Bien , j'ouvre ce topic afin de discuter des MMORPG.
Tout d'abord , qu'est ce qu'un MMORPG ?
La definition du sigle : Massively Multiplayer Online Role Playing Game
Jeux de Role Online Massivement Multijoueur.
Elargissons un peu.
D'apres ce que j'ai pu en vivre , le sigle est bien vague...
Un MMORPG ne ressemble pas a son voisin , des Univers propres , une époque definie, des situations ambigues .
Ce qui fait d'un MMORPG un bon MMORPG d'apres moi :
1) Un BackGround soigné : il faut qu'il y ait un réel fond au niveau de l'histoire , que les joueurs n'aient pas l'impression d'avancer dans le vide ou bien tombent sur un trou béant que l'equipe du jeux aura du mal a faire passer inaperçu. Et , on peu dire ce que l'on veut , un panel de personnages , classes etc... assez grand pour motiver les joueurs , car latter du monstre ou le joueur d'en face fera toujours partie des MMORPG.
2) Un equipe d'Animation presente , soudée et intélligente . Je veux dire par la qu'une equipe d'animation n'est pas seulement la pour faire une animation un soir par semaine , banir quelques joueurs bélliqueux ... Cette equipe doit etre presente tout au long de l'avancée des joueurs , les encadrer en ajoutant une touche de-ci de-là afin de donner l'illusion d'un monde en perpetuel mouvement.
3) Une communauté de joueurs agréables , interessants ayant vraiment envie de faire avancer les choses. Des intrigues et autres manigances dans le but de faire avancer leur clan/culte et autre groupe occulte ne feront que rendre ce monde plus attractif et vivant. Mais aussi un système de communication permettant cette communication.
4) Des serveurs Stables. Quoi de plus frustrant de rentrer le soir apres une dure journée de labeur et de trouver pour la 4eme fois consécutive sont serveur en rade...
Bref ... voila ce qui d'apres moi rend un MMORPG interessant, pour mon vecu au niveau MMORPG , j'ecrirai demain car il est tard et je fatigue :wink: