis de gens neutres est demandé, je vais donner le mien :mrgreen:
Personnellement, je ne trouve pas qu'Amrith et Wonk vont trop loin. Ca aurait été le cas (que ce soit de la part d'Amrith, de LeM, de Zerosum ou même de mon chat si ça peut vous chanter ^^) s'il y avaient eu des grossièretés ou des propos obcènes et/ou racistes qui n'auraient pas lieu d'être. Or j'estime que, même si ce n'est pas forcément sympa pour les gens visés, même si c'est répétitif, que ces vannes ont leur place dans ce topic (il est fait pour ça, non?).
Bref, tant qu'il y a de la finesse dans les vannes et de l'imagination, et que certains continuent à se poiler (dont moi, j'avoue), ça va (de mon côté, du moins). Avouez quand même, gens visés ou non, que ces images ou encore "Le Chant de Maïs" valent cent fois mieux que des "gros connard va sucer" ou "sale pute de ta race de ta mère" ou autres, qui ne sont ni fins, ni recherchés, ni drôles, ni quoi que ce soit d'autre.
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar alien sur 06 Jan 2005 9:12

Moi j'aimerai juste savoir combien de temps vous passez à écrire ces posts de 30-35 lignes en moyenne. En plus, vu la manière dont c'est écrit, je doute que tout ça sorte de votre tête au moment où vous avez fini de lire les réponses précédantes. Il vous faut combien ? 1 heure ? 1 heure 1/2 ? Peut être même plus...

Vous faites quoi dans la vie pour avoir autant de temps pour vous envoyer des roses depuis 5 ans ? Vous êtes pas obligés de répondre bien sûr, c'est juste de la curiosité :D
Ca m'a toujours intrigué cette histoire !

bonne journée
a++
alien
postulant(e) à la Star Acacadémie
 
Messages: 15
Inscrit le: 19 Jui 2004 23:28
Localisation: La Garenne Colombes (92)

Messagepar underhilldaisy sur 06 Jan 2005 9:31

lol alien! pareil!
moi perso je les lis pas, et peu importe qui les fait, ca me soule ...
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Cresp0 sur 06 Jan 2005 10:26

[quote="alien"]Moi j'aimerai juste savoir combien de temps vous passez à écrire ces posts de 30-35 lignes en moyenne. En plus, vu la manière dont c'est écrit, je doute que tout ça sorte de votre tête au moment où vous avez fini de lire les réponses précédantes. Il vous faut combien ? 1 heure ? 1 heure 1/2 ? Peut être même plus...

[/quote]

Je crois que nous avons là, la remarque la plus intelligente de tout le topic ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Messagepar Crue sur 06 Jan 2005 10:49

[quote="Cresp0"][quote="alien"]Moi j'aimerai juste savoir combien de temps vous passez à écrire ces posts de 30-35 lignes en moyenne. En plus, vu la manière dont c'est écrit, je doute que tout ça sorte de votre tête au moment où vous avez fini de lire les réponses précédantes. Il vous faut combien ? 1 heure ? 1 heure 1/2 ? Peut être même plus...

[/quote]

Je crois que nous avons là, la remarque la plus intelligente de tout le topic ! :lol:[/quote]

LOL !!!!
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar sygbab sur 06 Jan 2005 11:10

[quote="Cresp0"][quote="alien"]Moi j'aimerai juste savoir combien de temps vous passez à écrire ces posts de 30-35 lignes en moyenne. En plus, vu la manière dont c'est écrit, je doute que tout ça sorte de votre tête au moment où vous avez fini de lire les réponses précédantes. Il vous faut combien ? 1 heure ? 1 heure 1/2 ? Peut être même plus...

[/quote]

Je crois que nous avons là, la remarque la plus intelligente de tout le topic ! :lol:[/quote]

Mouais. Ca fait quand même 5 lignes pour en substance dire "vous n'êtes pas assez intelligents et cultivés pour employer un vocabulaire aussi riche, varié et soutenu sans recourir au dictionnaire". Je ne vois pas l'intelligence de la remarque.
Il est seul contre le reste du monde, personne ne le comprend... Supportera-t-il cet isolement ?
sygbab
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 101
Inscrit le: 27 Déc 2004 10:39

Messagepar Crue sur 06 Jan 2005 11:44

[quote="sygbab"][quote="Cresp0"][quote="alien"]Moi j'aimerai juste savoir combien de temps vous passez à écrire ces posts de 30-35 lignes en moyenne. En plus, vu la manière dont c'est écrit, je doute que tout ça sorte de votre tête au moment où vous avez fini de lire les réponses précédantes. Il vous faut combien ? 1 heure ? 1 heure 1/2 ? Peut être même plus...

[/quote]

Je crois que nous avons là, la remarque la plus intelligente de tout le topic ! :lol:[/quote]

Mouais. Ca fait quand même 5 lignes pour en substance dire "vous n'êtes pas assez intelligents et cultivés pour employer un vocabulaire aussi riche, varié et soutenu sans recourir au dictionnaire". Je ne vois pas l'intelligence de la remarque.[/quote]


ah j avais pas compirs ça comme ça .... et je crois alien n a pas ecrit ça dans ce sens mais plutot pour montrer le temps et l energie perdue à repondre par des posts longs qui n apporte rien en définitif ...
Avatar de l’utilisateur
Crue
Pas cuit
 
Messages: 694
Inscrit le: 14 Mar 2004 10:41

Messagepar underhilldaisy sur 06 Jan 2005 12:00

je l'ai aussi pris dans le sens de crue :wink:
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Guigui sur 06 Jan 2005 12:16

En même temps, écrire correctement ne demande pas les mêmes efforts chez tout le monde... Chez certains c'est aussi naturel que pour d'autres ça l'est d'écrire n'importe comment, sans ponctuation et bourré de fautes... N'est ce pas (au hasard) crue ?!...
:pepep:
[url=http://forum.ouaisweb.com:/viewforum.php?f=77][b]Qui a dit que la fin du monde c'était pas télégénique ?[/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
Guigui
Tyran du forum
Tyran du forum
 
Messages: 6213
Inscrit le: 28 Fev 2004 11:11
Localisation: Twin Peaks

Messagepar alien sur 06 Jan 2005 12:23

[quote]Mouais. Ca fait quand même 5 lignes pour en substance dire "vous n'êtes pas assez intelligents et cultivés pour employer un vocabulaire aussi riche, varié et soutenu sans recourir au dictionnaire". Je ne vois pas l'intelligence de la remarque.
[/quote]
J'ai jamais dit que les personnes qui écrivaient ces posts étaient des courges. Je suis même convaincu qu'ils sont cultivés au vu de leur écriture. Ma remarque ne fait pas allusion à l'utilisation de dictionnaires mais au temps mis a trouver toutes les phrases humoristiques et expressions qui sont assez travaillées même si ça ne vole pas toujours très haut.

Je tiens aussi à ajouter que mon post n'est pas une critique mais une vraie question que je me posais dejà quand je postais sur LVEI. J'ai découvert ces topics très recemment et ça m'étonne de voir que certaines personnes prennent toujours du plaisir à s'entretuer gentillement depuis quelques années. Comme je l'ai dis, c'est de la pure curiosité. N'y voyez pas quelque chose de méchant ou moqueur.

J'espère avoir été un peu mieux compris.

a bientôt. :D
alien
postulant(e) à la Star Acacadémie
 
Messages: 15
Inscrit le: 19 Jui 2004 23:28
Localisation: La Garenne Colombes (92)

Messagepar Amrith Zêta sur 06 Jan 2005 13:26

[quote="alien"]Ma remarque ne fait pas allusion à l'utilisation de dictionnaires mais au temps mis a trouver toutes les phrases humoristiques et expressions qui sont assez travaillées même si ça ne vole pas toujours très haut.[/quote]

Quand tu as l'habitude ça va vite.
Et d'autant plus quand tu as un vivier inestimable comme EpinerdiQ.
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

PrécédentSuivant

Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron