Vous êtes confiants?

Par ici les brèves de comptoir

Vous êtes confiants?

Messagepar underhilldaisy sur 09 Oct 2004 14:12

en l'évolution du monde, de la France?
je me souveins quand j'étias en seconde, pas mal de personnes dans ma classe avaient une certaines peur que les choses tournent mal, je veux dire de repartir pour un enième conflit, une énième guerre ....
je sais pas pourquoi, je vois bien ce qui se passe dans le monde, tous les problèmes de tous les genres qui existent, et pourtnat j'arrive pas à me dire que ca peut mal finir .... enfin si parfois je me le dis, tout part en vrille, l'Homme boussille tout ... mais en mêem temps, tant qu'il y a des gens pour s'en rendre compte alors je me dit qu'on est peut-être pas si mal parti que ca, non?
c'est sur qu'on est très loin d'un monde parfait et égal rêvé par beaucoup, mais en même temps je pense uqe tout n'est pas perdu et qu'on peut encore s'en tirer, ca prendra du temps, ce sera pas simple, mais je ne trouve pas la situation si catastrophique que ca ...
je crois que je peux dire que je suis confiante ....
je suis la seule?
*Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent*
Avatar de l’utilisateur
underhilldaisy
Jamais pris au radar
 
Messages: 1856
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:21
Localisation: Bdx

Messagepar Little.alien sur 09 Oct 2004 14:27

Je suis exactement, mais alors exactement comme toi !
Vraiment, c'est pareil : une espèce d'optimisme qui perdure malgré toutes les conneries que l'homme peut faire. Et comme toi, je pense que tant qu'on a des gens qui s'en rendent compte, on a encore de l'espoir.
Malgré les violeurs, les tueurs, les gens qui tuent au nom de la religion, les politiciens véreux (;p) et tout ça, il y a d'autres personnes, comme toi et moi, qui pensent à l'avenir du monde, qui se soucient de l'Humanité, bref, des gens biens quoi, ceux qui me font garder espoir. Et puis, comme on dit, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ;)
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar LeMartien sur 09 Oct 2004 16:08

je pense simplement que quoiqu'il arrive, il faudra toujours être égoïste et regarder devant nous et pour nous. On ne peut pas tout régler nous même, nous ne sommes pas les dirigeants de ce monde, de cette société.
On a beau gueuler, rien ne marche, on avancera toujours pour nous avec ce qu'on a et ce qu'on peut avoir. Ce n'est pas du pessimisme mais les choses de la vie.
Ca a toujours été comme ca !
Aujourd'hui peut-être que le monde est dans uné tat pire qu'il y a 5 ans mais nous, qu'est ce qui a changé? en y regardant bien, rien.
(*: LeMartien :*)
artiste fantaisiste
Avatar de l’utilisateur
LeMartien
Nominé(e) aux Oscars
 
Messages: 876
Inscrit le: 29 Fev 2004 21:28
Localisation: 02 80 94

Messagepar Amrith Zêta sur 09 Oct 2004 19:19

Incroyable.
Des trois messages postés ci-dessus, celui de LeMartien est le moins bête ! Underhilldaisy et Little Alien, j'ai mal pour vous ce doit être dur. Courage !

[quote="Underhilldaisy"]C'est sur qu'on est très loin d'un monde parfait et égal rêvé par beaucoup, mais [...] tout n'est pas perdu et on peut encore s'en tirer.[/quote]

:cry:

[quote="Little Alien"]Il y a d'autres personnes, comme toi et moi [...] qui se soucient de l'Humanité, bref des gens biens [...] qui me font garder espoir.[/quote]

Si tu ressens de l'espoir en te regardant dans une glace, tout roule... 8)
Amrith Zêta
Membre de la Seele
 
Messages: 1833
Inscrit le: 01 Mar 2004 13:46

Messagepar Little.alien sur 09 Oct 2004 19:55

Non pas particulièrement, mais quand je regarde dans ma glace je vois effectivement que pour moi, tout va bien, et que comme le dit LeM, si tout devient merdique autour de nous, pour ma part, ça va plutôt bien. C'est aussi pour ça que j'ai de l'espoir. Pour l'instant les problèmes sus-cités ne m'atteignent pas. 8)
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar Zarathoustra sur 10 Oct 2004 14:19

[quote="Amrith Zêta"]Incroyable.
Des trois messages postés ci-dessus, celui de LeMartien est le moins bête ![/quote]

C'est le début d'une grande amitié j'en suis sur.

[quote="Little Alien"]Il y a d'autres personnes, comme toi et moi [...] qui se soucient de l'Humanité, bref des gens biens [...] qui me font garder espoir.[/quote]

Les gens comme toi me donnent une furieuse envie de me coller une balle.
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Messagepar Little.alien sur 10 Oct 2004 16:13

[quote]
Les gens comme toi me donnent une furieuse envie de me coller une balle.
[/quote]

Mais ne te gêne surtout pas pour moi, voyons.
Avatar de l’utilisateur
Little.alien
Iris, confidente de Krycek
 
Messages: 880
Inscrit le: 04 Mar 2004 21:04
Localisation: Là-bas, au loin...

Messagepar KiKiJ sur 17 Oct 2004 0:03

Sincèrement comment être confiant pour le monde :?:

Encore être confiant pour soi, je veux bien admettre que l'on puisse l'être, mais pour le monde, et ça doit être mon côté pessimiste (réaliste?) qui parle, je pense franchement qu'on fonçe dans droit dans le mur.

Entre ces gouvernants du monde qui s'auto-complimente entre eux tout en sachant les atrocités que chacun commet, cette pute de Bernadette Chirac qui vient réclamer du fric à la télé pour des vieux qu'elle vole (et pas qu'eux d'ailleurs) en toute impunité, et en faisant payer l'appel en plus (ça je crois que je m'en remets pas), et tous les autres exemples que je ne connais pas, j'ai franchement pas confiance.

Et ce qui m'énerve c'est qu'aucun de ces "journalistes" à la con confronte les gouvernants à leur erreurs, alors que ce serait tellement facile sur un direct.

Bref, je ne suis pas confiant pour le futur en général, et pour le mien un peu plus mais c'est pas ça non plus.
KiKiJ
Téléspectateur de TF1
 
Messages: 110
Inscrit le: 01 Mar 2004 0:34
Localisation: Essonne

Messagepar steph42x sur 17 Oct 2004 9:50

Bein dit KiKiJ !!
Moi ce qui me soule, c'est surtout du point de vue écologique. Tout le monde pointe du doigt mais personne ne fait rien. Le peu de personnes qui font quelquechose, ce sont dans des associations, mais certainement pas le gouvernement ! On rigole ancore de Bachelot (c'est bien comme ça qu'elle s'appelle, hein ?) !
Bref, on arrête pas de voir que le prix du baril de pétrole n'arrête pas d'augmenter, et le gouvernement s'en fout. D'ici quelques années les ressources de pétrole seront épuisées, mais ils attendent bien le dernier moment avant de mettre une autre énergie sur le marché histoire de s'en foutre plein les poches pendant encore un temps.
On est en train de foutre la planète en l'air, un point c'est tout et les gourvernements du monde, qui ont le plus de pouvoir pour faire bouger les choses, et bien justement ne font quasiment rien pour y remédier.

C'était pour le point de vue écologique, maintenant du point de vue des relations dans le monde. Et bien la religion fout sa merde elle aussi et que ce soit en france avec la loi du port du voile ou les attentats, un jour ça va partir vraiment en couille...

Et du point de vue économique, c'est pas brillant non plus, la population augmente et les licenciements aussi, c'est-à-dire encore plus de monde au chômage,... Ajoutez à cela que la population vie de plus en plus vieille, ça fait moins d'argent pour payer plus de monde (les chomeurs, les retraites,...), vive la politique !!!

Moi dans tout ça, ben ça fait 2 ans que je galère à faire de l'intérim. Au lycée, j'étais majeur de promo, et ça m'a servi à que dalle, ça fait plaisir !
Les patrons préfèrrent prendre des personnes qui ont déjà de l'expérience, bref, on me donne pas ma chance...
Alors j'ai choisi une autre voie que celle que je pensais, et même si j'étais méfiant au début, maintenant j'ai vraiment hâte de la commencer, je commence à être confiant en mon avenir, et j'ai même développé l'ambition de gravir les échelons...

Vous avez dit confiant ? ouaich, on peut dire que ça commence à s'améliorer pour moi, mais pas pour le monde...
*** Nous avons tous nôtre religion, la mienne est "The X-Files" ***
steph42x
Maître à penser de JC Van damme
 
Messages: 179
Inscrit le: 01 Mar 2004 19:56
Localisation: Goulag de Tunguska

Messagepar Wonk sur 17 Oct 2004 12:29

[quote="Little.alien"][quote]
Les gens comme toi me donnent une furieuse envie de me coller une balle.
[/quote]

Mais ne te gêne surtout pas pour moi, voyons.[/quote]

Cette terre porte encore des gens biens, la preuve ...
[url=http://wonkshop.over-blog.com][img]http://idata.over-blog.com/2/11/11/71//wonkshopBAN400x67.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Wonk
Habitué du Minton's Playhouse
 
Messages: 754
Inscrit le: 23 Jui 2004 13:32

Messagepar Cresp0 sur 17 Oct 2004 13:22

Il faut détruire l'humanité pour sauver la planète.
Remplacer toutes les villes par des forets denses !

Sauvons le monde ! Eradiquons l'homme ! le cancer de la planète bleue !
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...

Messagepar MaRiNa sur 17 Oct 2004 14:36

Je suis du même avis que KikiJ, il a tout dit donc inutile de répéter...
Before I'd lay down to rest I'd throw away everything to live.

(A.F.I)
MaRiNa
Reine gaffeuse des elfes
 
Messages: 950
Inscrit le: 29 Fev 2004 17:40
Localisation: Middle Earth

Messagepar Zarathoustra sur 17 Oct 2004 15:03

[quote="MaRiNa"]Je suis du même avis que KikiJ, il a tout dit donc inutile de répéter...[/quote]

Moi je voudrais rappeler que tout n'est pas aussi simple que vous voulez bien le dire. Le pouvoir, le fric, la religion sont toujours présentés comme les pires maux du genre humain. Non, je ne suis pas l'idéaliste que vous croyez deviner, j'en suis même très loin. Mais faut aussi comprendre que nous héritons tous (vous, moi, les vilains gouvernements en place) de situations extraordinairement complexes et qu'il faut quand même bien faire avec. J'aimerais bien vous y voir au proche-Orient par exemple. Dans ce bordel, Israel est en conflit non seulement avec la Palestine, mais aussi avec le Liban (territoires Sud-Liban annexés puis rendus, présence de l'ONU, du Hezbollah) et la Syrie (plateau du Golan: ravitaillement en eau). La Syrie est aussi l'ennemi de la Turquie (trahison dans les années 1910, soutien prokurde), mais alliée de l'Iran. Pour compliquer le tout, on rajoute l'alliance des USA avec la Turquie et Israel mais contre l'Iran et jusqu'a récemment, contre l'Irak. Iran et Irak qui se sont longtemps combattus, alors qu'ils sont tous les 2 des pays musulmans...alors, c'est quoi votre solution magique? vous proposez quoi? buter des mômes, sincèrement, je pense que ça fait plaisir à personne, dans un camp comme dans l'autre.
Pareil, tout le monde se branle avec le protocole de Kyoto, on reproche aux amerloques de ne pas vouloir en entendre parler alors que nous, on l'a déja ratifié...mais on ne pourra pas ou peu l'appliquer tellement on est à l'ouest par rapport aux conditions exigées...zut alors.
Moi, des réponses simples à des problèmes complexes, j'y crois pas. vous pouvez venir chialer autant que vous voudrez, toute votre indignation pathétique n'y changera rien. Tous vos "ya qu'a...", "il faut que..." me font bien rire. Et de toute façon, inutile de se prendre la tête, dans 100 ans on sera tous morts.
[i]"Le suffrage universel ne fait que légitimer l'exercice du pouvoir par ceux qui l'ont déjà."[/i] Alexis de Tocqueville
Avatar de l’utilisateur
Zarathoustra
Nègre de BHL
 
Messages: 292
Inscrit le: 04 Avr 2004 13:05
Localisation: Maison dorée de Samarkand

Abandon

Messagepar tonnerre de brest sur 17 Oct 2004 22:27

[quote]Moi, des réponses simples à des problèmes complexes, j'y crois pas. vous pouvez venir chialer autant que vous voudrez, toute votre indignation pathétique n'y changera rien. Tous vos "ya qu'a...", "il faut que..." me font bien rire[/quote]

Sauf que brandir la complexité comme synonime de la fatalité n'est qu'une forme d'abandon comme une autre. Bien sur, les y'a qu'à ne suffisent pas, il faut adjoindre l'acte à la bonne intention. Mais trop de gens se battent pour que le sort des hommes s'arrangent un tant soi peu pour qu'on ne leur "crache" pas dessus en disant que leurs efforts sont vains. A propos d'Israêl et de la Palestine, l'initiative de Genêve, qu'elle réussisse ou non, prouve que l'espérance n'est jamais vaine. :wink:
L'agent Squeulit pensait qu'il s'agissait en fait d'une pierre de forme triangulaire
Avatar de l’utilisateur
tonnerre de brest
Barbu Alcoolique
 
Messages: 711
Inscrit le: 04 Jui 2004 0:40
Localisation: Soit Mille sabord, résident du Sirius, actuellement amarré quai de Saône

Messagepar klem sur 17 Oct 2004 22:53

D'ici vingt ans à ce rythme là la france et l'allemagne subissent une crise économique sans précédent.
Couplé à la monté de l'extreme droite dans ces deux pays, ca donne ... sisi souvenez vous.
Pendant ce temps là, il y aura un début de croisade contre l'axe du mal etc etc etc.
Tout ca à cause d'underhilldaisy.

Mais on s'en branle, on a notre confort bourgeois et notre ordi 8)
Avatar de l’utilisateur
klem
Fan de Florent Pagny
 
Messages: 56
Inscrit le: 02 Sep 2004 17:46
Localisation: Nice - Aaaaarg !

Messagepar Cresp0 sur 18 Oct 2004 9:28

Eh bien oui Zara, ma solution prend tout ce que tu dis en compte :
Tout faire peter !
Avatar de l’utilisateur
Cresp0
Fiancé(e) de the Bride dans KILL BILL
 
Messages: 743
Inscrit le: 15 Mar 2004 20:47
Localisation: Somewhere in the desert...


Retourner vers Le Qafé

Qui est làààà ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron